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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Encore un test tres positif

 

Superbe en blanc ! Alors qu'au début je disais bof bof ... A voir en vrai de toutes façons. Par contre effectivement les tarifs risquent d'être bien bien salés pour une version très correctement motorisée et équipée... Ils sont sur quelle planète ceux qui pondent des prix pareils ???

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Invité §Jey863cT

D'après la vidéo de caradisiac, très originale d'ailleurs, les tarifs annoncés par VW France serait quasiment les mêmes que la Golf 7 avec un équipement de série bien supérieur. Par contre, les moteurs "e-TSI" semble relativement chère.... pour un morceau de batterie c'est dommage ! A voir les versions TSI classique.

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D'après la vidéo de caradisiac, très originale d'ailleurs, les tarifs annoncés par VW France serait quasiment les mêmes que la Golf 7 avec un équipement de série bien supérieur. Par contre, les moteurs "e-TSI" semble relativement chère.... pour un morceau de batterie c'est dommage ! A voir les versions TSI classique.

 

 

La boite DSG est forcément associée aux moteurs e-TSI ou on a le choix entre e-TSI et TSI classique ?

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Invité §Jey863cT

 

La boite DSG est forcément associée aux moteurs e-TSI ou on a le choix entre e-TSI et TSI classique ?

Aucune idée pour le moment, il faut attendre le configurateur français :)

Mais VW a toujours laissé le choix, nous savons juste que les moteurs e-TSI seront obligatoirement en DSG.

 

 

En 2012 (il n'y a pas si longtemps…) on pouvait s'acheter une GTi édition 35, neuve, malus inclus… :cyp:

Et bien en 2020, tu auras une R-Line :D

La GTI s'annonce à 40 000€ sans option ;)

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Invité §Ano262PX

Pour l'instant il n'y a aucun test de cette eTSI ? de cette mini hybridation ?

C'est quoi exactement l'avantage puisqu'il n'y a pas de batterie (ou très petite d'après ce que j'ai compris)

Gain de perf à bas régime (apport de l'hybridation)

Gain de consommation (environ 10%)

Stop&Start plus reactif et transparent

Carte grise gratuite dans certaines régions

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Invité §Pat047Gz

Premiers essais de la presse généraliste très positifs.

 

 

Du négatif avec quelques parties en plastique rigide qui sonne creux (notamment à l'arrière), des économies réalisées par VW (hey les vérins dans le capot !?), l'absence d'un volet enroulable typé premium pour cacher le vide-poches/porte-gobelets central...

 

L'arrière très sobre, statutaire et élégant (ça change des françaises avec du chrome partout et des formes alambiquées dont on se lasse vite)

L'avant qui.. comment dire... demande de s'y habituer mais ça va le faire ! A noter que les avants avec des feux fins font passer les modèles similaires ou précédents comme has-been assez vite (regardez la nouvelle Polo, ses feux font déjà datés en comparaison !).

 

Tenue de route et confort : aucune mauvaise surprise, c'est même mieux visiblement -encore heureux.

 

Superbe vitrine technologique pour du généraliste. Et comme d'habitude les écrans sont clairs, agréables et presque aussi réactifs qu'une vraie tablette (ça devrait donner des idées à nos constructeurs français qui mettent des écrans partout mais dont l'armada logicielle (processeur, carte graphique, OS..) ne suit pas... c'est un enfer à utiliser... même les Discover Media d'il y a près de 10 ans sont plus rapides, plus fluides et mieux pensés).

 

Intérieur visuellement très agréable avec les couleurs claires (ex Shetland)

 

Bref, c'est une très bonne voiture... surtout comparativement à la concurrence actuelle qui ne manquera pas d'innover pour se replacer. La golf c'est le choix de la raison qu'on ne regrette pas.

 

Vive le right sizing. Enfin un retour à des moteurs adaptés à toutes les situations, plus souples et plus agréables au quotidien.

 

Espérons que la grille tarifaire complète ne nous assommera pas !

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Premiers essais de la presse généraliste très positifs.

 

 

Du négatif avec quelques parties en plastique rigide qui sonne creux (notamment à l'arrière), des économies réalisées par VW (hey les vérins dans le capot !?), l'absence d'un volet enroulable typé premium pour cacher le vide-poches/porte-gobelets central...

 

L'arrière très sobre, statutaire et élégant (ça change des françaises avec du chrome partout et des formes alambiquées dont on se lasse vite)

L'avant qui.. comment dire... demande de s'y habituer mais ça va le faire ! A noter que les avants avec des feux fins font passer les modèles similaires ou précédents comme has-been assez vite (regardez la nouvelle Polo, ses feux font déjà datés en comparaison !).

 

Tenue de route et confort : aucune mauvaise surprise, c'est même mieux visiblement -encore heureux.

 

Superbe vitrine technologique pour du généraliste. Et comme d'habitude les écrans sont clairs, agréables et presque aussi réactifs qu'une vraie tablette (ça devrait donner des idées à nos constructeurs français qui mettent des écrans partout mais dont l'armada logicielle (processeur, carte graphique, OS..) ne suit pas... c'est un enfer à utiliser... même les Discover Media d'il y a près de 10 ans sont plus rapides, plus fluides et mieux pensés).

 

Intérieur visuellement très agréable avec les couleurs claires (ex Shetland)

 

Bref, c'est une très bonne voiture... surtout comparativement à la concurrence actuelle qui ne manquera pas d'innover pour se replacer. La golf c'est le choix de la raison qu'on ne regrette pas.

 

Vive le right sizing. Enfin un retour à des moteurs adaptés à toutes les situations, plus souples et plus agréables au quotidien.

 

Espérons que la grille tarifaire complète ne nous assommera pas !

C'est déjà le cas sur G7 : plastiques moussés sur haut des portes AV et dur de chez dur sur les portes AR y compris sur versions haut de gamme (GTD pour ma part...)

On peut espérer ... mais on reviendra très vite sur Terre je le crains !

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Invité §Lau620QA

L'arrière très sobre, statutaire et élégant (ça change des françaises avec du chrome partout et des formes alambiquées dont on se lasse vite)

 

 

Tu penses à quelle auto française avec du chrome partout ?

 

L'avant qui.. comment dire... demande de s'y habituer mais ça va le faire ! A noter que les avants avec des feux fins font passer les modèles similaires ou précédents comme has-been assez vite (regardez la nouvelle Polo, ses feux font déjà datés en comparaison !).

 

 

L'avant est aplati avec une énorme bouche sortie d'un manga. Ca manque de charisme.

 

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/golf-8-avant.jpg

 

Bref, c'est une très bonne voiture... surtout comparativement à la concurrence actuelle qui ne manquera pas d'innover pour se replacer. La golf c'est le choix de la raison qu'on ne regrette pas.

 

 

Il fût une époque pas si lointaine où la Golf était aussi un choix du coeur.

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:voyons: J'ai rêvé, ou non !??

Lu quelque part que la commande de frein (pied) est zarbi, à cause du "brake by wire" ! En clair, ce que j'ai cru lire ( :ange::D )

C'est que... on n'a plus de commande traditionnelle (= physique) >> Ce qui veut dire, que les freins d'une 2 cv (et d'une Golf 1 à 7) tout est lié, votre pied donne le là !

Dans cette Golf 2020, il y aurait un commande électrique derrière la pédale de frein ! Un logiciel, entre la pédale et le circuit de freinage :??:

On perdrait en terme de sensation, feeling et feedback !

On n'est plus chez Citroën avec les DS ou on avait une poire à côté de la pédale d'accélérateur ! Le dosage, n'était pas toujours facile !

C"était "spécial", il faut le reconnaitre :oops:

...

Alors ai-je rêvé ou non ! si on un a un tel schéma, et que quelque part ça foire ! On est mal, on appuie et il ne se passe rien, on perd les freins dans le pire des cas, ça c'est pas glop :ptdr:

 

____________________________

 

Un grand fan de Golf, m'a dit, c'est une bonne période pour acheter une dernière Golf 7 et je le rejoins dans son raisonnement, et j'ajoute :

Entièrement d'accord, l'auto (la 7) est sympa, parce que cette "8" est un peu trop "techno" à mon goût, elle n'est pas si bon marché que ça, donc... il est urgent d'attendre 18 à 24 mois, le temps que le réseau soit un peu rôdé avec l'électronique et les tablettes !

(...)

Sympatique l'auto, mais quid de la fiabilité de l'ensemble ! je suis dubitatif :ange:

Je suis d'un naturel pessimiste ou alors, je suis un peu vieux jeu ! Peut être un peu les deux !

A suivre...

Avec une motorisation qui va bien, et le train Ar multibras qui va de pair ! Forcément, ça donne 150 ch dans ce cas si je ne me trompe pas :??:

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Frein... Pas fameux, on perd ses marques !?? L'automobile mag a testé la Golf, et c'est commenté, et pas de façon si flatteuse que ça :o

 

:voyons: Le système est-il 100 % by wire, comme je le mentionnais dans mon précédent post !??

 

Je ne le crois pas, on reste en "mécanique" au quotidien, mais l'électronique a le dernier mot, dans plusieurs cas de figures ; Et ça, l'automobile Mag estime, que... quelque part, la sensation sous le pied est zarbi ! Zarbi, je ne sais pas si c'est le bon mot ! Mais à mon avis, la gestion "du truc" est à peaufiner !

Question de feeling, si un essayeur l'a remarqué, d'autres le remarqueront aussi ! Non ??

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/26812-notre-premier-essai-de-la-nouvelle-vw-golf-15-etsi-150

 

Extrait : " Petit bémol aussi concernant le freinage qui utilise un système "by wire" électronique, dans lequel une pompe haute pression s’efforce d’appliquer aux disques la pression demandée à la pédale. Le début d’enfoncement de la pédale déclenche le freinage régénératif (donc par l’alterno-démarreur), mais ce dernier s’évanouit au bout d’une grosse seconde, ce qui impose d’appuyer davantage pour conserver la même décélération… désagréable, en ville comme sur route."

________________________________

 

:voyons: :Reprise précédent post : La 150 ch ess, a le train Ar multibras, confirmé ! La 130, et en dessous, c'est traverse déformable !!

 

___________________________________________

 

La petite DSG7 sur les 150 ch et inférieures ! Aïe, même la TSi 150 (150 ch) avec la "1ère" boîte DSG-7 ! <> 250 Nm confirmés pour le 150-1500 TSI à désactivation de cylindres !

Pas si fiable cette DSG "entry" :oops:

 

___________________________________________

 

Essence, pas de 1800 ou 2000 TSI dans l'immédiat, ceci pour un niveau de couple plus haut, et pour...

Une DSG-7 supérieure, qui est - naturellement -plus fiable ! Qu'on se le dise et répète :ptdr:

 

Et les TDI...

116 et 150 ch !

le 2.0 TDI revisité et les boîtes identiques en DSG7 comme en BVM6 ! A suivre ces 2 là ! DSG ou BVM6, pas de problèmes !

 

Nb : On suivra, ici ou là les autos de la galaxie Vw (Skoda, Seat et Audi) pour être sûr que la version 116 ch DSG (2.0 TDI 2020) est bien donnée pour 300 Nm,

DSG7... comme la version BVM6, si c'est le cas, tout est Ok !!

= On a la "bonne" DSG

 

_____

 

Autre sujet : Habitabilité Ar, on "perdrait" 2 à 3cms, par rapport à la Golf 7, pour les genoux des passagers Ar!

A suivre tout ça :oops:

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Invité §dav512aL

[...]

Alors ai-je rêvé ou non ! si on un a un tel schéma, et que quelque part ça foire ! On est mal, on appuie et il ne se passe rien, on perd les freins dans le pire des cas, ça c'est pas glop :ptdr:

 

 

 

Et tu crois pas que les ingénieurs ont prévu ce cas de figure ?

 

J'ai vraiment du mal à comprendre la plupart de tes posts.

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Le dernier post "corrige" le précédent !

 

Frein

On reste en "mécanique" au quotidien, mais l'électronique a le dernier mot, dans plusieurs cas de figures !

 

j'ajoute que, par le passé, on connaissait les accoups générés dans la pédale de freins lorsque L'ABS se mettait en fonction !

Désormais, on ajoute un freinage régénératif sur les autos récentes, ce qui impacte le ressenti du pied droit !

Pied droit qui y perd un peu son latin... :o Puisque l'électronique décide? On perd une certaine forme de contrôle, en clair, on subit !

 

Brake by wire, feins à commandes électrique, bon, ce n'est pas le cas par défaut, mais comme mentionné par le testeur "Golf 8", il se passe des "choses" sous le pied quand on freine, et là, je le maintiens, il y a des chose à peaufiner, pour effacer ou gommer les réactions dans la pédale de freins !

 

:voyons:Brake by wire, fly by wire, et...

steering by wire (L'Alliance, pas Renault, ni Nissan, mais Infinity sur le modèle Q50)

 

Fly by wire <> Les commandes de vol électriques (en anglais, fly-by-wire ou FBW) sont un ensemble de dispositifs électriques, électroniques et informatiques, par l'intermédiaire desquels le pilote contrôle un aéronef, par opposition aux traditionnelles commandes de vol mécaniques où le pilote agit sur les gouvernes de l'avion par une ...

> Apparu sur l'A320 (Airbus), A320 qui a bousculé le marché avec une nouveauté majeure : 2 personnes au lieu de 3 dans la cabine de pilotage ! On le rappelle... l'A320, a permis à Airbus de "s'installer", et de batailler avec Boeing !

1987 <> 30 ans en 2017, c'est 32 ans aujourd'hui ; On rappelle l'actu 2019, les A321, qui sont des A320 NEO rallongés, avec une capacité de réservoir augmentés...

les A321 LR, et XLR (eXtra Long Range)

NEO : New Engine Option (Dernière génération, avec des "moteurs" LEAP plus sobres)

XLR : Capable de franchir 1000 kms <>-> Boeing en face n'a rien en terme de mono-couloir 220 et quelques passagers ;)

 

Brake by wire...<> (Freins gérés par l'électronique, = sans liaisons mécaniques)

Ce n'est pas à l'ordre du jour sur automobile > Voir plus haut, mais l'électronique dans certains cas, joue avec votre ressenti quand vous freinez !! L'électronique prend le "desssus" sur la partie mécanique parfois :jap:

Steering by wire <> Direction qui n'est plus mécanique ! Entre le volant et la colonne de direction un système avec programme qui dirige un moteur qui vous fait une direction artificielle !

Pas convaincant, voilà ce dont je me souviens ! Déroutante cette direction de la Q50 d'Infinity ! Pas parfaite, parce que personne n'a mis en avant cette technologie trop clivante !

 

By wire... voilà, vous en savez plus :jap:

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L'ABS est déjà une intervention sur les freins qui nest pas maîtrisée par la pression sur la pédale... C'est un capteur qui décide de relâcher la pression alors que tu pousses sur la pédale. C'est pourquoi, surtout pour les pilotes, on pouvait désactiver l'ABS sur les voitures sportives, mais je pense que c'est de plus en plus rare maintenant.

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Invité §dav512aL

Le dernier post "corrige" le précédent !

 

Frein

On reste en "mécanique" au quotidien, mais l'électronique a le dernier mot, dans plusieurs cas de figures !

 

j'ajoute que, par le passé, on connaissait les accoups générés dans la pédale de freins lorsque L'ABS se mettait en fonction !

Désormais, on ajoute un freinage régénératif sur les autos récentes, ce qui impacte le ressenti du pied droit !

Pied droit qui y perd un peu son latin... :o Puisque l'électronique décide? On perd une certaine forme de contrôle, en clair, on subit !

 

Brake by wire, feins à commandes électrique, bon, ce n'est pas le cas par défaut, mais comme mentionné par le testeur "Golf 8", il se passe des "choses" sous le pied quand on freine, et là, je le maintiens, il y a des chose à peaufiner, pour effacer ou gommer les réactions dans la pédale de freins !

 

:voyons:Brake by wire, fly by wire, et...

steering by wire (L'Alliance, pas Renault, ni Nissan, mais InfinitI sur le modèle Q50)

 

Fly by wire <> Les commandes de vol électriques (en anglais, fly-by-wire ou FBW) sont un ensemble de dispositifs électriques, électroniques et informatiques, par l'intermédiaire desquels le pilote contrôle un aéronef, par opposition aux traditionnelles commandes de vol mécaniques où le pilote agit sur les gouvernes de l'avion par une ...

> Apparu sur l'A320 (Airbus), A320 qui a bousculé le marché avec une nouveauté majeure : 2 personnes au lieu de 3 dans la cabine de pilotage ! On le rappelle... l'A320, a permis à Airbus de "s'installer", et de batailler avec Boeing !

1987 <> 30 ans en 2017, c'est 32 ans aujourd'hui ; On rappelle l'actu 2019, les A321, qui sont des A320 NEO rallongés, avec une capacité de réservoir augmentés...

les A321 LR, et XLR (eXtra Long Range)

NEO : New Engine Option (Dernière génération, avec des "moteurs" LEAP plus sobres)

XLR : Capable de franchir 1000 kms <>-> Boeing en face n'a rien en terme de mono-couloir 220 et quelques passagers ;)

 

Brake by wire...<> (Freins gérés par l'électronique, = sans liaisons mécaniques)

Ce n'est pas à l'ordre du jour sur automobile > Voir plus haut, mais l'électronique dans certains cas, joue avec votre ressenti quand vous freinez !! L'électronique prend le "desssus" sur la partie mécanique parfois :jap:

Steering by wire <> Direction qui n'est plus mécanique ! Entre le volant et la colonne de direction un système avec programme qui dirige un moteur qui vous fait une direction artificielle !

Pas convaincant, voilà ce dont je me souviens ! Déroutante cette direction de la Q50 d'InfinitI ! Pas parfaite, parce que personne n'a mis en avant cette technologie trop clivante !

 

By wire... voilà, vous en savez plus :jap:

 

 

 

 

Je crois que tu as un train de retard (ou un avion) :D

 

 

ça fait plus de 20 ans qu'on a des commandes By Wire dans l'automobile et pas de panne à déplorer.

 

 

Quand au freinage By Wire Mercedes à tenté l'aventure au début des années 2000 avant de revenir sur ses pas, technologie et les clients n'est pas encore prêt.

 

 

Pour les freins avec sensation particulière, c'est souvent le cas sur les VE et hybride, entre une partie frein généré par le moteur électrique et la partie géré par le freinage hydraulique.

 

 

Sinon Infiniti c'est avec un I et non un Y (autre marque). Et il n'y a pas que la Q50 à être doté de cette techno.

 

 

Si tu veux un autre scoop le multiplexage Flexrey qui équipe les avions, à commencer à faire son apparition dans l'automobile en 2006 et depuis qulques années ont des voitures fullfelxrey.

 

 

Tout comme le CAN qui à plus de 30 ans et qui équipe toutes les voitures, l'industrie...

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Ce qui je pense ne dérange pas grand monde, les acheteurs ne s'intéressent pas à ça et le vendeur ne va discuter de ce point. C'est un peu comme le passage des freins arrières à tambour qui passe en disque à partir d'une certaine puissance dans les citadines...

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Ce qui je pense ne dérange pas grand monde, les acheteurs ne s'intéressent pas à ça et le vendeur ne va discuter de ce point. C'est un peu comme le passage des freins arrières à tambour qui passe en disque à partir d'une certaine puissance dans les citadines...

 

 

Exactement, ce n'est pas ce que recherche le client actuel.

 

Le client actuel souhaite une débauche de technologies embarquées, une sécurité importante, de la fiabilité.

 

Le multibras demande des réglages précis, à un coût de fabrication et d'entretien plus élevé, et n'a véritablement d'intérêt que dans certaines conditions.

Pour un conducteur lambda, avec utilisation urbaine et conduite autoroutière (la majorité des utilisateurs), avec les vitesses de déplacement actuelles, il n'y a pas de différence.

 

Pour faire de l'autoroute à 90% du temps, je suis passé d'une Golf 6 avec multibras à une Leon 3 sans, je ne ressens clairement pas de différence.

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Le récapitulatif "Adac"

 

https://www.adac.de/der-adac/motorwelt/reportagen-berichte/auto-innovation/vw-golf/

 

Petit retour sur un essai Golf 7, avec le 130 ch (TSI 1.5)

https://www.automobile-magazin [...] is-heurtee

...

Moteur avec 200 Nm de couple, qui ne convainc pas, l'homogénéité n'est pas au rendez-vous !

Certes, elle est sobre cette 130, mais le fonctionnement heurté de cette mécanique est son point faible... A voir si sur Golf 8, on a réussi à domestiquer ce 1.5 "Eco/EVO" !

 

:voyons: Il faudra voir le différentiel de prix entre cette TSI 130, et la TSI 1.0 de 110 ch avec hybridation : Parce que...

La version e-TSI 110, est moins puissante mais pas inintéressante :o

 

Nb : La 150 ch en essence, c'est la version à suivre, selon moi, même si je ne suis pas fan, de cette motorisation qui bascule en 2 cylindres de temps à autre !

Sinon, 250 Nm pour un 1500, ça ne va pas affoler le train Av qui peut supporter bien plus ! ;)

Je l'aurais préféré avec un peu plus de puissance et de couple, et sans "désactivation", mais comme il ne l'ont pas fait chez Vw, il ne reste qu'à fermer le ban :o

 

 

________________

 

Petit aparté concernant l'Alliance Renault-Nissan... La marque Infiniti (avec un i comme dernière lettre)... abandonne l'Europe au second trimestre 2020 !!

La marque prémium de Nissan, n'a jamais franchement accroché, et, donc, on jette l'éponge ! Un article en parle ici :

https://www.autofocus.news/201 [...] cest-fini/

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Invité §Jey863cT

Quelques estimations de prix concernant la France :

 

 

- Volkswagen Golf TSI 110 : à partir 28'000 €

- Volkswagen Golf TSI 130 : à partir de 29/30'000 €

- Volkswagen Golf TDI 150 boîte DSG : à partir de 36'000 €

- Volkswagen Golf eTSI 150 : à partir de 35'000 €

 

Moteurs disponibles en pré-commande :

 

 

- Essence - 1.5 TSI 130 et 1.5 TSI 150

- Diesel - 2.0 TDI 115 et 2.0 TDI 150

- Semi-hybride - eTSI 150

 

Les pré-commande devraient débuter fin du mois, au mieux début janvier.

 

Source : https://fr.motor1.com/news/386499/vw-golf-8-prix-france/

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Un grand fan de Golf, m'a dit, c'est une bonne période pour acheter une dernière Golf 7 et je le rejoins dans son raisonnement, et j'ajoute :

Entièrement d'accord, l'auto (la 7) est sympa, parce que cette "8" est un peu trop "techno" à mon goût, elle n'est pas si bon marché que ça, donc... il est urgent d'attendre 18 à 24 mois, le temps que le réseau soit un peu rôdé avec l'électronique et les tablettes !

(...)

Sympatique l'auto, mais quid de la fiabilité de l'ensemble ! je suis dubitatif :ange:

Je suis d'un naturel pessimiste ou alors, je suis un peu vieux jeu ! Peut être un peu les deux !

A suivre...

Avec une motorisation qui va bien, et le train Ar multibras qui va de pair ! Forcément, ça donne 150 ch dans ce cas si je ne me trompe pas :??:

Je suis 100 % d'accord avec cette analyse ! Il ne faut jamais acheter une auto nouvelle, qui plus est bardée de technologie comme la G8, au moins la 1ère année de sa sortie ! Ce sont les 1ers utilisateurs qui finissent les mises au point .. et les remises sont toujours médiocres voire inexistantes la 1ère année. 24 mois est un bon compromis ...

C'est effectivement le moment d'acheter une 7 : véhicule abouti, qui ne se démodera pas face à la 8, stocks importants, remises conséquentes .... C'est tentant me suis-je dit de remplacer ma GTD en révision des 6 ans mercredi dernier chez vw, par cette superbe G7 GTI performance de même couleur dans le hall d'Auto expo, copieusement optionnée, un VD 0km dernière chance d'en avoir une avant le matraquage fiscal du 01/01/20 ... De 49000 euros en prix catalogue, on arrivait à 37990€ exactement ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/1716917285.htm/

Mais bon ... Ma GTD est "comme neuve" d'après le technicien, la GTI va consommer le double, sera un vrai piège à radars -déjà la GTD...-, le surcoût d'assurance est non négligeable ... bref, du calme ! Attendons une G8 millésime 2022 ...

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Invité §Jey863cT

Il est évident que lorsqu’on achète une voiture qui est remplacée par une toute nouvelle, les remises sont les plus sympa car ils faut vider les stocks, par contre le choix est limité, et à la revente la perte est plus grosse, logique.

 

Ne pas acheter une voiture a sa sortie, je ne suis pas forcément d’accord ! Selon le modèle et la marque, il n’y a pas forcément de soucis, d’ailleurs l’électronique c’est très aléatoire, certains n’auront rien et d’autres que des merdes. Acheter une voiture qui vient juste de sortir, c’est avoir une voiture qui sera très regarder, et encore tres rare, coter remise, il y a souvent de très bonnes affaires à réaliser lors des pre commandes, surtout que vous ne pouvez pas essayer, ni la voir et le constructeur veut que la voiture soit vu. Apres 1 an, si la vente est au top, le vendeur n’aura aucun besoin d’effectuer de grosses remises !

 

A un moment donner il faut se lancer, sinon on attendrait toute notre vie.

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Je suis 100 % d'accord avec cette analyse ! Il ne faut jamais acheter une auto nouvelle, qui plus est bardée de technologie comme la G8, au moins la 1ère année de sa sortie ! Ce sont les 1ers utilisateurs qui finissent les mises au point .. et les remises sont toujours médiocres voire inexistantes la 1ère année. 24 mois est un bon compromis ...

C'est effectivement le moment d'acheter une 7 : véhicule abouti, qui ne se démodera pas face à la 8, stocks importants, remises conséquentes .... C'est tentant me suis-je dit de remplacer ma GTD en révision des 6 ans mercredi dernier chez vw, par cette superbe G7 GTI performance de même couleur dans le hall d'Auto expo, copieusement optionnée, un VD 0km dernière chance d'en avoir une avant le matraquage fiscal du 01/01/20 ... De 49000 euros en prix catalogue, on arrivait à 37990€ exactement ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/1716917285.htm/

Mais bon ... Ma GTD est "comme neuve" d'après le technicien, la GTI va consommer le double, sera un vrai piège à radars -déjà la GTD...-, le surcoût d'assurance est non négligeable ... bref, du calme ! Attendons une G8 millésime 2022 ...

 

 

La G8 est une evolution de la G7 avec Réutilisation de composants déjà éprouvés; pour l’électronique l’avantage est que les problèmes peuvent se corriger avec des simples mise a jour logicielle.

La G7 est un bon choix avec les prix remisés encore faut il trouver en stock ce qu’on cherche.

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Le Moniteur à propos cette Golf 8...

https://www.moniteurautomobile [...] cture_ONLY

 

Menus et sous-menus, on est allé très loin, peut être trop... On n'oublie pas qu'une bonne conduite, pour soi, et pour les autres, c'est de ne pas se laisser distraire, en pianotant alors que la route défile !

A 80 km/h, on fait 22.22 mètres par seconde. :oops:

Ouais, c'est peu diront certains, mais si on on passe 2 sec voire 3 secondes de trop à regarder l'écran central, la donne est tout autre !

Certains critiquent (un peu ou beaucoup ??) les dernières Peugeot et les touches de raccourcis rapides qui sont grosses et/ou le fait qu'en terme d'ergonomie, c'est "un peu boiteux"...

Bien, c'est leurs choix, mais si on considère, que ça fait le job, sans trop distraire, là, c'est tout bon pour la sécurité !

(...)

Chaque approche se discute, j'en conviens, mais à trop vouloir optimiser avec une tablette hyper évoluée, il ne faut pas oublier qu'on n'est pas dans son salon en regardant un film en 3D en mode immersion ! En auto, à trop quitter la route des yeux, il y a bien un risque d'accident, on n'est plus dans l'immersion, mais bien dans le réel, il ne faut pas se voiler la face !

...

Alors, "le digital" en accusation ??

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas aller trop loin... encore faut-il définir le seuil du "trop loin" ! L'ergonomie a été pensée plutôt 2 fois qu'une diront certains, mais la tentation est grande de faire une interface bluffante - et sympa - pour les plus jeunes, mais elle peut dérouter et créer des malaises pour des personnes plus âgées qui n'ont pas la même capacité de synthèse pour gérer "le machin" sans retard, ni approximation pour réaliser x ou y opérations !

Je ne vous parle pas de ceux qui envoient ds SMS au volant, mais....

...

Alors négatif, ou optimiste sur l'aspect digital ?

Pas franchement positionné positif ou "au milieu", donc, mais on ouvre le débat, c'est clair :jap:

Attendons février ou mars pour en juger, et suivons les essais ! >Sinon, il y a bien évidemment possibilité de faire l'apprentissage de l'outil (de sa technologie digitale) quand la voiture est à l'arrêt !

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Bonjour,

 

je te rejoins complètement sur cette critique (ou au moins cette réflexion): le tout tactile n'est forcément le plus ergonomique, et j'ajoute que ce n'est pas une question de génération. Même en "faisant l'apprentissage de l'outil (de sa technologie digitale) quand la voiture est à l'arrêt", il est bien plus rapide et sûr de pouvoir lancer une commande par appui sur une seule touche que de devoir aller activer la fonction sur un écran tactile.

 

Par exemple sur mon Outlander PHEV, une touche directe, et située au début d'une rangée (donc atteignable même simplement au toucher, sans la regarder) permet d'enclencher le désembuage du pare brise; sur l'écran tactile ça demanderait au mini*mini-minumum 2 appuis, et en regardant bien où. Donc aussi bien pour la simplicité, la vitesse d'éxécution, que surtout la sécurité, avantage à la touche classique.

 

Autrement dit: du "tout tactile", oui mais uniquement s'il reste quelques "raccourcis" par des touches classiques pour certaines fonctions; amha c'est là que doit porter la réflexion la plus aboutie, quelles fonctions? pour moi, c'est tout ce qui concerne le chauffage/la ventilation, car c'est à la fois ce qu'on utilise le plus souvent, et qui peut avoir besoin de précision (réglage de la température).

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Bonjour,

 

je te rejoins complètement sur cette critique (ou au moins cette réflexion): le tout tactile n'est forcément le plus ergonomique, et j'ajoute que ce n'est pas une question de génération. Même en "faisant l'apprentissage de l'outil (de sa technologie digitale) quand la voiture est à l'arrêt", il est bien plus rapide et sûr de pouvoir lancer une commande par appui sur une seule touche que de devoir aller activer la fonction sur un écran tactile.

 

Par exemple sur mon Outlander PHEV, une touche directe, et située au début d'une rangée (donc atteignable même simplement au toucher, sans la regarder) permet d'enclencher le désembuage du pare brise; sur l'écran tactile ça demanderait au mini*mini-minumum 2 appuis, et en regardant bien où. Donc aussi bien pour la simplicité, la vitesse d'éxécution, que surtout la sécurité, avantage à la touche classique.

 

Autrement dit: du "tout tactile", oui mais uniquement s'il reste quelques "raccourcis" par des touches classiques pour certaines fonctions; amha c'est là que doit porter la réflexion la plus aboutie, quelles fonctions? pour moi, c'est tout ce qui concerne le chauffage/la ventilation, car c'est à la fois ce qu'on utilise le plus souvent, et qui peut avoir besoin de précision (réglage de la température).

 

D’accord avec toi, on interdit avec raison l’utilisation du téléphone portable en conduisant et on autorise les constructeurs à nous imposer des commandes tactiles pour des fonctions majeures telles que la climatisation et la radio. On doit pouvoir régler la clim par exemple sans être obligé de quitté la route des yeux.

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Invité §Jey863cT

D’accord avec toi, on interdit avec raison l’utilisation du téléphone portable en conduisant et on autorise les constructeurs à nous imposer des commandes tactiles pour des fonctions majeures telles que la climatisation et la radio. On doit pouvoir régler la clim par exemple sans être obligé de quitté la route des yeux.

On appel ça la commande vocale ;)

Dans tous les cas, bouton ou touche tactile, l'effort est le même, et le regard sera toujours attiré par notre action sur le bouton à cet instant T. Même si je préfère également un vrai bouton physique, faut-il encore tester avant de critiquer.

 

Et normalement, avec la clim automatique, vous n'avez pas à toucher... Vous mettez votre température favorite, et la voiture s'occupe de tout le reste et s'adapte. Concernant la radio, il y a bien souvent des commandes sur le volant pour changer de fréquence.

 

Nous sommes là encore, très loin de chez Peugeot qui oblige à passer via l'écran en changeant ou cherchant le menu adéquate, c'est bien pire.

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Bonjour

On appel ça la commande vocale ;) .../...

 

À voir sur quel principe elle fonctionne...: si elle est interne au véhicule -ce dont je doute-, peut-être que je peux m'y faire, si elle fonctionne bien (quid des voix enrouées? avec accent? etc); si elle fait appel à une connexion, càd que non seulement les commandes doivent être transmises à l'extérieur, mais aussi potentiellement tout ce qui se dit dans la voiture peut être entendu "ailleurs", alors là par principe je dis non, pas question de commande vocale pour moi.

 

Dans tous les cas, bouton ou touche tactile, l'effort est le même, et le regard sera toujours attiré par notre action sur le bouton à cet instant T. .../...

 

Non, c'est faux, cf exemples ci-dessous:

 

- ce n'est pas le cas si la commande tactile n'est pas en accès direct permanent -cas le plus fréquent jusqu'à maintenant-, cf l'exemple que tu as donné plus bas: d'abord toucher l'écran tactile à un endroit précis pour arriver à la page climatisation, puis toucher la zone de commande concernée; ça fait 2 actions au lieu d'une (et encore je suis gentil en supposant qu'il suffit d'un seul contact pour arriver sur la page de la commande voulue), donc 2 fois plus de temps pendant lequel l'attention est distraite et surtout le regard n'est plus sur la route; alors que, au moins pour le regard, ce temps peut être réduit à zéro si je connais mon véhicule en allant chercher le bouton au toucher;

 

- la commande d'éclairage: si j'ai bien vu maintenant sur la G8 (au moins à partir d'une certaine finition) elle passe aussi par un écran tactile; indépendamment du fait que ça prend plus de place qu'un bouton, il me me semble pas possible, même avec l'habitude, d'aller simplement mettre l'éclairage en route sans jeter un regard à cet écran; alors que le bouton rotatif de mon ex-G7 GTE ,je n'ai même pas besoin de lui jeter un regard pour qu'il tombe sous mes doigts et me permette de le manipuler.

 

Et normalement, avec la clim automatique, vous n'avez pas à toucher... Vous mettez votre température favorite, et la voiture s'occupe de tout le reste et s'adapte. .../...

 

Ça non plus ça n'est pas forcément vrai: jeudi dernier j'ai fait env 200km, essentiellement sur autoroute, sous une pluie variable; avec la clim auto, pas de pb de température; par contre, avec l'humidité variable, j'ai dû plusieurs fois enclencher le désembuage rapide du pare brise; je ne pouvais pas le laisser enclenché en permanence à cause du bruit (cette fonction pousse automatiquement la vitesse du ventilo) et de la variation de température (le désembuage enclenche le climatiseur, ce qui refroidit certaines zones AV de l'habitacle); comme je l'ai écrit dans un message précédent, j'étais bien content d'avoir une touche physique directe, qui plus est manipulable sans y jeter un regard, pour activer/désactiver la fonction.

 

Et il reste un problème que je n'ai encore jamais vu traité: quid des gens qui conduisent plusieurs véhicules, ou, dans l'autre sens, des véhicules de location qui seraient purement tactiles (càd sans touches physiques de raccourcis)?

Les commandes de clignotants sont normalisées, pour l'éclairage si on pense à la grande majorité du parc il doit y avoir tout au plus 2 ou 3 emplacements différents, et quant au chauffage/ventilation, les symboles sur les touches sont suffisamment parlants (et, je crois, eux aussi normalisés, ou au moins "universels"). Dans les interfaces tactiles c'est le contraire, chaque constructeur fait tout pour se démarquer des autres => bonjour la perte de temps pour "apprendre" les fonctions principales, pour les conducteurs qui passent d'un véhicule à un autre, et pour les loueurs qui devront assurer la prise en main du véhicule auprès de leurs clients...

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Les prix de la Golf VIII sont connus en Belgique:

 

la VW Golf VII de 130 ch, 1,5 TSI avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, coûte 25.640 €.

 

  • VW Golf 1.5 TSI 130 (6M) : 28 100 €
  • VW Golf 1.5 eTSI 150 (DSG-7) : 31.760 €
  • VW Golf 2.0 TDI 115 (6M) : 29 710 €
  • VW Golf 2.0 TDI 150 (DSG-7) : 33 419 €

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Les prix de la Golf VIII sont connus en Belgique:

 

la VW Golf VII de 130 ch, 1,5 TSI avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, coûte 25.640 €.

 

  • VW Golf 1.5 TSI 130 (6M) : 28 100 €
  • VW Golf 1.5 eTSI 150 (DSG-7) : 31.760 €
  • VW Golf 2.0 TDI 115 (6M) : 29 710 €
  • VW Golf 2.0 TDI 150 (DSG-7) : 33 419 €

 

 

Le configurateur est effectivement disponible : https://www.volkswagen.be/fr/modeles-et-configurateur/la-nouvelle-golf.html#MOFA

 

Edit : en 1,5 e-tsi, j'arrive à 31.000 avec quelques options (packs principaux, peinture métallisée, 18'...). Donc +- 29.000€ avec réduction. C'est correct mais ça sera mieux dans 1 an. :)

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