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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Sans vouloir polémiquer le moins du monde, je trouve que nous avons tous la mémoire un peu courte.

Chaque fois que sort une nouvelle Golf (j'en ai eu six), les commentaires vont de l'extase :love: à l'horreur :pfff:

Puis, on va la voir, on l'essaye, on la regarde de près et au final on la trouve plutôt pas mal.

Alors attendons un peu........on en reparle dans six mois :jap:

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Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs " iPad " - Tablettes posé n'importe comment , pour moi c'est rédhibitoire alors même si l'extérieur peut passer, cet intérieur ne sera pas pour moi.

 

J'avais espoir que VW garde pour sa Golf une console propre avec écran intégré et bien voilà …. c'est raté.

Manque plus que l'offre 100% électrique et je peux revendre mon permis.

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Perso même si elle me plait bien, je suis juste un peu scpetique de la face avant, mais beaucoup de voitures qui sortent aujourd'hui rendent mieux en vrai qu'en photos.

 

J'attendrai de la voir en vrai et de l'essayer, pour me faire une vraie opinion car pour l'instant ce sont des photos officielles mais elles ne sont pas prises non plus dans la circulation ou lors d'un essai. :jap:

 

J'ai eu deux Golf 4, lorsque la 5 a été présentée j'étais pas fan, puis je suis allé la voir et je l'ai essayé, du coup j'ai eu aussi deux Golf 5 :ange:

 

Bon quand la 6 est sortie j'étais chez Bmw je ne m'y suis pas trop intéressé, par contre la 7 même si j'étais aussi chez Bmw lorsqu'elle est sortie, j'ai de suite accroché lorsqu'un ami m'a fait essayé une tdi 150 Carat, je sais pas on s'y sent bien dans la Golf 7 même si d'un point de vue esthétique c'est pas la plus fun de la catégorie :)

 

Pour revenir à la Golf 8 et pour comparer avec une compacte fraichement sortie, la nouvelle Série 1 est relativement moche en photos, et pourtant après l'avoir vue en vrai ainsi qu'avoir fait un essai, elle est bien plus réussie que ce que les photos le laissent penser...bon par contre la conduite a perdue le côté fun des anciennes versions pour devenir plus prévenante :ange:

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Sans vouloir polémiquer le moins du monde, je trouve que nous avons tous la mémoire un peu courte.

Chaque fois que sort une nouvelle Golf (j'en ai eu six), les commentaires vont de l'extase :love: à l'horreur :pfff:

Puis, on va la voir, on l'essaye, on la regarde de près et au final on la trouve plutôt pas mal.

Alors attendons un peu........on en reparle dans six mois :jap:

 

Oui c'est toujours comme ça avec en général beaucoup de scepticisme au début, moi aussi bien souvent.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec vous.

 

Mais, il y a aussi un autre paramètre. Quand on a une Golf, on en est en général satisfait et on la garde.

Et comme elle vieillit bien et que les générations suivantes n'apportent pas grand chose, ben, on a tendance à garder la sienne encore plus.

 

Mes parents n'ont jamais vu l'intérêt de remplacer la Golf 3 par une autre et l'ont gardé plus de 20 ans...

Moi, j'ai acheté la Golf 6, je suis allé voir la 7, mais j'ai pas vu de grandes différences, du coup, j'ai gardé la 6 huit ans et demi...

 

Par contre, lors du remplacement, je suis resté chez VAG, parce que je n'ai pas trouvé non plus bien mieux ailleurs dans mon budget...

 

Mais, clairement, je n'achèterai pas la Golf 8.

 

 

C'est un peu comme mon Iphone 7...Ce ne sont pas les générations suivantes qui me donnent envie de le remplacer :ange:

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs " iPad " - Tablettes posé n'importe comment , pour moi c'est rédhibitoire alors même si l'extérieur peut passer, cet intérieur ne sera pas pour moi.

 

J'avais espoir que VW garde pour sa Golf une console propre avec écran intégré et bien voilà …. c'est raté.

Manque plus que l'offre 100% électrique et je peux revendre mon permis.

 

 

Ben, le truc, c'est que les gens veulent ça...sinon ils ne le feraient pas...

 

Et puis, il n'y a pas que VAG quand même...

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J'ai une golf 7 3 portes et plusieurs autres golf...

Je trouve que la 7 est bien équilibrée et proportionnée comme une golf doit l'être. L'intérieur est sobre, ergonomique et bien fini.

Avec la 8, on dirait que l'intérieur est inspiré d'une Peugeot..

Le fait qu'il n'y ait pas de version 3 portes, ce que je déplore, a fait basculer la ligne vers le monospace.

la golf 8 reprend la même structure que la golf 7 j'ai même l'impression que c'est la même structure de porte ils ont juste changé la carrosserie qui les recouvre.

 

pourquoi serait elle plus monospace?

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Sans vouloir polémiquer le moins du monde, je trouve que nous avons tous la mémoire un peu courte.

Chaque fois que sort une nouvelle Golf (j'en ai eu six), les commentaires vont de l'extase :love: à l'horreur :pfff:

Puis, on va la voir, on l'essaye, on la regarde de près et au final on la trouve plutôt pas mal.

Alors attendons un peu........on en reparle dans six mois :jap:

Absolument ! Et de toute manière comme dit le sage : "ne jamais acheter un véhicule nouvellement sorti, la première année de sa commercialisation" :jap:

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Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs " iPad " - Tablettes posé n'importe comment , pour moi c'est rédhibitoire alors même si l'extérieur peut passer, cet intérieur ne sera pas pour moi.

 

J'avais espoir que VW garde pour sa Golf une console propre avec écran intégré et bien voilà …. c'est raté.

Manque plus que l'offre 100% électrique et je peux revendre mon permis.

Tout à fait ! C'est ahurissant ... à croire que désormais, l'acheteur 2020 se décide avant tout pour un écran sur 4 roues, le reste peu importe ! Mon écran 5,8" parfaitement intégré dans la console centrale de ma G7 2014 est à des années lumières de ce que je constate sur chaque nouveau modèle sorti : des tablettes, plus ou moins grossièrement posées sur le tdb. Le comble du comble : celle de la nouvelle A4 : un GPS nomade style tom tom d'il y a quelques années, ventousé sur le tdb n'a pas un rendu pire. Un bémol cependant : l'intégration de l'incontournable écran 8,8" sur la nouvelle bmw série 3 G20 m'est apparu particulièrement réussi, surtout en comparaison avec celui de la génération précédente F30...

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Perso même si elle me plait bien, je suis juste un peu scpetique de la face avant, mais beaucoup de voitures qui sortent aujourd'hui rendent mieux en vrai qu'en photos.

 

J'attendrai de la voir en vrai et de l'essayer, pour me faire une vraie opinion car pour l'instant ce sont des photos officielles mais elles ne sont pas prises non plus dans la circulation ou lors d'un essai. :jap:

 

J'ai eu deux Golf 4, lorsque la 5 a été présentée j'étais pas fan, puis je suis allé la voir et je l'ai essayé, du coup j'ai eu aussi deux Golf 5 :ange:

 

Bon quand la 6 est sortie j'étais chez Bmw je ne m'y suis pas trop intéressé, par contre la 7 même si j'étais aussi chez Bmw lorsqu'elle est sortie, j'ai de suite accroché lorsqu'un ami m'a fait essayé une tdi 150 Carat, je sais pas on s'y sent bien dans la Golf 7 même si d'un point de vue esthétique c'est pas la plus fun de la catégorie :)

 

Pour revenir à la Golf 8 et pour comparer avec une compacte fraichement sortie, la nouvelle Série 1 est relativement moche en photos, et pourtant après l'avoir vue en vrai ainsi qu'avoir fait un essai, elle est bien plus réussie que ce que les photos le laissent penser...bon par contre la conduite a perdue le côté fun des anciennes versions pour devenir plus prévenante :ange:

Avis que je partage également ... mais uniquement équipée du pack M ! Car les versions "standards" m'ont laissées un peu sur ma faim, extérieurement et intérieurement parlant ...

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la golf 8 reprend la même structure que la golf 7 j'ai même l'impression que c'est la même structure de porte ils ont juste changé la carrosserie qui les recouvre.

 

pourquoi serait elle plus monospace?

 

 

Ils n'ont plus la contrainte d'une version 3 portes, de ce fait ils se lâchent sur les volumes extérieurs.

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...

A l'image de la Golf 6, qui était une Golf 5 remise à niveau, la Golf 8 c'est une base Golf 7 très améliorée !

Très, très amélioré même ! Un gros Gap, si on considère l'intérieur !

...

Sinon, on note que de 3 carrosseries hier en G7, on passe à 2 sur G8 : La version berline désormais fait l'impasse sur la 3 portes, la version break est à découvrir...

L'année prochaine !!

 

En terme de moteur, beaucoup sont reconduits... Le TDI 1.6 n'est plus là, on s'en remettra, le TDI 2.0 est toujours là, et ça c'est essentiel !

On l'a semble-t-il modifié en profondeur !??

De EA288, on passe au EA-288 Evo

 

Je passe pour les modèles à hybridation légère on y reviendra :bah:

____________

 

L'avant (= le "nez") ne me plait pas, mais alors là pas du tout !

L'aéro a un coût, c'est ce que je crois de prime abord !! Cette face AV est rebutante et pas en accord avec l'ensemble de la carrosserie !

 

Ce qui explique, ou non... une caractéristique parmi d'autres :??:

 

> Extrait "km77"...

 

Aérodynamique

La surface frontale de la Golf 8 est supérieure à celle de la Golf 7 (respectivement 2,21 et 2,19 m²), mais son coefficient aérodynamique est meilleur (0,275 contre 0,290), de sorte que le facteur de résistance résultant est plus faible dans les nouveau modèle (0.61 vs. 0.63).

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L’aéro est une possible raison de ce nez plongeant et donc disgracieux.

C’est cher payé le gramme de CO2 économisé !

 

Mais y’a pas que ça, le profil à comme perdu son côté propulsif. C’est dur à expliquer pourquoi, mais il y avait ce je ne sais quoi qui donnait un charme à la golf 7, et ce n’est plus là.

 

Le voiture est moins haute mais elle parait plus haute, surtout vue de dos.

 

Bref je ne comprends pas le travail du design.

 

J’attendais des news sur une éventuelle version E85, mais un seul petit mot sur du GNV !

 

Dans les bons points je vois de beaux sièges, le tableau de bord rend plus ou moins bien suivant les prises de vue.

Mais si y’a pas d’éthanol au programme, j’aurais finalement peu de regret vu ce qu’ils ont fait de cette Golf.

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Bonsoir,

 

ce qui me surprend, dans l'article mis en lien par tonton gege, c'est la motorisation annoncée pour le 1er niveau d'hybride rechargeable: 204 ch en partie fournis par un thermique 1,4L, ça ressemble furieusement à la motorisation de la G7 GTE, qui utilisait un 1,4L de 150ch; or je croyais que VAG avait abandonné le 1,4L au "profit" d'un 1,5L de même puissance, plus moderne et répondant mieux aux normes anti-pollution?

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Bonsoir,

 

ce qui me surprend, dans l'article mis en lien par tonton gege, c'est la motorisation annoncée pour le 1er niveau d'hybride rechargeable: 204 ch en partie fournis par un thermique 1,4L, ça ressemble furieusement à la motorisation de la G7 GTE, qui utilisait un 1,4L de 150ch; or je croyais que VAG avait abandonné le 1,4L au "profit" d'un 1,5L de même puissance, plus moderne et répondant mieux aux normes anti-pollution?

 

En hybride rechargeable, c’est bien le 1.4 TSI qui est utilisé. C’est déjà le cas sur le Seat Tarraco PHEV.

 

Le 1.5 TSI evo, avec ACT, est réservé en 100% thermique et en microHybride 48V.

 

En tout cas, les équipements technologiques sont impressionnants (mais beaucoup sont en option).

Le choix des motorisations est pléthorique, comme toujours. Et bravo pour proposer autant de versions hybrides 48V et hybrides rechargeables. Ils ont un temps d’avance sur la concurrence pour le coup (hormis Toyota).

Mais le tarif va piquer je pense...

 

Du coup, j’attends avec impatience la Leon 4. Parce qu’elle sera certainement plus jolie, plus sportive, et moins chère !

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Invité §VOR016Fx

2019-10-24_22:02.jpg

 

Ça c’est carrément pas possible à ce niveau !!! On te fout de l’électronique à gogo mais on supprime les vérins. Du coup la Golf est techno à défaut d’être bobo...

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Par contre, notez bien que VW compte se faire de la marge grâce à la Golf, pour financer ses modèles électriques.

« Il faut que la Golf assure une grande partie du volume, et ce encore pendant quelques années, sinon Volkswagen aura des problèmes."

En réutilisant la base technique de la génération précédente, le constructeur a divisé par deux les investissements nécessaires à la production, a détaillé Andreas Tostmann, directeur chez la marque VW. Au total, la "Golf 8" devrait coûter près de 2 milliards d'euros, et VW mise sur son caractère "entièrement connecté" pour "prolonger le succès", selon Ralf Brandstätter, directeur de la marque VW.

"Nous pensons que le modèle restera profitable", a-t-il expliqué, cité par l'agence allemande DPA, ajoutant que la capacité totale de production sera de 800.000 unités.

Mais le développement des logiciels s'étant avéré plus complexe que prévu, dans un premier temps, l'ensemble des fonctionnalités électroniques prévues ne seront pas installées.

"La Golf est aussi illustrative des difficultés de la transition du groupe Volkswagen" vers le numérique, juge M. Bratzel.

La voiture sera disponible en Allemagne et Autriche dès décembre, puis début 2020 sur d'autres marchés européens, dont la France.

Pour ne pas voler la vedette à l'ID.3, 100% électrique et d'une taille similaire, la "Golf 8" sera proposée avec des moteurs à essence, diesel ou au gaz naturel, ainsi qu'en version électrique hybride -- un "grand choix de motorisations respectueuses de l'environnement", selon M. Diess.

En ce sens, elle représente "une étape intermédiaire importante" vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre des voitures Volkswagen, a-t-il expliqué.

Face à la révolution électrique, vendre la Golf ne sera toutefois "pas facile, car ceux qui l'achètent ne veulent pas un produit du passé", juge M. Bratzel.

Jeudi soir était d'ailleurs la dernière présentation majeure d'une VW au moteur classique avant deux ans et demi de nouveautés électriques, selon une source proche du groupe.

Et, au sein de l'offre VW, l'ancienne star est aussi de plus en plus concurrencée par les SUV (4x4 de loisir), qui devraient représenter la moitié des ventes de la marque d'ici 2025

Ainsi, note M. Dudenhöffer, la berline "est importante, mais elle n'est plus vitale" pour le groupe. "Comme pour la Coccinelle", dont la production a définitivement cessé en juillet, "l'ère de la Golf va aussi à un moment s'achever".

Si on interprète correctement les propos, il s’agit certainement de la dernière Golf de l’histoire...Cela me rend tout triste car la Golf reste quand même une part importante de l’histoire de l’automobile.

Mais, c’est certain que si on regarde la durée de vie moyenne d’un modèle, cela nous mène à 2027...à 3 ans de l’interdiction du thermique dans de nombreux pays...

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/9/2/287692/8083486/img-8083486231.jpg?v=1

 

Ça c’est carrément pas possible à ce niveau !!! On te fout de l’électronique à gogo mais on supprime les vérins. Du coup la Golf est techno à défaut d’être bobo...

 

Le détail qui tue... Et qui reflète des économies ça et là pratiquées, en attendant -peut être- d'autres surprises du même genre.. Vivement la parution de la grille tarifaire pour avoir la totalité des éléments en main..

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Le détail qui tue... Et qui reflète des économies ça et là pratiquées, en attendant -peut être- d'autres surprises du même genre.. Vivement la parution de la grille tarifaire pour avoir la totalité des éléments en main..

 

 

ça ma fait drôle quand j'ai ouvert le capot de ma Leon après celui de ma Golf 6...Plus de cache-moteur, plus de vérins.

 

Au début, j'ai pensé comme toi...

 

Puis, ça m'a vite passé, lorsque j'ai ouvert le capot de ma MGB GT de 1975 :D

 

En fait, si on y réfléchit, c'est insignifiant comme détail...

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Là, on a un intérieur en finition CARAT.

 

 

 

 

 

 

Cette finition est également en CARAT. La calandre sera celle des finitions Trendline, Confortline et Carat (avec petites finitions chromées).

 

 

 

 

 

 

 

Voilà la RLine, avec sa calandre spécifique, qu'on retrouvera à peu près dans le même esprit, sur les GT (I, E, D), sauf qu'elle seront en nid d'abeilles.

 

 

 

 

L'arrière de la RLine, avec 4 fausses sorties d'échappement...

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Du tissu ou de la moquette dans le vide-poche des contreportes :love:

 

C'est ce qui me manque le plus sur ma Leon, par rapport à mon ancienne Golf Carat...

 

Sinon, je suis embêté...J'ai dit qu'il y avait 99% de chances pour que je n'achète plus de VW, et de Golf à l'avenir.

 

Ben, comme à chaque fois, je suis déjà tombé à 70% 1 jour après la sortie... :lol:

 

A ce rythme là, dans 3 jours, je suis à 0% de chance de ne pas l'acheter... :ange:

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Par contre, notez bien que VW compte se faire de la marge grâce à la Golf, pour financer ses modèles électriques.

« Il faut que la Golf assure une grande partie du volume, et ce encore pendant quelques années, sinon Volkswagen aura des problèmes."

En réutilisant la base technique de la génération précédente, le constructeur a divisé par deux les investissements nécessaires à la production, a détaillé Andreas Tostmann, directeur chez la marque VW. Au total, la "Golf 8" devrait coûter près de 2 milliards d'euros, et VW mise sur son caractère "entièrement connecté" pour "prolonger le succès", selon Ralf Brandstätter, directeur de la marque VW.

"Nous pensons que le modèle restera profitable", a-t-il expliqué, cité par l'agence allemande DPA, ajoutant que la capacité totale de production sera de 800.000 unités.

Mais le développement des logiciels s'étant avéré plus complexe que prévu, dans un premier temps, l'ensemble des fonctionnalités électroniques prévues ne seront pas installées.

"La Golf est aussi illustrative des difficultés de la transition du groupe Volkswagen" vers le numérique, juge M. Bratzel.

La voiture sera disponible en Allemagne et Autriche dès décembre, puis début 2020 sur d'autres marchés européens, dont la France.

Pour ne pas voler la vedette à l'ID.3, 100% électrique et d'une taille similaire, la "Golf 8" sera proposée avec des moteurs à essence, diesel ou au gaz naturel, ainsi qu'en version électrique hybride -- un "grand choix de motorisations respectueuses de l'environnement", selon M. Diess.

En ce sens, elle représente "une étape intermédiaire importante" vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre des voitures Volkswagen, a-t-il expliqué.

Face à la révolution électrique, vendre la Golf ne sera toutefois "pas facile, car ceux qui l'achètent ne veulent pas un produit du passé", juge M. Bratzel.

Jeudi soir était d'ailleurs la dernière présentation majeure d'une VW au moteur classique avant deux ans et demi de nouveautés électriques, selon une source proche du groupe.

Et, au sein de l'offre VW, l'ancienne star est aussi de plus en plus concurrencée par les SUV (4x4 de loisir), qui devraient représenter la moitié des ventes de la marque d'ici 2025

Ainsi, note M. Dudenhöffer, la berline "est importante, mais elle n'est plus vitale" pour le groupe. "Comme pour la Coccinelle", dont la production a définitivement cessé en juillet, "l'ère de la Golf va aussi à un moment s'achever".

Si on interprète correctement les propos, il s’agit certainement de la dernière Golf de l’histoire...Cela me rend tout triste car la Golf reste quand même une part importante de l’histoire de l’automobile.

Mais, c’est certain que si on regarde la durée de vie moyenne d’un modèle, cela nous mène à 2027...à 3 ans de l’interdiction du thermique dans de nombreux pays...

 

Ca devient régulier ces problèmes numériques, la Clio et la 208 ont aussi reporté à 2020 certaines fonctionnalités électroniques (aide a la conduite...)

En espérant que ceux qui achètent au debut auront droit à un upgrade gratuit

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J'attends de la voir en vrai début 2020, et de voir aussi les premières photos de la SW, mais globalement elle suscite ma curiosité et me fait envie :)

 

Je me dis qu'une E-Gte 204 SW pourrait être sympa :sol:

Je me dis la même chose en 5 portes ... mais le tarif risque d'être trop proche de "ma" numéro 1 retenue, configurée, devisée cette semaine pour l'an prochain au plus tôt : BMW série 3 G20 édition sport 320i (TO, drive assist, park assist +... belge : au passage cette auto identique à la version française est vendue remisée au tarif F -5000€ avec une garantie de ... 3 ans !! ). Dans ce cas, il est EVIDENT que je repartirais avec grand bonheur chez BM ...

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Invité §Jey863cT

Attention, les finitions évoluent : Golf, Life, Style, Comfortline, Highline et R-Line

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Je me dis la même chose en 5 portes ... mais le tarif risque d'être trop proche de "ma" numéro 1 retenue, configurée, devisée cette semaine pour l'an prochain au plus tôt : BMW série 3 G20 édition sport 320i (TO, drive assist, park assist +... belge : au passage cette auto identique à la version française est vendue remisée au tarif F -5000€ avec une garantie de ... 3 ans !! ). Dans ce cas, il est EVIDENT que je repartirais avec grand bonheur chez BM ...

 

 

 

Je ne pense tout de même pas que la Golf 8 sera à un tarif proche d'une Bmw G20, après oui si c'est le cas il n'y aura pas à hésiter ;)

 

Après lorsque je vois le tarif ne serait-ce que d'une 118i F40 M-Sport BVA avec 2/3 options, je me dis que la Golf ne sera jamais aussi haut et encore plus loin d'une 3G20 :jap:

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C'est évident, une Golf est forcément moins cher qu'une A3, elle même moins chère qu'une A4 qui est l'équivalent Audi de la BM série 3. A moteur / équipement similaire le différentiel entre Golf et série 3 sera de l'ordre de 10.000€...

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Pour en avoir le coeur net je suis allé configuré une 320i Edition Sport sur Bmw.be vu qu'en France elle n'est pas encore dispo, je l'ai prise blanche en mettant l'accés confort, les vitres arrières teintées, le T.O, le Park Assist, le Drive Assist ainsi que le Bmw Live Cockpit Plus ( en gros un équipement équivalent de ce qu'auras une Golf Carat de base), j'arrive à 49.5k€ même avec les 5k€ de remise actuelle on sort clés en mains à 45k€ ce qui laisse comme dit plus haut, un écart de 8/10k€ à mon avis.

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Vérin ou pas ce genre de détail ne me gêne pas. Vous le levez combien de fois par an votre capot ? On est trop assisté aujourd’hui la Domotique et partout portail ou porte de garage motorisé, volet roulant électrique, télécommande à tout-va pour ventilateur par exemple et j’en passe. Moi aussi j’aime bien cette assistance pour les choses du quotidien mais pour un capot levé quelque fois dans l’année .... du moment qu’ils ne suppriment pas ceux du coffre :W

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Vérin ou pas ce genre de détail ne me gêne pas. Vous le levez combien de fois par an votre capot ? On est trop assisté aujourd’hui la Domotique et partout portail ou porte de garage motorisé, volet roulant électrique, télécommande à tout-va pour ventilateur par exemple et j’en passe. Moi aussi j’aime bien cette assistance pour les choses du quotidien mais pour un capot levé quelque fois dans l’année .... du moment qu’ils ne suppriment pas ceux du coffre :W

 

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