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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Je te taquine.

 

Pour ce qui est du quatre cylindres, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Bien que n'ayant que le B48 de base, je le trouve déjà très plaisant, alors j'imagine que dans sa version JCW il doit être top.

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Invité §pow387jy

Pour le fun, car y'a pas que BMW et Todi, qui utilise du faux cuir " sensatec " mais aussi Merguesdes :D

 

J'avoue que l'acheteur a été un peu couillu ;)

ça m'aurait fait " plaisir " de voir ce genre d'action sur nos BMW, puisque depuis 2005, BMW mixe vrai cuir et sensactec....

 

 

https://fr.motor1.com/news/306 [...] KkfZZk76V4

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Plus encore que l’utilisation du sensatec, moi c’est la qualité du cuir qui me préoccupe chez BMW. Le cuir « de base » qui est proposé sur la plupart des modèles est vraiment bas de gamme.

 

A propos de l’article, si le gars a payé 40k€ la Mercedes qui est sur les photos, il a plutôt fait une bonne affaire ;)

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allez donc vous défouler au "BMW Festival M Town", vous aurez le loisir de voir (et peut-être d'essayer) des "gros" L6 :D

 

/ * En faite je vois pas trop ou aller se défouler dans ce pays ? J'ai un Gros V8 et deux gros Turbo's pourtant impossible de se défouler ,sans risque .

Pour moi sur la Côte d'Azur le défouloir est réduit aux sorties de péages et seulement environ 4.8 secondes .Après c'est cuit :o

 

Alors du coup même un pauvre petit 4cylindres Turbal donne autant de plaisir a se défouler pour environ 1seconde près de plus darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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La bonne largeur d'une voiture c'est quand on peut mettre naturellement le coude sur l'accoudoir de la portière (en le gardant près du corps, donc), et au-delà de la taille d'une golf disons, cet accoudoir est forcément trop loin pour avoir un position du bras confortable!

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Invité §pow387jy

Plus encore que l’utilisation du sensatec, moi c’est la qualité du cuir qui me préoccupe chez BMW. Le cuir « de base » qui est proposé sur la plupart des modèles est vraiment bas de gamme.

 

 

Salut Caribou ;)

es tu sure que c'est du " couiiir " :ange:

Dit toi que les derniers générations de BMW à conçu sans mixage, cuir/sensatec furent les E46, E39 E38. Je te rejoins sur la qualité très médiocre des cuirs actuels. on sent que c'est pas très épais...

 

Couirrr or not couir :ange: finition M sport.

190316091016133550.jpg

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La bonne largeur d'une voiture c'est quand on peut mettre naturellement le coude sur l'accoudoir de la portière (en le gardant près du corps, donc), et au-delà de la taille d'une golf disons, cet accoudoir est forcément trop loin pour avoir un position du bras confortable!

 

Et la bonne hauteur c'est quand les roues touchent le sol ? :lol:

 

Sinon, c'est une appréciation personnelle, certains n'aiment pas être "coincé" car cela gène la manipulation du volant.

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ahah

nan mais blague à part, c'est vrai!

j'ai essayé une F-type cabriolet, ou même dans n'importe quelle grosse voiture (classe E, etc...), ou SUV (même à partir de la taille 3008), ben pour pouvoir poser le coude sur l'accoudoir de portière, faut écarter exagérer le bras et ça permet pas d'avoir une main sur le volant.

Résultat l'accoudoir est inutilisable...

(cf accoudoir central qui est collé au siège donc pleinement exploitable, lui! :D )

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Salut Caribou ;)

es tu sure que c'est du " couiiir " :ange:

Dit toi que les derniers générations de BMW à conçu sans mixage, cuir/sensatec furent les E46, E39 E38. Je te rejoins sur la qualité très médiocre des cuirs actuels. on sent que c'est pas très épais...

 

Couirrr or not couir :ange: finition M sport.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 133550.jpg

 

Sur la photo cela semble clairement être du simili cuir à cause du "tissu" que l'accro découvre. Je gagne quoi ? :D

 

A noter que Sensatec est une appellation commerciale BMW, que cela correspond à du simili cuir, ou leatherette (en anglais), ou cuir artificiel, ou Skaï (qui est une marque déposé en 1960 de cuir artificiel).

 

P.S. L'équipe de styliste de BMW a surement été noyauté par des végans :lol:

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Invité §pow387jy

Sur la photo cela semble clairement être du simili cuir à cause du "tissu" que l'accro découvre. Je gagne quoi ? :D

A noter que Sensatec est une appellation commerciale BMW, que cela correspond à du simili cuir, ou leatherette (en anglais), ou cuir artificiel, ou Skaï (qui est une marque déposé en 1960 de cuir artificiel).

P.S. L'équipe de styliste de BMW a surement été noyauté par des végans :lol:

tu gagnes un vrai porte cle en vrai cuir de bœuf pardi :D :D :D :D et la cote de bœuf persillée, avec un bon pif , spécial dédicace aux vegans :sol:

Le pire c'est que je me dis à quand un constructeur auto bio/vegan, je crois que là; le jour ou je vois ça :pfff:

 

Pour revenir à la photo, oui c'est un mixe Cuir ( partie centrale du siege ) et sensatec. Un américain hallucine d'avoir ça sur sa M140iF20....

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Attendez, ne mélangeons pas tout, la seule "cause" que sert BMW, c'est enrichir ses actionnaires en tenant compte des règlementations. C'est la seule.

Sinon bien d'accord avec black & zen, sans les L6, bmw boxe avec d'autres marques plus ou moins généralistes, et à part le blason...

Caribou on n'a pas essayé le G29, comment sais tu qu'elle est plus confortable que la MX5 ? :D

Sur la suspension, je suis sûr que non, sur le bruit, je suis sûr que oui :D

 

pour moi non plus un G29 en 4 pattes n'est pas compétitif face à la MX5 (qui est bien plus belle!), malgré le coffre et l'insonorisation...

 

J'ai essayé la MX5 ND (mais en 160ch avant le FL), bon coffre ridicule (130L je crois) confort très ferme et pas de suspension adaptative en option, capote tres légère, c'est bien pour le poids beaucoup moins pour l'isolation phonique, il n'y a pas du tout de boite a gants et a l'intérieur on a quand même peu de place .... Et ça c'est en comparant a ma E89 pas a une série 7 ou une classe S ;)

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Par les moyens et leur efficacité employés, la cause écolo devient elle aussi discutable.

 

 

De toutes façons, le véritable problème, c'est pas la voiture, ou je ne sais quoi encore... C'est juste la surpopulation.

 

Mais tout le monde se cache les yeux, car personne n'est prêt à faire le seul véritable effort. Alors on se console derrière des mesures délirantes comme le 80 ou le nombre de cylindres pour se donner bonne conscience.

 

Mais dans quelques années, nous aurons dépassé les 10 milliards d'habitants.

 

 

NOUS sommes le cancer de la planète. Dire qu'on est écolo alors que la seule préoccupation est de continuer de proliférer au détriment des autres espèces c'est une vision assez égocentrée de l'écologie. C'est aussi une vision assez réduite quand nous ne représentons rien sur l'échelle de "vie" de la planète. Elle se portait bien sans nous, elle se portera aussi bien après notre passage.

 

 

Vous voulez faire un geste pour la planète? Ne faites qu'un gosse. Ou mieux : aucun.

 

 

 

 

 

oups...

 

L'hydrogène et la PAC résoudra une grosse partie du problème d'ici la ce ne sont que des mesurettes ;)

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Ouais à y réfléchir, sinon je me verrais bien dans un 718 flat 4 moi a tout prendre axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif .Plus j'y pense :ange: ? Voir dans l'avenir si il prends bien ou pas ce moteur .

Juste qu'il faut penser à part le problème de la planète , qu'on le veuille ou non si tous les constructeurs sont logés a la même enseigne les 4 cylindres vont fleurir de partout voir même des 3 cylindres.

 

Jaguar F-T sort 2.0litre idem 4cylindres .

BMW Z4 .. :heink: sacrilège

 

Porsche 718 :heink: sacrilège aussi... (Mais eux jouent sur le chiffre 718 qui avait déjà le 4cylindres à l'époque et avant même le beau flat 6 des 911 comme argument marketing etc axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

 

Pas faux , mais bon en tant qu'acheteur reste a voir ce que l'on nous propose pour65k€ (prix estimé d'une G29 30i ) sachant que je dois pouvoir vendre ma E89 25k€ ....

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L'hydrogène et la PAC résoudra une grosse partie du problème d'ici la ce ne sont que des mesurettes ;)

 

Encore faut-il produire un hydrogène "propre".

Pour le moment l'hydrogène est essentiellement produit à partir de méthodes plus "polluantes" les unes que les autres :)

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Encore faut-il produire un hydrogène "propre".

Pour le moment l'hydrogène est essentiellement produit à partir de méthodes plus "polluantes" les unes que les autres :)

 

Ouais mais on connais des méthode pour produire de l'hydrogène propre a base d'énergie renouvelable même si pour le moment c'est a petite échelle ... Sinon avec de l'électricité nucléaire ton bilan carbone n'est pas trop mal non plus ;)

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Oubliez vos a priori à propos des voitures de pétasse, et testez la mini cabrio john cooper works...

C'est un 4 pattes jouissif,

Elle est très agile,

Elle est super équipée,

Elle est mieux finie que la nouvelle odi A1...

 

... Mais elle est aussi chère. :cyp:

 

Un 4 pattes jouissif ??? Fais gaffe, t'es sur une mauvaise pente :lol:

 

Essaie le...

Je ne verrais pas un 6 pattes sur une mini...

Tout comme je ne vois pas un 4 pattes sur un Z4...

 

 

Tiens, un 4 pattes peut être jouissif.

Mais surtout pas sur un Z4, question de standing... :lol:

 

Aussi réducteur que si je disais que sans un V12, une Série 7 n'est pas une Série 7 !

 

Je reviens justement d'être allé essayer une Série 7 en 6 cylindres (sacrilège) ! Bah tu sais quoi, je n'ai pas aimé, j'ai adoré...

Salut Caribou ;)

es tu sure que c'est du " couiiir " :ange:

Dit toi que les derniers générations de BMW à conçu sans mixage, cuir/sensatec furent les E46, E39 E38. Je te rejoins sur la qualité très médiocre des cuirs actuels. on sent que c'est pas très épais...

 

Couirrr or not couir :ange: finition M sport.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 133550.jpg

 

 

Sur les E90 et E60 et E65 il y avait encore du "tout cuir" sur les options cuir "de base" ;)

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Absolument dusty!

et Henry Ford apportait une REVOLUTION dans la manière de se déplacer, ce qui n'est pas malheureusement pas le cas du G29 qui n'est qu'un n-ième roadster hors de prix :D

Donc cette phrase ne fonctionne pas ici...

 

 

Ce que je veux dire c'est que "le client ne sait pas ce qu'il veut".

 

La preuve, les gens veulent un Z4 en 6L, mais sans la consommation, sans le malus que PERSONNE n'est prêt à payer, sans le tarif élevé, etc.....

Donc en fait, tout le monde veut que BM produise un truc qui ne se vendra pas :lol:

 

Sauf qu'en attendant, avec ça, ils auront pas à bouffer.

 

Si vous voulez que BM vous propose un Z4 en 40I, il faut qu'ils vendent des 4 cylindres.

Si vous ne voulez pas mettre le prix du 40I, alors achetez un 20I en 4L, et si vous ne voulez toujours pas alors vous n'êtes tout simplement pas (ou plus) dans la "cible" :p

 

C'est aussi simple que ça !

 

 

Je ne me sens pas du tout concerné par la "cible" BMW de 2019, pour autant, je comprends à peu prêt toutes les positions que prend la marque :o

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Ce que je veux dire c'est que "le client ne sait pas ce qu'il veut".

 

La preuve, les gens veulent un Z4 en 6L, mais sans la consommation, sans le malus que PERSONNE n'est prêt à payer, sans le tarif élevé, etc.....

Donc en fait, tout le monde veut que BM produise un truc qui ne se vendra pas :lol:

 

Sauf qu'en attendant, avec ça, ils auront pas à bouffer.

 

Si vous voulez que BM vous propose un Z4 en 40I, il faut qu'ils vendent des 4 cylindres.

Si vous ne voulez pas mettre le prix du 40I, alors achetez un 20I en 4L, et si vous ne voulez toujours pas alors vous n'êtes tout simplement pas (ou plus) dans la "cible" :p

 

C'est aussi simple que ça !

 

 

Je ne me sens pas du tout concerné par la "cible" BMW de 2019, pour autant, je comprends à peu prêt toutes les positions que prend la marque :o

 

Le truc c'est qu'il n'y a plus de choix maintenant de 100 a 350ch c'est 4 pattes turbo pour tout le monde (en gros) pareil BVA imposée ....

Après clairement je penses être hors cible parceque bva et 4T pour 65k€ ça me fait tousser !

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C'est parce que tu ne sais pas ce que tu veux... :ange:

Ne sombre pas dans l'absurde.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dis.

 

BMW doit comprendre le marché et adapter l'offre à la demande, en prévision de lois, de normes, etc.

 

Sinon, il n'y aurait pas eu d'abord les 3 ou 524TD, sinon il n'y aurait pas eu ensuite les 3 ou 525TD(S), il n'y aurait pas eu les 3 ou 530D... tout cela n'a rien à voir avec la "passion", on est d'accord ? A l'époque, s'ils avaient voulu répondre uniquement au passionnés, BM se serait bien passé du développement de toutes ces autos ?

Ensuite il n'y aurait pas eu les 320D !

Ensuite, il n'y aurait pas eu le diesel sur les coupés, puis cabriolets.

Il n'y aurait pas eu le Turbo sur un 6L essence, etc...

 

Pourtant qu'on se le dise, en europe déjà sur les E46 (ça va faire 20 ans...), si on enlève les 318 et 320D, il reste quoi ? :ange:

Pourtant, est ce que la motorisation "320D" est une motorisation de passionné ? :ange:

 

 

BMW à la dure tache de prévoir ce qui va se vendre en fonction de la demande, mais aussi des normes.

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Rien de neuf.

A chaque nouveau modèle son évolution de tarif...

 

Pour le fun sur le tarif 96, la 540I est à 386000 francs ;)

 

L'évolution n''est pas toujours dans le sens que l'on imagine.

La 540i xDrive 340 ch actuelle ne vaut "que" 74000€ en finition M Sport à mettre en balance à l'équivalent actuel de cette 540i de 96 soit 79000€ :D

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Ce que je veux dire c'est que "le client ne sait pas ce qu'il veut".

 

La preuve, les gens veulent un Z4 en 6L, mais sans la consommation, sans le malus que PERSONNE n'est prêt à payer, sans le tarif élevé, etc.....

Donc en fait, tout le monde veut que BM produise un truc qui ne se vendra pas :lol:

Sauf qu'en attendant, avec ça, ils auront pas à bouffer.

 

Si vous voulez que BM vous propose un Z4 en 40I, il faut qu'ils vendent des 4 cylindres.

Si vous ne voulez pas mettre le prix du 40I, alors achetez un 20I en 4L, et si vous ne voulez toujours pas alors vous n'êtes tout simplement pas (ou plus) dans la "cible" :p

 

C'est aussi simple que ça !

 

 

Je ne me sens pas du tout concerné par la "cible" BMW de 2019, pour autant, je comprends à peu prêt toutes les positions que prend la marque :o

 

 

*Oui c'est malheureusement bien vraie ça .

 

Je prends en exemple la 550i F10 V8 premier modèle sortie en France en 2010 et donc disponible sur catalogue avec toutes les options que l'ont voulaient (bien).

 

 

En 2012 deux ans après plus du tout disponible en France( véhicule neuf ) hein.

 

La raison première pas ou très peu de vente pour?,, Idem pour quasi toutes Les iiii des séries 5... à cette époque aussi peu de vente d'où la rareté en occasion à la suite .La raison le diesel à toutes les sauces qui restaient bien plus vendable...

Aujourd'hui la donne change complétement il est plus question que les constructeurs investissent sur des moteurs diesels. Alors que faire 'entre les directives Européennes et surtout les foutues lois Françaises. Si ce n'est que de faire ce qui pourra se vendre... Les 4 Cylindres et même 3 cylindres prennent le pas c'est une chose indéniable qu'on l'accepte ou pas .Eux s'en foutent ( les constructeurs) si cela reste vendable, et encore c'est que le début car le tout électrique arrive aussi et très vite .

 

 

Je me marre doucement avec les manifs" pour la protection de la planète .Le riche qui s'en tape de toute manière Et l'état aussi du moment ou tu paie la taxe de 10 500€de taxe de luxe CO2 ..Tu a le droit donc de polluer .Idem pour moi aussi je règle 160€ chaque année (ils m'ont pas oublié encore cette année). Pourtant je roule dix fois moins que celui qui a un tout petit diesel de M.. et que lui ne paie rien du tout en taxe. Bref voilà le pourquoi du comment en sorte .

 

En gros si je dois changer de caisse dans ce pays d incompris et de pays d'interdit je prendrais sans problème une caisse dite raisonnable surtout si elle coute un bras , a défaut de rien du tout et garder mon véhicule .Pour l'économie du pays je le laisse aux autres qui aiment payer les taxes pour le bien être de la planète puisque c'est bien partie dans ce sens ..

 

PS :Sauf que les avions les bateaux et toutes les usines eux pas de taxe et tout les droits pour polluer Merci Mr le Président Macron continue .. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Salut Caribou ;)

es tu sure que c'est du " couiiir " :ange:

Dit toi que les derniers générations de BMW à conçu sans mixage, cuir/sensatec furent les E46, E39 E38. Je te rejoins sur la qualité très médiocre des cuirs actuels. on sent que c'est pas très épais...

 

Couirrr or not couir :ange: finition M sport.

https://nsa40.casimages.com/im [...] 133550.jpg

Paradoxalement, je me demande si le sensatec n'est pas plus résistant que le cuir que BMW utilise aujourd'hui.

 

Sinon, j'ai le même problème que toi: revêtement (je n'ose même plus appeler ça du cuir) s'écaille sans que ça ait l'air dû une une abrasion répétée. Je trouve ça affligeant.

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Le même prix en arrondissant à la dizaine de milliers d'euros alors :D

Y'a quand même 6000€ d'écart

 

 

 

Ce n'est pas ça que je voulais dire.

 

Si tu prends un 30i 4 cylindres de maintenant, il est au prix du 30i 6 cylindres de la génération précédente.

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Paradoxalement, je me demande si le sensatec n'est pas plus résistant que le cuir que BMW utilise aujourd'hui.

 

Sinon, j'ai le même problème que toi: revêtement (je n'ose même plus appeler ça du cuir) s'écaille sans que ça ait l'air dû une une abrasion répétée. Je trouve ça affligeant.

 

 

Les problèmes sont différents.

Ils sont plus "faciles" à solutionner sur le cuir.

En fait le soucis vient surtout du fait qu'en 2019, une option vendue comme étant du cuir comporte 50% de simili...

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Ben j'insiste. Le problème ne provient pas seulement du fait qu'une partie du cuir est remplacé par du simili, mais aussi que le cuir qui reste est d'une qualité déplorable.

 

J'ai un mal de chien à l'entretenir. J'ai essayé différents produits, mais je n'arrive pas à obtenir un bon résultat. Les produits semblent ne pas pénétrer. Ils permettent donc de nettoyer, mais pas de raviver ou nourrir le cuir. La plupart du temps, il reste une pellicule grasse que je suis obligé d'essuyer avec un chiffon, sinon les sièges sont poisseux. C'est un peu comme si j'appliquais une crème sur une toile cirée.

Ca fait presque 20 ans que j'ai des sièges en cuir dans mes voitures et je n'ai jamais connu ça.

 

Déjà, sur le E89 j'avais remarqué une baisse de qualité par rapport au E85 (cuir moins souple), mais sur les modèles actuels, je crois qu'on touche le fond. D'ailleurs, il est de plus en plus difficile de distinguer le cuir du sensatec. C'est bien un signe.

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BMW à la dure tache de prévoir ce qui va se vendre en fonction de la demande, mais aussi des normes.

 

c'est pas "aussi", c'est SURTOUT et d'ABORD des normes.

Sans ça t'inquiète pas qu'ils auraient continué leur système de mettre des 6 cylindres de puissance raisonnable car il y a une clientèle pour ça!

c'est parce qu'ils sont CONTRAINTS de le faire qu'ils ont dû sacrifier certaines motorisations pour présenter une moyenne d'émission de CO2 acceptable.

Donc le minimum syndical c'est de conserver au moins 1 L6 donc forcément on le met sur la motorisation la plus puissante...

 

Quand tu vois que volvo n'a plus de 6 et 8 cylindres dans sa gamme... (au mieux un 4 pattes turbo sur l'énorme XC90)... certainement pas un souhait qui découlerait d'une demande de la clientèle....

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Ben j'insiste. Le problème ne provient pas seulement du fait qu'une partie du cuir est remplacé par du simili, mais aussi que le cuir qui reste est d'une qualité déplorable.

 

J'ai un mal de chien à l'entretenir. J'ai essayé différents produits, mais je n'arrive pas à obtenir un bon résultat. Les produits semblent ne pas pénétrer. Ils permettent donc de nettoyer, mais pas de raviver ou nourrir le cuir. La plupart du temps, il reste une pellicule grasse que je suis obligé d'essuyer avec un chiffon, sinon les sièges sont poisseux. C'est un peu comme si j'appliquais une crème sur une toile cirée.

Ca fait presque 20 ans que j'ai des sièges en cuir dans mes voitures et je n'ai jamais connu ça.

 

Déjà, sur le E89 j'avais remarqué une baisse de qualité par rapport au E85 (cuir moins souple), mais sur les modèles actuels, je crois qu'on touche le fond. D'ailleurs, il est de plus en plus difficile de distinguer le cuir du sensatec. C'est bien un signe.

Tant que ça cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif , c"est sur quelle modèle que tu as du cuir et du sensatec. Ah tu fais un nettoyage avec les produits Gliptone aussi .

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