Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'image de Skoda n'est qu'un problème franco-franchouillard ...

La voiture vaut ce qu'elle vaut, même pour la nouvelle génération.

 

Concernant la revente, mon concessionnaire me disait qu'ils n'avaient aucun mal à revendre Fabia / Octavia (plutôt un bon rapport qualité/prix) Superb (rare et grosse prestation), ainsi que les Karoq 4 cylindres.

Par contre les Karoq 3 cylindres ... bref, ça ne devrait pas exister :D

Pas de Kamiq à revendre encore.

 

Les Seat ont beaucoup plus de mal à se vendre selon lui (hors versions FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Je me dis que pour le prix de ma vRS 245 acheté l'année derrière j'aurais tout juste un TSI 150 hors options.

Ils parlent de 2000€ de delta entre le nouveau et l'ancien modèle, mais en fait c'est bien plus en intégrant les remises des O3.

 

 

N'importe quoi :non:

Je suis pourtant d'accord sur le fait que Skoda fait grimper les prix de ses modèles au delà du raisonnable, et que l'attrait premier de cette marque, est de moins en moins pertinent maintenant. Surtout qu'entre temps, l'image de marque progresse moins vite, que la qualité de fabrication régresse et qu'il est toujours difficile de revendre un modèle de cette marque. Mais de là à comparer les prix d'un nouveau modèle, avec un véhicule en fin de vie remisé, c'est du grand nawak :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Comme toujours, les prix catalogues ne sont que de là pour faire de la figuration.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi l'automobile est l'un des rares produits où le tarif final est au petit bonheur la chance. Quelle perte de temps pour les clients au moment de comparer.

 

Une loi ne ferait pas de mal:

- le prix catalogue est le vrai tarif (comme chez carrouf)

- s'il y a promotion, elle doit être affichée clairement et pour tout le monde (comme chez carrouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'importe quoi :non:

Je suis pourtant d'accord sur le fait que Skoda fait grimper les prix de ses modèles au delà du raisonnable, et que l'attrait premier de cette marque, est de moins en moins pertinent maintenant. Surtout qu'entre temps, l'image de marque progresse moins vite, que la qualité de fabrication régresse et qu'il est toujours difficile de revendre un modèle de cette marque. Mais de là à comparer les prix d'un nouveau modèle, avec un véhicule en fin de vie remisé, c'est du grand nawak :lol:

Au-delà du raisonnable je ne suis pas sûr ...

Rapport prix / prestation... je vois la Focus SW, la dernière Corolla ST et la nouvelle Leon ST.

 

Sinon le reste est pour moi derrière :

- la 308 SW, avec toutes ses qualités, en fin de carrière presque aussi chère la nouvelle Golf, technologiquement à la ramasse

- la 508 et sa vie à bord étriquée, tarifs prohibitifs à l'achat, avec des moteurs qui sont assez gloutons en essence.

- Mégane Estate et Talisman à la qualité de finition décevante (sur les phase I en tout cas, à voir avec le restylage), ce sont de bonnes voitures mais sorties non abouties, comme souvent chez Renault malheureusement.

- la Golf SW sera certainement trop chère

- Hyundai i30 SW trop chère et un peu dépassée, pour la même plateforme, autant prendre une Ceed SW moins chère

Et j'en oublie certainement ...

 

Avec un peu d'objectivité, l'Octavia reste plutôt bien placée, même avec quelques options qui feront grimpées la facture (bien) au-delà des 35000€ avant réduction...

C'est cher, très cher, mais comparé à ses concurrentes +/- directes, finalement pas tant que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des RS, mais en ce qui me concerne pour le Karoq ça ne se bouscule pas, pas du tout, même en baissant le prix.

 

 

Pas connu, le Karoq. Chez SEAT_d_en_face, le Tarraco est un bide. Le SUV, ce n'est peut-être pas la potion magique (en France du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, les prix catalogues ne sont que de là pour faire de la figuration.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi l'automobile est l'un des rares produits où le tarif final est au petit bonheur la chance. Quelle perte de temps pour les clients au moment de comparer.

 

Une loi ne ferait pas de mal:

- le prix catalogue est le vrai tarif (comme chez carrouf)

- s'il y a promotion, elle doit être affichée clairement et pour tout le monde (comme chez carrouf)

 

 

C'est ce qu'aime le client Dacia, aussi... Il a pas l'impression de se faire enfler en se disant qu'il aurait pu gratter 1% ou 2% supplémentaire. Bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'aime le client Dacia, aussi... Il a pas l'impression de se faire enfler en se disant qu'il aurait pu gratter 1% ou 2% supplémentaire. Bref....

 

Si c'était partout pareil, les vendeurs ne serviraient à rien.

Pour preuve, une Tesla s'achète sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, les prix catalogues ne sont que de là pour faire de la figuration.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi l'automobile est l'un des rares produits où le tarif final est au petit bonheur la chance. Quelle perte de temps pour les clients au moment de comparer.

 

Une loi ne ferait pas de mal:

- le prix catalogue est le vrai tarif (comme chez carrouf)

- s'il y a promotion, elle doit être affichée clairement et pour tout le monde (comme chez carrouf)

 

 

je suis d'accord avec toi, c'est enervant au possible

 

mais les cuisines c'est pareil: les commerciaux te sortent tout un sketch pour te faire croire que comme c'est toi ils vont te faire 50% voir plus

 

ou l'immobilier, mais la ça se comprend car c'est un marché de pièces uniques et qui peut evoluer aussi bien a la hausse que a la baisse

 

bref en gros, plus le prix est elevé, plus on entre dans une logique de nego plutot que de prix fixes

 

de ce point de vue, Ford c'est top: sur leur site tu a les prix avec déjà la promo, pas besoin de se prendre la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du raisonnable je ne suis pas sûr ...

Rapport prix / prestation... je vois la Focus SW, la dernière Corolla ST et la nouvelle Leon ST.

 

Sinon le reste est pour moi derrière :

- la 308 SW, avec toutes ses qualités, en fin de carrière presque aussi chère la nouvelle Golf, technologiquement à la ramasse

- la 508 et sa vie à bord étriquée, tarifs prohibitifs à l'achat, avec des moteurs qui sont assez gloutons en essence.

- Mégane Estate et Talisman à la qualité de finition décevante (sur les phase I en tout cas, à voir avec le restylage), ce sont de bonnes voitures mais sorties non abouties, comme souvent chez Renault malheureusement.

- la Golf SW sera certainement trop chère

- Hyundai i30 SW trop chère et un peu dépassée, pour la même plateforme, autant prendre une Ceed SW moins chère

Et j'en oublie certainement ...

 

Avec un peu d'objectivité, l'Octavia reste plutôt bien placée, même avec quelques options qui feront grimpées la facture (bien) au-delà des 35000€ avant réduction...

C'est cher, très cher, mais comparé à ses concurrentes +/- directes, finalement pas tant que ça ...

 

c'est ce que je dis: les prix explosent, mais comme ils explosent chez la concurrence aussi, comparativement Skoda reste le maitre achat qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était partout pareil, les vendeurs ne serviraient à rien.

Pour preuve, une Tesla s'achète sur Internet.

 

moi j'aimerais bien qu'ils ne servent a rien...enfin, qu'ils soient employés a d'autres taches (j'aime pas souhaiter des chomeurs), pas a faire obstacle entre moi et l'achat, car c'est bien mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête le plus, c'est qu'on les paye dans le prix global de l'auto ^^

Si ton conseiller est bon, c'est avec plaisir, mais sinon, c'est comme en banque/assurance, tu as l'impression de payer pour rien ...

 

Je suis sûr qu'en allant demander une PHEV, il va essayer de me refourguer une TDI 150 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Si c'était partout pareil, les vendeurs ne serviraient à rien.

Pour preuve, une Tesla s'achète sur Internet.

 

 

Ca dépend pour moi le role principal d'un vendeur est de conseiller (pas leurs fort d'ailleurs!) et d'accompagner le client durant le processus d'achat. Rien de cela n'impose d'y ajouter un role de négociateur et de nos jours de banquier.

 

Le vendeur Darty t'aide à choisir un aspirateur pas à négocier son tarif. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs d'électroménager touchaient aussi des primes, au moins à une certaine époque (et surement encore maintenant), et une enquête de Que-Choisir avait montré qu'en plus de l'étiquette du produit avec son tarif, il y avait un code qui permettait au vendeur d'identifier immédiatement l'article avec la meilleure marge.

Autant dire que le choix du matériel conseillé était fait en toute impartialité !!!

 

Ce qui m’embête toujours avec les commerciaux, c'est ceux qui dénigrent les produits concurrents pour placer les leurs. Reconnaître que la concurrence peut aussi faire des bons produits, c'est un gage de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104SO

Voilà, livraison de la mienne le 22/07. Hâte mais aussi un peu stressé de lire partout des retours dans ce sens :

 

"Confortable mais pas sportive:

Sur les routes du Vexin où nous avons pu tester durant deux jours cette auto, la première impression est le bond en avant en terme de confort général.

Les sièges sont bien étudiés mais surtout la suspension est typée souple. La Skoda absorbe toutes les aspérités de la route.

Peut-être un peu trop, si on en juge par la faculté qu’elle a à pomper exagérément sur les bosses. L’Octavia préfère la conduite de bon père de famille à toute prétention de conduite dynamique.

Le comportement routier n’est pas en cause mais la souplesse excessive du châssis provoque des mouvements de caisse prononcés quand le rythme augmente."

 

 

Si c'est vraiment dérangeant, il y a des possibilités de "raffermir" un peu tout ça par après en concession si besoin ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

le Kodiaq est très joli et coherent avec l'image de Skoda: gros et gentil SUV/ours familial: ça marche

le Tarraco c'est un gros SUV familial plutot moche chez une marque voulue jeune et sportive: normal que ça marche moins

 

 

Chacun ses goûts, je trouve le Tarraco bien plus équilibré de ligne que le Kodiaq, inutilement lourd au niveau de la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Kodiaq est très joli et coherent avec l'image de Skoda: gros et gentil SUV/ours familial: ça marche

le Tarraco c'est un gros SUV familial plutot moche chez une marque voulue jeune et sportive: normal que ça marche moins

 

on n'a pas la meme notion de joli.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Chacun achète ce qui lui plaît, y en a même qui roule en kia :D

 

 

Absolument :jap:

Skoda aurait fait quelque chose me plaisant, je serais toujours chez Skoda, mais la gamme SUV est (pour moi, je précise) à gerber de ligne.

Et puis, l'excuse facile, c'est la voiture à Madame :sol:

 

Un suv, beau, ça n'existe pas :vomi:

 

 

Euh... je ne dirais pas ça.

Simplement, ceux proposé en France, ne sont majoritairement pas à mon goût.

Et quand bien même, je préfèrerais un Ranger, un Pick-Up Ricain à la ligne plus... mastoc :ange:

Je suis peu attiré par le "phénomène" SUV ou plus exactement Crossover, tant les gens confondent les 2 et achètent massivement des Crossover..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Le seul stand qui m'à fait vibrer au Salon de l'Auto 2019, c'était un stand de professionnel d'import de voiture américaine. Je ne dit pas que c'est responsable ou écologique, juste que j'ai trouvé ca super :W

 

 

Alors là, le "côté écolo", je m'en tape complètement... ce n'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...