Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO


Invité §won718Rq
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai877EW

Salut et bienvenue,

 

Pas de coordonnées sur le forum, on communique en MP (Message Privé) si besoin.

 

Merci.

 

Bonjour Lucky luke ,

 

Merci pour votre remarque :)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai877EW

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi, polo 1.6 tdi de 2011 avec 85000Km

Je l'ai amené vendredi il y a 15 jours pour problème de voyant préchauffage plus perte puissance moteur...

Ils m'ont d'abord dit que c'était des codes erreurs ...

1 semaine après même soucis la on m'annonce 1200 euros de réparation pour le radiateur car saturation des gaz ... blablabla tout pareil que vous en gros.

Je souhaites donc aussi faire une réclamation car à ce que je vois cela à l'air d'être récurrent sur leur véhicule.

Pouvez vous me faire parvenir par mp votre lettre de réclamation?

Le fait que ma voiture ne soit plus sous garantie est elle une excuse pour ne pas prendre en charge le problème?

 

Merci à tous pour vos conseils

 

Mailys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano233ld

Tout simplement scandaleux cette histoire parfaitement récurrente => vice de conception.

Ça sent le gros foutage de gueule chez VW depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi343yc

Je t'envoie le modèle de lettre en MP.

 

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme sue toi est-il possible de me transmettre ton message type ?

Cordialement,

T.Hanser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano158vK

Bonjour

 

J'ai également le même problème que tout le monde.... :non: ... puisque j'ai la même voiture :D

Serait-il possible de me faire parvenir en MP la lettre type à envoyer pour obtenir gain de cause ?

Par avance, grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai également le même problème que tout le monde.... :non: ... puisque j'ai la même voiture :D

Serait-il possible de me faire parvenir en MP la lettre type à envoyer pour obtenir gain de cause ?

Par avance, grand merci !

Salut et bienvenue,

 

Un invité n'a pas accès aux MP, il faut s'inscrire comme membre pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vmT232xF

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

 

Bonjour, même voiture, même problème, même facturation. Horrible ! Est ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes800Ju

Bonjour moi aussi même problème avec ma skoda octavia pourrais aussi svp un model de la lettre que vous avez envoyer svp moi véhicule que je possède depuis le mois de septembre encore sous garantie pas question de payer les réparations si je pouvais avoir votre aides sa serait bien gentil et un modèle de lettre que vous avez écrit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha654MZ

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

 

Bonjour ,

 

J'ai une SEAT IBIZA année 2011 1.2 tdi FAP 75CV 110 000 km. VW m'a demandé de ramener l'auto pour une SIMPLE mise à jour qui a pris toute la journée et pour me dire AU FINAL qu il faut aussi changer le radiateur(1200e).

Après avoir lu tous vos commentaires, je me demande que maintenant ce qu'ils ont fait exactement sur ma voiture.

Pouvez vous m'aider svp et j'aimerai aussi avoir le modèle de ta lettre. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal252SP

Bonjour à tous,

 

J'ai lu vos remarques avec attention et je suis dans la même situation.

 

Quelqu'un pourrait svp m'envoyer la lettre en question à mon adresse e-mail, qui est la suivante: xxxxxxxxxxxxxx

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu vos remarques avec attention et je suis dans la même situation.

 

Quelqu'un pourrait svp m'envoyer la lettre en question à mon adresse e-mail, qui est la suivante: xxxxxxxxxxxxxx

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Pas d'e-mail sur le forum, on communique en MP si besoin.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale255Wt

Bonjour tout le monde. Je la meme problem avec mon Passat 03.2011(74000 km). S'il vous plait Quelqu'un sait m'envoyer cette lettre type sur mon PM. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aca862vh

Bonjour à tous,

 

je vois que je ne suis pas le seul à connaître ce problème, vu le nombre de pages de ce sujet.

Moi aussi, je roule, enfin je veux dire j'essaie de rouler en Polo 1,6 TDI 90 Confortline, qui comptabilise un "énorme" kilométrage de 60000 kms...

 

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'envoyer le fameux modèle de lettre en vue d'une demande de prise en charge chez Wolkswagen France ?

Merci d'avance.

 

SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano324Cu

Bonjour,

 

J'ai également rencontré le même problème que vous tous sur mon octavia combi 2011, et vous êtes nombreux semble-t’il!! Résultat facture de 1060€

Quelqu'un pourrait me transmettre une copie du courrier en question, je souhaite élégamment porter réclamation auprès de skoda.

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol833zT

Bonjour tout le monde.

Je la même problème avec ma Polo 12.2011. S'il vous plait Quelqu'un sait m'envoyer cette lettre type sur mon PM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis737OP

Bonjour à tous,

je ne suis plus le seul,mais comment VW ne peut-il prendre en compte cette panne car il s'agit bien d'un DEFAUT soit de conception soit de réalisation.

Y aurait-il un point commun avec les ENNUIS vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

VW a d'autres plus gros chats à fouetter actuellement que de se soucier d'un problème de radiateur des gaz d'échappement.

La décision de VW pour la Polo VI va même être radicale: face à ses difficultés de maîtrise des moteurs diesel actuels (truqués ou non), VW ne produira plus de Polo diesel.

Les lettres de réclamation clients pour vice de conception doivent faire rigoler les avocats de VW, comparés aux emmerdes actuels du groupe, sans commune mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a d'autres plus gros chats à fouetter actuellement que de se soucier d'un problème de radiateur des gaz d'échappement.

La décision de VW pour la Polo VI va même être radicale: face à ses difficultés de maîtrise des moteurs diesel actuels (truqués ou non), VW ne produira plus de Polo diesel.

Les lettres de réclamation clients pour vice de conception doivent faire rigoler les avocats de VW, comparés aux emmerdes actuels du groupe, sans commune mesure.

 

Moi j'ai entendu le contraire: nouveau TDI 1.5 avec 4 cylindres pour la Polo VI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

VW a au moins deux bonnes raisons d'arrêter le Diesel au plus vite:

- besoin urgent de réduire ses coûts de développement de nouveaux moteurs sans truquage (entre autre)

- totalement tourner la page suite au Dieselgate où VW a perdu toute crédibilité.

 

Volkswagen : vers une possible fin du diesel sur la Polo

http://www.caradisiac.com/volk [...] 111441.htm

 

Donc les problèmes connus de conception de radiateur de gaz d'échappement....

Les clients aboieront, la caravane passera.

Ce ne sera qu'un bruit noyé dans la masse globale d'emmerdes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408lb

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème avec ma voiture polo de 2011 à 85 000 km.

j'ai essayé de faire des demande de prise en charge et ils me repondent qu'ils peuvent rien faire !!!

serait-il possible d'avoir votre modèle de lettre ?

Merci, par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

ils me repondent qu'ils peuvent rien faire !!!

serait-il possible d'avoir votre modèle de lettre ?

 

S'ils ne "peuvent" rien faire, ou plutôt, ne veulent rien faire, un modèle de lettre ne changera rien, surtout pour une Polo V en fin de carrière.

VW est en période d'économie drastique, et chaque sou économisé compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366kr

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

 

Bonjour

 

Même problème avec une Polo de 2011

 

Serait il possible d'avoir le modèle de votre lettre ?

 

Merci beaucoup!

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Même problème avec une Polo de 2011

 

Serait il possible d'avoir le modèle de votre lettre ?

 

Merci beaucoup!

 

Bien cordialement

Bonjour,

 

Pas de mail sur le forum.

 

On communique en MP si besoin, mais pour ça il faut être inscrit comme membre.

 

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277sF

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

Bonjour ,

j'ai aussi exactement le même problème serait-il possible d'avoir votre bonne lettre et la preuve de votre prise en charge totale de la pièce et de 50% de la main d'oeuvre car VW ne me propose que 80% de la pièce sans prise en charge de la main d'oeuvre ,avec le même kilométrage que vous ! :??:

 

Merci beaucoup d'avance ,André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odr756YS

Bonjour,

 

Problème identique à la plupart d'entre vous : changement radiateur FAP nécessaire.

Polo 1.9 TDI de 2011 et avec 64000 km.

Cout de la réparation : 1200€ !

Si quelqu'un peut m'envoyer le modèle de lettre par MP.

 

Merci d'avance.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit325gh

Boonjour

 

Acquisition dun' skoda fabia TDI y a 6 mois

Voyant prechauffage qui s'allume de temps en temps

 

Puis je rouler avec cela ?

 

diagnostic skoa concessionnaire, vanne EGR capoute

radiateur a changé car vanne en interne, non accessible....1000 euros !!!

 

Entretien du propriétaire précédent pas fait chez sakoda je crois

 

ca marchera quand meme ?

Puis je avoir le modéle de lettre svp ?

 

Est ce que je peux faire autre chose ? nettoyer ? autre garage ? rouler a 2500 tours pendant 15 min, j'ai aussi lu cela pour décrasser...

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

diagnostic skoda concessionnaire, vanne EGR capoute

radiateur a changé car vanne en interne, non accessible....1000 euros !!!

Ça peut paraître beaucoup pour un vice de conception, surtout pour une Skoda, mais une Polo s'achète à #-17% en concession sans trop discuter.

Ça permet donc d'économiser pour les réparations futures.

Tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz531Jz

Bonjour,

 

Pas de mail sur le forum.

 

On communique en MP si besoin, mais pour ça il faut être inscrit comme membre.

 

Merci de votre compréhension.

 

bonjour,

j'ai moi aussi ce fameux témoin moteur qui s'allume sur ma polo 5 1.2 75cv (122 000km).

a la valise chez le garagiste que je connais on me mets défaut vanne egr, il a donc effacé le défaut, mais 24h après il a réapparut.

j'ai donc appelé vw qui m'annonce comme vous plus de 1000 euros, (vanne egr et ou radiateur des gazs).

seulement moi j'ai acheter cette voiture a un amis mécanos qui faisait les vidanges lui même, donc on me dit que aucune prise en charge par la marque ne sera effectué.

je n'est aucun symptômes, (pas de pertes de puissance, pas de d'autre témoin, pas de calage ou de trous a certain régime).

 

ma question est que dois-je faire:

 

la faire tirer sur autoroute comme certain dise.

faire faire les réparation chez vw qui me couterons un bras.

arriver a persuader le concessionnaire vw de juste nettoyer ma vanne egr dans un premier temp.

 

je suis perdu, j'ai besoin de vous, j'ai rdv chez vw le 28 pour le rappelle du au scandale vw, et c'est a cette datte qu'il va falloir que je décide donc quoi faire

je vous remercie tous d'avance de prendre cinq petite minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab848KP

Bonjour,

 

Même Problème sur ma Polo 1.2 TDI 75cv.

 

radiateur et vanne EGR à changer : 1200€ avec la main d'oeuvre !!!

 

Pourriez-vous m'envoyer le modèle de la lettre svp ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab848KP

Bonjour,

 

Même Problème sur ma Polo 1.2TDI 75ch.

 

radiateur et vanne EGR à changer : 1200€ avec la main d'oeuvre !!!

 

Pourriez-vous m'envoyer le modèle de la lettre svp ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sab848KP

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

Bonjour,

 

Même Problème sur ma Polo 1.2 TDI 75cv,80000Km.

 

radiateur et vanne EGR à changer : 1200€ avec la main d'oeuvre !!!

 

Pourriez-vous m'envoyer le modèle de la lettre svp ?(sabri17@live.be)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cma124TR

Bonjour,

 

on vient de détecter le même problème sur mon véhicule, Polo TDI Bluemotion 12 TDI environ 70.000 kms.

Je vais bien entendu introduire une réclamation.

 

Quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de la lettre type ?

 

Grand merci d'avance,

 

Cmad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386kw

Bonjour,

 

Je possède une GOLF VI 2.0 L TDI 110CV d'avril 2009 totalisant 133 000km, achetée d'occasion en avril 2016, elle avait alors 122 000 km.

 

Je vous raconte également mes déboires. Il y a un mois j'ai rencontré un problème en sortant de l'autoroute; perte de vitesse, fumée et odeur de diesel. Par ailleurs le témoin moteur s'allumait de façon intermittente. Je vais direcement chez VW ( garage à Munich, j'habite en Allemagne) pour signaler le problème. Diagnostic:la capsule de dépression est défectueuse d'après VW. Le devis s'élève à 750€... j'ai fait faire les réparations, et désormais, depuis une semaine, le témoin moteur s'allume de nouveau de façon intermittente. Je retourne chez le même garage. Ce dernier constate que le radiateur de refroidissement de gaz d’échappement est à échanger. Cette fois-ci le devis s'élève à 1600€. (j'ai par ailleurs dû payer 112€ pour le devis). Trouvant la facture salée, je me rend chez un autre garage sans enseigne, ATU, celui-ci aurait fait les réparations pour 500€, mais ne peut rien faire, n'ayant pas les programmes nécessaires. Il me dit qu'il trouve cela étrange qu'autant de problèmes surviennent en l'espace d'un mois. Qu'il est possible que VW ait changé la capsule de dépression alors que le problème venait, dès le depart, du radiateur de refroidissement.

 

Ne trouvant pas de garage faisant les répartions, je suis finalement retournée chez VW. J'ai essayé de faire baisser le prix, sans résultat pour l'instant. Je retenterai ma chance vendredi quand je chercherai la voiture. Par ailleurs, étant assurée au tiers, la Maif ne prend pas en charge un centime des réparations, l'assurance Topaze turbo + vanne EGR à laquelle j'ai souscrite lors de l'achat de la voiture refuse la prise en charge car le refroidisseur EGR et son conduit ne font pas partie des organes couverts par la Garantie. J'ai contacté Volkswagen France, qui ne peut rien faire étant donné que la garantie est terminée (voiture de 2009 et nombre de kms trop élevé) et refus de faire un geste commercial.

 

Ma dernière idée est donc, à moins que quelqu'un puisse m'aider, d'envoyer une lettre à Volkswagen...

 

Pourrais-je avoir un modèle de lettre à envoyer à VW pour demander une prise en charge de frais de réparation ?

Je vous en remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...