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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Invité §Ano685lL

si il y a quelques proprio qui passent.

j'en profite pour poser une question pneus: j'ai remplacé les michelin pilote super sport par des michelins ps4s.

ma première impression est que les ps4s ont le flan plus souple. je trouve le train arrière un peu flou lors de la mise en appuis.

pression des pneus ok.

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si il y a quelques proprio qui passent.

j'en profite pour poser une question pneus: j'ai remplacé les michelin pilote super sport par des michelins ps4s.

ma première impression est que les ps4s ont le flan plus souple. je trouve le train arrière un peu flou lors de la mise en appuis.

pression des pneus ok.

pression de pneu michelin ou pression dans la portiere?

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Invité §ale238kZ

Je suis en PSS pour ma part, je pensais passer au Ps4s pour les prochains.

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Invité §tie082lN

Je suis en PSS pour ma part, je pensais passer au Ps4s pour les prochains.

 

 

ça m'interesse d'avoir un autre avis.

on dirai pour l'instant que je suis le seul du forum à etre passé en ps4s.

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si il y a quelques proprio qui passent.

j'en profite pour poser une question pneus: j'ai remplacé les michelin pilote super sport par des michelins ps4s.

ma première impression est que les ps4s ont le flan plus souple. je trouve le train arrière un peu flou lors de la mise en appuis.

pression des pneus ok

 

 

C'est quand même extremùement curieux ton affaire.

 

Il y a un gros plus avec le PS4S.....quand on compare pss neuf et ps4s neuf. Dans ton cas, tu as un changement plutot en mal alors que tu viens de poser du ps4s (je suppose évidemment qu'ils sont rodés ).

 

C'est encore beaucoup plus étonnant vu que tes anciens pss devaient être bien usés ce qui accentue la différence d'adhérence.

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Invité §tie082lN

Pour éviter la confusion dans les cerveaux, je précise qu'anonymenumero7 c'était moi , en déplacement et ayant oublié mon login/pwd.

 

je ne parle pas d'adhérence mais de souplesse de flan.

et oui, les pss étaient quasi des slics.

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tu as fais combien de kms avec tes pneus neuf ? quand tu dis dureté du flanc, c'est en touchant à la main le pneu ou en roulant (je pense plus..) ?

car de passer à des pneus "slick" à des neuf, ça fait une bonne différence niveau hauteur de rainures de pneus...et donc on a souvent au début des sensations bizarre au niveau tenue de route, ce qui est normal

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Pour éviter la confusion dans les cerveaux, je précise qu'anonymenumero7 c'était moi , en déplacement et ayant oublié mon login/pwd.

 

je ne parle pas d'adhérence mais de souplesse de flan.

et oui, les pss étaient quasi des slics.

Franchement, je ne dois pas avoir le niveau pour sentir ce genre de truc....

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Invité §tie082lN

tu as fais combien de kms avec tes pneus neuf ? quand tu dis dureté du flanc, c'est en touchant à la main le pneu ou en roulant (je pense plus..) ?

car de passer à des pneus "slick" à des neuf, ça fait une bonne différence niveau hauteur de rainures de pneus...et donc on a souvent au début des sensations bizarre au niveau tenue de route, ce qui est normal

 

 

oui, c'est bien en roulant. les pneus étant très tendres, c'est peut etre bien l'explication.

je m'étais habitué aux "slicks" ;)

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Invité §tie082lN

bonjour,

 

un garagiste qui possède une m3 e46 m'a dit que lorsqu'on change le rapport de pont, il faut reprogrammer la gestion moteur pour qu'elle soit en phase.

c'est vrai ?

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bonjour,

 

un garagiste qui possède une m3 e46 m'a dit que lorsqu'on change le rapport de pont, il faut reprogrammer la gestion moteur pour qu'elle soit en phase.

c'est vrai ?

bcp de choses et leur contraire ont été dit à ce sujet, mais cela semble vrai.

Mais avec un simple ordi, le câble et le bon logiciel, tu peux coder direct en mettant le bon rapport.

un peu de lecture: http://forum.motorsport-passio [...] ights-etc/

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Invité §ale238kZ

bonjour,

 

un garagiste qui possède une m3 e46 m'a dit que lorsqu'on change le rapport de pont, il faut reprogrammer la gestion moteur pour qu'elle soit en phase.

c'est vrai ?

c est pas la gestion moteur mais un simple paramètre indiquant le rapport de pont dans le dme à indiquer. Ça se fait facilement.

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Invité §89f660tS

Cela ne depend pas du rapport de pont en question ? Il me semble que sur la e92 avec un 4.10 pas besoin alors qu’avec un 4.44 oui ?

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Invité §ale238kZ

Cela ne depend pas du rapport de pont en question ? Il me semble que sur la e92 avec un 4.10 pas besoin alors qu’avec un 4.44 oui ?

 

La valeur du rapport de pont est un paramètre du DME sur l'e46 :bah:

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Pas de E93 finalement ?

 

 

Non j'hésite, je doute, je change d'avis, je refléchis.... :beuh:

 

Je regarde aussi les wranglers pour aller crapahuter avec femme et enfants et aller prendre le dej du dimanche avec :D

 

bref, des problèmes de riche :jap:

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Non j'hésite, je doute, je change d'avis, je refléchis.... :beuh:

 

Je regarde aussi les wranglers pour aller crapahuter avec femme et enfants et aller prendre le dej du dimanche avec :D

 

bref, des problèmes de riche :jap:

 

 

Cool les pb de riche !! :D

 

 

C'est tjrs sympa de chercher une caisse plaisir... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

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Cool les pb de riche !! :D

 

 

C'est tjrs sympa de chercher une caisse plaisir... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

Ouaip :D

 

 

 

 

pour ton plaisir alors :D ,

 

 

IMG_2039.jpg

 

IMG_2041.jpg

 

IMG_2043.jpg

 

Vu, très très jolie :rs:

 

j'adore !

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Invité §tie082lN

bcp de choses et leur contraire ont été dit à ce sujet, mais cela semble vrai.

Mais avec un simple ordi, le câble et le bon logiciel, tu peux coder direct en mettant le bon rapport.

un peu de lecture: http://forum.motorsport-passio [...] ights-etc/

 

 

merci pour cette info très interessante. j'ignorais qu'on pouvait changer tant de paramètres sur ce bijou.

le rapport de pont semble être 'SMG final drive' qui , d'après son nom, ne sert probablement qu'aux modèles équipés de la SMG 2.

Mon garagiste a le BMWFlash. je vais voir avec lui ce que contient le DME de la mienne.

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Invité §kyi418HA

Elle serait très bien s'il ne manquait pas le phare droit...

Soit tu coupes franchement, soit tu cadres l'intégralité de la voiture.

 

 

Là, le phare droit y est, mais je trouve l'ensemble trop classique, trop simple:

 

 

DSCN7577 b.jpg

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Elle est engoncée dans le coin, faut la laisser respirer un peu,

et en principe il faut laisser de la place devant la voiture comme on dégage l'espace devant un visage

et tu es dans le sens inverse de lecture gauche-droite,

donc on commence par regarder l'avant de la bm et on y reste bloquer puisqu'on va inconsciemment suivre la direction de la voiture.

C'est comme ça que je la vois.

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Invité §tie082lN

bonjour,

 

gros dilemne: j'ai vidangé la bête il y a 1 an. et je n'ai fait que 2 000 kms depuis (pas de circuit).

 

j'ai vu dans le manuel d'entretien que BMW préconise tous les 2 ans ou 25 000kms.

chez les connaisseurs, c'est plutot tous les 7 000.

 

j'attends l'an prochain , le printemps ou je la vidange maintenant ?

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bonjour,

 

gros dilemne: j'ai vidangé la bête il y a 1 an. et je n'ai fait que 2 000 kms depuis (pas de circuit).

 

j'ai vu dans le manuel d'entretien que BMW préconise tous les 2 ans ou 25 000kms.

chez les connaisseurs, c'est plutot tous les 7 000.

 

j'attends l'an prochain , le printemps ou je la vidange maintenant ?

 

Moi je vidange ts les ans... et fais aussi 2/3000 maxi par an..

Vu que je fais svt des petits parcours, je dilue pas mal et l’huile sent un peu l’essence.. je préfère payer un peu plus mais conserver une bonne huile

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