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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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autoplus aime bien attaquer les premium en sous-entendant que c'est pas mieux qu'ailleurs.

 

 

 

 

Je trouve que c'est de bonne guerre, finalement!

C'est tellement pénible parfois cette petite musique anti-français chez certains (et pas que pour les bagnoles!).

Ceci dit, Renault n'est pas Toyota et je suis bien désolé pour tes pépins avec le captur! (et c'est exaspérant de voir un constructeur qui fait l'autruche!)

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Je peux t'assurer que le M54 bouffe bien l'huile que j'indique :D:ange: et c'est hyper répandu...

Et après 370'000kms, je n'ai plus espoir que ça s'arrange :p

 

Etrange car le M52 lui ne consommait rien. Mais c'est ainsi.

 

Le V12 ne consomme de l'huile que lorsqu'on le cravache...

 

On peut parler des moteurs M qui bouffent aussi de l'huile (notamment les M5 E39, etc, etc).

On pourrait aussi évoquer les V8 biturbos, etc.

 

Bref, perso que ça bouffe de l'huile, ça m'empêche pas de dormir. De toute façon je contrôle tous les niveaux de façon hebdomadaire.

 

 

Ah mais je veux bien te croire. Perso, je ne garde pas mes voiture plus de 50000km alors je manque de recul ;)

 

Au fait, la Captur de ma mère à 30000km.

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Invité §pow387jy

Je ne sais pas, si c'est la suspension adaptive ou les pneus non-runflat, mais qu'elle changement niveau ressenti des défauts de la route avec les jantes 19 pouces. J'ai l'impression de rouler en 17 (j'avais les suspension M avant sur le sdrive).

 

Salut ;)

le Z4G29 a hérité du châssis de la série 3 G30, plus souple ou moins rigide/sec que celui du E89.

La suspension pilotée du G29 a été revue, en espérant que sa fiabilité aussi. pour le moment on a pas de recul.

Mais surtout le grand retour en arrière de BMW, c'est de proposer enfin le Z4G29 en 18/19 pouces en Michelin Sport No-RFT. (on peut avoir du RFT sur le 20i et 30i G29 en option! et les Michelin ZP-RFT se montrent bien plus souple que les horribles Bridgestone RFT RO50A qui équipaient les Z4e89)

 

Je viens d'ailleurs de voir la photo de ton ex Z4sdrive 23i en finition full M, tout simplement magnifique :love:

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"plus souple"?

ce serait bien la première fois qu'un chassis plus récent est plus "souple" que celui qu'il remplace! t'es sûr?

Non pas forcement :??:

Peut être les progrès des Runflat déjà...

Passe d'une E90 à une F30 :D Ou d'une E60 à une F10 :p

Ah, et la série 1, passe d'une E87 à une F20 :p

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Bah si les premières générations de runflat étaient durs comme du chien et cela avait forcement une incidence sur la fermeté ressentie.

Les E87/E90 étaient des véritables tapes cul...

Le simple fait de passer sur un raccord sur autoroute les faisant sautiller (et déclenchait le DSC).

Heureusement, des progrès ont été effectués.

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les gars vous êtes pas toujours bien rigoureux dans les conversations :D

on est d'accord sur le ressenti "final" mais la rigidité des pneus c'est pas le chassis...

c'est comme si tu me disais que les sièges étaient plus durs ou plus mous pour illustrer un propos sur le châssis...

on ne parle que du châssis. Je ne crois pas qu'il puisse être plus souple sur une version plus récente.

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Bah en fait si :D

Exemple : la E65 était plus souple que la E38, si elle était équipée de l'adaptive drive :D

 

Mais là, ça va devenir compliqué :lol:

 

Autre exemple : La mini. Elle s'est bien assoupli avec le temps (et heureusement). Je me souviens d'une Cooper S qui faisait "sauter le CD" sur des plaques d'égouts ou passages à niveaux.

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Pour en revenir aux runflat, les bridgestone (parmi d'autres) étaient tellement durs qu'ils n'amortissaient rien et parvenaient à fendre des jantes bmw en 19 pouces. J'en sais quelque chose.

Je crois que certains en 18 pouces ont subi aussi ce désagrément.

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J’ai retrouvé des RFT sur la Serie 2 et je m’en serais bien passé. Le confort est ferme (surtout avec le châssis sport) mais c’est surtout le touché de route qui est dégradé. Moins de ressenti dans le volant.

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Excuse john mais toi tu parles du ressenti du conducteur en prenant en compte tous les paramètres :

- pneus

- suspensions

- moelleux des sièges

- chassis

 

Une mini qui fait sauter le CD, ça ne veut pas dire qu'elle avait un châssis plus rigide... je m'inquiète...

tu sais que le CHASSIS ça désigne un truc très précis qui N'INCLUT PAS la suspensions ni les pneus ?

je ne parle que de ça!

je suis CERTAIN que le chassis de la mini est beaucoup plus rigide qu'avant! même si les CD ne sautent plus...

pardon mais tu mélanges vraiment tout... le chassis de la mini ne s'est certainement pas assoupli...

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Excuse john mais toi tu parles du ressenti du conducteur en prenant en compte tous les paramètres :

- pneus

- suspensions

- moelleux des sièges

- chassis

 

Une mini qui fait sauter le CD, ça ne veut pas dire qu'elle avait un châssis plus rigide... je m'inquiète...

tu sais que le CHASSIS ça désigne un truc très précis qui N'INCLUT PAS la suspensions ni les pneus ?

je ne parle que de ça!

je suis CERTAIN que le chassis de la mini est beaucoup plus rigide qu'avant! même si les CD ne sautent plus...

pardon mais tu mélanges vraiment tout... le chassis de la mini ne s'est certainement pas assoupli...

:jap:

 

Tu as raison, sauf qu'en vrai, ça ne change pas grand chose sur le ressenti ;)

Cela permet d'avoir une auto plus rigide, pas forcement plus confortable, plus agréable :o

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je suis d'accord avec tout ça, c'est toi qui est parti sur le confort!

un chassis plus rigide c'est une meilleure tenue de route, un meilleur ressenti, plus précis donc pour moi forcément plus agréable! et un habitacle qui vieillit mieux accessoirement :D

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@johntheboss

mais j'ai jamais dit le contraire! c'est usant de parler ici.

quand on parle de quelque chose, on parle "toutes choses étant égales par ailleurs".

Donc quand on dit : "un réservoir d'essence plus grand permet d'avoir à ravitailler moins souvent", ça sert à rien de dire "oui mais si la voiture est plus lourde etc.". ça ne sert à rien et ça noie le poisson... un peu de rigueur merde :D

 

on parlait du châssis, de la technique du châssis, c'est tout!

et quand je lis "le châssis est plus mou" ben ça me fait bondir car c'est tout simplement faux! Ils sont de plus en plus rigides car ça a beaucoup d'avantages, et c'est plus facile de mettre au point une suspension quand le chassis se tord pas dans tous les sens :D

 

ps : tout à fait caribou!

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@johntheboss

mais j'ai jamais dit le contraire! c'est usant de parler ici.

quand on parle de quelque chose, on parle "toutes choses étant égales par ailleurs".

Donc quand on dit : "un réservoir d'essence plus grand permet d'avoir à ravitailler moins souvent", ça sert à rien de dire "oui mais si la voiture est plus lourde etc.". ça ne sert à rien et ça noie le poisson... un peu de rigueur merde :D

 

on parlait du châssis, de la technique du châssis, c'est tout!

et quand je lis "le châssis est plus mou" ben ça me fait bondir car c'est tout simplement faux! Ils sont de plus en plus rigides car ça a beaucoup d'avantages, et c'est plus facile de mettre au point une suspension quand le chassis se tord pas dans tous les sens :D

 

ps : tout à fait caribou!

Il faut te détendre....

 

Le problème c'est l'abus de langage ! On peut avoir tendance à parler de châssis en intégrant tous les éléments de suspension.

Au début je n'avais pas compris que tu ne parlait que du châssis en tant que pièce. Pardonnes mon ignorance :o

 

D'ailleurs, le post de @caribou2 juste au dessus fait la même confusion, car il emploi le terme de "châssis sport" et non de "suspension sport"et tu y réponds "tout à fait". Donc sois précis tout le temps ou jamais, mais pas quand ça t'arranges :D;)

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Invité §Ano312nz

Salut ;)

le Z4G29 a hérité du châssis de la série 3 G30, plus souple ou moins rigide/sec que celui du E89.

La suspension pilotée du G29 a été revue, en espérant que sa fiabilité aussi. pour le moment on a pas de recul.

Mais surtout le grand retour en arrière de BMW, c'est de proposer enfin le Z4G29 en 18/19 pouces en Michelin Sport No-RFT. (on peut avoir du RFT sur le 20i et 30i G29 en option! et les Michelin ZP-RFT se montrent bien plus souple que les horribles Bridgestone RFT RO50A qui équipaient les Z4e89)

 

Je viens d'ailleurs de voir la photo de ton ex Z4sdrive 23i en finition full M, tout simplement magnifique :love:

 

 

 

Le chassis de la G29 est bien beaucoup plus rigide que les anciennes, ce qui permet une suspension plus souple.

Je pense que tu mélanges chassis, càd dire la structure en elle même, et la suspension.

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Invité §Ano312nz

Juste une petite remarque: Quand BMW parle de châssis sport, il est question de suspensions raccourcies (et donc raffermies). Ca entretient l'ambiguïté.

 

 

Une suspension raccourcies, rabaissées donc, n'est pas obligatoirement plus ferme.

On peut choisir la même niveau de fermeté, ce sera juste différment progressif à la fin.

 

Mais il est vrai que souvent on choisit plus ferme, avec la fausse idée que l'on sera plus sportif et que l'on virera plus plat.

Alors que pour virer plus plat il faut surtout avec des barres stabilisatrice plus rigide.

 

Ma G29 est bien plus dure (suspension active) que mon ancienne Boster 981 (suspension de base) et pourtant la Porsche est bien plus efficace et rapide dans les tournants... BMW ne sera jamais Porsche ;)

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Sachant que pour la E89 on est parti d'une feuille blanche avec pour ambition avouée et accomplie de faire une machine à remporter des trophées en gt / endurance, le châssis doit être pas mal quand-même par rapport à la nouvelle...

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Le chassis de la G29 est bien beaucoup plus rigide que les anciennes, ce qui permet une suspension plus souple.

Je pense que tu mélanges chassis, càd dire la structure en elle même, et la suspension.

 

Tu as les chiffres de résistance a la torsion du châssis de la G29 ? Sinon la rigite ça devient un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc , il y a un moment où même si c'est mécaniquement vrai cela ne se ressent pas sur la précision de conduite. J'ai essayé bil y a quelques temps déjà une Porsche Boxster 981 et un cayman , logiquement plus rigide, franchement pour percevoir l'écart il doit falloir attaquer comme un porc sur circuit .

Après entre une Z3 et une Z4 E89 la ouais on perçois la différence de suite ;)

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Ca donne quoi de près les traces de doigts des visiteurs sur le gris mat et le noir laqué ? ;)

 

Sinon, un peu déprimante cette harmonie de couleurs. Ca me fait plus penser à un véhicule militaire qu’à un véhicule plaisir.

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BMW Z4 M40i - Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

 

DSC_9507.jpg

 

DSC_9509.jpg

 

DSC_9508.jpg

 

*Ben moi j'avoue j"aime bien cette teinte Mat. De plus il y en a une en expo chez BMW actuellement et j'ai touché la peinture je suis surpris de la douceur. C'est pas du tout rêche que représente le Mat on dirait du satiné au touché.

 

 

En revanche un truc désastreux pour une BMW c'est au niveau du capot et du pare choc avant .Complétement pas raccord avec facilement un bon demi centimètre d'écart,voir plus.On dirait qu'ils ne sont pas arrivés à suivre la ligne ...Car je ne vois pas comment il est possible de rattraper un joint aussi large.Quand je dis un demi centimètre c'est plutôt un bon centimètre large. :(

 

PS: Sinon oui l'intérieur ne va pas avec ce Mat.Celle que j'ai vue, dedans son cuir est cognac et ça change vraiment tout .Beau mariage du coup ..

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J’avais constaté cet écart aussi en concession. J’avais d’ailleurs posté une photo.

Putain un vrai massacre. On dirait que c'est un mauvais carrossier qui aurait refait l'avant de la voiture en positionnant mal (très mal) les éléments de carrosserie. :pfff:

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Putain un vrai massacre. On dirait que c'est un mauvais carrossier qui aurait refait l'avant de la voiture en positionnant mal (très mal) les éléments de carrosserie. :pfff:

Indépendamment de défauts possibles sur un exemplaire donné, je pense que que l'espacement entre capot et bouclier avant est volontaire (que la raison en soit esthétique ou technique).

D'un part il semble régulier (ce n'est pas comme si le truc avait été mis de travers) on retrouve sur toutes les jointures (portières, coffres, ...) et d'autre part on le voit sur toutes les photos de modèles que l'on trouve, même les photos commerciales de BMW qui devrait être irréprochables, et on retrouve le même espacement sur tous les modèles BMW dont le capot ne recouvre pas la calandre (bouclier remonte sur le dessus) : Série 2 Gran Coupé, X2, ...

 

Que l'on aime ou pas c'est un autre débat.

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Indépendamment de défauts possibles sur un exemplaire donné, je pense que que l'espacement entre capot et bouclier avant est volontaire (que la raison en soit esthétique ou technique).

D'un part il semble régulier (ce n'est pas comme si le truc avait été mis de travers) on retrouve sur toutes les jointures (portières, coffres, ...) et d'autre part on le voit sur toutes les photos de modèles que l'on trouve, même les photos commerciales de BMW qui devrait être irréprochables, et on retrouve le même espacement sur tous les modèles BMW dont le capot ne recouvre pas la calandre (bouclier remonte sur le dessus) : Série 2 Gran Coupé, X2, ...

 

Que l'on aime ou pas c'est un autre débat.

 

 

Justement non . Elle a un décroché aussi sur le côté du tour de l'aile avant style de bec d'aigle d'un bon demi centimètre .C'est vraiment affreux , je l'ai fait remarquer à un vendeur d'ailleurs .Lui aussi ne comprend pas ce qui c'est passé sur cette voiture ? J'aurais du taper une photo , mais a quoi bon au final.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Sinon pour l'intérieur le tableau de bord et les cuirs sont bien .Par rapport à ce que j'avais vue sur les photos posés ou la bande de couture cuir était complétement tordue. Là pour le coup rien a dire...Idem les nouveaux compteur ok pour moi j'aime bien le style inversée façon Aston Martin ,toujours un bémol pour le GPS bien qu'il est un peu mieux que sur les séries 3et 5 en étant un peu plus à coller au tableau bref..

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Je suis d'accord avec Gg. Le jeu entre les pièces de carrosserie varie suivant les endroits. Faible à l'arrière. Enorme à l'avant.

Si c'est volontaire, ça ressemble plus à de la négligence qu'à un effet de style.

 

Deux illustrations, où on voit bien que les ajustements sont aléatoires. J'arrivais presque à passer un doigt ! Je n'ai jamais vu ça chez BMW, ni chez aucun constructeur depuis de nombreuses années d'ailleurs. Le E89 n'était déjà pas exemplaire, mais là on touche le fond.

 

Perso, j'ai vu deux modèles présentant ces défauts (désolé, je ne sais pas appeler ça autrement). Je n'ose pas imaginer que tous les G29 soient pareil.

 

 

IMG_0981.jpg

 

 

C97806BE-AB1A-4E7B-83D1-23A5A955EDC1.jpg

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