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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Invité §yoy667ut

Combien le coût total de la LOA Box au total sur 5 ans et quel kilométrage ?

Ca inclus quoi dedans ? (extension + révision ?)

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Invité §yoy667ut

Ne compte pas la reprise de ton véhicule :D dans l'histoire :o

 

Tu as surement un 1er loyer + des mensualités mais pas possible que ça ne coûte que 5200€ sur 5ans.

À mon avis tu es plus proche des 15 000€ à voir les offres du site : https://auto.honda.fr/cars/offers.html

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J'ai enfin conduit de nuit mon HR-V Sport, étant myope l'éclairage à son importance et... c'est top, ça éclaire fort et bien que ce soit en feux de croisement ou de route.

Merci pour ce retour, en effet c'est très important, et vu que sur l'exclusive c'est le même éclairage :ange:

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Invité §yoy667ut

J'avais pas tilté mais vu sur planète-honda y a du nouveau sur le HR-V millésime 2020 depuis le 01/07/2019

 

Toute la gamme passe en feux full led et le modèle exclusive qui se prend 1100€ d'augmentation dans la face ...

Je zappe aussi le passage en 18p sur l'exclusive + les boucliers/bas de caisse qui sont peints couleur carrosserie désormais.

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Attention les restylages ne se font pas sur tous les marchés au même moment et ne suivent pas les mêmes finitions selon les marchés également.

Aux states le HR-V Sport est arrivé presqu'un an avant la France mais ne comporte que le 1.8l atmo.

C'est un peu comme le diesel qui sur la phase 2 ne semble toujours pas prévu en France...

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Invité §yoy667ut

Est-ce que des membres savent les différences entre le bloc 1.5l de la Jazz Dynamic et le HR-V 1.5l ph1/ph2 ?

Le bruit du moteur diffère entre ma Jazz dynamic 1.5l et le HR-V 1.5l ph1 Exclusive qui lui grogne plus.

Pourtant ma Jazz semble avoir moins d'insonorisant (passages de roues, dessous du coffre, etc).

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Est-ce que des membres savent les différences entre le bloc 1.5l de la Jazz Dynamic et le HR-V 1.5l ph1/ph2 ?

Le bruit du moteur diffère entre ma Jazz dynamic 1.5l et le HR-V 1.5l ph1 Exclusive qui lui grogne plus.

Pourtant ma Jazz semble avoir moins d'insonorisant (passages de roues, dessous du coffre, etc).

 

J'ai lu quelque part (mais où ?) que c'était le même moteur.

 

Mais il peut très bien être réglé différemment.

 

Pour prendre un exemple dont je suis sur, sur le Scénic 4, il y a 3 puissances de moteur essence : 115, 140 et 160 CV. Mais c'est le même moteur, exactement le même. Réglé différemment. Ce même moteur est d'ailleurs repris sur le Captur avec des puissances de 120 et 150 CV, sur le Kadjar, et sur la nouvelle Clio et le nouveau Captur qui ne sont pas encore sortis.

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C'est exactement le même moteur, après les rapports de boites sont peut-être adaptés à chaque modèle, de même que les lignes d'échappement doivent être aussi spécifiques. Le HR-V 2019 est aussi mieux insonorisé que la phase 1 !

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.... et surement la type d'injecteur qui diffère

 

Bonjour à tous et à toi Christian en particulier, Effectivement aprés lecture du "dépliant" Honda il est mieux que le mien d'abord c'est un JHM moi un méxicain, en plus l'injection est différente, comme le signale Hopla_68 ce qui rend le mien trés bruyant au démarrage, je l'avais signalé sur ce topic dés l'achat car au ralenti je croyais que mes Amis (la CC) m'avaient fait une blague connaissant ma haine des diesels, avec le temps je m'y suis fait à cette injection directe et je retrouve ce plaisir silencieux de la PGMfi sur la "Z". Par contre en lisant ce lien j'ai lu aussi que sur le tien ils ont mis une courroie de distribution à la place de la chaîne curieux non ? :??: sans doute une bonne raison que je ne connais pas. Peut être tu as la réponse.

Bonne journée à tous ici il faut que je reprenne l'habitude des 30 à 35°, comme le disent les potes Motard :"chacun sa Me..de" :jap:

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Bonjour à tous et à toi Christian en particulier, Effectivement aprés lecture du "dépliant" Honda il est mieux que le mien d'abord c'est un JHM moi un méxicain, en plus l'injection est différente, comme le signale Hopla_68 ce qui rend le mien trés bruyant au démarrage, je l'avais signalé sur ce topic dés l'achat car au ralenti je croyais que mes Amis (la CC) m'avaient fait une blague connaissant ma haine des diesels, avec le temps je m'y suis fait à cette injection directe et je retrouve ce plaisir silencieux de la PGMfi sur la "Z". Par contre en lisant ce lien j'ai lu aussi que sur le tien ils ont mis une courroie de distribution à la place de la chaîne curieux non ? :??: sans doute une bonne raison que je ne connais pas. Peut être tu as la réponse.

Bonne journée à tous ici il faut que je reprenne l'habitude des 30 à 35°, comme le disent les potes Motard :"chacun sa Me..de" :jap:

Non il y a bien une chaîne, c'est sur la Civic 1.0 l turbo qu'il y a une courroie humide.

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Invité §Yve870qj

Voila quelques photos de la bête !

 

 

IMGP4471.jpgPhoto3.jpgIMGP4472.jpgPhoto4.jpgIMGP4469.jpgIMGP4480.jpgIMGP4481.jpgIMGP4477.jpg

une petite question, est ce que vous avez apple car play ou android sur le hrv?

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une petite question, est ce que vous avez apple car play ou android sur le hrv?

Faudrait que je regarde, parce que à vrai dire, le téléphone en voiture, je m'en fout un peu ! Pas de téléphone en voiture pour moi, c'est pas un truc indispensable.

Mais je regarderais sur le livre de bord.

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une petite question, est ce que vous avez apple car play ou android sur le hrv?

 

Non, le HR-V n'a pas Android auto d'installé. Il y a juste le Honda Connect qui permet d'utiliser le tel pour recevoir et appeler.

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Une petite info, mais c'est peut-être déjà le cas sur les vôtres, le système audio lit les fichiers WMA sur clé USB. ça m'arrange car sur la Jazz Hy ce n'était pas possible.

Je vais essayer avec des fichiers cda (sans perte) pour voir.

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apparemment les versions 2019 de Honda équipé d'injection direct sont toutes fapés mentionné sur la carte grise(case v9) euro 6d.

 

A ma connaissance, toutes les voitures vendues depuis le premier septembre 2018 sont obligatoirement avec Fap (essence).

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Invité §iak061Tn

A ma connaissance, toutes les voitures vendues depuis le premier septembre 2018 sont obligatoirement avec Fap (essence).

 

Pourquoi obligatoire ? Ça dépend du taux de particules émis.

Alors oui les injections directes sont probablement tous fapés, mais il existe encore des injections indirects.

 

Après il ne faut pas confondre FAP essence et diesel. Ils n’ont rien à voir car beaucoup plus simple de filtrer essence. Sont moins dispendieux et aucun risque d’encrassement Sur essence même sur trajets urbains, contrairement au diesel.

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Pourquoi obligatoire ? Ça dépend du taux de particules émis.

Alors oui les injections directes sont probablement tous fapés, mais il existe encore des injections indirects.

 

Après il ne faut pas confondre FAP essence et diesel. Ils n’ont rien à voir car beaucoup plus simple de filtrer essence. Sont moins dispendieux et aucun risque d’encrassement Sur essence même sur trajets urbains, contrairement au diesel.

 

Concernant les Fap sur les véhicules essence à injection directe, c'est une directive européenne obligatoire depuis le 1er septembre 2018 : https://www.caradisiac.com/pol [...] 111710.htm

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A ma connaissance, toutes les voitures vendues depuis le premier septembre 2018 sont obligatoirement avec Fap (essence).

 

 

les hybrides Toyota sont encore en injection indirect tout comme le 2.00 du Honda crv hybride.

par contre baisse de puissance sur le 1.00 3 cyl de la Civic 129ch sans fap et 126ch pour la version fap.

p.s je viens de changer mes 4 pneus pour Michelin primacy 4 215/55/17 w comparé au pneus alpin 5 manque de grip mais des consommations de -0,5l/100kms on sent bien le peu de résistance des pneus au frottement avec un silence même sur chaussée déformée.

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Invité §Sar148vx

Bonjour,

 

je viens vers vous quérir conseils. Je suis actuellement possesseur d'une vieille renault mégane 1.6i16V de 1999. Exilé outre mer avec les dégradations prévisibles de l'état de la chaussée, je pense remplacer mon véhicule par un SUV pour ne pas perdre en garde au sol. Faisant une majorité de petits trajets urbains, je me dois de me tourner vers l'essence. Je fais toutefois au moins une fois tous les 15 jours 200 km en terrain bien vallonné et au quotidien, j'ai une bonne côte à au moins 20% pour rentrer dans mon garage.

 

Je pensais me tourner vers les gammes peugeot (typiquement le 3008) mais je suis assez refroidi par le budget et la fiabilité apparemment très moyenne de ces véhicules, surtout concernant les pièces moteur. En l'état actuel, deux véhicules, disponibles en occasion (mon budget étant fortement limité), j'avais arrêté mon choix sur deux modèles : le Subaru XV (modèle 2018) et le Honda HRV (on y arrive !). En 3ème position, le Dacia Duster mais il est moins sécurisé (très important à mex yeux !).

 

J'ai pu conduire l'ancien Subaru XV (ancien modèle) mais pas le HRV. Il existe quantité de comparatifs sur le web mais que pourriez-vous me dire en faveur du Honda (version 1.5i, CVT ou manuelle) ?

 

J'ai surtout retenu son caractère pratique et son comportement routier légèrement supérieur au Subaru. Côté gabarit, c'est kif-kif à mes yeux, le Subaru braquant mieux. J'ai assez peur du manque de puissance et de l'insonorisation. Je suis aussi grand (1m90) et ma compagne petite (1m55), le siège conducteur peut-il s'adapter ? (hauteur notamment). Enfin, quid de la fiabilité par rapport au reste de la gamme Honda, choix boîte CVT ou manuelle ?

 

Merci pour vos conseils.

 

PS : J'ai fait une demande voilà plusieurs mois sur le topic Subaru, qui m'avait très gentiment répondu.

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Bonjour,

 

(...) HRV. Il existe quantité de comparatifs sur le web mais que pourriez-vous me dire en faveur du Honda (version 1.5i, CVT ou manuelle) ?

 

J'ai surtout retenu son caractère pratique et son comportement routier légèrement supérieur au Subaru. Côté gabarit, c'est kif-kif à mes yeux, le Subaru braquant mieux. J'ai assez peur du manque de puissance et de l'insonorisation. Je suis aussi grand (1m90) et ma compagne petite (1m55), le siège conducteur peut-il s'adapter ? (hauteur notamment). Enfin, quid de la fiabilité par rapport au reste de la gamme Honda, choix boîte CVT ou manuelle ?

 

Merci pour vos conseils.

 

PS : J'ai fait une demande voilà plusieurs mois sur le topic Subaru, qui m'avait très gentiment répondu.

 

J'ai eu pendant 3 ans un HR-V CVT essence. Et je roule en boite auto depuis 25 ans (je ne sais plus vraiment conduire de BVM).

 

Le couple du HR-V est son seul point faible : 155 nM de mémoire et les 130 CV ne sont vraiment délivrés qu'en haut des tours (comme la très grande majorité des Honda à moteur atmosphérique).

 

En résumé, si tu veux une voiture ayant un comportement sportif, je te conseille plutôt une boite manuelle. La CVT peut cependant se conduire avec les changements de vitesse au volant (très agréable). Voilà pour le seul point un peu faible du HR-V (mais je ne connais pas le Subaru).

 

Pour résumer, si tu veux de la puissance en CVT, il ne faut pas hésiter à appuyer à fond sur l'accélérateur et descendre deux vitesses.

 

Le siège conducteur est réglable, bien entendu, et la profondeur et l'angle du volant aussi. 1m90, je peux pas te répondre, je fais 1,73 (enfin, je faisais dans ma jeunesse). Mais j'ai de longues jambes.

 

L'insonorisation a été améliorée dans la version restylée (sortie en 2018 je crois) , mais dans l'ensemble, c'est correcte à vitesse stabilisée.

 

 

Le comportement routier est bon, le braquage est effectivement un peu large (surtout quand on compare à la Jazz !). Mais cela ne pose pas de problème.

 

 

C'est sûrement la meilleure voiture que je n'ai jamais eu, à la puissance près (mais là, il faut simplement apprendre à conduire "Honda" tel qu'expliqué plus haut).

 

J'ai hésité (et j'hésite encore) à racheter un Honda Sport (qui n'a pas le défaut cité plus haut du haut de ses 185 CV turbo) , mais je le trouve cher, celui là. Je me donne jusqu'à mars prochain pour choisir.

 

Voilà, si tu as des questions précises, n'hésite pas à revenir ici...

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Bonjour,

 

je viens vers vous quérir conseils. Je suis actuellement possesseur d'une vieille renault mégane 1.6i16V de 1999. Exilé outre mer avec les dégradations prévisibles de l'état de la chaussée, je pense remplacer mon véhicule par un SUV pour ne pas perdre en garde au sol. Faisant une majorité de petits trajets urbains, je me dois de me tourner vers l'essence. Je fais toutefois au moins une fois tous les 15 jours 200 km en terrain bien vallonné et au quotidien, j'ai une bonne côte à au moins 20% pour rentrer dans mon garage.

 

Je pensais me tourner vers les gammes peugeot (typiquement le 3008) mais je suis assez refroidi par le budget et la fiabilité apparemment très moyenne de ces véhicules, surtout concernant les pièces moteur. En l'état actuel, deux véhicules, disponibles en occasion (mon budget étant fortement limité), j'avais arrêté mon choix sur deux modèles : le Subaru XV (modèle 2018) et le Honda HRV (on y arrive !). En 3ème position, le Dacia Duster mais il est moins sécurisé (très important à mex yeux !).

 

J'ai pu conduire l'ancien Subaru XV (ancien modèle) mais pas le HRV. Il existe quantité de comparatifs sur le web mais que pourriez-vous me dire en faveur du Honda (version 1.5i, CVT ou manuelle) ?

 

J'ai surtout retenu son caractère pratique et son comportement routier légèrement supérieur au Subaru. Côté gabarit, c'est kif-kif à mes yeux, le Subaru braquant mieux. J'ai assez peur du manque de puissance et de l'insonorisation. Je suis aussi grand (1m90) et ma compagne petite (1m55), le siège conducteur peut-il s'adapter ? (hauteur notamment). Enfin, quid de la fiabilité par rapport au reste de la gamme Honda, choix boîte CVT ou manuelle ?

 

Merci pour vos conseils.

 

PS : J'ai fait une demande voilà plusieurs mois sur le topic Subaru, qui m'avait très gentiment répondu.

Ami de nos belles iles lointaines bienvenue !

Quel est votre budget de prévu ? Véhicule neuf, occasion, occasion récente... ?

 

Je viens d'acheter le mien (samedi !) donc pas encore beaucoup de retour sur les ressentis !

Après, je dirais que par rapport à mon ancienne Jazz hybrid, je retrouve un peu les mêmes sensations de conduite, hormis au démarrage (l'assistance du moteur électrique était vraiment un plus !) par contre; et il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur (couple haut perché !) et en regardant le compteur, on s'aperçois que ça avance quand même. Bon ce n'est pas la Civic 1.5 turbo, mais pour une conduite en bon père de famille, comme on dit !, ça me suffit.

 

Par contre sur le même parcours où j'étais à 5.4 l avec la Jazz, je suis à 6.5 l, mais je ne l'ai pas encore en main, donc j'espère une baisse, même modérée. Apparemment, sur les divers forums Honda, les consos sont assez basses, d'autant plus que ce moteur est réputé sobre !

Je vous invite à parcourir ce forum, où beaucoup d'infos sur ce véhicule ont déjà été dites.

 

Sur le modèle 2019, comme le mien (version Exclusive, j'ai mis quelques photos plus haut) c'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de retours.

Question réglage des sièges, je fais 1.83 m et ma femme 1.53 et il n'y a aucun problème pour trouver la position de conduite idéale. Apparemment sur ce millésime, les sièges ont été modifiés par rapport au modèle initial (Tissu et densité de la mousse) et le siège passager dispose d'un réglage en hauteur sur cette version.

 

Question boite ! Alors là il y a les pour et les totalement contre (qui n'en ont pas forcément conduite une d'ailleurs !), perso, je l'avais déjà sur mes 2 dernières Honda (Civic Hy et Jazz Hy) donc je suis habitué et je l'appréhende complètement, même si sur ce HR-V, la façon de s'en servir est différente de la Jazz (comme indiqué avant) donc moi, cela me convient, mais je parle pour moi attention ! De tout façon il faut absolument essayer avant !

 

Pour faire vite, en gros, la CVT accompagne le moteur ! Il faut s'en servir en appuyant dessus de façon progressive, et non comme sur une boite auto classique, avec par exemple, le kick down pour relancer, cela ne sert à rien sur une CVT, sinon à faire brailler la bête, hormis sur la position S peut-être, et encore, mais cela fera l'objet d'une autre leçon :D

 

Pour finir et ne pas vous abreuver d'info en tout genre, je vous parlerais de la fiabilité ! C'est ma 6e Honda de suite, et depuis, je ne connais plus les garages, hormis pour les révisions d'entretien courant, voilà je n'ajouterais rien de plus ! Oui une honda est fiable et la CVT aussi, d'ailleurs la revue Argus sort tous les trimestre une "bible" sur la fiabilité des véhicules par genre, les Honda (je reprends celui du 1er trimestre 2018 (la Jazz, la Civic, le HR-V et le CR-V sont classé en fiabilité totale pour les moteurs essences et sur les diesels quelques très rares soucis de volant moteur sur les premières générations de Civic 8 et CR-V (140 ch). Le HR-V lui, qui n'a connu qu'un seul diesel (120 ch) est déclaré à acheter les yeux fermés en essence et en diesel. Voili voilou :jap:

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Invité §Sar148vx

Ami de nos belles iles lointaines bienvenue !

Quel est votre budget de prévu ? Véhicule neuf, occasion, occasion récente... ?

 

Je viens d'acheter le mien (samedi !) donc pas encore beaucoup de retour sur les ressentis !

Après, je dirais que par rapport à mon ancienne Jazz hybrid, je retrouve un peu les mêmes sensations de conduite, hormis au démarrage (l'assistance du moteur électrique était vraiment un plus !) par contre; et il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur (couple haut perché !) et en regardant le compteur, on s'aperçois que ça avance quand même. Bon ce n'est pas la Civic 1.5 turbo, mais pour une conduite en bon père de famille, comme on dit !, ça me suffit.

 

Par contre sur le même parcours où j'étais à 5.4 l avec la Jazz, je suis à 6.5 l, mais je ne l'ai pas encore en main, donc j'espère une baisse, même modérée. Apparemment, sur les divers forums Honda, les consos sont assez basses, d'autant plus que ce moteur est réputé sobre !

Je vous invite à parcourir ce forum, où beaucoup d'infos sur ce véhicule ont déjà été dites.

 

Sur le modèle 2019, comme le mien (version Exclusive, j'ai mis quelques photos plus haut) c'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de retours.

Question réglage des sièges, je fais 1.83 m et ma femme 1.53 et il n'y a aucun problème pour trouver la position de conduite idéale. Apparemment sur ce millésime, les sièges ont été modifiés par rapport au modèle initial (Tissu et densité de la mousse) et le siège passager dispose d'un réglage en hauteur sur cette version.

 

Question boite ! Alors là il y a les pour et les totalement contre (qui n'en ont pas forcément conduite une d'ailleurs !), perso, je l'avais déjà sur mes 2 dernières Honda (Civic Hy et Jazz Hy) donc je suis habitué et je l'appréhende complètement, même si sur ce HR-V, la façon de s'en servir est différente de la Jazz (comme indiqué avant) donc moi, cela me convient, mais je parle pour moi attention ! De tout façon il faut absolument essayer avant !

 

Pour faire vite, en gros, la CVT accompagne le moteur ! Il faut s'en servir en appuyant dessus de façon progressive, et non comme sur une boite auto classique, avec par exemple, le kick down pour relancer, cela ne sert à rien sur une CVT, sinon à faire brailler la bête, hormis sur la position S peut-être, et encore, mais cela fera l'objet d'une autre leçon :D

 

Pour finir et ne pas vous abreuver d'info en tout genre, je vous parlerais de la fiabilité ! C'est ma 6e Honda de suite, et depuis, je ne connais plus les garages, hormis pour les révisions d'entretien courant, voilà je n'ajouterais rien de plus ! Oui une honda est fiable et la CVT aussi, d'ailleurs la revue Argus sort tous les trimestre une "bible" sur la fiabilité des véhicules par genre, les Honda (je reprends celui du 1er trimestre 2018 (la Jazz, la Civic, le HR-V et le CR-V sont classé en fiabilité totale pour les moteurs essences et sur les diesels quelques très rares soucis de volant moteur sur les premières générations de Civic 8 et CR-V (140 ch). Le HR-V lui, qui n'a connu qu'un seul diesel (120 ch) est déclaré à acheter les yeux fermés en essence et en diesel. Voili voilou :jap:

 

 

Merci à tous les deux !

 

Content de lire que l'insonorisation est un peu améliorée. Pour faire de la croisière à 120 km/h, ca va ? Bon, pour le confort, c'est forcément à des années lumières du XV mais dites-moi, par rapport aux SUV allemands, très tape-culs, c'est comment ?

 

En gros, mon idée, c'est d'acheter un Dacia Duster de luxe :lol: Parce que la rusticité, c'est bien mais quand on voit les résultats au test de l'élan (km77) ou aux crash-test du Dacia, ça refroidit (et il vaut mieux être refroidi devant son écran que dans la voiture).

 

J'imagine que vu vos retours, qu'un essai s'impose pour savoir si je peux ou pas supporter le côté un petit peu mou. J'avais essayé le XV en version 1.6i (le 116cv) et pas moyen, c'était vraiment un veau (le 2.0D par contre, génial, dommage pour les problèmes de fiabilité de ce moteur)...

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Merci à tous les deux !

 

Content de lire que l'insonorisation est un peu améliorée. Pour faire de la croisière à 120 km/h, ca va ? Bon, pour le confort, c'est forcément à des années lumières du XV mais dites-moi, par rapport aux SUV allemands, très tape-culs, c'est comment ?

 

En gros, mon idée, c'est d'acheter un Dacia Duster de luxe :lol: Parce que la rusticité, c'est bien mais quand on voit les résultats au test de l'élan (km77) ou aux crash-test du Dacia, ça refroidit (et il vaut mieux être refroidi devant son écran que dans la voiture).

 

J'imagine que vu vos retours, qu'un essai s'impose pour savoir si je peux ou pas supporter le côté un petit peu mou. J'avais essayé le XV en version 1.6i (le 116cv) et pas moyen, c'était vraiment un veau (le 2.0D par contre, génial, dommage pour les problèmes de fiabilité de ce moteur)...

 

 

Le Scénic que j'ai actuellement est plus tape cul que le HR-V... Faut dire qu'en métropole, la voirie nous met des limitations 30 km/h tous les 100 mètres avec des "gendarmes couchés" partout.

 

Oui, je pense que la seule façon de voir si une voiture te convient, c'est de faire un essai... Je ne connais pas le "veau" Subaru, par contre, quand je disais que le HR-V manque de puissance et de couple, on est quand même loin du veau...

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Invité §Sar148vx

 

Le Scénic que j'ai actuellement est plus tape cul que le HR-V... Faut dire qu'en métropole, la voirie nous met des limitations 30 km/h tous les 100 mètres avec des "gendarmes couchés" partout.

 

Oui, je pense que la seule façon de voir si une voiture te convient, c'est de faire un essai... Je ne connais pas le "veau" Subaru, par contre, quand je disais que le HR-V manque de puissance et de couple, on est quand même loin du veau...

 

 

XV Veau : 116cv, 150Nm de couple à 3600trs pour 1425kgs. 0 à 100 en 13,9s.

 

HRV : 130CV, 155Nm de couple à 6600trs mais seulement 1250 kgs. 0 à 100 en 10,2s.

 

C'est vraiment étonnant, ce couple maxi à 6600trs !

 

Même problème ici avec les dos d'âne qui ne sont pas aux normes, plus les trous, plus les trottoirs... Dans un monde idéal, le SUV n'est pas un choix rationnel mais dans un monde de merde, ca le devient !

 

Pas de concessionnaire autre que Honda motos chez moi et pas de retour en métropole prévu avant l'été 2020... Chaud !

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XV Veau : 116cv, 150Nm de couple à 3600trs pour 1425kgs. 0 à 100 en 13,9s.

 

HRV : 130CV, 155Nm de couple à 6600trs mais seulement 1250 kgs. 0 à 100 en 10,2s.

 

C'est vraiment étonnant, ce couple maxi à 6600trs !

 

Même problème ici avec les dos d'âne qui ne sont pas aux normes, plus les trous, plus les trottoirs... Dans un monde idéal, le SUV n'est pas un choix rationnel mais dans un monde de merde, ca le devient !

 

Pas de concessionnaire autre que Honda motos chez moi et pas de retour en métropole prévu avant l'été 2020... Chaud !

 

salut,90% du couple du 1,5i-vtec est délivrés à 2600t/min ne pas se fier au maxi dans la réalité la 6eme tient les 80kms/h @ 2000t/min sur le faux plat pour doubler avec rapidité tu tombe 2 rapports voir 3.

le 1,5 i-vtec à une chaîne de distribution le filtre à air est très accessible comme celui de la clim les pneus Michelin ne s'use pas trop vite,là je vais devoir changer mes plaquettes avant à 60 000kms.

pour la consommation sur sillingy/Le grand Bornand(1000 mètres d'altitude)6,4l/100kms aller et 5,6l/100kms au retour( sp 95e10).

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Invité §Sar148vx

salut,90% du couple du 1,5i-vtec est délivrés à 2600t/min ne pas se fier au maxi dans la réalité la 6eme tient les 80kms/h @ 2000t/min sur le faux plat pour doubler avec rapidité tu tombe 2 rapports voir 3.

le 1,5 i-vtec à une chaîne de distribution le filtre à air est très accessible comme celui de la clim les pneus Michelin ne s'use pas trop vite,là je vais devoir changer mes plaquettes avant à 60 000kms.

pour la consommation sur sillingy/Le grand Bornand(1000 mètres d'altitude)6,4l/100kms aller et 5,6l/100kms au retour( sp 95e10).

 

C'est beaucoup plus économique (carburant et entretien) que le XV, ce qui relativise le prix d'achat très proche en occasion. L'autre avantage du Honda est qu'on le trouve en occasion en France (le XV, seulement le modèle Veau).

 

Côté habitacle, c'est pas folichon mais ca vieillit correctement (jamais eu de Honda, que des Toyota, Mazda, Rover, Renault) ?

 

 

Edit : question très con mais si je n'ai pas de concessionnaire Honda voiture, seulement Honda moto, pour ledit entretien, comment faire ?

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