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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 27/01/2019 à 19:52:54  
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Reprise du message précédent :
il faut rouler plus longtemps au moins 20 min pour commencer à eliminer l’humidité contenue dans le bloc à cause des courts trajets répetés à froid.

ton reniflard n’est pas bouché ? le changer vers 200000km ça. pourrait ameliorer la ventilation du bloc.
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Sujets relatif
la force tranquille.... UN V8 deux turbo"s
Profil : Pilote confirmé
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gg-de-nice
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  1. Posté le 27/01/2019 à 19:54:43  
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eizenberg a écrit :


Merci pour ta réponse, mais je vois pas trop quoi surveiller le matin?
Je pense aller voir mon mécano pour avoir son avis et pourquoi pas un test de compression pour être fixer?
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Ben si tu a bien essuyé le bouchon de cette mayonnaise et aussi de la jauge .Voir si demain matin si il en serait revenue avant de mettre en route le moteur. [:darth_revan:3]

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Message édité par Gg de NICE le 27/01/2019 à 19:55:20

---------------
Ma 530 i E/60 Pack luxe Best;Vendue
La remplaçante: Ma 550ixdrive Pack //M F.10 "BEST",
http://www.caradisiac.com/avis [...] f10/13304/
https://youtu.be/JeO3naN_bmA?t​=3
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eizenberg
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  1. Posté le 27/01/2019 à 19:59:52  
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nono100pi a écrit :

il faut rouler plus longtemps au moins 20 min pour commencer à eliminer l’humidité contenue dans le bloc à cause des courts trajets répetés à froid.

ton reniflard n’est pas bouché ? le changer vers 200000km ça. pourrait ameliorer la ventilation du bloc.
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Merci Nono, de quel reniflard parle tu?

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Profil : Membre confirmé
eizenberg
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  1. Posté le 27/01/2019 à 20:00:41  
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Gg de NICE a écrit :

Ben si tu a bien essuyé le bouchon de cette mayonnaise et aussi de la jauge .Voir si demain matin si il en serait revenue avant de mettre en route le moteur. [:darth_revan:3]
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Effectivement demain j’essuierai et verrai si ça reviens

Profil : Membre confirmé
eizenberg
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  1. Posté le 27/01/2019 à 20:03:47  
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Tant qu’on parle de joint, y a t’il un joint déshuileur sur mon bloc?

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TIAGO
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ssilver-3
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  1. Posté le 27/01/2019 à 22:12:37  
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Toujours eu un peu de mayo avec divers bloc BMW essence durant cette periode de froid + petits trajets ;)


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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
Profil : Vétéran
67furtif
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  1. Posté le 28/01/2019 à 06:30:46  
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johntheboss a écrit :


Alors, attention je ne suis pas forcement de cet avis, dans le cadre (par exemple) de la BVA de ma 525I (et de tout ce qui doit être sur le Essence de la même génération).

D'une part, la BVA requiert un certain apprentissage. Au bout d'un moment, tu sais comment fonctionne cette BVA et tu en fais ce que tu veux...
  • Lors d'une accélération franche au départ d'un stop par exemple, tu peux laisser la 1ère monter à 3500tr/min ou 4000. Là tu lâches assez vite l'accélérateur, la seconde passe, et pareil, tu amène gentiment la pédale au fond jusque 4000tr, et tu relâches, la 3ième passe, etc. Evidemment, il faut connaitre la voiture, surtout à partir de la 3ième, ou réaccélérer trop fort trop vite provoquera le retrogradage.
  • J'arrive à un croisement (genre stop) au loin, je laisse couler, puis je donne un sérieux coup d'accélérateur durant une fraction de seconde (juste le temps d'enfoncer la pédale). Le but n'est pas de prendre de la vitesse puisque je dois m'arrêter, en revanche, j'ai provoqué le retrogradage, afin de gagner du frein moteur.
  • Dans tous les cas, il me reste le mode "S(port)", qui permettra de retarder le passage des rapports, et d'anticiper le retrogradage. Il me sert parfois en ville ou dans les montées.
  • Enfin, tu as la possibilité de passer en "M(anuel)" et là s'il te fait plaisir de rester en seconde à 4500tr/min pendant 3 kms libre à toi.... Ce mode sert parfois à préparer un dépassement, mais surtout sur longue route, afin de verrouiller la 5ième (éviter les retrogradage "inutiles" ).


Aussi, sur les I, le patinage est ultra limité. Il n'intervient et devient "gênant" que dans certaines situations qu'il est encore facile d'éviter lorsqu'on connait la voiture.
Ex : je roule ultra cool, les rapports passent à 1800tr/min, on peut facilement se retrouver en 5 à 70... puis il y a une montée. Généralement la BVA provoquera un patinage. Dans ce cas, soit il faut accélérer plus fort (pour provoquer le retrogradage), soit passer en "S".
J'avais fait des videos à ce sujet.

Dans le principe de fonctionnement cette Steptronic 5 est franchement bonne. D'ailleurs, toutes les BVA actuelles n'ont finalement pas apporté grand chose. Elle n'ont fait qu'augmenter le nombre de rapport et raccourcir les temps de passage.




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Merci beaucoup pour ton avis et ton expérience. Mais je pense le plus judicieux pour me faire un avis est d'essayer une boite auto.
Près de chez moi en Alsace je vois des E39 523i avec 600'000km et roule encore très bien. Du 400-500'000 n'est pas rare en diesel et essence.

johntheboss a écrit :

 :jap:
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25asa a écrit :

Finalement ça demande plus de compétence, de travail et de réflexion qu'une boîte manuelle ! !
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A croire que oui lol

eizenberg a écrit :

niveau d’huile du dimanche matin, et voilà sur quoi je tombe:
http://clu​b.caradisi​ac.com/eiz​enberg/328​i-e46-1174​24/photo/f​0191d11-a4​42-c7a9e01​91eea-7632​464.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/eiz​enberg/328​i-e46-1174​24/photo/a​7252de1-47​f5-f212f60​e121e-7632​462.html
Je suppose que ça sent pas bon, au dernier niveau mi-décembre pas de mayo, pour l’instant le niveau d’eau est stable et la température se cale toujours un peu après midi sur le mano.
Vous en pensez quoi?
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De la mayo dans l’huile n'est jamais bon signe, et je ne crois pas une seconde à de la condensation.

eizenberg a écrit :

A noter que j’ai un peu essuyé le bouchon, qui en était plein.
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Aïe... ça sent pas bon alors.

nono100pi a écrit :

ça peut être normal vu les temperatures proches de zéro, le cache culbu a du mal à chauffer sur courts trajets.
pas de conso de ldr = pas de soucis
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Il faut voir s'il fait de cours trajet aussi ? Je fesai aussi de cours trajet et aucune mayo sous mon bouchon d'huile.

Pobelter a écrit :

Non... Ça ne sert à rien de s'alarmer pour rien.

Avec les températures comme ça, l'humidité, et les petits trajets, normal d'avoir de la mayo sous le bouchon.
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Moi je ne trouve pas normal de la mayo sous le bouchon d'huile, car le moteur est en principe étanche. Si mayo il y à forcement un apport d'eau ou d’humidité dans l'huile. Même minime. Reste à savoir ou ? Le cache culbuteurs est une piste sérieuse, car sur E38-39-E36-46 etc.. c'est les mêmes petits soucis de séries.


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Mes voitures: [Présentation] BMW 320i E36 Touring
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  1. Posté le 28/01/2019 à 08:42:54  
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Et pourtant c'est bien connu que la condensation peut faire qu'un peut de mayo viens se déposer sur le bouchon d'huile. Sur mon M54 ça m'était aussi arrivé.
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pobelter
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  1. Posté le 28/01/2019 à 09:04:17  
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Oui c'est très courant, je l'ai eu sur mes 4 bmw.. après j'habite en Lorraine où il pleut et il fait froid 8 mois sur 12. :D


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Ex: 528i e39 1996 - 540i e39 2002 - 530d e39 2002 - 330i e46 Touring 2001 - Clio 3 GT 128 2011 - 525d e39 2001 // Street Triple 2008 - Monster 696 - Shiver 750

525i e39 2002 - Fiat 500 1.2 69 2013 // GSXR 600 2002
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  1. Posté le 28/01/2019 à 09:09:05  
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Lol oh tu sais je suis en Normandie alors je compatis.


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  1. Posté le 28/01/2019 à 09:48:53  
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67 furtif merci, j’ai vu qu’il existait des test co2 pour vase d’expansion, sinon j’irai voir mon meccano pour prise de compression ou avis??
En fouillant sur internet, j’ai vu que le changement du jdc était délicat car le bloc est en alu, qu’en pensez vous?
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johntheboss
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  1. Posté le 28/01/2019 à 10:13:54  
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Je me demandais également si le phénomène évoqué ne pourrait pas venir d'un "soucis" de reniflard qui commence à nécessiter un remplacement :??:
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BMW 525I E39
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La prochaine : ?
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eizenberg
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  1. Posté le 28/01/2019 à 10:44:47  
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johntheboss a écrit :

Je me demandais également si le phénomène évoqué ne pourrait pas venir d'un "soucis" de reniflard qui commence à nécessiter un remplacement :??:
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À ce sujet, je me demandais si un oil catch tank ne serai pas une bonne solution? En laissant le système d’origine en place et en se servant des durites?

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quenotte
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  1. Posté le 28/01/2019 à 11:28:47  
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On va faire dans la pédagogie : How To Replace Your Ccv Valve - M54 Engine


---------------
:D
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pobelter
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  1. Posté le 28/01/2019 à 12:18:44  
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eizenberg a écrit :

johntheboss a écrit :

Je me demandais également si le phénomène évoqué ne pourrait pas venir d'un "soucis" de reniflard qui commence à nécessiter un remplacement :??:
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À ce sujet, je me demandais si un oil catch tank ne serai pas une bonne solution? En laissant le système d’origine en place et en se servant des durites?

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Oui ca se fait bien sur les 6L.. faut fouiner un peu il y a des tuto.
Mais en gros pour 10€ et du temps, tu peux fiabiliser ton moteur et reduire la consommation d'huile celebre aux M54.


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Ex: 528i e39 1996 - 540i e39 2002 - 530d e39 2002 - 330i e46 Touring 2001 - Clio 3 GT 128 2011 - 525d e39 2001 // Street Triple 2008 - Monster 696 - Shiver 750

525i e39 2002 - Fiat 500 1.2 69 2013 // GSXR 600 2002
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anoriant
  1. Posté le 29/01/2019 à 12:22:13  
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25asa a écrit :

t'en es où de l'e85 ?
quel ratio ?
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Hello !

Je suis à 100% d'E85 suite à une reprog ! Et ras pour le moment.

modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 29/01/2019 à 13:36:23  
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Est-ce que tu peux décrire brièvement ta voiture,
depuis combien tu l'as et combien de km depuis la reprog et ton ressenti,
stp.
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Présentation de ma bmw 328i touring e46
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anoriant
  1. Posté le 29/01/2019 à 13:54:03  
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25asa a écrit :

Est-ce que tu peux décrire brièvement ta voiture,
depuis combien tu l'as et combien de km depuis la reprog et ton ressenti,
stp.
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J'ai la voiture depuis mai 2018. La reprog date de décembre 2018. Je consomme plus car j'ai le pied plus lourd. Démarrage sans soucis le matin. Sinon RAS pour le moment.

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grogazenvue
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  1. Posté le 29/01/2019 à 15:05:51  
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anoriant a écrit :


J'ai la voiture depuis mai 2018. La reprog date de décembre 2018. Je consomme plus car j'ai le pied plus lourd. Démarrage sans soucis le matin. Sinon RAS pour le moment.
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Tu consommes peut-être un peu plus car tu as le pied plus lourd,, mas tu consommes forcément plus parce que l'éthanol est nettement moins calorifique que le SP... :bah:

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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anoriant
  1. Posté le 29/01/2019 à 15:39:13  
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grogazenvue a écrit :


Tu consommes peut-être un peu plus car tu as le pied plus lourd,, mas tu consommes forcément plus parce que l'éthanol est nettement moins calorifique que le SP... :bah:
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Possible également ! Mais bon vu le prix de l'E85 par chez moi, c'est tout bénef :love:

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grogazenvue
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  1. Posté le 29/01/2019 à 16:12:24  
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Ce n'est pas "possible", c'est "certain". :bah:
L'éthanol contient environ 25-30% d'énergie que le SP, donc pour sortir la même puissance, dans les mêmes conditions de conduite, il faut en injecter environ 25-30% de plus que du SP, d'où une surconso' "normale" d'environ 25-30%. :jap:


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grogazenvue
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  1. Posté le 29/01/2019 à 16:17:20  
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Ce qui n'est pas "tout bénéf", par contre, c'est qu'aujourd'hui, ton véhicule n'a plus le droit de circuler sur route en France, vu qu'il a été bidouillé. :roll:
Et c'est d'autant plus dommage que tu aurais pu rouler avec "une dose" d'éthanol dans ton véhicule d'origine, sans aucune modif', sans aucun risque... :bah:
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  1. Posté le 29/01/2019 à 16:45:06  
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grogazenvue a écrit :

Ce qui n'est pas "tout bénéf", par contre, c'est qu'aujourd'hui, ton véhicule n'a plus le droit de circuler sur route en France, vu qu'il a été bidouillé. :roll:
Et c'est d'autant plus dommage que tu aurais pu rouler avec "une dose" d'éthanol dans ton véhicule d'origine, sans aucune modif', sans aucun risque... :bah:
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mais dans quel monde tu vis ? toujours le même refrain !

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anoriant
  1. Posté le 29/01/2019 à 17:02:23  
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grogazenvue a écrit :

Ce qui n'est pas "tout bénéf", par contre, c'est qu'aujourd'hui, ton véhicule n'a plus le droit de circuler sur route en France, vu qu'il a été bidouillé. :roll:
Et c'est d'autant plus dommage que tu aurais pu rouler avec "une dose" d'éthanol dans ton véhicule d'origine, sans aucune modif', sans aucun risque... :bah:
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Pour moi si, quand ton plein te coûte 30€ c'est tout bénéf :jap:

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grogazenvue
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  1. Posté le 29/01/2019 à 17:33:11  
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bmw.ch a écrit :


mais dans quel monde tu vis ? toujours le même refrain !
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Dans quel monde je vis ?
Ben, dans le monde réel... :bah:

Toujours le même refrain ?
Pas forcément, quand les règles du jeu changent, le refrain change aussi. :oui:


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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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grogazenvue
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  1. Posté le 29/01/2019 à 17:41:22  
  2. answer
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anoriant a écrit :


Pour moi si, quand ton plein te coûte 30€ c'est tout bénéf :jap:
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Passer ton temps avec une épée de Damoclès au-dessus de ta tête ne te dérange pas ? :cyp:
Economiser 10€ à la pompe est une chose. Rouler dans l'illégalité en est une autre. :bah:

En plus, tu raisonnes en "coût à la pompe", comme tous les papy's à qui on a vendu des gazout's deux fois plus chers alors qu'ils ne faisaient même pas 5 000 km/an. :roll:
As-tu calculé combien de temps il te faudra pour amortir le coût de la reprog' avec une surconso' de 30% ? :voyons:
Et si le prix de l'éthanol à la pompe monte de 30 ou 50% dans les deux ans, par exemple, ce qui est tout à fait possible, il te faudra combien de décennies pour l'amortir ? :voyons:

As-tu essayé de rouler au jus de betterave, au moins dans une certaine proportion, sans modif', avant de faire ta bidouille de prog' ? :bah:

Message édité par grogazenvue le 29/01/2019 à 17:42:48

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Ambulancier en colère
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ohaz
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  1. Posté le 29/01/2019 à 22:37:44  
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T'es incroyable ! Si j'étais pas au courant que tu es de Loire Atlantique je dirais que tu es de Marseille !


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grogazenvue
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  1. Posté le 29/01/2019 à 23:05:25  
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Je ne vois pas où il y a exagération dans mon propos... :bah:


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Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
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  1. Posté le 30/01/2019 à 06:27:58  
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Je comprends ton argumentaire Grogaz, mais malgré tout je comprends également ceux qui souhaitent reprogrammer leur voiture pour pouvoir rouler à 100% sans se prendre la tête...
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Message édité par Camus le 30/01/2019 à 06:30:02

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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Profil : Pilote pro
jonahlomu
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  1. Posté le 30/01/2019 à 08:12:46  
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Pobelter a écrit :

15 000€ :D :D :D
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c'est malheureusement les prix… comme on le disait, ça se touche...

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jonahlomu
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  1. Posté le 30/01/2019 à 08:13:26  
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eizenberg a écrit :

niveau d’huile du dimanche matin, et voilà sur quoi je tombe:
http://clu​b.caradisi​ac.com/eiz​enberg/328​i-e46-1174​24/photo/f​0191d11-a4​42-c7a9e01​91eea-7632​464.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/eiz​enberg/328​i-e46-1174​24/photo/a​7252de1-47​f5-f212f60​e121e-7632​462.html
Je suppose que ça sent pas bon, au dernier niveau mi-décembre pas de mayo, pour l’instant le niveau d’eau est stable et la température se cale toujours un peu après midi sur le mano.
Vous en pensez quoi?
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Sur feu mon ancienne E46, c'était récurrent (bouchon, puits de jauge à huile…). Ca a été le cas pendant 5 ans. Jamais une perte d'eau :o

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Message édité par JonahLomu le 30/01/2019 à 08:45:40
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jonahlomu
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  1. Posté le 30/01/2019 à 08:22:11  
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Camus a écrit :

Je comprends ton argumentaire Grogaz, mais malgré tout je comprends également ceux qui souhaitent reprogrammer leur voiture pour pouvoir rouler à 100% sans se prendre la tête…
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Perdre son assurance en cas de carton un peu important, et devoir raquer, j'appelle pas vraiment ça "sans se prendre la tête"...

Les boites qui font des reprog' en tout genre (éthanol, augmentation de puissance…) sont très souvent des escrocs en ce qu'elles mentent par omission. Il serait bon que sur leur page facebook, site internet, elles y fassent mentionner en clair "interdit sur route". Sauf qu'elles vendraient moins…

Quand j'ai vu dernièrement une 114i passée à 190 chevaux (sans modification du châssis qui plus est…) on est vraiment avec des malades.

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humphrey84
  1. Posté le 30/01/2019 à 08:27:36  
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Bonjour,
les pro de la E 46 y en pensent quoi ? :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1558646082.htm/




Je téléphone tout à l'heure, très cher mais elle présente quand même bien, faible kilométrage et suivit apparemment limpide, combo originale ( j'en peut plus du gris) bien que pas vraiment terrible pour une bavaroise ( dans mon secteur y'a en une en rouge qui est très belle)
je me tâte pour faire les 03 h de route et aller la voir... histoire de ne pas regretter



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Message édité par humphrey84 le 30/01/2019 à 08:32:41
Profil : Pilote pro
jonahlomu
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  1. Posté le 30/01/2019 à 08:48:57  
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humphrey84 a écrit :

Bonjour,
les pro de la E 46 y en pensent quoi ? :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1558646082.htm/




Je téléphone tout à l'heure, très cher mais elle présente quand même bien, faible kilométrage et suivit apparemment limpide, combo originale ( j'en peut plus du gris) bien que pas vraiment terrible pour une bavaroise ( dans mon secteur y'a en une en rouge qui est très belle)
je me tâte pour faire les 03 h de route et aller la voir... histoire de ne pas regretter



http://clu​b.caradisi​ac.com/hum​phrey84/bm​w-146577/p​hoto/e46-7​636136.htm​l
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1ère main, factures, peu de kilomètres. Ca me semble honnête. Pour 8 K€ tu as une bonne bagnole.

Juste regarder si les problèmes récurrents du modèle ont été anticipés (pompe à eau, silent bloc de triangle avant, lève vitres, réservoir liquide refroidissement…)..

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bmw-ch
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  1. Posté le 30/01/2019 à 09:12:15  
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JonahLomu a écrit :


Perdre son assurance en cas de carton un peu important, et devoir raquer, j'appelle pas vraiment ça "sans se prendre la tête"...

Quand j'ai vu dernièrement une 114i passée à 190 chevaux (sans modification du châssis qui plus est…) on est vraiment avec des malades.
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Je suis persuadé qu'une 114i reprogrammée à 190ch est bien plus sûr qu'une 205 gti d'origine par exemple :)

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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 30/01/2019 à 09:25:46  
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Camus a écrit :

Je comprends ton argumentaire Grogaz, mais malgré tout je comprends également ceux qui souhaitent reprogrammer leur voiture pour pouvoir rouler à 100% sans se prendre la tête...
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Je mets simplement en garde car beaucoup prennent une décision sur la base d'éléments foireux:
- raisonnement sur le prix à la pompe alors qu'il faut tenir compte d'une surconso' d'environ 25-30%
- comparaison par rapport au prix du SP "pur" alors que 80% des véhicules peuvent rouler avec un mélange de 50% d'E85 sans aucune modif'
- amortissement du boîtier ou de la reprog' basé sur les prix actuels du carburant, mais il est à peu près certain que le prix de l'E85 va augmenter fortement dans le futur pour se rapprocher de 0,80 à 1€/l environ.
- 99% des boitiers sont interdits sur la route en France et 100% des reprog's le sont aussi


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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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