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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §vk6541VL

Jolie. Dommage que se soit une boite auto et pas d'airbag

 

 

Merci, pour l'airbag je m'en tamponne j'ai un rangement supplémentaire :sol:

 

Puis sur une caisse de quelques années... y'a 4 ans j'ai tapé comme il faut une Z3 sur un rail, j'attends toujours que l'airbag sorte :w:

 

Cela dit heureusement qu'il n'est pas sorti, ça aurait fait des frais de remise en état supplémentaires pour rien :bah:

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Merci, pour l'airbag je m'en tamponne j'ai un rangement supplémentaire :sol:

 

Puis sur une caisse de quelques années... y'a 4 ans j'ai tapé comme il faut une Z3 sur un rail, j'attends toujours que l'airbag sorte :w:

 

Cela dit heureusement qu'il n'est pas sorti, ça aurait fait des frais de remise en état supplémentaires pour rien :bah:

Un rangement supplémentaire ? La boite à gant est de même taille avec ou sans airbag.

Edit: ah tu parle de l'éspace sur le TDB. Pose un truc la dessus, au moindre virage tu peu le ramasser par terre :lol:

 

J'ai aussi un vert boston et intérieur même couleur, mais siège en tissu :cry:

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Invité §vk6541VL

Un rangement supplémentaire ? La boite à gant est de même taille avec ou sans airbag.

Edit: ah tu parle de l'éspace sur le TDB. Pose un truc la dessus, au moindre virage tu peu le ramasser par terre :lol:

 

J'ai aussi un vert boston et intérieur même couleur, mais siège en tissu :cry:

 

 

 

Oui c'est ça le bac au dessus du tdb, bon j'avoue c'est assez insignifiant :lol:

 

Tiens, concernant la couleur, comme je l'ai dit c'est individual, j'avais aussi l'impression que c'était bostongrün, du coup j'ai demandé au proprio,

Il m'a dit que cette couleur était uniquement dispo sur série 5 quand la voiture a été achetée neuve (1994) mais madame (c'est la belle-mère du monsieur avec qui je traite la vraie propriétaire) la voulait absolument sur sa série 3, d'ou l'individual, pour une couleur qui a pourtant bien été au catalogue e36, c'est con :ddr:

 

Fin, du coup, quelqu'un aurait les infos sur les coloris dispos sur e36 en fonction des années?

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Oui c'est ça le bac au dessus du tdb, bon j'avoue c'est assez insignifiant :lol:

 

Tiens, concernant la couleur, comme je l'ai dit c'est individual, j'avais aussi l'impression que c'était bostongrün, du coup j'ai demandé au proprio,

Il m'a dit que cette couleur était uniquement dispo sur série 5 quand la voiture a été achetée neuve (1994) mais madame (c'est la belle-mère du monsieur avec qui je traite la vraie propriétaire) la voulait absolument sur sa série 3, d'ou l'individual, pour une couleur qui a pourtant bien été au catalogue e36, c'est con :ddr:

 

Fin, du coup, quelqu'un aurait les infos sur les coloris dispos sur e36 en fonction des années?

 

Regarde sur l'amortisseur avant. La couleur est indiquer sur une plaque.

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Invité §Ano274ky

Regarde sur l'amortisseur avant. La couleur est indiquer sur une plaque.

 

 

Sonderfarbe!

 

J'ai décodé le vin c'est individual

 

Bon là elle ne démarre plus, elle roulait nickel puis elle a fumé légèrement on aurait dit que ça venait de sous le collecteur d'admission pas de fuite pas de chauffe.

J'ai quelques idées pompe à essence / capteur pmh, mais cette fumée blanche est étrange, pas d'odeur particulière.

Qq1 a des pistes ?

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Invité §vk6541VL

La conversion BVm la plus simple, ce serait de trouver les pièces en provenance d'une 325i BVm, car sinon, tu risques d'être ennuyé avec la longueur d'arbre de transmission, par exemple. :voyons:

 

 

Oui c'est clair ce serait le plus simple :oui: je dirais même plus une 325i coupé ou cab :o

 

Faut que je vérifie si les pièces d'une 320 ne sont pas les même par contre ce serait plus facile de trouver une donneuse à vil prix

 

Disons que je suis tenté d'utiliser les pièces qui sont à ma disposition parce que c'est quand même plus simple, mais je ne vais pas me lancer dans le démontage de ma 323i sans être sur du résultat :ddr:

 

J'ai déja mis un pont de 328i sur une 323i, et j'étais emmerdé avec la longueur de l'arbre, parce que la boite est visiblement plus grosse sur le b28, j'ai du prendre le demi arbre de la 323 coté boite et le demi arbre de la 328 coté pont... mais ça tombait tip top finalement

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Franchement vu la rigidité du cabriolet e36 je serais toi je me contenterai de la bva. Tu vas t'embarquer dans une galère pour au final pas un si gros bénéfice que ça.

J'ai eu deux cabriolets e36 : 320i et 328i, et franchement le chassis montre assez vite ses limites en 2.8 par exemple.

Pas la peine de chercher à obtenir un comportement sportif sur cette déclinaison.

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Invité §vk6541VL

Franchement vu la rigidité du cabriolet e36 je serais toi je me contenterai de la bva. Tu vas t'embarquer dans une galère pour au final pas un si gros bénéfice que ça.

J'ai eu deux cabriolets e36 : 320i et 328i, et franchement le chassis montre assez vite ses limites en 2.8 par exemple.

Pas la peine de chercher à obtenir un comportement sportif sur cette déclinaison.

 

 

 

Bah disons que la conduite d'une bva et d'une bvm n'a rien avoir, et ma décision est prise je la transformerai :oui:

 

A la base j'étais parti sur une bvm critère absolu, j'ai juste fait une entorse car la voiture se trouvait à 15km de chez moi, était individual, premiere main avec historique et que je l'ai payée moins de 3000€... ça me couterait même 2K je suis content et probablement toujours gagnant en cas de revente :D

 

En fait je ne cherche pas à avoir un comportement sportif, je n'envisage pas de mettre un autobloc ou d'autres suspensions ou sb, c'est juste le plaisir de pouvoir décider des changements de vitesse :) pouvoir la maintenir un peu dans les tours quand je passe dans une ruelle étroite pour profiter du bruit par exemple... et éventuellement pouvoir claquer la 3 sur l'autobahn quand une golf tdi colle au train, certes... :D Actuellement j'ai 4 autos et 2 motos, j'ai d'autres projaÿs pour faire le fou :o

 

Ca va certainement être un peu galère mais au moins je l'aurai fait et pourrai dire si ça valait le coup ou non :D Ce sera fait l'hiver quand la voiture ne roulera pas de toute façon donc sans stress :)

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Bah disons que la conduite d'une bva et d'une bvm n'a rien avoir, et ma décision est prise je la transformerai :oui:

 

A la base j'étais parti sur une bvm critère absolu, j'ai juste fait une entorse car la voiture se trouvait à 15km de chez moi, était individual, premiere main avec historique et que je l'ai payée moins de 3000€... ça me couterait même 2K je suis content et probablement toujours gagnant en cas de revente :D

 

En fait je ne cherche pas à avoir un comportement sportif, je n'envisage pas de mettre un autobloc ou d'autres suspensions ou sb, c'est juste le plaisir de pouvoir décider des changements de vitesse :)pouvoir la maintenir un peu dans les tours quand je passe dans une ruelle étroite pour profiter du bruit par exemple... et éventuellement pouvoir claquer la 3 sur l'autobahn quand une golf tdi colle au train, certes... :D Actuellement j'ai 4 autos et 2 motos, j'ai d'autres projaÿs pour faire le fou :o

 

Ca va certainement être un peu galère mais au moins je l'aurai fait et pourrai dire si ça valait le coup ou non :D Ce sera fait l'hiver quand la voiture ne roulera pas de toute façon donc sans stress :)

Rien ne t'empêche de faire ça en BVA.

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Invité §vk6541VL

Moi je supporte ton envie de BVM, c'est comme ça qu'on apprécie l'automobile plaisir à l'heure des voitures autonomes et sans saveur !

 

 

Je sors d'un an et demi de bva au quotidien il faut absolument que je me désintoxique :o

 

La dernière fois que j'ai sorti ma 323 j'ai tellement kiffé :rs: :rs: :rs: 6 cylindres essence bvm :rs: :rs: :rs:

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Invité §vk6541VL

Rien ne t'empêche de faire ça en BVA.

 

 

Ouais enfin, sans avoir à attendre 5 secondes pour que ça se fasse ni à subir les divers caprices du système (refus de KD, gestion qui ne comprends rien dès que tu bloques un rapport 3x de suite et tape le rupteur en 2 avant de capter qu'en fait le levier est sur 3, upshift à 2000 rpm en montée parce qu'on met pas assez de gaz à son gout ou qui passe le rapport à 5000 alors qu'on est en plein dépassement freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ,...)

 

Déja la boite de ma e61 commençait à m'emmerder, alors ce truc de Mathusalem... :o

 

Non vraiment, j'ai roulé 4 ans en Z3 1.9 140ch bvm, puis j'ai eu un moment la même en bva en parallèle, alors autant la première je la percevais comme une petite sportive sympa, vivante, je l'adorais, autant en bva c'était un truc asthmatique et rébarbatif. Je vois encore l'aiguille du compte tour tentant désepérement de sortir de son marasme à -4000 tours alors que je tamponnais l'accel comme un ex taulard tamponne sa première pute.

Je déteste quand une voiture ne fait pas ce qu'on lui demande. :o

 

Allez on va dire que la bva conviendrait 95% du temps, mais pour les 5 autres % c'est sans appel en ce qui me concerne :jap:

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264'000km, volant de jacky tuning et siège bleus. Voilà les mauvais points à mon avis.

Et Barres anti rapprochement avant - arrière. A l'avant pourquoi pas, mais à l'arrière ? Ça sert à quoi ? Manger la place dans le coffre ?

Après elle à l'air entretenu.

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J'aime bien les sièges bleus moi.

 

En dehors du fait qu'elle ait été bolidée, elle a un paquet de pièces récentes, et malgré tout avec un peu de négociation le prix n'est pas si délirant.

 

Pour le kilométrage, honnêtement je ne m'en ferais pas. Le moteur ne souffre pas de grosses avaries, la pompe à eau a déjà été changée à ce km j'imagine. :bah: de toutes façons les emmerdes liées aux bornes sur cette caisse tombent bien avant 264,000km, je pense au ciel de toit, vitres électriques, etc. :w:

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Je pense qu'avant de s'extasier sur les pièces remplacées, je commencerais par regarder ce qui a été réellement mis en place: des bidules achetés 10€ sur e-bay et montés à la truelle, ou des pièces d'origine constructeur montées par un pro' consciencieux avec facture à la clef? :ange:

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J'aime bien les sièges bleus moi.

 

En dehors du fait qu'elle ait été bolidée, elle a un paquet de pièces récentes, et malgré tout avec un peu de négociation le prix n'est pas si délirant.

 

Pour le kilométrage, honnêtement je ne m'en ferais pas. Le moteur ne souffre pas de grosses avaries, la pompe à eau a déjà été changée à ce km j'imagine. :bah: de toutes façons les emmerdes liées aux bornes sur cette caisse tombent bien avant 264,000km, je pense au ciel de toit, vitres électriques, etc. :w:

 

C'est quoi le problème avec les vitres électriques ?

Le ciel de toit est encore nickel sur ma Touring, se défaut ne la concerne peu être pas ? Par contre le tissu des portes commence à se décoller un peu avec cette chaleur.

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Ben, les lève-vitre ont la réputation de tomber plus facilement en rade. Sur ma première E36 ils ont été changés, et à 310,000 km ce jour, ça tient. Sur le Z3, je sentais que ça commençait à faiblir, sur ma deuxième E36 ils étaient HS et sur la ti le conducteur a lâché 3 jours après l'achat :w:

 

Mon ciel de toit est nickel aussi, l'usure doit s'aggraver si elle dort dehors, ou reste souvent en plein soleil, etc.

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Ben, les lève-vitre ont la réputation de tomber plus facilement en rade. Sur ma première E36 ils ont été changés, et à 310,000 km ce jour, ça tient. Sur le Z3, je sentais que ça commençait à faiblir, sur ma deuxième E36 ils étaient HS et sur la ti le conducteur a lâché 3 jours après l'achat :w:

 

Mon ciel de toit est nickel aussi, l'usure doit s'aggraver si elle dort dehors, ou reste souvent en plein soleil, etc.

 

Vu que ma brouette approche des 212'000km ils ont déjà du être changer alors. Car les 2 vitres électrique ne montrent aucun signe de fatigue.

Quand au tissus de porte qui se décolle, ça avais commencer l'année dernière. Et cette année ça continue, et effectivement elle est garé dehors et se tape le soleil toutes la journée. Et 36° aujourd'hui :cry: dans la voiture j'imagine même pas. 45 ?

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Invité §pie770yf

Je pense qu'avant de s'extasier sur les pièces remplacées, je commencerais par regarder ce qui a été réellement mis en place: des bidules achetés 10€ sur e-bay et montés à la truelle, ou des pièces d'origine constructeur montées par un pro' consciencieux avec facture à la clef? :ange:

 

Faut que je l'appelle mais déjà de ce qui est dit dans l'annonce, ça à l'air d'être plutôt sérieux avec les pneu Hankook et le ST.

A part la pompe à eau et le ciel de toit qui se décolle, y a d'autres problèmes connu sur ce modèle ?

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Vu que ma brouette approche des 212'000km ils ont déjà du être changer alors. Car les 2 vitres électrique ne montrent aucun signe de fatigue.

 

Plus une question d'âge que de kilomètres.

Le moteur lève-vitre chauffeur de la mienne a lâche l'an dernier à 112.000 km, sans prévenir.

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Faut que je l'appelle mais déjà de ce qui est dit dans l'annonce, ça à l'air d'être plutôt sérieux avec les pneu Hankook et le ST.

A part la pompe à eau et le ciel de toit qui se décolle, y a d'autres problèmes connu sur ce modèle ?

 

Le visco-coupleur et calorsat. Mais s'il à été changer c'est bon. La pompe à eau vu le kilométrage à déjà étais changer je pense.

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Invité §pie770yf

La pompe à eau est ok. Quand au visco coupleur et calorstat, c'est chiant et/ou cher à changer sois même ?

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Invité §Agi740rg

Ca vaut une blinde un visco benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Un peu moins sur Oscaro pour l'avoir changé sur la mienne.

 

Aujourd'hui 320000 kms pour le b28 :o

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La pompe à eau est ok. Quand au visco coupleur et calorstat, c'est chiant et/ou cher à changer sois même ?

Non, mais il faut une clé de 32 plate et le filetage est inverser pour le ventilo moteur. Le calorsat est normalement changer avec la pompe à eau. Il est derrière le boitier de thermostat.

 

Ca vaut une blinde un visco benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Un peu moins sur Oscaro pour l'avoir changé sur la mienne.

 

Aujourd'hui 320000 kms pour le b28 :o

Entre 70/100€ suivant le modèle.

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Invité §Ano846hi

Est ce qu'un modo peut me rendre mon compte originel? je n arrive plus a l'avoir :o

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Est ce qu'un modo peut me rendre mon compte originel? je n arrive plus a l'avoir :o

Coucou

 

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Invité §Die145IG

Bon pour ma E36,

 

J'ai changé les joints de vitres des portes, et je peux dire que ca change bien la vie, finis les écarts des vitres à cause de ces joints morts... :jap:

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