Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Ahah tu as bien fait d'utiliser l'exemple de l'aérien! En effet. Je suis d'accord. Et on voit certains constructeurs sur le marché avec des produits très attractifs en terme de technologie qui pourtant restent extrêmement fiables. Ceci dit, le charme n'y est pas la plupart du temps..

 

Pour être honnête, je me demande vraiment si ce n'est pas mon profil le problème. Lorsque je consulte les notes des deux concessions où j'ai été elles sont plutôt positives. Du moins pour celle dont je me plaignais plus tôt.. MAIS je pense que comme d'habitude on ne me prend pas au sérieux, tout simplement.. Certainement à cause de l'âge.. Car je ne pense pas dégager une image de quelqu'un d'hautain ou désagréable, juste un client lambda qui aime sa voiture et veut qu'elle soit bien entretenue :ange: .

 

La seule chose qui me freine à aller faire entretenir mes voitures hors réseau comme toi Pika c'est l'historique pour la revente. Je sais que lorsque j'ai fait reprendre mon ancien Evoque à la concession où j'ai acheté mon actuel il en a tenu compte pour l'estimation. Cela dit c'était rien de mirobolant :D :D :D :D :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonjour les Evoquiens bien rentré du Lot et du Lot & Garonne.

 

Bah cette fois je ne suis pas tombé en panne :non: et je n'ai pas eu le 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif au tableau de bord en sortie de péage, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif étonnant non ? 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonjour les Evoquiens bien rentré du Lot et du Lot & Garonne.

 

Bah cette fois je ne suis pas tombé en panne :non: et je n'ai pas eu le 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif au tableau de bord en sortie de péage, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif étonnant non ? 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

Le voyant est peut-être grillé :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les heureux evoquiens... ils y a 9 ans nous étions quelques pionnier à avoir commander nos évoqué avant même la présentation officiel et uniquement sur papier glacé !

 

J’ai reçu le lien en novembre 2011... après avoir signé le bon de commande en mai et un lancement en concession en septembre 2011.

 

J’ai gardé mon bel évoque 3 ans et 100.000km ensuite j..ai changé de boulot et je suis passé sur un véhicule de fonction...

 

J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je croise l’un de vous !

Je suis piqué LAND ROVER depuis que JM.ai 15 ans j’en ai 41 aujourd’hui; ( il y en a eu 9 LR chez nous)...

mon père vient de vendre son range sport aujourd’hui et passe à une voiture moins glamour C.est donc la fin d’un époque ..

 

Si j’ai la possibilité je n’hésiterais pas et reviendrais sans hésiter vers LR; mais en acheter un pour le laisser au garage, non merci!

 

Voilà, je vous souhaite à tous un bel été bande de chanceux ! Et à bientôt peut être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1522416639_bobrazovski.gif.89a473322cac763d43d9f94c159533e9.gif @Dom85

 

 

Merci pour ton passage et de continuer à nous lire @nicodus :jap:

 

Oui toute une époque et une épopée la commercialisation de ce SUV qui faisait battre les cœurs moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif et tourner les têtes. lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif:p

 

J'ai dévoré toutes les pages du topic en suivant les questions et les interrogations de chacun. J'ai craqué aussi en le découvrant et je me disais, je disais: Je l'aurai un jour je l'aurai... Et comme je fini toujours par avoir ce que je veux; en 2013 j'ai passé commande.

 

Et 7 années déjà sont passées, j'ai un peu moins de kilomètres que toi en 3 ans, je viens de dépasser les 95.000 Km.

 

Il me plait toujours et je n'en suis pas lassé, même s'il me donne des sueurs froides avec ces pannes à répétition de vannes EGR et une usure prématurée d'embrayage. Maintenant c'est une serrure de portière qui va bientôt me lâcher. Je sais que je suis loin d'être le seul avec un problème de serrure. Mais je ne demanderai rien à Jaguar Land Rover, je sais qu'il ne faut rien demander à ces gens là; le client est juste pour eux un cochon de payeur... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Je vois de plus en plus que le tempérament commercial et technique fait mal dans la conscience des clients LR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Commercial très sympa et professionnel (qui est d'ailleurs parti chez BM !)

Atelier : NUL !!!

Facturation : à la tête du client (on peut faire diviser par 2 le montant de la révision en leur disant qu'ils se foutent du monde !!!)

Véhicule : Très sympa mais il faut rajouter des options (13000 pour ma part sur un SD4 Dynamic) mais qualité des matériaux et des assemblages au niveau d'une citadine moyenne gamme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bonjour les Evoquiens bien rentré du Lot et du Lot & Garonne.

 

Bah cette fois je ne suis pas tombé en panne :non: et je n'ai pas eu le 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif au tableau de bord en sortie de péage, alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif étonnant non ? 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

 

Bon ne vous moquez pas les gars...

J'ai parlé trop vite et ça m'a porté la poisse...

 

Jeudi en fin de matinée nous attelons la Hobby pour l'installer chez ma mère. Une simple formalité nous n'avons que 50 Km à parcourir.

Je viens de passer Velizy j'attaque la petite montée de Châtenay Malabry à la hauteur de la Boursidière (pour ceux qui connaissent) et en pleine circulation dense, un énorme triangle rouge s'allume avec l'inscription fugitive "Performances Restreintes". Cette fois ce n'est pas le triangle couleur ambre, c'est du ROUGE !

Le temps de prendre une décision en panique avec des bagnoles et camions de tous les côtés, je décide de continuer à rouler le moteur semble tourner normalement malgré une perte de puissance, pas pire que lorsque la vanne EGR est en cause. Ayant déjà parcouru la moitié du trajet, je décide de continuer, il reste 20 Kms de plat et j'arrive à tenir le 85/90 Km/h.

Arrivé à destination je me gare le long du trottoir le temps de dételer et lorsque je remets le moteur en marche pour entrer dans le jardin le défaut semble avoir disparu...

Mais en redémarrant en début de soirée, le triangle rouge d'alerte est de nouveau affiché.

 

Je suis donc en panne, je ne sais pas si je peux rentrer avec ce voyant allumé puisque le rouge indique une panne sérieuse, il n'y a aucun autre voyant allumé. Est-ce que ce pourrait être un simple bug électronique qui mettrait la voiture en défaut ???

Et ce n'est pas tout... Je n'ai pas pu fermer correctement la voiture cette nuit car la serrure qui donnait des signes de faiblesse refuse de verrouiller la portière et je n'ai pas pu insister pour ne pas ameuter tout le quartier avec le coup de klaxon à chaque tentative car il faisait nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de fou...

Après consultation par téléphone du réceptionniste atelier de la concession JLR qui m'a vendu la voiture en 2013, ce dernier me conseil de la faire remorquer compte tenu du voyant rouge allumé qui n'inspire rien de bon.

 

Je contacte ensuite mon garagiste pour savoir s'il pourra me prêter une voiture pour retourner dans ma famille, puis je contacte mon assurance pour monter un dossier dépannage.

Problème, ils prennent en charge un dépannage sur 15 Km, hors mon garagiste est à 53 Km...

Il veulent emmener mon Evoque dans une concession JLR de l'Essonne inconnue et qui ne pourra probablement pas prendre en charge mon véhicule avant perpette ni me prêter une voiture. Ça ne m'arrange vraiment pas. Mais l'opérateur compréhensif a peut-être un joker, questionner un responsable qui acceptera le remorquage sous certaines conditions. YES !

Moins d'une demi-heure plus tard le dépanneur est là. Je me suis assuré que mon garagiste fait la journée continue, il n'y a pluka...

Mais avant de charger mon RRE, le dépanneur veut voir la nature de la panne. On fait deux tours de pâté de maison (en brutalisant un peu ma voiture qui est froide, cest moyen). Et là, plus aucune trace de voyant allumé, même pas en mémoire, le moteur grimpe dans les tours, plus de panne visible !!!

J'offre une boisson au dépanneur qui est venu pour rien.

 

Cette bagnole va me rendre fou !l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Nicodus c'est prévu, j'ai prévenu mon garagiste que le dépannage était annulé, mais que dès mon retour lundi ou mardi je lui depose la voiture.

Il y a quand même eu une panne réelle pendant 25 Km. Le dépanneur pense à une sonde qui aurait chauffé et provoqué une alerte. Je ne pense pas à une panne mécanique car mon moteur tournait normalement. Je crois que c'est plutôt d'origine électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une sonde ou une connectique merdique ... ça donnait quoi en température moteur ? (visiblement ça s'est déclaré en montée et air chaud ) Cà ne correspondrait pas à un moment où le ventilo aurait dû s'enclencher ? Regarder aussi au niveau des relais dans la boite à fusibles moteur, j'avais eu du vert de gris sur l'un d'eux et quand il pleuvait il klaxonnait tout seul devant chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repère de température était au milieu de la jauge comme d'habitude, je ne l'ai jamais vu monter plus haut en 7 ans. Certainement une connectique oui. Je me souviens de ton épisode du déclenchement intempestif de l'alarme Alain.

On ne peut pas dire que la voiture a chauffé, j'avais parcouru moins de 20 Km lorsque le voyant s'est allumé. Mais ce qui est curieux, c'est qu'il y a bien eu perte de puissance. L'aiguille du compte tours grimpait à 3000 mais je n'avancais pas, j'avais l'impression de tracter avec un petit moteur au maximum de ses possibilités. Je plafonnais à 85 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les derniers messages, notamment le problème que tu rencontre avec le évoque, ce peut être une durite qui est percée je pense, j’avais eu cela sur mon freelander 2 après avoir effectué mon dernier contrôle technique en janvier 2019... en attendant de te lire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repère de température était au milieu de la jauge comme d'habitude, je ne l'ai jamais vu monter plus haut en 7 ans. Certainement une connectique oui. Je me souviens de ton épisode du déclenchement intempestif de l'alarme Alain.

On ne peut pas dire que la voiture a chauffé, j'avais parcouru moins de 20 Km lorsque le voyant s'est allumé. Mais ce qui est curieux, c'est qu'il y a bien eu perte de puissance. L'aiguille du compte tours grimpait à 3000 mais je n'avancais pas, j'avais l'impression de tracter avec un petit moteur au maximum de ses possibilités. Je plafonnais à 85 Km/h.

 

 

Rassure-toi @jcc22 , la perte de puissance est totalement volontaire et artificielle, et n'a rien à voir avec un vrai problème moteur. C'est un bridage.

 

Pour ton souci, je penche à un problème de connectique, sur une sonde probablement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les derniers messages, notamment le problème que tu rencontre avec le évoque, ce peut être une durite qui est percée je pense, j’avais eu cela sur mon freelander 2 après avoir effectué mon dernier contrôle technique en janvier 2019... en attendant de te lire... :)

 

Bonjour @Sd4 57

Oui mais non, car si c'était une durite, la panne serait toujours là et le triangle rouge en mémoire également tant qu'il ne serait pas effacé avec la valise.

 

Rassure-toi @jcc22 , la perte de puissance est totalement volontaire et artificielle, et n'a rien à voir avec un vrai problème moteur. C'est un bridage.

 

Pour ton souci, je penche à un problème de connectique, sur une sonde probablement. ;)

 

Tu es le troisième à penser la même chose.

Ne reste plus qu'à trouver laquelle, sinon je vais conserver une panne aléatoire qui va me pourrir l'esprit à chaque déplacement un peu loin de mon domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas de ne plus avoir le mien !!

La fiabilité Range ??? deux mots incompatibles !!!

 

C'est tellement devenu un lieu commun de dire que JLR n'est pas fiable, que pour un peu ça en deviendrait presque "une qualité ".

Non le temps où l'on prétendait qu'il fallait posséder deux Jaguar, une pour rouler pendant que l'autre est au garage en réparation n'est pas révolu ! :lol: :lol:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après passage chez mon garagiste, sa valise a détecté cinq défauts moteur (rien que ça) :D qu'il a donc effacés.

 

Mais ça ne dit pas d'où provient la "fausse panne". D'après lui ça pourrait venir d'une sonde qui chaufferait si le FAP est encrassé...

Il me conseille de faire un décrassage du FAP. Ce que j'ai déjà fait au mois de mars (avant le confinement) après remplacement de la vanne EGR, du refroidisseur de vanne et du dégrippage de la Wastegate de turbo et avec du Bardahl dans le réservoir.

Je ne vais pas recommencer à rouler 30 minutes pour rien sur une autoroute... alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

Depuis 7 ans, l'ODB ne m'a jamais demandé une régénération du FAP. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je viens de contacter le neveu d'un ami qui bosse chez JLR en province; il me dit que si le FAP était en cause j'aurais un voyant et une demande de régénération. Lui pense aussi à une sonde défectueuse.

 

Je suis bon pour attendre la prochaine panne pour savoir d'où vient le problème. alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Il va falloir que je tracte une Smart derrière mon Evoque, comme les plaisanciers qui ont une "annexe" pour leur Yacht... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 10 août,

 

Retour de week-end, j'ai 50 Km à parcourir. La voiture n'a pas servi depuis notre arrivée vendredi soir. Premiers tours de roues et le triangle rouge maudit vient de réapparaitre avec le message au centre (tellement fugitif qu'on le croirait subliminal) "Performances restreintes" :q Nous rentrons à la maison encore à moitié en panne sans puissance. :pfff:

 

Mardi matin retour chez mon garagiste mais devinez quoi... Il n'y a plus de panne ni aucune trace du triangle rouge ! :D

BS branche une autre valise qui ne détecte qu'un seul défaut (chouette c'est sans doute le défaut recherché)... :p

Que nenni, c'est le défaut de la panne du Start & Stop qui n'a JAMAIS fonctionné qui est en mémoire. :(

Mais les cinq autres défauts affichés la semaine précédente n'ont pas reparus.

 

BS décide donc de se fier à ce qu'il avait subodoré la semaine dernière, le capteur d'admission d'air qu'il pense responsable. Il en commande un qui a été installé ce matin mercredi 12.

 

Mais rien ne dit que c'est la bonne pièce qui est remplacée vu qu'on a pas de trace de la panne... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

On va voir ce que ça donne d'ici fin août; ensuite j'ai trois choix:

Soit annuler mes vacances prévues en septembre

Soit partir avec ma caravane comme prévu et avec "l'épée de la Dame au clebs" au dessus de la tête

Soit balancer cette saloperie de bagnole qui me rend dingue [:jud34:1] dans une marre mare (mais j'en ai marre) !!! :ange: ...

 

 

Nan j'déconne ! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

 

Les deux passages à la valise n'ont pas été facturés, le remplacement de la pièce (qui a duré 3 minutes) non plus. :jap:

Je m'en tire cette fois pour 123€.

 

Combien ça aurait coûté chez JLR toussa ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Déjà qu'avec 2 valises différentes hors de prix mon garagiste n'arrive pas à identifier la panne. Mes compétences en mécanique se bornent à contrôler les pneus, l'huile et l'eau et éventuellement recharger la batterie. annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif Alors en électronique... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Ça n'a pas l'air mal Mazda ? Les modèles me plaisent assez bien. Sinon j'ai vu que Toyota et sa marque de luxe Lexus font partie des meilleures en fiabilité. Dommage je n'aime pas le style béant des calandres Lexus. Mais le look peut avoir été modifié d'ici que je décide de remplacer ma voiture.

 

Là, pour me décider à changer, il faudrait vraiment qu'un nouveau modèle qui sort dans n'importe quelle marque m'inspire le même coup de foudre que j'ai eu pour l'Evoque. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à force je suis devenu un fan absolu de Mazda, la fiabilité est là, le confort aussi, les moteurs sont top (surtout en essence) pour une conso très mesurée, sans parler du design extérieur que je trouve juste exceptionnel. Après, c'est vrai que l'habitacle fait plus … japonais, moins spectaculaire.

 

 

Pour revenir à l'OBD, il y aurait juste un code à lire, le garagiste se débrouillerait avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M19060fI

Nous en sommes arrivés à communiquer en permanence avec ces véhicules, c’est de la robot hêtnique ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rigoler... absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

En classant mes factures de garage, je retrouve un courrier de ma concession JLR qui je cite: Nous avons le plaisir de vous faire bénéficier de la révision 6ème entretien à un tarif exceptionnel de 760€ alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

J'avais payé cette révision 249€ chez mon garagiste du coin et qui me prête sans discuter une voiture sans avoir besoin de palabrer avec une secrétaire de direction:"Chez nous les véhicules d'assistance sont payants monsieur",

Et nous ne ferons aucune maj du rappel constructeur si je ne retrouve pas votre véhicule dans mon ordinateur... gna gna gna... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...