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DS 7

Jantes - Pneus & Chaines pour nos DS 7


l_gars
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Pour permuter mes roues (entre autre), je viens de commander ça ... entre ma smart et le DS7 ... il me fallait du polyvalent !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

[h1]CRIC ROULEUR FACOM COMPACT EXTRA-PLAT 3 T[/h1]

 

 

https://image3.master-outillag [...] 3clppb.jpg

 

 

https://www.fac18.eu/fr-fr/cat [...] a-plat-3-t

 

 

 

Reçu ce matin ... belle bête ... on sent que c'est du "pro" !!! :jap:

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C'est bon ... j'ai monté mes 4 roues en Michelin Alpin ... :jap:

 

Toujours pas de pression des pneus en 17" ... Michelin m'avait renvoyé chez DS ... le SRC DS m'a renvoyé à mon concessionnaire ... qui doit me rappeler dès qu'il peut ...

 

Bon ... j'ai fait un mix ... 2.5 à l'avant et 3.00 à l'arrière.

 

Sinon, y a pas photo avec le cric Facom ... c'est du "pro" !!! :love:

 

 

20190208_151615.jpg

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C'est bon ... j'ai monté mes 4 roues en Michelin Alpin ... :jap:

 

Toujours pas de pression des pneus en 17" ... Michelin m'avait renvoyé chez DS ... le SRC DS m'a renvoyé à mon concessionnaire ... qui doit me rappeler dès qu'il peut ...

 

Bon ... j'ai fait un mix ... 2.5 à l'avant et 3.00 à l'arrière.

 

Sinon, y a pas photo avec le cric Facom ... c'est du "pro" !!! :love:

 

 

20190208_151615.jpg

 

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif Pro l'gars, une augmentation du taux horaire me semble justifiée avec un tel équipement aurel0783.gif.cef9d770b4170bacd1dee323afa8b8d5.gif

N'oublie pas la dynamometrique...

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C'est bon ... j'ai monté mes 4 roues en Michelin Alpin ... :jap:

 

Toujours pas de pression des pneus en 17" ... Michelin m'avait renvoyé chez DS ... le SRC DS m'a renvoyé à mon concessionnaire ... qui doit me rappeler dès qu'il peut ...

 

Bon ... j'ai fait un mix ... 2.5 à l'avant et 3.00 à l'arrière.

 

Sinon, y a pas photo avec le cric Facom ... c'est du "pro" !!! :love:

 

 

20190208_151615.jpg

 

C'est trop 3 à l'arrière, ça risque de déstabiliser la voiture.

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C'est bon ... j'ai monté mes 4 roues en Michelin Alpin ... :jap:

 

Toujours pas de pression des pneus en 17" ... Michelin m'avait renvoyé chez DS ... le SRC DS m'a renvoyé à mon concessionnaire ... qui doit me rappeler dès qu'il peut ...

 

Bon ... j'ai fait un mix ... 2.5 à l'avant et 3.00 à l'arrière.

 

Sinon, y a pas photo avec le cric Facom ... c'est du "pro" !!! :love:

 

 

20190208_151615.jpg

 

T’emmerde pas avec la 4ème roue. Ça sert à rien sur une DS ...

citroen_ds_trois_roues17_1.jpg

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C'est trop 3 à l'arrière, ça risque de déstabiliser la voiture.

 

 

Regardes le tableau de l'ami Albatros ...

 

En 18", on passe de 2.3 à 3.4 (en charge) a l'arrière !!!! :??:

 

J'ai fait un mix ... :D

780442834_big-7594166583.thumb_jpgv1.ecf7e7ec39c523af3f8531326159714b

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Regardes le tableau de l'ami Albatros ...

 

En 18", on passe de 2.3 à 3.4 (en charge) a l'arrière !!!! :??:

 

J'ai fait un mix ... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 83.jpg?v=1

 

 

Ça c’est à pleine charge avec remorque quand l’essieu arrière est à son maximum. Perso je surgonfle jamais de plus de 0,3 bars derrière.

 

Met 2,5 partout dans le doute. Mais voiture vide avec pneus arrière sur-gonflées, il vont bondir sur les déformations de la chaussée et c’est dangereux. Je suis partis en travers avec une 308-II comme ça…

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Invité §Lio480wz

 

Ça c’est à pleine charge avec remorque quand l’essieu arrière est à son maximum. Perso je surgonfle jamais de plus de 0,3 bars derrière.

 

Met 2,5 partout dans le doute. Mais voiture vide avec pneus arrière sur-gonflées, il vont bondir sur les déformations de la chaussée et c’est dangereux. Je suis partis en travers avec une 308-II comme ça…

 

 

+1

 

A ta place, @l'gars, je mettrai aussi 2.5 aux 4 roues.

 

Lionel

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+1

 

A ta place, @l'gars, je mettrai aussi 2.5 aux 4 roues.

 

Lionel

 

 

Bon conseil.

Si tu gonfle a pneus à froid (30 minutres après dernier trajet) et a température extérieure inférieure a 10 degrés 2.7 bars av et arrière pour compenser les écarts de température. Si temperature ext entre 0 et -5 tu rajoute encore 0,1 bar supplémentaire

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Aucune idée, faut demander chez Ds

 

 

Bon courage ... ils ne sont déjà pas foutu de me donner la pression des 17" !!! :pfff:

 

 

Et ... vous avez déjà vu des mécanos serrer des roues à clef dynamométrique à l'atelier ??? :lol:

 

 

D'ailleurs ... avec un "pétard" ... ils vérifient le serrage après, ou le pistolet pneumatique est réglé à un couple précis ??? :??:

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Si tu gonfle a pneus à froid (30 minutres après dernier trajet) et a température extérieure inférieure a 10 degrés 2.7 bars av et arrière pour compenser les écarts de température. Si temperature ext entre 0 et -5 tu rajoute encore 0,1 bar supplémentaire

 

 

2.7 ... c'est votre dernier mot, Jean-pierre ... :lol: :lol: :lol:

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

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Bon conseil.

Si tu gonfle a pneus à froid (30 minutres après dernier trajet) et a température extérieure inférieure a 10 degrés 2.7 bars av et arrière pour compenser les écarts de température. Si temperature ext entre 0 et -5 tu rajoute encore 0,1 bar supplémentaire

 

 

2.7 ... c'est votre dernier mot, Jean-pierre ... :lol: :lol: :lol:

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

 

Euh... Non, faut pas augmenter la pression quand al température diminue, c'est pas comme ça que ça marche :lol:

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D'ailleurs ... avec un "pétard" ... ils vérifient le serrage après, ou le pistolet pneumatique est réglé à un couple précis ??? :??:

 

En principe oui, un pistolet pneu se règle en terme de couple de serrage. Mais cela nécessite d’etre reetalonné car ça finit toujours par se dérégler.

Quand je vois le mal que j’ai parfois a desserrer mes boulons, je ne suis pas certain que l'étalonnage soit vérifié très souvent ....

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Lorsque j’ai été faire changer les pneus dans un garage qui gonfle les pneus à l’azote (comme ça la pression n’est plus dépendante de la chaleur) il a mis 2,5 bars à l’avant et 2,4 à l’arrière pour les 20 pouces

 

Gonflage à l’azote pure - hm. Sachant que l’air qu’on respire est composé à presque 80% d’azote, ça ne va pas changer grand chose, à part l'absence d’oxygène qui est un gaz assez agressif. Et l’azote se dilate parfaitement bien avec une augmentation de température. Donc, pas besoin d’avoir une pression des pneus lorsqu’on gonfle à l’azote pure...

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Invité §Lio480wz

La solution pour les roues non chainable.... Trop fort ...

http://trackngo.com/

 

 

J'adore la simplicité (toute relative quand même) de l'idée et l'efficacité du résultat, par contre je crains que 4RM se révèlent obligatoires. A réserver au DS7 E-tense.

 

 

C'est exactement ça, bien vu :lol: .

 

Lionel

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Une charmante conseillère du SRC DS vient de me donner la pression des 17" ... (si elle me lit ... :p ).

 

A vide :

 

AV : 2.4

AR : 2.3

 

En charge :

 

AV : 2.6

AR : 3.3

 

Si tu peux les ajouter sur ton beau tableau Albatros ... :bien:

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Perso je fait avant chaque départ et au retour je remet la bonne pression.

Contrôle de temps en temps si aps de capteurs de pression, mais si il y en a qui donne la pression, je regarde juste ce qu'ils me disent quand je roule, c'est plus pratique quand même (mais le DS7 a pas :o ).

 

J'évite de sur-gonfler derrière depuis que ça a failli me tuer :lol:

(c'était pas la cause principale, mais un facteur)

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Invité §obe074pd

Et voilà: mon petit tableau mis à jour.

 

Et puis petit appel au propriétaires de BlueHdi 130 BVM & BVA: Donnez-moi la pression!

 

 

DS7 Pneumatiques.jpg

Bonsoir @Albatros_blanc,

 

J'avais zappé la demande .....

 

Voici les infos de ma 130BVM Perf Line

 

235/50 R19 99V

 

Chargé léger : AV 2.4, AR 2.3

Chargé lourd : AV 2.6 AR 3.4

 

Roue de secours 4.2, mais la je m'en f.. j'en ai pas mwouahaha

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Déjà fait pour le hdi 130 BVM mais les données se retrouvent avec la motorisation pure tech 130

 

 

Et voilà: mon petit tableau mis à jour.

 

Et puis petit appel au propriétaires de BlueHdi 130 BVM & BVA: Donnez-moi la pression!

 

 

DS7 Pneumatiques.jpg

 

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Invité §Pad624dB

Sinon, y a pas photo avec le cric Facom ... c'est du "pro" !!! :love:

20190208_151615.jpg

 

Un DL32.....mode in China !

Si il est avant 2017 ...un conseil pas d.utilisation intensive et attention à la vis de mise a l’air

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