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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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+1

La location a toujours un coût. Elle peut être intéressante pour les entreprises (amortissement), mais pour les particuliers qui ne peuvent/veulent pas investir une somme importante dans un véhicule, cela reste finalement assez cher.

surtout la possibilité de se repositionner sur un nouveau véhicule au bout de 3 ans, sachant que d'ici la, le marché aura énormément évolué

 

mais surtout interessant pour etp,

sur T8 pas de TVS et amortissement sur 20 300 euros et non ..

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Pour le start & stop, impossible de le désactiver une bonne fois pour toute. Une astuce cependant : il faut créer un profil conducteur dans lequel on peut régler plusieurs paramètres dont l'activation ou pas du start & stop. Mais il faudra sélectionner ce profil personnalisé pour bénéficier de ces réglages à chaque démarrage du véhicule. Donc si c'est uniquement pour cette option, c'est pas terrible.

Pour la question 3), il faut donc créer le profil conducteur. Le mode de conduite fait partie des paramètres. Avec en plus le paramètre start & stop, cela devient intéressant pour vous.

Pour le 2), impossible de rester sur cette option en permanence. Il faut tourner la bague du commodo pour activer l'automatisme.

c'est drole, moi je trouve canon que le moteur se coupe le temps que le feu passe au vert, un moment de silence fort agréable

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c'est drole, moi je trouve canon que le moteur se coupe le temps que le feu passe au vert, un moment de silence fort agréable

Personnellement ce n'est pas aux feux vert que le start/stop me dérange, c'est dans toutes les autres situations:

- quand je suis en pole position pour m'insérer dans un rond-point chargé et que j'ai besoin de redémarrer très rapidement

- quand je "marque" un Stop, mais que je repars aussitôt

- quand je suis dans un embouteillage et que la voiture s'immobilise une fraction de seconde

 

Dans toutes ces situations, l'arrêt du moteur pour une demi seconde rajoute un temps de latence inutile et pas vraiment bon pour le moteur je pense.

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Personnellement ce n'est pas aux feux vert que le start/stop me dérange, c'est dans toutes les autres situations:

- quand je suis en pole position pour m'insérer dans un rond-point chargé et que j'ai besoin de redémarrer très rapidement

- quand je "marque" un Stop, mais que je repars aussitôt

- quand je suis dans un embouteillage et que la voiture s'immobilise une fraction de seconde

 

Dans toutes ces situations, l'arrêt du moteur pour une demi seconde rajoute un temps de latence inutile et pas vraiment bon pour le moteur je pense.

suis d'accord, t'as pas un bouton ? sur mon x3 j'anticipe en appuyant dessus pour éviter ce désagrément

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suis d'accord, t'as pas un bouton ? sur mon x3 j'anticipe en appuyant dessus pour éviter ce désagrément

Si, mais du coup je désactive systématiquement au démarrage ... sinon je me fait rappeler à l'ordre quand j'arrive au portail et que le moteur se coupe lorsque je marque l'arrêt pour déboucher dans la rue.

Au final je préférerais avoir un bouton sur lequel j'appuie pour couper le moteur à un feu ou tout autre arrêt que je sais être long.

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Invité §fas516VH

30 000 euros de cumul de remise ? je veux bien voir la photo

 

Non, ce n'est pas 30.000 euros de remise, c'est remise+revente à la fin de la location, ça laisse 50.000 euros à financer.

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Invité §VOL831Dv

Personnellement ce n'est pas aux feux vert que le start/stop me dérange, c'est dans toutes les autres situations:

- quand je suis en pole position pour m'insérer dans un rond-point chargé et que j'ai besoin de redémarrer très rapidement

- quand je "marque" un Stop, mais que je repars aussitôt

- quand je suis dans un embouteillage et que la voiture s'immobilise une fraction de seconde

 

Dans toutes ces situations, l'arrêt du moteur pour une demi seconde rajoute un temps de latence inutile et pas vraiment bon pour le moteur je pense.

 

On le ressent moins en boite mécanique car si on reste débrayé, il ne s'active pas. Mais je n'aime pas tout de même et puis plus c'est compliqué plus il y a de risque de panne. J'y pense à chaque fois que je suis bloqué dans les embouteillages sur la voie de gauche : et si ça ne redémarre pas ? on est mal pour la sécurité (lié à l'état de la batterie tout de même). On va me dire qu'il ne faut pas être sur la voie de gauche mais je préfère plutôt que de risquer d'être bousculé sur les autres voies par un chauffeur de 30 tonnes qui téléphone ou regarde la télé (déjà constaté)surtout avec la Clio de service.

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c'est drole, moi je trouve canon que le moteur se coupe le temps que le feu passe au vert, un moment de silence fort agréable

 

+1

Au point que, quand je suis dans des encombrements, au lieu de rester arrêté au moyen de l'ACC (sans toucher à la pédale de frein), il m'arrive souvent d'appuyer sur la pédale de frein pour que le moteur se coupe et profiter du silence.

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Invité §zur723Up

Tout ça pour mener une des plus grandes escroqueries de ce début du 21ème siècle : la voiture électrique qui va conduire à la disparition de nos moteurs nobles est sans doute une escroquerie écologique. Combien de centrales nucléaires va t on devoir construire pour alimenter tout ceci ? Combien de centrales au charbon l'Allemagne va t elle devoir mettre en place pour son parc auto (puisqu'elle s'interdit le nucléaire) ? Le bilan CO2 des voitures électriques est loin d'être aussi flatteur si on tient compte de sa fabrication. Et si je n'ai aucun à priori négatif sur les centrales nucléaires, je me demande comment certains guignols ont pu promettre leur fermeture à l'horizon 2050.

cet argument bidon commence vraiment à devenir agaçant, s'il ne devait y avoir qu'une seule raison capable de clouer le bec des anti

electriques, ça serait de comparer les rendements du meilleur moteur thermique avec celui du plus mauvais moteur électrique,

au minimum du simple au double.

normal puisque on ne dépense pas d’énergie bêtement à envoyer des pistons à contre sens pour alimenter en air et carburant.

L’électrique est un saut quantique qui sauvera peut-etre le transport individuel. il est freiné des 4 fers par les constructeurs qui voient la menace

de la disparition de leurs revenus de réparation et d"'entretien

plus de vidanges/filtres

plus d'injecteurs à changer à prix d'or

plus de vanne EGR,débitmètres filtre à particules catalyseurs, embrayages, boite auto, pompe à eau haldex, .....

c'est la ruine des concessionnaires donc leur discours c'est on sera tout électrique dans 5 ans ça fait 15 ans qu'on entend cela

 

heureusement des francs tireurs comme Tesla on shooté dans la fourmilière.

 

Pour la question de l'appro,la solution raisonnable existe , théorisée depuis +5ans par Jeremy Rifkin:

Produire au plus près du besoin (maisons à énergie positive car on perd la moitié de l"énergie dans le transport, et interconnexion des voitures en smart grid pour étaler les pointes de demande de courant qui doit nous couter plusieurs centrales nucléaires actuellement

 

et je ne parle pas de l'impact sur la santé...

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cet argument bidon commence vraiment à devenir agaçant, s'il ne devait y avoir qu'une seule raison capable de clouer le bec des anti

electriques, ça serait de comparer les rendements du meilleur moteur thermique avec celui du plus mauvais moteur électrique,

au minimum du simple au double.

 

 

maintenant si tu intègre toutes les dépenses d'énergie pour produire le courant ou l'essence ton calcul sera pas le même.

 

par exemple le rendement de ta centrale nucléaire est celui d'une machine a vapeur, donc 20%.

 

donc pas mieux !

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maintenant si tu intègre toutes les dépenses d'énergie pour produire le courant ou l'essence ton calcul sera pas le même.

 

par exemple le rendement de ta centrale nucléaire est celui d'une machine a vapeur, donc 20%.

 

donc pas mieux !

 

 

 

Eh oui tout le monde oublie que l'électricité n'est qu'une énergie dite "secondaire": il faut en consommer 1 primaire (ça va de la lumière au charbon) pour en produire. Reste que ça reste le meilleur moyen de transport de ladite énergie (peu de pertes), mais le stockage est lui aussi catastrophique: on perd plein d'énergie en chargeant une batterie!

 

Donc bilan final pas forcement folichon par rapport à un bête moteur thermique.

Si on rajoute à cela le fait qu'à travers le monde le mode majoritaire de production d'électricité est la combustion de charbon dégeulasse (lignite etc.), je ne suis pas certain que le bilan soit tant en faveur des véhicules électriques...

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Sans compter les dégâts écologiques considérables faits pour récupérer le lithium dont nous avons besoin pour fabriquer les batteries.

Pour le moment, je ne pense pas que l'électrique sur batterie soit la solution.

C'est malheureusement ce qui est proposé par nos constructeurs.

Tant que nous resterons sur ces solutions, il n'est pas écologiquement intéressant d'utiliser l'électrique.

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Invité §fas516VH

Je sens que ça recommence à dériver, mais pour rester un peu dans le sujet, une simple question au possesseur de T8 et qui recharge chez eux :

 

quelle est la première chose que vous faites le soir en arrivant chez vous après le boulot?

 

Mon petit doigt me dit : brancher la voiture pour qu'elle recharge la nuit.

 

Ca vaut pour tous les possesseurs de véhicules électriques. Et en même temps, les bobos écolos se déchaînent contre les compteurs intelligents : trop polluant, trop intrusif dans nos vies privées.

Ah, donc merci le futur super pic de conso à 20h... et les centrales thermiques à démarrer pour assurer la prod.

(ah ouais, mais non, faut que ma voiture recharge tout de suite si j'en ai besoin au cas où... je vais pas attendre 1h du mat)

 

L'impact sur la santé : on en reparlera quand on aura remplacé tous les véhicules thermiques par de l'électrique. Le véhicule électrique ne sera pas propre tant qu'on arrivera pas à produire de l'électricité propre en masse. Et quand je dis propre, ca ne sera toujours pas d'un bout à l'autre de la chaîne. De toute façon, il n'est même plus possible de planter une éolienne ou un barrage hydro sans avoir les écolos sur le dos, ça pollue! Allez comprendre!

 

Une voiture, électrique ou pas, avec l'infrastructure que ça demande, ça pollue.

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Invité §zur723Up

maintenant si tu intègre toutes les dépenses d'énergie pour produire le courant ou l'essence ton calcul sera pas le même.

 

par exemple le rendement de ta centrale nucléaire est celui d'une machine a vapeur, donc 20%.

 

donc pas mieux !

les centrales nucléaires ont les a déjà donc utilisées ou pas le pb reste le même leur avenir et le coût de leur démantellement

Si tu relis mon post tu verras que l'idée est de produire sur place (solaire, géothermique, éolien) de plus les progrès spectaculaires

pour les nouvelles techno de batteries utilisant des éléments plus courants et se rechargeant en qq minutes finiront bien par franchir

le barrage des lobbys pétrolier.

Un chercheur du LAAS de Toulouse vient d'obtenir le plus gros financement possible pour développer ce créneau, c'est bon signe.

Un autre facteur, le marché des smartphones qui attise la recherche de Samsung ou Apple pour doubler au minimum l'autonomie

Ces boites sont aujourd'hui bien plus puissantes que les vieux conglomérats pétroliers (Apple est toujours la 1ere capitalisation boursière)

devant Exxon

https://graphseobourse.fr/clas [...] es-aux-us/

 

et écoutez vos ados, beaucoup disent ne pas vouloir passer le permis, combien disent vouloir abandonner leur smartphone-doudou?

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Il y a le bistrot pour parler nucléaire, TVS, remises... et touti quanti... Merci.

 

La prochaine fois, je supprime. Merci. :jap:

 

PS : marre de recevoir des MP pour me dire qu'il y a trop de HS, et marre de voir qu'il y en a qui connaisse la charte mais ne l'applique pas... Restons gentlemen, et discipliner.

 

 

Nous attendons patiemment les impressions de @patde avec son nouveaux XC60.

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Invité §VOL831Dv

milles excuses pour le HS , je continue au bar :jap:

 

Pour évoquer la pollution de la production d'éthanol :lol:

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Invité §LOX454qZ

Et pour en revenir sur les phares leds.

Savez-vous la différence entre les phares Leds de séries sur inscription luxe et l'option full leds où apparaissent les phares directionnels ?

A part donc les directionnels, y'a t'il d'autres différences ?

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Invité §LeG603Yl

Je me suis fait une petite configuration de mon choix ...ben, j'arrive à 93 545 euros.

Soit le salaire mensuel du PDG d'Alstom ou de Saint-Gobain en 2015 ! Ca calme. :D

 

 

Capture d’écran 2017-12-14 à 16-23-36.png

 

En gros tu es partie d'un T8 et tu as coché toutes les cases ! :D

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En gros tu es partie d'un T8 et tu as coché toutes les cases ! :D

Non, même pas... D5 boite auto et roule ma poule.

On doit dépasser les 100 000 avec le T8 qui est le plus cher à la base.

Je n'aime pas le lithium sous mon fessier. :D Je ne vois pas l'intérêt. Erreur économique, erreur écologique, erreur tout cours... même si ca fait plus de chevaux sous le capot.

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Invité §LeG603Yl

Non, même pas... D5 boite auto et roule ma poule.

On doit dépasser les 100 000 avec le T8 qui est le plus cher à la base.

Je n'aime pas le lithium sous mon fessier. :D Je ne vois pas l'intérêt. Erreur économique, erreur écologique, erreur tout cours... même si ca fait plus de chevaux sous le capot.

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif Hein ! 93 545 € avec un D5 !!!

En fait tu es partie d'un Momentum et tu as tout mis en option :D

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Invité §VOL831Dv

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif Hein ! 93 545 € avec un D5 !!!

En fait tu es partie d'un Momentum et tu as tout mis en option :D

 

Avec le XC 60 I c'était autour de 65 000 € dans le même type de configuration (et avec une remise supérieure) ! Ca fait cher l'innovation et un peu plus de sécurité électronique, pas forcément utile, voire parasite parfois. Il parait que c'est humain (enquête récente Que Choisir) : à produits sensiblement équivalents, le plus cher est ressenti comme de meilleure qualité :p

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Je ne vois pas l'intérêt. Erreur économique, erreur écologique, erreur tout cours... même si ca fait plus de chevaux sous le capot.

 

Ha non, cette discussion ne va pas continuer à polluer. HS!!

il y a le bistrot pour ça.

m'en vais le signaler à Bob

;):sol:

 

sinon, sérieux, t'es certain de ta config, parce que + de 95 k€ pour un D5, il y peut-être un schmilblick

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fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif Hein ! 93 545 € avec un D5 !!!

En fait tu es partie d'un Momentum et tu as tout mis en option :D

En effet, avec coffre de toi, porte-vélo... etc... soit, 45 000 EUros d'option.

 

Capture d’écran 2017-12-15 à 09-46-22.png

 

PS :quand j'achète quelque chose, j'achète le produit, pas le prix.

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