Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano372lR

euh on est sur le forum de la corolla...une voiture avec un moteur et 4 roues faites pour ce déplacer?

 

Non parce que là j'ai l'impression d'être sur un site de téléphonie

 

Ok important le connectique à notre époque, mais est-ce le but d'acheter une voiture :??:

 

On vit une triste époque les gens sont plus capable de vivre 1 heure sans leur téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Salut, en parcourant la Centrale, il y a des Corolla "neuves" à partir de 25000 Euros. Intéressant.

Je vais caler un rdv pour essai en espérant trouver mon bonheur...

Quel interêt par rapport à un modèle neuf sur commande...sauf réduire le délai si tu peux pas attendre

avec primes toyota 25000 pas très intéressant véhicule déjà immatriculé (parle en 122 et finition intermédiaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on est sur le forum de la corolla...une voiture avec un moteur et 4 roues faites pour ce déplacer?

 

Non parce que là j'ai l'impression d'être sur un site de téléphonie

 

Ok important le connectique à notre époque, mais est-ce le but d'acheter une voiture :??:

 

On vit une triste époque les gens sont plus capable de vivre 1 heure sans leur téléphone

 

 

 

On Échange juste entre possesseur de la Corolla. Et oui il y a de la connectique comme tu dis donc c est dans le sujet.

Alors désolé pour mon problème, désolé pour le problème des autres qui n'arrivent pas à activer leur voiture avec l application.

c est le but d Un forum et non un defouloir ou un lieu de critique.

Je cherche la solution ailleurs pour les autres qui sont interessés et je posterai la solution.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on est sur le forum de la corolla...une voiture avec un moteur et 4 roues faites pour ce déplacer?

 

Non parce que là j'ai l'impression d'être sur un site de téléphonie

 

Ok important le connectique à notre époque, mais est-ce le but d'acheter une voiture :??:

 

On vit une triste époque les gens sont plus capable de vivre 1 heure sans leur téléphone

 

Quel interêt par rapport à un modèle neuf sur commande...sauf réduire le délai si tu peux pas attendre

avec primes toyota 25000 pas très intéressant véhicule déjà immatriculé (parle en 122 et finition intermédiaires)

 

 

Et sinon à part critiquer les hybrides Toy, tu as autre chose à faire ?

 

Commence déjà par en essayer une... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

Et sinon à part critiquer les hybrides Toy, tu as autre chose à faire ?

 

Commence déjà par en essayer une... :bah:

pardon...on se connais ? NON

 

et oui j'ai essayé....et donc j'attends une corolla 122 bien suffisante pour rouler avec les limitations actuels et la 180 niveau coffre c'était pas possible tout comme le UX chez lexus que j'attendais pourtant mais après découverte en vrai c'était rédhibitoire.

Corolla c'est pas un coup de foudre niveau ext, l'aménagement intérieur me conviens pas contre.

 

Mais j'avoue que voulant rester chez toyota j'avais pas trop le choix de passer à l'hybride....je me donne 2 ans max pour voir si ça me va niveau conduite sinon irait sur une autre marque en attendant le tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je me suis un peu amuser et j en ai surpris plus d un en tdi, enclencher le mode sport et j ai appuyer un petit peut (voir beaucoup) et une 306 td qui fumer noir tellement il appuyer mais il as jamais mis son capot devant sur multiple feux rouge pourtant, donc peut pas dire qu il a rater a chaque fois son démarrage, comme quoi les hybride peuvent surprendre même ceux qui ne roule pas avec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 130 réel, voilà ce que donne de manière réaliste un diesel:

https://www.moteurnature.com/a [...] taille.php

 

Mon père a la même en 180ch (donc plus gros qu'une corolla ) et fait une moyenne de 6l/100 à 140 régulateur malgré les nombreuses côtes de l'A42 entre Lyon et Chamonix...(1200km avec un plein).

 

Perso, je m'en fou de la conso, mais si je devais faire pas mal d'autoroute, je prendrais un diesel.

 

 

On rappellera qu'un 4.8 L / 100 en diesel correspond a 5.43 L/100 en essence en considérant le fait que la combustion d'un litre de GO produit plus de Co2 qu'un litre d'essence.

 

(informations sur le sujet, en allemand malheureusement: https://www.spritmonitor.de/de/berechnung_co2_ausstoss.html )

 

Sachant que dans toutes les situation entourant l'autoroute le HSD sera largement gagnant en matière de consommation, cela relègue la "vertuosité" du diesel a une niche de marché minuscule.

 

La liste des voitures émettant le moins de co2 :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/efficacite_co2.html

 

Si on exclut les modèles plus commercialisés il n'y as plus qu'un seul représantant du disel : le c4 cactus en 43 eme position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On rappellera qu'un 4.8 L / 100 en diesel correspond a 5.43 L/100 en essence en considérant le fait que la combustion d'un litre de GO produit plus de Co2 qu'un litre d'essence.

 

(informations sur le sujet, en allemand malheureusement: https://www.spritmonitor.de/de/berechnung_co2_ausstoss.html )

 

Sachant que dans toutes les situation entourant l'autoroute le HSD sera largement gagnant en matière de consommation, cela relègue la "vertuosité" du diesel a une niche de marché minuscule.

 

La liste des voitures émettant le moins de co2 :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/efficacite_co2.html

 

Si on exclut les modèles plus commercialisés il n'y as plus qu'un seul représantant du disel : le c4 cactus en 43 eme position.

 

 

J'ai quand même un léger doute sur la fiabilité de ce site , l'un des moteur thermique le moins polluant serait le 1.4L TDI de 2005 ...............

Les voitures électrique qui émette autant de CO² qu'un thermique , même si en Allemagne leur sortie du nucléaire oblige au recours au charbon ou au fioul lourd pour la production électrique.......... et je passe sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

J'ai quand même un léger doute sur la fiabilité de ce site , l'un des moteur thermique le moins polluant serait le 1.4L TDI de 2005 ...............

Les voitures électrique qui émette autant de CO² qu'un thermique , même si en Allemagne leur sortie du nucléaire oblige au recours au charbon ou au fioul lourd pour la production électrique.......... et je passe sur le reste

ben oui mais les batteries en production c'est une hérésie écologique métaux rares à extraire, production et recyclage...le cycle de vie n'est pas plus écologique qu'un véhicule thermique déjà était chiffré.

 

Peut-étre l'ethanol (quoique bouffe terre agricole), l’hydrogène (mais dont le développement est freiné pourquoi ? où peut être le solaire

 

Sinon sans doute aussi que le 1.4 TDI était dans des voitures beaucoup moins lourdes......sais pas pourquoi les constructeurs qui luttaient contre le poids ont finalement un peu abandonné cet axe...pour mettre plein de tehcnologies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais les batteries en production c'est une hérésie écologique métaux rares à extraire, production et recyclage...le cycle de vie n'est pas plus écologique qu'un véhicule thermique déjà était chiffré.

 

Peut-étre l'ethanol (quoique bouffe terre agricole), l’hydrogène (mais dont le développement est freiné pourquoi ? où peut être le solaire

 

Sinon sans doute aussi que le 1.4 TDI était dans des voitures beaucoup moins lourdes......sais pas pourquoi les constructeurs qui luttaient contre le poids ont finalement un peu abandonné cet axe...pour mettre plein de tehcnologies !

 

pour le poids , les systèmes de sécurité (air bag , structure déformable et autre) en on rajouté pas mal , mais il lutte toujours ,d’où les réservoir de plus en plus petit pour passer les tests de pollution , après sur le site "spiritemotor" il y a aussi des consos douteuses et donc qui fausse les resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le site japonnais que la Corolla existe en 4 roues motrice sur le 1.2L , peut être une des raison du petit coffre de cette plateforme standard

 

 

Le train ar multibras est très encombrant.

Les françaises sont sur des essieux rigides à torsion qui libèrent beaucoup de place mais moins performant niveau confort.

 

Pour la connectivité, c'est l'évolution du marché que ça en déplaise à certains.

Qui achète des CD pour écouter la musique ? Une très faible minorité de clients.

Qui télécharge encore des musiques pour les mettre sur une clé USB ? De moins en moins de personnes, le streaming gagnant du terrain.

Du coup connecter correctement son téléphone pour bénéficier de services (musique, infotraffic, recherche de parking, restaurants etc avec données en tant réel) devient un besoin client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

 

Le train ar multibras est très encombrant.

Les françaises sont sur des essieux rigides à torsion qui libèrent beaucoup de place mais moins performant niveau confort.

 

Pour la connectivité, c'est l'évolution du marché que ça en déplaise à certains.

Qui achète des CD pour écouter la musique ? Une très faible minorité de clients.

Qui télécharge encore des musiques pour les mettre sur une clé USB ? De moins en moins de personnes, le streaming gagnant du terrain.

Du coup connecter correctement son téléphone pour bénéficier de services (musique, infotraffic, recherche de parking, restaurants etc avec données en tant réel) devient un besoin client.

 

plus de lecteur CD dans les nouvelles voitures ou en option mais le CD se vend encore pas mal en france

et le vinyl est en plein essor...pas encore vu une platine disque dans une voiture

 

streaming en voiture....ok faudrait déjà pouvoir capter la radio dans beaucoup d'endroit, parle pas des zones non couvertes pour téléphone hors des grands axes.

 

Mais oui c'est l'évolution...même pour acheter une toyota et valider la commande il faut avoir un smartphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi117Kk

Ca fait bien longtemps que je n'achète plus de CD, et les CD en ma possession dorment dans les tiroirs. Quand le réseau ne capte plus, eh bien je coupe la musique, de toute façon même la FM devient pourrie.

Au pire j'ai de la musique de stocker dans le smartphone, mais un peu de silence fait du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous savez que vous allez franchir des endroits sans réception téléphonique. Il est toujours possible de télécharger les musiques via son abonnement streaming. Faut-il prévoir avant le fameux trajet.

 

conseil :

-wifi à la maison et on télécharge ce qu'on veut.

-mettez l'appli en mode hors connexion et vous êtes sur de ne pas claquer votre forfait mobile en conduisant

-choisissez et roulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 130 réel, voilà ce que donne de manière réaliste un diesel:

https://www.moteurnature.com/a [...] taille.php

 

Mon père a la même en 180ch (donc plus gros qu'une corolla ) et fait une moyenne de 6l/100 à 140 régulateur malgré les nombreuses côtes de l'A42 entre Lyon et Chamonix...(1200km avec un plein).

 

Perso, je m'en fou de la conso, mais si je devais faire pas mal d'autoroute, je prendrais un diesel.

 

 

On rappellera qu'un 4.8 L / 100 en diesel correspond a 5.43 L/100 en essence en considérant le fait que la combustion d'un litre de GO produit plus de Co2 qu'un litre d'essence.

 

(informations sur le sujet, en allemand malheureusement: https://www.spritmonitor.de/de/berechnung_co2_ausstoss.html )

 

Sachant que dans toutes les situation entourant l'autoroute le HSD sera largement gagnant en matière de consommation, cela relègue la "vertuosité" du diesel a une niche de marché minuscule.

 

La liste des voitures émettant le moins de co2 :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/efficacite_co2.html

 

Si on exclut les modèles plus commercialisés il n'y as plus qu'un seul représantant du disel : le c4 cactus en 43 eme position.

 

 

Bizarrement ton site laisse entrevoir des diesels datant de 20 ans (saxo diesel par exemple) dans les véhicules émettant le moins de CO2, mais aucun diesel moderne...niveau crédibilité c'est plus que moyen comme le souligne un autre intervenant.

 

L'autre aspect, c'est que pour beaucoup de monde, le C02 ça passe après le prix à la pompe. Donc 4,8L de diesel ne correspondra à rien d'autre qu'un prix à mettre en rapport pour 100km parcourus.

 

Le hsd sera en revanche largement gagnant en ville, d'où le nombre de taxis en possédant (sans parler de la fiabilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea347Se

Si tu te fis au RSA en deux temps trois mouvements tu ńa plus de points sur ton permis. Ça lis les panneaux et basta rien de plus.les route à 80 il indique 90.nul ce truc.

 

 

Le RSA ? ? J ai un gros doute sur sa fiabilité.

Que tu es en zone 30 et que ton OdB t affiche 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon...on se connais ? NON

 

et oui j'ai essayé....et donc j'attends une corolla 122 bien suffisante pour rouler avec les limitations actuels et la 180 niveau coffre c'était pas possible tout comme le UX chez lexus que j'attendais pourtant mais après découverte en vrai c'était rédhibitoire.

Corolla c'est pas un coup de foudre niveau ext, l'aménagement intérieur me conviens pas contre.

 

Mais j'avoue que voulant rester chez toyota j'avais pas trop le choix de passer à l'hybride....je me donne 2 ans max pour voir si ça me va niveau conduite sinon irait sur une autre marque en attendant le tout électrique.

 

Ca fait quelques années que je te lis, et une grande majorité de tes posts sont du dénigrement. :bah:

Même si je ne doute pas que tu t'intéresse aux hybrides Toy, puisque tu es encore là. :D

 

Pour savoir si ça te convient, il suffisait de faire un essai suffisamment long, et sur tes parcours habituels.

C'est ce que j'ai fait (j'ai emprunté la Prius de ma sœur pendant 1 semaine), et il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincu.

 

Après, je suis le premier à reconnaitre les défauts de nos voitures, mais il faut aussi savoir reconnaitre leurs qualités. Fi au talibanisme. :o

 

 

On rappellera qu'un 4.8 L / 100 en diesel correspond a 5.43 L/100 en essence en considérant le fait que la combustion d'un litre de GO produit plus de Co2 qu'un litre d'essence.

 

(informations sur le sujet, en allemand malheureusement: https://www.spritmonitor.de/de/berechnung_co2_ausstoss.html )

 

Sachant que dans toutes les situation entourant l'autoroute le HSD sera largement gagnant en matière de consommation, cela relègue la "vertuosité" du diesel a une niche de marché minuscule.

 

La liste des voitures émettant le moins de co2 :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/efficacite_co2.html

 

Si on exclut les modèles plus commercialisés il n'y as plus qu'un seul représantant du disel : le c4 cactus en 43 eme position.

 

Je pense qu'il faut quand même pondérer cette liste selon l'usage de la voiture.

Les Lupo/Smart/C1, on ne les voit pas souvent sur autoroute.

En revanche, les berlines, beaucoup plus.

Du coup, les consos sont un peu faussées, et il n'est pas souhaitable de laisser des microcitadines diesel en ville.

 

J'ai quand même un léger doute sur la fiabilité de ce site , l'un des moteur thermique le moins polluant serait le 1.4L TDI de 2005 ...............

Non. Le CO² n'est pas un polluant, et ça ne parle QUE du CO² sur cette liste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372lR

Ca fait quelques années que je te lis, et une grande majorité de tes posts sont du dénigrement. :bah:

Même si je ne doute pas que tu t'intéresse aux hybrides Toy, puisque tu es encore là. :D

 

Pour savoir si ça te convient, il suffisait de faire un essai suffisamment long, et sur tes parcours habituels.

C'est ce que j'ai fait (j'ai emprunté la Prius de ma sœur pendant 1 semaine), et il ne m'a pas fallu longtemps pour être convaincu.

 

Après, je suis le premier à reconnaitre les défauts de nos voitures, mais il faut aussi savoir reconnaitre leurs qualités. Fi au talibanisme. :o

 

 

 

Je pense qu'il faut quand même pondérer cette liste selon l'usage de la voiture.

Les Lupo/Smart/C1, on ne les voit pas souvent sur autoroute.

En revanche, les berlines, beaucoup plus.

Du coup, les consos sont un peu faussées, et il n'est pas souhaitable de laisser des microcitadines diesel en ville.

 

 

Non. Le CO² n'est pas un polluant, et ça ne parle QUE du CO² sur cette liste. :jap:

 

j'ai fait un essai ville voie express, test acceleration voie d'accés, accelération en côte. Dans le délai que m'avais accordé le vendeur pour tester la voitrue seul !

Me manqué juste pleine montagne et descente...mais comme sera pas trop souvent mon usage.

 

Et donc si j'ai signé un bon commande c'est que globalement ça aller, après j'avoue que oui ça mouline en accelération mais dans la corolla c'est bien insomorisé. Donc j'attends un usage régulier et sur long trajet pour valider ....mais changer dans 1 an ou 2 ans fait parti de l'équation financière donc ferais un essai long durée en quelque sorte.

Mais si la corolla existait en simple essence 1.2 ou 1.6 sur le marché français...je ne serais pas parti sur une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le comparer à l'antique D4D... :ange:

 

Il y a quoi 10 - 15 ans de différence?

 

Comparer quoi ? le Ford que j'ai eu en 2012 et qui est encore plus vieux de conception que le D4D ?

Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule compacte avec boite auto obligatoire pour parcourir 15000 kms/an sur des trajets 75% en voie express (90km/h) et 25% ville (sans bouchons), rarement autoroute limitée à 110 par ailleurs.

Mes critères : la conso., le confort, le silence,

Est ce que la Corolla en 122 ch est un bon choix ou y aurait il un autre modèle qui pourrait me convenir ?

Pour info. mon véhicule qui est une citadine essence fait du 5.5 l en faisant les memes trajets cités plus haut, mais avec une BVM ce que je ne souhaite plus.

Je vous remercie.

Tu es la cible parfaite pour cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer quoi ? le Ford que j'ai eu en 2012 et qui est encore plus vieux de conception que le D4D ?

 

 

:pfff:

 

Je parle des autres qui comparent tout et nimporte quoi... mais si c'est moi qui l'écris tu me fais la remarque.

 

Et au passage, je crois bien que ma Corsa était aussi habitable que la 180 HB. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

Connaîtriez vous un revendeur d'accessoires , type seul de coffre alu et autres finitions pour nos corolla? Je trouve les prix boutique Toyota super cher.

Et quelle colle utiliser pour la pose...

Merci

 

Sur Amazon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Bonjour à tous,

Connaîtriez vous un revendeur d'accessoires , type seul de coffre alu et autres finitions pour nos corolla? Je trouve les prix boutique Toyota super cher.

Et quelle colle utiliser pour la pose...

Merci

 

Aliexpress est bardé de truc aussi notamment pour les protège coffre souvent inox de la deco intérieur aussi par contre bien vérifié d’après les images que cela corresponds aussi au modèle Europe ils n ont par exemple pas grand chose pour le modèle TS diffusé uniquement chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe867tQ

Bon au final, nous avons commandé une Corolla TS 180ch auprès d'un concessionnaire en France !

 

Plus qu'à attendre entre le 15 décembre et le 15 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Bon au final, nous avons commandé une Corolla TS 180ch auprès d'un concessionnaire en France !

 

Plus qu'à attendre entre le 15 décembre et le 15 janvier...

 

 

Ah oui la vache c'est super long :eek: tu as pris une option genre toit ouvrant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Merci pour vos retours,

 

Pour l instant rien trouvé de probant... si a l avenir quelqu un voudrait partager des liens ce serait sympa.

 

 

Tu recherches quoi en fait :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppe867tQ

 

Ah oui la vache c'est super long :eek: tu as pris une option genre toit ouvrant :??:

Non même pas, car ce n'est pas disponible en France sur la Collection...

Peut-être parce que nous avons choisi la sellerie mi-cuir gris clair. Après le vendeur ne nous a pas indiqué une quelconque différence dû a ce choix.

Bref, plus qu'à attendre, peut-être qu'elle sera livrée à Noël avec en prime Apple CarPlay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...