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Restaurations

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938


B20GT
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Messages recommandés

Invité §dco771PI

Salut Gilles,

 

Custocrom ils font du polissage inox ? C'est la boite espagnole ? Je ne me souviens plus des tarifs pour un parechoc, etc.

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Salut Gilles,

 

Custocrom ils font du polissage inox ? C'est la boite espagnole ? Je ne me souviens plus des tarifs pour un parechoc, etc.

 

 

 

je pense que Custochrom fait du polissage mais je crois que juste pour polir il y a plus près, moi je le fais moi même, ponçage suivant l'état plus ou moins gros puis finition 600/800 et polissage, ça va pas mal... ;)

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Ça bouge!

 

Tu colle tes vitre au mastic PU genre colle à pare-brise? Tu laisse le mastic dépasser et tu l’arrase ensuite après séchage?

 

 

oui j'ai du P.U batiment (j'étais bien placé pour en avoir) les cartouches de 310 ml coûte dans les 4/5 euros, effectivement il faut laissez sécher et couper l’excédent après le reste est nettoyé au white-spirit ;)

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Invité §dco771PI

 

 

je pense que Custochrom fait du polissage mais je crois que juste pour polir il y a plus près, moi je le fais moi même, ponçage suivant l'état plus ou moins gros puis finition 600/800 et polissage, ça va pas mal... ;)

Ok.

 

C'était quoi les tarifs pour chromage parechoc, genre 15/6, Gregoire etc .. ?

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Ok.

 

C'était quoi les tarifs pour chromage parechoc, genre 15/6, Gregoire etc .. ?

 

 

 

pas évident de donner un prix avant car tout dépend de l'état de la pièce ex pour un calandre de traction entre 350 et 500 euros pour un pare-chocs je dirais entre 250/300 la pièce...

 

il font des devis d'après des photos mais surtout bien faire voir les défauts, car sinon le prix monte..

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Merci pour la réponse sur le mastic, c’est magique comme produit, y compris pour refaire un silent bloc pour dépanner! Par contre je ne savais pas qu’un fois sec on pouvait le nettoyer, bonne nouvelle.

 

au temps pour moi :jap:

 

 

La par contre il n’y a pas de faute, contrairement au « Autant pour moi » qu’on voit souvent... :p

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Non, non, les deux sont acceptés par l'académie, depuis longtemps !(à mon grand dam, car j'ai également longtemps milité pour "au temps pour moi! ", avec raison :

 

https://www.lalanguefrancaise. [...] -pour-moi/

 

Mais, pour autant (lol), on peut pas considérer que "autant pour moi" soit une faute....

 

Voilà qui nous éloigne quelque peu de la beauté de cette 328 cabriolet. Pardon.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir ! j'en rajoute une couche : le mot autant designe une quantitèe alors que AU TEMPS indique le passè ! ex ,je ne pensai pas recuperer autant de courrier ! autant pour moi signifie je me suis un peu avancè dans mon propos;autant reprendre mes billes ! bon la je m'egare , je vais me coucher.
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:jap: bonsoir ! j'en rajoute une couche : le mot autant designe une quantitèe alors que AU TEMPS indique le passè ! ex ,je ne pensai pas recuperer autant de courrier ! autant pour moi signifie je me suis un peu avancè dans mon propos;autant reprendre mes billes ! bon la je m'egare , je vais me coucher.

"Au temps" représente un "temps" musical... Voilà voilà..

 

 

"au temps pour moi", cela veut dire, en substance "Je ne suis plus en rythme , c'est ma faute, donc je me recale au tempo"...

 

et "autant", voudrait dire qu'on prend en charge la totalité de la faute.

 

Dans les deux cas c'est bon...

 

Et puis on s'en fout...

 

En ce moment, les Kurdes aimeraient pouvoir dire: "OTAN pour moi"...

 

Autant en emporte le vent...

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c'est la semaine de la bmw 327/28....quand même !!!!

j'ai commencé à réparer l'aile arrière gauche et pourquoi pas finir le coté gauche de la voiture.

 

IMG_2632.jpg

 

 

IMG_2633.jpg

 

 

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présentation sur la voiture

 

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sur ma voiture je n'ai pas les flasques de roues, mais ils sont présents sur la 327, je vais donc les copier...

 

IMG_2637.jpg

l'arrondi avec le jonc en inox inséré dans la tôle.

 

IMG_2638.jpg

 

 

IMG_2639.jpg

présentation il reste à faire la moulure pour l'encastrement.

 

IMG_2640.jpg

regardez bien !!!! c'est fait... :p

 

IMG_2641.jpg

j'ai également passé la tôle à la roue anglaise pour lui donner un peu de cintre, mais là ça ne voit pas. :o

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Purée en 5 photos , ça à l'air facile :D

 

Tu as mis combien de temps pour faire un flasque ? une demi journée ?

1 seul essai ....beaucoup de reprise ??

 

 

reprise de l'aile (avant) et fabrication de la flasque, dans l'après midi de 14/19 heures en 1 seul essai, aucune reprise ;)

je pense avoir mis environ 2 heures pour la flaque, j'ai passé beaucoup plus de temps à faire le morceau de l'aile.

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C'est toujours la même chose. Lorsque l'on est bien équipé et que l'on a de la pratique et du savoir faire, tout va vite est bien fait.

 

Mais vous avez raison, c'est déconcertant de le voir faire avec cette facilité ! Snifff :cry:

 

Dans tout les cas, B20GT, admiration.

Vous êtes dans le même ordre que Jimmy ou Rossa Corso. :jap:

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le travail de l'après midi, moins "énervant" :lol: car j'ai pas trop avancé, il faut dire qu'elle est bien malade cette bagnole...

toujours l'aile arrière gauche..

 

d'abord une petite pièce.

 

IMG_2645.jpg

les fixations interne pour la flasque, quand on voit le bazar pour la fixer on comprend pourquoi la majorité ne les ont plus..

 

IMG_2646.jpg

 

 

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encore un morceau.

 

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IMG_2649.jpg

et encore un..

 

IMG_2650.jpg

un vrai gruyère.

 

IMG_2651.jpg

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il me reste à faire le bout de l'aile et la jonction avec la caisse de l'auto..et c'est pas le plus simple :non: .

le droit est fait depuis longtemps..

 

IMG_2653 (2).jpg

je fais des gabarits pour que la droite et la gauche soit identique.

reste un peu de travail.

 

IMG_2652.jpg

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Moi je ne trouve pas ça énervant... C'est du boulot proche de la qualité d'un pro. Je ne sais pas le faire mais je connais plusieurs personnes dont c'est le métier, et il n'y a rien d’extraordinaire. De plus j'ai travaillé pas mal sur des voitures de cette époque pour avoir vu comment elles sont faites (souvent à la main), c'est sur que de nos jours ça parait extraordinaire, mais à l'époque c'était la norme.

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Moi je ne trouve pas ça énervant... C'est du boulot proche de la qualité d'un pro. Je ne sais pas le faire mais je connais plusieurs personnes dont c'est le métier, et il n'y a rien d’extraordinaire. De plus j'ai travaillé pas mal sur des voitures de cette époque pour avoir vu comment elles sont faites (souvent à la main), c'est sur que de nos jours ça parait extraordinaire, mais à l'époque c'était la norme.

 

 

 

cela se voie que les autos étaient faites à la main le coté gauche et droite sont souvent différents, sur la tablot T26 un ouvrier mettait une journée et demi pour faire une aile avant, et sur la lancia b20gt :D un anti brouillard et décalé d'un cm part rapport à l'autre..

 

et pour le materiel de formage, des marteaux, des tas, plieuse et cisaille, roue anglaise et quelques bricoles.

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cela se voie que les autos étaient faites à la main le coté gauche et droite sont souvent différents, sur la tablot T26 un ouvrier mettait une journée et demi pour faire une aile avant, et sur la lancia b20gt :D un anti brouillard et décalé d'un cm part rapport à l'autre..

 

et pour le materiel de formage, des marteaux, des tas, plieuse et cisaille, roue anglaise et quelques bricoles.

 

 

Comme quoi, tout est faisable !

 

S4-61L PépéGrietick n'as pas voulu dire que c'était énervant dans le sens propre du terme, (si je peux me permettre) il a plutôt voulu faire comprendre et je suis d'accord avec lui que c'est déroutant cette facilité à accomplir ce travail de restauration à ce niveau de perfectionnement.

Franchement, si je pouvais, je ferai bien la même chose mais il faut aussi se mettre des limites dans la vie.

 

Ma MG TF me passe déjà pas mal de temps en remise en forme, entretien et fiabilité. C'est vraiment le pied de rouler cheveux au vent et même sous les orages ! (enfin moi, mais pas mon épouse ... :lol: )

 

Bon, allez je retourne lire le sujet de snoopy1974 et la restauration de sa SM de 1972 tout aussi fantastique ;)

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avant de continuer la 327/28, j'ai fait le noir (première couche) sur la 327.

 

IMG_2654.jpg

 

 

IMG_2655.jpg

puis un peu de tôlerie....j'ai modifié l'aile arrière droite au vu de l'aile de la 327 (la courbe était trop prononcée).

 

IMG_2658.jpg

 

 

IMG_2659.jpg

je me suis trompé sur les fixations des flaques, ce que j'ai pris pour une fixation, est en réalité une lame de ressort en acier qui maintien les flasques.

il faudra modifier, pas trop grave.. :ange:

 

IMG_2657.jpg

la suite sur l'arrière de la caisse.

 

IMG_2660.jpg

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Invité §van350ZA

Oh la vache!!! Beau travail, je voudrais bien former la tôle comme ça :bien: La peinture noire super bien aussi :bien:

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