Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2012 à 23:04:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Ok je me tais  :d
Message cité 2 fois

---------------
This guy is insane !
Sujets relatif
Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2012 à 23:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont tarés ces polonais !!
C'est deja eux qui commercialisent un kit "plug&play" Rotrex ! [smileyper​so


---------------
Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 01:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit :

A quand un 3.2 V6 à 320cv pour passer la barre des 100cv/l ? [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Bientôt :ange:

Publicité

Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 08:59:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jack a écrit :

Ok je me tais  :d
Afficher plus
Afficher moins


Non au contraire, je te remercie d'avoir précisé ça.
Les autres étaient déjà parti pour me prendre pour un couillon [smileyper​so


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 09:01:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'attends de voir pour le cap des 100cv/l, ça serait une belle perf vu la conception du moteur, à voir aussi en fonction de la fiabilité et l'allure de la courbe (mais vu l'objectif visé par Kamel et sa BV courte, la perte de couple ne sera pas un problème)
Message cité 1 fois

---------------
This guy is insane !
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 10:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jack a écrit :

J'attends de voir pour le cap des 100cv/l, ça serait une belle perf vu la conception du moteur, à voir aussi en fonction de la fiabilité et l'allure de la courbe (mais vu l'objectif visé par Kamel et sa BV courte, la perte de couple ne sera pas un problème)
Afficher plus
Afficher moins

la perte de couple sur le 3.2l je ne l'avais quasiment pas sur le graph, j'étais à 300Nm de couple avec une ligne d'échappement full décat et plenum d'origine.

maintenant avec le gros plenum et les grosses soupapes d'admi et des aac plus pointus je ne sais pas ce que ça va donner.

mais clairement l'objectif c'est 300++

Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 10:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En toute logique, tu vas perdre du couple à régime identique et ton C max va se déplacer vers la droite. Honnêtement, et même si j'espère le contraire pour toi, je n'y crois pas aux 320cv. Déjà, sortir 300cv fiables serait une belle perf.


---------------
This guy is insane !
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 12:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je pense aussi comme toi car j'ai fais la connaissance d'un gars qui roule en buggy avec un 3.2l en gestion prog et 6 pap et il avait un couple important mais une pmax de 307ch.
Message édité par le 30kc le 28/11/2012 à 12:53:52
Profil : Routard confirmé
comer
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2012 à 14:01:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jack a écrit :

A priori, il y a des gros AAC, des bielles forgées, un TB majoré et une ligne complète (compris collecteurs decata)

Après, pour taper les 300cv, il va falloir l'alimenter en air frais. Ca me semble jouable, mais il faut des AAC bien agressifs pour aller chercher les watts. 290 me parait plus réaliste.

Afficher plus
Afficher moins


Il est peut etre aussi souhaitable d'adapter des injecteurs plus modernes que ceux d'origine dont le fonctionnement serait plus fin. Après a voir si électronique d'origine serait capable de les exploiter

Message cité 1 fois

---------------
BMW 330ia
Grand modus Dci 70
Peugeot 206 1.6 16v
Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 14:19:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est possible que les injecteurs soient à leur limite de débit avec un plenum plus gros (condition sine qua non pour aller chercher des cv dans les tours). En mono papillon, je suis pas certain que l'Ecu soit la pièce limitante. C'est sûr qu'une bonne gestion programmable sera mieux mais à voir pour le rapport coût / gain.


---------------
This guy is insane !
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 17:03:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

comer a écrit :

Il est peut etre aussi souhaitable d'adapter des injecteurs plus modernes que ceux d'origine dont le fonctionnement serait plus fin. Après a voir si électronique d'origine serait capable de les exploiter
Afficher plus
Afficher moins

tu sais les injecteurs y a pas 50 technologies:
aiguilles ou jets par 4 ou 3

après on a d'autres type d'injecteurs mais qui sont liés a nouvelle technologie de motorisation notament sur TFSI...

Ce qui est sur, c'est que dans une prépa le "duty" est important et on change la capacité des injecteurs quand ceux-là ne suivent pour obtenir un niveau de richesse normal.

Message édité par le 30kc le 28/11/2012 à 17:03:34
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 19:31:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu auras un souci de pompe à essence qui ne suivra pas dans ce cas ?


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Pilote semi-pro
jack
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 20:19:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
peut-être mais comme des injecteurs, il suffirait de mettre une pompe plus grosse si le débit n'est plus suffisant. Le plus compliqué, c'est quand même d'amener plus d'air, et correctement, sans avoir des flux trop perturbés entre les cylindres. Après, suivant l'AFR à obtenir, amener de l'essence est pas très compliqué.


---------------
This guy is insane !
Publicité

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 22:18:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Routard confirmé
comer
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2012 à 23:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ça doit bien respirer!


---------------
BMW 330ia
Grand modus Dci 70
Peugeot 206 1.6 16v
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 23:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2012 à 23:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love::love:


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2012 à 00:04:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça aurait été une tuerie cette GTAm, tous les défauts des GTA corrigés et un moteur majoré :love:


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2012 à 00:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si Alfa avait sorti tous les prototypes de dingues qu'ils ont proposé.......................​.......

Le GT Spyder, la GTAm, la Mito GTA, etc...
Et je parle que des modernes...


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2012 à 00:10:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une marque qui ne manque pas d'idées mais seulement de moyens et de volonté.
Le projet GTAm étaient finalisé et prêt pour une industrialisation. Alfa n'a pas donné suite à N technologie et pas pour une question de moyen cette fois.


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Pro du LdR
Profil : Pilote d'essai
damien051
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2012 à 00:22:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une question de quoi? Pollution?

Sinon, voici le premier démarrage de la 156 polonaise.
https://www.facebook.com/photo [...] 5728792179
Dommage pour le plenum...


---------------
« La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. »
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2012 à 00:27:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De volonté principalement  ;)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
  1. Posté le 13/11/2014 à 23:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Alfiste 16 pour ce topic fort intéressant (indispensable même !) sur le V6 Arese :jap:

Profil : Routard confirmé
comer
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2014 à 18:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit :

Une marque qui ne manque pas d'idées mais seulement de moyens et de volonté.
Le projet GTAm étaient finalisé et prêt pour une industrialisation. Alfa n'a pas donné suite à N technologie et pas pour une question de moyen cette fois.
Afficher plus
Afficher moins



Quel était ce projet gtaM? Un arese améliore et dépollué


---------------
BMW 330ia
Grand modus Dci 70
Peugeot 206 1.6 16v
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2014 à 18:27:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La GTAm était une 156 GTA améliorée et allégée avec le V6 réalésé en 3.5 qui sortait 300cv de mémoire. Mais il y a eu 2 versions un berline noire en ph2 et une SW en rouge en ph3.


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Routard confirmé
comer
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2014 à 18:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie je viens de voir en effet un projet sur 156 gta
Quel dommage tout ça pour sortir un holden vaguement retravaillé finalement tout aussi gourmand
Message édité par comer le 16/11/2014 à 18:40:29

---------------
BMW 330ia
Grand modus Dci 70
Peugeot 206 1.6 16v
156gta
Profil : Nouveau membre
jojo-antibes
  1. Posté le 18/06/2015 à 16:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le résumer de l auto et son entretien j en n est bcp appris o près de vous tous passionnée sachant que sa fait pas lgt que j ai mon alfa 147 gta j ecoute mais m exprime pas trop sur le site mais l avenir fera le reste en tout cas j adore cette auto c est rare et un beaux petit joujou .

Merci a tout pour vos conseille 2015-06-18_17:14Voir l'image en grand0 vote

Invité
  1. Posté le 01/06/2016 à 20:23:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon moteur 3.2 sur mon gt émet à froid un cliquetis sans doute au niveau du collecteur? pendant quelques minutes. Après cela se calme
Quelqu'un a-t-il connu ce phénomène?
Merci de vos réponses

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
fast-doc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2016 à 00:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Citation :
Consommation d'un autre temps, difficile de faire moins de 9 litres en général (évidement certains arrivent à 8 litres, mais c'est en se traînant et en 6ème), la moyenne se situerait plutôt vers les 11 litres (évidement, il y a forcement un écart entre une version 3.0 250cv et une 2.5 160cv, car je parle de façon globale) Après pour le maximum, hummm 20 litres à 25 litres en sport :d En ville, il faut en conduite souple s'attendre à tourner dans les 18/20 litres.
- Pollution, voilà là raison de sa mort après pratiquement 30 ans de bons et loyaux services chez Alfa. Des rejets de CO2 qui datent d'un temps où on ne se souciait pas encore de cela.







Je remonte un peu ce vieux sujet pour confirmer ce que je pensais tout bas lors de la disparition officielle du moteur Arese et son remplacement par l'étron à piston Holden.

Il s'avère, comme déjà dit ici, que le Holden consomme autant si pas plus, n'a permis aucun développement supplémentaire contrairement à ce qui fut annoncé en 2005 lors de l'assassinat la mort prématurée du Busso. Fait rare en matière de mécanique auto, le V6 Holden fait l'unanimité : " peu agréable à l'usage"

Alfa voulait peut être jouer la première place au championnat de la consommation ? Mais que pensez vous donc qu'il se passe chez les autres constructeurs ?

J'ai eu pas mal de voitures équipée de ce V6 Alfa et garde toujours en collection plusieurs transaxle à V6 version 12 soupapes.
Je viens cependant de me séparer pour cause de grand âge et énorme kilométrage d'une 156 V6 24 soupapes que j'ai utilisé au quotidien de 2001 à 2016.

J'ai remplacé cette vielle 156 par un véhicule d'une marque concurrente, toujours en motorisation V6, poids et habitabilité assez semblable.
Et quoi , pensez vous que les V6 modernes hors Alfa ne consomment plus rien à cause de l'une ou l'autre technologie écologico - miraculo - foutaiso - moderne ?..... ben voyons .... 14 litres / 100 kms , sans complexes .... ce qui est nettement plus que les 10,5 à 11 litres/ 100 kms qu'a toujours consommé la 156 à 24 soupapes et les à peine 10 litres à 10,5 / 100 kms même en conduite sportive que consomment mes V6 Arese en version 12 S


Entendons nous bien .. je ne plains pas , quand on aime ce genre de moteur , on assume la consommation.

Mais je suis de plus en plus persuadé que le V6 Arese était loin de sa fin de vie naturelle, loin de ses ultimes perfectionnements, que rien de mieux n'a remplacé ce magnifique groupe V6 dont la consommation était , je me permet d'insister, étonnamment basse dans sa catégorie.

La fin du V6 Arese n'est pas due à une désuétude technique mais à un vilain tour de passe passe politico commercial post fusion de marque qui a malheureusement aboutit à priver les utilisateurs, par définition passionnés, d'une mécanique aussi pérenne que belle lors de son sacrifice en 2005 .

Message cité 1 fois
Message édité par fast doc le 27/10/2016 à 00:50:25
Profil : Membre
walter14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2016 à 06:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Dans l'industrie automobile si les contribuables n'aurait pas mit la main a la poche les derniers généraliste restant aurait disparu.
C'est quoi le véhicule de remplacement.


---------------
-Mes Ex : - MG C . - 305 1.9 l . - 405 MI 16 .
- BMW 525i 6 cyl 2.5 l 18l /100.- 605 V6 3l -
______________________________​________________
- Mes Trois Actuel - 147 JTD 150 (2008). 147 GTA Q2 (2004) .Giulietta 2.0 (1985)
Profil : Pilote addict
  1. config
a-r-88
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2016 à 09:28:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fast doc a écrit :




Je remonte un peu ce vieux sujet pour confirmer ce que je pensais tout bas lors de la disparition officielle du moteur Arese et son remplacement par l'étron à piston Holden.

Il s'avère, comme déjà dit ici, que le Holden consomme autant si pas plus, n'a permis aucun développement supplémentaire contrairement à ce qui fut annoncé en 2005 lors de l'assassinat la mort prématurée du Busso. Fait rare en matière de mécanique auto, le V6 Holden fait l'unanimité : " peu agréable à l'usage"

Alfa voulait peut être jouer la première place au championnat de la consommation ? Mais que pensez vous donc qu'il se passe chez les autres constructeurs ?

J'ai eu pas mal de voitures équipée de ce V6 Alfa et garde toujours en collection plusieurs transaxle à V6 version 12 soupapes.
Je viens cependant de me séparer pour cause de grand âge et énorme kilométrage d'une 156 V6 24 soupapes que j'ai utilisé au quotidien de 2001 à 2016.

J'ai remplacé cette vielle 156 par un véhicule d'une marque concurrente, toujours en motorisation V6, poids et habitabilité assez semblable.
Et quoi , pensez vous que les V6 modernes hors Alfa ne consomment plus rien à cause de l'une ou l'autre technologie écologico - miraculo - foutaiso - moderne ?..... ben voyons .... 14 litres / 100 kms , sans complexes .... ce qui est nettement plus que les 10,5 à 11 litres/ 100 kms qu'a toujours consommé la 156 à 24 soupapes et les à peine 10 litres à 10,5 / 100 kms même en conduite sportive que consomment mes V6 Arese en version 12 S


Entendons nous bien .. je ne plains pas , quand on aime ce genre de moteur , on assume la consommation.

Mais je suis de plus en plus persuadé que le V6 Arese était loin de sa fin de vie naturelle, loin de ses ultimes perfectionnements, que rien de mieux n'a remplacé ce magnifique groupe V6 dont la consommation était , je me permet d'insister, étonnamment basse dans sa catégorie.

La fin du V6 Arese n'est pas due à une désuétude technique mais à un vilain tour de passe passe politico commercial post fusion de marque qui a malheureusement aboutit à priver les utilisateurs, par définition passionnés, d'une mécanique aussi pérenne que belle lors de son sacrifice en 2005 .


Afficher plus
Afficher moins



je suis comme toi,j'adore mon V6 12s de mon GTV6 mais même si il ne consomme que 10l ,il ne sort que 160 ch ....

les 6 cylindres des autres marques consomme autant mais avec combien de puissance en plus?!! ..
Pour moi,le Busso était bien en bout de développement avec le 3.2 de 250ch,Hélas


---------------
AR88
Renault Scenic III 1.6 bose (2013 - .)(2015-.)
ALFA ROMEO spider CF 1300 junior 1968 (1996-.) ,GTV6 1984(1990-.)
Mito 105 MA (2010-2013)
Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2016 à 11:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'avec un peu de développement (cf les prépas légères sur les différents forums), on pouvait en tirer sans problème 300ch ... voire un peu plus avec un petit réalesage à 3.5L (3.7L - 3.8L ça commence à taper dans la marge fiabilité ...)

Pour les autres marques, quand tu vois que le 3.2L ///M sortait 341ch en fin de carrière ... Pour une conso moyenne inférieure à l'Arese !
Message cité 1 fois

---------------
Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
fast-doc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/10/2016 à 14:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou la suralimentation tout simplement


Actuellement je suis au 3 litres V6 à compresseur ... et 14 à 15 litres / 100 kms

Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2016 à 15:54:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToxyMaTT a écrit :

Je pense qu'avec un peu de développement (cf les prépas légères sur les différents forums), on pouvait en tirer sans problème 300ch ... voire un peu plus avec un petit réalesage à 3.5L (3.7L - 3.8L ça commence à taper dans la marge fiabilité ...)

Pour les autres marques, quand tu vois que le 3.2L ///M sortait 341ch en fin de carrière ... Pour une conso moyenne inférieure à l'Arese !
Afficher plus
Afficher moins



360 cv sur une M3 E46. ;)

Le 6 en ligne atmosphérique avait en plus l'avantage de peu consommer. Sur ma M3 avec un pied très léger j'arriverais à descendre sous les 10 litres soit bien moins que l'Arese de la GTA.


---------------
Skoda Octavia 2 RS Edition TFSI 200 de 2012

Lotus Exige 350 Sport de 2017
Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2016 à 21:35:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
360 ? Ah sur les ///M3 CSL ?


---------------
Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2016 à 00:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'auto de NONO !! 147 GTA 796
Chez Jack - LE bordel de la section Alfa 7120
[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 & 147 GTA 3318
Accessoires japonais pour Alfa 156 GTA. 20
Alfa 147 GTA 79