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Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44

Messages recommandés

 

 

Les T1R sont fabriqués actuellement en Malaisie.

 

http://www.toyo-rubber.co.jp/e [...] 30508.html

 

D'après un courrier de Toyo France suite à mes doléances, je cite :

 

Les pneumatiques produits à l'usine de Malaisie ou celle du Japon sont strictement identiques. D'ailleurs les pneus ont les mêmes codes bar (sic... hic!) sur les étiquettes des pneus et le profil T1R est principalement produit dans cette usine depuis début 2014.

 

 

Pour autant que je puisse en juger, le profil des Malaisiens n'est pas "strictement identique" de ceux made in Japan.

Deux autres possesseurs de MG TF ont rencontré des blèmes avec ces nouvelles gommes malaysiennes.

Ils sont survireurs, alors que les Jap' sont parfaitement neutres.

De plus, la tenue sur le mouillé est particulièrement problématique.

 

Quant aux Kumho, j'ai eu l'oKKaze de les tester sur Elise.

De vraies sangsues suceuses de bitume... Un régal! :jap:

 

Rien ne prouve que ce sera également le cas sur TF...

Mais, à première vue, j'aurais assez Konfiance en ces chinoiseries...

j'irai pas jusqu'à dire problématique mais bien moins bons que certains concurrents oui sans hésiter !

 

pour les kumho, si tu parles des ku31, ça confirme mon choix ;) et c'est taiwanais, pas chinois :p

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J'ai bien les boules si les Toyo ne sont plus adaptés: je monte ça depuis des années sur mes MG, pas trop envie de changer, ils sont vraiment bien :(

Je sens que le remplacement de mes gommes va être problématique du coup, alors que je ne me posais pas de questions jusqu'à maintenant.

 

Je crois que Loulou sur MGcontact est en Yoko, à voir ce que ça donne.

 

 

 

Précisons: ma MG est une TF 160 avec les deux packs sport (= gros freins, châssis renforcé et suspattes souples comme des réverbères).

Ce qui est "vérité" pour elle ne l'est pas forcément pour une F 120 ou VVC 145 ou une TF 135... C'est pourquoi je précise bien qu'il s'agit de "mon ressenti" et non des Tables de la Loi...

 

Si ça se trouve, les Toyo malaysiens conviendront toujours parfaitement à ta F...

 

Loulou se dit très Kontent de ses Yoko.

Et puisque tu connais MG contact, Mister Jordan roule avec des Vredestein et s'en trouve également très satisfait.

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Invité §mae274Zg

Bonsoir a tous !!

 

le topic est bien actif :D

 

et je voudrais en profiter car j'aimerais une mg tf 160 et je passerais surement par chelsea import car le modèle est introuvable ou dans un piteux état :non:

 

Donc mes 2 questions sont :

- la différence entre le 135 ou on trouve beaucoup d'infos et la 160 bah ... le néant mis a part le JDC à changer :lol:

 

- Chelsea import c'est du sérieux ? car à la lecture du topic j'ai le cul entre deux chaises si je me permet :ange:

 

Je dois leurs communiqué mais envies sur la mg que je souhaite (couleur,option km max ,etc...)

il me valide si ça correspond à me budget et je fais un pré-acompte de 300euros et je serais "prioritaire" dans leurs recherches en UK

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Invité §mae274Zg

Bonsoir a tous !!

 

le topic est bien actif :D

 

et je voudrais en profiter car j'aimerais une mg tf 160 et je passerais surement par chelsea import car le modèle est introuvable ou dans un piteux état :non:

 

Donc mes 2 questions sont :

- la différence entre le 135 ou on trouve beaucoup d'infos et le 160 bah ... le néant mis a part le JDC à changer :lol:

 

- Chelsea import c'est du sérieux ? car à la lecture du topic j'ai le cul entre deux chaises si je me permet :ange:

 

Je dois leurs communiqué mais envies sur la mg que je souhaite (couleur,option km max ,etc...)

il me valide si ça correspond à me budget et je fais un pré-acompte de 300euros et je serais "prioritaire" dans leurs recherches en UK

 

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Bonsoir a tous !!

 

le topic est bien actif :D

 

et je voudrais en profiter car j'aimerais une mg tf 160 et je passerais surement par chelsea import car le modèle est introuvable ou dans un piteux état :non:

 

Donc mes 2 questions sont :

- la différence entre le 135 ou on trouve beaucoup d'infos et la 160 bah ... le néant mis a part le JDC à changer :lol:

 

- Chelsea import c'est du sérieux ? car à la lecture du topic j'ai le cul entre deux chaises si je me permet :ange:

 

Je dois leurs communiqué mais envies sur la mg que je souhaite (couleur,option km max ,etc...)

il me valide si ça correspond à me budget et je fais un pré-acompte de 300euros et je serais "prioritaire" dans leurs recherches en UK

perso je pense qu'il est de bonne foi ;)

 

j'y retourne le 20 mettre en conformité mon auto ( les pneus arrières en l'occurrence ;) ) ainsi que pour faire la révision prévue + 2/3 travaux en dédommagement :jap:

 

je pense que l'erreur est humaine (le mécano peut confondre une TF noire avec 2 autres) et finalement, tout rentre dans l'ordre :jap:

 

donc après j'aurai juste à faire repeindre l'aile, effectuer un bon nettoyage et elle sera bonne pour le service :p

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Invité §bab567Wn

tu m'expliqueras le rapport entre le carburant et le joint de culasse, d'autant plus que la combustion de l'ethanol dégage moins de chaleur :buzz:

 

Pourquoi vidange-t-on plus souvent l'huile avec de l'E85?

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Invité §dru581BN

Salut Breizhman! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Topic en favori aussi pour ma part.

 

Au début j'étais un peu réticent quant à l'achat d'un modèle rhd et de Chelsea imports. Mais à force de lire ton post et de regarder leboncoin, ça m'a donné envie, d'ailleurs je viens d'envoyer un mail d'infos pour une mx5. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Donc au final c'est sans doute pas aussi épineux que ça les pneus sur cette mg :p

Perso, vu les emmerdes qu'on connu pas mal de mecs en sortant des clous, ça ne me pousse pas à être aventureux :W

 

Après, il y a au moins une règle d'or: s'arranger pour que l'avant et l'arrière soient chaussés avec les même modèles. Ca, c'est un impératif non négociable!

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Pourquoi vidange-t-on plus souvent l'huile avec de l'E85?

phénomène de dilution plus important qu'au super ;) en bref, du carburant passe à travers la segmentation et se retrouve dans l'huile :jap: + la formation acide formique à cause de l'humidité :jap:

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Bonsoir a tous !!

 

le topic est bien actif :D

 

et je voudrais en profiter car j'aimerais une mg tf 160 et je passerais surement par chelsea import car le modèle est introuvable ou dans un piteux état :non:

 

Donc mes 2 questions sont :

- la différence entre le 135 ou on trouve beaucoup d'infos et la 160 bah ... le néant mis a part le JDC à changer :lol:

- Chelsea import c'est du sérieux ? car à la lecture du topic j'ai le cul entre deux chaises si je me permet :ange:

 

Je dois leurs communiqué mais envies sur la mg que je souhaite (couleur,option km max ,etc...)

il me valide si ça correspond à me budget et je fais un pré-acompte de 300euros et je serais "prioritaire" dans leurs recherches en UK

 

 

 

 

Avec un VVC 160 (F Trophy ou TF 160), tu boxes en Katégorie supérieure.

Plus pêchu, plus sport, plus viril (et plus rare).

Ce n'est pas tellement la diff de puissance qui importe, mais la fabuleuse vivacité du moteur.

Baladeur jusqu'à 4.000, sportif au-delà et soudain rageur si tu vas titiller les 6 - 7.000.

Le plaisir d'être rivé au sol avec quelques watts supplémentaires, histoire d'avoir un peu plus que la seule gueule de l'emploi.

Et le freinage puissant et endurant.

Et les vocalises dans les aigus, miam!

Entre les mains d'un gentleman driver, ça peut vite devenir méchant!

Pour le JDC, pas trop de blêmes sur les TF 160 munies du PPRT...

En revanche, pas de demi-portion, une 160 exige l'excellence: huile HDG, SP98 de pétrolier, bougies Platinium und so weiter...

Le Graal: une Vintage Racing.

Mais faut le budget.

Il n'y a eu que 30 exemplaires numérotés vendus exclusivement en France (et donc tous LHD).

http://www.mgtf.fr]http://www.mgtf.fr

Petit détail: ma TF 160 Trophy Blue est mon daily.

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Invité §bab567Wn

phénomène de dilution plus important qu'au super ;) en bref, du carburant passe à travers la segmentation et se retrouve dans l'huile :jap: + la formation acide formique à cause de l'humidité :jap:

 

Donc perso je ferais gaffe, car le carburant est plus agressif (envers certains métaux par exemple) et dans les phases de fonctionnement à froid s'il a le temps de se condenser sur les parois, je ne sais pas quel est le défaut du JdC mais si ça l'abime progressivement...

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Après, il y a au moins une règle d'or: s'arranger pour que l'avant et l'arrière soient chaussés avec les même modèles. Ca, c'est un impératif non négociable!

 

 

 

Oui... mais pas toujours!

Il y a les exceptions: la meilleure tenue de route (pour moi...!) a été sans contestation possible Toyo Proxes 4E à l'avant et Eagle F1 à l'arrière.

Un rail, autant sur sec que mouillé!

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Non le souci vient surtout du JDC pas assez costaud ainsi que des vis de culasses, ultra longues et donc manquant de rigidité permettant à la culasse une certaine mobilité qu'elle ne devrait pas avoir ;)

 

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif00

 

...sans rien dire des Kontraintes thermiques d'un moteur central!

 

Pour en revenir au E85, je ne comprends pas vraiment l'intérêt puisque ce sera, si j'ai bien suivi, une auto plaisir.

Donc peu de kilomètres lors des wouaKansses et des fins de semaines anglaises...

La reprogrammation vaut-elle la chandelle?

Ou y a-t-il quelque chose qui m'échappe?

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Invité §gwi584Cq

Personnellement je roule a l'e85 sur ma ZT V8 mais sur une TF je deconseille, meme a 20% le moteur a des ratés pas possible

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Perso, vu les emmerdes qu'on connu pas mal de mecs en sortant des clous, ça ne me pousse pas à être aventureux :W

 

Après, il y a au moins une règle d'or: s'arranger pour que l'avant et l'arrière soient chaussés avec les même modèles. Ca, c'est un impératif non négociable!

 

 

Je ne savais pas cela sur ces MG 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

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Invité §gwi584Cq

 

 

Oui... mais pas toujours!

Il y a les exceptions: la meilleure tenue de route (pour moi...!) a été sans contestation possible Toyo Proxes 4E à l'avant et Eagle F1 à l'arrière.

Un rail, autant sur sec que mouillé!

 

 

Pareil; Eagle F1 D2 a l'avant et Toyo T1R (made in japan) a l’arrière c'etait top !

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j'ai aussi découvert que c'était joueur dans les virages sous la flotte :buzz:

 

je comprends mieux l'intérêt à porter sur les pneus :buzz:

 

à voir ce que me mets chelsea imports mais je pense être bon pour changer les 4 quand même :bah:

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Invité §PY_373oF

départ en bretonnie d'ici peu de temps, madame va poser ses fesses pour la première fois dans la TF :D

 

je sens qu'elle va pas rire :cyp:

 

 

Ce qui fait drôle, quand on est passager d'une anglaise, c'est d'être assis du bon côté de la voiture... Mais de ne pas avoir le volant devant soi ! :D

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départ en bretonnie d'ici peu de temps, madame va poser ses fesses pour la première fois dans la TF :D

 

je sens qu'elle va pas rire :cyp:

 

 

oui mais le beau soleil breton va vite faire oublier cette expérience :o

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Et puisque tu connais MG contact, Mister Jordan roule avec des Vredestein et s'en trouve également très satisfait.

Perdu Mister K, je tourne depuis toujours en Falken. :D

Mais pour ne pas mourir con, j'aimerais bien tester les toyo dont tout le monde parle.

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