Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  126
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 16:37:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
je ne suis pas sur d'avoir tout compris :??:
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 16:42:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es pas le seul. :cyp:


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Profil : Routard
davidfa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2010 à 17:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tartiflette_power a écrit :
je ne suis pas sur d'avoir tout compris :??:
Afficher plus
Afficher moins



Si on est pas pressé
Si on attend la sortie de la R (si c'est pas une fausse info)
Alors les GTI d'occase auront une cote qui baissera plus rapidement à ce moment là que si la R ne sort jamais.
La GTI est pile dans ce que j'aimerais avoir pour dans 2 ans  :jap:

Ensuite, le rapport puissance cylindrée entre un 1.4 à 180ch est le même qu'un 1.6 à 210ch sensiblement.

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2010 à 22:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 00:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa le toshop ! Sûr qu'elle sera encore plus agressive cette version R car si j'avais juste un reproche à faire sur le design de la nouvelle polo GTi, c'est de ne pas avoir investi dans un spoiler avant spécifique qui l'aurait démarquée un peu plus des autres finitions mais bon...
Sinon il y a encore mieux que zeperfs pour faire des comparos, il y a http://www.fastestlaps.com/ qui permet notamment d'apprécier l'efficacité des châssis dans les circuits sinueux : changement d'appui, vitesse de passage en courbe, freinage...

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/04/2010 à 08:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tartiflette_power a écrit :
Et je rappelerais que le levier de vitesse est monté à l'envers
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que c'est bizarre.
On sait pourquoi la commande de boîte DSG est inversée sur les VW ? Quel intérêt ?
Pas moyen d'inverser 2 fils pour la remettre à l'endroit ?

Profil : Nouveau membre
gegeyy
  1. Posté le 24/04/2010 à 20:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien moi je pense que la boite dsg est a l'endroit.

Quand on accelère on est " plaqué " contre le siège donc pour passer le rapport on tire Et quand on freine  on est "propulser" vers l'avant donc pour retrograder on pousse  ;)
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 21:22:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

gegeyy a écrit :
Eh bien moi je pense que la boite dsg est a l'endroit.

Quand on accelère on est " plaqué " contre le siège donc pour passer le rapport on tire Et quand on freine  on est "propulser" vers l'avant donc pour retrograder on pousse  ;)
Afficher plus
Afficher moins


C'est justement ça le problème car c'est l'inverse sur la dsg mais il y a toujours moyen de changer les rapports avec les palettes au volant.

Profil : Nouveau membre
gegeyy
  1. Posté le 24/04/2010 à 21:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah! Je savais pas :S Manque de logique chez VAG =]

Profil : Routard confirmé
stna234
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 06:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi ce n'est pas un problême. Sur une boite manuelle, quand on rétrograde de la 3ème à la 2ème, on tire aussi le levier vers l'arrière et personne ne trouve ça gênant.
Eventuellement ce qui pourrait gêner, c'est de changer de sens quand on y est habitué depuis un certain temps (par exemple celui qui passerait d'une boite Powershift à une boite DSG).
De toute façon, la majorité laisse le mode automatique, une fois qu'elle y a gouté  :sol: C'est comme la clim ou la direction assistée, difficile ne s'en passer.

http://www.automobile-magazine​.fr/var/automobile_magazine/st​orage/images/media/galeries/ph​otos/ford/focus/ford_focus/boi​te_powershift/362381-2-fre-FR/​boite_powershift_image_photo_l​eader.jpg DSG1

Les sportifs qui veulent changer les vitesses n'utilisent pas les palettes de la DSG (comme elles sont fixées au volant, il faut les chercher à tâtons dans les virages  :pfff: ). L'déal sont les palettes indépendantes du volant comme sur Ferrari ou Porsche par exemple.

http://www.vividracing.com/cat​alog/images/champion-porsche-p​dkpaddle.jpg
Message édité par stna234 le 25/04/2010 à 07:18:05
Vive la BVA !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
donny93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2010 à 00:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DavidFA a écrit :
Pour info, depuis quelques semaines on peut configurer la GTI sur le site de vw belgique:
www.vw.be

Même si les versions/tarifs peuvent un peu varier selon les pays, ça donne un ordre de grandeur.

Bonne route ;)
Afficher plus
Afficher moins


Le tissu intérieur s'appelle " jacky " là-bas ! peut-être qu'il le trouve trop tuning à leur goût  en belgique ! :ptdr:

Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2010 à 11:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DavidFA a écrit :


Si on est pas pressé
Si on attend la sortie de la R (si c'est pas une fausse info)
Alors les GTI d'occase auront une cote qui baissera plus rapidement à ce moment là que si la R ne sort jamais.
La GTI est pile dans ce que j'aimerais avoir pour dans 2 ans  :jap:

Ensuite, le rapport puissance cylindrée entre un 1.4 à 180ch est le même qu'un 1.6 à 210ch sensiblement.

Afficher plus
Afficher moins



OK ;)

Moi qui adore le look de la Polo (franchement mieux que celui de la Golf) j'aurais du mal à acheter une auto aussi "petite".....et ça risque de faire des pépettes pour une citadine....qui n'aura pas non plus l'avantage du 4Motion :/

Profil : Routard
davidfa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2010 à 21:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une RS2, même si l'auto est différente, on reste dans l'idée
J'ai pas besoin d'une grosse voiture pour 2, la polo est même un peu trop grande, mais j'ai besoin d'un peu de confort... et c'est dur d'en trouver sur de petites autos.

Les 4RM, lancer evo, je connais, vu l'utilisation envisagée de la polo, aucun besoin.

Finalement, c'est pas par le côté sportif de la GTI que je suis intéressé, c'est par son côté pratique, confort et un peu perfo et sa boitoto.
Comme en plus elle pourrait ne pas trop consommer en mode détendu, ça signifie moins de temps perdu à la pompe
(les vacances en lan evo, c'est trop de temps perdu à la pompe  :D )

Publicité

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2010 à 23:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quelques photos du salon de pékin :

1141348_00

1141348_03

1141348_02​01

1141348_04​01

1141348_06

1141348_07

1141348_12

1141348_10​01

Profil : Vétéran confirmé
shelby31
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2010 à 23:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le compteur a 280.. :ptdr:
Vu le peu de potentiel qu' elle as un 240 aurait suffit :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
L' impuissance, c' est un problème de couple.© :hihi:
G1 Gti> V6 Arese> Rs 172>C3rs>135i
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2010 à 09:46:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shelby31 a écrit :
Le compteur a 280.. :ptdr:
Vu le peu de potentiel qu' elle as un 240 aurait suffit :ddr:
Afficher plus
Afficher moins



Ben tu connais bcp de voiture dont le compteur s'arrête à la vitesse max de l'auto?! :o

Profil : Vétéran confirmé
shelby31
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2010 à 11:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d' origine non en effet :jap: mais avec juste une reprog oui un bon nombre :cyp:


---------------
L' impuissance, c' est un problème de couple.© :hihi:
G1 Gti> V6 Arese> Rs 172>C3rs>135i
Profil : Routard
davidfa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2010 à 19:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mélange cuir/alcantara pour les sièges n'est pas sur le configurateur belge, dommage, j'aime beaucoup et c'est plus confortable que le tout cuir.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2010 à 19:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique cette GTI blanche ^^

Profil : Pilote confirmé
rs21
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2010 à 13:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
geraldb
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
geraldb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2010 à 13:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,

Est-ce que la  boite DSG7 est plus fragile et nécessite
un entretien cher!

Gérald
Message cité 1 fois

---------------
Tw2 GT + 208 THP 155 + 107
Profil : Routard confirmé
stna234
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2010 à 15:23:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vois pas, une marque comme Volkswagen, mettre une boite fragile dans ses voitures.
Il n'y a pas d'entretien à ma connaissance.
Message édité par stna234 le 08/05/2010 à 15:24:32
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/05/2010 à 17:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

geraldb a écrit :
Bjr,

Est-ce que la  boite DSG7 est plus fragile et nécessite
un entretien cher!

Gérald
Afficher plus
Afficher moins



Non au contraire, enfin du moins en théorie puisqu'on a pas le recul nécessaire sur cette boite, mais ne baignant plus dans un bain d'huile, celle ci ne requiert quasiment aucun entretien et son rendement se voit grandement augmenté par rapport à la DSG6  

geraldb
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
geraldb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2010 à 22:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re,
Mais le constructeur annonce que le couple maxi est de 250Nm pour
cette boite DSG7, et le couple de la Polo GTI sera de 250Nm,
on est donc juste ric et rac! et casser ce genre de boite, ce ne doit pas être donné à remplacer.

à suivre...


---------------
Tw2 GT + 208 THP 155 + 107
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 09:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tartiflette_power a écrit :
Et je rappelerais que le levier de vitesse est monté à l'envers
Afficher plus
Afficher moins

Exact, mais comme c'est une commande électrique, il y a moyen d'inverser les connexions pour la remettre à l'endroit.
L'idéal serait une configuration au choix, la commande inversée de VW ne convenant pas à tout le monde.

Profil : Vétéran confirmé
shelby31
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 11:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

re,
Mais le constructeur annonce que le couple maxi est de 250Nm pour
cette boite DSG7, et le couple de la Polo GTI sera de 250Nm,
on est donc juste ric et rac! et casser ce genre de boite, ce ne doit pas être donné à remplacer.

à suivre...


Premierement il ne faut pas oublier que ce n' est pas une renault.. chez VAG il y a toujours eu une bonne marge de sécurité.
L' ibiza cupra 6J qui partage aussi le même moteur/boite/etc se reprogramme a 200cv et un peu plus de 270nm ( la boite étant apparement bridée a ce niveau là d' apres les préparateur) donc vraissemblablement elle pourait encaisser jusque 300nm avant de bien s' user.
De 250nm a 300nm cela fait une bonne marge tout de même ;)
Contrairement a renault par exemple qui laisse une marge de sécurité bien inférieure.
Message cité 1 fois

---------------
L' impuissance, c' est un problème de couple.© :hihi:
G1 Gti> V6 Arese> Rs 172>C3rs>135i
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 13:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympa cette gti, vraiment très belle.
Sauf les jantes.

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 13:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premier essai officiel de la polo GTi par Bild.de : http://www.bild.de/BILD/auto/2 [...] wagen.html
Apparemment les essayeurs se sont vraiment bien amuser à son volant, ils disent même la trouver plus "sauvage" qu'une G6 GTi. Il faudra évidemment attendre plusieurs essais de la presse pour avoir une point de vue plus objectif mais elle a l'air d'ores et déjà très équilibrée cette petite polo.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
davidfa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 13:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GTI66yv a écrit :
Premier essai officiel de la polo GTi par Bild.de : http://www.bild.de/BILD/auto/2 [...] wagen.html
Apparemment les essayeurs se sont vraiment bien amuser à son volant, ils disent même la trouver plus "sauvage" qu'une G6 GTi. Il faudra évidemment attendre plusieurs essais de la presse pour avoir une point de vue plus objectif mais elle a l'air d'ores et déjà très équilibrée cette petite polo.
Afficher plus
Afficher moins



C'est un tout petit article façon prise en main, presque possible d'écrire la même chose sans rouler avec.
Même si je suppose qu'ils ont du faire quelques kilomètres, mais pas trop libres.

En effet, va falloir attendre un peu pour avoir un essai qui nous dit si le tableau de bord en mousse est au niveau, ainsi que le porte gobelet  :D  :p

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2010 à 14:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DavidFA a écrit :


C'est un tout petit article façon prise en main, presque possible d'écrire la même chose sans rouler avec.
Même si je suppose qu'ils ont du faire quelques kilomètres, mais pas trop libres.

En effet, va falloir attendre un peu pour avoir un essai qui nous dit si le tableau de bord en mousse est au niveau, ainsi que le porte gobelet  :D  :p
Afficher plus
Afficher moins


Faut quand même pas pousser, il y a des comparatifs dans la presse qui peuvent être à la hauteur et puis la meilleure façon de se forger son propre avis est de recouper les infos ;)  

Profil : Routard
davidfa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2010 à 09:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il faut recouper, c'est sûr, je faisais juste le mauvais plaisantin concernant certaines coupures de presse en France et certains magazines TV auto.

geraldb
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
geraldb
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2010 à 11:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shelby31 a écrit :
Citation :

re,
Mais le constructeur annonce que le couple maxi est de 250Nm pour
cette boite DSG7, et le couple de la Polo GTI sera de 250Nm,
on est donc juste ric et rac! et casser ce genre de boite, ce ne doit pas être donné à remplacer.

à suivre...


Premierement il ne faut pas oublier que ce n' est pas une renault.. chez VAG il y a toujours eu une bonne marge de sécurité.
L' ibiza cupra 6J qui partage aussi le même moteur/boite/etc se reprogramme a 200cv et un peu plus de 270nm ( la boite étant apparement bridée a ce niveau là d' apres les préparateur) donc vraissemblablement elle pourait encaisser jusque 300nm avant de bien s' user.
De 250nm a 300nm cela fait une bonne marge tout de même ;)
Contrairement a renault par exemple qui laisse une marge de sécurité bien inférieure.
Afficher plus
Afficher moins



re,
Tu as certainement raison, du moins je l'espère, mais la question valait le coup d'être posée!
Autrement, elle me plait de plus en plus, cette petite auto...


---------------
Tw2 GT + 208 THP 155 + 107
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2010 à 11:53:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
geraldb, ce n'est pas avec les voitures citées que tu prendras du plaisir "d'antan", ne serait-ce car c'est que du downsizing à bases de moteur suralimentés et avec des habitacles confinés :o
Message cité 1 fois
Message édité par tartiflette_power le 10/05/2010 à 11:53:41
Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 14:08:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Quelqu'un pourrait-il smplement me confirmer (ou pas) que les émissions de CO2 de la future GTi seront de 139g/km?

Cela constituerait une belle prouesse vue la puissance de l'engin... :)

Et secundo, la GTi sera-t-elle exclusivement vendue avec boîte DSG7?? :??:

Passke je verrais bien une bonne petite boite 6 manuelle là dessus moi... :cry:

Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2010 à 14:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant en effet seule la DSG7 est prévue. :'(

Invité
  1. Posté le 10/05/2010 à 14:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oué je pense que c'est une super boîte, mais le p'tit plaisir classique d'une boîte manuelle aux verrouillages courts....saféplézir!:D

C'est vrai que si elle n'existe qu'en DSG je ne suis pas sûr d'être autant intéressé...c'est con parce que sinon elle a tout pour plaire, et même cette boite DSG7 n'est certainement pas mauvaise du tout...mais boN...
Message cité 3 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  126
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question Polo 6N 1.4L 16v 100 ch 1997 4
envie d'une polo,> besoin de conseil 29
Problème indicateur de réserve 3
soucis contacteur 0
polo TDI80 united 1