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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Ano264OO

Est-ce que ce type de prise est compatible avec le phev ? Et quelle type de prise il faut prévoir ?

 

 

type2.svg

[h3]TYPE 2[/h3]

Accelérée 22KW Alternatif triphasé

 

 

 

:jap:

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Est-ce que ce type de prise est compatible avec le phev ? Et quelle type de prise il faut prévoir ?

 

 

[h3]TYPE 2[/h3]

Accelérée 22KW Alternatif triphasé

 

 

 

:jap:

 

 

Il existe des cables type 2 vers type 1 (quelqu'un avait traité du sujet sur ce forum l'an passé…), par exemple celui-ci :

https://evcables.co.uk/index.p [...] ype-2.html (à commander avant le Brexit :lol: ).

 

En tous cas éviter d'acheter les cables premier prix qui peuvent créer de grosses pannes ou même surchauffer !

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En l'occurrence il faut du type 2 vers type 1 (de toute façon le site permet d'entrer la voiture pour éviter toute erreur).

Pas donné ! 290 €...

Il faut vraiment s'en servir souvent (je dirais au moins une fois par semaine) pour le "rentabiliser".

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Est-ce que ce type de prise est compatible avec le phev ? Et quelle type de prise il faut prévoir ?

 

Type2 -> type1.

Ne t'attends pas à charger en "22 kW triphasé".

Le chageur du PHEV est monophasé : il n'utlisera qu'une seule des trois phases, soit 7 kW maxi.

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Invité §mat278Uf

OK merci pour ces réponses :jap:

 

 

Du coup, c'est plutôt quelles voitures qui utilisent ces prises ? Les Zoé ?

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J’aurais dit les pigeons mais comme tu le sens! ? :hehe:

 

Les centres commerciaux pour attirer le chaland plus c’est long, plus il reste faire ses courses (le pigeon)!

 

Heuh... certains parking centres villes. Charge gratuite parking payant mais pas cher donc sur une ou 2 heures tu recharges pas mal si tu veux rentrer en normal ou ev mais franchement sans grand intérêt.

 

Hah si! Je sais, pour celles et ceux comme moi, car l’avantage de ce câble c’est de trouver une place quasi certaine lorsque les parkings sont blindés et que seules les places EV sont libres dans les parking annéciens. Et là ça sert. D’ailleurs je ne l’utilise que dans ces cas là.

?

 

 

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OK merci pour ces réponses :jap:

Du coup, c'est plutôt quelles voitures qui utilisent ces prises ? Les Zoé ?

 

Oui, les Zoé sont (pratiquement) les seuls VE à disposer d'un chargeur intégré en triphasé.

 

Décodage :

- la Zoé est le VE le plus vendu en France (dont une bonne moitié aux "institutionnels" : services de l'Etat ; collectivités etc...) ;

- les bornes en AC triphasé sont BEAUCOUP moins chères (coût du branchement + coût de la borne) que les bornes rapides en DC ;

- les élus, qui n'y connaissent rien, sont tentés de montrer qu'ils font ce qu'il faut pour la "transition énergétique", (et les voix qui vont avec), à coût minimum.

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Invité §mat278Uf

OK, je comprends mieux ...

 

Bref, le "virage" de la transition énergétique, on le passe pas en Lotus... Plutôt avec du roulis au risque de finir tout droit :D

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Invité §Phi651uS

Bonjour

 

J'ai pour la 1ère fois le message comme quoi je dois remettre 15L de carburant pour renouvellement.

Pour l'instant le moteur ne se met pas en route tout seul... :lol:

Est ce qu'il y a un temps entre le message et la mise en route forcée du moteur ?

 

Je suis au 3/4 de réservoir, ça va être compliqué de rajouter 15L

 

 

Tout pareil, ces jours ci, mais pour moi (MY16), c'est message+moteur, direct .. ! sans choix (..et je suis aussi au 3/4 :( )

.. alors la clim' tourne à fond :D , et je vais devoir me faire une petite virée plus lointaine pour griller quelques litres (Diantre, parbleu..que ce bruit de moteur, m'est insupportable :lol: ).

 

Pas trop de temps en pleine saison, mais l'occasion d'une foire :p à l'ail, demain, à 40 bornes, devrait me permettre d'atteindre 15 l d'ajout, si "j'arsouille un peu" en route (et non.! je ne passerai pas par les Chademos d'ikea et d'auchan pour les "pitstops F1" :q :D )

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Bonjour,

 

ce problème d'ajout des 15L est la raison pour laquelle je n'ai toujours que peu d'essence dans le réservoir, même si je sais que a priori c'est pas trop conseillé aussi bien au niveau sécurité qu'au niveau technique.

 

Vu que la plupart de mes trajets sont en pur EV, mon principe de fonctionnement est de conserver environ une dizaine de litres dans le réservoir, ce qui me permet à la fois de répondre à un "long" déplacement imprévu et d'avoir 6 mois de tranquillité par rapport à cette obligation d'ajout, si vraiment je n'ai roulé qu'en électrique pendant cette période => j'adapte mes ajouts de carburant à mes prévisions de déplacements.

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Invité §Ano508vF

Donc pas de démarrage du moteur j'ai roulé 2 jours pour cramer du carburant.

 

Comme je dois bientôt partir en vacances, j'ai fait un plein complet mais au retour de vacances je vais m'arranger pour ne laisser qu'une 15aine de litres dans le réservoir

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Bonjour,

 

je reviens sur un problème que j'avais signalé (je crois, car je n'arrive pas à retrouver le message correspondant) et qui concernait la batterie de 12V.

En résumé, j'avais retrouvé la voiture impossible à ouvrir/à démarrer, bien que la batterie de traction ait été chargée, ce qui avait entrainé une intervention de l'assistance; il avait suffit que le dépanneur branche une batterie de 12V pour que tout rentre dans l'ordre, mais je ne savais pas pourquoi la batterie de 12 s'était complètement vidée.

Un possesseur de Niro PHEV a décrit un problème apparemment identique au mien (et la même solution) dans ce message http://forum-auto.caradisiac.c [...] tm#t124005 , auquel Xophe a apporté une réponse qui me semble intéressante pour nous aussi => je la copie/colle ici:

 

"J'ai compris un truc à ne jamais faire si on veut protéger sa batterie 12V :

Ne jamais laisser longtemps la clé dans la voiture à l'arrêt. Car sa présence empêche les calculateurs de se mettre en veille.

 

Je possède un jardin fermé, cela m'arrivait de laisser le Niro ouvert avec la clé à l'intérieur.

Fatal error !"

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Ça me parait évident... ne jamais laisser quoique ce soit qui génère une mise en ‘veille’ des systèmes électroniques et la clé en fait partie. Je ne la laisse jamais à l’intérieur.

Au sujet de la clé justement, que vous partiez loin ou pas, pour les vacances ou pas, combien d’entre vous avez le double de clé qui fait parti du voyage?

 

Depuis les 5 dernières années le double est toujours dans un sac qui ne me quitte jamais. Je dis ça, je dis rien! :ange: ....

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Invité §Phi651uS

Mon double, c'est ma femme... et ma femme a son double, donc je pars toujours en vacances avec ma femme.. :lol:

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Invité §lim183xb

Ça me parait évident... ne jamais laisser quoique ce soit qui génère une mise en ‘veille’ des systèmes électroniques et la clé en fait partie. Je ne la laisse jamais à l’intérieur.

Au sujet de la clé justement, que vous partiez loin ou pas, pour les vacances ou pas, combien d’entre vous avez le double de clé qui fait parti du voyage?

 

Depuis les 5 dernières années le double est toujours dans un sac qui ne me quitte jamais. Je dis ça, je dis rien! :ange: ....

 

Je suis joueur on part généralement sans double.. ?

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Invité §Phi651uS

 

Hi guy's i did the L method and it worked for me! I have a dutch december 2013 model with the adaptive cruise control.

First i disconnected the aux battery for 6 hours, then i connected the 240v charger from the car. Made contact for 3 or more sec then the blinking charge light went green. And i could lock the door again because of the charging.

I left the car charging for the whole night, in the morning i had to open the door with the key and enter the backcase to open the back door.

The charger was blinking again so when the car is fully charged it disconnect again so the aux devices dont have power any more and the bmu loses its memory again i think.

Then i connected the aux battery and everything is working fine, and made the screenshots below.

67514961_10162056806325331_8364724627464781824_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQlfEx4K4OL5IZdxTZ4T-3Ds8kOaLLiHmA0m3irVTHgvwpAlr_heCAFCJGNs3grPCbg&_nc_ht=scontent-lht6-1.xx&oh=7ce6743f759f046e60321f2180dad10b&oe=5DEE2B92

... Ces "reset de BMU", "miracles", faits chez nos voisins bataves&anglo-saxons, :??::D m'intrigue (*) , quelqu'un ici l'a t il tenté... ? :)

(repasser à 48 kms me ferait grand plaisir :p )

 

 

(*) qui prouveraient que le calculateur d'autonomie "déconne" un peu, au point de décider (arbitrairement) de brider le potentiel réel de nos batteries avec le temps...et implicitement, de permettre à Mitsu de faire cette manip avant la fin de garantie pour passer les 70% "contractuels"

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Bonjour,

 

cette manip, et surtout les affichages qu'elle provoque, me laisse un peu perplexe.

 

Car une batterie de 6ans sur un véhicule qui a plus de 100000k (qui n'ont très probablement pas été parcourus en full EV, OK) est forcément plus ou moins "usée", donc l'affichage de capacités proches de 100% (voire 105%) ne me paraît pas pouvoir correspondre à la réalité de l'état physico-chimique de la batterie.

 

Donc je me demande si l'affichage ne va pas très vite revenir vers les 77% affichés avant la manip; ne serait-ce, par exemple, parce qu'il a fallu plus de 5 ans pour passer de 100% à 77%, mais que ici en seulement 1 journée on passe de 105% à 99% (tout en sachant que l'évolution n'est pas linéaire).

 

Amha le test le plus fiable, malheureusement impossible ici, aurait été de tourner sur une piste à vitesse constante avec une batterie pleinement chargée et de voir à quel kilométrage le thermique s'enclenche; ceci il y a quelques années avec le véhicule neuf, puis aujourd'hui et dans les mêmes conditions de roulage, avant et après la manip.

Car au fond, au delà des affichages proposés par le système, c'est bien ce kilométrage effectivement faisable qui nous intéresse.

 

Pour information, quand j'ai récupéré mon Instyle 2017, à l'issue de la 1ère recharge faite chez moi après l'avoir ramené en faisant 250 km d'autoroute, le système a indiqué une autonomie potentielle de 50km (comme un véhicule neuf, donc); mais ça a été la seule fois, car depuis c'est plutôt entre 42 et 46 km (selon les parcours effectués avant la charge et le type de charge réalisé). Bien sûr on sait que cette autonomie potentielle annoncée n'est qu'une interprétation dépendant de plusieurs paramètres, mais quand je vois un affichage qui annonce une capacité de 99,5% voire 105% sur une batterie de presque 6 ans je me dis que cet affichage est lui aussi une interprétation, et pas l'état réel de la batterie...

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Invité §Ano648Nq

Bonjour,

 

cette manip, et surtout les affichages qu'elle provoque, me laisse un peu perplexe.

 

Car une batterie de 6ans sur un véhicule qui a plus de 100000k (qui n'ont très probablement pas été parcourus en full EV, OK) est forcément plus ou moins "usée", donc l'affichage de capacités proches de 100% (voire 105%) ne me paraît pas pouvoir correspondre à la réalité de l'état physico-chimique de la batterie.

 

Donc je me demande si l'affichage ne va pas très vite revenir vers les 77% affichés avant la manip; ne serait-ce, par exemple, parce qu'il a fallu plus de 5 ans pour passer de 100% à 77%, mais que ici en seulement 1 journée on passe de 105% à 99% (tout en sachant que l'évolution n'est pas linéaire).

 

Amha le test le plus fiable, malheureusement impossible ici, aurait été de tourner sur une piste à vitesse constante avec une batterie pleinement chargée et de voir à quel kilométrage le thermique s'enclenche; ceci il y a quelques années avec le véhicule neuf, puis aujourd'hui et dans les mêmes conditions de roulage, avant et après la manip.

Car au fond, au delà des affichages proposés par le système, c'est bien ce kilométrage effectivement faisable qui nous intéresse.

 

Pour information, quand j'ai récupéré mon Instyle 2017, à l'issue de la 1ère recharge faite chez moi après l'avoir ramené en faisant 250 km d'autoroute, le système a indiqué une autonomie potentielle de 50km (comme un véhicule neuf, donc); mais ça a été la seule fois, car depuis c'est plutôt entre 42 et 46 km (selon les parcours effectués avant la charge et le type de charge réalisé). Bien sûr on sait que cette autonomie potentielle annoncée n'est qu'une interprétation dépendant de plusieurs paramètres, mais quand je vois un affichage qui annonce une capacité de 99,5% voire 105% sur une batterie de presque 6 ans je me dis que cet affichage est lui aussi une interprétation, et pas l'état réel de la batterie...

 

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Invité §Ano648Nq

Bonjour à tous et un grand merci pour ces échanges que je suis depuis trois ans

J’ai un modèle intense style acheté en mars 2018 donc milieu de gamme année 2017/2018 et j’ai 23000km

j’en suis pleinement satisfait(a part la faiblesse des plastiques intérieurs qui se taillent pour un rien)

Notre Conso moyenne se situe autours des 3 litres/100 pour une utilisation quotidienne ville et 16km d’autoroute autours de Marseille soit un total de 60km en moyenne et quelques escapades dans la région Corse

Je vous souhaite à tous un bon WE

A bientôt

 

 

 

cette manip, et surtout les affichages qu'elle provoque, me laisse un peu perplexe.

 

Car une batterie de 6ans sur un véhicule qui a plus de 100000k (qui n'ont très probablement pas été parcourus en full EV, OK) est forcément plus ou moins "usée", donc l'affichage de capacités proches de 100% (voire 105%) ne me paraît pas pouvoir correspondre à la réalité de l'état physico-chimique de la batterie.

 

Donc je me demande si l'affichage ne va pas très vite revenir vers les 77% affichés avant la manip; ne serait-ce, par exemple, parce qu'il a fallu plus de 5 ans pour passer de 100% à 77%, mais que ici en seulement 1 journée on passe de 105% à 99% (tout en sachant que l'évolution n'est pas linéaire).

 

Amha le test le plus fiable, malheureusement impossible ici, aurait été de tourner sur une piste à vitesse constante avec une batterie pleinement chargée et de voir à quel kilométrage le thermique s'enclenche; ceci il y a quelques années avec le véhicule neuf, puis aujourd'hui et dans les mêmes conditions de roulage, avant et après la manip.

Car au fond, au delà des affichages proposés par le système, c'est bien ce kilométrage effectivement faisable qui nous intéresse.

 

Pour information, quand j'ai récupéré mon Instyle 2017, à l'issue de la 1ère recharge faite chez moi après l'avoir ramené en faisant 250 km d'autoroute, le système a indiqué une autonomie potentielle de 50km (comme un véhicule neuf, donc); mais ça a été la seule fois, car depuis c'est plutôt entre 42 et 46 km (selon les parcours effectués avant la charge et le type de charge réalisé). Bien sûr on sait que cette autonomie potentielle annoncée n'est qu'une interprétation dépendant de plusieurs paramètres, mais quand je vois un affichage qui annonce une capacité de 99,5% voire 105% sur une batterie de presque 6 ans je me dis que cet affichage est lui aussi une interprétation, et pas l'état réel de la batterie...[/quotemsg]

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Invité §ali324Re

 

Bonjour

 

Voir ici : https://evconnectors.com/index [...] uct_id=122 , moins de 200 CHF

 

 

Les Prix British semblent aussi intéressants. J'ai vu celui-ci :

Euro Series Generation 2 Charging Cable Type 1 to Type 2 16Amp

SKU :AMC007(5M)BBL Sur https://evcables.co.uk/index.p [...] 32amp.html

Soit environ 130€. A ce prix, on peut prendre le risque.

Le site recommande un câble 16a pour ce phev.

Quelqu'un a du recul sur la qualité de ces câbles ?

Une longueur de 5m est-t-elle la plus pratique pour un usage Urbain ?

Un avis ?

Bel été à tous

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Les Prix British semblent aussi intéressants. J'ai vu celui-ci :

Euro Series Generation 2 Charging Cable Type 1 to Type 2 16Amp

SKU :AMC007(5M)BBL Sur https://evcables.co.uk/index.p [...] 32amp.html

Soit environ 130€. A ce prix, on peut prendre le risque.

Le site recommande un câble 16a pour ce phev.

Quelqu'un a du recul sur la qualité de ces câbles ?

Une longueur de 5m est-t-elle la plus pratique pour un usage Urbain ?

Un avis ?

Bel été à tous

 

J’ai le même câble longueur 5 ou 6 m je sais plus mais te permet le branchement dans des positions de stationnement un peu inhabituelles.

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Invité §lim183xb

 

Les Prix British semblent aussi intéressants. J'ai vu celui-ci :

Euro Series Generation 2 Charging Cable Type 1 to Type 2 16Amp

SKU :AMC007(5M)BBL Sur https://evcables.co.uk/index.p [...] 32amp.html

Soit environ 130€. A ce prix, on peut prendre le risque.

Le site recommande un câble 16a pour ce phev.

Quelqu'un a du recul sur la qualité de ces câbles ?

Une longueur de 5m est-t-elle la plus pratique pour un usage Urbain ?

Un avis ?

Bel été à tous

 

Merci pour le lien à ce prix je vais me laisser tenter..

On vient de passer pas loin de la panne sèche...

Ma femme conduit depuis ce midi en allant dans le sud. J'étais derrière en classe affaire à m'occuper du petit. Le témoin de réserve s'allume, elle voit 70 km restant. Ça rebip et rebip jusqu'à ce qu'on passe une station et qu'elle oublie de sortir ? par chance 2 km plus loin y avait une sortie avec une station à 2 km.

 

IMG_20190807_153535_compress83.jpg

IMG_20190807_153538_compress93.jpg

 

Screenshot_20190807_154110_mrigapps-andriod-fuelcons.jpg

 

Petit coup de chaud quand même..

On a remis 38l et je vois que le réservoir fait 45l.

Donc l'autonomie annoncé est très pessimiste..

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Invité §Ano128es

Bonjour à tous,

 

Je m’intéresse de près à l’Outlander mais j’ai encore quelques points à définir pour savoir si cette voiture correspondrait bien à mon usage.

Je fais 60 km par jours pour aller au boulot composé comme suit : 1 km de ville, 25 km de route à 80/90 avec la traversée d’un village, 2 km de route à 70 et enfin 2 km de ville avec bouchons.

A cela s’ajoute les petits trajets du week-end (rarement plus de 100km) et le grand trajet des vacances de 2200 km A/R uniquement d’autoroute.

 

D’après vous, à quelle consommation je peux m’attendre pour les trajets boulot vu qu’ils représentent la grande majorité de mes déplacements ? Je me doute que le trajet annuel des vacances sera gourmand en conso.

 

Ayant un budget d’environ 25000€, je suis obligé de me tourner vers l’occasion.

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Invité §lim183xb

Est ce que tu as la possibilité de charger sur ton lieu de travail ? Je pourrai faire un vrai bilan au printemps prochain. J'ai eu le phev en avril et on a fait plusieurs trajets vacances. Mais sur autoroute je tourne à 7.7l/100km.

Ce que je trouve raisonnable avec clim et une vitesse de 115-120 parfois 130.

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Invité §hug020fL

Je viens de descendre à côté de Nîmes (départ de Paris), batterie pleine, régulateur à 115 km/h

 

Autoroutes A6 + A7

 

Conso 6,8 L

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Invité §Ano128es

Est ce que tu as la possibilité de charger sur ton lieu de travail ? Je pourrai faire un vrai bilan au printemps prochain. J'ai eu le phev en avril et on a fait plusieurs trajets vacances. Mais sur autoroute je tourne à 7.7l/100km.

Ce que je trouve raisonnable avec clim et une vitesse de 115-120 parfois 130.[/

 

Hélas non, je ne peux pas recharger au boulot. C’est pourquoi je demande une estimation de conso pour les 20 km restant environ :)

[/quotemsg]

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Invité §lim183xb

J'ai un frottement ennuyeux du siège contre le plastique de la console centrale. Suis je le seul ? IMG_20190808_175414_compress99.jpg

IMG_20190808_175416_compress11.jpg

 

Je remarques aussi que la peinture semble léger... J'ai un bout de peinture qui est parti suite à un impact j'imagines. Et une trace noir qui est arrivé quand j'ai touché le rétroviseur noir de la yaris.

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