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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §mal388qo

Du coup, tu m'expliques pourquoi tu veux comparer une Auris HSD BVA122ch avec une potentielle Auris essence BVM 116ch ??

 

On ne t'a jamais appris à ne pas mélanger les torchons et les serviettes ? :??:

 

 

 

 

Et si tu avais lu, c'est bien pour cela que j'ai calculé 3000€ de différence au lieu de 4200€... :jap: Sans parler des précédentes comparaisons basées sur un tarif promotionel chez Toyota et un prix catalogue pour les autres.

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Et si tu avais lu, c'est bien pour cela que j'ai calculé 3000€ de différence au lieu de 4200€... :jap: Sans parler des précédentes comparaisons basées sur un tarif promotionel chez Toyota et un prix catalogue pour les autres.

 

Effectivement, j'ai très bien lu et j'ai très bien constaté que tu comparais torchons et serviettes puisque tu prends prix remisés, plus avantageux sur la Auris essence thermique car il ne s'agit uniquement que de modèles en stock (et donc non personnalisables).

 

Sinon la différence, prix catalogue, est de 3150€. A % de remise égale, la différence se réduit.

En déduisant 1200€ de prix pour une BVA, on se retrouve avec une différence inférieure à 2000€.

 

Mais avant tout, tu as aussi oublié de prendre en compte la valeur résiduelle. Et dans le cas du HSD, elle est clairement supérieure à un 1.2T au point qu'on retrouve largement 2K de différence en occasion.

 

Ton calcul est faux et de surcroît non avenu.

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Invité §Nad834bV

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que personne ne prend en compte les pièces d'usures comme les disques, plaquettes, pneus, suspensions,... Qui souffrent beaucoup moins sur une hybride.

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Les chiffres de ZePerfs sont rigolos et n'ont que peu de crédit à partir du moment où l'on n'a pas les sources.

Le 0 à 100km/h n'est certainement pas la cible du HSD mais pour qui en possède un et à déjà écrasé la pédale de droite se dit que le chiffre de ZePerfs est farfelu (il me semble que c'est le chiffre constructeur d'ailleurs).

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Invité §mal388qo

Effectivement, j'ai très bien lu et j'ai très bien constaté que tu comparais torchons et serviettes puisque tu prends prix remisés, plus avantageux sur la Auris essence thermique car il ne s'agit uniquement que de modèles en stock (et donc non personnalisables).

 

Sinon la différence, prix catalogue, est de 3150€. A % de remise égale, la différence se réduit.

En déduisant 1200€ de prix pour une BVA, on se retrouve avec une différence inférieure à 2000€.

 

Mais avant tout, tu as aussi oublié de prendre en compte la valeur résiduelle. Et dans le cas du HSD, elle est clairement supérieure à un 1.2T au point qu'on retrouve largement 2K de différence en occasion.

 

Ton calcul est faux et de surcroît non avenu.

 

 

Et qui te dit que la remise sur le prix catalogue est identique entre l'HSD et l'essence? Les remises ont toujours été dépendantes du type de motorisation et finition.

 

 

Soyons fou et prenons les 2000€ de différence. Il faudrait encore 67 000 kms pour rentabiliser la différence en considérant 2L/100 de moins en faveur de l'HSD.

 

 

Si on prend en compte la revente, c'est en effet un argument valide qui dépend par contre de l'age du véhicule au moment de la revente et de la conjoncture.

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Soyons fou et prenons les 2000€ de différence. Il faudrait encore 67 000 kms pour rentabiliser la différence en considérant 2L/100 de moins en faveur de l'HSD.

Bon, arrête là, tu t'enfonces.

 

D'abord, trouve le prix d'une Auris essence en BVA, pour comparer.

 

Parce-que sinon on peut aussi dire qu'on n'amortit jamais une Golf DSG par rapport à une Golf BVM, si on va par là.

 

Dans un lien Argus posté plus haut, tu peux justement comparer les tarifs avec 308/Golf, et tu verras par toi-même que c'est pareil. :jap:

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Invité §Fly567BC

Les prix ont quand même pris une grosse claque entre la II en 136 et la III en 122... Ça va valoir le coup de prendre les fins de série de la II avec de grosses ristournes. Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final...

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Salut à tous

Je commence tout juste à m'intéresser à cette corolla hsd (ça serait ma 1ere toyota et 1 ère hybride) et je m'interrogeait sur son autonomie en full électrique, c'est de l'ordre de quoi ? 2 ou 3 kms àpp ?

Merci beaucoup

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Ça doit être ça, mais c’est totalement inutile à l’usage :bah:

 

C’est une hybride non rechargeable et non une pure électrique ou hybride rechargeable. Il vaut mieux davantage mesurer le ratio thermique/électrique sur un trajet, qui peut dépasser les 50% du temps en électrique, et là c’est plus parlant de dire que que sur 100 min de fonctionnement, on en a passé 60 en électrique ;)

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Ah oui,OK ,merci....je pense de plus en plus à cette option Toyota,elle semble bien correspondre à mon utilisation (2x3kms de ville et 2x 20 kms à 110 sur 4 voies fluide/jour et 13mks/an)

Comment est le confort des sièges sur Auris par exemple svp ? j'ai un peu les Allemandes en référence mais en vieillissant j'apprécierais un peu plus de confort. ;)

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Vivement les prix du break...

 

 

Il y avait une grosse différence sur l’auris entre les 2 versions?

 

Les prix ont quand même pris une grosse claque entre la II en 136 et la III en 122... Ça va valoir le coup de prendre les fins de série de la II avec de grosses ristournes. Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final...

 

 

Va voir chez les autres constructeur, ce n’est pas beaucoup mieux. :pfff:

 

La Leon dans la même configuration que la mienne me couterais plus de 1000 euros supplémentaire après 3 ans.

Fin de l’annee dernière, j’avais regardé pour un Ateca en 2.0 tsi, si mes souvenirs sont bons j’arrivais à 35 ou 36.000 euros. Maintenant on est plutôt à 38.000 euros. Chez Skoda, même combat.

 

Celui qui veux une voiture de ce segment et de plus de 150 chevaux, 35.000 euros semblent être la norme. :sweat:

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Les prix ont quand même pris une grosse claque entre la II en 136 et la III en 122... Ça va valoir le coup de prendre les fins de série de la II avec de grosses ristournes. Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final...

 

Ben moi je ne pensais pas dans ce sens, le 122cv je l'ai sur ma Prius 4 et c'est un régale sur la route et je ne vois pourquoi je prendrais un 180cv :D:lol: . :jap:

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Ah oui,OK ,merci....je pense de plus en plus à cette option Toyota,elle semble bien correspondre à mon utilisation (2x3kms de ville et 2x 20 kms à 110 sur 4 voies fluide/jour et 13mks/an)

Comment est le confort des sièges sur Auris par exemple svp ? j'ai un peu les Allemandes en référence mais en vieillissant j'apprécierais un peu plus de confort. ;)

 

 

 

Le 1.8 122 est en mesure de fonctionner en mode électrique (à faible charge, pour réguler finement son allure lorsque la circulation est chargée par exemple) jusqu’à 110km/h, ce qui permet de meilleures conso sur voie rapide qu’avec le 136cv dont la démultiplication de sa transmission ne permettait pas de faire tourner le moteur électrique seul au delà de 70. Pour le 180cv, je ne sais pas, mais j’imagine que c’est dans le même goût...

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Salut à tous

Je commence tout juste à m'intéresser à cette corolla hsd (ça serait ma 1ere toyota et 1 ère hybride) et je m'interrogeait sur son autonomie en full électrique, c'est de l'ordre de quoi ? 2 ou 3 kms àpp ?

Merci beaucoup

 

Attention : oublie tout de suite l'idée de rouler comme avec une voiture électrique.

Dans ces hybrides on n'y met que de l'essence, donc on roule... à l'essence. Ca reste la seule source d'énergie.

Chaque fois que tu videras la batterie en mode électrique forcé, tu consommeras encore plus d'essence qu'une voiture à essence... parce-qu'il faudra recharger la batterie.

 

Il faut juste rouler sans se poser de questions, et ça fait très très bien le boulot, sobrement. :jap:

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Invité §mic273wp

Les prix ont quand même pris une grosse claque entre la II en 136 et la III en 122... Ça va valoir le coup de prendre les fins de série de la II avec de grosses ristournes. Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final...

 

 

 

Dans deux ans, il y aura 3000 euros de remise d'office, et les éventuels rares plâtres auront été essuyés.... :) Ceci dit c'est vrai que l'écart entre la 122 cv et la 180 cv n'est pas énorme, un choix de façon de rouler quoi !

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Ah oui,OK ,merci....je pense de plus en plus à cette option Toyota,elle semble bien correspondre à mon utilisation (2x3kms de ville et 2x 20 kms à 110 sur 4 voies fluide/jour et 13mks/an)

Comment est le confort des sièges sur Auris par exemple svp ? j'ai un peu les Allemandes en référence mais en vieillissant j'apprécierais un peu plus de confort. ;)

 

 

 

Le 1.8 122 est en mesure de fonctionner en mode électrique (à faible charge, pour réguler finement son allure lorsque la circulation est chargée par exemple) jusqu’à 110km/h, ce qui permet de meilleures conso sur voie rapide qu’avec le 136cv dont la démultiplication de sa transmission ne permettait pas de faire tourner le moteur électrique seul au delà de 70. Pour le 180cv, je ne sais pas, mais j’imagine que c’est dans le même goût...

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Les prix ont quand même pris une grosse claque entre la II en 136 et la III en 122... Ça va valoir le coup de prendre les fins de série de la II avec de grosses ristournes. Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final...

 

 

la III en 122 apporte des chose que le II en 136 n'a pas (possibilité de EV jusqu'à 110km/h) et des équipements en série plus nombreux, donc pourquoi pas.

Après c'est vrai que les prix ne sont pas très différents entre la 122 et la 180, mais la 180 ne semble dispo que dans des versions un peu avancées, donc pour moi les cibles sont différentes.

Perso vu mon utilisation le 122 devrait suffire niveau moteur (enfin, à voir sur le break) et restera plus sobre que le 180.

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la III en 122 apporte des chose que le II en 136 n'a pas (possibilité de EV jusqu'à 110km/h) et des équipements en série plus nombreux, donc pourquoi pas.

Après c'est vrai que les prix ne sont pas très différents entre la 122 et la 180, mais la 180 ne semble dispo que dans des versions un peu avancées, donc pour moi les cibles sont différentes.

Perso vu mon utilisation le 122 devrait suffire niveau moteur (enfin, à voir sur le break) et restera plus sobre que le 180.

 

Et il n'y a pas que cette raison. Ici en Belgique pour mettre en circulation une voiture de 180 cv c'est 2500 € de taxe ! Je suppose qu'il y a d'autres pays qui taxent à la puissance où le 122 cv est plus intéressant.

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Invité §iak061Tn

Et il n'y a pas que cette raison. Ici en Belgique pour mettre en circulation une voiture de 180 cv c'est 2500 € de taxe ! Je suppose qu'il y a d'autres pays qui taxent à la puissance où le 122 cv est plus intéressant.

 

L’assurance sera pas au même prix non plus.

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Invité §Nad834bV

Et il n'y a pas que cette raison. Ici en Belgique pour mettre en circulation une voiture de 180 cv c'est 2500 € de taxe ! Je suppose qu'il y a d'autres pays qui taxent à la puissance où le 122 cv est plus intéressant.

 

 

Ça devrait changer mais quand et comment ??

À lire: l'édito du dernier Moniteur Automobile.

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Ça devrait changer mais quand et comment ??

À lire: l'édito du dernier Moniteur Automobile.

 

 

Vu qu'on est en Wallonie, mon petit doigt me dit que cette hypothétique nouvelle règlementation enfumera (pour rester poli) encore plus l'automobiliste... Si elle arrive un jour...

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Il ne faut pas confondre avec un 180 classique. Pour la mise en circulation, la seule valeur à prendre est celle du moteur thermique donc, non, tu ne seras pas à 2500 euros de taxes.

 

Pour ce qui est du changement, c'était dans les cartons l'année dernière en cette même période, ou pendant l'été. Sauf qu'il y a encore eu des têtes de tombées au gouvernement, et avec les histoires, le projet de modification à été oublié. (Note que ça les arranges...)

Mais je me demande si l’alignement flandre/wallonie pour les taxes voiture n'allait pas dans le même carton que la taxe TV.

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Il ne faut pas confondre avec un 180 classique. Pour la mise en circulation, la seule valeur à prendre est celle du moteur thermique donc, non, tu ne seras pas à 2500 euros de taxes.

 

Pour ce qui est du changement, c'était dans les cartons l'année dernière en cette même période, ou pendant l'été. Sauf qu'il y a encore eu des têtes de tombées au gouvernement, et avec les histoires, le projet de modification à été oublié. (Note que ça les arranges...)

Mais je me demande si l’alignement flandre/wallonie pour les taxes voiture n'allait pas dans le même carton que la taxe TV.

 

Je ne savais pas !

 

Moi qui lorgne sur cette nouvelle Corolla pour le jour où je devrai replacer mon actuelle Astra, c'est un argument de plus ;)

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Le seul problème, si je ne dis pas de conneries, c'est que le thermique fait 153 chevaux...

 

Donc, un peu plus de 112 kw, ce qui la fait monter d'une tranche par rapport à un 150 chevaux.

Ce qui fait qu'elle risque d'être à 1200 et des brouettes au lieu de 860 euros.

 

C'est mieux que 2500, mais pour 2kw. :q

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Effectivement, j'ai très bien lu et j'ai très bien constaté que tu comparais torchons et serviettes puisque tu prends prix remisés, plus avantageux sur la Auris essence thermique car il ne s'agit uniquement que de modèles en stock (et donc non personnalisables).

 

Sinon la différence, prix catalogue, est de 3150€. A % de remise égale, la différence se réduit.

En déduisant 1200€ de prix pour une BVA, on se retrouve avec une différence inférieure à 2000€.

 

Mais avant tout, tu as aussi oublié de prendre en compte la valeur résiduelle. Et dans le cas du HSD, elle est clairement supérieure à un 1.2T au point qu'on retrouve largement 2K de différence en occasion.

 

Ton calcul est faux et de surcroît non avenu.

 

Je dirai, "Echec et mat".

 

Ne se baser que sur la conso pour réaliser un calcul de "rentabilisation".

 

La revente est meilleure, l'Auris actuelle décote moins vite qu'une A3 qui était longtemps une réference chez les compactes et pourtant on compte plus de Auris que de A3.

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Les prix ont quand même pris une grosse claque entre la II en 136 et la III en 122... Ça va valoir le coup de prendre les fins de série de la II avec de grosses ristournes. Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final...

 

Je guette les fins de série en break moi, si la grosse affaire se présente.. je me jetterai peut etre dessus.

Apres je suis tres heureux de mon auris 2 ph1 HSD.

Notre premier bb est arrivé et je pense qu'elle peut faire le boulot encore deux ou 3 ans.

Elle est à 94 000km seulement depuis 2014.

A zyeuter de pres aussi, ce sont les annonces en occasion.

en general l'arrivée d'un nouveau modele peut entrainer la baisse de prix du précédent sur l'occasion.

 

"Par contre effectivement la 180 n’est pas beaucoup plus chère, je vois presque pas l’intérêt de la 122 au final..."

Moi je le vois, quand tu veux un plus grand coffre ! :)

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Ce qui est choquant est d'estimer le surcoût de l'hybride par rapport à une simple essence en s'appuyant sur 2 modèles/contructeurs différents. On ne vous a jamais appris à ne pas mélanger les torchons et les serviettes?

 

 

100 000 kms pour rentabiliser le surcoût de l'Auris HSD par rapport à la version essence a de quoi faire réfléchir... Mais Toyota est bien malin et a décidé de supprimer les motorisations classiques de sa Corolla histoire de cacher ce fait.

 

 

 

Sur ce, bonne route aux extrémistes de l'hybride. :ange:

 

Mais je ne comprends pas, toi tu ne veux que comparer à ce qui ce fait chez Toy ? Les concurrentes sont plutot à chercher à l'exterieur, Toy ne s'amuse pas a mettre de veritables concurrentes pour ses produits phares dans sa propre gamme. Sauf avec la avensis eclipsée par la prius.

 

Et il ressort son calcul en ne prenant en compte que le prix du carburant... allez on y retourne.

 

Extremistes de l'hybride haha. Toi tu dois faire des queues de poisson aux hybrides et leur cracher de la bonne fumée en retrogradant violemment.

 

En tout cas, tu as soulevé des questions qui ont amené des réponses, ce qui prouve que tous les avis sont les bienvenus et apprortent un peu plus d'elements pour les gens qui se posent des questions.

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