Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §pla236Ne

La 31 ou 02/01.

Le 31 suis pas chaud car la carte grise va taper sur les tarifs 2018 du malus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 31 ou 02/01.

Le 31 suis pas chaud car la carte grise va taper sur les tarifs 2018 du malus .....

 

 

De toute façon, tu recevras la carte grise à domicile avant de prendre livraison de la voiture, donc elle sera émise par la préfecture quelques jours avant, donc possiblement en 2018, avec le malus en vigueur à ce moment là...

 

Pour rappel ou info, les CC passent maintenant par des prestataires qui s'occupent des démarches de préparation et envoi des cartes grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ca ...Moi c'est un critère obligatoire maintenant la 360 "vrai" à 4 camera quoi..Depuis que j'ai ca sur la mienne ca fait parti des équipements adoptés surtout pour un vehicule a mauvaise visibilité ( en gros presque toutes les voitures actuelles un peu longue cad plus de 4,30m je dirais et surtout plus que 1,75m de large).

JE me passerais sans probleme du cuir ou des éclairages de bas d'habitacle par contre...

 

 

J'ai essayé la 360 de la classe C. C'est génial par rapport à ce que fait PSA. Je trouve ça vraiment dommage car ça doit pas coûter grand chose de mettre 4 caméras de bonnes qualités.

 

Je pensais qu'ils corrigeraient le tir sur 508 / c5 ac. Mais ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs pas très rassurant car c'est un truc qui remonte tout le temps sur les forums, essais, retours clients, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla236Ne

Bonne nouvelle !!!

 

Peut être qu’elle sera même stocker un temps à Venissieux / corbas

 

 

Elle arrivera à Venissieux car c'est la concession où on l'a acheté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

 

Elle arrivera à Venissieux car c'est la concession où on l'a acheté :p

 

 

Peut être qu’on se croisera sur les routes lyonnaises, enfin moi je n’aurais pas de C5 aircross, mais j’ai hâte d’avoir ton retour dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 360 de la classe C. C'est génial par rapport à ce que fait PSA. Je trouve ça vraiment dommage car ça doit pas coûter grand chose de mettre 4 caméras de bonnes qualités.

 

Je pensais qu'ils corrigeraient le tir sur 508 / c5 ac. Mais ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs pas très rassurant car c'est un truc qui remonte tout le temps sur les forums, essais, retours clients, etc.

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Les caméras ne sont pas de mauvaise qualité, le traitement numérique sur l'image si. Il va falloir attendre la prochaine vraie révision matérielle du NAC avec le Snapdragon 820E pour espérer avoir quelque chose de mieux. ;)

 

Perso j'ai essayé sur un ATECA au salon de l'auto de Genève et c'était juste le jour et la nuit avec ce qu'on a chez PSA. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla236Ne

Ça va pas jouer beaucoup, mais à mon avis le 18" est un poil plus confortable.

Après faut voir l'esthétique et le prix des pneus et la disponibilité des accessoires (chaînes...)

Non non non ma réponse n'est pas orientée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flanc du 18" est environ 15% plus haut que celui du 19", donc sur ce critère pur, avantage théorique au 18".

Mais ce qui est plus déterminant c'est sûrement que les pneus sont de modèles différents !

 

Je dirais donc qu'il est impossible de répondre sans avoir assez longuement essayé les deux, si possible sur le même parcours et l'un après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit plusieurs fois. Les caméras ne sont pas de mauvaise qualité, le traitement numérique sur l'image si. Il va falloir attendre la prochaine vraie révision matérielle du NAC avec le Snapdragon 820E pour espérer avoir quelque chose de mieux. ;)

 

Perso j'ai essayé sur un ATECA au salon de l'auto de Genève et c'était juste le jour et la nuit avec ce qu'on a chez PSA. ^^

 

 

Comment en es-tu sûr ? Il est vrai que c'est une possibilité, mais je pense que la caméra est aussi pas top. Non ?

 

Et si tu as raison ça me choque encore plus, parce que le processeur s'intervertit facilement, et c'est pas très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment en es-tu sûr ? Il est vrai que c'est une possibilité, mais je pense que la caméra est aussi pas top. Non ?

 

Et si tu as raison ça me choque encore plus, parce que le processeur s'intervertit facilement, et c'est pas très cher...

 

J'en suis sûr puisque j'ai suivi des tuto de modif de SMEG vers NAC sur Peugeot 308 II Phase 1. Tu peux conserver la caméra de recul normale, qui a une très bonne qualité à la base. Dès que tu actives le mode 180°C, ça devient dégueulasse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sûr puisque j'ai suivi des tuto de modif de SMEG vers NAC sur Peugeot 308 II Phase 1. Tu peux conserver la caméra de recul normale, qui a une très bonne qualité à la base. Dès que tu actives le mode 180°C, ça devient dégueulasse. ;)

 

 

Du coup ça prouve aussi que la caméra n'est pas capable de faire du 180 ?

La caméra est donc de mauvaise qualité aussi, non ?

 

Et si tu parles des différents modes. En 180 c'est dégueulasse mais en "normal" c'est tout aussi médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça prouve aussi que la caméra n'est pas capable de faire du 180 ?

La caméra est donc de mauvaise qualité aussi, non ?

 

Et si tu parles des différents modes. En 180 c'est dégueulasse mais en "normal" c'est tout aussi médiocre.

 

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Prends une 308 avec un SMEG+ et une caméra de recul. L'image est très bonne avec cette caméra.

Tu fais la modif pour remplacer le SMEG en NAC. Tu peux conserver le fonctionnement en caméra de recul. La qualité ne bouge pas, c'est la même qu'avec le SMEG à quelques bricoles prêt.

Tu peux aussi activer la vue 180° (fausse pour le coup vu que la caméra ne sait pas le faire mais c'est une autre histoire) et là l'image se dégrade fortement.

Le NAC fait un traitement pour la vision 180/360° qui dégrade fortement l'image d'origine de la caméra. ;)

 

Bon après, Peugeot, sachant que le NAC avec la vision 180/360° dégradait à mort la qualité, a peut-être combiné tout ça avec des caméras de mauvaise qualité, mais j'en doute quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Prends une 308 avec un SMEG+ et une caméra de recul. L'image est très bonne avec cette caméra.

Tu fais la modif pour remplacer le SMEG en NAC. Tu peux conserver le fonctionnement en caméra de recul. La qualité ne bouge pas, c'est la même qu'avec le SMEG à quelques bricoles prêt.

Tu peux aussi activer la vue 180° (fausse pour le coup vu que la caméra ne sait pas le faire mais c'est une autre histoire) et là l'image se dégrade fortement.

Le NAC fait un traitement pour la vision 180/360° qui dégrade fortement l'image d'origine de la caméra. ;)

 

Bon après, Peugeot, sachant que le NAC avec la vision 180/360° dégradait à mort la qualité, a peut-être combiné tout ça avec des caméras de mauvaise qualité, mais j'en doute quand même. :jap:

 

 

Okay !!! J'ai compris :)

 

Oui tu as raison en plus, la caméra et le SMEG+ fonctionnaient très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le plaisir de découvrir ce nouveau C5 aircross en concession il y a quelque jour. Contrairement au C3,et à d'autres citroen actuelles que je n'aime pas du tout, j'ai trouvé que sur celui ci le design rendait finalement très bien. Il à l'air pratique et bien habitable.

 

par contre contrairement à ce que je peux lire dans le presse auto j'ai été extrêmement déçu de la qualité des matériaux intérieur, ça respire les économie et la qualité "" apparente"", alors que les prix eux sont très élevé.

 

Autre point noir je ne sais pas pour vous mais je fais 1.83 et il y a un gros soucis sur la hauteur d'ouverture du hayon, soit c'est une contrainte de design, soit ils n'essaient même pas leurs auto chez citroen? délirant comme défaut je comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre contrairement à ce que je peux lire dans le presse auto j'ai été extrêmement déçu de la qualité des matériaux intérieur, ça respire les économie et la qualité "" apparente"", alors que les prix eux sont très élevé.

 

Autre point noir je ne sais pas pour vous mais je fais 1.83 et il y a un gros soucis sur la hauteur d'ouverture du hayon, soit c'est une contrainte de design, soit ils n'essaient même pas leurs auto chez citroen? délirant comme défaut je comprends pas?

 

 

va le dire a north french, qui me demande comment je peux oser douter de l'affirmation peremptoire de Caradisiac: "la qualité des materiaux et leur assemblage font jeu égal avec le Tiguan" dans leur comparo

 

sur la hauteur du hayon c'est un point qui a étè soulevé maintes fois et qui prouve une fois de plus la legeretè de conception typique des voitures PSA, qui a l'usage regorgent de ces inepties desagréables au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

je fais 1.83 et il y a un gros soucis sur la hauteur d'ouverture du hayon, soit c'est une contrainte de design, soit ils n'essaient même pas leurs auto chez citroen ?

Le C5 Aircross a été développé en Chine et en priorité pour le marché chinois où la taille moyenne est plus petite qu'en Europe.

Les premiers modèles vendus en Europe viennent peut-être de Chine.

Il faudrait vérifier si la hauteur des modèles produits en France n'est pas réglable en production.

http://french.peopledaily.com.cn/mediafile/201403/07/F201403071639292272632648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 Aircross a été développé en Chine et en priorité pour le marché chinois où la taille moyenne est plus petite qu'en Europe.

Les premiers modèles vendus en Europe viennent peut-être de Chine.

Il faudrait vérifier si la hauteur des modèles produits en France n'est pas réglable en production.

http://french.peopledaily.com. [...] 632648.jpg

 

bonne explicaton, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est que si ça s’ouvre plus haut ça touche dans les parking. Le C5 Aircross ne s’ouvre pas plus bas que les autres mais le hayon est plus grand j’ai l’impression.

 

La qualité des matériaux est en rapport avec les prix pratiqués. Et l’assemblage est excellent. Aucun souci de ce côté là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 Aircross a été développé en Chine et en priorité pour le marché chinois où la taille moyenne est plus petite qu'en Europe.

Les premiers modèles vendus en Europe viennent peut-être de Chine.

Il faudrait vérifier si la hauteur des modèles produits en France n'est pas réglable en production.

http://french.peopledaily.com. [...] 632648.jpg

je comprends mieux, j’espère que ce sera amélioré car il y a pas beaucoup de client chinois en europe :) . J'ai le même soucis sur les renaults, où dés la poignée de porte c'est trop petit et bas, idem pour rentrer dans leurs caisses et au niveau des pédales et accoudoirs peut être leur coté japonnais...(alors que chez ford ou VW impec pour moi, même citroen)

 

Qualité comparable au tiguan? autant chez peugeot des efforts sont fait(mais a quel prix), autant là ont en est loin, et encore le groupe Volkswagen est en net régression (T roc, nouvelle polo, nouvelle A1) et la golf à mon avis va suivre le même chemin, car l'actuelle est à un niveau incroyable de qualité.

 

Là c'est comme sur les 308, niveau qualité perçue c'est bien, quelques plastiques brillants etc pour faire bien, mais dans les détails à ce prix ça sent l'économie! déjà sur une c3 c'est limite vu le prix mais là bof quand meme. (après mercedes et autres jouent à cela aussi) et cela n'empeche pas que cette C5air de faire un sans doute un bon véhicule. je passais juste sur le forum citroen pour donner une impression après l'avoir vu en concession, La marque est en train d’acquérir une identité à elle (et peugeot la sienne) mais le rapport qualité prix me parait léger c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une bagnole à 35K non, moi je dis que c'est exagéré. Et 4000€ de différence avec le 3008, ça me semble énorme. Alors oui, différence il y a mais il faut bien se dire que le gars qui rentre dans un 3008 à 35k et puis dans un c5 aircross à 32k...bah moi je mets les 3000€ de différence.

Le c5 est (moi je trouve) très beau, les sièges sont super, l'intérieur très bien dessiné, tableau de bord, élément central, le 3008 aussi, c'est un design à l'opposé mais il faudrait être de mauvaise fois pour dire que c'est moche mais la qualité entre les 2, ça n'a rien à voir. Les portes, dans un an, tout plastique ainsi, ça vibre, c'est certain. Au delà du fait que ça soit plus agréable et joli du plastique moussay comme dirait vw qui n'en met plus non plus sur ses "petites" voitures, ça a l'avantage de tenir dans le temps sans faire de bruit...

Regardez le tapis de coffre, sa finition... on voit que Citroën est moins cher que Peugeot et on voit pourquoi. Après chacun son choix et chacun son budget mais on ne parle pas d'une c3, on parle d'une voiture qui en haut de gamme et bien optionnée est à 35k les amis. Et pour moi, ce n'est pas acceptable. Comme ne l'est pas l'intérieur du t-roc, comme ne l'est pas l'intérieur de la nouvelle A1 même si c'est un autre débat.

Moi je trouve que quand on met un certain montant dans une voiture, on doit en avoir pour son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...