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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §hya810jK

Hyaline si tu voulais plus de fermeté fallait prendre un Ateca!

 

un Q3 c'est plus ferme aussi

 

 

le Karoq est l'unique SUV VAG (un peu) souple (ce pourquoi j'ai pu le choisir)

 

Je ne connais pas Seat, j’ai été direct chez Skoda car on avait une Superb qui a eu 240000 kms, son seul souci c’était les cardans.

Quand on a acheté l’Audi, je la trouvais tape cul mais quelle tenue de route !!!

Là c’est sur c’est une autre conduire et je vais m’adapter

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Je ne connais pas Seat, j’ai été direct chez Skoda car on avait une Superb qui a eu 240000 kms, son seul souci c’était les cardans.

Quand on a acheté l’Audi, je la trouvais tape cul mais quelle tenue de route !!!

Là c’est sur c’est une autre conduire et je vais m’adapter

 

 

tu verra, tu va bientôt apprecier son confort et t'oubliera toutes ces allemandes raides :lol:

 

la Superb est...superbe!

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Invité §Jac426yS

Après dix ans d'utilisation d'un Tiguan, nous apprécions de ne plus être secoués comme des sacs de noix.

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fallait prendre un Yeti ^^ l'amortissement est ferme :) très ferme ...

 

Si j'opte pour le Kodiaq ce sera avec l'amortissement piloté (bon ce sera un sportline), si c'est le Karoq, ce sera un sportline (aussi) donc réglage plus ferme en théorie.

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Invité §bos883bs

Après dix ans d'utilisation d'un Tiguan, nous apprécions de ne plus être secoués comme des sacs de noix.

 

 

J'ai le Tiguan 1 avec le DCC (toujours en mode confort) et j'ai trouvé le Karoq sans DCC très comfortable pendant l'essai. Vu que la conduite sportive ne m'intéresse pas, pas besoin du DCC sur le Karoq.

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Invité §Jac426yS

Quand même 10 ans...

 

 

Et oui je n'avais rien trouvé pour le remplacer.

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Hyaline si tu voulais plus de fermeté fallait prendre un Ateca!

 

un Q3 c'est plus ferme aussi

 

 

le Karoq est l'unique SUV VAG (un peu) souple (ce pourquoi j'ai pu le choisir)

Un Ateca avec DCC est aussi confortable qu'une Karotte (j'ai testé).

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J'ai le Tiguan 1 avec le DCC (toujours en mode confort) et j'ai trouvé le Karoq sans DCC très comfortable pendant l'essai. Vu que la conduite sportive ne m'intéresse pas, pas besoin du DCC sur le Karoq.

le tout petit journaliste auto-moto ne trouvait pas non plus la necessité du DCC sur le karoq...réponse quand je pourrai comparer mon 1.0 TSI jantes 17 avec le 2.0 TDI DCC jantes 18 de mon frère

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J’ai toujours eu des berlines, j’ai voulu passer au SUV, et j’avais donc pris le Kodiaq 190 4x4

J’ai vraiment apprécié le confort et la position assise plutôt que allongée.

J’avais l’amortissement piloté et c’était vraiment Tip top.

Par contre c’est vrai que vu que le centre de gravité et plus haut, et qu’on veut s’amuser un petit peu, Ben il faut faire attention.

Je conseille aux personnes qui souhaitent passer avec ce genre de véhicule de prendre l’amortissement piloté Si vous avez déjà à la base une conduite plutôt sportive.

Du coup j’ai préféré repasser sur l’octavia RS.

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le tout petit journaliste auto-moto ne trouvait pas non plus la necessité du DCC sur le karoq...réponse quand je pourrai comparer mon 1.0 TSI jantes 17 avec le 2.0 TDI DCC jantes 18 de mon frère

oui mais le tout petit journaliste doit peser 50kg tout mouillé et a conduit bien sagement sur de gentilles routes pour que la caméra le suive sans tressauter !!! :siffle:

 

j'ai essayé à la suite Ateca et Karoq .... j'ai pris le DCC pour le Karoq :oui:

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oui mais le tout petit journaliste doit peser 50kg tout mouillé et a conduit bien sagement sur de gentilles routes pour que la caméra le suive sans tressauter !!! :siffle:

 

j'ai essayé à la suite Ateca et Karoq .... j'ai pris le DCC pour le Karoq :oui:

 

il dit d'avoir plutôt conduit sur les routes bien défoncées de Sicile (ou ont eu lieu les essais presse)

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oui, c'est ce qu'il dit .... je ferai bien mon ordinaire de ces routes soit disant défoncées ... :lol:

j'ai moi aussi vu et revu ce reportage et d'autres en Sicile.

je suis allé en Sicile il y a quelques années et les routes n'étaient pas pire que chez moi ! pas mieux non plus !

 

sûr que quand on sort de la région parisienne (sans arrière pensée ;) ) et qu'on découvre la campagne (sicilienne ou lorraine...) ça fait un choc !

 

oui le karoq est confortable mais un peu trop souple avec de la prise de roulis si on commence un peu à le secouer.

pour faire ses courses au quotidien, c'est parfait, si on roule un peu partout et un peu fort le DCC est très recommandable à mon goût :)

 

après, des goûts et des couleurs ...!!! :jap:

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Quand même 10 ans...

ben, tout le monde ne profite pas des LLD payé par une entreprise, il y en a même qui achète leur voiture, si, si

malheureusement, je fais partie du lot ( de ceux qui achètent...)

:D :D :D

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ben, tout le monde ne profite pas des LLD payé par une entreprise, il y en a même qui achète leur voiture, si, si

malheureusement, je fais partie du lot ( de ceux qui achètent...)

:D :D :D

 

 

:??: :??: :??:

ben moi aussi j'achète mes voitures...

Je ne vois pas trop le rapport avec cette remarque...

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Ça dépend aussi de la "chance" que l'on a avec la voiture dans les premières années; si il y a des problèmes récurrents j'ai tendance à les changer avant d'avoir un gros problème et si comme ma hyundai à 160000 bornes elle a quasi que de l'entretien courant et pièces d'usures ça donne moins envie de risquer de changer pour avoir potentiellement des soucis.

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@boduc

la durée de conservation des voitures...

ne roulant pas de trop, je les garde entre 8 et 10 ans.

en gros, je rembourse 4 ans et roule gratis 4 ans

 

 

Pas franchement d'accord: au bout de 4 ans la valeur argus de ta voiture commence à dégringoler... autant de plus à remettre pour en acheter une autre...

Tu ne roules pas vraiment gratis pendant 4 ans sauf à acheter ensuite un véhicule de gamme inférieure (un peu ce que j'ai fait...)

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j' ai pris l'option pare brise chauffant et de mémoire on ne voit rien ...

 

de mémoire car le seul que j'ai utilisé était sur une Rono Sofrane il y à plus de 30 ans :??:

 

 

on peut éventuellement les deviner sous un certain angle des rayons du soleil, mais ils ne sont absolument pas gênant.

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j' ai pris l'option pare brise chauffant et de mémoire on ne voit rien ...

 

de mémoire car le seul que j'ai utilisé était sur une Rono Sofrane il y à plus de 30 ans :??:

 

 

on peut éventuellement les deviner sous un certain angle des rayons du soleil, mais ils ne sont absolument pas gênant.

 

J'avais en tête le même exemple malheureusement , Safrane mais des collègues me disaient qu'ont pouvait voir les fils, précurseur cette voiture.

Mais sur le Karoq ?

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Pas franchement d'accord: au bout de 4 ans la valeur argus de ta voiture commence à dégringoler... autant de plus à remettre pour en acheter une autre...

Tu ne roules pas vraiment gratis pendant 4 ans sauf à acheter ensuite un véhicule de gamme inférieure (un peu ce que j'ai fait...)

ouais...

mais au bout de la 5ième année, tu ne perds plus beaucoup et entre 7 et 8 ans, une belle voiture se vendra sans problème ;)

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ouais...

mais au bout de la 5ième année, tu ne perds plus beaucoup et entre 7 et 8 ans, une belle voiture se vendra sans problème ;)

 

Sûrement, mais pour avoir l'équivalent actuel de ton A4 quattro TFSI, çà va quand même piquer un peu!...

En quelques années, Audi a également quelque peu réajusté ses prix...

Et de toute façon, tu n'auras jamais réellement l'équivalent de ce très bon véhicule... L'A4 actuelle a pris de l'embonpoint et n'a plus vraiment la philosophie de l'ancienne...

Elle est plutôt actuellement l'équivalent de l'ancienne A6.

A ta place, maintenant je la garderais 5 ou 6 ans de plus! Après ce sera plus une côte d'amour pour ce véhicule qu'une côte Argus!...

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Invité §hya810jK

Bonjour

Ce matin j’ai pris le temps de regarder la voiture, j’ai constaté qu’à l’avant au niveau des roues, c’est carrément du plastique dur et il y a même un orifice ouvert du pâté choc vers les roues. A l’arrière c’est plus fini, c’est un genre de plastique moquette comme dans mon A3.

Dans le coffre, j’ai une vraie roue, pas Michelin mais une marque allemande je crois. Ce qui est bizarre je ne vois pas le kit de secours, ça doit être encore une option ni d’écrou anti vol.

Je pense que je vais faire l’inventaire de tout car dans la notice, il te met plein de choses mais beaucoup en option.

Je vous ferai un récapitulatif ce soir ou demain.

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Invité §Max761oP

Sûrement, mais pour avoir l'équivalent actuel de ton A4 quattro TFSI, çà va quand même piquer un peu!...

En quelques années, Audi a également quelque peu réajusté ses prix...

Et de toute façon, tu n'auras jamais réellement l'équivalent de ce très bon véhicule... L'A4 actuelle a pris de l'embonpoint et n'a plus vraiment la philosophie de l'ancienne...

Elle est plutôt actuellement l'équivalent de l'ancienne A6.

A ta place, maintenant je la garderais 5 ou 6 ans de plus! Après ce sera plus une côte d'amour pour ce véhicule qu'une côte Argus!...

 

 

... Et que dire du réajustement de prix chez Skoda :??:

Le rapport prix/équipement semble encore intéressant par rapport à la concurrence, mais au prix d'une sacré baisse sur la qualité de finition :cry:

De plus, ce fameux rapport prix/équipement est de moins en moins intéressant, car l'inflation est très galopante chez Skoda :non:

Là où une superb valait 30/35M euros il y a quelques années, la même actuellement en vaut quasiment 10M de plus... et je ne parle pas de pièges à la mode, les SUV.

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Invité §Cou452mz

Voit-on les fils métalliques du pare-brise chauffant ?

Personne n'a choisit cette option ?

 

C'était fort visible sur la Ford fiesta de 2009, mais pas du tout gênant. J'ai pris l'option sur la Karoq car c'est hyper pratique.

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... Et que dire du réajustement de prix chez Skoda :??:

Le rapport prix/équipement semble encore intéressant par rapport à la concurrence, mais au prix d'une sacré baisse sur la qualité de finition :cry:

De plus, ce fameux rapport prix/équipement est de moins en moins intéressant, car l'inflation est très galopante chez Skoda :non:

Là où une superb valait 30/35M euros il y a quelques années, la même actuellement en vaut quasiment 10M de plus... et je ne parle pas de pièges à la mode, les SUV.

 

Le meilleur rapport qualité, prix, équipement est chez Seat ;)

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Invité §Jac426yS

Bonjour

Ce matin j’ai pris le temps de regarder la voiture, j’ai constaté qu’à l’avant au niveau des roues, c’est carrément du plastique dur et il y a même un orifice ouvert du pâté choc vers les roues. A l’arrière c’est plus fini, c’est un genre de plastique moquette comme dans mon A3.

Dans le coffre, j’ai une vraie roue, pas Michelin mais une marque allemande je crois. Ce qui est bizarre je ne vois pas le kit de secours, ça doit être encore une option ni d’écrou anti vol.

Je pense que je vais faire l’inventaire de tout car dans la notice, il te met plein de choses mais beaucoup en option.

Je vous ferai un récapitulatif ce soir ou demain.

 

 

Avec une vraie roue (temporaire pas aux dimensions des autres)pas besoin du kit de secours, cric,manivelle ( fournis d'origine) et de la force.

Les écrous antivol ne sont pas fournis d'origine, passage obligé au comptoir pièces de rechange ne pas oublier les capuchons si possible de la même

couleur que ceux qui sont sur la voiture. il en existe deux modèles.

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