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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §kim017rh

Difficile de recharger ta seconde voiture chaque nuit quand tu es citadin et que tu gares ta voiture dans la rue ou dans un parking de copropriété où d'après ce qu'on peut lire sur le net, il faut au moins se battre 1 an avec le syndic pour avoir une prise dans le parking de l'immeuble .... (vive le droit à la prise !)

 

Et à la campagne également, quand tu es locataire d'une maison sans garage et oui, ça arrive ! ça veut dire installer une wallbox dans le débarras avec la bénédiction du proprio et passer une rallonge par la fenêtre pour recharger... quand il ne pleut pas, mais heureusement tout le monde sait qu'en Bretagne il ne pleut jamais :ange: , et l'hiver, quand il gèle :??: .

 

Nous disons donc tous la même chose.

Je me cite :

"Donc je préfère dire que la voiture électrique est très bien adaptée comme deuxième voiture, pour celui qui peut la recharger chez lui chaque nuit (citadin ou pas)."

Loin de moi l'idée de recommander la voiture électrique à celui qui n'aurait pas de solution de recharge fiable à domicile : jongler avec les bornes publiques serait trop aléatoire et donc risqué, à quelques exceptions près.

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Nous disons donc tous la même chose.

Je me cite :

"Donc je préfère dire que la voiture électrique est très bien adaptée comme deuxième voiture, pour celui qui peut la recharger chez lui chaque nuit (citadin ou pas)."

Loin de moi l'idée de recommander la voiture électrique à celui qui n'aurait pas de solution de recharge fiable à domicile : jongler avec les bornes publiques serait trop aléatoire et donc risqué, à quelques exceptions près.

 

C'est vrai que le VE pose des problèmes pour un citadin de grande ville car il faut pouvoir recharger en toute sécurité.

Mais n'oublions pas que la cible essentielle est l'automobiliste d'une ville de province qui vit en maison et qui se déplace dans sa ville et dans un rayon de 50 à 80 kms autour. Là c'est l'idéal, et il y a pas mal de personnes en France dans ce cas (c'est d'ailleurs mon cas).

 

Dans les grandes villes les transports en commun sont largement suffisants pour se déplacer; ayant vécu 3 ans à Paris j'avais laissé tomber la voiture car il y avait une station de métro à 100 m.

 

Il faut aussi tenir compte que les batteries sont en train de faire des progrès énormes, la Zoé par ex est passée d'une autonomie réelle de 180 kms à sa sortie à près de 400 kms à ce jour (modèle R110) avec des batteries de 52kwh. Mais l'avenir semble être aux technologies des supercondensateurs à base de graphène qui s'abstiendront donc du lithium matériau rare et cher à exploiter.

 

De toute manière il va falloir repenser nos modes de déplacements eu égard à la pollution que provoquent les hydrocarbures. Quel sera le futur ? ma foi je n'en sais rien.

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Non mais faut arrêter de fustiger l'automobile, comme si l'électrique était plus propre... et à un moment donné quoi ? tout le monde reste chez soi ? Que celui qui ne prend plus l'avion ou qui ne va pas en vacances faire du ski vienne me faire la leçon déjà. Et les terrasses de café à utiliser le chauffage en terrasse, personne pour dire que ça pollue XXL ?

Oh lala vous utiliser de l'essence, mauvais sujets !! le kérosène, le nucléaire ou le charbon c'est tellement mieux !

Ras le bol, et de tte façon ici c'est sujet HR-V, les bobo pro électriques vous avez votre topic. bordel.

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Non mais faut arrêter de fustiger l'automobile, comme si l'électrique était plus propre... et à un moment donné quoi ? tout le monde reste chez soi ? Que celui qui ne prend plus l'avion ou qui ne va pas en vacances faire du ski vienne me faire la leçon déjà. Et les terrasses de café à utiliser le chauffage en terrasse, personne pour dire que ça pollue XXL ?

Oh lala vous utiliser de l'essence, mauvais sujets !! le kérosène, le nucléaire ou le charbon c'est tellement mieux !

Ras le bol, et de tte façon ici c'est sujet HR-V, les bobo pro électriques vous avez votre topic. bordel.

 

Pas faux.

 

Ceci dit, le HR-V 3 sera au minimum hybride....

 

Pas sur, effectivement, que les batteries soient moins polluantes ... pour le moment ... en attendant les batteries plus propres (graphène, condensateur, pile à combustible, etc...).

 

En attendant, le malus que va prendre le HR-V Sport me fait mal, car j'avais prévu de changer mon Scénic l'an prochain pour un HR-V Sport ou une Jazz 4 ou un Captur 2. Avec une préférence pour le moment pour la Jazz 4, question de taille.

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@jidge Si tu peux attendre le 1er juillet 2020, tu auras le même malus qu'aujourd'hui voire un pti peu moins ;)

Sinon, le prochain HR-V en 2025 devrait être hybride comme le CR-V mais avec un 1.5l au lieu d'un 2l côté thermique.

Moi pour la première fois, je suis assez dégouté du monde automobile et je pense garder mon véhicule actuel jusqu'au bout du bout du coup.

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On est dans une époque folle, on passe plus de temps à regarder le rejet de CO2 d'un véhicule que son design, son moteur et son confort !

Quand je pense que dans beaucoup de pays il n'y a pas de taxe sur les rejets, je me dis qu'on se fait bien avoir .... et au final on va tous se retrouver à rouler dans des voitures de 100cv :non:

 

J'espère que des marques auront le courage de garder au moins une voiture sportive dans leur gamme.

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@jidge Si tu peux attendre le 1er juillet 2020, tu auras le même malus qu'aujourd'hui voire un pti peu moins ;)

Sinon, le prochain HR-V en 2025 devrait être hybride comme le CR-V mais avec un 1.5l au lieu d'un 2l côté thermique.

Moi pour la première fois, je suis assez dégouté du monde automobile et je pense garder mon véhicule actuel jusqu'au bout du bout du coup.

 

 

Ha non, moi, je ne garde pas mon Scénic jusqu'en 2025 !!!! (pas fiable, et en plus j'aurais 72 ans !!!). Mais je pense que le HR-V 3 sortira plutôt en 2021.

 

Par contre, même si la taille du HR-V actuel me convient, une plus petite voiture m'irait mieux, car je ne roule plus guère que dans la région, et l'entrée de mon garage, derrière une rampe d'accès en pente et pas droite, me pose pb. Donc, plus la voiture sera petite à l'extérieur mais grande à l'intérieur, mieux ce sera... Jazz / HR-V ça passe.

 

 

Pour le HR-V Sport : pas de problème de perf. Pour la Jazz 4, il va falloir attendre pour savoir.

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Invité §kim017rh

 

Ras le bol, et de tte façon ici c'est sujet HR-V, les bobo pro électriques vous avez votre topic. bordel.

 

 

:lol: Seuls les bobos sont pro électriques :lol:

 

Au lieu de réfléchir de manière globale, et identifier dans quelles conditions une voiture électrique peut-être adaptée (et pourquoi pas préférable), chacun compare sa propre utilisation (réelle ou rêvée) pour "prouver" que ce n'est pas viable, ou au contraire que c'est LA solution.

 

Si tout le monde avait réagit comme ça il y a 100 ans, on serait encore tous avec des carrioles et des chevaux, comme les Mormons :D

Et de toutes façons, pour favoriser l'une ou l’autre des solutions (thermique, électrique, hybride, hydrogène, chevaux ...), on compare des choses incomparables.

On parle pollution (mais laquelle ?), on mélange allègrement des valeurs de CO2 avec des rejets de particules fines, des NOx ou des déchets nucléaires ... sans parler de l'extraction du lithium, du recyclage des batteries, de la fabrication de l'hydrogène liquide (qui demande énormément ... d'électricité), des carburants alternatifs (qui "consomment du CO2 lors de leur "fabrication", avant d'en rejeter lors de leur combustion, mais utilisent des terres agricoles) etc...

Personnellement, je n'ai pas de voiture électrique, je m'intéresse aux futures solutions de mobilité, je fais plus de 100km par jour avec un diesel (après avoir revendu mon HRV 1.5 essence, d'où ma présence sur ce forum), et j'ai un FLAT 6 dans le garage pour prendre du plaisir le WE.

 

Alors, je suis sans aucun doute un mauvais citoyen aux yeux de certains, mais je le vis bien ;)

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Invité §iak061Tn

 

Ha non, moi, je ne garde pas mon Scénic jusqu'en 2025 !!!! (pas fiable, et en plus j'aurais 72 ans !!!). Mais je pense que le HR-V 3 sortira plutôt en 2021.

 

Par contre, même si la taille du HR-V actuel me convient, une plus petite voiture m'irait mieux, car je ne roule plus guère que dans la région, et l'entrée de mon garage, derrière une rampe d'accès en pente et pas droite, me pose pb. Donc, plus la voiture sera petite à l'extérieur mais grande à l'intérieur, mieux ce sera... Jazz / HR-V ça passe.

 

 

Pour le HR-V Sport : pas de problème de perf. Pour la Jazz 4, il va falloir attendre pour savoir.

Oui bien sûr que ce sera pas 2025 pour le nouveau HRV !!!

Il est sorti en 2013 au Japon.

Oui 2021 me paraît être le bon timing pour la commercialisation avec une présentation dans 1 an maximum.

 

En 2025 on sait juste que toute la gamme sera électrifiée en Europe.

Mais il est évident que tous les modèles qui sortiront avant le seront. Donc le HRV.

 

La dernière qui le sera c’est probablement la Civic ? Car c’est la plus récente de la gamme hors CRV.

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Oui bien sûr que ce sera pas 2025 pour le nouveau HRV !!!

Il est sorti en 2013 au Japon.

Oui 2021 me paraît être le bon timing pour la commercialisation avec une présentation dans 1 an maximum.

 

En 2025 on sait juste que toute la gamme sera électrifiée en Europe.

Mais il est évident que tous les modèles qui sortiront avant le seront. Donc le HRV.

 

La dernière qui le sera c’est probablement la Civic ? Car c’est la plus récente de la gamme hors CRV.

 

 

 

Je suis de cet avis, on vient d'avoir un restylage et c'est minimum 2 ans donc 2021. Je disai 2025 pour être prudent :p mais perso, pour rien au monde je ne changerai mon sport contre de l'hybride, ça attendra. Qui sait, ce sera peut-être même un futur collector :ange:

 

Pour l'hybride, mon concessionnaire n'était pas totalement convaincu par le système sous une condition il est vrai particulière : au moment de la canicule, le moteur du CR-V ne s'arrêtait pas en fait à cause de la clim, c'est vrai que c'est ballot. Après pour le gabarit, en ville, il consomme nettement moins que son équivalent essence si ce n'est le poids "inutile" des batteries qui le fait hurler dans les montées...

 

A l'heure où on montre du doigt les SUV pour leur poids, on en vient à les alourdir avec les batteries :pfff:

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Invité §Sar148vx

 

 

Si tout le monde avait réagit comme ça il y a 100 ans, on serait encore tous avec des carrioles et des chevaux, comme les Mormons :D Petit errata : ce sont les amish :)

 

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Effectivement manque le démarrage main libre (que j'ai déjà sur mon Auris .... dur de revenir en arrière) et aussi Apple Car play/android auto, pas que cela soit indispensable mais le HRV l'a dans d'autres pays ....

Sinon de mon côté, je suis retourné voir le HRV et madame a changé d'avis, elle le trouve pas mal donc il revient dans la course mais moi les SUV c'est pas mon truc !

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Effectivement manque le démarrage main libre (que j'ai déjà sur mon Auris .... dur de revenir en arrière) et aussi Apple Car play/android auto, pas que cela soit indispensable mais le HRV l'a dans d'autres pays ....

Sinon de mon côté, je suis retourné voir le HRV et madame a changé d'avis, elle le trouve pas mal donc il revient dans la course mais moi les SUV c'est pas mon truc !

 

Que deviendra-t-il au 1er janvier (malus + 7g) puis au 1er juin (Wltp).

 

J'espère, sans trop y croire, que Honda sortira à Tokyo un modèle à mi-chemin au niveau motorisation entre le HR-V 1.5 atmo et le HR-V turbo (du genre 130 CV turbo).

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Que deviendra-t-il au 1er janvier (malus + 7g) puis au 1er juin (Wltp).

 

J'espère, sans trop y croire, que Honda sortira à Tokyo un modèle à mi-chemin au niveau motorisation entre le HR-V 1.5 atmo et le HR-V turbo (du genre 130 CV turbo).

 

 

En janvier, avec le nouveau malus il faudra payer 1276€ en boite manuelle et 1504€ en CVT.

En juin, avec la prise en compte du WLTP, cela donnera 330€ en boite manuelle et 1172€ en boite CVT.

 

Disons que sur la boite manuelle cela reste très correct si on peut attendre juin 2020 après pour les modèles CVT c'est une autre histoire....

 

Les boites CVT (dont sont friands les marques japonaises) sont vraiment très pénalisées par ces barèmes par rapport à la boite manuelle (on le voit aussi sur la mazda 3). Quelqu'un sait pourquoi les CVT sont plus concernées que les autres boites auto d'autres marques ?

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Je dois bien avouer que je me suis bien habitué aussi à la BVA avec mon Auris hybride.

 

 

Autant cela ne me dérange pas une boite manuelle sur les petites routes mais je passe beaucoup de temps dans la circulation en ile de france et là franchement la BVA c'est juste un régal !

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Que deviendra-t-il au 1er janvier (malus + 7g) puis au 1er juin (Wltp).

 

J'espère, sans trop y croire, que Honda sortira à Tokyo un modèle à mi-chemin au niveau motorisation entre le HR-V 1.5 atmo et le HR-V turbo (du genre 130 CV turbo).

La prochaine Jazz sera hybride uniquement. Et si c'était pareil pour le HR-V. Honda veut une gamme uniquement hybride et électrique en 2025, donc... :??:

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La prochaine Jazz sera hybride uniquement. Et si c'était pareil pour le HR-V. Honda veut une gamme uniquement hybride et électrique en 2025, donc... :??:

 

Ce sera pareil pour le HR-V puis la Civic, mais pas en 2020 !!!

 

 

2022 pour la vente du HR-V 3 sans doute (présenté en 2021). Quand à la Civic, mystère.

 

Ce n'est pas compliqué à calculer: le HR-V est sorti en septembre 2015, restylé 3 ans plus tard (2018) il sera donc remplacé 3 ans plus tard (fin 2021/ 2022) .

 

Je me répète, mais si Honda veut vendre du HR-V en 2020, il va falloir proposer un moteur turbo plus faible (genre 130 CV) .On verra à Tokyo. Sachant que le marché européen est loin d'être leur priorité, et sachant aussi qu'ailleurs qu'en Europe (aux Usa ey au Canada), ce n'est pas un 1.5 atmosphérique qui est proposé sur le HR-V mais un 1.8 atmosphérique, ce qui change tout.

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Bah 130cv ils ont le 1.5 sans turbo, je ne vois pas l'intéret d'Honda de dégonfler le 1.5 turbo pour atteindre 130cv.

 

Par contre, ce que Honda pourrait faire est de mettre le 1.0L Turbo de 126cv de la Civic dans le HRV (si cela est possible avec cette plateforme) car il est bien meilleur en terme d'émission et offre un meilleur couple que le 1.5 de 130cv.

 

Par contre pour le 1.5 turbo de 180 cv, peut être qu'il sera conservé qu'en boite mécanique pour limiter le malus.

 

 

Après cela me parait un gros investissement pour un véhicule qui est en fin de carrière et pour l'adapter à un marché où il se vend très peu. A la limite cela couterait moins cher à Honda de financer 50% du malus pour le rendre plus accessible.

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Bah 130cv ils ont le 1.5 sans turbo, je ne vois pas l'intéret d'Honda de dégonfler le 1.5 turbo pour atteindre 130cv.

 

Par contre, ce que Honda pourrait faire est de mettre le 1.0L Turbo de 126cv de la Civic dans le HRV (si cela est possible avec cette plateforme) car il est bien meilleur en terme d'émission et offre un meilleur couple que le 1.5 de 130cv.

 

Par contre pour le 1.5 turbo de 180 cv, peut être qu'il sera conservé qu'en boite mécanique pour limiter le malus.

 

 

Après cela me parait un gros investissement pour un véhicule qui est en fin de carrière et pour l'adapter à un marché où il se vend très peu. A la limite cela couterait moins cher à Honda de financer 50% du malus pour le rendre plus accessible.

 

Financer le malus, c'est pas dans la culture Honda :( .

 

1.0 turbo, oui, c'est sans doute possible, puisqu'ils ont fait l'inverse pour la Jazz (mettre le 1.5 atmo sur la Jazz Sport à la place du 1.3). Mais préféreront-ils pas attendre 2 ans pour relancer le HR-V avec la version 3 ? Sans doute que si.

 

J'ai remarqué que le HR-V atmo restylé était un chouïa plus performant (sur le papier) que la génération précédente.... Ho, ça joue à quelques dixièmes de secondes sur le 0-100 km/h.

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Invité §yoy667ut

Ce sera pareil pour le HR-V puis la Civic, mais pas en 2020 !!!

 

 

2022 pour la vente du HR-V 3 sans doute (présenté en 2021). Quand à la Civic, mystère.

 

Ce n'est pas compliqué à calculer: le HR-V est sorti en septembre 2015, restylé 3 ans plus tard (2018) il sera donc remplacé 3 ans plus tard (fin 2021/ 2022) .

 

Je me répète, mais si Honda veut vendre du HR-V en 2020, il va falloir proposer un moteur turbo plus faible (genre 130 CV) .On verra à Tokyo. Sachant que le marché européen est loin d'être leur priorité, et sachant aussi qu'ailleurs qu'en Europe (aux Usa ey au Canada), ce n'est pas un 1.5 atmosphérique qui est proposé sur le HR-V mais un 1.8 atmosphérique, ce qui change tout.

Honda ne fait strictement aucun effort en Europe, tu leur en demandes trop. :lol:

Ils misent tout sur la Honda E qui va peut être battre le nombre de ventes de la Jazz (~1000-1100/an en France) :D .

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Les cacahuètes 3 cylindres, franchement sans moi. Quand je disai que mon véhicule actuel serait peut-être le dernier, les chances sont de plus en plus fortes vu que nos chers abrutis de députés veulent taxer le poids maintenant…

Marrant comme ils font tout pour tuer le marché automobile. Après ce sera quoi ? Quand les gens n'achèteront plus et ne rouleront plus en auto ? Taxer les billets de trains, les vélos ?

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Invité §pep568sk

Bonsoir les HR-Vtistes !

Vous tirez tous à boulets rouges sur ce pôvre HRV 1.5L atmo

:D .

Je viens d'une civic 2.2i-ctdi de 2010 et, je vous l'avoue, le choix de ce 1.5L atmo me faisait poser des questions...jusqu'à : l'essayer et l'adopter depuis 3 mois déja !

 

De suite le 1.5L turbo sans être hors de portée pour moi, ne me plaisait pas financièrement..+3000€, des pneux 18"

:cry: ...j'aurai du me direz vous...

Mais voilà.., je fais de 2 à 5kms pour me rendre (jusqu'à présent depuis 19 ans..ça peut changer remarquez) sur mon lieu de travail

:sol: et je roule que pour mes sorties sur départementale jusqu'à la ville voisine (25 kms). :sol:

j'habite pourtant un département montagneux..mais pour celui qui va en montagne..moi je préfère la côte..on se refait pas..

Avec mes 155 Nm de couple , ma boite manu ET mes 130 Cv je forme un couple idéal avec mon HRV atmo..en effet pourquoi ce choix ?

-c'est d'abord un véhicule pratique et très maniable, ensuite il est silencieux (quoiqu'en dise auto plus )..en régime stabilisé..car pas de bruits de roulements aucun, (pneux en 16")..ben oui on entends le moteur..

:ange: ce n'est pas un électrique non ? quoique moteur neuf au démarrage..c'est à s'y méprendre tant ce moteur est silencieux si on tappe pas dedans..vous démarrez comment vous ? style ligne de départ sur circuit ? mais ça vibre pas..(comme mon feu 2.2..)

-position de conduite : vous êtes comme dans un fauteuil en position reposante pour les jambes : fléchies, pas allongées (je fais 1m84)

finition ? : c'est du solide, ça vibre pas..ben oui du plastique dur sur la planche de bord..mais comme les aérateurs coté passagers, on en a fait des tonnes et quand on roiule on ne le remarque même pas ..

Bon oui vous allez me dire passer de 34Nm à 15Nm ça fait comme si je conduisait un véhicule d'il y a 40 ans..oui mais pas tout à fait qd même :

On signale ce HRV 'pataud' avec ce moteur,..vous avez essayé d'autres SUV avec des 1.2 turbo ou meme 1.3 turbo ? moi je le trouve au contraire vif de 1.5L atmo..avec une réponse immédiate, je monte les côtes à la même vitesse qu'avec ma feu civic 8 2.2i 140Cv et sur les mêmes rapports..

Je me suis même surpris a m'amuser..chose qu'en 30 ans de diesel c'était une sensation completement oubliée..(5 diesels tout de meme..), sinon oui je l'avoue je conduit comme un papy (que je deviens..en âge

:lol: ) et en soi de me déplacer correctement avec ce HRV n'est pas rédhibitoire..(y compris sur autoroute que j'ai pris deux fois à trois personnes..)

je ne dis pas qu'a certains moments, pour des dépassements...

:non: , je n'ai plus l'habitude de tomber des rapports, mais je me surprends de passer les ronds points en 4eme..et d'oublier aussi la 6eme sur route limitée à 80 km/h..

ah autre point de 'détails': ma conso est de 5.5L/100 kms...allez voir Mazda ou Mitshu après..

:lol:

bonne route ...

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Invité §kim017rh

Espèce de snob ! ;):D

Pas les moyens, je me "satisfait" largement d'un Box 987-2.9.

Dans mes montagnes, c'est le pied :oui:

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Bonsoir les HR-Vtistes !

Vous tirez tous à boulets rouges sur ce pôvre HRV 1.5L atmo

:D .

Je viens d'une civic 2.2i-ctdi de 2010 et, je vous l'avoue, le choix de ce 1.5L atmo me faisait poser des questions...jusqu'à : l'essayer et l'adopter depuis 3 mois déja !

 

De suite le 1.5L turbo sans être hors de portée pour moi, ne me plaisait pas financièrement..+3000€, des pneux 18"

:cry: ...j'aurai du me direz vous...

Mais voilà.., je fais de 2 à 5kms pour me rendre (jusqu'à présent depuis 19 ans..ça peut changer remarquez) sur mon lieu de travail

:sol: et je roule que pour mes sorties sur départementale jusqu'à la ville voisine (25 kms). :sol:

j'habite pourtant un département montagneux..mais pour celui qui va en montagne..moi je préfère la côte..on se refait pas..

Avec mes 155 Nm de couple , ma boite manu ET mes 130 Cv je forme un couple idéal avec mon HRV atmo..en effet pourquoi ce choix ?

-c'est d'abord un véhicule pratique et très maniable, ensuite il est silencieux (quoiqu'en dise auto plus )..en régime stabilisé..car pas de bruits de roulements aucun, (pneux en 16")..ben oui on entends le moteur..

:ange: ce n'est pas un électrique non ? quoique moteur neuf au démarrage..c'est à s'y méprendre tant ce moteur est silencieux si on tappe pas dedans..vous démarrez comment vous ? style ligne de départ sur circuit ? mais ça vibre pas..(comme mon feu 2.2..)

-position de conduite : vous êtes comme dans un fauteuil en position reposante pour les jambes : fléchies, pas allongées (je fais 1m84)

finition ? : c'est du solide, ça vibre pas..ben oui du plastique dur sur la planche de bord..mais comme les aérateurs coté passagers, on en a fait des tonnes et quand on roiule on ne le remarque même pas ..

Bon oui vous allez me dire passer de 34Nm à 15Nm ça fait comme si je conduisait un véhicule d'il y a 40 ans..oui mais pas tout à fait qd même :

On signale ce HRV 'pataud' avec ce moteur,..vous avez essayé d'autres SUV avec des 1.2 turbo ou meme 1.3 turbo ? moi je le trouve au contraire vif de 1.5L atmo..avec une réponse immédiate, je monte les côtes à la même vitesse qu'avec ma feu civic 8 2.2i 140Cv et sur les mêmes rapports..

Je me suis même surpris a m'amuser..chose qu'en 30 ans de diesel c'était une sensation completement oubliée..(5 diesels tout de meme..), sinon oui je l'avoue je conduit comme un papy (que je deviens..en âge

:lol: ) et en soi de me déplacer correctement avec ce HRV n'est pas rédhibitoire..(y compris sur autoroute que j'ai pris deux fois à trois personnes..)

je ne dis pas qu'a certains moments, pour des dépassements...

:non: , je n'ai plus l'habitude de tomber des rapports, mais je me surprends de passer les ronds points en 4eme..et d'oublier aussi la 6eme sur route limitée à 80 km/h..

ah autre point de 'détails': ma conso est de 5.5L/100 kms...allez voir Mazda ou Mitshu après..

:lol:

bonne route ...

 

 

Je ne connais pas le comportement du HR-V atmo BM. Mais j'ai eu 3 ans le HR-V CVT. C'est une voiture excellente, sauf qu'elle fait effectivement peur lors d'un dépassement ou d'une situation de danger. C'est le seul (mais rédhibitoire pour moi) problème de ce modèle CVT qui ne doit pas exister de façon aussi flagrante de BM.

 

 

Je regrette beaucoup ce HR-V car mon Scénic 4 actuel est peu fiable. Mais j'ai dû réapprendre à conduire avec le moteur 1.3 EDC tellement j'avais l'habitude d'appuyer fort sur l'accélérateur en HR-V, tandis qu'avec le Scénic, il faut conduire "normalement" sous peine de se retrouver à 80 km/h en ville en quelques secondes.

 

J'ai le même type de parcours que vous: 5 à 15 km la plupart du temps. Parfois une virée de 70 km à St Malo. Mais pas en montagne...

 

Je n'avais pas du tout ce problème avec la Jazz hybride où le moteur électrique palliait au manque de relance du HR-V.

 

Ceci dit, le HR-V est une excellente voiture, d'une fiabilité remarquable et d'une conception excellente , hormis ce duo moteur atmo-CVT trop peu coupleux.

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le hrv est un suv assez léger 1313kg pour le haut de gamme en 130ch.

dommage que Honda ne la pas équipé en ima lors de sa sortie surtout ceux qui l'on pris en cvt.

un suv en mode crz quelle dommage que Honda n'a pas oser.

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Invité §iak061Tn

Le problème de l'hybride, ça rajoute du poids... et avec la nouvelle taxe que nos abrutis de députés décidément très autophobes veulent lancer...

Ils vendront plus une auto. Et ils auront gagnés !

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Invité §Ano874Sc

Ils vendront plus une auto. Et ils auront gagnés !

Les députés se foutent de vendre des autos, ce sont des fonctionnaires, pas des concessionnaires.

 

 

Mais si les ventes de voitures baissent, les 20% de TVA vont manquer, donc il faudra les compenser par ... une nouvelle taxe.

Et moins de voitures vendues, c'est moins de carte grises vendues, qu'il faudra compenser par ... un hausse générale des carte grises pour continuer à financer les services publics.

Et moins de voiture qui consomment du carburant, c'est moins de TIPP (taxes sur les produits pétroliers) et moins de TVA, donc il faudra les compenser par ... un taxe sur l'électricité.

Et moins de voitures vendues, c'est moins de travail dans les filières de l'automobile, donc du chômage à financer avec ... une nouvelle taxe, pardi !

 

En gros, on tue le travail en France, et on compense en rajoutant des taxes qui seront payées par ceux qui ont encore du travail, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus consommer car ils paient trop de taxes. Du coup, la consommation baissant, le chômage augmente ... et ainsi de suite.

Heureusement, nos députés/sénateurs/gouvernants ne sont pas concernés par cette spirale infernale, car il n'achètent pas de voiture, ne paie pas leur carburant ... et ne peuvent pas être licenciés. Il ne faut alors pas d'étonner qu'ils préconisent de nouvelles lois absurdes, puisque qu'ils ne sont pas concernés par les problèmes qu'ils créent.

Imaginons que l'on demande à un mécanicien ou à un médecin de faire une loi pour réglementer les coiffeurs ou les fleuristes. Est-ce qu'il sera le mieux placé pour connaître leurs problèmes et faire une loi juste et équitable, surtout s'il ne fait pas l'effort de sortir de son garage/cabinet ?

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Invité §Ano874Sc

Ils vendront plus une auto. Et ils auront gagnés !

Les députés se foutent de vendre des autos, ce sont des fonctionnaires, pas des concessionnaires.

 

 

Mais si les ventes de voitures baissent, les 20% de TVA vont manquer, donc il faudra les compenser par ... une nouvelle taxe.

Et moins de voitures vendues, c'est moins de carte grises vendues, qu'il faudra compenser par ... une hausse générale des carte grises pour continuer à financer les services publics.

Et moins de voitures qui consomment du carburant, c'est moins de TIPP (taxes sur les produits pétroliers) et moins de TVA, donc il faudra les compenser par ... une taxe supplémentaire sur l'électricité.

Et moins de voitures vendues, c'est moins de travail dans les filières de l'automobile, donc du chômage à financer avec ... une nouvelle taxe, pardi !

 

En gros, on tue le travail en France, et on compense en rajoutant des taxes qui seront payées par ceux qui ont encore du travail, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus consommer car ils paient trop de taxes. Du coup, la consommation baissant, le chômage augmente ... et ainsi de suite.

Heureusement, nos députés/sénateurs/gouvernants ne sont pas concernés par cette spirale infernale, car ils n'achètent pas de voiture, ne paient pas leur carburant ... et ne peuvent pas être licenciés. Il ne faut alors pas s'étonner qu'ils préconisent de nouvelles lois absurdes, puisque qu'ils ne sont pas concernés par les problèmes qu'ils créent.

Imaginons que l'on demande à un mécanicien ou à un médecin de faire une loi pour réglementer les coiffeurs ou les fleuristes. Est-ce qu'il sera le mieux placé pour connaître leurs problèmes et faire une loi juste et équitable, surtout s'il ne fait pas l'effort de sortir de son garage/cabinet ?

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