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Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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Messages recommandés

Invité §Mis304sh

Les "petits" pays n'ont pas le même casse-tête à résoudre : industrie automobile, industrie nucléaire, industrie de l'armement..., positionnement stratégique à défendre et autant d'intérêts divergents à satisfaire.

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Les "petits" pays n'ont pas le même casse-tête à résoudre : industrie automobile, industrie nucléaire, industrie de l'armement..., positionnement stratégique à défendre et autant d'intérêts divergents à satisfaire.

 

Ce n'est pas vrai.

 

La Suède produit des avions de combat, moins cher que rafale d'ailleurs, et refuse de le vendre aux pays obscurantistes (Arabie saoudite) ou totalitaires (Égypte)

 

Schizophrénie française. Droit de l'homme et tout le baratin et on sponsorise des régimes minables pour faire tourner l'armement à plein régime, tout en donnant des leçons à la terre entière. C'est d'ailleurs l'image de la France à l'étranger, donneuse de leçons qui fait le contraire de ce qu'elle annonce.

 

A propos de stratégie, j'ai été militaire pendant 15 ans.

 

La France a la première zone maritime au monde. Et pas assez de bâtiments pour la surveiller

 

 

En France, on veut faire comme les yankee avec les moyens des Fidgis.

 

La vérité est plus simple, derrière les discours de façade, la France est très en retard sur les innovations écologiques. Car l'argent va ailleurs.

 

Quand d'autres pays consacrent une partie importante de leur ressource à faire de l'écologie positive, chez nous on taxe pour "éduquer" les citoyens quand dans même temps l'état laisse certains "fleurons" faire n'importe quoi, Lafarge, Total, Engie...

 

Et ne rêvons pas, quand en France les autorités auront bien poussé les citoyens à l'électrique, ce n'est pas la planète qui dira merci, c'est Enedis et son compteur Linky. Lobby !

 

En Norvège, producteur de brut, les recharges de voitures électriques sont publiques et gratuites. Les Norvègiens savent au moins où vont les impôts, élevés en scandinavie et en Finlande, mais traçables. Ça fait toute la différence.

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Houla !!!

 

Je partage certaines idées de ton post, mais j'ai un peu tilté sur le passage des impôts.

 

Je pense plutôt que le problème "français" est une succession de décisions schizophrènes et teintées de clientelisme.

 

Ex: la France tue le lada Niva, + de 6000 € de malus. Écologie ?

 

Non... Plus de duster vendus pour l'Alliance. Et ça tombe bien l'Alliance voulait racheter Lada, pour pouvoir vendre du Niva ailleurs (et donc polluer ailleurs), Poutine avait mis son veto.

 

Dans le même temps chez nous, les chasseurs passaient leur Niva en VU, avec grille arrière pour faire monter les chiens. Et là pas de soucis, ça pollue pourtant pareil mais attention les chasseurs sont une population qui ne s'abstient pas aux élections donc clientelisme, OK pour le non malus en VU. La chasse est un loisir une tradition (chacun jugera) et pas un métier. Pourtant l'administration a autorisé cette magouille par clientelisme électorale.

 

Si c'est possible pour les chasseurs ça l'est pour tout le monde. L'état a depuis reconsidéré cette "arrangement" et cela paraît bien normal.

 

Ex : les lobbies du diesel sont en train de faire en sorte que les futurs diesel soient éligibles à la vignette crit'air 1 !!! Alors que le but initial était de faire comprendre que le diesel serait crit'air 2 "au plus propre". Le lobby PSA/Renault est à l'œuvre, et les allemands poussent aussi en ce sens.

 

C'est pas la supposé allergie des français à l'impôt le problème, c'est l'incohérence des décisions qui sont prises. Le corporatisme, les lobbies, et le clientelisme politique.

 

Tu secoues tout ça au shaker et ça permet de dire au final que le Jimny production japonaise, est un problème écologique alors qu'il fera en moyenne 5000-7000 km par an pour dans le même temps autoriser des porsches panamera, Cayenne carrera... En plein Paris !!!

 

Ou des gros TDI qui polluent un max, mais comme elles sont construites par le partenaire allemand, no problem. Elles feront pourtant plus de bornes annuelles qu'un Jimny.

 

66 millions de français et leurs malus vont sauver la planète ?

 

Pendant que les autres pays eux sont libres. Bizarre. Les Scandinaves sont moins écologiques que nous ? :lol:

 

Ex 3: et je m'arrêterai là. Le Nissan Armada, dernière production de l'alliance pour le marché outre Atlantique. Lol, c'est un véhicule écologique ?

 

La schizophrènie du législateur français dans toute sa splendeur et ça c'est plus néfaste que les combines supposées ou réelles des citoyens face à l'impôt.

 

 

Le Malus écologique a été mis en place pour vendre des Duster et supprimer la terrible concurrence de la Niva?! J’ai bien rigolé...

Que le malus soit étudié pour avantager les modèles français je veux bien mais la Niva est un anachronisme qui ne se vendait quasiment pas.

Que les diesels modernes soient Critair ne me choque pas car ils sont pas si polluants que ça.

Quant au Jimny, il faut arrêter un peu, ceux qui veulent l’acheter pour sa vraie utilité c’est pour aller s’amuser dans les bois avec, pas aller en courses ou au travail, niveau écologie on repassera.

 

Pour les pays scandinaves, va regarder les taxes sur les voitures en Suède... Mais ils sont hypocrites aussi, leur chauffage au bois pollue tout le reste de l’Europe.

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Le Malus écologique a été mis en place pour vendre des Duster et supprimer la terrible concurrence de la Niva?! J’ai bien rigolé...

Que le malus soit étudié pour avantager les modèles français je veux bien mais la Niva est un anachronisme qui ne se vendait quasiment pas.

Que les diesels modernes soient Critair ne me choque pas car ils sont pas si polluants que ça.

Quant au Jimny, il faut arrêter un peu, ceux qui veulent l’acheter pour sa vraie utilité c’est pour aller s’amuser dans les bois avec, pas aller en courses ou au travail, niveau écologie on repassera.

 

Pour les pays scandinaves, va regarder les taxes sur les voitures en Suède... Mais ils sont hypocrites aussi, leur chauffage au bois pollue tout le reste de l’Europe.

 

 

 

Tu peux rigoler, c'est un fait, l'alliance a poussé pour tuer le niva et racheter ensuite le constructeur. Le protectionnisme russe a fait que cela n'a pas été possible.

 

Faut voir le marché automobile comme mondial, produire un niva estampillé Alliance c'était intéressant. Le duster était badgé Renault en Amérique du Sud.

 

Perso je me chauffe au bois car les tarifs EDF sont indécents.

Et je n'ai pas l'impression d'être un pollueur pas plus que chaque personne ayant un smartphone, dont les batteries sont composées de métaux rares de pays en guerre civile et archi pollué, Congo Kinshasa.

 

L'alternative écologique aux moteurs thermique existe depuis 50 ans, l'hydrogène, c'est même un brevet français.

 

La réal politique en a décidé autrement, donner du fric à des pays producteurs d'hydrocarbures, en échange on les sponsorise militairement, et en plus on aura des contrats pour nos entreprises en BTP, en hôtellerie etc...

 

Je n'adhère pas à ton discours sur la supposée inclination des français à tricher sur l'impôt.

 

Depuis 50 ans les français ont voyagé et vu comment les choses se passent ailleurs. L'écologie punitive est un non sens si elle n'est pas accompagnée d'innovations tangibles.

 

En France on taxe, ailleurs on réfléchit et on innove.

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Tu peux rigoler, c'est un fait, l'alliance a poussé pour tuer le niva et racheter ensuite le constructeur. Le protectionnisme russe a fait que cela n'a pas été possible.

 

Faut voir le marché automobile comme mondial, produire un niva estampillé Alliance c'était intéressant. Le duster était badgé Renault en Amérique du Sud.

 

Perso je me chauffe au bois car les tarifs EDF sont indécents.

Et je n'ai pas l'impression d'être un pollueur pas plus que chaque personne ayant un smartphone, dont les batteries sont composées de métaux rares de pays en guerre civile et archi pollué, Congo Kinshasa.

 

L'alternative écologique aux moteurs thermique existe depuis 50 ans, l'hydrogène, c'est même un brevet français.

 

La réal politique en a décidé autrement, donner du fric à des pays producteurs d'hydrocarbures, en échange on les sponsorise militairement, et en plus on aura des contrats pour nos entreprises en BTP, en hôtellerie etc...

 

Je n'adhère pas à ton discours sur la supposée inclination des français à tricher sur l'impôt.

 

Depuis 50 ans les français ont voyagé et vu comment les choses se passent ailleurs. L'écologie punitive est un non sens si elle n'est pas accompagnée d'innovations tangibles.

 

En France on taxe, ailleurs on réfléchit et on innove.

 

 

Je ne vais pas poursuivre le HS ici mais je ne suis pas adepte des théories des grands complots...

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L écologie , positive ou pas , punitive ou pas...est une escroquerie point barre !!

L espèce humaine va rapidement disparaître et la terre survivra !

En France on taxe et on redistribue (retraites, sécu, allocs, etc...) donc faut de la tune !

 

 

C'est ton point de vue, je le respecte, un forum est un lieu de débat.

 

Je ne pense pas que l'écologie soit une escroquerie. Par contre l'écologie à la française en est une, et de taille XL.

 

Je pars toujours d'exemple précis.

 

Au Danemark, certains centre ville sont interdits aux véhicules faisant plus de 10 CV fiscaux. Je me demande bien ce que Anne Hidalgo attend pour faire de même. Interdire des Porsches à Paris ça aurait du sens. Plus de 10 cv fiscaux interdit dans les grandes métropoles. Pour rouler en seconde max de toute façon, inutile.

 

Faire attention au poids des véhicules, et là Susuki a bien bossé, contrairement à d'autres constructeurs.

 

Arrêter avec la dérive de la taxe CO2.

 

Un Jimny polluera moins qu'une Audi TDI car il fera la plupart du temps 3x moins de km annuels.

 

Taxer le dioxyde d'azote, nettement plus dangereux pour la santé humaine que le co2 car il reste au niveau du sol.

 

Cessez de faire croire que l'électricité est propre. Ce n'est pas une énergie qui provient de nul part. Et en France elle n'est pas propre, il faut enfouir les déchets radioactifs, le béton haute densité et sa pérennité dans le temps, quid ?

 

Les batteries en fin de vies, elles iront où ? Polluer l'Inde oui et sinon ?

 

En France la recharge électrique sera payante et fort cher.

 

Pourrons-nous fournir tout le parc auto avec la production électrique actuelle ? Bien sûr que non.

 

Nos voisins ont déjà mis en place des solutions, on préfère les ignorer chez nos législateurs.

 

En France on taxe, avec l'écologie comme prétexte, et les sommes taxées sont réaffectées ailleurs à 70%. Sans que les imposés aient voix au chapitre.

 

J'aime bcp la concorde sociale et la transparence qui prédomine en scandinavie. Là bas chaque dépense est consultable en ligne par n'importe quel citoyen de ces pays.

 

Les citoyens sont éduqués à l'écologie dès l'enfance. Pas à coup de beaux discours à l'école ou à-coup de triques fiscales.

Il y a bcp à apprendre de leurs sociétés. À tout les niveaux. Ils sont taxés oui, bcp... Encore oui.

 

Mais les cantines sont gratuites pour les gosses (payées par l'impôt), ils ne soignent pas des tyrans aux frais du contribuable au Val de Grasse (hôpital militaire) Bouteflika, le despote quasi empaillé aujourd'hui a un impayé colossal. Et tant d'autres.

 

La France a besoin de transparence fiscale, je suis pas gilet jaune, suis juste un citoyen qui a eu la chance (et l'envie) de voyager et découvrir comment les choses se passent ailleurs en Europe. L'écologie à la française c'est, désolé du terme, une "enculade". Les citoyens le savent, et nous n'avons pourtant aucun contrôle sur où vont nos taxes.

 

En scandinavie, en Finlande, aux Pays-Bas, ça serait juste impossible. Ils sont bien plus écologiques dans leurs choix.

 

Ce bonus malus est une absurdité une de plus !

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Je ne vais pas poursuivre le HS ici mais je ne suis pas adepte des théories des grands complots...

 

 

 

Voilà, le fameux "grand complot" est placé, ça évite de réfléchir sur le fond.

 

C'est comme la mauvaise foi, on l'évoque quand on a plus rien à dire.

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C'est ton point de vue, je le respecte, un forum est un lieu de débat.

 

Je ne pense pas que l'écologie soit une escroquerie. Par contre l'écologie à la française en est une, et de taille XL.

 

Je pars toujours d'exemple précis.

 

Au Danemark, certains centre ville sont interdits aux véhicules faisant plus de 10 CV fiscaux. Je me demande bien ce que Anne Hidalgo attend pour faire de même. Interdire des Porsches à Paris ça aurait du sens. Plus de 10 cv fiscaux interdit dans les grandes métropoles. Pour rouler en seconde max de toute façon, inutile.

 

Faire attention au poids des véhicules, et là Susuki a bien bossé, contrairement à d'autres constructeurs.

 

Arrêter avec la dérive de la taxe CO2.

 

Un Jimny polluera moins qu'une Audi TDI car elle fera la plupart du temps 3x moins de km annuels.

 

Taxer le dioxyde d'azote, nettement plus dangereux pour la santé humaine que le co2 car il reste au niveau du sol.

 

Cessez de faire croire que l'électricité est propre. Ce n'est pas une énergie qui provient de nul part. Et en France elle n'est pas propre, il faut enfouir les déchets radioactifs, le béton haute densité et sa pérennité dans le temps, quid ?

 

Les batteries en fin de vies, elles iront où ? Polluer l'Inde oui et sinon ?

 

En France la recharge électrique sera payante et fort cher.

 

Pourrons-nous fournir tout le parc auto avec la production électrique actuelle ? Bien sûr que non.

 

Nos voisins ont déjà mis en place des solutions, on préfère les ignorer chez nos législateurs.

 

En France on taxe, avec l'écologie comme prétexte, et les sommes taxées sont réaffectées ailleurs à 70%. Sans que les imposés est voix au chapitre.

 

J'aime bcp la concorde sociale et la transparence qui prédomine en scandinavie. Là bas chaque dépense et consultable en ligne par n'importe quel citoyen de ces pays.

 

Les citoyens sont éduqués à l'écologie dès l'enfance. Pas à coup de beaux discours à l'école ou à-coup de triques fiscales.

Il y a bcp à apprendre de leurs sociétés. À tout les niveaux. Ils sont taxés oui, bcp... Encore oui.

 

Mais les cantines sont gratuites pour les gosses (payées par l'impôt), ils ne soignent pas des tyrans aux frais du contribuable zu Val de Grâce. Bouteflika, le despote quasi empaillé aujourd'hui a un impayé colossal. Et tant d'autres.

 

La France a besoin de transparence fiscale, je suis pas gilet jaune, suis juste un citoyen qui a eu la chance (et l'envie) de voyager et découvrir comment les choses se passent ailleurs en Europe. L'écologie à la française c'est, désolé du terme, une "enculade". Les citoyens le savent, et nous n'avons pourtant aucun contrôle sur où vont nos taxes.

 

En scandinavie, en Finlande, aux Pays-Bas, ça serait juste impossible. Ils sont bien plus écologiques dans leurs choix.

 

Ce bonus malus est une absurdité une de plus !

 

 

A part pour le Jimmy qui pollue moins que l’A3 (ou alors on met un malus au km), je suis pleinement d’accord sur tout.

Le problème c’est qu’en France les gens malhonnêtes sont acceptés, c’est normal. Ex: Fillon a failli aller au 2ème tour de la présidentielle alors que tout le monde savait qu’il avait payé sa femme (et sûrement ses enfants) avec de l’argent public pour un emploi fictif! - Les Balkanys sont réélus, etc...

Donc nous n’avons que ce que nous méritons.

 

En Suède, on ne badine pas avec la morale

 

Pour résumer, un politique scandinave avait déclaré que n’importe quel député français ne pourrait même pas être président d’un club de pétanque chez eux car il serait trop malhonnête...

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A part pour le Jimmy qui pollue moins que l’A3 (ou alors on met un malus au km), je suis pleinement d’accord sur tout.

Le problème c’est qu’en France les gens malhonnêtes sont acceptés, c’est normal. Ex: Fillon a failli aller au 2ème tour de la présidentielle alors que tout le monde savait qu’il avait payé sa femme (et sûrement ses enfants) avec de l’argent public pour un emploi fictif! - Les Balkanys sont réélus, etc...

Donc nous n’avons que ce que nous méritons.

 

En Suède, on ne badine pas avec la morale

 

Pour résumer, un politique scandinave avait déclaré que n’importe quel député français ne pourrait même pas être président d’un club de pétanque chez eux car il serait trop malhonnête...[/quotemsgl

 

Là je suis de ton avis.

 

Eva Joly, ancienne juge d'instruction, est franco norvégienne.

Elle a été députée en Norvège.

Elle a dû démissionner et payer une amende pour avoir... Facturer un hôtel 4 étoiles aux contribuables alors qu'en Norvège un élu ne peut se voir rembourser qu'un hôtel de catégorie 3 maximum. Ça laisse songeur !

 

Au lieu de faire suer les gens avec un malus on pourrait commencer par arrêter le défilé militaire du 14 juillet, un tank pollue plus qu'un Jimny je pense !

 

Voilà ce que j'appelle une schizophrénie française et ça m'énerve.

 

J'habite en campagne, suis dans le para médical je me chauffe au bois et le Jimny m'aurait bien servi et plu. Avec le malus non !

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....J espère que ta cheminée a un foyer fermé ....

 

 

Non pas la peine puisque j'ai un poêle à bois. Avec un conduit tubé intégralement. Pour une sécurité quasi sans faille et un meilleur rendement énergétique.

 

Avec une chaleur qui n'assèche pas drastiquement l'air comme le font les convecteurs électriques ;)

 

Je ne suis pas un super retraité comme tamachou et toi. Mais je suis un pensionné (militaire) qui bosse encore.

 

C'est vrai que sans le malus je serai sûrement parti sur le Jimny, 2ème niveau de finition.

 

Du coup ce sera une Swift allgrip et peut-être un jour un Jimny si susuki se décide de le passer au micro hybride.

 

Je comprends tout à fait que nous devions changer nos habitudes pour le bien de la planète. C'est d'ailleurs ce que je fais en optant pour la Swift micro hybride. Par contre je suis très en colère sur le racket d'un état schizophrène qui prend jour après jour les citoyens pour des imbéciles. Avec un discours pseudo pédagogique bien minable.

La cinquantaine approche et j'ai toujours autant de mal lorsque les pouvoirs publics me prennent pour un idiot.

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Tu peux aussi prendre le Jimny en V.U. ou en occasion presque neuve !

Un pensionné militaire et qui bosse...de la tune à prendre...dit Bercy !

 

 

Nous sommes nombreux à dire Bercy ;)

 

Comme je l'ai dit à H.M, payer des impôts je le fais sans rechigner, sans tricher.

J'aimerais juste que mon pays s'inspire de ce qui se fait au nord de l'Europe. Savoir où passe mon fric de telle ou telle taxe.

 

J'aimerais juste ne pas avoir à payer 2 fois dans 1 vie les autoroutes, une fois à l'état, qui lui prend la maille en les cédant et une deuxième fois à Vinci ou autres.

Je suis un vieux con plein de bon sens finalement :)

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Et les prix du nouveau Jimny en occasion sont très élevés, normal vu les délais du neuf. Même en Espagne (j'habite pas loin) et en Belgique.

 

De toute façon j'ai signé pour la Swift pack allgrip, livrée

cet été.

Pourvu qu'un technocrate de Bercy ne décide pas que tout ce qui fait plus de 100g de rejet co2 ne roule plus, elle fait 101g :pfff:

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Ce n'est pas vrai.

 

La Suède produit des avions de combat, moins cher que rafale d'ailleurs, et refuse de le vendre aux pays obscurantistes (Arabie saoudite) ou totalitaires (Égypte)

 

Schizophrénie française. Droit de l'homme et tout le baratin et on sponsorise des régimes minables pour faire tourner l'armement à plein régime, tout en donnant des leçons à la terre entière. C'est d'ailleurs l'image de la France à l'étranger, donneuse de leçons qui fait le contraire de ce qu'elle annonce.

 

A propos de stratégie, j'ai été militaire pendant 15 ans.

 

La France a la première zone maritime au monde. Et pas assez de bâtiments pour la surveiller

 

 

En France, on veut faire comme les yankee avec les moyens des Fidgis.

 

La vérité est plus simple, derrière les discours de façade, la France est très en retard sur les innovations écologiques. Car l'argent va ailleurs.

 

Quand d'autres pays consacrent une partie importante de leur ressource à faire de l'écologie positive, chez nous on taxe pour "éduquer" les citoyens quand dans même temps l'état laisse certains "fleurons" faire n'importe quoi, Lafarge, Total, Engie...

 

Et ne rêvons pas, quand en France les autorités auront bien poussé les citoyens à l'électrique, ce n'est pas la planète qui dira merci, c'est Enedis et son compteur Linky. Lobby !

 

En Norvège, producteur de brut, les recharges de voitures électriques sont publiques et gratuites. Les Norvègiens savent au moins où vont les impôts, élevés en scandinavie et en Finlande, mais traçables. Ça fait toute la différence.

 

 

 

Tu peux rigoler, c'est un fait, l'alliance a poussé pour tuer le niva et racheter ensuite le constructeur. Le protectionnisme russe a fait que cela n'a pas été possible.

 

Faut voir le marché automobile comme mondial, produire un niva estampillé Alliance c'était intéressant. Le duster était badgé Renault en Amérique du Sud.

 

Perso je me chauffe au bois car les tarifs EDF sont indécents.

Et je n'ai pas l'impression d'être un pollueur pas plus que chaque personne ayant un smartphone, dont les batteries sont composées de métaux rares de pays en guerre civile et archi pollué, Congo Kinshasa.

 

L'alternative écologique aux moteurs thermique existe depuis 50 ans, l'hydrogène, c'est même un brevet français.

 

La réal politique en a décidé autrement, donner du fric à des pays producteurs d'hydrocarbures, en échange on les sponsorise militairement, et en plus on aura des contrats pour nos entreprises en BTP, en hôtellerie etc...

 

Je n'adhère pas à ton discours sur la supposée inclination des français à tricher sur l'impôt.

 

Depuis 50 ans les français ont voyagé et vu comment les choses se passent ailleurs. L'écologie punitive est un non sens si elle n'est pas accompagnée d'innovations tangibles.

 

En France on taxe, ailleurs on réfléchit et on innove.

 

 

C'est ton point de vue, je le respecte, un forum est un lieu de débat.

 

Je ne pense pas que l'écologie soit une escroquerie. Par contre l'écologie à la française en est une, et de taille XL.

 

Je pars toujours d'exemple précis.

 

Au Danemark, certains centre ville sont interdits aux véhicules faisant plus de 10 CV fiscaux. Je me demande bien ce que Anne Hidalgo attend pour faire de même. Interdire des Porsches à Paris ça aurait du sens. Plus de 10 cv fiscaux interdit dans les grandes métropoles. Pour rouler en seconde max de toute façon, inutile.

 

Faire attention au poids des véhicules, et là Susuki a bien bossé, contrairement à d'autres constructeurs.

 

Arrêter avec la dérive de la taxe CO2.

 

Un Jimny polluera moins qu'une Audi TDI car il fera la plupart du temps 3x moins de km annuels.

 

Taxer le dioxyde d'azote, nettement plus dangereux pour la santé humaine que le co2 car il reste au niveau du sol.

 

Cessez de faire croire que l'électricité est propre. Ce n'est pas une énergie qui provient de nul part. Et en France elle n'est pas propre, il faut enfouir les déchets radioactifs, le béton haute densité et sa pérennité dans le temps, quid ?

 

Les batteries en fin de vies, elles iront où ? Polluer l'Inde oui et sinon ?

 

En France la recharge électrique sera payante et fort cher.

 

Pourrons-nous fournir tout le parc auto avec la production électrique actuelle ? Bien sûr que non.

 

Nos voisins ont déjà mis en place des solutions, on préfère les ignorer chez nos législateurs.

 

En France on taxe, avec l'écologie comme prétexte, et les sommes taxées sont réaffectées ailleurs à 70%. Sans que les imposés aient voix au chapitre.

 

J'aime bcp la concorde sociale et la transparence qui prédomine en scandinavie. Là bas chaque dépense est consultable en ligne par n'importe quel citoyen de ces pays.

 

Les citoyens sont éduqués à l'écologie dès l'enfance. Pas à coup de beaux discours à l'école ou à-coup de triques fiscales.

Il y a bcp à apprendre de leurs sociétés. À tout les niveaux. Ils sont taxés oui, bcp... Encore oui.

 

Mais les cantines sont gratuites pour les gosses (payées par l'impôt), ils ne soignent pas des tyrans aux frais du contribuable au Val de Grasse (hôpital militaire) Bouteflika, le despote quasi empaillé aujourd'hui a un impayé colossal. Et tant d'autres.

 

La France a besoin de transparence fiscale, je suis pas gilet jaune, suis juste un citoyen qui a eu la chance (et l'envie) de voyager et découvrir comment les choses se passent ailleurs en Europe. L'écologie à la française c'est, désolé du terme, une "enculade". Les citoyens le savent, et nous n'avons pourtant aucun contrôle sur où vont nos taxes.

 

En scandinavie, en Finlande, aux Pays-Bas, ça serait juste impossible. Ils sont bien plus écologiques dans leurs choix.

 

Ce bonus malus est une absurdité une de plus !

 

 

Non pas la peine puisque j'ai un poêle à bois. Avec un conduit tubé intégralement. Pour une sécurité quasi sans faille et un meilleur rendement énergétique.

 

Avec une chaleur qui n'assèche pas drastiquement l'air comme le font les convecteurs électriques ;)

 

Je ne suis pas un super retraité comme tamachou et toi. Mais je suis un pensionné (militaire) qui bosse encore.

 

C'est vrai que sans le malus je serai sûrement parti sur le Jimny, 2ème niveau de finition.

 

Du coup ce sera une Swift allgrip et peut-être un jour un Jimny si susuki se décide de le passer au micro hybride.

 

Je comprends tout à fait que nous devions changer nos habitudes pour le bien de la planète. C'est d'ailleurs ce que je fais en optant pour la Swift micro hybride. Par contre je suis très en colère sur le racket d'un état schizophrène qui prend jour après jour les citoyens pour des imbéciles. Avec un discours pseudo pédagogique bien minable.

La cinquantaine approche et j'ai toujours autant de mal lorsque les pouvoirs publics me prennent pour un idiot.

En accord total avec tout :love:

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Bonjour ptitlutin,

 

Mais nous sommes nombreux je pense à trouver ce système bonus malus inepte, abjecte et totalement inutile. Que nous soyons des lutins, des korrigans ou des farfadets ;)

 

Plutôt que de taxer n'importe comment, surtout des modèles que nos constructeurs ne produisent pas, protectionnisme économique déguisé finalement.

 

En Italie, plus de 60% des véhicules essence étaient transformés ou conçus usine GPL.

Dans ce pays le gasoil a toujours été plus cher que l'essence, normal les italiens sont pas bêtes, ils savent que dans un baril de brut on ne produit que 20% de gasoil.

C'est pas rentable de le subventionner.

 

L'Europe du nord a toujours considéré le GPL comme un carburant "propre".

 

En France ? Les aides pour la transformation GPL ont été sabré. Sous Ségolene Royal. L'écologie de la "parlotte" et les taxes plein pot.

 

Pourtant Borel fait du très bon boulot, avec des techniques apprises des Pays Bas (oh encore un pays du nord !).

 

Nos élus doivent considérer que ce n'est pas assez écologique, lol pourtant la maison mère de Borel est à Grenoble seule ville d'importance avec une mairie ecolo.

 

Non non, le gpl, pas d'aide, par contre le co2 c'est l'ennemi, ça tombe bien nos constructeurs produisaient du moteur diesel.

 

Et voilà comment le bon sens est foulé aux pieds par le clientelisme, et après ces mêmes élus qui nous prennent ouvertement pour des imbéciles nous expliquent que le malus est une bonne idée. Ubuesque !

 

Le gpl c'est fini les problème de soupape et de valve, il n'y a pas plus de danger qu'avec une essence standard. Pourtant les parkings souterrains continuent à les interdire dans certaines villes et tout le monde laisse cette hérésie se perpétuer.

 

Bref, il y aurait tant à dire, le problème français, c'est qu'il n'y a personne en haut pour écouter.

 

Clientelisme, lobby, choix stratégique aux profits de fleurons nationaux... Tout ça prime sur l'intérêt collectif qui lui est la clé de voûte des sociétés scandinaves.

 

Alors va falloir s'habituer à voir des excellents modèles comme ce Jimny à se faire bananer au malus pendant que les constructeurs nationaux et allemands pourront tranquillement nous vendre des voitures avec 300 kilos de trop sur chaque segment auto (quand c'est pas 500 kilos) et donc des rejets plus importants qu'ils ne devraient être.

 

Mais le bruit "mat" en claquant la portière sera là c'est un critère marketing de qualité il paraît :o alors "vous reprendrez bien un peu de dioxyde d'azote sur vos poussettes messieurs dames".

 

L'écologie à la Française, c'est un bien mauvais film !

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pas pire qu en Germanie ...

 

 

L'Allemagne est une fédération, chaque Länder promulgue ses lois pour ce qui est de la vie quotidienne, et les transports en font partie.

 

Sur ce sujet je reconnais être subjectif pas demain la veille que je roulerai allemand. Je comprends ceux qui aiment leurs modèles, de mon côté je ne cotise pas.

 

Il serait bien plus juste d'aller vers du "pollueur payeur"et d'arrêter avec ce malus.

 

Je vais reprendre mon argument fétiche ;) un acheteur de Jimny qui fera 6000km par an polluera moins qu'un acheteur de routière française ou allemande qui fera entre 20000 et 30000 bornes par an.

 

On pourrait par exemple supprimer le malus et mettre un barème de taxe en fonction des km roulés.

 

Ceux qui sont obligés de rouler pourraient se voir proposer un abattement fiscal supplémentaire ou faire en sorte que la boîte qui les emploie paye etc...

 

Et ça inciterait les gens à ne pas prendre la grosse berline pour aller chercher son pain à 3km.

 

J'habite en campagne, je bosse dans un rayon de 10 km, même avec un Jimny, je polluerais moins qu'un taxi berline ou un uber berline.

 

En campagne la pollution auto est moins concentrée que dans les grands centres urbains. La densité de population est bien moindre.

 

Avant de bananer le Jimny au malus faudrait peut-être s'occuper des Range Rover et des Cayenne de plusieurs tonnes qui trônent dans nos villes.

 

Dernier paramètre, plus un modèle est vendu, plus il polue. Clio et 208 mazout en tête.

 

Voilà quoi !

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Quand je dis pas pire qu en Germanie, je pensais Co2 et leurs centrales à charbon... où sont passer les verts ?

 

Après... certains de tes arguments...pfffff (ex : supprimer le malus et mettre un barème de taxe en fonction des km roulés = tu remplaces une taxe critiquable par une taxe injuste)

Je ne vois pas beaucoup de conducteurs de Jimny faire 30000 km/an...c est évident !! question de confort !, mais une bonne routière pour les grands rouleurs dont la profession est de rouler beaucoup...qu est ce qui sont heureux !! (de polluer, ils le font exprès ?)

Quand on habite en campagne, on est tributaire de la voiture. Et pas que pour faire 10 km, souvent bien plus pour aller au boulot ou autre chose...

C est évident que les autos diesel circulant sur le Larzac ne vont pas empoisonner les rares habitants du coin...les petits diesel ne sont pas très impactés par le malus d'ailleurs...ouf !!

Plus une auto est vendue, plus ça pollue mais en ce qui concerne le Co2 c est l essence qui en produit le + ... faut vite planter des arbres !! (et ça fera du bois pour ta cheminée !)

Les gros engins cités sont souvent frappés du malus maximum...même s ils bénéficient souvent en essence de la vignette crit air 1 (des autos qui empoisonnent écologiquement et proprement donc !)

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J'habite en campagne, je bosse dans un rayon de 10 km, même avec un Jimny, je polluerais moins qu'un taxi berline ou un uber berline.

 

Mais c’est quoi cet argument à 2 balles? Tu polluerais encore moins avec une ignis. Et les taxis et uber paient beaucoup plus de taxes que toi car ils en paient aussi sur le carburant.

L’eco-taxe ça permet d’orienter le choix d’achat.

 

Le Jimny n’est pas justifiable d’un point de vue écologique. Mais vu les commentaires sur son design je pense que les prochains SUV Suzuki s’en inspireront et seront plus efficients...

J’espère un SUV compact avec ce design et le moteur actuel du Vitara.

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Je vais reprendre mon argument fétiche ;) un acheteur de Jimny qui fera 6000km par an polluera moins qu'un acheteur de routière française ou allemande qui fera entre 20000 et 30000 bornes par an.

 

On pourrait par exemple supprimer le malus et mettre un barème de taxe en fonction des km roulés.

En gros, tu veux supprimer une taxe unique et surtaxer le carburant... rappelle nous l'origine de la grogne générale ? :ange:

 

Vous voulez parler de transition écologique pour les véhicules ? OK...

 

Le constat : des gens qui n'ont pas les moyens de remplacer leur voiture depuis 20 ans (qui ont tout juste les moyens de maintenir en état de rouler leur poubelle) sont incités à acheter des véhicules "propres" qui coûtent 2x les modèles de base... on leur refile pour ça une prime qui ne couvre pas le surcoût et on oublie au passage que les banques ne couvrent pas les crédits demandés... en bref, personne ne vend rien....

 

Ma proposition (attention, ça va pas plaire...) : on continue de sponsoriser les véhicules "propres" (électrique ou hybrides) mais on change les conditions de ressources : on file les primes (pour des véhicules neufs uniquement) à ceux qui sont dans la tranche 40k€-100k€. Ce sont eux qui changent les voitures tous les 2 à 4 ans. Leurs véhicules récents seront proposés sur le marché de l'occasion à ceux de la tranche inférieure et ainsi de suite : dans moins de 10 ans, on a viré toutes les poubelles, dans 15 ans on est tous passé à l'hybride... Quand on se douche, la poire, on se la met au dessus de la tête et par ruissellement, tout le corps est mouillé, si on fait l'inverse à part avoir les pieds humides, on ne fait pas grand chose...

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Je trouve pas que ce soit un argument à 2 balles, pollueur payeur, ça a plus de sens qu'un malus à l'achat.

 

On pourrait taxer les poids lourds qui transitent en France également pour remonter les fruits et légumes d'Espagne pour arroser le nord de l'Europe avec, pas possible de passer ailleurs qu'en France.

 

Sauf qu'un milliers de bonnet rouge ont fait reculer cette mesure, après qu'une partie de nos impôts aient payé les portiques, une autre partie de "Toujours nos impôts" ont payé leurs démantèlement.

 

J'ai signé pour une Swift allgrip, l'ignis est sûrement une super voiture, mais je n'aime pas l'arrière. Avec le modèle commandé j'ai quand même fait un choix rationnel et assez peu polluant je pense.

 

Et par contre je suis d'accord avec toi H. M, le look du Jimny est réussi celui du Vitara aussi d'ailleurs.

 

Et même si ce n'est pas le sujet j'attends qu'on me démontre que je pollue plus en me chauffant au bois que ceux qui ont opté contraint et forcé à l'électricité. En prenant en compte tout les paramètres ce sera vite vu. Même si on nous explique à longueur de temps que le bois c'est mal et l'électricité uranium c'est bien.

 

Quant au malus. Segolene Royal est à l'écologie ce que Mac Do est à la gastronomie.

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En gros, tu veux supprimer une taxe unique et surtaxer le carburant... rappelle nous l'origine de la grogne générale ? :ange:

 

Vous voulez parler de transition écologique pour les véhicules ? OK...

 

Le constat : des gens qui n'ont pas les moyens de remplacer leur voiture depuis 20 ans (qui ont tout juste les moyens de maintenir en état de rouler leur poubelle) sont incités à acheter des véhicules "propres" qui coûtent 2x les modèles de base... on leur refile pour ça une prime qui ne couvre pas le surcoût et on oublie au passage que les banques ne couvrent pas les crédits demandés... en bref, personne ne vend rien....

 

Ma proposition (attention, ça va pas plaire...) : on continue de sponsoriser les véhicules "propres" (électrique ou hybrides) mais on change les conditions de ressources : on file les primes (pour des véhicules neufs uniquement) à ceux qui sont dans la tranche 40k€-100k€. Ce sont eux qui changent les voitures tous les 2 à 4 ans. Leurs véhicules récents seront proposés sur le marché de l'occasion à ceux de la tranche inférieure et ainsi de suite : dans moins de 10 ans, on a viré toutes les poubelles, dans 15 ans on est tous passé à l'hybride... Quand on se douche, la poire, on se la met au dessus de la tête et par ruissellement, tout le corps est mouillé, si on fait l'inverse à part avoir les pieds humides, on ne fait pas grand chose...

 

 

 

C'est effectivement une idée qui pourrait renouveler le parc automobile bcp plus vite que les mesures prises récemment dans l'urgence, dans l'urgence le bon choix est rarement fait sauf aux urgences justement mais là c'est des professionnels du soin pas des techno de Bercy.

 

Je pense surtout que le meilleure moyen de réaliser la transformation écologique nécessaire et de se servir d'une multitude de solutions, Neste My, Soletair, hybridation, gpl, électricité hydrogène etc...

 

Seulement la multitude ne permet pas d'économie d'échelle et souvent les industriels préfèrent avoir une ligne directrice quasi fixe pour produire en masse et abaisser les coûts. Si les dirigeants se trompent, on ira tous dans le mur.

 

Problème si l'orientation politique va au tout électrique, je sens que d'autres problèmes se poseront à court et moyen terme. La diversité ça a du bon, à l'échelle industrielle comme humaine.

 

Enedis sera content... Mais nous ?

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Suzuki Jimny 2019 - Maniobra de esquiva (moose test) y eslalon | km77.com

 

 

Pas rassurant, c’est presque inquiétant qu’il soit aussi mignon car il risque d’être utilisé à des fins pour lesquels il n’est pas prévu...

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Invité §vic448eP

le jimny n est pas une auto ...marqué dans le manuelle du jimny constructeur ps faut pas oublier quelle est encore plus haute que l ancien modèle 21 ou 22cm l ancienne 19 cm haut tout cela

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Invité §VEV413HY

 

Pas rassurant, c’est presque inquiétant qu’il soit aussi mignon car il risque d’être utilisé à des fins pour lesquels il n’est pas prévu...

Parce que tu fait souvent la même chose avec tes voitures !

Tous véhicules n'est pas fait par faire ce qu'ils font là , c'est juste un truc qui arrive extrêmement rarement , voir jamais !!!!!

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Parce que tu fait souvent la même chose avec tes voitures !

Tous véhicules n'est pas fait par faire ce qu'ils font là , c'est juste un truc qui arrive extrêmement rarement , voir jamais !!!!!

 

 

Je pense que pour une bonne partie des acheteurs de ce Jimny il y a plus de chance de réaliser un évitement que de mettre les roues dans la boue. Vouloir éviter un animal sur la route ou un enfant qui traverse arrive rarement mais si c’est pour s’emplafonner une voiture en face, bof bof...

Mais bon puisque ça ne risque pas d’arriver, on enlève aussi les ceintures et les airbags?!

La sécurité active est super importante et c’est important de rappeler que le Jimny est fait point rester sur les chemins.

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