Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ

Semaine prochaine:

 

Trajet Lorraine --> Etretat ---> Caen ---> Saint Michel --> retour.

 

On verra ce que ca donne.

 

Même si je doute que cela vous intéresse car je crois être assez seul en D3 ici non ?? :D

 

 

J'en ai vu 2 sur la route des D3 lundi et mardi ;)

 

D'ailleurs on a été assez étonné du nombre de XC40 vu sur ces 2 trajets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine:

 

Trajet Lorraine --> Etretat ---> Caen ---> Saint Michel --> retour.

 

On verra ce que ca donne.

 

Même si je doute que cela vous intéresse car je crois être assez seul en D3 ici non ?? :D

 

 

Non, non... Tu n'es pas seul... N'aies pas peur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense essayer des pneus all saison.

Des retours svp?

Car les roues hivers nécessitent d’avoir un 2eme jeu de roues

 

 

Bon à tout, bon à rien! (dicton populaire, qui peut s'appliquer aux pneus all season)

Ils seront moins bons en été que des pneus été et moins bons en hiver que des pneus hiver.

 

Mais ça dépend de ton usage: si c'est pour les 2 ou 3 jours de neige en région parisienne, très bien!

Mais si c'est pour circuler sur des routes difficiles (verglas, neige fondante, neige fraiche profonde), tu seras déçu par rapport à de vrais pneus neige.

 

L'investissement de 4 jantes n'est pas considérable. J'en ai eu pour 200€ sur un site de pièces d'occase Volvo. Ce n'est rien comparé au prix d'achat de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

J'ai pu faire le test comme promis entre chez moi et Le Mont Saint Michel, soit environ 300km en mode éco et le même trajet en mode normal.

 

Lundi, à l'aller (mode éco), j'ai fait du 7,2L/100 et au retour mardi (mode confort), j'étais à 8,5L/100 en appuyant un peu plus fort de temps en temps.

 

Les 2 trajets ont été faits avec clim allumée (elle l'est tout le temps) et les 2 sièges chauffants en position max :)

J'ai donc toujours environ 1 bon litre/100 de plus entre les 2 modes, c'est ce que je retrouve quasi tout le temps peu importe les trajets que je fais

 

Merci Mathieu, retour intéressant. J'essaierai de faire le même type de test... Et je vous en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais fait un essai 78 - Paris en Eco et Confort et j'arrivais sur la même différence (1L/100). Bon après, ce n'est "que" 50km

 

Ahah j'aime bien quand ça me chauffe dans le bas du dos :lol: :lol: :lol: Du coup, 3h en position 3, ça me va :) Après j'ai l'impression que ça s'éteint puis ça se rallume pendant le trajet.

Et encore, le chauffage est "doux" même en niveau 3 sur le XC40, comparé à la position max (équivalent niveau 3 chez nous) sur la new 208...Là, je me suis déjà vu baisser car ça chauffait trop

 

 

5,6 L ce matin sur 39km (autoroute/périph) en 50 minutes, fluide ou presque, jamais fait aussi bas. Partiellement en ECO, j'étais en confort avant et après les axes rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire le test comme promis entre chez moi et Le Mont Saint Michel, soit environ 300km en mode éco et le même trajet en mode normal.

 

Lundi, à l'aller (mode éco), j'ai fait du 7,2L/100 et au retour mardi (mode confort), j'étais à 8,5L/100 en appuyant un peu plus fort de temps en temps.

 

Les 2 trajets ont été faits avec clim allumée (elle l'est tout le temps) et les 2 sièges chauffants en position max :)

J'ai donc toujours environ 1 bon litre/100 de plus entre les 2 modes, c'est ce que je retrouve quasi tout le temps peu importe les trajets que je fais

Les deux sièges en chauffage max???? :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Je ne crois pas avoir testé une seule fois le mode max, peut-être la position 2 et encore je ne suis même pas certain car ils chauffent déjà bien sur le 1.

Tu mets la clim a combien dans l'habitacle? 28°? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Les deux sièges en chauffage max???? :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Je ne crois pas avoir testé une seule fois le mode max, peut-être la position 2 et encore je ne suis même pas certain car ils chauffent déjà bien sur le 1.

Tu mets la clim a combien dans l'habitacle? 28°? :siffle:

 

 

Lolll, bah on était 2 et 2 frileux du coup oui les 2 sièges chauffants au max :))

La clim, quasi toujours à 20° ;)) En hiver, je monte un peu mais très rarement

 

Et je confirme, on a pris la 208 cet aprem, les sièges chauffent vraiment plus "fort" et quasi à la moitié de l'assise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après avoir lu ton message j'en ai commandé sur Aliexpress ausi, comme je reçois la voiture qu'en fin d'année je devais recevoir à peu près tout en même temps :D

Tu ne regretteras pas car, pour info, le mien est toujours en place et ceci malgré plusieurs nettoyages et kilomètres parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense essayer des pneus all saison.

Des retours svp?

Car les roues hivers nécessitent d’avoir un 2eme jeu de roues

Je me suis aussi posé la question au début car l’équipement pour le hiver est obligatoire en Allemagne.

J’ai du coup parcouru pas mal de tests de pneus all seasons et... bah même les Michelin qui sont considérés les mieux de la catégorie sont moins bons que les pneus été en été et moins bons que les pneus hiver en hiver.

Du coup, j’ai pris des pneus hivers avec jantes.

 

D’un point de vue budget, ça me revient au même vu que ma voiture a été livrée avec des pneus été et que je devais de toutes les façons racheter un jeu de roues complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lolll, bah on était 2 et 2 frileux du coup oui les 2 sièges chauffants au max :))

La clim, quasi toujours à 20° ;)) En hiver, je monte un peu mais très rarement

 

Et je confirme, on a pris la 208 cet aprem, les sièges chauffent vraiment plus "fort" et quasi à la moitié de l'assise

L’hiver dernier, je me suis limité brûler le c... sur le siège passager de la 2008 de ma mère. J’avais activé le chauffage par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "sans-pneus-neiges" ne venez pas en Suisse cet hiver :-) Avec nos remerciements

 

Pour la CLIM je suis à 24 en hiver et 18 en été, je trouve que "l'automatisme" de maintenir une température fonctionne pas comme je le souhaite ^^ et les sièges / volant chauffant qui mettent parfois plus de 5min à devenir chaud... Triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 en hiver et 18 en été?

Certes en region parisienne il fait certainement moins froid qu en suisse, mais me concernant c est plutot 21,5 en hiver grand max et 22 environ en plein été car 18 ca fait un sacré écart avec l exterieur.

Concernant la clim auto je trouve qu elle fonctionne tres bien.

Pour les sieges chauffant en moins de 2 mns ont commence a sentir la chaleur (position 1)

Je n ai pas l option du volant chauffant donc je ne peux juger et ne trouve pas cette option attirante mais je suppose que cela depend de la region ou l on habite.

Je me repete mais mon seul regret concernant « le confort « interieur reste le parebrise qui l est pas athermique ce qui fait qu en plein ete le volant est brulant ainsi que le tdb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Pour ma part, je pense essayer des pneus all saison.

Des retours svp?

Car les roues hivers nécessitent d’avoir un 2eme jeu de roues

Je me suis aussi posé la question au début car l’équipement pour le hiver est obligatoire en Allemagne.

J’ai du coup parcouru pas mal de tests de pneus all seasons et... bah même les Michelin qui sont considérés les mieux de la catégorie sont moins bons que les pneus été en été et moins bons que les pneus hiver en hiver.

Du coup, j’ai pris des pneus hivers avec jantes.

 

D’un point de vue budget, ça me revient au même vu que ma voiture a été livrée avec des pneus été et que je devais de toutes les façons racheter un jeu de roues complet.

 

Qu'un pneu all seasons soient moins bon que les étés en été et que les hivers en hivers paraît logique. Perso, ce que je me demande, c'est si cela a quand même un intérêt en hiver par rapport à des pneus été (en gros est ce que ça peut m'éviter de glisser sur une plaque de verglas et me retrouver dans le fossé et si sur neige ça aide à avancer sereinement à allure raisonnable) et est ce que l'usure est comparable aux pneus été ou est ce qu'on fait beaucoup moins de km avec les all seasons...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Les deux sièges en chauffage max???? :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Je ne crois pas avoir testé une seule fois le mode max, peut-être la position 2 et encore je ne suis même pas certain car ils chauffent déjà bien sur le 1.

Tu mets la clim a combien dans l'habitacle? 28°? :siffle:

 

 

Lolll, bah on était 2 et 2 frileux du coup oui les 2 sièges chauffants au max :))

La clim, quasi toujours à 20° ;)) En hiver, je monte un peu mais très rarement

 

Et je confirme, on a pris la 208 cet aprem, les sièges chauffent vraiment plus "fort" et quasi à la moitié de l'assise

 

Mathieu, t'aurais moyen de nous faire un petit retour sur ta 208 (ou e208 ??)...? Je sais que ce n'est pas la même gamme que le XC40, mais en comparaison, t'en penses quoi niveau agrément moteur, l'intérieur, les écrans, le système info divertissement, le confort, la conso...? T'avais hésité un temps à revendre ton XC40 pour une mini si je me souviens bien... Ta 208, satisfait ou tu regrettes ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon à tout, bon à rien! (dicton populaire, qui peut s'appliquer aux pneus all season)

Ils seront moins bons en été que des pneus été et moins bons en hiver que des pneus hiver.

 

Mais ça dépend de ton usage: si c'est pour les 2 ou 3 jours de neige en région parisienne, très bien!

Mais si c'est pour circuler sur des routes difficiles (verglas, neige fondante, neige fraiche profonde), tu seras déçu par rapport à de vrais pneus neige.

 

L'investissement de 4 jantes n'est pas considérable. J'en ai eu pour 200€ sur un site de pièces d'occase Volvo. Ce n'est rien comparé au prix d'achat de la voiture!

 

 

Sur quel site stp car à ce prix je me pose pas trop de question!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

L’hiver dernier, je me suis limité brûler le c... sur le siège passager de la 2008 de ma mère. J’avais activé le chauffage par erreur.

 

 

Yes, je crois vraiment que Peugeot met la position max trop fort. En tout cas c'est mon ressenti aussi ;)

Par contre sur le XC40 franchement ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Mathieu, t'aurais moyen de nous faire un petit retour sur ta 208 (ou e208 ??)...? Je sais que ce n'est pas la même gamme que le XC40, mais en comparaison, t'en penses quoi niveau agrément moteur, l'intérieur, les écrans, le système info divertissement, le confort, la conso...? T'avais hésité un temps à revendre ton XC40 pour une mini si je me souviens bien... Ta 208, satisfait ou tu regrettes ton achat ?

 

 

Yes sans soucis. C'est une 208 thermique "classique" en seulement 100ch BVM rouge Elixir en finition GT Line (sièges chauffants et chargement induction en option). Sur la photo de l'intérieur ci dessous c'est une 208 qui était en expo dehors et qui n'avait pas ces options, mais ça donne une idée de comment c'est ;)

C'est notre 2ème voiture, qui remplaçait une vieille Dacia de 9 ans ;) Le changement a donc été énorme.

 

Le "petit" moteur 100ch est juste excellent je trouve. Perso j'aurai pris le 130 en BVA mais ma moitié ne fait quasi que de la ville et ce moteur 100ch lui convient très bien. Je suis vraiment bluffé par les reprises, qui, sur le papier n'ont rien d'exceptionnelles. Dans la vraie vie, ce petit moteur est ultra volontaire (les avis sont très bons sur tous les essais d'ailleurs). Je m'étais déjà fait la remarque sur ma 208 (ancienne génération) du boulot qui n'a que 82ch et franchement, si je ne le savais pas, j'aurai pensé que c'était au moins 100/110ch. Là avec la new 208, pareil ce petit moteur fait le job pareil que mon ancien 120ch de la clio Initiale Paris. C'est vraiment une réussite. Attention par contre, on n'est pas sur des perfs de sportive, mais bien de petite citadine "normale".

Conso plus que raisonnable (environ 6,5L/100). Après je regarde juste de temps en temps, ça doit forcément monter un peu plus quand sur une semaine ma moitié ne fait vraiment que de la ville, mais à chaque fois que je fouine, c'est grosso modo toujours sur ces moyennes là.

 

A l'intérieur, je suis assez surpris par le confort. Les jantes sont des 17" sur notre finition et pour avoir eu une clio Initiale Paris avec des jantes 17", c'était vraiment plus raide. Là, ce n'est pas moelleux loin de là, mais pareil, je suis vraiment surpris. La différence est forcément énorme avec le XC40 mais on ne peut pas trop comparer.

 

La direction est super précise (ça en général c'est un gros point fort de Peugeot), c'est amusant à conduire (sans être sportif), elle se place toujours bien dans les virages. Le petit volant y contribue. Il faut aimer, beaucoup ne sont pas fans, mais perso, j'adore ce petit volant.

 

L'interieur, il faut aimer, c'est un peu tarabiscoté mais super bien fini je trouve pour une petite citadine, sans doute un poil moins bien que la new clio, mais perso je n'aime pas du tout son nouvel interieur et préfère de loin celui de la 208. Ca, c'est une question de goûts.

L' I cockpit, c'est pas mal, mais je trouve que c'est pas super fluide tout le temps. A voir comment ça vieilli mais en tout cas, ça fait son petit effet et j'aime car ça se différencie pas mal de la concurence.

 

Je te mets quelques photos car je trouve qu'elle a une vraie bonne gueule :) Et pour répondre à ta question franchement on en est vraiment ravis. Elle est top :)

On vient souvent nous dire qu'elle est sympa, un peu comme les commentaires que j'avais il y a quelques temps sur le XC40 ;)

 

J'avais effectivement voulu retourner à mes premiers amours avec une Mini, plus en "ccoper S" mais en "John Cooper Works 231 ch" ce coup ci, mais j'ai eu une fin de non recevoir à la maison ;) Donc c'est pour ça que j'ai racheté la LOA du XC40 et que je vais le garder du coup :)

 

 

 

 

IMG_7942 - copie.jpg

 

 

IMG_7940 - copie.jpg

 

 

IMG_7709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Mathieu.

 

 

J'ai fait 250 kms avec une 208 Gtline en BA - 100cv fin Août.

Voiture Neuve récupérée en concession (c'est la voiture que mon pote à pris en LOA a son fils pour ses 18 ans...elle est pas belle la vie? :D )

 

Je trouve que Peugeot fait vraiment très fort sur ses nouveaux modèles. Le confort de cette finition un peu "sport" est très bon.

Comme spécifié le 3 cylindres en 100 cv marche très très bien, et pour la rendre encore un peu plus de fun il suffit de passer en mode sport.

 

Concernant la finition intérieur, c'est très bien finit. L'éclairage de nuit est juste mega ludique avec un filet led vert (dont on peut changer la teinte) qui court sur les portières et tableau de bord.

Très silencieuse. Intérieur jeune et chaleureux.

 

Le tableau de bord est très interactif, les compteurs sont lisibles, le GPS s'affiche également entre les compteurs si besoin.

Une option avec abonnement a coyote est disponible.

 

La sono a un son assez bon. Ok ce n'est pas du HK, Bose et compagnie, mais çà fait largement le job.

 

Si j'avais un point négatif à émettre, il concernerait toujours cette latence propre a Peugeot de l'écran centrale au niveau tactile ( c'est lent et pas très tactile), mais après avoir roulé 250 kms avec cette petite 208, je peux conclure quelle a du caractère, elle est vraiment fun, ne passe pas inaperçue dans ce coloris jaune et toit noir.

Ah j'avais oublié de parler de la boite EAT8..... :love: :love: :love: :love: .... un régale, souple, réactive....

Concernant la tenue de route, c'est du Peugeot, donc tout bon avec un train avant tjs aussi efficace et incisif en courbe. Et ce petit volant apporte vraiment un plaisir de conduire indéniable.

C'est vraiment une voiture à essayer dans cette finition.

Je rejoins de nouveau Mathieu sur le fait qu'avec un 130 cv elle doit marcher feu de dieu cette voiture..... Il faudrait que Peugeot ose la sortir en version GTi mais ne rêvons pas.

 

 

fullsizeoutput_2c38.jpg

 

fullsizeoutput_2c3f.jpg

 

IMG_6654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hiver dernier, je me suis limité brûler le c... sur le siège passager de la 2008 de ma mère. J’avais activé le chauffage par erreur.

 

 

 

Petite question mais qui est hs ,désolé ,il y a t il des malus comme en france en allemagne ?

 

Ca donnerait quoi pour un xc 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je confirme les propos de Mathieu.

 

 

J'ai fait 250 kms avec une 208 Gtline en BA - 100cv fin Août.

Voiture Neuve récupérée en concession (c'est la voiture que mon pote à pris en LOA a son fils pour ses 18 ans...elle est pas belle la vie? :D )

 

Je trouve que Peugeot fait vraiment très fort sur ses nouveaux modèles. Le confort de cette finition un peu "sport" est très bon.

Comme spécifié le 3 cylindres en 100 cv marche très très bien, et pour la rendre encore un peu plus de fun il suffit de passer en mode sport.

 

Concernant la finition intérieur, c'est très bien finit. L'éclairage de nuit est juste mega ludique avec un filet led vert (dont on peut changer la teinte) qui court sur les portières et tableau de bord.

Très silencieuse. Intérieur jeune et chaleureux.

 

Le tableau de bord est très interactif, les compteurs sont lisibles, le GPS s'affiche également entre les compteurs si besoin.

Une option avec abonnement a coyote est disponible.

 

La sono a un son assez bon. Ok ce n'est pas du HK, Bose et compagnie, mais çà fait largement le job.

 

Si j'avais un point négatif à émettre, il concernerait toujours cette latence propre a Peugeot de l'écran centrale au niveau tactile ( c'est lent et pas très tactile), mais après avoir roulé 250 kms avec cette petite 208, je peux conclure quelle a du caractère, elle est vraiment fun, ne passe pas inaperçue dans ce coloris jaune et toit noir.

Ah j'avais oublié de parler de la boite EAT8..... :love: :love: :love: :love: .... un régale, souple, réactive....

Concernant la tenue de route, c'est du Peugeot, donc tout bon avec un train avant tjs aussi efficace et incisif en courbe. Et ce petit volant apporte vraiment un plaisir de conduire indéniable.

C'est vraiment une voiture à essayer dans cette finition.

Je rejoins de nouveau Mathieu sur le fait qu'avec un 130 cv elle doit marcher feu de dieu cette voiture..... Il faudrait que Peugeot ose la sortir en version GTi mais ne rêvons pas.

 

 

fullsizeoutput_2c38.jpg

 

fullsizeoutput_2c3f.jpg

 

IMG_6654.jpg

 

 

 

Tu sais que j'ai dit à ma moitié que si j'avais attendu un peu, je pense que j'aurai tout à fait pu changer la clio pour cette nouvelle 208.

Avec un moteur de 190/200ch, j'en baverai d'avance :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de malus, juste une taxe annuelle

L'Allemagne protege son industrie, elle

 

Oui. 160€ par an. Et ma voiture est même considérée comme une hybride ;)

J’ai acheté ma voiture en France mais pour export vers l’Allemagne donc pas de malus et TVA à 16%

Autant dire que j’ai fait une belle économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Mathieu, t'aurais moyen de nous faire un petit retour sur ta 208 (ou e208 ??)...? Je sais que ce n'est pas la même gamme que le XC40, mais en comparaison, t'en penses quoi niveau agrément moteur, l'intérieur, les écrans, le système info divertissement, le confort, la conso...? T'avais hésité un temps à revendre ton XC40 pour une mini si je me souviens bien... Ta 208, satisfait ou tu regrettes ton achat ?

 

 

Yes sans soucis. C'est une 208 thermique "classique" en seulement 100ch BVM rouge Elixir en finition GT Line (sièges chauffants et chargement induction en option). Sur la photo de l'intérieur ci dessous c'est une 208 qui était en expo dehors et qui n'avait pas ces options, mais ça donne une idée de comment c'est ;)

C'est notre 2ème voiture, qui remplaçait une vieille Dacia de 9 ans ;) Le changement a donc été énorme.

 

Le "petit" moteur 100ch est juste excellent je trouve. Perso j'aurai pris le 130 en BVA mais ma moitié ne fait quasi que de la ville et ce moteur 100ch lui convient très bien. Je suis vraiment bluffé par les reprises, qui, sur le papier n'ont rien d'exceptionnelles. Dans la vraie vie, ce petit moteur est ultra volontaire (les avis sont très bons sur tous les essais d'ailleurs). Je m'étais déjà fait la remarque sur ma 208 (ancienne génération) du boulot qui n'a que 82ch et franchement, si je ne le savais pas, j'aurai pensé que c'était au moins 100/110ch. Là avec la new 208, pareil ce petit moteur fait le job pareil que mon ancien 120ch de la clio Initiale Paris. C'est vraiment une réussite. Attention par contre, on n'est pas sur des perfs de sportive, mais bien de petite citadine "normale".

Conso plus que raisonnable (environ 6,5L/100). Après je regarde juste de temps en temps, ça doit forcément monter un peu plus quand sur une semaine ma moitié ne fait vraiment que de la ville, mais à chaque fois que je fouine, c'est grosso modo toujours sur ces moyennes là.

 

A l'intérieur, je suis assez surpris par le confort. Les jantes sont des 17" sur notre finition et pour avoir eu une clio Initiale Paris avec des jantes 17", c'était vraiment plus raide. Là, ce n'est pas moelleux loin de là, mais pareil, je suis vraiment surpris. La différence est forcément énorme avec le XC40 mais on ne peut pas trop comparer.

 

La direction est super précise (ça en général c'est un gros point fort de Peugeot), c'est amusant à conduire (sans être sportif), elle se place toujours bien dans les virages. Le petit volant y contribue. Il faut aimer, beaucoup ne sont pas fans, mais perso, j'adore ce petit volant.

 

L'interieur, il faut aimer, c'est un peu tarabiscoté mais super bien fini je trouve pour une petite citadine, sans doute un poil moins bien que la new clio, mais perso je n'aime pas du tout son nouvel interieur et préfère de loin celui de la 208. Ca, c'est une question de goûts.

L' I cockpit, c'est pas mal, mais je trouve que c'est pas super fluide tout le temps. A voir comment ça vieilli mais en tout cas, ça fait son petit effet et j'aime car ça se différencie pas mal de la concurence.

 

Je te mets quelques photos car je trouve qu'elle a une vraie bonne gueule :) Et pour répondre à ta question franchement on en est vraiment ravis. Elle est top :)

On vient souvent nous dire qu'elle est sympa, un peu comme les commentaires que j'avais il y a quelques temps sur le XC40 ;)

 

J'avais effectivement voulu retourner à mes premiers amours avec une Mini, plus en "ccoper S" mais en "John Cooper Works 231 ch" ce coup ci, mais j'ai eu une fin de non recevoir à la maison ;) Donc c'est pour ça que j'ai racheté la LOA du XC40 et que je vais le garder du coup :)

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/6/8/1345068/8190006/img-8190006999.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/6/8/1345068/8190004/img-8190004078.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/6/8/1345068/8060917/img-8060917825.jpg?v=1

 

Merci Mathieu et Acti pour vos retours. Toujours intéressant d'avoir des avis sur des bagnoles de la part de conducteurs comme vous qui conduisent plusieurs marques et qui n'ont pas d'à priori, ce sont souvent des avis plus objectifs... Je trouve le look extérieur et intérieur de cette 208 au top, si en plus il y a le plaisir de conduite...

Pour le système info divertissement, apparemment PSA va passer chez Android Automotive en 2023 (comme la Polestar 2 et les Volvo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Il serait interessant de savoir quelle maintenance est faite sur la révision des deux ans autre que vidange et filtre a huile.

Merci d avance pour vos retours.

Bonne journee a tous ??

 

Je trouve dommage que VOLVO ne nous fournisse pas un mémento à l'achat du véhicule avec les toutes les opérations effectuées en fonction du kilométrage du véhicule, comme ça se fait chez la plupart des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 en hiver et 18 en été?

Certes en region parisienne il fait certainement moins froid qu en suisse, mais me concernant c est plutot 21,5 en hiver grand max et 22 environ en plein été car 18 ca fait un sacré écart avec l exterieur.

Concernant la clim auto je trouve qu elle fonctionne tres bien.

Pour les sieges chauffant en moins de 2 mns ont commence a sentir la chaleur (position 1)

Je n ai pas l option du volant chauffant donc je ne peux juger et ne trouve pas cette option attirante mais je suppose que cela depend de la region ou l on habite.

Je me repete mais mon seul regret concernant « le confort « interieur reste le parebrise qui l est pas athermique ce qui fait qu en plein ete le volant est brulant ainsi que le tdb...

 

 

Pareil pour les sièges, au delà de 1 pendant 5 minutes, je fais cuire mes œufs :veedub:

 

Pour la clim, dès qu'il fait chaud dehors (20°) et depuis le révision de juin, je trouve que c'est froid (réglé à 22°). Et j'ai pas l'impression que changer la température ne change quoi que ce soit au froid qui sort. Dès que le froid reviens, ça baisse et le chauffage arrive s'il fait vraiment froid, le matin par ex.

 

J'ai pas le souvenir de ses sensations jusqu'à présent et l'été ben, il faisait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...