Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Oui c’est subjectif. J’ai eu 2 C5 hydractive très confortable mais pataude, je roule en A5 après un passage chez BMW mon A5 gomme également très bien les aspérités grâce à la suspension magnétique ride tout en étant extrêmement agile. C’est elle qui m’apporte de mon point de vue le meilleur confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faudrait aussi arrêter de nous survendre le "confort" incroyable de la C5 AC qui est juste mis en avant pour nous faire passer la pilule d'avoir abandonné le suspension hydropneumatique.

Tout à fait d'accord et tout le monde n'achète pas une voiture sans l'essayer moi le premier et les possesseurs de Citroen hydraulique ne seront pas dupes après l'avoir essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas me faire croire que le nouveau C5 AC est plus confortable que la DS originale. A part ça sympa comme vidéo, et belle remarque de la femme : "Citroën doit se retourner dans sa tombe". Ce qui arrive quand une marque abandonne sa marque de fabrique.

 

 

C'est POA, donc des avis totalement subjectifs, et c'est très bien comme ça.

 

Ça ne me choque pas qu'ils trouvent tous la c5 ac mieux que la DS. On est 50 ans plus tard : meilleure isolation, bruits filtrés, suspension biens calibrées et pas molassonnes.

Le confort ce n'est pas que les suspensions mais un ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est POA, donc des avis totalement subjectifs, et c'est très bien comme ça.

 

Ça ne me choque pas qu'ils trouvent tous la c5 ac mieux que la DS. On est 50 ans plus tard : meilleure isolation, bruits filtrés, suspension biens calibrées et pas molassonnes.

Le confort ce n'est pas que les suspensions mais un ensemble !

 

 

Ah merci :merci: enfin quelqu’un de lucide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et tout le monde n'achète pas une voiture sans l'essayer moi le premier et les possesseurs de Citroen hydraulique ne seront pas dupes après l'avoir essayé

 

 

Vous avez toujours pas compris ? On s'en fout des avis des possesseurs d'hydro, ils ne sont plus assez nombreux pour pouvoir financer une technologie si différentes.

 

Donc là, on passe à un système moins intrusifs, moins cher, c'est déja mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parlais plutôt pour toi en disant juste "Je m'en fous des avis ..." ?

A moins que tu penses t'exprimer au nom de tout le monde ?

 

Moi j'aime bien connaitre les avis des autres, TOUS les autres, quand je n'ai pas la possibilité d'avoir mon propre avis (jamais monté dans une hydractive par exemple, et pas encore dans le C5 AC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parlais plutôt pour toi en disant juste "Je m'en fous des avis ..." ?

 

Ca n'est pas mon avis, c'est une réalité.Il n'y a plus de suspension hydro.

 

Alors après, je sais bien qu'on rentre dans un monde post-moderniste où les faits ne comptent pas, mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez toujours pas compris ? On s'en fout des avis des possesseurs d'hydro, ils ne sont plus assez nombreux pour pouvoir financer une technologie si différentes.

Donc là, on passe à un système moins intrusifs, moins cher, c'est déja mieux que rien.

 

 

Si bien sûr qu'ils ont compris ils ont compris qu'il leur faudra allez voir ailleurs que chez Citroen notamment chez nos amis Allemands qui eux proposent des produits qui leurs conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si bien sûr qu'ils ont compris ils ont compris qu'il leur faudra allez voir ailleurs que chez Citroen notamment chez nos amis Allemands qui eux proposent des produits qui leurs conviennent

 

 

C’est ce que j’ai fait et je garde ma vieille BX 16 soupapes à boules le temps de la belle époque où une Citroën pouvait mettre (et mets encore) la pige à quelques Kevin en voiture allemande récente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le C5 AC après avoir essayé le karoq.

 

Franchement, je veux bien rester français, mais pour le C5 c'est quoi cette finition en papier mâché ?

 

Je ne prendrais que l'exemple de la pédale de frein (ici en boite auto bluehdi 180, donc pas le bas de gamme) qui est tenue par une simple barre de ferraille (pareil que mon ancienne ZX de 1990) et qui en plus bouge.

 

Les sièges en "cuir" étaient déjà tout frippés, le toucher confirme la finesse du cuir, etc..

 

Je n'ose pas imaginer la tenue dans le temps.

 

Et pour un SUV, j'ai eu du mal à rentrer dedans sans me cogner la tête à l'encadrement (un peu comme pour une C3, c'est dire).

 

C'est sûr que venant d'un essai du karoq juste avant, cela choque car les prix sont à peu près équivalent (certes moteur moins puissant chez le tchèque).

 

Dommage, mais je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le C5 AC après avoir essayé le karoq.

 

Franchement, je veux bien rester français, mais pour le C5 c'est quoi cette finition en papier mâché ?

 

Je ne prendrais que l'exemple de la pédale de frein (ici en boite auto bluehdi 180, donc pas le bas de gamme) qui est tenue par une simple barre de ferraille (pareil que mon ancienne ZX de 1990) et qui en plus bouge.

 

Les sièges en "cuir" étaient déjà tout frippés, le toucher confirme la finesse du cuir, etc..

 

Je n'ose pas imaginer la tenue dans le temps.

 

Et pour un SUV, j'ai eu du mal à rentrer dedans sans me cogner la tête à l'encadrement (un peu comme pour une C3, c'est dire).

 

C'est sûr que venant d'un essai du karoq juste avant, cela choque car les prix sont à peu près équivalent (certes moteur moins puissant chez le tchèque).

 

Dommage, mais je passe mon chemin.

 

 

malheureusement cela ne m'étonne pas.

 

Pour la finition, va le dire aux journaleux de Cara et a ceux qu'y croient, qui stipulent que "la qualité du C5 AC fait jeu égale avec un Tiguan" dans leur comparo.

 

Pour l'entrée, c'est dommage que ça semble aussi bas qu'une C3, car c'est un soucis pour moi aussi. Justement dans l'essai d'Autogefuhl que j'ai posté hier, le journaliste (un vrai, cette fois) remarque que la position de conduite est plus basse qu'un 3008 et fait plus crossover que SUV.

 

Plus que jamais, Skoda semble se profiler (en plus que le "Volvo accessible") come un "mangeur de Citroen" au niveau europeen, ou il vend dejà plus que les chevrons et progresse d'année en année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé essayer ce C5 : très confortable ... je suis séduis , mais moi je veux un essence puretech 180 cv et là pas d'essai possible avant mi mars ... ( remise 3 % ) et après je suis passé chez le mandataire à 1 km de chez moi .

 

pour un C5 aircross Feel 1.6 puretech EAT 8 180 cv avec options : PM , attelage démontage sans outils , grip control , roues de 19 " et roue de secours galette ,

remise 13.5 % cela fait clef en main hors CG : 30522 € . donc je compte avec CG et malus 31000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu essayer le C5 AirCross, j'aimerai bien le comparer à mon 5008 que je trouve vraiment bien plus confortable que mon 3008. Mais vu que je n'ai pas de projet d'achat maintenant, ça me paraît malvenu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir282wn

Essayée ce jour !

 

 

Du pur Citroën à mon sens, sans connotation péjorative.

Voiture très douce à conduire, position de conduite très confortable, que ce soit les sièges ou la position elle-même.

La voiture est plus belle en vrai, je trouve (gris métal qui lui sied très bien sur celle que j'ai pilotée).

Je ne m'arrêterai pas sur les détails (finitions, hauteur du coffre, etc. > en ce qui me concerne > 1,78 m, pas de problèmes de ce côté-là).

Moteur (HDI en l'occurrence) suffisamment puissant et agréable.

J'ai moins aimé la boite auto (c'est ma première) en mode normal, les vitesses passent trop vite à mon goût, et on ne peut pas tirer un peu dessus. Beaucoup mieux en mode sport, malgré ce que j'ai pu lire.

Ce que j'ai moins apprécié aussi, c'est la tenue dans les virages, mais ça balance trop à mon goût et elle ne tient pas super bien le pavé (je possède actuellement une DS5, c'est peut-être pour ça).

Je n'ai pas aimé non plus l'obligation de passer par l'écran central pour régler la radio, etc. Pas pratique.

Les boutons de portières font un peu quincaille....

 

Je suis en tout cas séduit et très proche de la commande. J'attends de voir l'offre. Exactement le type de voiture que je recherche à mon âge (60). Je compte acheter en 18 avec Grip mais aussi un jeu de 19 que j'utiliserais en été. Curieux de connaître la réponse de Citroën sur cette aberration !

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir282wn

Oublié de préciser : les suspensions sont très bonnes, mais pas exceptionnelles. J'ai possédé une C5 hydrative 3, et c'était autre chose...

On peut en effet être un petit peu déçu sur ce point, non pas par la qualité du confort, mais on nous a tellement bassinés avec ça qu'on s'attend à mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Perso j'ai essayé le C5 AC aussi déjà. Bon confort oui mais pas exceptionnel...Et franchement une 3008 II fait quasi aussi bien je dirais . C'est vrai que la DS5 par contre c'est tape cul ..pas du tout Citroen quoi ( d'ailleurs ils ont modifier légèrement le tarage au bout 18 mois suite aux critiques des clients). Pour la tenue en virage...ben un SUV ca se conduit "nornalement" c'est pas une GTi alors j'ai rien remarqué ...et c'est bien plus léger et agréable que la DS5 encore ( un camion celle la..). Par contre la place à l'arrière est quand même limité ( j'ai des ados...) alors que le coffre lui est bien grand.

Et n'oubliez pas la mesquinerie sur les camera du système 360 ( 2 cameras et pas 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est dommage. J'ai vu un autre défaut plus gênant car il touche le conducteur que je suis : si je veux avoir une vision équivalente à celle que j'ai dans l'Outlander (autre SUV à capot visible par le conducteur), ma tête effleure presque le toit. Défaut que j'avais déjà décelé il y a longtemps quand j'avais essayé le 3008 I et le 5008 I.

Il faut dire que j'ai fait le test sur un modèle à toit ouvrant, mais c'est bien un modèle à toit ouvrant que je souhaite !

Je ne fais pourtant que 1,77 m (mais grand buste il est vrai).

 

Bref, si je prends le C5 il faudra adopter une position plus basse qu'avec l'Outlander (et qu'avec le CR-V que j'avais avant), ce qui ne me plait pas trop. Ou renoncer au TO, ce qui me déplairait encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir282wn

A propos de la tenue de route passable dont j'ai fait mention, j'ai peut-être une explication, la voiture possédait le Grip Control et était sans doute montée en 4 saisons...

Perso, hors de question de monter ce genre de pneus.

Je suis en train de finaliser ma commande auprès de Citroën (ou pas !) et la question de ce GC non livrable en 19 pouces est en suspens.

Je compte rouler en 19 l'été et en 18 (donc avec possibilité Grip) l'hiver et on me dit que c'est pas possible.... mais à confirmer.

Vous tiendrai au courant du résultat final.

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que le 18" est mieux que le 19" : gros pneus plus confortables, protège mieux des trottoirs (les 19" faut pas s’en approcher), et pneus plus larges (235 au lieu de 205).

 

Mais si tu y tiens absolument. 19" en accessoires ou mandataires (dispo dans d’autres pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...