Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Détrompe toi, certains chargent également sur Ionity, le tarif à la minute est favorable aux model 3

Mes dernières charges hors domicile ont été faites sur des bornes du département du Vaucluse et de la Drôme.

On est les moins captifs puisqu'on dispose d'un réseau de charge en plus par rapport aux autres.

 

c'est au kWh le tarif sur ionity donc tes infos datent un peu :D

 

Captif, pas dans le sens où vous êtes contraints physiquement de rester dans le réseau, mais fortement incités par le côté pratique! (facturation, interaction avec la voiture, calcul du GPS en fonction du réseau des SuC... toute l'intelligence de la mobilité est faite en fonction des SuC Tesla...). Et le réseau ionity est très symbolique pour l'instant en France, tu peux absolument pas compter dessus pour certains trajets!

Donc si tu traverses la France tu es quasiment obligé d'utiliser les SuC Tesla!

 

Ce qui est donc une force de la marque (ce réseau dense, qui est toujours mis en avant par les proprios, voire présenté comme la seule façon viable et vivable d'avoir une électrique!) peut donc aussi être une sorte de piège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au kWh le tarif sur ionity donc tes infos datent un peu :D

 

Captif, pas dans le sens où vous êtes contraints physiquement de rester dans le réseau, mais fortement incités par le côté pratique! (facturation, interaction avec la voiture, calcul du GPS en fonction du réseau des SuC... toute l'intelligence de la mobilité est faite en fonction des SuC Tesla...). Et le réseau ionity est très symbolique pour l'instant en France, tu peux absolument pas compter dessus pour certains trajets!

Donc si tu traverses la France tu es quasiment obligé d'utiliser les SuC Tesla!

 

Ce qui est donc une force de la marque (ce réseau dense, qui est toujours mis en avant par les proprios, voire présenté comme la seule façon viable et vivable d'avoir une électrique!) peut donc aussi être une sorte de piège...

 

C'est passé à la minute en juillet ;)

Quand on voyage on jette toujours un œil sur les options de charge :D

Quand à l'argument de dire qu'on est piégé parceque c'est plus pratique et moins cher... C'est de la mauvaise foi de haut niveau :o t'es motard ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j'ignorais que la tarification avait changé. Sauf que c'est hors de prix sans abonnement!

 

A part ça je ne suis jamais de mauvaise foi ici (quel intérêt sur un forum ??). C'est juste que tu prends pas le temps de réfléchir à mon analyse.

La plupart des conducteurs de Tesla n'auraient jamais acheté cette voiture s'il n'y avait AUCUN réseau Tesla et juste 3 bornes Ionity ou presque sur les grands trajets....

En ça, le réseau fait partie intégrante du "kit" qui rend l'utilisation de cette voiture relativement fluide, transparent et agréable.

A partir du moment où la marque augmente unilatéralement les tarifs d'un élément ESSENTIEL de la facilité d'utilisation de la voiture - un élément incontournable - ça revient à une sorte de prise d'otage...

c'est quand même pas difficile à comprendre... ;)

(je pense pas que tu es de mauvaise foi, c'est juste que t'analyses pas les choses de la bonne façon).

Il y a une sorte de captivité dans le sens où il n'existe pas de plan B quand on veut recharger facilement et rapidement sur tous types de grands trajets en France... les possesseurs de Tesla nous le répètent suffisamment sur tous les tons :D

Tu sais très bien que ce réseau est l'une des grandes forces du "kit Tesla", et la marque tient un peu ses clients par les couilles tant qu'il n'y a pas de réseau alternatif du même niveau... (on en est loin avec le balbutiant et peu fiable Ionity...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j'ignorais que la tarification avait changé. Sauf que c'est hors de prix sans abonnement!

 

A part ça je ne suis jamais de mauvaise foi ici (quel intérêt sur un forum ??). C'est juste que tu prends pas le temps de réfléchir à mon analyse.

La plupart des conducteurs de Tesla n'auraient jamais acheté cette voiture s'il n'y avait AUCUN réseau Tesla et juste 3 bornes Ionity ou presque sur les grands trajets....

En ça, le réseau fait partie intégrante du "kit" qui rend l'utilisation de cette voiture relativement fluide, transparent et agréable.

A partir du moment où la marque augmente unilatéralement les tarifs d'un élément ESSENTIEL de la facilité d'utilisation de la voiture - un élément incontournable - ça revient à une sorte de prise d'otage...

c'est quand même pas difficile à comprendre... ;)

(je pense pas que tu es de mauvaise foi, c'est juste que t'analyses pas les choses de la bonne façon).

Il y a une sorte de captivité dans le sens où il n'existe pas de plan B quand on veut recharger facilement et rapidement sur tous types de grands trajets en France... les possesseurs de Tesla nous le répètent suffisamment sur tous les tons :D

Tu sais très bien que ce réseau est l'une des grandes forces du "kit Tesla", et la marque tient un peu ses clients par les couilles tant qu'il n'y a pas de réseau alternatif du même niveau... (on en est loin avec le balbutiant et peu fiable Ionity...)

 

 

Je partage ton avis, l’achat d’une tesla m’intéresse surtout pour son réseau de charge dédié, sinon je préfère l’id3 pour son gabarit et sa qualité d’assemblage , d’ailleurs avec l’augmentation des tarifs superchargeurs et le partenariat vw/Ionity ça commence à s’equilibref.....reste le maillage tesla qui reste incomparable pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car047kO

Vous oubliez allègrement les personnes qui tous les jours rechargent chez eux. Car la Tesla c’est surtout intéressant au quotidien. Et la planète s’en portera mieux. Les longs trajets sont insignifiants rapportés à une utilisation annuelle.

En ce sens que ce soit Tesla ou une autre électrique revient au même. Mais une Tesla c’est surtout de la techno et une facilité d’utilisation.

Pour ma part c’est borné Tesla à domicile pour 98% des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Pareil, au quotidien, les recharges se font au domicile.

Les SUC sont utiles pour les longs trajets, c'est à dire de plus de 300km en gros. Alors, est on pris en otage? Je répondrais pas plus qu'avant, puisqu'il n'y a que ce réseau de valable pour les longs trajets. On était déjà dans l'obligation de l'utiliser faute de disposer d'un autre choix. Par contre, est on pris en otage du prix, et là, je serais tenté de dire oui, sachant qu'on n'a toujours pas de rechange à notre disposition. Après, et lorsqu'il y aura le choix, ionity ou autre, il nous restera à comparer les prix comme pour tout le reste.

Le logiciel Tesla propose par défaut les SUC Tesla, mais on n'est pas tenu de respecter les stops Tesla. Il suffit de programmer les SUC ionity ou autre dans la carte. Cela demande par contre une préparation de son déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je ne m'abuse en France il n'est pas permis, sauf pour un opérateur en énergie, de revendre de l'électricité au kW, c'est pour cela qu'il me semble que Ionity facture à la minute et Tesla aussi. Si maintenant on passe sur des SUC V3 le temps de recharge va être nettement diminué, donc le coût au final aussi. Ce d'autant plus en utilisant les nouvelles batteries qui sortiront sur le Model Y européen qui chargent encore plus vite.

Donc si je résume SUC V3 + batteries 4680 même si augmentation du prix Tesla = charge plus rapide, plus d'efficience des batteries et facture moins chère

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je ne m'abuse en France il n'est pas permis, sauf pour un opérateur en énergie, de revendre de l'électricité au kW, c'est pour cela qu'il me semble que Ionity facture à la minute et Tesla aussi. Si maintenant on passe sur des SUC V3 le temps de recharge va être nettement diminué, donc le coût au final aussi. Ce d'autant plus en utilisant les nouvelles batteries qui sortiront sur le Model Y européen qui chargent encore plus vite.

Donc si je résume SUC V3 + batteries 4680 même si augmentation du prix Tesla = charge plus rapide, plus d'efficience des batteries et facture moins chère

Non ?

 

 

Tesla c'est au Kwh , maintenant 0.30€

 

freshmile c'est kwh et temps 0.19€ le kwh et 0.01€ la Mimute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, et de toutes façons c'est provisoire!

c'est d'ailleurs souhaitable pour tous que les autres réseaux de recharge se multiplient...

 

 

Total entre en lice , 300 points de recharge à 175kwh Mini à fin 2022

 

un point de charge c'est plusieurs bornes et plusieurs standard , le prix en fonction de la vitesse de charge souhaité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit d'être de mauvaise foi, je suis motard :o

 

Évidement qu'on a pris une Tesla (beaucoup) pour le réseau :D

C'est la garantie de pouvoir voyager dans les mêmes conditions qu'en thermique. Mais la plupart du temps c'est charge à domicile, le prix importe peu au final. Et Tesla reste le moins cher malgré la hausse de prix (et c'est bien au kWh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total entre en lice , 300 points de recharge à 175kwh Mini à fin 2022

 

 

ah très bien!

surtout qu'ils ont une grosse puissance de frappe donc c'est que ce sera fait et bien fait !

 

J'ai le droit d'être de mauvaise foi, je suis motard :o

 

 

 

héhé je connaissais pas cette réputation des motards, je suis que scootériste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , à combien revient une charge rapide lorsqu'on est presque vide et combien de temps pour recharger .

 

La batterie fait 71kWh utiles, si tu fais 10%->80% ça fait à peu près 50kWh, à 0,3€ désormais ça fait 15€.

 

Théoriquement, un plein complet fait 21€ en Supercharger.

 

Pour le temps de charge compte une demi heure pour remonter à 80%, une demi heure de plus pour 100%.

Dans la pratique tu montes rarement au delà de 80% en Supercharger (sauf si t'as envie de rester plus longtemps au café).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie fait 71kWh utiles, si tu fais 10%->80% ça fait à peu près 50kWh, à 0,3€ désormais ça fait 15€.

 

Théoriquement, un plein complet fait 21€ en Supercharger.

 

Pour le temps de charge compte une demi heure pour remonter à 80%, une demi heure de plus pour 100%.

Dans la pratique tu montes rarement au delà de 80% en Supercharger (sauf si t'as envie de rester plus longtemps au café).

Ok merci pour les infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Comme tout le monde je charge à la maison ou au bureau dans 99% des cas.

Longs trajets, rares, sur les superchargeurs de par la simplicité et l’assurance du fonctionnement. Ils sont partout, même et surtout à l’étranger.

 

Même à 50cts cela resterait intéressant, on y va rarement mais ça va vite, ça permet de ne pas se poser de questions et d’utiliser sa voiture pour tout.

 

Il est loin le temps des pleins de 80eur tous les 15j juste pour aller au bureau.. alors une charge de 20 balles sur un long trajet, osef complètement. Faut le voir comme un service qui nous est réservé, et un service de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah très bien!

surtout qu'ils ont une grosse puissance de frappe donc c'est que ce sera fait et bien fait !

 

 

 

 

héhé je connaissais pas cette réputation des motards, je suis que scootériste :lol:

 

 

je suis allé prendre quelques photo de la station type Total , c'est drôle , c'est un site prévu au début pour Tesla , mais vu les tarifs , c'est bien , ça nous fait plus d'endroits ou charger ! :p

 

 

logo Tesla.jpg

 

 

Station Total.jpg

 

 

Tarifs Total.jpg

 

et voilà !

 

j'y suis allé en moto ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Bah 55cts le kwh c’est plus cher que tesla... + le temps perdu à s’authentifier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Il y a quand même un soucis dans tout ça.

En prenant le contacteur à 175 kw, la voiture va tirer les 175 pendant un temps assez court, et décliner le flux de recharge au fur et à mesure. J'espère que la facturation est bien faite uniquement sur le volume de watts chargés, et ne prend pas en compte le temps, car on serait vraiment perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 55cts le kwh c’est plus cher que tesla... + le temps perdu à s’authentifier ....

 

 

juste une carte chargemap , le tarif ne me pose pas de soucis , c'est juste ponctuel 1 à 2 fois par an

 

ça permet de multiplier les points de charge , donc d'avoir plus de souplesse dans les déplacements , ne pas être obligé de toujours charger Tesla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ le temps perdu à s’authentifier ....

 

 

raisonnement de possesseur de thermique :p

 

blague à part, c'est bien d'avoir le choix en cas de grand déplacement, et au final c'est rien quelques euros en plus une poignée de fois par an.

 

J'espère seulement que le paiement par CB sera plus répandu à l'avenir (pour ces bornes), j'aime pas trop les sociétés type chargemap qui font leur beurre sur les contributions gratuites des utilisateurs (et qui essaient de devenir hégémoniques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Qué raisonnement de possesseur de thermique ?

 

C’est une réalité, j’ai chargé une fois sur un réseau tiers gratuit, et même gratuit il fallait d’authentifier... charger une appli, s’inscrire, rentrer sa carte et tout ça dans un lieu à la couverture 4g quasi inexistante...

Ça m’a pris presque 15mn, ces 15mn chez tesla suffisent à finir tes 80%...

 

Même chose une fois, sur un ionity en face d’un super chargeur, ma charge était finie le temps qu’un Audi tente 2 bornes ionity avant d’abandonner et repartir...

 

Charger de 90 à 100% est strictement inutile et prends 30mn, sauf à finir ton dessert au resto d’à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houhou, on se détend...

"le temps perdu"... on voit bien que sur cette borne Total ça va rouler tout seul avec une CB...

et l'utilisateur de Tesla par définition n'est pas à 5 minutes près, c'est la philosophie générale qui permet l'achat de cette voiture, et je trouve ça TRES BIEN! Tous les proprio mettent en avant une nouvelle façon de voyager (on s'en fout de prendre quelques minutes pour sortir de l'autoroute et rejoindre un Suc, etc...).

 

Charger à 95% plutôt que 80% n'est pas "strictement inutile" quand ça te permet de faire un arrêt en moins sur ton trajet... ;)

(c'est pas tellement pour le gain de temps - qui n'existe pas vu que la charge est plus lente - mais parce que c'est parfois chiant de devoir recharger pour 5% manquant... typiquement à Belle Epine à 23H un samedi soir! Je le sais, ça m'est arrivé! Devoir s'arrêter à 30 bornes de chez soi car tu es trop "juste" c'est rageant quand il suffisait de pousser un peu la charge... )

Content de t'apprendre un truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des bornes départementales fonctionnent en paiement sans contact. Mes 2 expériences il a suffit de passer la carte pour une pré autorisation (17€ :ddr: ) au début et de la passer à nouveau à la fin pour déverrouiller la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houhou, on se détend...

"le temps perdu"... on voit bien que sur cette borne Total ça va rouler tout seul avec une CB...

et l'utilisateur de Tesla par définition n'est pas à 5 minutes près, c'est la philosophie générale qui permet l'achat de cette voiture, et je trouve ça TRES BIEN! Tous les proprio mettent en avant une nouvelle façon de voyager (on s'en fout de prendre quelques minutes pour sortir de l'autoroute et rejoindre un Suc, etc...).

 

Charger à 95% plutôt que 80% n'est pas "strictement inutile" quand ça te permet de faire un arrêt en moins sur ton trajet... ;)

(c'est pas tellement pour le gain de temps - qui n'existe pas vu que la charge est plus lente - mais parce que c'est parfois chiant de devoir recharger pour 5% manquant... typiquement à Belle Epine à 23H un samedi soir! Je le sais, ça m'est arrivé! Devoir s'arrêter à 30 bornes de chez soi car tu es trop "juste" c'est rageant quand il suffisait de pousser un peu la charge... )

Content de t'apprendre un truc :D

 

Le gros intérêt des charger Tesla c'est que ça marche :ddr: et c'est pas rien de pouvoir voyager sereinement.

Le 2ème gros point c'est que c'est simple et efficace, tu branches et.... c'est tout. Pas de carte, pas d'abonnement, pas d'appli à ouvrir difficilement sans 4g...

Ça a l'air de s'arranger à la concurrence mais il m'est arrivé en Ardèche d'avoir une borne dont le sans contact ne fonctionnait pas, et comme c'était la seule du village... Hors Tesla, toujours prévoir un plan B :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

GACQV tu ne m'apprends rien... je roule electrique depuis plusieurs années et au moins avec tesla on ne se pose plus de questions...

Et pour finir ton itinéraire tu peux aussi réduire ta vitesse, tes 30 bornes manquantes iront plus vite a 110 que perdre du temps a charger.

 

Et comme dit juste au dessus, tesla tu branches et ça marche direct sans rien faire, et c'est fiable. C'est un confort de ne pas se poser la question "j'espère que ca va fonctionner et que ca ne sera pas en panne". Là on arrive avec 5km restant dans la batterie, serein...

 

J'ai fait un trajet de plus de 600km en hiver avec un seul arrêt recharge... avec un temps de trajet a peine superieur au thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des bornes départementales fonctionnent en paiement sans contact.

 

ah cool! tant mieux si ça a progressé!

 

Et comme dit juste au dessus, tesla tu branches et ça marche direct sans rien faire, et c'est fiable.

 

 

mais tu ne m'apprends rien non plus, ce n'était pas du tout le débat!

tout le monde est d'accord sur le fait que le réseau Tesla est pour l'instant 100x plus fiable & simple!

On parlait de l'intérêt d'avoir d'autres réseaux pour gagner des marges de manoeuvre! (Tout le monde a intérêt à ce qu'il y ait 300 bornes Total sur tout le territoire en moins de 2 ans qui marchent parfaitement avec une CB!!).

Et avec ton raisonnement "il suffit de rouler à 110", ça revient à dire qu'on pourrait réduire l'autonomie de la Model 3 de 20% et qu'il y aurait "toujours une solution"...

bien sûr qu'on peut s'en sortir en réduisant la vitesse! Mais tant que la voiture est branchée, c'est parfois bien pratique d'attendre un tout petit peu pour pouvoir faire le trajet à 130 plutôt que de baisser le chauffage et rouler à 110 en serrant les fesses et en espérant qu'un vent de face ne se lève pas, je ne dis que ça! Et parfois on roule déjà à 110, donc tu vas pas rouler à 80km/h sur autoroute. Autant gagner en sécurité à la borne de recharge, c'est quand même fait pour ça quand on n'est à 5 minutes près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

La recharge en VE requiert une préparation du voyage pour être serein. Sur long parcours, il faut prévoir le gros stop aux alentours de l'heure de table (midi ou soir). Alors, Tesla, Total ou Ionity, peu importe en fait. Ça se vaut à quelques euros près. Il faudra toutefois retrouver la fiabilité des SUC sur tous les réseaux, comme c'est aujourd'hui le cas pour Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur votre expérience à la commande : le délai annoncé à la commande sur le site (véhicule hors stock) a-t-il été respecté par Tesla? Ceci afin d'envisager la jonction ancien/nouveau véhicule. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur votre expérience à la commande : le délai annoncé à la commande sur le site (véhicule hors stock) a-t-il été respecté par Tesla? Ceci afin d'envisager la jonction ancien/nouveau véhicule. Merci !

 

Non, c'est très variable :D

Commandé le 25 février, annoncé en juin, livré le 20 mars :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit gain de conso avec les nouvelles versions fabriquées à partir de maintenant (580km) en revanche l'entourage chromé des vitres disparaît!! dommage!! les clients préfèrent un look plus sport il faut croire...

et 652km (théoriques) pour le model S ! psychologiquement ça devient bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...