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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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1500 euros mais garantie, plutôt recherchée, et avec une superbe sonorité.

 

Ou 400 euros dans un pauvre tube qui nécessite une reprog à 700 euros tout en faisant sauter la garantie (et dont je doute une peu du rendu sonore).

 

 

Donc à choisir ligne M Perf sans hésitation.

 

D'ailleurs peut-être que ça a augmenté mais sur ma M135i j'avais payé la ligne M Perf 1100 euros montage compris dans ma concession.

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Invité §Th3146EI

Oui je suis d’accord...

Mais pourquoi une reprog ? C’est pas obligé en mettant une ligne ?

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Invité §Th3146EI

Il n’y a pas de Fap sur un modèle de 01/2017 il me semble

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Entre nous ça reste cher pour un tube...

 

Pour la reprog elle est nécessaire si tu vires le catalyseur (ce qui semble être le cas) pour avoir le gain de puissance espéré ou au moins virer le voyant moteur. A moins qu’un rehausseur de sonde suffise.

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Invité §Th3146EI

Ce tube là c’est entre le cata et le silencieux d’origine.

Donc moi je trouve que c’est bien car je touche pas au cata et je garde mon silencieux tout en faisant plus de bruit pour 400€...

Ce qui me chauffe moins c’est de perdre la garantie

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Ils parlent du un tube depuis le turbo. Donc pour moi adieu le cata.

 

Mais ça reste cher pour un tube. Pour avoir vu le résultat sur d’autres voitures cest pas terrible comme solution. Soit tu vires tous les silencieux et ça gueule trop. Soit tu gardes certains silencieux d’origine de la ligne et ça ne change pas grand chose.

Le mieux reste une vraie ligne inox reconnue ou les pièces m perf.

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Salut l’équipe, j’ai fais passé ma 35i en stage 1, c’est plutôt cool elle marche fort, mais par contre, le cold start est différent d’avant, bien plus fort genre comme si la voiture montait plus haut dans les tours pendant le cold start. C’est normal ? Y’a moyen de l’arranger ? Que c’est pénible je trouve. Puis j’ai l’impression qu’elle a un plus gros turbo lag qu’avant, je sais pas si c’est dans ma tête ou pas mais y’a il un moyen d’y remédier ? Merci d’avance !

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Salut,

 

après avoir vendu mon daily 120d xdrive automatique, je voulais un truc qui consomme plus, pas cher, assez fiable en mix daily et track day sans se rendre malade dés que je sors avec.

 

Je viens d'acheter en allemagne cette M135i de fin 2014 propulsion automatique 77000 km. Même si je préfère le blanc, rouge et bleu estoril je déteste le noir et le gris :)

 

Elle a toutes les options que j'aime (intérieur tissu, PDC av et ar, siège chauffant, bluetooth, HK et elle n'a pas les options que je n'aime pas, pas de retro rabattable pas de toit ouvrant pas de suspension electronique...

 

Elle est 100% stock et parfait état peinture, intérieur, exterieur, mécanique.

 

Je viens de faire vidange moteur filtre à air et pollen.

 

J'ai mis des pagid rs29 et viré les runflats pour des michelins PSS

 

Le volant mperf 2 en alcantara simple est en route. Dés que j'aurais fait une première sortie circuit je verrais ce qu'il faut modifier suspensions kw clubsport ou LSD mperf en fonction de comment ca va.

 

A rouler tous les jours c'est top, bien plus utilisable que ma m3 e46 et ça marche très bien.

 

A la base je voulais une 135i coupé e82 mais vu la différence de prix la M135i est très bien rapport qualité prix.

 

Je viens voir des avis des trucs simples efficaces à faire comme modifications.

 

Pas d'échappement spécial ne sera monté dessus, j'ai désactivé le S&S et j'aime le fait qu'elle ne fasse pas de bruit !

 

A+3.jpg5.jpg6.jpg1.jpg2.jpg

 

 

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Invité §ale238kZ

Sympa, bel achat.

 

Par contre je suis un peu plus sceptique pour la piste. Les cv sont là mais tout le reste n'est-il pas un peu "flou" ?

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franchement pour en voir une depuis un an maintenant (une phase 2 boite auto de 2015 en version 326CV), je la trouve vraiment bien équilibrée cette baby M, un châssis déjà bien affuté, un freinage plus que correct (avec les étriers performance), un moteur rageur et plein à tous régimes, un confort suffisant,

 

la mienne aussi est stock à part les calandres performance noires, et l'écran GPS qui j'ai changé par le grand model,

 

franchement je m'en lasse pas de cette voiture, j'imagine même pas avec une reprog comme ça doit envoyer :lol: , M5 E39 à côté n'est pas aussi performante je trouve

 

 

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Invité §ale238kZ

franchement pour en voir une depuis un an maintenant (une phase 2 boite auto de 2015 en version 326CV), je la trouve vraiment bien équilibrée cette baby M, un châssis déjà bien affuté, un freinage plus que correct (avec les étriers performance), un moteur rageur et plein à tous régimes, un confort suffisant,

 

la mienne aussi est stock à part les calandres performance noires, et l'écran GPS qui j'ai changé par le grand model,

 

franchement je m'en lasse pas de cette voiture, j'imagine même pas avec une reprog comme ça doit envoyer :lol: , M5 E39 à côté n'est pas aussi performante je trouve

 

 

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C'est équilibré mais le châssis n'est pas du tout réglé pour l'attaque. La direction est beaucoup trop flou et artificielle, le freinage pas la hauteur.

 

C'est top pour du daily mais sur piste il y a pas mal de choses à revoir, les cv ça fait pas tout.

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A ce que je me souvienne, il n'était pas question de faire de la caisse une pistarde, mais d'avoir une caisse polyvalente entre route et piste... :bah:

Essaie de faire 1000km par semaine avec une GT3 RS si tu veux, mais commence par aller voir ton kiné et ton ORL pour leur réserver une place toutes les 48h... :ddr:

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je vais faire au moins une premiere sortie et la faire essayer a un pote sur piste qui a bien plus l'habitude que moi on verra bien le resultat.

 

on m'a conseille les kw clubsport si je dois changer les suspensions

 

clairement je ne veux pas en faire une pure pistarde sinon j'achete une auto rien que pour ca

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J'avais aussi fait un peu de circuit avec la M135i (320ch, propultion) et franchement j'ai été déçu.

 

Pour une conduite sportive sur route elle est très bien, et confortable quand il faut, c'est un très bon daily.

 

Par contre sur circuit, freinage sans endurance, direction "étrange" (pour moi toujours), et surtout l'absence de DGL.

 

 

 

Donc ça serait moi je ne pénaliserait pas la conduite sur route en mettant des KW pour faire du circuit 1 fois par an, sachant que de toute façon ce serait loin d'être suffisant.

 

Après c'est vrai son gros point fort c'est le couple moteur/boîte vraiment top.

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ma 135ix est performante et assez endurante pour mon usage loisir, loin de moi d'idée de la mettre sur piste,

 

c'est certain qu'a ce moment là il faudrait les faire quelques modifs pour améliorer son endurance et sa tenue de route,

 

pour un usage quotidien c'est déjà très bien, et relativement économe,

 

d'ailleurs certains d'entre vous tournent à l'éthanol? :ange:

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Salut,

 

après avoir vendu mon daily 120d xdrive automatique, je voulais un truc qui consomme plus, pas cher, assez fiable en mix daily et track day sans se rendre malade dés que je sors avec.

 

Je viens d'acheter en allemagne cette M135i de fin 2014 propulsion automatique 77000 km. Même si je préfère le blanc, rouge et bleu estoril je déteste le noir et le gris :)

 

Elle a toutes les options que j'aime (intérieur tissu, PDC av et ar, siège chauffant, bluetooth, HK et elle n'a pas les options que je n'aime pas, pas de retro rabattable pas de toit ouvrant pas de suspension electronique...

 

Elle est 100% stock et parfait état peinture, intérieur, exterieur, mécanique.

 

Je viens de faire vidange moteur filtre à air et pollen.

 

J'ai mis des pagid rs29 et viré les runflats pour des michelins PSS

 

Le volant mperf 2 en alcantara simple est en route. Dés que j'aurais fait une première sortie circuit je verrais ce qu'il faut modifier suspensions kw clubsport ou LSD mperf en fonction de comment ca va.

 

A rouler tous les jours c'est top, bien plus utilisable que ma m3 e46 et ça marche très bien.

 

A la base je voulais une 135i coupé e82 mais vu la différence de prix la M135i est très bien rapport qualité prix.

 

Je viens voir des avis des trucs simples efficaces à faire comme modifications.

 

Pas d'échappement spécial ne sera monté dessus, j'ai désactivé le S&S et j'aime le fait qu'elle ne fasse pas de bruit !

 

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Bel achat !

 

Petit bémol pour le manque de suspension adaptative qui est un gros plus sur cette auto (beaucoup trop souple en passive).

 

Mais si tu comptes remplacer la suspension le problème ne se pose plus.

 

Gros plus pour le DGL M Perf.

 

Et pense à faire mettre à jour le soft de la voiture (I-level) chez BMW.

 

Il y a eu de grosses améliorations depuis 2014 (moteur/boîte/direction/(suspension adaptative quand tu l’as)/...)

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bolidage en cours :)) j'ai monté ce volant ce week end !

 

 

 

dommage d'avoir le petit GPS comme j'avais dans la mienne également,

 

au moins tu as le grand compteur avec le logo 135i, moi j'ai le petit compteur,

 

je viens de commander l'insert carbone pour le pommeau de vitesse,

 

tu as un plan pour le volant comme tu viens de monter, c'est top je trouve

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déjà 3000 km avec ma récente acquisition d'occase M135i f20 boite auto propulsion

 

franchement j'adore cette voiture je pensais me retrouver avec un truc à moitié, une pseudo M, un truc pas vraiment sportif dés que tu pousses un peu, comme une audi quoi mais non ça marche vraiment très fort.

 

Depuis j'ai mis des michelins PSS au lieu des runflats, comme je l'attendais c'est le jour et la nuit.

 

Les pagid RS29 font du bruit mais freinent vraiment bien, j'ai pu les mettre à rude épreuve en descente de col et j'ai toujours eu du frein !

 

En trainant un peu sur les forums j'ai vu qu'il y'avait des écopes de frein dans le pare choc avant qui étaient fermées d'origine je les ai ouvertes...

 

J'ai également codé tout ce qui me plaisait :

- stop and start dernière position mémorisée

- virer cette merde de ASD, (son artificiel du moteur)

- ouverture permanente du clapet d'échappement gauche

 

Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'aller sur circuit mais ca devrait aller plutôt bien sur un long, pas un circuit de kart quoi vu mes essais montagne

 

je pense à regarder du côté de l'intercooler qui semble juste

 

faire une vidange boite et pont

 

pourquoi pas un downpipe cata 300cells d'après ce que j'ai pu lire ca ne génére pas de codes défaut, ça passe le CT en gardant l'euro 6 mais c'est moins restrictif qu'un cata d'origine. Je ne veux pas faire beaucoup de bruit ni être emmerdé par le CT

 

Je ne suis pas chaud pour une reprog car la boite auto supporte 450nm ce qui est déjà le couple d'origine il va vraiment falloir qu'on me prouve que le surplus de couple ne casse pas la boite et franchement ça marche bien assez.

 

C'est bien plus utilisable au quotidien qu'une M3 e46 stock et aussi bien plus sportif et ferme niveau chassis. Et ca freine mieux :)

 

Carrément je me suis dit je la vendrais bien direct pour prendre la même en M140i avec une couleur qui pète un peu genre estoril, rouge ou blanc... on verra

 

J'ai mis à jour la carto GPS pour 50 balles avec un mec trouvé sur internet, je pensais que ça marcherait jamais...

 

Je pense que c'est un super rapport perf prix 20 k€ difficile de trouver mieux !

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Invité §ale238kZ

Clair que le rapport prix perfs est top sur ces autos.

 

Pour la comparaison avec la m3 par contre il faut comparer avec des pagid jaunes sur la M aussi. Avec ce montage je n'ai aucun problème de freinage sur la e46 non plus. Et je préfère la direction / motricité de la m3 aussi (après j'ai des PSS10). La F20 reste de toute façon bien plus civilisée avec un agrément meilleur.

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Clair que le rapport prix perfs est top sur ces autos.

 

Pour la comparaison avec la m3 par contre il faut comparer avec des pagid jaunes sur la M aussi. Avec ce montage je n'ai aucun problème de freinage sur la e46 non plus. Et je préfère la direction / motricité de la m3 aussi (après j'ai des PSS10). La F20 reste de toute façon bien plus civilisée avec un agrément meilleur.

 

 

J'ai aussi des pagid rs29 sur la m3 et en plus des disques CSL en 345mm et malgré ça, je freine 10x moins bien que la m135i... au bout de deux freinages ce n'est plus ferme du tout alors que la c'est top je pensais vraiment pas.

 

j'ai un drexler sur la m3 mais je n'ai jamais eu aucun problème de motricité avec les PSS sur la M3 mais bon y'a 365nm pas 450 !

 

Je n'ai pas (trop) de problème de motricité non plus sur la M135i après ça reste une auto qui a beaucoup de couple et en prop c'est "normal" que ça bouge un peu plus.

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