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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §bob785qW

J'ai flaché sur le PS4S car il corrige le pb de motricité de mon O3 RS 230 et cela transforme la voiture (une redécouverte).

 

Pas sur du tout que je face le même choix si j’étais en 4X4.

 

Ton O2 RS était diesel ou essence ? je n'ai pas senti cette faiblesse en motricité lors de mon essai O3 RS TDI 2 roue motrice en 2015

 

 

c'était une RS diesel,

 

L'efficient Grip a une bonne motricité, mais j'ai remarqué une différence par rapport aux Eagle, principalement dans les courbes. Je n'ai pas décroché, mais les retours d'information dans le volant étaient meilleurs en Eagle qu'en Efficient grip.

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Invité §bob785qW

Il en faut pour tous les goûts ;-)

 

De note coté, à l'inverse, le look de la berline ne nous plaisait pas du tout et j'ai besoin de charger en hauteur (principalement pour aller à la déchetterie =déchet verts sacs de 180 litres)

 

et heureusement que nous avons des goûts différents, la vie serait bien fade sinon!

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Invité §duc006QP

Salut !

 

Alors RS245 Combi bvm blanc Moon, commandée :sol:

 

Pack origine: (très complet déjà)

Sièges éléctriques avec mémo conducteur

Colombus DAB

PhoneBox + rSAP + WiFi

SunSet

reco des panneaux + lane assist (bof ?)

Online infotainement 3 ans (ça je me réjoui de voir pour le live trafic)

Sièges chauffants AV-AR

 

Options:

DCC (sur conseil du forum)

chauffage stationnaire (je sais, je suis le seul qui achète ça, mais quand tu y a goûté c'est indispensable, à 800 m d'altitude)

ACC jusqu'à 160 km/h

Roue de secours (indispensable pour moi)

4 ans de garantie

 

Délai annoncé:........ 2 mois (bon là j'ai tout de même un gros doute, m'est égal je ne suis pas pressé).

 

J'ai beaucoup hésité avec la Seat Leon 300, mais il y a 3 points qui me manquaient:

- pas de frein à main "manuel" (sur la neige ça aide quand même régulièrement)

- pas de roue de secours (avec le pack perf, ou alors en l'achetant à part)

- pas de chauffage stationnaire

et la Leon est un poil plus petite à l'intérieur et au coffre...

 

Voilà, A+ :jap:

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Invité §duc006QP

Exact, j'ai pas osé le déclencher en roulant, mais je suis presque sur que ça fonctionne pas, et même si oui, comment le relâcher ?

Pas à sa place sur une sportive... imagine tu t'arrête après une grosse descente, tu coupe le moulin et là ça te serre le frein à main --> plaquettes glacées voir pire...

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Invité §had020zg

je n'avais pas vue dans les option ce chauffage, m’intrique beaucoup et aurais pu bien m’intéressais.

 

c’est combien l'option?

 

m'arrive de dormir dans ma voiture 1h et en hiver ben je roule comme un con pour faire chauffer la voiture avant de m'allonger.

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De mon côté petit tour à la plage pour faire du kite! et bien à part le volume de coffre mon rs230 c est pas le top pour rouler sur le sable ! par contre grâce à la hauteur de caisse j'ai pas touché dans les passages délicats !

 

23-05-2017_22:57:39.png:ange:

Tu la tiens en laisse, c'est bien, on sait jamais... :D

Exact, j'ai pas osé le déclencher en roulant, mais je suis presque sur que ça fonctionne pas, et même si oui, comment le relâcher ?

Pas à sa place sur une sportive... imagine tu t'arrête après une grosse descente, tu coupe le moulin et là ça te serre le frein à main --> plaquettes glacées voir pire...

Je sais que sur la Passat (à priori ça doit être le même sur la Leon), le FAM électrique fonctionne si tu le déclenches en roulant mais d'une manière différente du traditionnel, à savoir qu'il ralentit fortement et redresse la voiture... en gros, il fait un freinage d'urgence et te remet droit. ;)

 

Ca marche moins bien pour les épingles et la neige, c'est sûr. :D

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Invité §zim518XJ

Salut !

 

Alors RS245 Combi bvm blanc Moon, commandée :sol:

 

Pack origine: (très complet déjà)

Sièges éléctriques avec mémo conducteur

Colombus DAB

PhoneBox + rSAP + WiFi

SunSet

reco des panneaux + lane assist (bof ?)

Online infotainement 3 ans (ça je me réjoui de voir pour le live trafic)

Sièges chauffants AV-AR

 

Options:

DCC (sur conseil du forum)

chauffage stationnaire (je sais, je suis le seul qui achète ça, mais quand tu y a goûté c'est indispensable, à 800 m d'altitude)

ACC jusqu'à 160 km/h

Roue de secours (indispensable pour moi)

4 ans de garantie

 

Délai annoncé:........ 2 mois (bon là j'ai tout de même un gros doute, m'est égal je ne suis pas pressé).

 

J'ai beaucoup hésité avec la Seat Leon 300, mais il y a 3 points qui me manquaient:

- pas de frein à main "manuel" (sur la neige ça aide quand même régulièrement)

- pas de roue de secours (avec le pack perf, ou alors en l'achetant à part)

- pas de chauffage stationnaire

et la Leon est un poil plus petite à l'intérieur et au coffre...

 

Voilà, A+ :jap:

 

 

Belle config. ;)

Le délai c'est clairement une blague de ton CC. Mais au moins, dans 3 mois tu pourras avoir une voiture de prêt si besoin.... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Invité §bob785qW

 

Belle config. ;)

Le délai c'est clairement une blague de ton CC. Mais au moins, dans 3 mois tu pourras avoir une voiture de prêt si besoin.... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

ou alors une commande passée par quelqu'un d'autre qui aurait été annulée, exactement avec ces options? On peut rêver, non?

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Invité §Ant658GP

- pas de frein à main "manuel" (sur la neige ça aide quand même régulièrement)

 

Exact, j'ai pas osé le déclencher en roulant, mais je suis presque sur que ça fonctionne pas, et même si oui, comment le relâcher ?

Pas à sa place sur une sportive... imagine tu t'arrête après une grosse descente, tu coupe le moulin et là ça te serre le frein à main --> plaquettes glacées voir pire...

 

Je sais que sur la Passat (à priori ça doit être le même sur la Leon), le FAM électrique fonctionne si tu le déclenches en roulant mais d'une manière différente du traditionnel, à savoir qu'il ralentit fortement et redresse la voiture... en gros, il fait un freinage d'urgence et te remet droit. ;)

 

Ca marche moins bien pour les épingles et la neige, c'est sûr. :D

c'est ça, le frein de parking électrique dispose d'un mode utilisable en roulant -> il serre le frein mais sans bloquer les roues ! la façon de l'utiliser étant de tirer sur le bouton et de maintenir le bouton tant qu'on a besoin du frein, dès qu'on relâche, ça relâche le frein.

 

en fait c'est très similaire à ce qu'on peut faire avec un frein à main (sauf que c'est un bouton au lieu d'un manche), la seule différence étant qu'on ne peut pas doser soit-même, mais c'est la voiture qui le fait -> elle freine le plus fort possible tout en surveillant que les roues ne se bloquent pas (si ça bloque, ça diminue la pression sur le frein)

 

j'avais ça sur mon ancienne Astra GTC et c'était bien marqué dans la doc, pareil sur la Laguna d'un oncle ... par contre, perso, jamais eu l'occas de tester donc ça reste à vérifier en usage réel mais en tous cas, c'est prévu pour :) donc voila quoi, faut pas non-plus que ce soit un élément rédhibitoire à l'achat, ce n'est pas vraiment justifié ...

 

tout ça pour dire que sur la neige, ça devrait fonctionner ! par contre, pour les épingles, c'est sûr que non ...

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Invité §duc006QP

je n'avais pas vue dans les option ce chauffage, m’intrique beaucoup et aurais pu bien m’intéressais.

 

c’est combien l'option?

 

m'arrive de dormir dans ma voiture 1h et en hiver ben je roule comme un con pour faire chauffer la voiture avant de m'allonger.

 

 

Salut, en CH cela coûte CHF 1'240.- c'est cher, mais on montage après coup c'est au moins le double.

 

Tu allume par la télécommande (ou en programmant l'ordi de bord si tu as des horaires réguliers) et en 20-25 minutes l'intérieur de la voiture est à 20°, et le moteur à env. 50+ (l'huile), Ceci par -5°

Ma voiture dort dehors et avec cela en habitant à 800m je ne gratte jamais les vitres et la neige part facile.

 

L'été tu bascules en fonction ventilation (pas clim juste ventilo) et en 5-10 minutes la température dans l'habitacle est quasi idem à celle dehors, même parqué en plein soleil :sol: Génial

 

chauffage skoda

 

A+

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Invité §duc006QP

 

Belle config. ;)

Le délai c'est clairement une blague de ton CC. Mais au moins, dans 3 mois tu pourras avoir une voiture de prêt si besoin.... lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

 

 

Bon en fait je vous ai menti, selon la CC le délai est de 2 mois, mais je voulais pas avoir l'air con.... :D

 

C'est une CC d'env 10 employés, ils sont à 50 Skoda par mois !! dont la moitié de Kodiak.

Honnêtement je serais pas surpris d'avoir la voiture en juillet déjà... mais j'ai du temps car ils reprennent l'actuelle.

 

A+ :jap:

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Invité §duc006QP

ou alors une commande passée par quelqu'un d'autre qui aurait été annulée, exactement avec ces options? On peut rêver, non?

 

 

 

Tous faits ressemblants seraient le fruit du hasard et dont les concepteurs du film ne sauraient êtres tenus responsables... :D

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Invité §win731Ay

 

Salut, en CH cela coûte CHF 1'240.- c'est cher, mais on montage après coup c'est au moins le double.

 

Tu allume par la télécommande (ou en programmant l'ordi de bord si tu as des horaires réguliers) et en 20-25 minutes l'intérieur de la voiture est à 20°, et le moteur à env. 50+ (l'huile), Ceci par -5°

Ma voiture dort dehors et avec cela en habitant à 800m je ne gratte jamais les vitres et la neige part facile.

 

L'été tu bascules en fonction ventilation (pas clim juste ventilo) et en 5-10 minutes la température dans l'habitacle est quasi idem à celle dehors, même parqué en plein soleil :sol: Génial

 

chauffage skoda

 

A+

 

 

Ils sont gentils mais ils précisent pas d'où est prise cette énergie en hiver pour réchauffer selon le mode pré-sélectionné l'habitacle, le moulin etc...

Tu as une batterie supplémentaire? Une prise électrique que tu peux connecter à une rallonge électrique que tu branches sur une prise murale (comme au Canada où j'ai pu remarquer ça quand j'étais à Montréal) ?

Tu vois ce que je veux dire... C'est bien ce système, aucun doute... mais si pour économiser 0,2l au 100 pour payer une batterie à 100€ pièce à chaque hiver, c'est pas vraiment très glop tout ça...

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Invité §Ant658GP

 

Ils sont gentils mais ils précisent pas d'où est prise cette énergie en hiver pour réchauffer selon le mode pré-sélectionné l'habitacle, le moulin etc...

Tu as une batterie supplémentaire? Une prise électrique que tu peux connecter à une rallonge électrique que tu branches sur une prise murale (comme au Canada où j'ai pu remarquer ça quand j'étais à Montréal) ?

Tu vois ce que je veux dire... C'est bien ce système, aucun doute... mais si pour économiser 0,2l au 100 pour payer une batterie à 100€ pièce à chaque hiver, c'est pas vraiment très glop tout ça...

je ne pense pas qu'il y ait une prise pour brancher la voiture sur le réseau domestique (en tous cas, ça serait c*n ! pas forcément très pratique, ni très sûr d'avoir une prise électrique branchée en extérieur ! ou alors faut un système spécial comme pour les voitures électriques mais ça veut dire qu'il faut aussi une installation spécifique à la maison ...)

 

mais effectivement, me suis toujours posé la question de l'énergie ... est-ce qu'il y a une batterie supplémentaire ? ou une batterie spéciale ?

 

après, ça peut aussi être un système qui fonctionne avec le carburant ... je sais que sur certaines vieilles voitures (notamment à moteur arrière et/ou refroidit par air), le chauffage est un module spécifique et séparé du moteur qui fonctionne avec injecteur/bougie/chambre de combustion pour produire la chaleur (comme une chaudière quoi ... ce qui peut faire écho à une autre partie de la voiture dans certains cas :ange: ) ... et vu le tarif de l'option, il me semble que ça serait assez cohérent ! ;)

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Invité §duc006QP

 

Ils sont gentils mais ils précisent pas d'où est prise cette énergie en hiver pour réchauffer selon le mode pré-sélectionné l'habitacle, le moulin etc...

Tu as une batterie supplémentaire? Une prise électrique que tu peux connecter à une rallonge électrique que tu branches sur une prise murale (comme au Canada où j'ai pu remarquer ça quand j'étais à Montréal) ?

Tu vois ce que je veux dire... C'est bien ce système, aucun doute... mais si pour économiser 0,2l au 100 pour payer une batterie à 100€ pièce à chaque hiver, c'est pas vraiment très glop tout ça...

 

 

 

Cela utilise l'essence ou le Diesel.

 

Webasto

 

Je crois que la batterie est plus puissante, mais pas sûr... mais en fait elle doit faire tourner la pompe à essence, une pompe de circulation du liquide de refroidissement (je suppose là) et le ventilo de chauffage. Jamais eu de souci de batterie en 4 ans.

 

Il est conseillé de ne pas préchauffer la voiture d'un temps plus grand que le trajet suivant,par ex 20 minutes pour 20 min de trajet. Perso ça m'arrive souvent de chauffer 30 min, pour 15 min de trajet et jamais de soucis, marche très bien :sol:

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Invité §duc006QP

je ne pense pas qu'il y ait une prise pour brancher la voiture sur le réseau domestique (en tous cas, ça serait c*n ! pas forcément très pratique, ni très sûr d'avoir une prise électrique branchée en extérieur ! ou alors faut un système spécial comme pour les voitures électriques mais ça veut dire qu'il faut aussi une installation spécifique à la maison ...)

 

mais effectivement, me suis toujours posé la question de l'énergie ... est-ce qu'il y a une batterie supplémentaire ? ou une batterie spéciale ?

 

après, ça peut aussi être un système qui fonctionne avec le carburant ... je sais que sur certaines vieilles voitures (notamment à moteur arrière et/ou refroidit par air), le chauffage est un module spécifique et séparé du moteur qui fonctionne avec injecteur/bougie/chambre de combustion pour produire la chaleur (comme une chaudière quoi ... ce qui peut faire écho à une autre partie de la voiture dans certains cas :ange: ) ... et vu le tarif de l'option, il me semble que ça serait assez cohérent ! ;)

 

 

C'est pile ça: une chaudière à essence (ou Diesel) ! :jap:

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Invité §Ant658GP

ok, merci pour l'info :)

 

c'est qu'on parle extrêmement peu de ce système dans nos contrées (beaucoup plus courant dans les pays scandinaves par exemple) mais finalement, tu as raison, ce n'est pas bête de se pencher dessus dès lors que tu habites en montagne, là où il fait bien froid l'hiver ... un peu dommage tout de même que le tarif de l'option soit aussi élevé (même si c'est certainement justifié vu le matos !) ...

 

par contre, je fouine un peu sur les catalogues (Français) ... j'ai trouvé l'option sur le Kodiaq (1100€) mais pas sur l'Octavia ni sur la Superb :??: il faut demander spécifiquement ou bien ce n'est simplement pas dispo en France ?

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Invité §duc006QP

ok, merci pour l'info :)

 

c'est qu'on parle extrêmement peu de ce système dans nos contrées (beaucoup plus courant dans les pays scandinaves par exemple) mais finalement, tu as raison, ce n'est pas bête de se pencher dessus dès lors que tu habites en montagne, là où il fait bien froid l'hiver ... un peu dommage tout de même que le tarif de l'option soit aussi élevé (même si c'est certainement justifié vu le matos !) ...

 

par contre, je fouine un peu sur les catalogues (Français) ... j'ai trouvé l'option sur le Kodiaq (1100€) mais pas sur l'Octavia ni sur la Superb :??: il faut demander spécifiquement ou bien ce n'est simplement pas dispo en France ?

 

 

Ça dépend sûrement des pays... :non:

 

C'est le prix du toit ouvrant, mais je m'en sers quasi tous les jours de novembre à mars (souvent 2x par jour).

Des fois quand je dois attendre mes gosses qui sont au sport l'hiver, je baisse le siège et met en route le chauffage (moteur éteint sinon PV) et hop une petite sieste au chaud :o

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Invité §Ant658GP

 

Ça dépend sûrement des pays... :non:

 

C'est le prix du toit ouvrant, mais je m'en sers quasi tous les jours de novembre à mars (souvent 2x par jour).

Des fois quand je dois attendre mes gosses qui sont au sport l'hiver, je baisse le siège et met en route le chauffage (moteur éteint sinon PV) et hop une petite sieste au chaud :o

je comprend tout à fait l'intérêt :jap:

 

par contre, je rebondis sur un truc : "moteur éteint sinon PV"

tu veux dire que vous prenez des prunes si vous laisser tourner le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt ? :hebe:

tu veux pas leur dire de venir faire un tour dans mon quartier ? :lol: non parceque chez moi, non-seulement ils ne se gênent pas pour le faire mais en plus, ils ne le font pas avec un TSI récent qui ne sent pas et ne s'entend pas !!! là c'est moissonneuse batteuse + chambre à gaz et ça dure pas 5 minutes :mouais:

remarque, ça serait c*n, la prune coûterait plus cher que la bagnole :ange:

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Invité §duc006QP

je comprend tout à fait l'intérêt :jap:

 

par contre, je rebondis sur un truc : "moteur éteint sinon PV"

tu veux dire que vous prenez des prunes si vous laisser tourner le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt ? :hebe:

tu veux pas leur dire de venir faire un tour dans mon quartier ? :lol: non parceque chez moi, non-seulement ils ne se gênent pas pour le faire mais en plus, ils ne le font pas avec un TSI récent qui ne sent pas et ne s'entend pas !!! là c'est moissonneuse batteuse + chambre à gaz et ça dure pas 5 minutes :mouais:

remarque, ça serait c*n, la prune coûterait plus cher que la bagnole :ange:

 

 

 

Moteur allumé inutilement

 

Au feu rouge, dans la circulation, il n'est pas obligatoire d'éteindre le moteur (même si nos amis alémaniques l'éteigne au feu rouge depuis des décennies) par contre sur un parking ou place de stationnemnt c'est verboten :non:

 

Avec le chauffage additionnel il n'y a pas de bruit, sinon un bruit de ventilateur (bon ça doit polluer/consommer la même chose qu'un moteur allumé à part ça) donc les agents ne peuvent pas savoir que la chaudière fonctionne (et même si oui, ce ne serait pas interdit à mon sens car ce n'est pas un moteur)

 

A+ :jap:

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Petit retour usure après 1000km ps4s à l AV neuf et PZero à 50% d usure à l AR.

 

Ça fait peur.

 

Déjà 1mm de moins à l AV et 0,5mm à l AR.

 

Les PZero sont tellement à la ramasse (décroche pas mal de l AR) que leur état est visuellement impressionnant aux épaules (bord bande roulement) : dents de scie très prononcée et gomme ''granuleuse''. Je n' ai jamais observé un état pareil en 30 000km. Et me demande si le bruit que j ai a 120km/h ne vient pas de ces dents de scie très forte.

 

Un autre exemple qui montre que le ps4s permet d augmenter significativement l efficacité de la rs230 (au détriment de l usure ? pas facile à dire car c'est est tellement plaisant de rouler avec ces pneus que ma conduite a changé. La conso elle aussi s envole)

 

À noter que la mollesse de la carcasse se fait oublier quand le rythme devient très soutenu.

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Invité §duc006QP

Petit retour usure après 1000km ps4s à l AV neuf et PZero à 50% d usure à l AR.

 

Ça fait peur.

 

Déjà 1mm de moins à l AV et 0,5mm à l AR.

 

Les PZero sont tellement à la ramasse (décroche pas mal de l AR) que leur état est visuellement impressionnant aux épaules (bord bande roulement) : dents de scie très prononcée et gomme ''granuleuse''. Je n' ai jamais observé un état pareil en 30 000km.

 

Un autre exemple qui montre que le ps4s permet d augmenter significativement l efficacité de la rs230 (au détriment de l usure ? pas facile à dire car c'est est tellement plaisant de rouler avec ces pneus que mon usage a changé)

 

À noter que la mollesse de la carcasse se fait oublier quand le rythme monte....

 

 

Hello, par curiosité, tu fait combien de kil. avec un train de pneus été ?

Perso je fait env. 12'000 en inversant AV-AR autour d'août (montés de mi-mars à fin octobre) Dunlop d'origine + P.Zero (le P. Zéro est moins "précis" que le Dunlop à mon goût mais je prends les moins chers... en "grande marque")

 

A+ :jap:

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Hello, par curiosité, tu fait combien de kil. avec un train de pneus été ?

Perso je fait env. 12'000 en inversant AV-AR autour d'août (montés de mi-mars à fin octobre) Dunlop d'origine + P.Zero (le P. Zéro est moins "précis" que le Dunlop à mon goût mais je prends les moins chers... en "grande marque")

 

A+ :jap:

 

Avec la Rs 230, je fait avec permut 1 fois par ans :

35% autoroute

5% nationale

60% ville

 

Dans ces conditions mes PZero ont fait pour l instant 30 000km :

1 train est à environ 50% d usure soit perte de 3mm

1train est à environ 65% d usure soit perte de 4mm

 

Mon usage réalisé sur les dernier 1 000 km est complètement inhabituel et conditionné par plaisir apporté par ps4s...

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Invité §duc006QP

Avec la Rs 230, je fait :

35% autoroute

5% nationale

60% ville

 

Dans ces conditions mes PZero ont fait pour l instant 30 000km :

1 train est à environ 50% d usure soit perte de 3mm

1train est à environ 65% d usure soit perte de 4mm

 

Mon usage réalisé sur les dernier 1 000 km est complètement inhabituel et conditionne par ps4s...

Ok, moi c'est 10% ville, 10 % autoroute et 80 % petites routes :D voir routes de montagne... :non:

 

Bon l'hiver par contre je fais deux hiver avec un train, soit env 20'000 km, mais je dois rouler vraimement "léger" sinon les pneus sont cramés en 15 jours, c'est tout le problème en fait on ne peut profiter de la sportivité qu'avec les pneus été...

 

A+ :jap:

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Mes Pirelli sont arrivéz en fin de vie, ils ont tenu 25 000 km en ayant fait une permutation.

 

50 % route de campagne avec pas mal de virages

30 % de villages

20 % d'autoroute

 

Une partie des routes empruntées tous les jours ont un revêtement très abrasif, asphalte gravilloné car la route est non dégagée en hiver.

 

70% du temps c'est ma femme qui conduit la Skoda, elle a une conduite nettement plus relaxe que la mienne, mais n'hésite pas a se servir du potentiel de l'auto quand elle en a besoin.

 

De mon côté il m'arrive d'en demander beaucoup aux pneus, histoire d'avoir un repère, les mêmes routes que j'emprunte tous les jours avec ma Panda 100Hp, m'imposent un changement de pneus tous les 10 000 km :L même avec des Michelin ;)

 

Voici 2 photos de le l'état actuel des Pirelli et pourtant le comportement reste vraiment très bon même si forcément on n'a plus tout à fait la même efficacité qu'un pneus neuf.

 

image.jpg

 

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Invité §duc006QP

Mes Pirelli sont arrivéz en fin de vie, ils ont tenu 25 000 km en ayant fait une permutation.

 

50 % route de campagne avec pas mal de virages

30 % de villages

20 % d'autoroute

 

Une partie des routes empruntées tous les jours ont un revêtement très abrasif, asphalte gravilloné car la route est non dégagée en hiver.

 

70% du temps c'est ma femme qui conduit la Skoda, elle a une conduite nettement plus relaxe que la mienne, mais n'hésite pas a se servir du potentiel de l'auto quand elle en a besoin.

 

De mon côté il m'arrive d'en demander beaucoup aux pneus, histoire d'avoir un repère, les mêmes routes que j'emprunte tous les jours avec ma Panda 100Hp, m'imposent un changement de pneus tous les 10 000 km :L même avec des Michelin ;)

 

Voici 2 photos de le l'état actuel des Pirelli et pourtant le comportement reste vraiment très bon même si forcément on n'a plus tout à fait la même efficacité qu'un pneus neuf.

 

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Peut-être que ça dépend des pneus, mais je trouve que les pneus neufs sont moins précis que les pneus "usés" ils sont plus flous, plus difficile d'avoir une jolie trajectoire.

 

Bon sous la pluie par contre... :ange:

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Peut-être que ça dépend des pneus, mais je trouve que les pneus neufs sont moins précis que les pneus "usés" ils sont plus flous, plus difficile d'avoir une jolie trajectoire.

 

Bon sous la pluie par contre... :ange:

 

 

 

Oui la hauteur des sculptures donne effectivement plus de mouvement au pneu neuf

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Invité §twi082gV

Petit retour usure après 1000km ps4s à l AV neuf et PZero à 50% d usure à l AR.

 

Ça fait peur.

 

Déjà 1mm de moins à l AV et 0,5mm à l AR.

 

Les PZero sont tellement à la ramasse (décroche pas mal de l AR) que leur état est visuellement impressionnant aux épaules (bord bande roulement) : dents de scie très prononcée et gomme ''granuleuse''. Je n' ai jamais observé un état pareil en 30 000km. Et me demande si le bruit que j ai a 120km/h ne vient pas de ces dents de scie très forte.

 

Un autre exemple qui montre que le ps4s permet d augmenter significativement l efficacité de la rs230 (au détriment de l usure ? pas facile à dire car c'est est tellement plaisant de rouler avec ces pneus que ma conduite a changé. La conso elle aussi s envole)

 

À noter que la mollesse de la carcasse se fait oublier quand le rythme devient très soutenu.

 

 

Pzero en fin de vie à 15000km chez moi ils ont fait des cloques ! J'avais jamais vu ça !

 

20161020_181515.jpg

20161020_181522.jpg

20161020_181538.jpg

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Un pneu neuf a un temps de rodage aussi enfin c est ce que me dit massa pneu a chaque fois. Au début il colle pas à 100% faut attendre 300 kms selon eux pour que le pneu délivré son potentiel

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Invité §pum511hg

Bonjour à tous

 

Le système multimédia de série lit il le Bluetooth audio genre Spotify en streaming sur un iPhone?!

 

Merci d'avance!

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Invité §twi082gV

Bonjour à tous

 

Le système multimédia de série lit il le Bluetooth audio genre Spotify en streaming sur un iPhone?!

 

Merci d'avance!

 

 

Oui t'envoie la musique de ton tel via le bluetooth qu'elle vienne de Spotify ou te la musique stockée sur ton tel.

Par contre le son est moins bon qu'avec la musique sur carte sd !

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Invité §pum511hg

Ok merci

 

Oui comme toutes les voitures je pense...

 

Y a-t-il un port USB également en plus de la carte sd ?!

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J'ai fait 8000 km avec mes Michelin Ps4, quelle adhérence, quel superbe ressenti au niveau de la direction. Sous la flotte, un rail, encore plus bluffant que sur le sec toute proportion gardée. A 12'000 km, ils seront à jeter. Je n'ai jamais cramé du pneus de cette manière mais ce sont les meilleurs pneus que j'ai eu. Conduite assez sportive en famille et encore plus seul mais sans jamais déclencher l'esp, ce qui montre qu'il reste de la marge pour des vrais, des durs de la conduite. 70% d'autoroute et 30% de route.

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Invité §Ant658GP

Pzero en fin de vie à 15000km chez moi ils ont fait des cloques ! J'avais jamais vu ça !

 

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oserais-je faire un parallèle avec les pneus de F1 (Pirelli) ? :D

je sais que la technologie est à des années lumière, n'empêche qu'ils ont eu beaucoup de soucis de surchauffe de la gomme avec des cloques à la clé ! on pensait le problème résolu mais c'est réapparu cette année (de manière nettement plus contenue mais quand même)

 

après, autant dans ton cas que dans celui de Walt, les cloques sont apparues sur le centre de la bande de roulement, est-ce que cela voudrait dire que la pression de gonflage est trop élevée pour ces pneus ? ça serait intéressant de contrôler l'usure et vérifier si elle est plus importante au centre que sur les côtés ?

(en F1 c'était sur l'intérieur de la bande de roulement à l'avant, mais carrossage négatif assez prononcé donc pile à l'endroit où la pression avec le sol est la plus forte "la majorité du temps")

Un pneu neuf a un temps de rodage aussi enfin c est ce que me dit massa pneu a chaque fois. Au début il colle pas à 100% faut attendre 300 kms selon eux pour que le pneu délivré son potentiel

tout à fait, il y a une pellicule sur le pneu qui sert de lubrifiant pour pouvoir le sortir plus facilement du moule lors de la fabrication, il faut donc effectivement quelques centaines de km pour nettoyer complètement la gomme ;)

Y a-t-il un port USB également en plus de la carte sd ?!

oui ;)

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