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Ateca

Ateca 2016


mike29b
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Et pourtant, par définition oui !

Le sous-régime n'est pas un régime de calage mais un régime où le moteur "force" en étant soit sous alimenté soit gavé et sur-alimenté sans pouvoir pour autant donner de puissance car trop d'effort demandé et en ne brûlant pas ou mal une partie du carburant. En dessous du régime de couple et bien sûr de puissance max.

Typiquement, la pédale à fond qui va finalement obliger la DSG à rétrograder, ce qui n'est ni efficace ni idéal pour les embrayages.

Le mode "éco", c'est juste pour l'affichage "vert" et une conduite pseudo-écolo qui n'est en fait pas du tout écolo.

Mais trop de conducteurs font aussi ça avec des boîtes manuelles, sorties de rond-points en 4e, d'épingle en 3e, dépassement en 6e et j'en passe.

Sujet déjà largement évoqué dans le thème du rodage. Oupss pardon c'est vrai que ça n'existe plus ...

Même si l'électronique a bien adouci les moteur, les règles de base de la méca n'ont pas changé.

 

Le jour où on aura tous un moteur de mixer électrique sous le capot, on n'aura plus ces problèmes! :p

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Le mode "sport" est bien plus adapté à la relance, même dans un rond-point ...

 

 

oh ça ... les relances en sortie de rond point j'ai pas besoin de forcer de trop :D le 2.0 tsi est largement suffisant en mode normal et au pire, un coup de palette et hop, déjà à 90 80 :D

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Ceux qui se plaignent du rond point ce sont les 150tsi, économe mais radin en émotions :D

Il faut le passer au vcds pour supprimer le lag de l'accélérateur,il réagit déjà plus comme un 150 :lol:

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Ceux qui se plaignent du rond point ce sont les 150tsi, économe mais radin en émotions :D

Il faut le passer au vcds pour supprimer le lag de l'accélérateur,il réagit déjà plus comme un 150 :lol:

 

 

Tiens ça m'intéresse cette histoire de résolution du lag, connaissais pas ce vcds

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Ceux qui se plaignent du rond point ce sont les 150tsi, économe mais radin en émotions :D

Il faut le passer au vcds pour supprimer le lag de l'accélérateur,il réagit déjà plus comme un 150 :lol:

 

Perso je l'ai fait (et laissé) sur mon TSI 150 et je ne trouve pas réellement d'améliorations. Suite au passage en révision et mise a jour de calculo suite a des rappels, je l'ai perdu (et remis) et franchement, pour moi, c'est pas transcendant/voire imperfectible :non:

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Invité §Ano706ZT

Bonjour,

Possesseur d'un 1.4 TSI DSG, je trouve aussi qu'il manque de répondant lors d'une accélération soudaine.

Jusqu'à présent, je pensais que c'était dû au fait que la DSG est programmée très eco en mode D.

Je serais intéressé de supprimer le lag de l'accélérateur. Pourriez-vous m'indiquer quels paramètres VCDS sont à modifier ?

Cordialement.

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Apres oui effectivement la DSG est pour quelque chose dans ce manque de réactivité du TSI 150 ;) . Le rapport engagé fait que l'on est souvent en "sous-régime", ce qui fait que quand on a besoin de relancer le véhicule, soit on appuie fort et 1 voire 2, voire 3 rapport(s) sont tombés (agrément moyen...) ou alors aucun rapport n'est tombé et dans ce cas là c'est généralement un peu mou du genou :o

Si on veut gagner en ressenti, soit on change de moteur/véhicule :p , soit on fait une reprog/prepa moteur :ange: , soit on fait faire une reprog de la boite DSG pour que les modes D/S soient un peu mieux étagés (moins/suppression des sous-régimes) ;) .

Pour la dernière solution, j'ai justement fait un topic dédié sur cette reprogrammation DSG que j'appelle d'agrément (mais pas vraiment de succès :ange: )

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Le fait d'avoir des rapports qui passent plus ou moins haut dans les tours dépend aussi de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. Sans reprogrammer, un passage en "sport" ou en "M" pour gérer ses changements permet aussi d'atténuer certaines faiblesses. Bien que perso, le temps de passage d'un rapport soit plus long en "M" .

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Les programmes des DSG sont conçus dans le seul but d atteindre certaines valeurs pour les normes anti pollution ! !!

Il est donc indéniable que le confort/agrément/loi de passage ,n est pas au rendez-vous.

C est encore plus flagrant sur mon Cupra je trouve . Même en mode Cupra!

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Les programmes des DSG sont conçus dans le seul but d atteindre certaines valeurs pour les normes anti pollution ! !!

Il est donc indéniable que le confort/agrément/loi de passage ,n est pas au rendez-vous.

C est encore plus flagrant sur mon Cupra je trouve . Même en mode Cupra!

 

 

C'est sûrement propre à VW...

J'ai essayé la nouvelle 208 d'un ami et la boite EAT8 est sensationnelle!

Moi qui n'aimais effectivement pas spécialement la DSG7, j'ai été conquis, et le 2008 équipée de la même boite, avec 155 cv me fait vraiment de l'oeil!...

De plus le "digital cockpit" en relief est à des années lumières de celui de VW, mais çà, c'est hors sujet!

Dommage pour Seat et VW en général!

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La 2008GT 155 de papa est arrivée :o hâte de tester le bazar. Produit et livrée en 1.5 mois, c'est pas la meme :lol:

Le virtual cockpit à l'air juste dingue effectivement

 

Il veut faire la course, j'ai prévenu que j'ai piscine avec mon 1.5 tsi

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Invité §JR7034aV

La 2008GT de papa est arrivée, hâte de tester le bazar. Produit et livrée en 1.5 mois, c'est pas la meme :lol:

Le virtual cockpit à l'air juste dingue effectivement

 

 

Franchement, je suis agréablement surpris du look de cette nouvelle 2008. J’ai essayé celle des beaux parents en 130 cv eat 8. De beaux efforts de la part de Peugeot.

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Franchement, je suis agréablement surpris du look de cette nouvelle 2008. J’ai essayé celle des beaux parents en 130 cv eat 8. De beaux efforts de la part de Peugeot.

 

çà me conforte dans mon idée! :jap:

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Le problème du 2008 c'est que c'est un gouffre à essence, un pote est passé de l'Arona tsi 150 au 2008 130 bah c'est 1.5L au 100 en plus minimum.

Bref Peugeot comme citronopipo c'est tout dans le visuel ...

 

çà n'a pas l'air pire que le 1.4...(8.3 l en moyenne depuis le début)

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Invité §jcd570in

Le 2008 est plus au dimension d un arona en largeur, c'est pas la même taille que ateca quand même, j avais testé je me suis pris le haut de porte en rentrant gros bleu à l oeil... et on est à l etroit dedans..

 

j avais essayé un peugeot 3008 en eat 8, et je l ai trouvé lourd et peu reactif, comme quoi.

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Avez-vous l'impression d'avoir le volant pas forcément aligné ? J'ai l'impression depuis le début que mon volant est légèrement à gauche en son point milieu, je me demande si simple effet visuel ou non. J'avais la même chose sur ma RCZ qui avait un méplat également, à voir si c'est la forme du volant qui amplifie visuellement

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J'ai toujours eu ça avec mes Seat, un poil à gauche, jamais su pourquoi. C'est pas du VW quoi :lol:

 

Pourquoi ? A Kvasiny les agents du contrôle qualité tournent avec 4 grammes dans chaque bras ? Si c'est le cas le Karoq doit souffrir du même défaut :lol:

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çà n'a pas l'air pire que le 1.4...(8.3 l en moyenne depuis le début)

 

 

Pour moi c'est 7,3 l réels de moyenne sur 35 000 km. Beaucoup de paramètres...difficile de comparer. L'amplitude mini maxi est frappante. En SP 98, mode Sport, pas mal d'autoroute et de montagne.

Ceci dit, l'avenir ne sera plus Peugeot pour moi, ni le groupe VW qui semble "stagner" à mes yeux. Pas de polémique !

Je regarde de plus près le monde automobile japonais...une autre façon de traiter les déplacements.

On a encore un choix de produits important. Pour combien de temps ???

Bonne route en ATECA

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Avez-vous l'impression d'avoir le volant pas forcément aligné ? J'ai l'impression depuis le début que mon volant est légèrement à gauche en son point milieu, je me demande si simple effet visuel ou non. J'avais la même chose sur ma RCZ qui avait un méplat également, à voir si c'est la forme du volant qui amplifie visuellement

 

 

Pour moi le volant était incliné à droite dès le début en 2017. Rectifié en CC à ma demande lors d'une révision. Il incline "légèrement" à gauche depuis. Restons calmes...pas vraiment visible mais sans doute pas d'essai routier de contrôle !

Il faut trop souvent "gueuler" trop fort pour obtenir une prestation juste correcte. Le travail sérieux devient exceptionnel.

No comment...

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Invité §jcd570in

le volant legerement à gauche c'est pas du aux routes bombés vers la droite pour écoulement des eaux ?

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Le 2008 est plus au dimension d un arona en largeur, c'est pas la même taille que ateca quand même, j avais testé je me suis pris le haut de porte en rentrant gros bleu à l oeil... et on est à l etroit dedans..

 

j avais essayé un peugeot 3008 en eat 8, et je l ai trouvé lourd et peu reactif, comme quoi.

 

 

Mes moyens physiques et financiers prennent une courbe inversement proportionnelle à mon âge...

Donc, plus çà va, et plus mes véhicules seront étriqués... le 2008 va donc dans le bon sens...

En ces temps difficiles, il faut savoir courber l'échine, j'essaierai donc d'en faire autant pour monter (ou descendre) dans ma prochaine voiture, pour ne pas risquer un oeil au bord noir... :ange:

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Mes moyens physiques et financiers prennent une courbe inversement proportionnelle à mon âge...

Donc, plus çà va, et plus mes véhicules seront étriqués... le 2008 va donc dans le bon sens...

En ces temps difficiles, il faut savoir courber l'échine, j'essaierai donc d'en faire autant pour monter (ou descendre) dans ma prochaine voiture, pour ne pas risquer un oeil au bord noir... :ange:

 

Tu vas quand-même pas passer à un 3 pattes à la fiabilité discutable ?

Pour la boîte, je suis d'accord, l'EAT8 est top !

Si un jour ils se décident à mettre un vrai moteur ...

 

Tu trouveras certainement plus sérieux en Asie ;)

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Tu vas quand-même pas passer à un 3 pattes à la fiabilité discutable ?

Pour la boîte, je suis d'accord, l'EAT8 est top !

Si un jour ils se décident à mettre un vrai moteur ...

 

Tu trouveras certainement plus sérieux en Asie ;)

 

 

Je ne sais pas ce que vaut ce 3 pattes sur le moyen terme, mais il a un son très agréable, tout au moins sur la 208 en 130 cv...

Mon pote a déjà 20000 kms avec la sienne depuis le mois de Mai (infirmier à domicile), moteur pas encore cassé!

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Invité §Rap026hb

 

Je ne sais pas ce que vaut ce 3 pattes sur le moyen terme, mais il a un son très agréable, tout au moins sur la 208 en 130 cv...

Mon pote a déjà 20000 kms avec la sienne depuis le mois de Mai (infirmier à domicile), moteur pas encore cassé!

 

Je confirme je preferais largement mon 1.2 130 sur ma 308 que ce 1.5 150 qui fait un son tres médiocre à mon goût :)

Et en 5 ans et 60 000 km zero soucis sur mon moteur 1.2 puretech comme quoi ...

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Pour moi le volant était incliné à droite dès le début en 2017. Rectifié en CC à ma demande lors d'une révision. Il incline "légèrement" à gauche depuis. Restons calmes...pas vraiment visible mais sans doute pas d'essai routier de contrôle !

Il faut trop souvent "gueuler" trop fort pour obtenir une prestation juste correcte. Le travail sérieux devient exceptionnel.

No comment...

 

 

Ah oui en effet, pas sûr que j'ose leur en parler après ton témoignage :p

 

le volant legerement à gauche c'est pas du aux routes bombés vers la droite pour écoulement des eaux ?

 

 

Pour le coup c'est tout le temps donc non lié au profil de la route ;)

 

 

Je ne sais pas ce que vaut ce 3 pattes sur le moyen terme, mais il a un son très agréable, tout au moins sur la 208 en 130 cv...

Mon pote a déjà 20000 kms avec la sienne depuis le mois de Mai (infirmier à domicile), moteur pas encore cassé!

 

 

Vrai que pour avoir conduit un moteur Ford 3 cylindres le bruit était plutôt très agréable, en revanche sous motorisé ça en était pénible, plus une boite très longue qui fait qu'on est sans cesse en train de rétrograder bref un vrai calvaire à conduire

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Invité §JR7034aV

Tu vas quand-même pas passer à un 3 pattes à la fiabilité discutable ?

Pour la boîte, je suis d'accord, l'EAT8 est top !

Si un jour ils se décident à mettre un vrai moteur ...

 

Tu trouveras certainement plus sérieux en Asie ;)

Oui, je confirme, 180 cv eat8. C’est plaisant à conduire.

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faut arrêter avec peugeot, ce n est que de la cosmétique leur voiture.

 

Espace à bord moyen.

Coffre bof sauf la 308 sw.

Une salade de fil sous le capot non protégé.

 

Niveau conduite la eat 8 est bien en dessous de la DSG7.

Du moins en temps de réaction.

Il n y a pas photo entre les deux boîtes à mes yeux.

 

Pour conduire au quotidien la DSG7 sur leon 190 tsi et la eat8 sur ma 508 225ch. La DSG7 est largement meilleur

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faut arrêter avec peugeot, ce n est que de la cosmétique leur voiture.

 

Espace à bord moyen.

Coffre bof sauf la 308 sw.

Une salade de fil sous le capot non protégé.

 

Niveau conduite la eat 8 est bien en dessous de la DSG7.

Du moins en temps de réaction.

Il n y a pas photo entre les deux boîtes à mes yeux.

 

Pour conduire au quotidien la DSG7 sur leon 190 tsi et la eat8 sur ma 508 225ch. La DSG7 est largement meilleur

 

:jap:

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