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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Et tu peux rajouter sur la sport + le démarrage sans clé, 11 haut parleurs, rétro inté jour/nuit, réglage lombaire passager, aumônière siège conducteur et c'est tout. En tout cas c'était les différences il y a deux ans quand j'ai commandé ma sport.

 

 

tjs pareil ;)

 

mais mm si C tentant, pour ma part ça ne justifie pas la différence de prix :bah:

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Bonsoir, au rythme auquel je roule, mon daily atteindra les 200 000 km dans deux ans. Les seules compactes qui me plaisent en hypothèse de remplacement sont chez Mazda, Hyundai et Honda.

 

Vis à vis de mes besoins et de mon budget, la Civic 1.0 bvm Exécutive Rouge Racing pourrait coller. Ce qui m'intéresse sur cette voiture :

- Une familiale dynamique avec une bonne position de conduite et une assise basse

- La qualité supposé du maniement de sa boîte de vitesse

- Les consommations maîtrisées

- La vivacité de la direction, le comportement dynamique

- La taille du coffre

- L'écran peu proéminent et bien intégré

- La réputation de fiabilité de la marque

 

Ce qui me fait hésiter :

- Les radars avant, victimes de déclenchement intempestifs

- La qualité des sièges tissus

- Des casses moteurs signalées sur le 1.0 (problème de courroie) et dilution d'essence dans l'huile sur le 1.5

- Le limiteur de régime à 5700 rpm :cry:

- L'indicateur d'entretien qui s’avérerait être fantaisiste

 

Le point bloquant pour un gros rouleur comme moi, c'est évidemment la mise en cause de la fiabilité moteur. Quelqu'un a-t-il des informations là dessus? Faut-il attendre le restylage? D'autres défauts à signaler sur ce modèle? (hormis les soucis de grincement du TO)

 

Merci par avance :jap:

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Il faudra aussi prendre des renseignements sur les fréquences d'entretien.

D'autant plus que les concessions honda ne facturent pas avec le dos de la cuillère !

 

Pour la petite histoire...

Ma jazz de 2003 était donnée pour un passage à l'atelier tous les 10 000 (ou 1 an).

Un feuillet intégré dans le livret du constructeur valable pour l'hexagone.

En allemagne et au luxembourg le même modèle passait à l'atelier tous les 20 000 (ou 1an).

 

Une spécificité à l'époque de honda france :D

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Invité §Lou207yU

(évite le langage SMS s'il te plaît)

 

Il y a tout de même des équipements assez coûteux et très très utiles au quotidien, dans cette liste.

 

 

Mis à part le détecteur d'angle mort, il n'y a rien, pour moi, de très très utile.

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Invité §Nat746Am

 

 

« Mais cette transition écologique à marche forcée fait grincer quelques dents »

 

Ils ont l’art de manier le verbe les médias. Il faut dire que c’est plus élégant et bienséant que de dire « la dictature écologique »

 

Se renseigner sur « Rosa Koire » si vous avez un peu de temps et que vous avez envie de savoir a quelle sauce (piquante) on va etre mangé...

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Invité §Ano474TB

Bonsoir, au rythme auquel je roule, mon daily atteindra les 200 000 km dans deux ans. Les seules compactes qui me plaisent en hypothèse de remplacement sont chez Mazda, Hyundai et Honda.

 

Vis à vis de mes besoins et de mon budget, la Civic 1.0 bvm Exécutive Rouge Racing pourrait coller. Ce qui m'intéresse sur cette voiture :

- Une familiale dynamique avec une bonne position de conduite et une assise basse

- La qualité supposé du maniement de sa boîte de vitesse

- Les consommations maîtrisées

- La vivacité de la direction, le comportement dynamique

- La taille du coffre

- L'écran peu proéminent et bien intégré

- La réputation de fiabilité de la marque

 

Ce qui me fait hésiter :

- Les radars avant, victimes de déclenchement intempestifs

- La qualité des sièges tissus

- Des casses moteurs signalées sur le 1.0 (problème de courroie) et dilution d'essence dans l'huile sur le 1.5

- Le limiteur de régime à 5700 rpm :cry:

- L'indicateur d'entretien qui s’avérerait être fantaisiste

 

Le point bloquant pour un gros rouleur comme moi, c'est évidemment la mise en cause de la fiabilité moteur. Quelqu'un a-t-il des informations là dessus? Faut-il attendre le restylage? D'autres défauts à signaler sur ce modèle? (hormis les soucis de grincement du TO)

 

Merci par avance :jap:

le probleme de dillution d huile est connu depuis l an dernier pour le 1,5L pour toutes les civic,crv,et accord notament aux état unis.Le niveau d huile augmente avec le temps car un surplus d essence est injecté au démarrage du véhicule et fini par passer entre cylindres et chemise pour se retrouver dans l huile.IL faut savoir que le problème n'a pour l'instant été identifié principalement qu'aux États-Unis du faite que là-bas il y ait des hiver très très froids et que par ce fait le 1,5 l injecte énormément d'essence au démarrage en conséquence de ces grands froids. D'autre part Honda à déployé une mise à jour de la carto qui a corrigé le problème (pour une bonne partie des gens,mais on trouve aussi l inverse) et certaines vidéos avec des caméras de petites tailles ont révélé que pour l'instant il n'y avait pas d'incidence pour le moteur. Il faut bien garder en tête que le froid ressenti en hiver dans certaines régions des USA avoisine les -50° ce qui favorise énormément le problème rencontré sur le 1,5 l là-bas. En dehors des États-Unis je n'ai pas relevé de propos similaires sur les autres forums Honda Europe. A priori pour l'instant sur ce forum je n'ai lu aucun commentaire concernant un niveau d'huile anormalement élevé et pour ma part sur ma civic je n'ai rien constaté non plus.

Alors oui nous avons bien les mêmes moteurs avec le même potentiel problème mais nous n'avons absolument pas les mêmes conditions de température donc je pense que pour l'instant il ne faut pas emballer et bien suivre les préconisations constructeur concernant les vidanges à partir de là je ne vois pas ce qui empêcherait nos moteurs d'atteindre 1 million de kilomètres.

par contre pour ce qui est des problèmes de casse moteur sur le modèle 1 l je ne m'avance pas car je n'ai pas parcouru ce sujet

 

Pour ma part ayant eu les deux modèles précédents de civic en 1,8 l 142 cv, le 1 l ne m'a pas convaincu pour autant je dois admettre qu'il est largement suffisant même sur l'autoroute; le 1,5 l lui pousse beaucoup plus fort et se montre beaucoup plus sportif pour une consommation maîtrisée

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Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

je ne comprends pas cette mode des p'tits 3 pattes qui n'auraient lieu d'être que dans des citadines parcourant peu de kilomètres.

Pas grave pour les voitures de sociétés ou ceux changeant de véhicule régulièrement mais pas pour quelqu'un gardant son véhicule jusqu'au bout …

.

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Invité §Ano237Bq

Ce ne sont pas les critères de plus en plus drastiques en matière de normes anti-pollution qui incitent les constructeurs à développer ces « petits » moteurs, même pour des compacts ?

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Invité §its412gl

le probleme de dillution d huile est connu depuis l an dernier pour le 1,5L pour toutes les civic,crv,et accord notament aux état unis.Le niveau d huile augmente avec le temps car un surplus d essence est injecté au démarrage du véhicule et fini par passer entre cylindres et chemise pour se retrouver dans l huile.IL faut savoir que le problème n'a pour l'instant été identifié principalement qu'aux États-Unis du faite que là-bas il y ait des hiver très très froids et que par ce fait le 1,5 l injecte énormément d'essence au démarrage en conséquence de ces grands froids. D'autre part Honda à déployé une mise à jour de la carto qui a corrigé le problème (pour une bonne partie des gens,mais on trouve aussi l inverse) et certaines vidéos avec des caméras de petites tailles ont révélé que pour l'instant il n'y avait pas d'incidence pour le moteur. Il faut bien garder en tête que le froid ressenti en hiver dans certaines régions des USA avoisine les -50° ce qui favorise énormément le problème rencontré sur le 1,5 l là-bas. En dehors des États-Unis je n'ai pas relevé de propos similaires sur les autres forums Honda Europe. A priori pour l'instant sur ce forum je n'ai lu aucun commentaire concernant un niveau d'huile anormalement élevé et pour ma part sur ma civic je n'ai rien constaté non plus.

Alors oui nous avons bien les mêmes moteurs avec le même potentiel problème mais nous n'avons absolument pas les mêmes conditions de température donc je pense que pour l'instant il ne faut pas emballer et bien suivre les préconisations constructeur concernant les vidanges à partir de là je ne vois pas ce qui empêcherait nos moteurs d'atteindre 1 million de kilomètres.

par contre pour ce qui est des problèmes de casse moteur sur le modèle 1 l je ne m'avance pas car je n'ai pas parcouru ce sujet

 

Pour ma part ayant eu les deux modèles précédents de civic en 1,8 l 142 cv, le 1 l ne m'a pas convaincu pour autant je dois admettre qu'il est largement suffisant même sur l'autoroute; le 1,5 l lui pousse beaucoup plus fort et se montre beaucoup plus sportif pour une consommation maîtrisée

 

:lol: :lol: :lol: Ca me rire, car sur ma CRV 3, c'était l'inverse après chaque révision il me fallait acheter en parallèle un bidon d'huile de 1 litre, car après quelques Kms le voyant d'huile s'allume car le moteur 2.2l de la CRV 3 consommait trop d'huile, donc il fallait rajouter 1 litre en plus entre chaque révision. Honda était au courant de ce surplus de consommation et n'avait jamais rine fait pour l’améliorer. Et pourtant cela ne m'a pas empêché de revendre la CRV à 245000 Kms sans aucuns soucis. Comme quoi ...

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Invité §All438Zw

Ma Honda FRV 2.2 ICTDI n'a jamais consommé plus d'1 litres d'huile en 30 000 kms et je suis large.

En effet je ne faisait jamais les vidanges avant 30 000 et elle a totalisé plus de 330 000 kms avant l'achat de ma Civic.

Concernant le moteur 1.5 turbo, avec 5 000 bornes de faites (on roule beaucoup au début, surtout avec la famille à 400 kms), le niveau ne bouge pas et ne sent pas l'essence.

La consommation est de 9l en ville pure et de 6.3l sur un trajet de 400kms (150 kms d'autoroute, 100 kms de moyenne montagne, 150 kms de nationale).

Il n'y a aucun intérêt à prendre le 1.0l 3 cylindre simplement.

 

PS: Pour les possesseurs ou futurs, l'huile d'appoint qu'ils vous faut pour le 1.5 est la Castrol A1/B1 A5/B5 5w30, bidon toujours neuf ^^.

Car sur la notice technique on tombe sur de la 0W20 type 2.0............pour Type R forcément.

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le probleme de dillution d huile est connu depuis l an dernier pour le 1,5L pour toutes les civic,crv,et accord notament aux état unis.Le niveau d huile augmente avec le temps car un surplus d essence est injecté au démarrage du véhicule et fini par passer entre cylindres et chemise pour se retrouver dans l huile.IL faut savoir que le problème n'a pour l'instant été identifié principalement qu'aux États-Unis du faite que là-bas il y ait des hiver très très froids et que par ce fait le 1,5 l injecte énormément d'essence au démarrage en conséquence de ces grands froids. D'autre part Honda à déployé une mise à jour de la carto qui a corrigé le problème (pour une bonne partie des gens,mais on trouve aussi l inverse) et certaines vidéos avec des caméras de petites tailles ont révélé que pour l'instant il n'y avait pas d'incidence pour le moteur. Il faut bien garder en tête que le froid ressenti en hiver dans certaines régions des USA avoisine les -50° ce qui favorise énormément le problème rencontré sur le 1,5 l là-bas. En dehors des États-Unis je n'ai pas relevé de propos similaires sur les autres forums Honda Europe. A priori pour l'instant sur ce forum je n'ai lu aucun commentaire concernant un niveau d'huile anormalement élevé et pour ma part sur ma civic je n'ai rien constaté non plus.

Alors oui nous avons bien les mêmes moteurs avec le même potentiel problème mais nous n'avons absolument pas les mêmes conditions de température donc je pense que pour l'instant il ne faut pas emballer et bien suivre les préconisations constructeur concernant les vidanges à partir de là je ne vois pas ce qui empêcherait nos moteurs d'atteindre 1 million de kilomètres.

par contre pour ce qui est des problèmes de casse moteur sur le modèle 1 l je ne m'avance pas car je n'ai pas parcouru ce sujet

 

Pour ma part ayant eu les deux modèles précédents de civic en 1,8 l 142 cv, le 1 l ne m'a pas convaincu pour autant je dois admettre qu'il est largement suffisant même sur l'autoroute; le 1,5 l lui pousse beaucoup plus fort et se montre beaucoup plus sportif pour une consommation maîtrisée

 

 

Bonsoir et merci pour ce retex :jap:

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:lol: :lol: :lol: Ca me rire, car sur ma CRV 3, c'était l'inverse après chaque révision il me fallait acheter en parallèle un bidon d'huile de 1 litre, car après quelques Kms le voyant d'huile s'allume car le moteur 2.2l de la CRV 3 consommait trop d'huile, donc il fallait rajouter 1 litre en plus entre chaque révision. Honda était au courant de ce surplus de consommation et n'avait jamais rine fait pour l’améliorer. Et pourtant cela ne m'a pas empêché de revendre la CRV à 245000 Kms sans aucuns soucis. Comme quoi ...

 

 

Oui, et aussi en Chine avec l'arrêt des ventes de CRV, et au Canada (forcément)

 

https://www.guideautoweb.com/a [...] 1-5-litre/

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........

 

PS: Pour les possesseurs ou futurs, l'huile d'appoint qu'ils vous faut pour le 1.5 est la Castrol A1/B1 A5/B5 5w30, bidon toujours neuf ^^.

Car sur la notice technique on tombe sur de la 0W20 type 2.0............pour Type R forcément.

 

 

Pourquoi "bidon toujours neuf", ça tombe sous le sens, non :??:

 

 

 

et ton conseil concerne le moteur Diesel, right ? ;)

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le probleme de dillution d huile est connu depuis l an dernier pour le 1,5L pour toutes les civic,crv,et accord notament aux état unis.Le niveau d huile augmente avec le temps car un surplus d essence est injecté au démarrage du véhicule et fini par passer entre cylindres et chemise pour se retrouver dans l huile.IL faut savoir que le problème n'a pour l'instant été identifié principalement qu'aux États-Unis du faite que là-bas il y ait des hiver très très froids et que par ce fait le 1,5 l injecte énormément d'essence au démarrage en conséquence de ces grands froids. D'autre part Honda à déployé une mise à jour de la carto qui a corrigé le problème (pour une bonne partie des gens,mais on trouve aussi l inverse) et certaines vidéos avec des caméras de petites tailles ont révélé que pour l'instant il n'y avait pas d'incidence pour le moteur. Il faut bien garder en tête que le froid ressenti en hiver dans certaines régions des USA avoisine les -50° ce qui favorise énormément le problème rencontré sur le 1,5 l là-bas. En dehors des États-Unis je n'ai pas relevé de propos similaires sur les autres forums Honda Europe. A priori pour l'instant sur ce forum je n'ai lu aucun commentaire concernant un niveau d'huile anormalement élevé et pour ma part sur ma civic je n'ai rien constaté non plus.

Alors oui nous avons bien les mêmes moteurs avec le même potentiel problème mais nous n'avons absolument pas les mêmes conditions de température donc je pense que pour l'instant il ne faut pas emballer et bien suivre les préconisations constructeur concernant les vidanges à partir de là je ne vois pas ce qui empêcherait nos moteurs d'atteindre 1 million de kilomètres.

par contre pour ce qui est des problèmes de casse moteur sur le modèle 1 l je ne m'avance pas car je n'ai pas parcouru ce sujet

 

Pour ma part ayant eu les deux modèles précédents de civic en 1,8 l 142 cv, le 1 l ne m'a pas convaincu pour autant je dois admettre qu'il est largement suffisant même sur l'autoroute; le 1,5 l lui pousse beaucoup plus fort et se montre beaucoup plus sportif pour une consommation maîtrisée

 

:lol: :lol: :lol: Ca me rire, car sur ma CRV 3, c'était l'inverse après chaque révision il me fallait acheter en parallèle un bidon d'huile de 1 litre, car après quelques Kms le voyant d'huile s'allume car le moteur 2.2l de la CRV 3 consommait trop d'huile, donc il fallait rajouter 1 litre en plus entre chaque révision. Honda était au courant de ce surplus de consommation et n'avait jamais rine fait pour l’améliorer. Et pourtant cela ne m'a pas empêché de revendre la CRV à 245000 Kms sans aucuns soucis. Comme quoi ...

 

Ma Honda FRV 2.2 ICTDI n'a jamais consommé plus d'1 litres d'huile en 30 000 kms et je suis large.

En effet je ne faisait jamais les vidanges avant 30 000 et elle a totalisé plus de 330 000 kms avant l'achat de ma Civic.

Concernant le moteur 1.5 turbo, avec 5 000 bornes de faites (on roule beaucoup au début, surtout avec la famille à 400 kms), le niveau ne bouge pas et ne sent pas l'essence.

La consommation est de 9l en ville pure et de 6.3l sur un trajet de 400kms (150 kms d'autoroute, 100 kms de moyenne montagne, 150 kms de nationale).

Il n'y a aucun intérêt à prendre le 1.0l 3 cylindre simplement.

 

PS: Pour les possesseurs ou futurs, l'huile d'appoint qu'ils vous faut pour le 1.5 est la Castrol A1/B1 A5/B5 5w30, bidon toujours neuf ^^.

Car sur la notice technique on tombe sur de la 0W20 type 2.0............pour Type R forcément.

 

 

Merci pour vos retours encourageants concernant le 1.5 :jap:

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Invité §Ano788cz

 

Pourquoi "bidon toujours neuf", ça tombe sous le sens, non :??:

 

 

 

et ton conseil concerne le moteur Diesel, right ? ;)

 

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Invité §Ano528ih

 

Pourquoi "bidon toujours neuf", ça tombe sous le sens, non :??:

 

 

 

et ton conseil concerne le moteur Diesel, right ? ;)

Il concerne le 1.5 turbo.

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Invité §its412gl

 

Merci pour vos retours encourageants concernant le 1.5 :jap:

 

 

J'ai la 4 porte 1.5, je l'ai depuis début février, je suis parti au ski 1 semaine, je n'ai rien eu comme soucis et depuis je lui ai mis dans les roues ~10000 Kms sans aucuns problème.

Perso pour avoir eu 4 Honda différents (2 civic avec celui-ci, 1 accord et 1 CRV) je n'ai jamais eu de soucis moteur ni autres d'ailleurs :bien:

Donc je pense que le moteur de cette civic tiendra largement le temps qu'il faut par rapport à d'autres marque, mais bon c'est mon point de vu, je touche du bois pour pas avoir tort :ange:

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Invité §All438Zw

 

Pourquoi "bidon toujours neuf", ça tombe sous le sens, non :??:

 

 

 

et ton conseil concerne le moteur Diesel, right ? ;)

"Bidon neuf" dans le sens toujours pas d'appoint en 5000 kms, et je garde toujours le niveau au max, sans plus.

D'ailleurs les Honda plus généralement n'aiment pas les niveaux intermédiaires voire bas, voiture d'ingénieurs oblige ^^.

Et comme j'avais répondu plus haut, mais de mon téléphone avec des moufles, le bidon précisé est pour le 1.5 turbo, dixit le mécano de la concession Honda du coin.

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Invité §tho657FQ

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une HONDA Civic 10 mais je ne sais pas quel motorisation prendre. Pouvez vous m'aiguiller entre le 1.0l ou le 1.5l ?

 

Merci

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J'ai la 4 porte 1.5, je l'ai depuis début février, je suis parti au ski 1 semaine, je n'ai rien eu comme soucis et depuis je lui ai mis dans les roues ~10000 Kms sans aucuns problème.

Perso pour avoir eu 4 Honda différents (2 civic avec celui-ci, 1 accord et 1 CRV) je n'ai jamais eu de soucis moteur ni autres d'ailleurs :bien:

Donc je pense que le moteur de cette civic tiendra largement le temps qu'il faut par rapport à d'autres marque, mais bon c'est mon point de vu, je touche du bois pour pas avoir tort :ange:

 

 

Merci pour ton retour, même si 10 000 km c'est encore un peu court, je ne doute pas que tu viendras faire un retour ici en cas de soucis.

 

Concernant le 1.0 et sa courroie humide, idem, je vais observer les retours d'utilisateurs en espérant que les soucis liés à la courroie humide ne soient que des cas isolés et non une épidémie comme sur le 1.2 puretech ;)

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Bonjour,

 

Je souhaite acheter une HONDA Civic 10 mais je ne sais pas quel motorisation prendre. Pouvez vous m'aiguiller entre le 1.0l ou le 1.5l ?

 

Merci

Salut,

Le 1.5 est évidemment plus puissant et plus coupleux. Sa sonorité est également bien sympa. Avec une CVT il me semble être un meilleur choix car il la complète à merveille. Côté consommation, comme ce moteur peut se conduire très paisiblement vu sa souplesse, elle peut être vraiment basse. En roulant aux vitesses autorisées (pas en dessous !) je suis à 7 l sur autoroute et à moins de 6 l sur nationales fluides. Et si on le taquine les dépassements sont foudroyants. Honnêtement, en rapport agrément/performances/consommations c'est le meilleur moteur que j'ai jamais eu.

Le 1 l est aussi vraiment réussi, mais est en dessous sur tous ces points.

Conclusion, si les bonnes perfs te donnent la banane choisis ce 1.5. Si tu cherches surtout les économies (faibles en carburant, et moyennes à l'achat et en assurance) prend le 3 cylindres. Il n'est pas décevant loin de là ! Mais il laissera sur leur faim ceux qui ont goûté au 1.5.

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Invité §tho657FQ

Salut,

Le 1.5 est évidemment plus puissant et plus coupleux. Sa sonorité est également bien sympa. Avec une CVT il me semble être un meilleur choix car il la complète à merveille. Côté consommation, comme ce moteur peut se conduire très paisiblement vu sa souplesse, elle peut être vraiment basse. En roulant aux vitesses autorisées (pas en dessous !) je suis à 7 l sur autoroute et à moins de 6 l sur nationales fluides. Et si on le taquine les dépassements sont foudroyants. Honnêtement, en rapport agrément/performances/consommations c'est le meilleur moteur que j'ai jamais eu.

Le 1 l est aussi vraiment réussi, mais est en dessous sur tous ces points.

Conclusion, si les bonnes perfs te donnent la banane choisis ce 1.5. Si tu cherches surtout les économies (faibles en carburant, et moyennes à l'achat et en assurance) prend le 3 cylindres. Il n'est pas décevant loin de là ! Mais il laissera sur leur faim ceux qui ont goûté au 1.5.

 

 

Merci de tes conseils mais le moteur 1.0l me semble " faible " pour mon utilisation. Je fais pour mon travail 60% d'autoroute et 40% de route en ligne droite. et les weeks-ends, c'est plutôt route sinueuses.

 

Si c'est pas indiscret tu paye combien d'assurance ?

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Salut,

Le 1.5 est évidemment plus puissant et plus coupleux. Sa sonorité est également bien sympa. Avec une CVT il me semble être un meilleur choix car il la complète à merveille. Côté consommation, comme ce moteur peut se conduire très paisiblement vu sa souplesse, elle peut être vraiment basse. En roulant aux vitesses autorisées (pas en dessous !) je suis à 7 l sur autoroute et à moins de 6 l sur nationales fluides. Et si on le taquine les dépassements sont foudroyants. Honnêtement, en rapport agrément/performances/consommations c'est le meilleur moteur que j'ai jamais eu.

Le 1 l est aussi vraiment réussi, mais est en dessous sur tous ces points.

Conclusion, si les bonnes perfs te donnent la banane choisis ce 1.5. Si tu cherches surtout les économies (faibles en carburant, et moyennes à l'achat et en assurance) prend le 3 cylindres. Il n'est pas décevant loin de là ! Mais il laissera sur leur faim ceux qui ont goûté au 1.5.

Voilà qui est clair, net et précis :bien:

Ton auto a trouvé preneur ?

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Invité §All438Zw

 

Merci de tes conseils mais le moteur 1.0l me semble " faible " pour mon utilisation. Je fais pour mon travail 60% d'autoroute et 40% de route en ligne droite. et les weeks-ends, c'est plutôt route sinueuses.

 

Si c'est pas indiscret tu paye combien d'assurance ?

La question ne m'est pas destinée mais toute info est bonne à prendre ?

Clermont Ferrand, 4P Exclusive de 2018, Tout risques avec options surcôte à la Matmut, 51 euros par mois avec bonus au max.

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Quelles sont tes sources pour 'les soucis liés à la courroie humide' sur 1.0 Honda stp ?

 

 

Forum dédié aux Honda, fil de la Civic 10, c'est là où j'ai appris également pour la dilution d'essence dans l'huile du 1.5, information qui s'est avérée exacte mais parcellaire.

 

C'est pour ça que je suis venu demander des éclaircissements ici.

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Invité §iak061Tn

Pas encore trouvé preneur mais pas mal de touches sérieuses. Ça devrait le faire !

Je paie autour de 600€ d'assurance avec bonus maxi (matmut).

 

Oui je pense !!!

Je vais t’avouer que j’hésite presque... malheureusement mon WAF ne veut pas de gris. Dommage car ta Civic c’est la config idéale pour moi (moteur, équipement, possibilité d’attelage) et le prix est super bien placé.

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Invité §iak061Tn

 

Forum dédié aux Honda, fil de la Civic 10, c'est là où j'ai appris également pour la dilution d'essence dans l'huile du 1.5, information qui s'est avérée exacte mais parcellaire.

 

C'est pour ça que je suis venu demander des éclaircissements ici.

 

Mais est-ce que le problème a vraiment traversé l’Atlantique ?

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Mais est-ce que le problème a vraiment traversé l’Atlantique ?

 

 

On a du retard dans la commercialisation de la Civic par rapport aux US (1 an ou 2 de mémoire) donc un peu moins de recul sur le 1.5 qu'eux. Pour autant l'explication fournie plus haut rassure.

 

En revanche, je ne suis pas certains que le 1.0 est commercialisé là-bas... Est-il diffusé sur d'autres continents que l'Europe?

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Invité §MET553nz

Oui je pense !!!

Je vais t’avouer que j’hésite presque... malheureusement mon WAF ne veut pas de gris. Dommage car ta Civic c’est la config idéale pour moi (moteur, équipement, possibilité d’attelage) et le prix est super bien placé.[/

 

 

Ça veut dire quoi « WAF » ?

[/quotemsg]

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