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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Si seule la boîte manuelle a droit au M-Hybrid...ben désolé, mais c'est un sacré fail de Mazda :bah:

 

Parce que la bva va donc avoir des rejets plus hauts* et se retrouver avec un niveau de taxation plus élevé dans nombre de pays...leur choix est d'autant plus incompréhensible que a) les bva se vendent de plus en plus, et b) le Skyactiv G de la 3 a bien droit, lui, au M-Hybrid en bvm et bva :??:

 

* 94-95 g/km selon les jantes sur le site anglais pour la bvm et 118 g/km pour la bva...exemple pour la France : pas de malus pour la bvm, et minimum 230 € de malus pour la bva

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Invité §Nat746Am

Reste la solution d'en finir avec ces conneries de taxes sur les émissions !

 

Les consommateurs ne se révoltent pas, les constructeurs ne se révoltent pas, tout le monde fait carpette devant la mafia non élue de l'ONU et son ingénierie sociale réchauffiste digne du IIIe Reich.

 

https://www.tigerdroppings.com/rant/politics/meet-greta-thunbergs-handler-luisa-marie-nuebauer/85564350/

https://www.tigerdroppings.com [...] 50/page-2/

 

"You control CO2 emissions, you control everyone. The goal of the global elites is to control everyone. They will tax CO2 emissions. The tax will dictate how you travel, how much electricity one can use (only unaffordable windmills and solar panels will be available. The rest will be "retired"). Many people will die, due to inability to afford electricity. Let these people win this battle, and the consequences will be catastrophic worldwide."

 

 

Ca commence à bien faire tout ça, STOP !!!

 

Bonus :

https://www.amazon.fr/Technocr [...] 0986373907

https://www.amazon.fr/BEHIND-G [...] B006OCWHCW

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Invité §Nat746Am

+1!

Quand je vois certains protos avec des écrans qui traversent le tableau de bord sur toute sa largeur, je me dis que les conducteurs auront une espérance de vie très limitée!!!

 

 

Mercedes en a foutu partout de ces saloperies.

Pas prêt de claquer 30,000E pour ça je préfère encore une 2CV et m'acheter un iPad Pro pour faire de la peinture abstraite.

 

D'un autre côté c'est une autre forme d'obsolescence programmée :o

 

 

Carrément ! Les écrans ne seront plus fabriqués dans 5 ans. On va voir l'arnaque d'ici peu et les voitures d'une tonne cinq quasi neuves au rebut cause plus de tablette dispo.

Mais en attendant on nous aura bien taxé sur le CO2, le gaz qui fait pousser nos amis les arbres.

 

Face à tant de moquage de tronche moi je dis "Opération Gilets Jaunes" mais au niveau mondial !!!

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Invité §Nat746Am

Arf !

 

Ces tablettes, ça fait vraiment cheap par rapport à l'aéronautique...

 

[h1]Mercedes Next-Gen Cockpit – 2018 Mercedes A-Class Interior preview[/h1]

 

[h1]Airbus A350 SIMULATOR[/h1]

 

Le constructeur auto qui voudra faire un peu sérieux s'inspirera d'un cockpit d'avion parce que là, chez Mercedes, ça fait un peu foire du Trone.Après si c'est pour vendre à la mafia ou aux racailles de cité, ça fait l'affaire.

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Si seule la boîte manuelle a droit au M-Hybrid...ben désolé, mais c'est un sacré fail de Mazda :bah:

 

Parce que la bva va donc avoir des rejets plus hauts* et se retrouver avec un niveau de taxation plus élevé dans nombre de pays...leur choix est d'autant plus incompréhensible que a) les bva se vendent de plus en plus, et b) le Skyactiv G de la 3 a bien droit, lui, au M-Hybrid en bvm et bva :??:

 

* 94-95 g/km selon les jantes sur le site anglais pour la bvm et 118 g/km pour la bva...exemple pour la France : pas de malus pour la bvm, et minimum 230 € de malus pour la bva

 

 

Caradisiac : « En boîte automatique, en revanche, il n'y a aucune différence puisque l'auto est toujours homologuée à 118 g/km de CO2, ce qui lui vaudra dès le 1er janvier un malus de plus de 230 €. L'on sent clairement que Mazda a souhaité investir le minimum pour assurer une fin de carrière convenable à l'auto en Europe avant un renouvellement. »

 

Mazda devrait bientôt renouveler sa 2 (rumeur pour 2021), voire peut-être l’abandonner au profit d’un SUV (Un CX-20 par ex ?). En outre, Mazda possède des données et a étudié la concurrence avant de proposer ce restylage. Sachant que la 2 se fait discrète en Europe et que tous les pays ne taxent pas le CO2, c’était certainement non rentable financièrement d’intégrer les M-Hybrid sur la 2 BVA.

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Le constructeur auto qui voudra faire un peu sérieux s'inspirera d'un cockpit d'avion parce que là, chez Mercedes, ça fait un peu foire du Trone.Après si c'est pour vendre à la mafia ou aux racailles de cité, ça fait l'affaire.

 

 

C'est pourtant déjà le cas.

Je dis ça car j'ai bossé plus de 3 ans dans une boîte informatique dans laquelle on propose des cockpits virtuels de voitures (entre autres cockpits d'avions, et plus encore). Les constructeurs font leurs modèles 3D et testent les cockpits en réalité virtuelle.

 

D'où crois-tu que les HUD proviennent, par exemple ?

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Invité §Nat746Am

Ce que je voulais dire c'est que l'apparence de ces tablettes auto n'inspire pas la qualité, ça se voit au premier coup d'oeil qu'on est plus près de la Gameboy que dans le sérieux d'un cockpit d'avion.

 

Autant on peut surement trouver des écrans de rechange 20 ans après pour les aéronefs, autant pour l'automobile j'ai des sérieux doutes.

 

Je veux bien croire qu'un écran de cockpit d'avion vaut à lui seul le prix d'une voiture d'où l'apparence vraiment cheap y compris chez Mercedes. Je crains aussi que d'ici peu on assiste à une pénurie d'écrans auto de rechange. Connais-tu le taux de panne et la durée pendant laquelle les pièces de rechange seront disponibles ?

 

Qui recycle ces écrans et où ? Quel sera le coût environnemental de tout ça ? Parce que ça va 2 minutes de nous harceler avec le CO2 mais on n'a pas tous des oeillères et on aimerait savoir comment sont et seront recyclés tous ces matériels que je qualifie d'inutile en comparaison de l'impact écologique, le vrai, pas celui dû au gaz de vie.

 

Pour ma part, vivant dans un pays développé où l'on n'est même pas foutu de trier un seul déchet des poubelles de rues dans toute la France presque 140 ans après les décrets d'Eugène Poubelle, je peux te dire que j'ai des sérieux doutes et j'ai surement des raisons d'en avoir.

 

 

Je dis tout ça pour revenir au point de départ : on n'a pas à nous imposer ces écrans polluants, ça devrait être optionnel. La machine a technocrater de Bruxelles ne nous a pas protégés contre ça ? Ah ben non, toutes les pubs de bagnoles ne focalisent plus que sur la tablette.

 

 

Edit - Bonus :

 

 

Modularité d'un cockpit, pas besoin de démonter entièrement le tableau de bord pour changer l'écran !

A quand le même principe en voiture ? Pas rentable en terme de facturation de MO ? Hors garantie peut-être pas mais sous garantie, si.

Et pour le client qui ne veut pas d'écran on met un bel auto-radio à affichage 2 lignes à la place avec un disque SSD lui aussi enfichable.

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On entend des critiques sur les 4 étoiles de la Mazda 2 à L'Euro NCAP, mais certains ne font pas mieux, même sur le best-seller et leur voiture iconique (contrairement à la 2 qui est un modèle qui se vend peu et dont il est possible qu'elle ne soit pas renouvelée au profit d'un nouveau SUV) :

 

Je suis quand même surpris des différences dans le freinage d'urgence. J'aurais pensé qu'il s'agissait d'un produit d'un sous-traitant que l'on retrouve sur la majorité des véhicules, ce qui signifierait des performances proches sur la majorités des véhicules. Apparemment, ce n'est pas le cas, les différences étant importantes.

 

 

En voyant le prix exorbitant et avec cet essai, ça donne vraiment envie de l'acheter :lol: :

Je pense que PSA va boycotter cet essayeur à l'avenir :sol: .

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Ce qui me frappe dans la polémique actuelle, c'est qu'on voit une grosse différence entre la détection à 30 km/h et celle à 35, or en 2015 Mazda spécifiait déjà que le SCBS était fonctionnel...jusqu'à 30 km/h :lol:

 

Etaient-ils déjà conscients à l'époque des limitations du système ? ^^

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Invité §Nat746Am

(contrairement à la 2 qui est un modèle qui se vend peu et dont il est possible qu'elle ne soit pas renouvelée au profit d'un nouveau SUV) :

 

 

Ils vont se rabattre sur un SUV, ces trucs HORRIBLES, juste quand la mode va passer ?

Comme je disais plus haut, ils seraient allés plus loin dans le concept-car Hazumi ils n'en seraient pas là.

Une version à 25,000E ou 30,000E futuriste qui se vend peu mais qui donne une belle image de la marque aurait eu un bel impact mais je ne travaille pas dans le marketing, ils ont leurs experts...

 

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et rien ne dit qu'ils vont les vendre, leurs SUV.

Et s'ils suppriment le segment des 16,500E - déjà très élevé - avec la crise mondiale terrifiante qui arrive, ils vont pouvoir mettre la clé sous la porte.

Je crains que leur Risk Manager soit un sacré baltringue ou alors il regarde la version japonaise de BFM en gobant tout...

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Comme je disais plus haut, ils seraient allés plus loin dans le concept-car Hazumi ils n'en seraient pas là.

 

 

Tu veux dire un modèle encore plus clivant (le Kodo design ne plaisant pas à tous le monde et classant clairement Mazda dans la catégorie "on adore ou on déteste") qui se serait peu vendu ? parce qu'entre les déclarations d'intention et les achats réels d'un modèle, il y a la réalité du marché :bah:

 

Il est également injuste de dire que le modèle de série n'a pas été assez proche du concept, Mazda étant peut-être le constructeur dont les concepts donnent une très bonne idée de ce que sera la fabrication en série

 

Sinon, vu l'évolution et les progrès de Mazda depuis l'époque du divorce avec Ford, je ne pense pas qu'on puisse dire que la marque ne sait pas où elle va et manque de vision d'avenir, bien au contraire ^^

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Invité §Nat746Am

Le design de la 2 est un des mieux sinon je ne l'aurais pas acheté.

Mais il manque un petit quelque chose.

Je ne conteste pas le fait que le modèle soit proche du concept-car mais ce n'est pas le concept-car.

J'avais déjà évoqué que Citroên en 1955 était allé au bout de son délire avec la DS et ça a été un formidable succès.

 

 

 

Ce modèle à 30,000E, fait au Japon, j'aurais peut-être pris (malgré la tablette peut-être), pourtant le double de la mienne et au même prix que la Civic haut de gamme.

Leurs enquêtes ne permettent pas de savoir ce que le client voudrait.

Celle que j'ai reçue faisait 8 pages de questions mais jamais on m'a demandé si j'étais prêt à payer le double pour avoir un bijou au lieu d'une voiture.

On m'a demandé si je voulais payer plus pour avoir plus de trucs connectés, j'ai dit non. Qu'ont-ils déduit ? Que je ne veux donc surtout pas de concept-car à 30,000E ?

Leurs cabinets marketing suivent les tendances et n'en dévient pas. Les résultats sont faussés malgré les millions investis dans les campagnes.

Bon l'idée générale c'est surtout de connecter de plus en plus les voitures à ... Mais non, je ne vais pas reparler de ça.

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Invité §Nat746Am

Je signale aussi que je suis un fan de basses électriques Made In Japan depuis assez longtemps.

On ne m'a jamais demandé si je préfèrerais que ma voiture soit fabriquée au Japon ou pas. Eh ben non, c'est décidé par le PDG sans consulter les clients !!! Désolé mais du jap' fabriqué au Mexique ça ne m'excite pas plus que ça.

 

 

 

 

Une magnifique basse 8 cordes fretless Ibanez Made in Japan de 1979 :

https://media.gettyimages.com/ [...] =2048x2048

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Ils vont se rabattre sur un SUV, ces trucs HORRIBLES, juste quand la mode va passer ?

 

 

Ce n’est pas sûr, c’est une rumeur qui n’a été ni infirmée, ni confirmée par le patron de Mazda.

 

Hier, je roulais derrière un CX-3 noir, comme ma voiture. De loin, j’ai crû que c’était la même Mazda 2 que moi. Les 2 véhicules se ressemblent quand même beaucoup, sauf sur le plan latéral (+20cm, style +SUV sur le CX-3, etc...). Finalement, le CX-3 est une sorte de Mazda 2 haut de gamme (moteur plus puissant, AWD, etc...).

 

Quant à Peugeot, ils ne sont vraiment pas très malins. Ils ont perdu une étoile à l’Euro NCAP car ils n’ont mis le radar sur la version d’entrée de gamme (qui va faire très peu de vente) pour le freinage automatique. Avec le radar, la 208 aurait évité l’obstacle sans problème. Vraiment de mauvaises économies.... À mon avis, le dégât d’impact sur l’image et sur les ventes sont bcp plus importants que l’économie de ce radar sur une version dont les ventes vont être faibles.

 

Au passage, la version avancée du freinage d’urgence urbain de la Mazda 2 qui fonctionne jusqu’à 80km/h ajoute un radar.... L’ancienne version basé sur la caméra fonctionne jusqu’à 30 km/h. C’est le même radar que le régulateur ACC. Dès lors, c’est bizarre que Mazda ne propose pas le régulateur ACC sur la 2 restylée. C’est sûrement marketing pour laisser l’avantage de cet équipement au CX-3.

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Invité §Nat746Am

 

Ce n’est pas sûr, c’est une rumeur qui n’a été ni infirmée, ni confirmée par le patron de Mazda.

 

Hier, je roulais derrière un CX-3 noir, comme ma voiture. De loin, j’ai crû que c’était la même Mazda 2 que moi. Les 2 véhicules se ressemblent quand même beaucoup, sauf sur le plan latéral (+20cm, style +SUV sur le CX-3, etc...). Finalement, le CX-3 est une sorte de Mazda 2 haut de gamme (moteur plus puissant, AWD, etc...).

 

 

Attention je fais le distingo entre un SUV et un 4x4 ;)

 

4 roues motrices, caisse surélevée je ne critique pas, bien au contraire, c'est cohérent.

 

Quant aux obstacles, je les ai toujours évités jusqu'à présent sans radar, j'ai peut-être un problème ?

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Ce modèle à 30,000E, fait au Japon, j'aurais peut-être pris (malgré la tablette peut-être), pourtant le double de la mienne et au même prix que la Civic haut de gamme.

 

 

Ben voilà, tu l'aurais peut-être pris...mais combien auraient réellement acheté une 2 à 30.000 €, soit bien plus cher qu'une 3 plus spacieuse, plus confortable, et plus qualitative ? :bah:

 

Finalement, le CX-3 est une sorte de Mazda 2 haut de gamme (moteur plus puissant, AWD, etc...).

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord, parce que si on compare une 2 haut de gamme et un CX-3 entrée de gamme, il y a une grosse différence d'équipement, et le CX-3 n'a plus alors pour lui qu'un confort un peu meilleur...et à équipement égal il devient alors beaucoup plus cher, la puissance supérieure (je parle du 2.0 120 cv) est également en partie gommée par le poids plus important ^^

 

J'ai comparé et hésité un peu au moment de la commande, mais pour avoir un CX-3 (ou une 3) avec le même niveau d'équipement que ma 2 Play Edition, il fallait allonger 5.000 € de plus ou faire l'impasse sur un tas de choses, alors le choix a été vite fait...sans même parler du coût d'exploitation : taxes, assurances, et conso plus élevées :\

 

Au passage, la version avancée du freinage d’urgence urbain de la Mazda 2 qui fonctionne jusqu’à 80km/h ajoute un radar.... L’ancienne version basé sur la caméra fonctionne jusqu’à 30 km/h.

 

 

Sur la version actuelle, la caméra sert pour le maintien dans la voie, le SCBS est géré par un capteur laser ;)

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Invité §Nat746Am

 

Ben voilà, tu l'aurais peut-être pris...mais combien auraient réellement acheté une 2 à 30.000 €, soit bien plus cher qu'une 3 plus spacieuse, plus confortable, et plus qualitative ? :bah:

 

 

Ben voilà, combien auraient réellement acheté une 500 à 30.000E, soit bien plus cher qu'une Tipo plus spacieuse, plus confortable et plus qualitative ? :bah:

 

 

Injecter l'esprit supercar dans un pot de yaourt tape-cul, fallait oser. Saluons la prise de risque.

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Invité §ter642bU

salut tout le monde

 

en prenant la voie rapide je viens de m'apercevoir que mon volant est légèrement décalé sur la gauche en ligne droite .

c'est pas gênant en soi la voiture la voiture roule bien droit si je lâche le volant mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas du au changement des biellettes de barre stab effectué au mois de juillet (suite au rappel )on me dit qu'il n'y a pas de géométrie à refaire pour les biellettes de barre stabilisatrice .

 

j'ai aussi changé les deux pneus avant en aout .

cette semaine j'ai passé les deux pneus neuf de l'avant à l’arrière pour voir (pas de changement ).

peut-être que c’était comme ça depuis le début et que je n'avais rien remarqué mais depuis je ne vois que ça .

je ne sais quoi penser, à voir si quelqu’un à eu le même problème ?

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je viens de m'apercevoir que mon volant est légèrement décalé sur la gauche en ligne droite.

 

 

Si ça peut te rassurer, le mien l'est depuis le début, depuis novembre 2016 ^^ donc bien avant le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice qui a été fait sur ma voiture en Février de cette année...et il n'y a en effet pas de rapport entre la barre stabilisatrice et la géométrie des trains roulants ;)

 

Alors ça se voit un peu que le volant n'est pas parfaitement aligné, oui, mais c'est assez infime si on n'y prête pas attention...et je surveille l'usure des pneus qui ont 28.000 kms actuellement : usure parfaitement régulière, donc pour moi il n'y a aucun souci dans les paramètres de géométrie (carrossage, parallélisme...) :bah:

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Invité §ter642bU

 

Si ça peut te rassurer, le mien l'est depuis le début, depuis novembre 2016 ^^ donc bien avant le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice qui a été fait sur ma voiture en Février de cette année...et il n'y a en effet pas de rapport entre la barre stabilisatrice et la géométrie des trains roulants ;)

 

Alors ça se voit un peu que le volant n'est pas parfaitement aligné, oui, mais c'est assez infime si on n'y prête pas attention...et je surveille l'usure des pneus qui ont 28.000 kms actuellement : usure parfaitement régulière, donc pour moi il n'y a aucun souci dans les paramètres de géométrie (carrossage, parallélisme...) :bah:

 

 

bien merci à tous .je crois que je vais laisser tomber si ça ce trouve il était décalé depuis le début ( c'est une sélection 2016 de 90cv ) c'est vrai que le décalage est infime et que je roule surtout sur des routes en virages .

mes pneus avant on fait 16000 km usure normale vu les virages de chez moi je les ai remplacés par des toyos proxes cf2 . ceux de ma clio 3 diesel ne faisaient même pas 15000 pourtant des Michelin .

j'ai quand même eu quelques bricoles avec cette voiture :biellette à l’arrière pour régler la hauteur des phares cassée nette (d 'ailleurs sur les modèles 2017 elle n'est plus présente ?? ),feux arrière qui prenait l'eau , petit téton pour tenir la plage arrière cassé (c'est mal foutu il faut changer la garniture complète pour ce truc qui casse comme du verre et la garantie ne marche pas )

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16.000 kms avec les pneus d'origine, ce n'est pas beaucoup :??:

 

En général je fais 25.000 avec mes pneus, en tenant compte qu'ils sont adaptés à la voiture, par exemple Michelin Pilot Exalto sur une Corolla, Continental ContiContact 2 sur ma Yaris 2 précédente ou Dunlop SP01 sur mes Bmw successives, alors je suis agréablement surpris des 28.000 faits par les Toyo de la Mazda ^^

 

Vers janvier 2020 et la voiture devant passer au CT en novembre 2020, il faudra que j'estime si je les change ou s'ils peuvent tenir un an de plus...mais j'ai un gros doute, parce que ça les amèneraient vers les 40.000, et si je change les avants pour passer en 195/55 x 16 (tolérance autorisée en Belgique) il faut que je change les arrières aussi, même s'ils sont encore bons

 

Sinon est-ce que tu sens une différence entre les Toyo CF2 et les R39 d'origine ?

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Il faut aussi voir sur quel type de route on roule. En Suisse, sur certains routes secondaires assez abrasives et sinueuse, les pneus sont morts au bout de 10'000 km alors qu'ils tiennent 50'000 km sans problème sur autoroute.

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16.000 kms avec les pneus d'origine, ce n'est pas beaucoup :??:

 

En général je fais 25.000 avec mes pneus, en tenant compte qu'ils sont adaptés à la voiture, par exemple Michelin Pilot Exalto sur une Corolla, Continental ContiContact 2 sur ma Yaris 2 précédente ou Dunlop SP01 sur mes Bmw successives, alors je suis agréablement surpris des 28.000 faits par les Toyo de la Mazda ^^

 

Vers janvier 2020 et la voiture devant passer au CT en novembre 2020, il faudra que j'estime si je les change ou s'ils peuvent tenir un an de plus...mais j'ai un gros doute, parce que ça les amèneraient vers les 40.000, et si je change les avants pour passer en 195/55 x 16 (tolérance autorisée en Belgique) il faut que je change les arrières aussi, même s'ils sont encore bons

 

Sinon est-ce que tu sens une différence entre les Toyo CF2 et les R39 d'origine ?

 

 

En Suisse, comme en Europe, la loi autorise 1.6mm. Mais, les clubs automobiles comme le TCS ou l'ADAC (allemand) conseille de changer les pneus été à 3mm et les pneus hivers à 4mm. C'est surtout le risque d'aquaplanning qui est très important avec des pneus entre 1.6 et 3 mm et les distances de freinage s'allonge bcp sur sol humide.

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Invité §ter642bU

16.000 kms avec les pneus d'origine, ce n'est pas beaucoup :??:

 

En général je fais 25.000 avec mes pneus, en tenant compte qu'ils sont adaptés à la voiture, par exemple Michelin Pilot Exalto sur une Corolla, Continental ContiContact 2 sur ma Yaris 2 précédente ou Dunlop SP01 sur mes Bmw successives, alors je suis agréablement surpris des 28.000 faits par les Toyo de la Mazda ^^

 

Vers janvier 2020 et la voiture devant passer au CT en novembre 2020, il faudra que j'estime si je les change ou s'ils peuvent tenir un an de plus...mais j'ai un gros doute, parce que ça les amèneraient vers les 40.000, et si je change les avants pour passer en 195/55 x 16 (tolérance autorisée en Belgique) il faut que je change les arrières aussi, même s'ils sont encore bons

 

Sinon est-ce que tu sens une différence entre les Toyo CF2 et les R39 d'origine ?

 

salut

 

oui 16000 c'est pas beaucoup mais je ne fais presque que des routes à virages et des petits trajets de 2 à 4 km .

je fais 8000 km par an avec environ 2000km d'autoroute .

avec les Toyo CF2 je ne sens pas vraiment de différence par rapport aux R39 à part peut-être un peux plus confortables et moins bruyants .

mais c'est très subjectif et en plus ils sont neuf .

je les ai achetés moins cher que le r39 et je trouve qu’ils sont plus esthétiques .(le rapport qualité prix des Toyo est pas mal )

 

je gonfle à 2.2 à l’arrière et 2.5 à l'avant ,je trouve que plus ou moins de gonflage (04 ou 03 )c'est très sensible au confort de la voiture et que la recommandation de Mazda c'est quand même dans le sur gonflage .

mes plaquettes de frein ne sont pas loin du changement à 17800 km c'est sur que je ne remettrai pas des plaquettes mazda .avec mes précédentes voitures je changeai à 60000km

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Je confirme que les plaquettes de la Mazda 2 ne durent pas très longtemps. Ma 2, en version BVA, va aussi devoir bientôt changer les plaquettes, à environ 40'000 km, en faisant bcp d'autoroute. Sur ma précédente voiture, certes en BVM, j'avais les plaquettes d'origine à 80'000 km.

 

Quant aux pneus, les Toyo R39 sont les pneus basses consommations et les Toyo CF2 sont les pneus normaux. Les CF2 sont jugés "recommandés" par l'ADAC. En général, les pneus normaux ont une meilleure adhérence que les pneus basses consommation et des distances de freinage plus courtes.

 

C'est clair que sans mesure, ça peut être difficile de percevoir la différence.

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Invité §ter642bU

bonjour

blackalf si tu vois mon message j'aimerai bien vu que l'on a le modèle 2016 que tu me confirme que tu as la même biellette qui sert à régler les phares selon la charge à l’arrière droit de la voiture sous l’amortisseur.

la mienne a cassée nette et je ne vois plus cette biellette sur les modèles plus récents.

 

le cc n a pas pu ou pas voulu me dire pourquoi mais je pense que c'est un point fragile que mazda a du modifier ??

je joins une photo

 

IMG_0735 (Copier).jpg

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Je viens de regarder avec une lampe de poche, mais je prendrais une photo demain parce que mon apn est complètement déchargé...je n'ai pas de smartphone, et si je prend une photo avec celui de ma femme, je ne sais pas comment la transférer sur mon pc :\

 

Sinon ma biellette est présente et intacte ^^

 

 

J'imagine que tu as comme moi les phares full led à réglage automatique ? parce que pour ce qui est de l'absence de biellette sur d'autres modèles, c'est peut-être parce qu'ils ont les phares halogènes et donc une commande manuelle ?

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Invité §ter642bU

salut

non non j'ai bien regardé ( chez le cc )les modèles sélection avec les phares full led .

la biellette n'est pas présente à cette endroit .j'ai regardé aussi les cx3 pareille pas de biellette .

ça n'a pas vraiment d'importance ,mais j'aurais souhaité savoir pourquoi .

je vais continuer à chercher

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