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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Ça se vendra car on n'a pas le choix, pas parce que ce sera mieux.

Entre 200 poneys 4 pattes, et 200 poneys 6 pattes, qui prendrait le 4?

La meilleure démonstration réside dans la spéculation de certains modèles... Comme les dernières 911 à refroidissement air, et la spéculation à venir (je prends les paris) sur la 991 phase 1, avec dernier moteur atmo.

Sur ce forum, quelqu'un a ouvert un topic hier pour chercher une 130i 6 cylindres. Vous croyez que ce sera le cas quand elle sera en 4 pattes?

 

Vous vous faites à l'idée de cette évolution? Grand bien vous fasse... Mais je le répète, les gens achèteront car ils n'auront pas d'autre choix, pas parce qu'ils préféreront.

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Pour le bruit c’est exactement ça, les 3 cylindres ont un côté 6L a l’oreille...

Oui la Ford à ma femme on dirait presque un flat3 assez rock le bruit très sympa avec des belles envolés jusqu'à ces tours maxi!! Le petit défaut c'est juste au ralenti exemple au feu rouge là perso c'est pas top.ça tourne rugueux le petit bloc.

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Ça se vendra car on n'a pas le choix, pas parce que ce sera mieux.

Entre 200 poneys 4 pattes, et 200 poneys 6 pattes, qui prendrait le 4?

La meilleure démonstration réside dans la spéculation de certains modèles... Comme les dernières 911 à refroidissement air, et la spéculation à venir (je prends les paris) sur la 991 phase 1, avec dernier moteur atmo.

Sur ce forum, quelqu'un a ouvert un topic hier pour chercher une 130i 6 cylindres. Vous croyez que ce sera le cas quand elle sera en 4 pattes?

 

Vous vous faites à l'idée de cette évolution? Grand bien vous fasse... Mais je le répète, les gens achèteront car ils n'auront pas d'autre choix, pas parce qu'ils préféreront.

 

 

Bravo tout est dit :jap:

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Ah ça devient compliqué là ton argumentation...

 

Pourquoi ne serait ce pas le cas de celles que tu évoqué et forcément le cas d’une M3 E30 ?

 

Un peu étrange l’explication, tu te base sur quoi ?

 

Moi je pense que la montée des prix vient de 2 choses :

Des placements purement financiers par des gens qui n’y connaissent rien ou presque...

 

Des gens qui achètent des autos dont ils « rêvaient » plus jeune...

 

Dans les deux cas, la motorisation n’est qu’un facteur parmi tant d’autre...

Souvent on achète une ancienne pour ce qu’elle reprensentait a son époque dans nos souvenirs...

 

J’adore la série 8 E31, pourtant je pourrais l’acheter aussi bien en V8 qu’en V12.

J’adore ma E39, car dans mon souvenir a l’epoque, c’était réellement une chouette auto, et car je pense me souvenir qu’a l’epoque la serie 5, c’était dans la conscience collective bien mieux, qu’une série 5 dans la conscience collective actuelle. Maintenant la motorisation n’est qu’un facteur parmi tout le reste. Sinon j’aurai opté pour une M5...

 

Bref, faut arrêter de se « trouver des excuses », ou de faire des exceptions....

 

Les gens achètent une 964, car à l’epoque c’etait vraiment une caisse exclusive, pas comme une 997 ou 991 que tu vois à tous les coins de rues !!! Son flat 6 entre à peine en ligne de compte (uniquement car il fait parti du concept).

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Comme tu le dis, « la motorisation n’est qu’un facteur parmi tout le reste ».

Et pour certaines voitures on cherchera un modèle pour son moteur, pour d'autres voitures ce sera pour la ligne, etc.

 

Maintenant, si tu penses qu'un 4 pattes est aussi bien qu'un 6 pattes à spécificités équivalentes, je le répète : grand bien te fasse...

... Personnellement je pense le contraire, et surtout je pense que c'est une forme de conditionnement dicté par des décisions politiques débiles qui ont suffisamment d'influence sur notre quotidien pour orienter nos choix ou plutôt pour nous conforter dans cette absence de choix et cette évolution qu'on nous vend comme une avancée alors que c'est avant tout pour répondre à des problématiques qui n'ont rien à voir avec le plaisir de conduire.

Oui, le retour au 4 pattes est dicté par tout autre chose que l'agrément.

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Je suis d’accord avec toi sur le principe (je le répète)

 

Mais la planète continue de tourner. Les Porschistes, même les plus passionnés ont finit par apprécier le moteur à eau...

 

Les BMistes ont finit par accepter les Diesels sur les coupes, les Diesels dans les cabriolets, les turbos sur leurs 6LI.....

Pourtant ce dernier avait à l’orgine « autant besoin d’un turbo, que le concorde d’une hélice... »

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Ben non... ;)

on achète un 6 cylindres pour toutes les autres raisons habituelles et comme les constructeurs ne les proposent plus que sur des gammes de puissances élevées, on se retrouve obligé d'avoir un bouzin "trop puissant" par rapport à ce qu'on voulait initialement...

D'ailleurs un 6 cylindres n'est pas en soi plus puissant! Il est surtout plus suave, mélodieux, équilibré et rond qu'un 4 pattes!

 

Et sinon bien d'accord avec john les 3 cylindres font un bruit super qui rappelle le 6 justement!

Ben c’est ce que je dis: aujourd’hui, six cylindres rime forcément avec puissance dans la gamme BMW. Est-ce qu’il y a beaucoup d’acheteurs qui vont mettre 20k€ de plus (ne pas oublier le malus) juste pour avoir la rondeur et la mélodie d’un L6? J’en doute. Donc au final, quand on choisit un L6, c’est essentiellemnt parce qu’on veut de la puissance, ou bien que le prix ne compte pas. Le choix d’un L6 juste pour l'agrément appartient au passé.

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Je suis d’accord avec toi sur le principe (je le répète)

 

Mais la planète continue de tourner. Les Porschistes, même les plus passionnés ont finit par apprécier le moteur à eau...

 

Les BMistes ont finit par accepter les Diesels sur les coupes, les Diesels dans les cabriolets, les turbos sur leurs 6LI.....

Pourtant ce dernier avait à l’orgine « autant besoin d’un turbo, que le concorde d’une hélice... »

 

 

 

Je pense être aussi d'accord avec toi.

 

En fait, il y a une seule chose qui me dérange (pour ne pas dire qui m'horripile) : C'est cette malhonnêteté intellectuelle ,politicienne et marketing qui consiste à te proposer un nouveau produit dicté par ces contraintes toujours plus lourdes au nom de telle ou telle problématique mondiale alors que :

 

 

1. C'est pas mieux par rapport à la problématique en question (suffit de voir les consos réelles des 4 pattes pour constater que tout est biaisé, et puis de toutes façons on ne se base même pas sur les véritables polluants.)

2. C'est pas mieux en termes de plaisir, d'agrément.

 

Bref, on te fais croire que tu en as autant pour ton argent quand qu'on retire à un moteur le tiers ou la moitié de ses cylindres pour le même prix désormais par exemple, alors que c'est justement le nombre de cylindres qui faisait qu'un moteur était rond et agréable, cher ou non.

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Donc au final, quand on choisit un L6, c’est essentiellemnt parce qu’on veut de la puissance, ou bien que le prix ne compte pas. Le choix d’un L6 juste pour l'agrément appartient au passé.

 

Tu te contredis!

Evidemment qu'une partie des acheteurs du 40i le prend parce qu'elle veut absolument un L6 et peut le payer, tant pis s'il a 100cv de plus que ce qu'il leur fallait!

L'autre partie des acheteurs veulent 350cv et il se trouve que c'est un L6.

Donc, NON, le choix d'un L6 juste pour l'agrément n'appartient pas encore au passé ;)

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Je pense être aussi d'accord avec toi.

 

En fait, il y a une seule chose qui me dérange (pour ne pas dire qui m'horripile) : C'est cette malhonnêteté intellectuelle ,politicienne et marketing qui consiste à te proposer un nouveau produit dicté par ces contraintes toujours plus lourdes au nom de telle ou telle problématique mondiale alors que :

 

 

1. C'est pas mieux par rapport à la problématique en question (suffit de voir les consos réelles des 4 pattes pour constater que tout est biaisé, et puis de toutes façons on ne se base même pas sur les véritables polluants.)

2. C'est pas mieux en termes de plaisir, d'agrément.

 

Bref, on te fais croire que tu en as autant pour ton argent quand qu'on retire à un moteur le tiers ou la moitié de ses cylindres pour le même prix désormais par exemple, alors que c'est justement le nombre de cylindres qui faisait qu'un moteur était cher ou non.

 

Pour le point 1, je te trouve de mauvaise foi. Chez BMW, il est évident qu'un 4 cylindres turbo consomme beaucoup moins qu'un L6 atmo. Avec mon X1 20i qui est autrement plus gros et plus lourd que mon E85 2.5i (sans parler du xDrive), je consomme en moyenne 2l de moins. Pour moi y'a pas photo.

 

Cela-dit, si BMW avait continué le développement des L6 atmo, ils auraient probablement réussi à réduire leur consommation et l'écart serait moins grand. Mais avec des si...

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Pour le point 1, je te trouve de mauvaise foi. Chez BMW, il est évident qu'un 4 cylindres turbo consomme beaucoup moins qu'un L6 atmo. Avec mon X1 20i qui est autrement plus gros et plus lourd que mon E85 2.5i (sans parler du xDrive), je consomme en moyenne 2l de moins. Pour moi y'a pas photo.

 

Cela-dit, si BMW avait continué le développement des L6 atmo, ils auraient probablement réussi à réduire leur consommation et l'écart serait moins grand. Mais avec des si...

 

 

 

Mais... :??: J'allais justement te citer à propos de ton Z 4 pattes qui d'après ce que tu disais consommait presque autant que ton Z 6 pattes précédent???

 

 

Je me trompe de personne alors?

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Tu te contredis!

Evidemment qu'une partie des acheteurs du 40i le prend parce qu'elle veut absolument un L6 et peut le payer, tant pis s'il a 100cv de plus que ce qu'il leur fallait!

L'autre partie des acheteurs veulent 350cv et il se trouve que c'est un L6.

Donc, NON, le choix d'un L6 juste pour l'agrément n'appartient pas encore au passé ;)

 

OK, le cas des acheteurs qui ne comptent pas leurs sous existe toujours, mais reconnais que ça ne doit pas être la majorité. Perso, si l'argent n'avait pas d'importance pour moi, j'irai directement chez Porsche. Je ne mettrais pas 70 ou 80k€ dans un G29.

 

En fait, l'approche commerciale a totalement changé. A sa sortie, le E85 n'était dispo qu'en 6 cylindres. C'était une voiture centrée sur l'agément et le plaisir de conduite ultime ne s'entendait qu'avec un L6 chez BMW. C'était cohérent. Aujourd'hui, le 6 cylindres se résume au top de gamme. En général, il est badgé M donc associé à la performance. L'agrément passe au second plan (même s'il est bien là ;) ).

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Mais... :??: J'allais justement te citer à propos de ton Z 4 pattes qui d'après ce que tu disais consommait presque autant que ton Z 6 pattes précédent???

 

 

Je me trompe de personne alors?

Attention, ce n'est pas le même moteur. Le N20 20i de mon E89 consommait effectivement presque autant que mon L6 (sauf sur route où il était quand-même plus sobre). Le B48 20i de mon F48 est beaucoup plus sobre.

 

Pour moi, le N20 est un moteur raté, indigne de BMW. Le B48 lui est très nettement supérieur en tous points.

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Quelqu'un qui se paie un roaster de 340cv à 70.000€ c'est quelqu'un qui ne compte pas ses sous à l'euro près! (quelqu'un qui est assez large pour ne pas trop compter en général). Perso je ne crois pas au mythe de "l'ouvrier qui économise toute sa vie pour se payer un boxster neuf". ça doit exister bien sûr mais c'est pas ça la clientèle.

Dire que l'agrément passe au second plan par rapport à la puissance je pige pas trop ton raisonnement. Je suis certain que plus de la moitié des acheteurs de 40i prendrait le 30i de 258cv si c'était un 6 cylindres! (justement parce que l'argument de la puissance est secondaire chez la plupart des acheteurs à mon avis!!!)

Imagine que le 40i soit un gros 4 cylindres... je suis sûr que tu perds largement plus que la moitié des acheteurs qui se rabattront sur une variante moins puissante (258cv), preuve que ce n'est pas la puissance qu'ils viennent chercher mais l'architecture L6!

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On ne se comprend pas.

Je ne voulais pas dire que les acheteurs faisaient passer l'agrément au second plan par rapport à la puissance. Je voulais dire que l'offre BMW fait passer l'agrément au second plan.

Si le L6 existait dans une puissance moindre, il serait probablement choisi par la plupart des acheteurs. Seulement voilà, il n'existe pas.

Dans la gamme actuelle, le L6 est obligatoirement associé à puissance élevée et look sportif. C'est pour ça que je dis que L6 = performance, alors qu'autrefois on pouvait choisir le L6 juste pour son agrément.

 

Enfin, on parle dans le vide. Il faudrait avoir l'avis de personnes qui comptent s'acheter le G29 M40i. Y en a t'il seulement un dans la salle?

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Invité §X5z848zA

pour ma part , l'achat du z4 fut dicté essentiellement par le L6 et rien d'autre , j'ai la rondeur, l'agrement et l'envolée, et tant pis s'il ne fait que 204ch.c'était 6 oubnrien , et je ne regrette pas!

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Je suis assez d'accord ... En tout cas, le passage au 4 pattes fait perdre à bmw énormément d'intérêt à mes yeux, et d'autres marques par contre deviennent alors intéressantes... Par défaut car comme je le disais, je ne chercherais pas un 4 pattes par choix mais par défaut sur ce type de voiture.

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pour ma part , l'achat du z4 fut dicté essentiellement par le L6 et rien d'autre , j'ai la rondeur, l'agrement et l'envolée, et tant pis s'il ne fait que 204ch.c'était 6 oubnrien , et je ne regrette pas!

 

On est tous d'accord, et moi le premier. Mais cette configuration (L6 + puissance raisonnable + tarif contenu) n'existe plus.

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Je suis assez d'accord ... En tout cas, le passage au 4 pattes fait perdre à bmw énormément d'intérêt à mes yeux, et d'autres marques par contre deviennent alors intéressantes... Par défaut car comme je le disais, je ne chercherais pas un 4 pattes par choix mais par défaut sur ce type de voiture.

 

Là aussi on est tous d'accord.

 

Je ne sais pas si tu a vu la pub pour la dernière Serie 3. BMW y vante la technologie, pas l'agrément de conduite. Les temps changent.

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Un facteur à ne pas oublier entre le Z4 2.0 litres le Z4 3.0i et le Z4 4.0i version L6

 

 

 

Le 2.0litres 4 cylindres la taxe serait de 4673€

Le Z4 3.0 i 4 cylindres taxe de 4890€

Le Z4 4.0 i 6 Cylindres taxe de 10 500€.

Il y a donc aussi la part de CO2 plus ou moins entre les 4cylindres et le L6 cylindres. Au final le match entre au 3.0i et le 4.0i une belle différence à faire niveau budget supplémentaire .Sans parler des options à rajouter pour les deux versions..(factures lourde ).

Là il serait à mon avis intéressant de savoir sur les ventes lequel des deux seront les plus vendues .

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Invité §pow387jy

On a l’impression de revivre l’epoque de l’apparition des moteurs à eau chez Porsche en fait.

 

Les seuls que ça dérangeait, c’etait les « passionnés »

Je ne sais pas si Porsche se porte plus mal de les avoir « froissé »

 

BMW ou Porsche,n'en ont rien à foutre des passionnés à 3 francs 6 sous que ne sommes. BMW a clairement pris une tangente, faire du très haut de gamme, tout en ayant du bas de gamme, le tout avec une rentabilité portée à son maximum. C'est bien pour ça qu'aujourd'hui, et c'est pareil pour Taudi-WV, qu'il y a cette impression de

- " c'est cher et en plus on se fout de notre gueule car la qualité n'y est pas " ou " c'est cher et le prix n'est pas justifié "

BMW doit sa rentabilité à sa mini-cooper et aux nombres conséquent de série 1, active 2 tourer, 3 et différent X, vendus, à 80% en diesel ou petite motorisation essence + châssis multiplate-forme etc.

Faut voir aussi ce que BMW arrive à " louer/vendre" en LDD/LOA !!!

 

Porsche, doit sa rentabilité à sa Panamera et a son Cayenne, les ventes de 911 sont minimalistes, et celles du 718 sont bien difficiles.

 

Cependant dans ce monde accès sur le profits, BMW et Porsche, ont chacun compris qu'il se devait d'avoir un département " classique " et comme par hasard, ils sont bien content de faire des restaurations, des entretiens sur des M3, M5, Z1, 850Csi, 3.0csl, etc.

 

Enfin, ça fait combien d'année désormais que BMW n'a pas reçu le titre de " moteur de l'année " ? et je parle d'un vrai moteur un ! pas du 1.5i associé à l'hybridation !

 

 

 

Ça se vendra car on n'a pas le choix, pas parce que ce sera mieux.

Entre 200 poneys 4 pattes, et 200 poneys 6 pattes, qui prendrait le 4?

La meilleure démonstration réside dans la spéculation de certains modèles... Comme les dernières 911 à refroidissement air, et la spéculation à venir (je prends les paris) sur la 991 phase 1, avec dernier moteur atmo.

Sur ce forum, quelqu'un a ouvert un topic hier pour chercher une 130i 6 cylindres. Vous croyez que ce sera le cas quand elle sera en 4 pattes?

 

Vous vous faites à l'idée de cette évolution? Grand bien vous fasse... Mais je le répète, les gens achèteront car ils n'auront pas d'autre choix, pas parce qu'ils préféreront.

 

 

Je fais partie de la vieille école, et pourtant j'ai pas 40 ans, et je suis contre cette europe/speudo écolo à la con.

Des BMW j'en ai eu ( plusieurs L6 atmo ) ( deux L4i ) et ( trois L4d Turbo ) et il m'en reste deux. le Z4 e89 et une F21.

 

 

Aujourd'hui y'a pas photo pour moi, je préfère mille fois le plus modeste L6 M54 atmo de 2 litres qui faisait 150cv, pour sa souplesse, son élasticité, le plaisir d'avoir un L6 mécaniquement parlant, tout comme je prenais mon pied avec ma voiture de fonction de l'époque une Lexus Is 200, construite elle aussi avec un L6 atmo ! qu'une 320i G20 B48 ou Z4 E89 20i N20. Je n'y arrive tout simplement pas! et je ne parle meme pas du style, tellement ce que fait BMW aujourd'hui ne correspond plus à mes attentes.

Avoir, à mes yeux une BMW en traction, 3 cylindres ou pire, une M140i en 4 cylindres Xdrive, ça n'a a mes yeux aucun intérêt, car je ne m'y retrouve pas.

 

J'en suis à un tel point de dégoût, que je lorgne, non sans mal, avec beaucoup de cœur même, sur une M3 E92 V8 S65 atmo et BVM pour accompagné mon petit Z, ou une plus ancienne et mythique BMW E9, 3.0cs.

Bref, une voiture qui a une âme, et pas une merdasse construite à moitié en Afrique du sud avec des macarons bmw made in Russia et le tout assemblé en Pologne, avec le culot d'avoir écrit " made in germany " et pour ... 50000€

 

 

Du foutage de gueule. :q

 

Avant, et pendant plus de 50 ans, le slogan de BMW c'était le plaisir de conduire, désormais c'est la connectivité.

On achetait une BMW, même modeste, genre 320i e21, pour goûter au plaisir du L6 et se démarquer déjà des autres.

On prenait un pure plaisir d'avoir un petit Z3 18i avec un intérieur M, car il y avait quelques choses d'attachant, de bien fait.

Des époques, ou avoir des V8 atmo, V12, ça faisait bander, des finitions individuel, des cuirs bleu, jaune, vert... maintenant limite vous êtes un assassin.

 

Clairement, j'en ai rien " foutre " d'avoir des écrans GPS 20 pouces, des connexions internet embarquées, des localisations en veux tu en voila. Des truc qui non seulement abrutissent le raisonnement et pire le réflexe des humains. Je suis toujours mort de rire quand je vois des couples qui s'engueulent et qui savent plus lire une carte papier.

ouep je suis un peu oldschool, mais mon plaisir c'est de conduire, et pas de faire mes courses en ligne dans ma charrette 3 cylindres.

 

 

 

 

Bref, j'arrête là. overdose

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Ben c’est ce que je dis: aujourd’hui, six cylindres rime forcément avec puissance dans la gamme BMW. Est-ce qu’il y a beaucoup d’acheteurs qui vont mettre 20k€ de plus (ne pas oublier le malus) juste pour avoir la rondeur et la mélodie d’un L6? J’en doute. Donc au final, quand on choisit un L6, c’est essentiellemnt parce qu’on veut de la puissance, ou bien que le prix ne compte pas. Le choix d’un L6 juste pour l'agrément appartient au passé.

 

Tout a fait j'ai personnellement choisi le L6 plutôt que la TTS non pas pour sa puissance la TTS était plus puissante et plus efficace mais pour son agrément ....

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Bonsoir, à l'époque déjà lorsque j'ai voulu changer et prendre un 325 i( j'étais un ovni) il me vantait que le D et insistait et je me souviens il (le 325) était déjà passé en 4 cylindres. Et je ne voulais qu'un 6..... donc ça ne date pas d hier tout ça. J'ai attendu et le suis retourné vers d autres marques moins bien prestigieuse en me faisant pr curseur de la fameuse pub toute verte de amaguiz "je l'aurais un jour" et pendant toutes ces années j'ai roulé autres choses et ma foi c était bien aussi.

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Invité §Ano188py

On ne se comprend pas.

Je ne voulais pas dire que les acheteurs faisaient passer l'agrément au second plan par rapport à la puissance. Je voulais dire que l'offre BMW fait passer l'agrément au second plan.

Si le L6 existait dans une puissance moindre, il serait probablement choisi par la plupart des acheteurs. Seulement voilà, il n'existe pas.

Dans la gamme actuelle, le L6 est obligatoirement associé à puissance élevée et look sportif. C'est pour ça que je dis que L6 = performance, alors qu'autrefois on pouvait choisir le L6 juste pour son agrément.

 

Enfin, on parle dans le vide. Il faudrait avoir l'avis de personnes qui comptent s'acheter le G29 M40i. Y en a t'il seulement un dans la salle?

 

 

Probablement moi :lol:

 

Mais je vais partir sur un 20i bien très bien optioné je pense.

 

1) Je ne recherche pas la puissance : 20i ou 30i, je prends le 20i.

2) Je n'ai jamais possédé de 6L, un équivalent 30i (donc malgré tout ~6k€ >20i) au 6L m'aurait tenté.

3) Le 40i, beaucoup trop puissant (avec 7k€ de malus en plus), ne me fait pas franchir le pas du 6L...

 

Je ne compte pas particulièrement mes sous, mais un peu quand même. Donc rajouter 15k€ juste pour un 6L (et trop puissant par rapport à mon usage, mais bon) ce sera sans moi ^^

(mais bon, comme je n'ai pas eu l'occasion d'en posséder un c'est peut-être pour ça que 15k€ ne me semble pas justifié ?)

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Invité §Ano188py

(Double post, sorry)

 

D'ailleurs, je me sens un peu "pigeonné" par rapport à la hausse des tarifs vis-à-vis de l'ancienne génération de Z4. Le plus petit moteur prend cher.

 

Mais bon, la ligne me plaît beaucoup, il est très moderne niveau équipement. Je verrai après essai, mais il est fort probable que je le prenne.

 

 

Ce qu'on ne trouve pas sur les boxster (+je ne suis pas fan de la ligne)). Finalement, le prix n'est pas si déraisonnable quand on regarde la concurrence (enfin, par rapport à mes attentes.

 

PS : Pour info d'ailleurs, j'ai 25 ans donc je fais un peu parti de cette nouvelle génération qui n'accorde finalement pas trop d'importance à ce qui a fait l'ADN de BMW (notamment l'avant avec la calandre et les phares ne me choquent pas), même si je sais apprécié beaucoup certains anciens modèles. Puis je n'ai jamais possédé de bmw. Je dirai surtout que j'arrive probablement plus facilement à me défaire du passé par rapport à ceux qui ont vécu 20 ans d'aventure avec bmw (non non, je ne dis pas qu'il y a des vieux ici :lol: )

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Probablement moi :lol:

 

Mais je vais partir sur un 20i bien très bien optioné je pense.

 

1) Je ne recherche pas la puissance : 20i ou 30i, je prends le 20i.

2) Je n'ai jamais possédé de 6L, un équivalent 30i (donc malgré tout ~6k€ >20i) au 6L m'aurait tenté.

3) Le 40i, beaucoup trop puissant (avec 7k€ de malus en plus), ne me fait pas franchir le pas du 6L...

 

Je ne compte pas particulièrement mes sous, mais un peu quand même. Donc rajouter 15k€ juste pour un 6L (et trop puissant par rapport à mon usage, mais bon) ce sera sans moi ^^

(mais bon, comme je n'ai pas eu l'occasion d'en posséder un c'est peut-être pour ça que 15k€ ne me semble pas justifié ?)

C’est bon, on a un acheteur (potentiel) de G29. Reste à trouver un client pour le G29 m40i :ange:

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Je suis d'accord avec vous, niveau moteur un L6 BMW c'est vraiment top.

 

Par contre ce n'est pas non plus une hérésie qu'ils fassent aussi des 4 cylindres. Ils en ont déjà fait de très bon par le passé.

 

Bon, à puissance équivalente je préfèrerais aussi un 6 cylindres qu'un 4. Le seul point qui m'embête un peu sur cette nouvelle offre, c'est surtout que le 4 cylindres est au prix du 6 cylindres. Enlever 2 cylindres et payer moins cher, pourquoi pas, mais payer pareil voir plus cher, là c'est moins intéressant.

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Invité §Bac088YS

Perso, si c'est pour rouler en cabrio 4 cylindres, alors je choisis une MX5.

 

Aussi belle qu'agréable à conduire. Bien moins lourde... et beaucoup moins chère ! Que reste-t-il à une Z4 20i face à la MX5 ? Juste le blason BMW face à Mazda. Trop court pour moi comme argument.

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