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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §Ano850nA
message supprimé
Comment faire pour contacter wildone sans compte ?
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Le défaut des systèmes keyless et le vole à la souris concernent toute les marques (généraliste / premium).

Il est facilement piratable par n importe qui cherchant sur le net et achetant ce qu’il faut (merci Amazon / AliExpress / EBay/ etc...)

Concernant Renault, la différence est que Renault ne cherche pas à sécuriser plus que ça alors que les volés (80% pour pièces) sont dû au fait qu’il y a un énorme volume de véhicule roulant et donc une forte demande de pièce.

Pour Renault sport c’est différent car c’est souvent pour finir dans un autre pays.

 

 

Oui, le défaut concerne tous les véhicules, mais clairement Renault est un des plus mauvais élève malgré tout, et pas mal d'articles en parlent.

Encore une fois, toutes peuvent se voler, mais la prépondérance à voler la marque au losange souligne bien le soucis, surtout quand ses consœurs qui se vendent très bien également (308, Golf par exemple qui devraient également être touché par le trafic de pièces) sont nettement moins touchés par le phénomène, c'est pas un hasard.

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Invité §ale402Io

 

Oui, le défaut concerne tous les véhicules, mais clairement Renault est un des plus mauvais élève malgré tout, et pas mal d'articles en parlent.

Encore une fois, toutes peuvent se voler, mais la prépondérance à voler la marque au losange souligne bien le soucis, surtout quand ses consœurs qui se vendent très bien également (308, Golf par exemple qui devraient également être touché par le trafic de pièces) sont nettement moins touchés par le phénomène, c'est pas un hasard.

 

 

Sauf que l offre et la demande d une clio4 par exemple est beaucoup plus important en Europe.

Concernant là golf c’est surtout les GTi et R comme les Rs.

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Euh non du tout, la Golf est plus vendue que la clio 4 en Europe (environ 100 000 véhicules de plus en 2018), et les polos sont presque aussi vendues que la Clio également. Hors si la clio est première du classement des vols en france et la Megane 6e, la Golf est 28e et la polo même pas dans le classement...

 

Et désolé, mais pour avoir fréquenté les forums Megane RS pendant pas mal de temps quand j'en avais une, la section vol y est malheureusement assez active... Chez la concurrence j'ai clairement pas observé la même chose (même si pour le coup, je pense qu'en France il se vend moins de G7 GTI que de MRS).

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Hello,

 

A l’immatriculation , il y a la taxe de mise en circulation de +-5000€ + l'Eco-malus de 175€.

Chaque année : taxe de circulation de 330.92€ à payer.

 

Belle route à vous,

 

LeBelge

 

 

Du côté flamand, a peine plus de 900€ a la mise en circulation pour la RS 158g. Et 330 par an également.

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Invité §ale402Io

Euh non du tout, la Golf est plus vendue que la clio 4 en Europe (environ 100 000 véhicules de plus en 2018), et les polos sont presque aussi vendues que la Clio également. Hors si la clio est première du classement des vols en france et la Megane 6e, la Golf est 28e et la polo même pas dans le classement...

 

Et désolé, mais pour avoir fréquenté les forums Megane RS pendant pas mal de temps quand j'en avais une, la section vol y est malheureusement assez active... Chez la concurrence j'ai clairement pas observé la même chose (même si pour le coup, je pense qu'en France il se vend moins de G7 GTI que de MRS).

 

 

Pour les Rs c’est différent car elles sont volé justement parce qu’elles sont des RS et par chez moi IDF les ventes de R ou GTi sont anecdotiques alors que les C4RS / M4RS tournent non stop.

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Je vis en Allemagne depuis plus de 4 ans et c'est plus que du second degré, mais je t'en veux pas (d'autant plus que la personne en question est francophile et a beaucoup d'humour...).

 

Je ne sais pas si cela t'arrive de tisser des liens amicaux avec d'autres individus et d'éventuellement passer ce cap où tu sais les personnes se chambrent amicalement entre elle... où la part des choses est faite.

 

 

PS: Je suis Alsacien, je peux donc te dire que je connais l'emploi de "Schpountz" et surtout sa connotation selon le ton et la personne qui emploie ce terme !

 

PS2: Allez cette fois-ci un peu d'insolence et d'arrogance :)

 

 

 

HS OFF :D

 

2nd degré peut être, mais pas par écrit.

Pareil pour le ton.

c'est comme si je disais bougnoules pour vous les français.

 

 

Heu, non, rien à voir. C'est comme si tu traitais des arabes de bougnoules....

Français ça serait plus froggies.

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Invité §sto281cJ

Tu t'es trompé de post merci de me faire une Alerte de modération non pas sur mon message mais sur le message concerné que je le trouve et l'édite.

 

 

Je n’aurais pas la patience vraiment :jap:

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Invité §gro171sK

Moi ça me gonfle car c'est encore du HS et on s'en prend a une personne tres dispo qui bosse dans un milieux confidentiel et donne pléthores de bons conseils, tout ça pour des gens qui se croient dans un pays de bisounours et n'acceptent aucun propos de chambrage ou ne comprennent pas la tournure d'un post.

 

J'espere que ça fera pas fuir nounours car le perdre serait vraiment fatiguant et les trolls anonymes on n'en n'a pas besoin :jap:

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Moi ça me gonfle car c'est encore du HS et on s'en prend a une personne tres dispo qui bosse dans un milieux confidentiel et donne pléthores de bons conseils, tout ça pour des gens qui se croient dans un pays de bisounours et n'acceptent aucun propos de chambrage ou ne comprennent pas la tournure d'un post.

 

J'espere que ça fera pas fuir nounours car le perdre serait vraiment fatiguant et les trolls anonymes on n'en n'a pas besoin :jap:

 

 

Ca va aller t'en fais pas ;)

Donc suivons ton conseil et retournons sur la M4RS :bien:

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Invité §vin672oA

 

Les 17 pouces ne sont pas homologués sur la mégane 4rs. C'est soit 18", soit 19"...

Merci pour l'info.

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Invité §ale402Io

Euh non du tout, la Golf est plus vendue que la clio 4 en Europe (environ 100 000 véhicules de plus en 2018), et les polos sont presque aussi vendues que la Clio également. Hors si la clio est première du classement des vols en france et la Megane 6e, la Golf est 28e et la polo même pas dans le classement...

 

Et désolé, mais pour avoir fréquenté les forums Megane RS pendant pas mal de temps quand j'en avais une, la section vol y est malheureusement assez active... Chez la concurrence j'ai clairement pas observé la même chose (même si pour le coup, je pense qu'en France il se vend moins de G7 GTI que de MRS).

 

 

 

Tiens justement totomoto en parle de la clio et d autres beaucoup plus premium ;)

 

Palmarès des vols

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Pour les Rs c’est différent car elles sont volé justement parce qu’elles sont des RS et par chez moi IDF les ventes de R ou GTi sont anecdotiques alors que les C4RS / M4RS tournent non stop.

 

 

Perso je vois quand même pas mal de GTI, et une paire de R, et évidemment aussi des C4RS et M3RS (une seule M4RS que je voie régulièrement). Par contre dire que c'est anecdotique alors que les autres tournent non stop, faut pas exagérer non plus.... Pour donner un exemple (il vaut ce qu'il vaut) si je regarde le nombre de véhicule d'occasion dispo sur la centrale en sélectionnant Megane RS et Golf GTI pour les années 2012 à 2015 (pour éviter le phénomène d’essoufflement des ventes sur la M3RS), bah il y a deux fois plus de Golf... Donc pas si anecdotique quand même. idem je vois pas mal de 308 GTI ces derniers temps.

 

 

 

Tiens justement totomoto en parle de la clio et d autres beaucoup plus premium ;)

 

Palmarès des vols

 

 

Oui, je connais cet article (ou ils parlent d'ailleurs du manque de sécurité des Renault au passage...), et ça ne fait donc que confirmer l'impressionnante domination de Renault dans le domaine qui a lui seul représente plus du quart des modèles les plus volés... :cry:

 

Et tu parles de Premium, mais justement c'est encore plus "inquiétant" pour Renault : Cette statistique n'est pas juste un classement par nombre de vols, mais un ratio nombre de vols / véhicules assurés (donc en circulation). Hors très clairement, Renault vend bien plus que BMW ou Land Rover ou encore Mercedes, ce qui ne fait donc qu'amplifier le nombre de vols bruts, et l'ampleur du phénomène.

 

 

Et pour le coup, Peugeot lui qui est un concurrent direct est 4 fois moins présent dans ce classement, VW 6 fois moins. Et surtout, Renault "truste" les mauvaises places : 7 présences dans le top 10 en 3 ans, 0 pour les concurrentes, 16-4 sur le top 20 et jamais de VW (j'ai repris qu'auto plus pour garder la même méthode).

 

 

Donc moi après je veux bien qu'on me dise que y a pas de soucis chez Renault, mais les faits sont assez têtus et je ne comprends pas l'obsession de certains à se voiler la face ou à oser prétendre que si Renault ne sécurise pas ses voitures, c'est pour le bien du propriétaire... :o

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Bah je confirme, tu racontes n'importe quoi...

Peut tu décemment m'expliquer pourquoi les spécialistes estiment justement que le système de Renault est l'un des moins sécurisé? Pourquoi est-ce que les Renault trustent systématiquement plusieurs places dans les palmarès de véhicules volés?

Au passage tu nous parles de Mégane 5, mais le soucis c'est que ce problème existe depuis la Megane 2...

De plus, j'attends toujours surtout que tu m'expliques comment il se fait que l'intrusion dans le système d'un téléphone mobile a 500€ soit a ce point plus complexe que l'intrusion dans le système d'un véhicule a 50 fois ce prix?

Enfin pour la confidentialité et de la sécurité de la personne, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Tu fais donc partie de ces gens qui au lieu de traiter le problème à la source, ne veulent que traiter les conséquences, c'est d'un ridicule... Et comment ça se fait que les propriétaires de Bmw, Mercedes, Audi et autres ne se font pas plus molester chez eux que les autres? Il y a un moment ou il faut arrêter de se regarder le nombril, et croire que sa marque chérie fait tout mieux que tout le monde. Renault (et surtout RS) fait de très bonnes caisses, mais reste qu'en terme de sécurité contre le vol, c'est pas franchement les meilleurs loin de la.

 

En parlant de ceux qui racontent n'importe quoi, comparer le prix d'une automobile à un smartphone est une bêtise.

Je te rappelle qu'il se vole beaucoup plus de smartphones que d'automobiles, donc la sécurité ne doit pas être si parfaite.

Quand à l'exploitation des données sur un smartphone non chiffré, c'est accessible à toute personne intéressée. Ce qui est mon cas, j'ai déjà fait tombé plusieurs sécurité informatique sur ordinateur et smartphone.

 

Pourquoi Renault se fait voler plus de Clio ? Parce que la Clio est très diffusée, donc beaucoup d'argent à se faire pour les malfaiteurs, donc les outils pour voler ces autos sont toujours au top :D

 

Ça paraît tellement évident, c'est juste le marché de l'offre et la demande qui rend les Renault aussi vulnérable.

 

Mais dans les faits, une Renault n'est pas plus vulnérable qu'une BMW, Mercedes, VW...

 

Réponse hors sujet. Je pense que tu n'as pas compris ce qu'était l'état de l'art dans l'industrie.

 

C'est ton expression, je ne fais que la reprendre.

Après, libre à toi de développer tes expressions pour être compréhensible par tout le monde ou rester dans ta bulle avec ton air supérieur (mais pour le moment, il n'y a que l'air, si je juge ton argumentation factuelement).

 

Réponse hors sujet car incompréhension sur le terme état de l'art.

Et le côté visionnaire sur quelque chose qui n'est pas traité par Renault depuis 10 ans... :ddr:

Alors qu'ils ont été les premiers à faire du démarrage main libre, c'est franchement se moquer de ses clients..

 

Je ne vois pas le rapport avec celui qui développe en premier un système et doit le rendre inviolable en premier.

Mais si on part sur ce principe, il est facile de rejeter la faute sur Mercedes, car ce sont eux les premier à avoir proposé la carte main libre ;)

 

Ouais mais c'est pas ça le soucis ici je pense. Les effets du 4 Control ou encore du Torsen peuvent demander de l'habitude aussi mais là il s'agit de la direction qui s’allège trop lorsque le train avant est délesté que ce soit quand je mets pleine charge ou lors du passage sur une bosse par exemple. Et ça se produit à 60 comme à 130, vitesse à laquelle le 4C apporte un surcroît de stabilité plutôt que de l'agilité. Pas souvenirs d'avoir noté ça lors de mon essai de la sport en 19". Mais là j'ai fait 2500km déjà.

 

Je pensais que tu parlais en conduite normale... Si c'est à l'attaque, c'est un autre problème.

Je n'ai sans doute pas attaqué autant que toi lors de mon essai, mais d'après les sensations que j'ai pu avoir avec mes GT, c'est une façon de te dire de calmer le jeu et remettre de l'appui sur les roues avant. Ce n'est pas inutile de sentir une direction plus légère après une bosse où une accélération franche... Le contraire pourrait être piègeux, à mon avis.

 

Le défaut des systèmes keyless et le vole à la souris concernent toute les marques (généraliste / premium).

Il est facilement piratable par n importe qui cherchant sur le net et achetant ce qu’il faut (merci Amazon / AliExpress / EBay/ etc...)

Concernant Renault, la différence est que Renault ne cherche pas à sécuriser plus que ça alors que les volés (80% pour pièces) sont dû au fait qu’il y a un énorme volume de véhicule roulant et donc une forte demande de pièce.

Pour Renault sport c’est différent car c’est souvent pour finir dans un autre pays.

 

Tout à fait. Et les pièce de RS sont aussi revendues en France pour équiper des versions normales ou version RS accidentées et à réparer... Elles vont minoritairement à l'étranger, à mon avis.

 

Oui, le défaut concerne tous les véhicules, mais clairement Renault est un des plus mauvais élève malgré tout, et pas mal d'articles en parlent.

Encore une fois, toutes peuvent se voler, mais la prépondérance à voler la marque au losange souligne bien le soucis, surtout quand ses consœurs qui se vendent très bien également (308, Golf par exemple qui devraient également être touché par le trafic de pièces) sont nettement moins touchés par le phénomène, c'est pas un hasard.

 

C'est l'offre et la demande qui pilote ça.

Qui préfère rouler en Golf ou 308, plutôt qu'une Mégane 4 ? Sérieusement... J'ai eu les trois en location longue durée, elles ont toutes des qualités, mais sur plusieurs mois, mon classement est le suivant : Megane>Golf>308.

Et ça doit être le même classement pour les vols, comme par hasard...

 

Tiens justement totomoto en parle de la clio et d autres beaucoup plus premium ;)

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 57548.html

 

Aucune marque n'est inviolable apparemment... Bizarre, il suffit pourtant d'aligner les signatures... :o

 

Perso je vois quand même pas mal de GTI, et une paire de R, et évidemment aussi des C4RS et M3RS (une seule M4RS que je voie régulièrement). Par contre dire que c'est anecdotique alors que les autres tournent non stop, faut pas exagérer non plus.... Pour donner un exemple (il vaut ce qu'il vaut) si je regarde le nombre de véhicule d'occasion dispo sur la centrale en sélectionnant Megane RS et Golf GTI pour les années 2012 à 2015 (pour éviter le phénomène d’essoufflement des ventes sur la M3RS), bah il y a deux fois plus de Golf... Donc pas si anecdotique quand même. idem je vois pas mal de 308 GTI ces derniers temps.

 

Encore une fois c'est l'offre et la demande, rien à voir avec la sécurité du système.

Dès que la prise ODB est disponible, elles sont quasiment toutes prêtes à être voler. Il y a juste une vitre à casser pour y accéder.

 

Oui, je connais cet article (ou ils parlent d'ailleurs du manque de sécurité des Renault au passage...), et ça ne fait donc que confirmer l'impressionnante domination de Renault dans le domaine qui a lui seul représente plus du quart des modèles les plus volés... :cry:

 

Et tu parles de Premium, mais justement c'est encore plus "inquiétant" pour Renault : Cette statistique n'est pas juste un classement par nombre de vols, mais un ratio nombre de vols / véhicules assurés (donc en circulation). Hors très clairement, Renault vend bien plus que BMW ou Land Rover ou encore Mercedes, ce qui ne fait donc qu'amplifier le nombre de vols bruts, et l'ampleur du phénomène.

Et pour le coup, Peugeot lui qui est un concurrent direct est 4 fois moins présent dans ce classement, VW 6 fois moins. Et surtout, Renault "truste" les mauvaises places : 7 présences dans le top 10 en 3 ans, 0 pour les concurrentes, 16-4 sur le top 20 et jamais de VW (j'ai repris qu'auto plus pour garder la même méthode).

Donc moi après je veux bien qu'on me dise que y a pas de soucis chez Renault, mais les faits sont assez têtus et je ne comprends pas l'obsession de certains à se voiler la face ou à oser prétendre que si Renault ne sécurise pas ses voitures, c'est pour le bien du propriétaire... :o

 

Encore une fois c'est l'offre et la demande.

Piquer une PSA... Je sais que les voleurs sont cons, mais pas à ce point :o

 

Plus sérieusement, je pense que les cartes mains libre et tous les outils pour voler/maquiller une Renault sont plus abordables.

Si tu te mets à la place du voleur, pourquoi s'embêter à payer plus cher le matériel pour voler/maquiller et mettre plus de temps à localiser le véhicule à voler.

Renault est juste victime de son succès et d'avoir été le premier à généraliser la carte main libre sur toute sa gamme (pas seulement en option/finition haute, comme les autres constructeurs).

 

Maintenant, Renault traîne ce boulet historique et il n'est pas facile de s'en débarrasser. La preuve, tous les constructeurs ont ce même problème.

 

En conclusion, je dirai que si certains vous font croire que les Renault sont moins sécurisées que les autres constructeurs, c'est parce qu'ils sont juste ignorants de tous les paramètres qui constituent le vol final.

Ils restent beaucoup trop nombrilistes, ne voyant bêtement que l'auto à protéger, alors que c'est tout un trafic national et international à démanteler ;)

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En parlant de ceux qui racontent n'importe quoi, comparer le prix d'une automobile à un smartphone est une bêtise.

Je te rappelle qu'il se vole beaucoup plus de smartphones que d'automobiles, donc la sécurité ne doit pas être si parfaite.

Quand à l'exploitation des données sur un smartphone non chiffré, c'est accessible à toute personne intéressée. Ce qui est mon cas, j'ai déjà fait tombé plusieurs sécurité informatique sur ordinateur et smartphone.

 

Pourquoi Renault se fait voler plus de Clio ? Parce que la Clio est très diffusée, donc beaucoup d'argent à se faire pour les malfaiteurs, donc les outils pour voler ces autos sont toujours au top :D

 

Ça paraît tellement évident, c'est juste le marché de l'offre et la demande qui rend les Renault aussi vulnérable.

 

Mais dans les faits, une Renault n'est pas plus vulnérable qu'une BMW, Mercedes, VW...

 

 

 

:ddr:

 

 

Un Black Hat! :cyp:

 

Tu as fait de vrais exploits avec tes petites mains sans reprendre un tuto/outil déjà prêt?

 

Les Renault sont volées car les outils pour cracker sont pas chers :W

 

C'est ton expression, je ne fais que la reprendre.

Après, libre à toi de développer tes expressions pour être compréhensible par tout le monde ou rester dans ta bulle avec ton air supérieur (mais pour le moment, il n'y a que l'air, si je juge ton argumentation factuelement).

 

 

 

Hors sujet encore et non tu n'as toujours pas compris.

 

Je ne vois pas le rapport avec celui qui développe en premier un système et doit le rendre inviolable en premier.

Mais si on part sur ce principe, il est facile de rejeter la faute sur Mercedes, car ce sont eux les premier à avoir proposé la carte main libre ;)

 

 

 

Je vais t'aider un peu!

 

Carte main libre => concept

 

Tout le reste cela va dépendre de l'implémentation qui en est faite et du niveau de sécurité demandé dans le cahier des charges.

 

 

Donc rien à voir avec le fait d'être le premier pour justifier d'avoir un système pourri +15 ans après sa première introduction.

 

Tout évolue très vite niveau sécurité. Donc le coup de vouloir mettre ça sur le dos de Mercedes, il faut être un sacré fanboy Renault pas très futé pour le faire... :lol:

 

Tout à fait. Et les pièce de RS sont aussi revendues en France pour équiper des versions normales ou version RS accidentées et à réparer... Elles vont minoritairement à l'étranger, à mon avis.

 

 

 

Avec ton flair et tes avis de qualité, les assurances devraient te demander d'enquêter pour retrouver les pièces :jap:

 

C'est l'offre et la demande qui pilote ça.

Qui préfère rouler en Golf ou 308, plutôt qu'une Mégane 4 ? Sérieusement... J'ai eu les trois en location longue durée, elles ont toutes des qualités, mais sur plusieurs mois, mon classement est le suivant : Megane>Golf>308.

Et ça doit être le même classement pour les vols, comme par hasard...

 

 

 

Évidemment, en tant que fanboy Renault de base, tu préfères la Renault. :buzz:

 

Mais il suffit de voir les chiffres de ventes globaux: Les gens préfèrent rouler en Golf qu'en Megane. C'est un fait.

 

 

Et comme par hasard, le classement vol place la Golf très loin de la Megane...

 

Aucune marque n'est inviolable apparemment... Bizarre, il suffit pourtant d'aligner les signatures... :o

 

 

 

Rien n'est inviolable. Mais Renault est à la traine dans le domaine.

 

Tu alignes des signatures comme tes âneries :lol:

 

Encore une fois c'est l'offre et la demande, rien à voir avec la sécurité du système.

Dès que la prise ODB est disponible, elles sont quasiment toutes prêtes à être voler. Il y a juste une vitre à casser pour y accéder.

 

 

 

Rien à voir avec l'offre et la demande.

 

Renault est à la ramasse. Point barre.

 

Un port OBD, il y a des moyens de protection pour le protéger...

 

Encore une fois c'est l'offre et la demande.

Piquer une PSA... Je sais que les voleurs sont cons, mais pas à ce point :o

 

Plus sérieusement, je pense que les cartes mains libre et tous les outils pour voler/maquiller une Renault sont plus abordables.

Si tu te mets à la place du voleur, pourquoi s'embêter à payer plus cher le matériel pour voler/maquiller et mettre plus de temps à localiser le véhicule à voler.

Renault est juste victime de son succès et d'avoir été le premier à généraliser la carte main libre sur toute sa gamme (pas seulement en option/finition haute, comme les autres constructeurs).

 

Maintenant, Renault traîne ce boulet historique et il n'est pas facile de s'en débarrasser. La preuve, tous les constructeurs ont ce même problème.

 

En conclusion, je dirai que si certains vous font croire que les Renault sont moins sécurisées que les autres constructeurs, c'est parce qu'ils sont juste ignorants de tous les paramètres qui constituent le vol final.

Ils restent beaucoup trop nombrilistes, ne voyant bêtement que l'auto à protéger, alors que c'est tout un trafic national et international à démanteler ;)

 

 

Du grand pipeau encore une fois...

 

Les voleurs ne sont pas cons: c'est beaucoup plus simple de piquer une Renault, ils vont piquer une Renault plutôt qu'une Peugeot!

 

Tout le monde a des cartes mains libres.

 

 

Il nous fait de la géopolitique à présent pour justifier les déboires de Renault :lol:

 

Renault est à la ramasse complet niveau sécurité et ils auraient dû, ces quinze dernières années corriger le problème comme d'autres l'ont fait.

 

Mais Renault n'a rien fait et continue sur sa lancée...

 

Pour résumer:

 

- Tu racontes n'importe quoi

- Plus tu t'entêtes dans ton fanboyïsme et plus tu racontes n'importe quoi

- Renault vend moins de Megane que VW de Golf et malgré tout les Megane sont très nettement plus volées

 

- Renault est à la ramasse niveau sécurité et devrait corriger ses carences/problèmes

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Invité §Cam265nl

 

:ddr:

 

 

Un Black Hat! :cyp:

 

Tu as fait de vrais exploits avec tes petites mains sans reprendre un tuto/outil déjà prêt?

 

Les Renault sont volées car les outils pour cracker sont pas chers :W

 

 

 

 

Hors sujet encore et non tu n'as toujours pas compris.

 

 

 

 

Je vais t'aider un peu!

 

Carte main libre => concept

 

Tout le reste cela va dépendre de l'implémentation qui en est faite et du niveau de sécurité demandé dans le cahier des charges.

 

 

Donc rien à voir avec le fait d'être le premier pour justifier d'avoir un système pourri +15 ans après sa première introduction.

 

Tout évolue très vite niveau sécurité. Donc le coup de vouloir mettre ça sur le dos de Mercedes, il faut être un sacré fanboy Renault pas très futé pour le faire... :lol:

 

 

 

 

Avec ton flair et tes avis de qualité, les assurances devraient te demander d'enquêter pour retrouver les pièces :jap:

 

 

 

 

Évidemment, en tant que fanboy Renault de base, tu préfères la Renault. :buzz:

 

Mais il suffit de voir les chiffres de ventes globaux: Les gens préfèrent rouler en Golf qu'en Megane. C'est un fait.

 

 

Et comme par hasard, le classement vol place la Golf très loin de la Megane...

 

 

 

 

Rien n'est inviolable. Mais Renault est à la traine dans le domaine.

 

Tu alignes des signatures comme tes âneries :lol:

 

 

 

 

Rien à voir avec l'offre et la demande.

 

Renault est à la ramasse. Point barre.

 

Un port OBD, il y a des moyens de protection pour le protéger...

 

 

 

 

Du grand pipeau encore une fois...

 

Les voleurs ne sont pas cons: c'est beaucoup plus simple de piquer une Renault, ils vont piquer une Renault plutôt qu'une Peugeot!

 

Tout le monde a des cartes mains libres.

 

 

Il nous fait de la géopolitique à présent pour justifier les déboires de Renault :lol:

 

Renault est à la ramasse complet niveau sécurité et ils auraient dû, ces quinze dernières années corriger le problème comme d'autres l'ont fait.

 

Mais Renault n'a rien fait et continue sur sa lancée...

 

Pour résumer:

 

- Tu racontes n'importe quoi

- Plus tu t'entêtes dans ton fanboyïsme et plus tu racontes n'importe quoi

- Renault vend moins de Megane que VW de Golf et malgré tout les Megane sont très nettement plus volées

 

- Renault est à la ramasse niveau sécurité et devrait corriger ses carences/problèmes

 

 

Je n'ai pas l'envie d'interférer dans vos échanges.

Mais je pense qu'au sujet du nombre de véhicule vendue en France, (vue qu'on parle des vols en France) la Mégane semble être devant la Golf

voir lien chez auto-moto :lien

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Un Black Hat! :cyp:

 

Tu as fait de vrais exploits avec tes petites mains sans reprendre un tuto/outil déjà prêt?

 

Les Renault sont volées car les outils pour cracker sont pas chers :W

 

 

 

 

Hors sujet encore et non tu n'as toujours pas compris.

 

 

 

 

Je vais t'aider un peu!

 

Carte main libre => concept

 

Tout le reste cela va dépendre de l'implémentation qui en est faite et du niveau de sécurité demandé dans le cahier des charges.

 

 

Donc rien à voir avec le fait d'être le premier pour justifier d'avoir un système pourri +15 ans après sa première introduction.

 

Tout évolue très vite niveau sécurité. Donc le coup de vouloir mettre ça sur le dos de Mercedes, il faut être un sacré fanboy Renault pas très futé pour le faire... :lol:

 

 

 

 

Avec ton flair et tes avis de qualité, les assurances devraient te demander d'enquêter pour retrouver les pièces :jap:

 

 

 

 

Évidemment, en tant que fanboy Renault de base, tu préfères la Renault. :buzz:

 

Mais il suffit de voir les chiffres de ventes globaux: Les gens préfèrent rouler en Golf qu'en Megane. C'est un fait.

 

 

Et comme par hasard, le classement vol place la Golf très loin de la Megane...

 

 

 

 

Rien n'est inviolable. Mais Renault est à la traine dans le domaine.

 

Tu alignes des signatures comme tes âneries :lol:

 

 

 

 

Rien à voir avec l'offre et la demande.

 

Renault est à la ramasse. Point barre.

 

Un port OBD, il y a des moyens de protection pour le protéger...

 

 

 

 

Du grand pipeau encore une fois...

 

Les voleurs ne sont pas cons: c'est beaucoup plus simple de piquer une Renault, ils vont piquer une Renault plutôt qu'une Peugeot!

 

Tout le monde a des cartes mains libres.

 

 

Il nous fait de la géopolitique à présent pour justifier les déboires de Renault :lol:

 

Renault est à la ramasse complet niveau sécurité et ils auraient dû, ces quinze dernières années corriger le problème comme d'autres l'ont fait.

 

Mais Renault n'a rien fait et continue sur sa lancée...

 

Pour résumer:

 

- Tu racontes n'importe quoi

- Plus tu t'entêtes dans ton fanboyïsme et plus tu racontes n'importe quoi

- Renault vend moins de Megane que VW de Golf et malgré tout les Megane sont très nettement plus volées

 

- Renault est à la ramasse niveau sécurité et devrait corriger ses carences/problèmes

 

 

C'pas le "main libre" qui pose pb mais plutôt la carte elle même... Mon frère s'est fait voler sa GT220, elle n'a pas l'option "main libre"...

 

La seule faiblesse potentielle du "main libre" est qd tu t’apprêtes à fermer la voiture vs une carte "non main libre"... Et ds ce cas, le voleur potentiel est à proximité pour capter le signale et le mémoriser...

 

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il faut aborder le sujet des cartes vs les clés... Celles qui ont des clés sont elles moins volées que celles qui ont des cartes ?

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Invité §Ano013JQ

Ce matin j'étais en concession ranault pour l'essai et le devis d'une megane rs trophy.

L'essai s'est bien passé la voiture est bien, par contre le devis ...

59000 euros pour une trophy avec comme option les recaro et les jantes fuji franchement ...

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Du grand pipeau encore une fois...

 

Les voleurs ne sont pas cons: c'est beaucoup plus simple de piquer une Renault, ils vont piquer une Renault plutôt qu'une Peugeot!

 

Tout le monde a des cartes mains libres.

 

 

Il nous fait de la géopolitique à présent pour justifier les déboires de Renault :lol:

 

Renault est à la ramasse complet niveau sécurité et ils auraient dû, ces quinze dernières années corriger le problème comme d'autres l'ont fait.

 

Mais Renault n'a rien fait et continue sur sa lancée...

 

Pour résumer:

 

- Tu racontes n'importe quoi

- Plus tu t'entêtes dans ton fanboyïsme et plus tu racontes n'importe quoi

- Renault vend moins de Megane que VW de Golf et malgré tout les Megane sont très nettement plus volées

 

- Renault est à la ramasse niveau sécurité et devrait corriger ses carences/problèmes

 

 

Bizarrement en Allemagne, les voitures les plus volées sont Allemandes. Pas de Renault dans le top 10

 

https://www.heise.de/autos/art [...] 98709.html

 

En Espagne des Seat. Trop fort! Et pas une Renault dans le top 10

 

https://motor.elpais.com/actua [...] en-espana/

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Invité §ale402Io

Encore une fois c'est l'offre et la demande, rien à voir avec la sécurité du système.

Dès que la prise ODB est disponible, elles sont quasiment toutes prêtes à être voler. Il y a juste une vitre à casser pour y accéder.

 

 

 

Avec les keyless, il n y a plus besoins de casser une vitre risquant de faire du bruit.

Il suffit de capter le signal à travers la porte d entrée, de l envoyer à un complice près du véhicule, d ouvrir la porte et d appuyer sur start.

Cela ne prend pas plus de 30s pour des habitués.

C’est exactement ainsi qu ils ont procédé pour mon ex C4RS.

 

 

C'pas le "main libre" qui pose pb mais plutôt la carte elle même... Mon frère s'est fait voler sa GT220, elle n'a pas l'option "main libre"...

 

La seule faiblesse potentielle du "main libre" est qd tu t’apprêtes à fermer la voiture vs une carte "non main libre"... Et ds ce cas, le voleur potentiel est à proximité pour capter le signale et le mémoriser...

 

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il faut aborder le sujet des cartes vs les clés... Celles qui ont des clés sont elles moins volées que celles qui ont des cartes ?

 

 

Le problème est surtout que dès que tu accèdes à la prise obd, tu fais ce que tu veux :jap:

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Ce matin j'étais en concession ranault pour l'essai et le devis d'une megane rs trophy.

L'essai s'est bien passé la voiture est bien, par contre le devis ...

59000 euros pour une trophy avec comme option les recaro et les jantes fuji franchement ...

 

Oui, on en a déjà discuté ; mandataire oblige ! Ou alors jeune occasion.

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Ce matin j'étais en concession ranault pour l'essai et le devis d'une megane rs trophy.

L'essai s'est bien passé la voiture est bien, par contre le devis ...

59000 euros pour une trophy avec comme option les recaro et les jantes fuji franchement ...

 

 

59K ca douille, il ne t'on pas proposé de remise ?

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Ca claque !

Ca va ? Pas eu de nouvelle frayeur avec des enc.lés ? :q Pas trop parano ? :(

 

Je pensais que tu parlais en conduite normale... Si c'est à l'attaque, c'est un autre problème.

Je n'ai sans doute pas attaqué autant que toi lors de mon essai, mais d'après les sensations que j'ai pu avoir avec mes GT, c'est une façon de te dire de calmer le jeu et remettre de l'appui sur les roues avant. Ce n'est pas inutile de sentir une direction plus légère après une bosse où une accélération franche... Le contraire pourrait être piègeux, à mon avis.

 

 

 

Oui oui je parlais bien en conduite normale. Pour moi mettre pleine charge pour dépasser la voiture de devant, c'est du domaine de la conduite normale en tous cas. Idem sur autoroute à vitesse légale. Faut garder un minimum d'attention, on n'est pas toujours serein sur un rail. D'un autre côté j'ai pas acheté une Golf ou une S3 :D ... mais bon :o

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Invité §Ano013JQ

 

59K ca douille, il ne t'on pas proposé de remise ?

 

jai reussi a grapiller 5% mais cest derisoire, il voulait rien lacher, il mefait "vous savez ce genre de voiture c'est recherché on ne pratique pas les remises et je ne suis pas marchand de tapis".

Je lui fait "ha bon c'est recherché avec 6000 euros de malus" ? la dessus je crois que j'ai touché le point sensible, il a préférer écourter l'entretien ...

 

N'empeche 6000euros c'est une vraie bonne grosse sodomie douloureuse.

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jai reussi a grapiller 5% mais cest derisoire, il voulait rien lacher, il mefait "vous savez ce genre de voiture c'est recherché on ne pratique pas les remises et je ne suis pas marchand de tapis".

Je lui fait "ha bon c'est recherché avec 6000 euros de malus" ? la dessus je crois que j'ai touché le point sensible, il a préférer écourter l'entretien ...

 

N'empeche 6000euros c'est une vraie bonne grosse sodomie douloureuse.

 

 

Si tu veux, qu'il défende ses marges, c'est ce que lui demande sa hiérarchie tous les jours à chaque réunion, donc c'est normal et tout à fait honorable...

 

Pour autant, si je voulais acheter une M4RS neuve en Cc française, je viendrais avec un devis de mandataire plutôt que de lui parler d'un malus que je paierai aussi via un mandataire...

 

Il ne pourra pas s'aligner (politique commerciale oblige) mais y a de fortes chances pour qu'il cherche à faire un effort supplémentaire même si pour cela il doit avoir l'aval de son chef et qu'il ne peut te l'accorder sur le champ...

 

Et pis s'il continue à s'entêter, ben tu la prends chez un mandataire et tu viens lui acheter les écrous antivols... :W

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Invité §Ano148KD

Vous les faites où vos essais?

ben quoi ? Dans un garage ! c'est quoi cette question de m ?

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