Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Et bien moi, même si ma préférence esthétique penche vers la 981, je préfère une 718 neuve peu optionnée qu'une 981 d'occasion!

Je n'ai jamais sélectionné mes véhicules sur la base des options présentes, mais bien d'avantage sur le kilométrage et l'entretien apporté.

Sans aucun doute je préfère une 718 neuve sans GPS xénons etc qu'une 981 full qui aurait peut-être été malmenée... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la 981 en raison du 6 cylindres atmo !

 

Il faudra que tu acceptes un moteur assez creux à bas régime mais ça pousse très fort quand tu es en haut.

 

Je te dis ça alors que j'adore l'élasticité des moteurs turbo compressés (je roule avec un L6 et je ne changerais pour rien au monde) mais le flat4 de la 718 est d'une part loin d'être flatteur à l'oreille et d'autre part super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

La ligne c'est le nouveau bouclier ? ah oui, et les feux AR, j'oubliais.

 

Pour moi, le choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne c'est le nouveau bouclier ? ah oui, et les feux AR, j'oubliais.

 

Pour moi, le choix a été vite fait.

 

Non pour la ligne pas que ça .En faite 70% de pièces a été changé entre le Boxster 981 et le news 718. Les dimensions sont un peu plus grandes et un peu plus élargie en raison des prises d'air latérales pour refroidir le Turbo.Même le pare brise est plus incliné. :jap:

 

Cela dit quand on en voit UN , puis ensuite l'autre on dirait pas tant que ça .Mais la réalité en le voyant en vrai il est encore plus beau et quand même différent. Des belles modifications de faites dessus, sans vieillir l'ancien modèle tout de même. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'un et de l'autre, outre l'aspect économique, reste essentiellement une histoire de goût pour le moteur car oui il y a des évolutions de style, d'équipement mais ça reste mineur et on n'est pas du tout sur le gap 986=>987 ou 987=>981 en terme de style int & ext.

 

Le 981 est la fin d'une lignée (100% atmo), le 718 est le début d'une lignée (downsizing puis hybridation); pour moi, tout se résume là dedans et mon choix perso a été d'acheter le dernier de la lignée. Après, si on veut un produit assez récent, il faudra de toute façon passer par la case turbo ou hybride donc on a le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'un et de l'autre, outre l'aspect économique, reste essentiellement une histoire de goût pour le moteur car oui il y a des évolutions de style, d'équipement mais ça reste mineur et on n'est pas du tout sur le gap 986=>987 ou 987=>981 en terme de style int & ext.

 

Le 981 est la fin d'une lignée (100% atmo), le 718 est le début d'une lignée (downsizing puis hybridation); pour moi, tout se résume là dedans et mon choix perso a été d'acheter le dernier de la lignée. Après, si on veut un produit assez récent, il faudra de toute façon passer par la case turbo ou hybride donc on a le temps....[/

 

 

Apparament box et cay seront arrêter pour 2023 pour laisser place au véhicule électrique.....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Merci Gg pour tes précisions.

Je reconnais que les 5 mm en longueur (4379) m'avaient échappé, mais n'ont rien d'étonnant vu le nouveau bouclier AV;

En revanche, je note que la largeur de caisse est identique avec 1801 et la hauteur aussi avec 1281, ce qui serait étonnant avec un PB + incliné.

Quid des emboutis ? faute d'avoir les 2 sous les yeux, je ne vois pas les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gg pour tes précisions.

Je reconnais que les 5 mm en longueur (4379) m'avaient échappé, mais n'ont rien d'étonnant vu le nouveau bouclier AV;

En revanche, je note que la largeur de caisse est identique avec 1801 et la hauteur aussi avec 1281, ce qui serait étonnant avec un PB + incliné.

Quid des emboutis ? faute d'avoir les 2 sous les yeux, je ne vois pas les différences.

 

En faite je me suis trompé sur l'inclinaison du pare brise, c'était déjà fait avec modèle 981 ou il a été modifié . Et du coup ils sont pareil le 981 et le 718 pour l'inclinaison :jap:

 

Cela dit ils ont quand même changé pas mal de chose dessus .Mais pour cela faut voir les deux modèles en visu pour remarquer plus les différences. :) .

 

 

 

Sinon sur cet essai ce que je retiens le plus c'est toujours l'histoire du bruit moteur par rapport au flat6. Sinon le reste c'est toujours tout bon avec même un plus sur la direction; les perfs, et la conso un peu réduite avec le sacro CO2 qui tue les inconditionnels des voitures de sport.Mais ça faudra bien s'y faire tôt ou tard dans ce pays de plus en plus contre les autos a cette vocation darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Un autre essai du 718 intéressant ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Gt4

 

Bon, j'ai l'article de Car Magazine sous les yeux, je résume les principaux points concernant ce futur "Cayman 718 GT4", attention, accrochez vous, certains points vont en décoiffer plus d'un....!!! :

 

- Présentation à Goodwood en Juillet.

- Flat 6 3.8 l atmo 420 CV.

- Conformité dernières normes anti-pollution (FAP sans doute) sans sacrifice sur la puissance et la conso.

- PDK dispo en option...fin 2020.

- 0 à 100 en 4 s.

- V Max 185 mph soit 296 km/h.

- Prix > 90 k£ sans options, là où le 981 GT4 démarrait à 64 k£, soit... +41% d'augmentation ! Oooops !!!

- 50 kgs de moins grâce à : substitution d'éléments par d'autres en matériaux ultra légers (il n'est pas précisé lesquels), vitrage fin, moins d'assistances électriques, roues à rayon creux.

- Aileron plus grand et plus "anglé" que sur le 981.

- Tous les éléments des trains roulants sont plus gros, plus fermes que sur le 981, avec un seul but la performance et pas le confort...

- Instruments digitaux dédiés au GT4.

 

Et pour finir et faire écho à la question de Duduche, effectivement la gamme Boxster/Cayman telle qu'on la connait s'arrêterait au plus tard en 2023...et remplacée par des modèles...électriques dès 2022 !!!

 

Je n'ai fait que relater le contenu de l'article, on est pas obligé de croire tout ce qu'il contient, mais Car est en général bien informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Gt4

 

Bon, j'ai l'article de Car Magazine sous les yeux, je résume les principaux points concernant ce futur "Cayman 718 GT4", attention, accrochez vous, certains points vont en décoiffer plus d'un....!!! :

 

- Présentation à Goodwood en Juillet.

- Flat 6 3.8 l atmo 420 CV.

- Conformité dernières normes anti-pollution (FAP sans doute) sans sacrifice sur la puissance et la conso.

- PDK dispo en option...fin 2020.

- 0 à 100 en 4 s.

- V Max 185 mph soit 296 km/h.

- Prix > 90 k£ sans options, là où le 981 GT4 démarrait à 64 k£, soit... +41% d'augmentation ! Oooops !!!

- 50 kgs de moins grâce à : substitution d'éléments par d'autres en matériaux ultra légers (il n'est pas précisé lesquels), vitrage fin, moins d'assistances électriques, roues à rayon creux.

- Aileron plus grand et plus "anglé" que sur le 981.

- Tous les éléments des trains roulants sont plus gros, plus fermes que sur le 981, avec un seul but la performance et pas le confort...

- Instruments digitaux dédiés au GT4.

 

Et pour finir et faire écho à la question de Duduche, effectivement la gamme Boxster/Cayman telle qu'on la connait s'arrêterait au plus tard en 2023...et remplacée par des modèles...électriques dès 2022 !!!

 

Je n'ai fait que relater le contenu de l'article, on est pas obligé de croire tout ce qu'il contient, mais Car est en général bien informé...

 

Houla merci pour l'info du flat6. 3.8 :jap:

 

Mais avec 420ch et un tarif qui pique encore , je me demande ci c'est pas directement une alternative aux 911 là ;) . Quasi rien à voir avec les Boxster et Cayman disons "classiques".

 

Un truc aussi en 2023,on risque de dire le 4cylindres turbo reste un bon plan à prendre en occasion si il s'avère que l'électrique sort en remplacement ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gt4 actuels sorte déjà presque 420 cv une fois reprog.

 

La cote des 981 risque resteront haute je pense.

 

Bah oui il y a des fortes probabilités .Je croix bien que mon BMW V8 bi turbo aussi du coup :ange: .

Car des bagnoles électriques avec des tarifs trop élevées et des autonomies encore ridicules vont pas donner de la banane aux futurs acheteurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seule seconde à un 100% électrique pour remplacer les Boxster et Cayman, surtout aussi tôt (c'est dans 4 ans hein)

 

Porsche n'a même pas encore commercialisé son premier 100% électrique aujourd'hui, et encore il s'agit d'une voiture similaire à ce qui se fait déjà (genre Tesla).

Je ne les vois pas sortir un roadster léger 2 places sportif en électrique en si peu de temps, et d'ailleurs je ne crois pas au 100% électrique à long terme.

 

Dans 5 ou 10 ans on va se rendre compte que les batteries polluent énormément quand elles sont en fin de vie et qu'on ne sait pas quoi en faire, et on va aussi se rendre compte que quelques millions de personnes qui rechargent tous leur voiture le soir en rentrant, ça tire beaucoup trop sur le réseau électrique. Ça se voit d'ailleurs sur le chauffage : bizarrement on essaye de pousser tout le monde à passer au chauffage au gaz, parce que l'électrique c'est mal... mais pour les voitures on fait le chemin inverse aujourd'hui :buzz:

 

Sans parler de l'autonomie encore désastreuse, du temps de recharge et... du plaisir de conduite ! Acheter une berline électrique, à la limite, ça pourrait passer. Mais un roadster dédié au plaisir, en électrique ? Déjà que l'actuelle Boxster en 4 cylindres est critiquée quasi uniquement sur son moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche investi 6 milliard d’ici 2022 dans l’électrique.

 

La Porsche Mission E sera commercialisée d'ici 2020 avec une autonomie de 500 km et des performances dignes ...

Ils courent après Tesla qui lui-même surfe sur la vague des électriques, alors même qu'il reste plein de défauts.

 

500 km d'autonomie en utilisation réelle (autoroute, ville, montagne, avec quelques accélérations), je demande à voir. Je demande aussi à voir ce qu'il restera des 500 km quand on aura fait joujou dix minutes avec la puissance disponible. Et surtout, je demande à voir le temps de recharge du bazar, et le nombre de points de recharge (et aussi à quelle vitesse ça se recharge chez soi le soir).

 

Sans compter les autres freins dont je parlais. Quand l'électrique aura pris de l'ampleur, on se rendra compte que le réseau électrique ne suit plus si tout le monde recharge le soir après sa journée de travail. Et là on fera quoi ? Des centrales au charbon supplémentaires (donc CO2) ? Des centrales nucléaires supplémentaires ? Ou bien... on taxera ? :ange:

Regarde un chauffage électrique, c'est toujours mal classé dans le diagnostic de performance énergétique d'un bâtiment, alors que le gaz est bien classé. Et pour l'automobile on veut nous faire faire exactement l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Partageant à 3 436 % tout, absolument tout ce qu'a dit Eldrad, je m'abstiens de polluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils courent après Tesla qui lui-même surfe sur la vague des électriques, alors même qu'il reste plein de défauts.

 

500 km d'autonomie en utilisation réelle (autoroute, ville, montagne, avec quelques accélérations), je demande à voir. Je demande aussi à voir ce qu'il restera des 500 km quand on aura fait joujou dix minutes avec la puissance disponible. Et surtout, je demande à voir le temps de recharge du bazar, et le nombre de points de recharge (et aussi à quelle vitesse ça se recharge chez soi le soir).

 

Sans compter les autres freins dont je parlais. Quand l'électrique aura pris de l'ampleur, on se rendra compte que le réseau électrique ne suit plus si tout le monde recharge le soir après sa journée de travail. Et là on fera quoi ? Des centrales au charbon supplémentaires (donc CO2) ? Des centrales nucléaires supplémentaires ? Ou bien... on taxera ? :ange:

Regarde un chauffage électrique, c'est toujours mal classé dans le diagnostic de performance énergétique d'un bâtiment, alors que le gaz est bien classé. Et pour l'automobile on veut nous faire faire exactement l'inverse ?

 

Pour moi thermique (voir hybride série) et hydrogène ensuite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Le sens de l'histoire...

C'est compliqué de savoir ce qui demain sera succès ou pas.

Porsche à su il y a quelques décennies jouer juste avec sa 911. Mais comme en bourse les performances passées ne présagent en rien les performances futures.

Donc l'électrique. Est ce l'avenir ? Qui en effet des problématiques de batteries ? Elles appartiennent à qui ? Quid de la production de l'énergie nécessaire. De son coût réel. Hors subvention étatique.

Si l'histoire a toujours raison, le sens de l'histoire a un instant T a parfois tort.

Et quand dans 300 ans on relira peut être ce message je suis persuadé que le son d'un 3.8 atmo fera rêver.

Aux néo porschistes en moteur 3.0 turbo... Et aux futurs probables porschistes de moteurs 1,6 quadruple turbo avec un couple max à 1200 tr/min toutes mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de l'histoire...

C'est compliqué de savoir ce qui demain sera succès ou pas.

Porsche à su il y a quelques décennies jouer juste avec sa 911. Mais comme en bourse les performances passées ne présagent en rien les performances futures.

Donc l'électrique. Est ce l'avenir ? Qui en effet des problématiques de batteries ? Elles appartiennent à qui ? Quid de la production de l'énergie nécessaire. De son coût réel. Hors subvention étatique.

Si l'histoire a toujours raison, le sens de l'histoire a un instant T a parfois tort.

Et quand dans 300 ans on relira peut être ce message je suis persuadé que le son d'un 3.8 atmo fera rêver.

Aux néo porschistes en moteur 3.0 turbo... Et aux futurs probables porschistes de moteurs 1,6 quadruple turbo avec un couple max à 1200 tr/min toutes mes salutations.

Je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir :jap:

 

Profitons de nos belles voitures, parce que pour moi, l'avenir ne s'annonce pas très rose pour les passionnés (downsizing, turbo, boite auto, hybrides, électriques, taxes etc)

Moi qui change souvent de voiture, je crois que je vais garder longtemps ma 997 S :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Le problème restera où les utiliser;

des solutions existent mais nous ne sommes pas tous égaux devant la géographie;

Je plains spécialement les parigots qui le resteront;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème restera où les utiliser;

des solutions existent mais nous ne sommes pas tous égaux devant la géographie;

Je plains spécialement les parigots qui le resteront;

En même temps, pour habiter à Paris faut déjà être un peu maso à la base, alors bon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, et pourquoi cela ?

Je sens qu'on va rire :W

Boarf, je n'ai que l'embarras du choix : le stress, le bruit, les bouchons, l'incivilité au volant (ou même en général), les radars partout, les rues étroites et souvent moches, la grisaille, les connards en scooter qui te doublent à droite à gauche et par au-dessus s'ils pouvaient, le prix du logement, le prix de tout en fait, la promiscuité avec tout le monde, les Parisiens, etc, etc...

 

Sérieusement, de tous mes voyages / vacances, c'est de loin Paris qui m'a laissé l'impression la plus merdique, même en me payant cher j'aurais aucune envie d'y passer beaucoup de temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Eldrad a tout résumé et une fois de plus je suis en plein accord avec lui

 

...sauf qu'il ne sait pas que pour sortir mon auto de temps en temps, je dois me taper le bois de Vincennes; idem quand j'essaye des motos.

 

Moi qui n'ai que l'embarras du choix au P. Basque dont les routes fabuleuses commencent à 2 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais seulement 4 cylindres :D

 

Je sais bien , mais bon elle ne sera pas seule à être équipé ainsi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Si je regarde déjà les constructeurs de ce genre de voitures . Nouveau Z4 , Fiat Spider et Toyota idem. Et les autres vont suivre Alfa Roméo etc bref...

 

De plus on voit que ça pousse aussi pour des voitures à moteurs électriques. A tout prendre dans un avenir proche le 4 cylindres T." reste super . :D

 

En tout les cas je commence à regarder dans tout ce qu'il sort en la matière et au final ma préférée de toutes , reste le 718 de base et même à boite mécanique là dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...