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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Salut à tous,

En faisant un passage inopiné dans une concession BMW... je suis tombé sur çà:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468737354.htm/

 

Première main, optionnée, entretenue et vendue neuve dans cette même concession... mais surtout, boîte méca et propulsion... :sol:

Du coup, j'ai mis la Mazda 3 mps et ma MX5 en vente... :ange:

 

Il y a des trucs qui craignent sur cette génération?

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Salut à tous,

En faisant un passage inopiné dans une concession BMW... je suis tombé sur çà:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468737354.htm/

 

Première main, optionnée, entretenue et vendue neuve dans cette même concession... mais surtout, boîte méca et propulsion... :sol:

Du coup, j'ai mis la Mazda 3 mps et ma MX5 en vente... :ange:

 

Il y a des trucs qui craignent sur cette génération?

 

 

les sièges qui rouillent :))))

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Salut à tous,

En faisant un passage inopiné dans une concession BMW... je suis tombé sur çà:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468737354.htm/

 

Première main, optionnée, entretenue et vendue neuve dans cette même concession... mais surtout, boîte méca et propulsion... :sol:

Du coup, j'ai mis la Mazda 3 mps et ma MX5 en vente... :ange:

 

Il y a des trucs qui craignent sur cette génération?

 

 

Non, c'est du tout bon :jap:

 

Juste virer l'échangeur sous-dimensionné et la cata' restricteur. Cette modif' te fait passer vite à 340-350ch, mais surtout tu les as constamment ;)

 

Le look extérieur, c'est une question de goût.

Par contre, le gros volant tout moche, faut vraiment le dégager :D

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Salut à tous,

En faisant un passage inopiné dans une concession BMW... je suis tombé sur çà:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468737354.htm/

 

Première main, optionnée, entretenue et vendue neuve dans cette même concession... mais surtout, boîte méca et propulsion... :sol:

Du coup, j'ai mis la Mazda 3 mps et ma MX5 en vente... :ange:

 

Il y a des trucs qui craignent sur cette génération?

 

L’annoce mentionne un modèle 2014 mais vu l’interieur (Molette iDrive ancienne génération) il s’agit d’un modèle produit avant juillet 2013.

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les sièges qui rouillent :))))

 

en espérant qu'elle n'estpas été plongée trop souvent dans l'eau de mer..

 

 

Non, c'est du tout bon :jap:

 

Juste virer l'échangeur sous-dimensionné et la cata' restricteur. Cette modif' te fait passer vite à 340-350ch, mais surtout tu les as constamment ;)

 

Le look extérieur, c'est une question de goût.

Par contre, le gros volant tout moche, faut vraiment le dégager :D

 

Le volant, je m'en branle... mais je prends bonne note pour le reste!!!

L’annoce mentionne un modèle 2014 mais vu l’interieur (Molette iDrive ancienne génération) il s’agit d’un modèle produit avant juillet 2013.

 

Immatriculee en juillet 2014, mais certainement stockée un moment, puisque les pneus ont un DOT de 2013...

 

Le prix vous semble cohérent?

A vrai dire, je ne regarde quasi jamais les BMW en annonce...

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Il y a une série à problème?

 

 

Ce sont les M135i les moins performantes.

Déjà que les normales ne sortent pas bien leurs chevaux d'origine, là c'est encore pire.

 

Et elles seront moins recherchées plus tard ;)

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Ce sont les M135i les moins performantes.

Déjà que les normales ne sortent pas bien leurs chevaux d'origine, là c'est encore pire.

 

Et elles seront moins recherchées plus tard ;)

 

 

Les 320 cvs ne sont jamais là?

Surtout que je déteste les reprogs, j'ai toujours roulé en full stock.

Il y a un code moteur pour être certain de ça, que l'on peut trouver quelque part?

(Merci)

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Salut à tous,

En faisant un passage inopiné dans une concession BMW... je suis tombé sur çà:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468737354.htm/

 

Première main, optionnée, entretenue et vendue neuve dans cette même concession... mais surtout, boîte méca et propulsion... :sol:

Du coup, j'ai mis la Mazda 3 mps et ma MX5 en vente... :ange:

 

Il y a des trucs qui craignent sur cette génération?

 

 

Perso', sur un véhicule de cette catégorie, je trouve assez mesquin d'utiliser des étriers de 114d, même s'ils sont peut-être dans des dimensions différentes.

Alors les mettre en bleu pour les faire ressortir, je trouve ça bien débile de mettre "en lumière" ce que je considère comme un "défaut" ou tout au moins quelque chose qui n'est pas vraiment un argument en faveur du véhicule... :roll:

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Invité §tut208rg

La mienne est d'Avril 2013, donc avec le wastegate pneumatique.

Tu peux y aller sans soucis, l'auto marche vraiment fort.

J'ai essayé récemment une avec le wastegate électrique, et franchement j'ai vu aucune différence (à part la molette du idrive plus grosse et le volant plus joli ahah)

Surtout si tu ne veux pas faire de reprog. Disons que celles qui ont le wastegate électrique (après juillet 2013) ont un meilleur potentiel de préparation (+20ch sur un stage 2 environ entre la PWG et la EWG).

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Perso', sur un véhicule de cette catégorie, je trouve assez mesquin d'utiliser des étriers de 114d, même s'ils sont peut-être dans des dimensions différentes.

Alors les mettre en bleu pour les faire ressortir, je trouve ça bien débile de mettre "en lumière" ce que je considère comme un "défaut" ou tout au moins quelque chose qui n'est pas vraiment un argument en faveur du véhicule... :roll:

 

 

t'as bu ?

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Il faut que la voiture soit produire après juillet 2013, y a un wastergate électrique

 

 

J'imagine que la concession a l'info? Étonnant, qu'une voiture aussi optionnee soit restée longtemps en "stock", surtout que l'ancienne propriétaire n'est pas du genre à acheter sa voiture sur parc...

Elle a repris une M2, alors qu'il y en a une dans le showroom....

 

Du coup, vous m'avez cassé mon excitation...

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des étriers de 114d, même s'ils sont peut-être dans des dimensions différentes.

 

 

Ma M2 a aussi des étriers bleus de 114d, même s'ils sont peut-être dans des dimensions différentes dogone92.gif.e4230a2a32a85b4182bff3f63503b6d0.gif

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La mienne est d'Avril 2013, donc avec le wastegate pneumatique.

Tu peux y aller sans soucis, l'auto marche vraiment fort.

J'ai essayé récemment une avec le wastegate électrique, et franchement j'ai vu aucune différence (à part la molette du idrive plus grosse et le volant plus joli ahah)

Surtout si tu ne veux pas faire de reprog. Disons que celles qui ont le wastegate électrique (après juillet 2013) ont un meilleur potentiel de préparation (+20ch sur un stage 2 environ entre la PWG et la EWG).

 

 

A l'usage, c'est certain qu'il sera difficile de sentir une différence, mais dans les faits sur un 0-200 entre une PWG et une EWG, il y avait pas loin de 2 sec de différence il me semble...

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[...] Du coup, vous m'avez cassé mon excitation...

 

 

Non, tu as raison de t'intéresser à ce type d'auto en voie de dispaition mais privilégie une production post 07/13, même si elle coûte un poil plus cher.

 

Tu t'y retrouveras largement à la revente, que ce soit dans 1, 5 ou 10 ans :jap:

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Non, tu as raison de t'intéresser à ce type d'auto en voie de dispaition mais privilégie une production post 07/13, même si elle coûte un poil plus cher.

 

Tu t'y retrouveras largement à la revente, que ce soit dans 1, 5 ou 10 ans :jap:

 

 

Je viens d'avoir l'info, via la concession; vous aviez raison!

Production en juin 2013, début de garantie en août 2014.

J'ai aussi une liste incalculable d'options....

C'est courant que BMW fasse du "stock", c'est quand même pas un 2.0 gasoil!!!

En tout cas merci pour les infos...

 

Comme tu dis lo, l'automobile part en vrille... les propulsions et 6 cylindres vont se raréfies même chez les Bavarois...

Je prends ma décision demain, je retourne la voir!

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Je viens d'avoir l'info, via la concession; vous aviez raison!

Production en juin 2013, début de garantie en août 2014.

J'ai aussi une liste incalculable d'options....

C'est courant que BMW fasse du "stock", c'est quand même pas un 2.0 gasoil!!!

En tout cas merci pour les infos...

 

Comme tu dis lo, l'automobile part en vrille... les propulsions et 6 cylindres vont se raréfies même chez les Bavarois...

Je prends ma décision demain, je retourne la voir!

 

 

Ca me paraîtrait très étonnant qu'elle aie été stockée pendant 14 mois... Je pencherait plutôt pour un "véhicule d'essai" :??:

En Belgique par ex, il suffit aux concessions de mettre des plaques "garage" et rouler jeunesse sans que la voiture soit immatriculée.

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Je pense aussi que cela a été un véhicule d’essais...

 

Les voitures ne sont pas produites pour être stockées... mais vendues!!!

De plus, c’est un modèle de juin 2013, et non pas août 2014 comme indiqué dans l’annonce...

Le prix est dans la fourchette haute.

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t'as bu ?

 

 

Ma M2 a aussi des étriers bleus de 114d, même s'ils sont peut-être dans des dimensions différentes dogone92.gif.e4230a2a32a85b4182bff3f63503b6d0.gif

 

 

Histoire d'expliquer un peu mieux mon point de vue: esthétiquement, peu importe la dimension de l'étrier, car ce qu'on voit, de l'extérieur, c'est un simple étrier mono-piston (ou deux pistons opposés), ce qui est tout de même, je trouve, une solution technique assez "low-cost" pour un véhicule de ce type. En soi, ce n'est pas forcément un soucis, mais peindre en bleu cet élément le fait ressortir, et du coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de mettre ainsi en lumière un élément quelque peu "basique". :roll:

Que cet étrier procure un freinage efficace ou non, rien à péter, je suis sur une considération esthétique.

Et à ce jeu, autant je peux comprendre qu'on mette en valeur un étrier à deux pistons juxtaposés (ou à 2x2 pistons), autant j'ai nettement plus de mal avec un étrier à deux pistons opposés (ou mono-piston). :jap:

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Ca me paraîtrait très étonnant qu'elle aie été stockée pendant 14 mois... Je pencherait plutôt pour un "véhicule d'essai" :??:

En Belgique par ex, il suffit aux concessions de mettre des plaques "garage" et rouler jeunesse sans que la voiture soit immatriculée.

 

 

C'est pourtant une première main... (??)

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Je pense aussi que cela a été un véhicule d’essais...

 

Les voitures ne sont pas produites pour être stockées... mais vendues!!!

De plus, c’est un modèle de juin 2013, et non pas août 2014 comme indiqué dans l’annonce...

Le prix est dans la fourchette haute.

 

 

La première Immatriculation est pourtant d'août 2014. J'ai vu la carte grise barree.

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Histoire d'expliquer un peu mieux mon point de vue: esthétiquement, peu importe la dimension de l'étrier, car ce qu'on voit, de l'extérieur, c'est un simple étrier mono-piston (ou deux pistons opposés), ce qui est tout de même, je trouve, une solution technique assez "low-cost" pour un véhicule de ce type. En soi, ce n'est pas forcément un soucis, mais peindre en bleu cet élément le fait ressortir, et du coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de mettre ainsi en lumière un élément quelque peu "basique". :roll:

Que cet étrier procure un freinage efficace ou non, rien à péter, je suis sur une considération esthétique.

Et à ce jeu, autant je peux comprendre qu'on mette en valeur un étrier à deux pistons juxtaposés (ou à 2x2 pistons), autant j'ai nettement plus de mal avec un étrier à deux pistons opposés (ou mono-piston). :jap:

 

 

je pensais que t'avais une explication vraiment encore plus tordue mais en fait non tu dis juste n'importe quoi !

 

comparer les freins d'une 114d qui rentrent dans du 15" je pense on parle ici de l'arrière donc étrier mono piston d'origine ATE avec disque non ventiés de diamètre 290 contre des étriers brembo 2 pistons et des disques ventilés de 324 mm c'est UN peu différent !

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Invité §Ano053YU

De retour après 3 semaines de pur bonheur, enfin presque :)

 

 

 

Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur un bruit bizarre que j'ai sur ma M135i fraichement réceptionnée. Je m'explique.

Lorsque la climatisation est activée uniquement et que je suis en dessous de 1200rpm, j'ai un bruit de cresselle qui sort du dessous de la voiture côté passager, beaucoup moins côté conducteur.

Lorsque la climatisation est éteinte mais que la ventilation d'air fonctionne, je n'ai plus du tout le bruit.

J'ai démonté le filtre d'habitacle mais rien d'anormal de ce côté.

Voici la video :

 

Donc le bruit n'est pas permanent mais apparaît a 3s, 7s, 10s, 12s, 22s et 27s précisément. Les deux derniers a 22 et 27s sont les plus bruyants.

Le bruit s'apparenterait à un bruit de boîte selon certains avis mais la boite a été changée avant la réception du véhicule car l'ancienne sifflait, et j'ai également constaté ce bruit avec l'ancienne boite avant que le garage la change (quelque soit la position de la boite, P, R, N, D) donc je doute fortement que cela vienne de la boite car elle a été changée et le bruit persiste et je ne vois aucun lien entre la climatisation et la boite de vitesse.

Après avoir fait une tonne de test, le bruit apparait que quand le compresseur de climatisation est enclenché mais pas de bruit lorsque j'approche mon oreille du compresseur.

Je précise également que j'applique un rodage strict depuis que la boite a été changée (pas plus de 4000rpm quelque soit les conditions).

Si vous avez une idée du problème je suis preneur car c'est vraiment le seul défaut que je peux faire à cette voiture.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis et bon week end en avance http://medias.motorsport-passion.com/emoticons/default_smile.png

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je pensais que t'avais une explication vraiment encore plus tordue mais en fait non tu dis juste n'importe quoi !

 

comparer les freins d'une 114d qui rentrent dans du 15" je pense on parle ici de l'arrière donc étrier mono piston d'origine ATE avec disque non ventiés de diamètre 290 contre des étriers brembo 2 pistons et des disques ventilés de 324 mm c'est UN peu différent !

 

 

Le point de départ de ma réflexion, c'était un post au sujet de cette annonce: https://www.leboncoin.fr/voitures/1468737354.htm/ sur laquelle on voit en gros plan un étrier bleu mono-piston (ou deux pistons opposés, je n'en sais rien, et visuellement, c'est quasi du pareil au même) derrière sa jante.

Ben, désolé, mais je trouve que ça fait vraiment pas terrible, c'est mon avis...

Capture.jpg

Alors, en effet, si on regarde un peu plus attentivement la photo qu'en un simple coup d'oeil rapide, alors, on s'aperçoit que c'est le train arrière qui est montré.

 

Par contre, pour ce qui est de ta dernière phrase, tu m'excuseras, mais à travers la jante, pas évident de faire la différence entre un disque plein et un disque ventilé, et même entre un disque diam' 290 et un disque diam' 324, la différence n'est tout de même pas si visible que ça sans faire de comparaison entre deux autos équipés différemment. :bah:

 

Bref, pour résumer, j'm'a gourré car j'avais pas vu que l'abruti ayant pris la photo avait shooté l'arrière (super pertinent et très vendeur de montrer ce qui sert le moins et qui met le moins en valeur l'auto'). :oops:

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Invité §tut208rg

Juste comme ça, la M135i est sans doute l'auto de la catégorie qui a les plus gros étriers et disques à l'arrière, et pour avoir eu une 118D F20 juste avant, rien à voir au niveau des tailles de disque et d'étrier.

 

D'ailleurs les étriers, que ce soit avant ou arrière, sont tout bonnement magnifique... C'est même souvent le 1er compliment que j'entend sur l'auto ^^

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