Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Franchement te casse pas trop la tête et appelle un courtier en assurance dans ta ville directement.

 

 

Pour tout dire, j'ai déjà contacté 5 marques d'assurances différentes, mais ça a donné cinq échecs:

 

- soit véhicule trop ancien (la plupart se limitent à 10 ans maxi)

- soit refus de contrat car véhicule trop peu courant

 

- soit le contrat n'est pas disponible pour les particuliers

- soit il faut passer auparavant par une expertise à laquelle je devrai être présent, sans certitude que le contrat sera accepté, et me taper 3 A/R de 1500km chacun

 

 

Cela-dit, j'ai peut-être trouvé une solution via une de mes connaissances, j'espère en savoir plus dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc :??:

Tu fais une recherche Google puis tu lis un peu.

Cela m’a prit 5min :bah:

 

 

Ca t'a pris 5min, mais ça donne zéro solution, y a toujours un truc qui fait que ça n'aboutit pas (ne travaillent pas avec les particuliers, véhicule trop ancien, ... etc ...) :bah:

 

Pour info', j'ai dû me taper au moins 15 ou 20 liens sur le web sans trouver aucune solution avant de lancer mes demandes de coup de main sur les différents topics ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne demandes pas tout simplement au pro d'acheter sans garantie :??:

 

Tu signes un acte de vente et dans les 10 min c'est réglé :o

Surtout si tu fiches de ladite garantie :o

 

 

Tu penses bien que c'est ce que j'ai proposé dès le départ, quand je l'ai eu au tel', mais ce n'est pas faisable. :bah:

 

Après, vu qu'on ne parle pas la même langue, y a peut-être aussi des problèmes de traduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca t'a pris 5min, mais ça donne zéro solution, y a toujours un truc qui fait que ça n'aboutit pas (ne travaillent pas avec les particuliers, véhicule trop ancien, ... etc ...) :bah:

 

Pour info', j'ai dû me taper au moins 15 ou 20 liens sur le web sans trouver aucune solution avant de lancer mes demandes de coup de main sur les différents topics ici.

Tu es fort toi :D

 

Tu demandes des pistes alors qu'on ne sait rien. Si t'avais écrit dès le début que c'est une bagnole de plus de 10 ans, alors il est clair 99% des société qui permettent de garantir ne le feront pas :o Accessoirement, tu m'aurai aussi évité de perdre 5 min :D

 

Il n'empêche, que puisque le pro n'est pas obligé de couvrir le risque de pannes mécaniques, t'as même pas besoin de chercher en fait :D:lol:

 

Mais bon, as you want ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ont l'air de dire que la garantie n'est pas obligatoire pour le pro :oui:

 

Dans ce cas le problème est réglé, suffit de trouver le bon texte de loi qui dit ça et le montrer au pro en question pour qu'il soit "rassuré" ;)

 

Y a un moment, si tu dis au mec (ou même que tu lui écris noir sur blanc sur une feuille) que tu achètes en connaissance de cause sans garantie, il va bien comprendre que tu ne viendras pas lui casser les roustons même en cas de pépin mécanique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu penses bien que c'est ce que j'ai proposé dès le départ, quand je l'ai eu au tel', mais ce n'est pas faisable. :bah:

 

Après, vu qu'on ne parle pas la même langue, y a peut-être aussi des problèmes de traduction...

 

 

Et ça continue :lol:

 

La bagnole n'est pas en France, ou c'est le pro qui ne parle pas le Français ?

 

A un moment faut y mettre du tien ;)

 

La rigueur française dans toute sa splendeur :lol:

-bonjour docteur vous pouvez me soigner ?

-oui qu'est ce que vous avez ?

-bah je suis malade ...

 

Quoiqu'il en soit, tu ne sembles pas disposé à donner des infos, ce que je peux comprendre. Mais dans ce cas ne demande a personne de se pencher sur un dossier dont on a aucun détail, et sur lequel on découvre des licornes à chaque posts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après, vu qu'on ne parle pas la même langue, y a peut-être aussi des problèmes de traduction...

 

 

Attends, la bagnole est à l'étranger ? :voyons: C'est un paramètre nouveau :D

 

Si tu nous donnes qu'un tiers des infos aussi, comment veux tu qu'on t'aide ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a juste demandé un contact pour souscrire lui-même une garantie :bah:

le reste on s'en tape non :??:

 

 

Si l'idée c'est de montrer au pro un truc qui ressemble à un contrat de garantie pour le rassurer, si en plus ce pro est à l'étranger, dans ce cas la solution de faire un faux me semble tout à fait envisageable :o

 

Qui plus est, ce n'est absolument pas malhonnête (bien qu'illégal) puisque quoi qu'il arrive une fois la voiture achetée, il ne viendra pas casser les noix du pro même en cas de panne :oui:

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'idée c'est de montrer au pro un truc qui ressemble à un contrat de garantie pour le rassurer, si en plus ce pro est à l'étranger, dans ce cas la solution de faire un faux me semble tout à fait envisageable :o

 

Qui plus est, ce n'est absolument pas malhonnête (bien qu'illégal) puisque quoi qu'il arrive une fois la voiture achetée, il ne viendra pas casser les noix du pro même en cas de panne :oui:

 

Non ?

 

 

J'avoue que si la piste que j'ai trouvé hier soir ne s'avère pas concluante, j'envisage d'utiliser le SIRET de mon entreprise d'audio, fermée depuis le 31/12/2015.

Comme ça, il vendra à une entreprise, et non à un particulier, et tout le monde sera content. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que si la piste que j'ai trouvé hier soir ne s'avère pas concluante, j'envisage d'utiliser le SIRET de mon entreprise d'audio, fermée depuis le 31/12/2015.

Comme ça, il vendra à une entreprise, et non à un particulier, et tout le monde sera content. :ddr:

 

 

Cette solution me parait tout à fait pertinente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que si la piste que j'ai trouvé hier soir ne s'avère pas concluante, j'envisage d'utiliser le SIRET de mon entreprise d'audio, fermée depuis le 31/12/2015.

Comme ça, il vendra à une entreprise, et non à un particulier, et tout le monde sera content. :ddr:

 

 

C'est quoi la voiture? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que si la piste que j'ai trouvé hier soir ne s'avère pas concluante, j'envisage d'utiliser le SIRET de mon entreprise d'audio, fermée depuis le 31/12/2015.

Comme ça, il vendra à une entreprise, et non à un particulier, et tout le monde sera content. :ddr:

 

 

Tu es sûr que tu pourras immatriculer ensuite ?

tu ne risques pas de te trouver dans une impasse administrative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un copain cherche un jeu de jantes, savez comment éviter les répliques, y a t il une mention sur l'intérieur de la jante à vérifier?

 

 

Oui, en général, un logo BMW est moulé à l'intérieur de la jante.

 

A défaut, tu peux avoir aussi le logo ou le marquage du fabricant de la jante: BBS, Ronal, OZ, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...