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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

le X5 4.0i de 355ch consomme idem que le xc90 3.2 de 238ch ..... sur le plan conso et sans doute plaisir de conduire le BM se défend bien... si son coffre en 7 places est identique , la balance pencherant plutôt pour l'allemand...

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Invité §LeG603Yl

merci pour ta réponse si rapide :) je look tjrs les annonces...

le BMX X5 3.0 272 est concurrent sérieux pour un prix à peine superieur en occas'

 

Il pourrait bien y avoir un XC90 MY10 - D5 - BVA - Xenium + Pack R-Design bientôt en vente. :ange:

- Noir saphir, intérieur blanc Calcite (Sièges R-Design), ambiance anthracite + instruction alu (R-Design)

 

- 125 000 Km évolutif (mais < 130 000 Km)

- Amortissement + ressorts avant neufs suite à la casse inexpliquée du ressort G (@120 000 Km)

- entretien suivi, 100% Volvo, historique des factures

- vendu avec 2 jeu de jantes+pneus : été 19'' PZero Ross, hiver 18'' Nokian (<5000 Km)

 

L'annonce officielle sera accompagnée de photo mais il est bien connu ici :ange: .

 

À bon entendeur… :)

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Invité §LeG603Yl

As tu note qu'il cherche un V8 ?

Bah… avec ses 4 sorties d'échappement mon D5 fera illusion :D

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Invité §LeG603Yl

 

XC90 II

 

a mon avis comme il est passé voir d_Damien, il doit commencer a réfléchir sur les offres de ce dernier !

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

XC60 II :love:

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Bon choix mais dommage de ne pas avoir trouvé un V8 ! Personnellement, j'ai carrément arrêté de regarder...

 

Bonne idée le passage au bioethanol et comme bob, intéressé par le coût d'import depuis la Suisse...

 

 

Salut tous le monde.

Je recherche le remplaçant de mon véhicule actuel, Qashqai+2 (7 places). Je souhaite un 7 places (pas de monospaces), avec BVA et confortable. Je ne fais pas beaucoup de route étant motard la semaine. J'aime beaucoup le look et l'agencement du XC90. J'ai pas mal lu ce thread très intéressant avec plein d'info.

 

Mais je me demande si c'est bien raisonnable d'acheter ce type de véhicule avec la tendance actuelle. J'ai vu que le malus à l'achat d'un véhicule d'occasion "polluant" a été durcie au 1er Janvier: https://www.challenges.fr/auto [...] -cv_556116

Il y a même un malus annuel visiblement pour les modèles à partir de 2012 si plus de 190gr CO2.

Les grandes villes commencent à durcir l'accès pour les mazout, avec Paris qui parle d'une interdiction totale dans 2 ans si j'ai bien compris (http://auto.bfmtv.com/actualite/zero-diesel-a-paris-en-2020-combien-de-vehicules-concernes-en-france-1084346.html)

J'ai l'impression que la fin des "mammouth" est annoncée, encore due au nuage toxique qui nous entoure ;)

 

Pour un budget proche, on trouve des véhicules certes "plus léger", type Xtrail, mais moins de 2 ans, beaucoup moins de kilomètre, et un équipement/connectivité plus à jour. Il y a même un hybride, l'Outlander, mais pas dispo en 7 places en PHEV et pas très sexy.

La revente dans 3/4 ans d'un mammouth d'occasion acheté aujourd'hui risque de subir une forte décote avec le durcissement de la réglementation.

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que vous achèteriez encore un mammouth aujourd'hui pour ceux qui vivent dans une grande ville ?

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si tu fais peu de km, il faut te tourner vers une modèle essence.

 

 

Merci pour le retour. C'est ce que je pensais aussi, mais en lisant la quête de staniii cela semble très difficile. Il y a aussi un post plus haut qui dit que l'agrément couplé à la boite auto n'est pas top non plus avec au final un moteur qui rugit pour faire bouger le mammouth.

Le mazout D5 semble le meilleur compromis pour l'agrément de conduite, mais voué à une mort certaine à moyen terme :(

La solution c'est peut être de choisir un modèle plus vieux, genre 2006 pour avoir le restylage si j'ai bien compris, avec un entretien suivi pour la fiabilité. Cela permet de beaucoup limiter l'investissement, et la perte en cas de retournement du marché pour les gros diesels d'ici 3/4 ans.

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Pas nécessairement un essence, qui plus est introuvable ou presque.

Si tu fais peu de kilométrage annuel mais que avec des grands trajets, le diesel est bon.

Si tu fais que des petits trajets de 10 km sans jamais enquiller de longues distances, là le diesel est proscrit sauf à chercher les problèmes d'encrassements.

C'est le 3.2 de 238/243 cv (après restylage) qui n'est pas très véloce accouplé à la BVA (moteur atmo, faut monter dans les tours mais quand il y est il chante comme un L6). J'ai testé.

le 5 cyl turbo de 210cv, lui est suffisant avec la BVA et agréable, avec un son sympa en plus.

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...

le 5 cyl turbo de 210cv, lui est suffisant avec la BVA et agréable, avec un son sympa en plus.

 

 

Mais n'existe pas en version restylée, ce qui est dommage (existe, mais rare, en Suisse, sinon hors Europe).

A noter que sa BVA5 est encore plus old school que les 1ère versions de la BVA6.

 

Par contre, effectivement, le bruit de ce L5 essence est très sympa.

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Arg !

J'ai retrouvé ce topic en page 6, c'est pas possible !

Des nouvelles de mon Mammouth : il vient de passer 170 000 km et se porte bien.

Il a tracté hier pour une journée de stage avec un écuyer du cadre noir de Saumur et conserve sa traction en 4 RM (vérifié) donc tout va très bien madame la marquise...

Bon, il est un peu sale aujourd'hui mais ce n'est pas grave (de la boue jusqu'aux vitres avant).

Une brave bête qu'on va sans doute encore garder longtemps.

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Invité §kzi175en

Salut les amis vovlo-esites,

 

Quelques photos du mammouth qui vient de passer les 220000km avant-hier. Toujours autant de plaisir a le conduire, c'est une voiture attachante et parfaite pour les longs trajets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la pression du lave-glace est faible et je crois comprendre que ça vient des raccords en plastique entre les 'durites' de lave-glace. celle cote passager est fendue. j'ai tenté une réparation de fortune mais sans succès. la pièce n'est pas un simple bout de plastique, il y'a a l’intérieur une sorte de mécanisme avec une membrane et un ressort. je n'arrive pas a trouver le référence sur le net et je me demande si c'est égal de remplacer cette pièce par un truc plus basique?

 

s-l300.jpg

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Invité §kzi175en

j'ai finalement trouvé mais alors le prix!!! la membrane empêche les retours de liquide... je ne sais pas vraiment a quoi ca sert pour du lave-glace mais soit!

 

ici

 

a_20170222_0821405442.png

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Invité §Vol764Yi

Ah... le lave glace et le XC90...

 

 

J'en remets 5 litres tous les 2 mois, et je n'ai pas de fuite!

 

Sinon le mien aussi a passé la barre des 200K, sans sourciller. Vu comme il roule (et comme je conduis) je vise au moins le double!

 

Pour ta réparation, une fois la pièce trouvée, ça ne devrait pas être trop compliqué.

 

Tiens-nous au courant.

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Invité §pox131gI

bonsoir à tous, seriez vous où je peux trouver une illustration pour démonter l'aérateur central. En effet celui ci a perdu la pièce (que j'ai récupéré ) permettant de lier les ailettes ensemble. Conclusion il faut que je démonte pour effectuer une réparation. Avant de me lancer un petit tour sur le forum pour profiter d'une expérience s'impose et comme via une requête je n'ai rien trouvé... un petit post pour faire remonter le savoir faire des pros..

Merci de vos retours par avance.

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Ah... le lave glace et le XC90...

 

 

J'en remets 5 litres tous les 2 mois, et je n'ai pas de fuite!

 

Sinon le mien aussi a passé la barre des 200K, sans sourciller. Vu comme il roule (et comme je conduis) je vise au moins le double!

 

Pour ta réparation, une fois la pièce trouvée, ça ne devrait pas être trop compliqué.

 

Tiens-nous au courant.

 

 

200k km sur le V8.

Il ronronne gentiment.

 

Ton lave glace fonctionne plus que bien.

 

C'est vrai que sur le xc90, à chaque fois, entre le pare brise et les phares c'est dingue la quantité qui part.

Tout le monde prend une douche à côté de la voiture.

 

Faudrait presque limiter la pression de la pompe.

 

Tu as jamais fait la blague aux piétons à l'arrêt au feu rouge de les arroser par erreur. Moi j'ai été tenté plus d'une fois...

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200k km sur le V8.

Il ronronne gentiment.

 

Ton lave glace fobctionne plus que bien.

 

C'est vrai que sur le xc90, à chaque fois, entre le pare brise et les phares c'est dingue la quantité qui part.

Tout le monde prend une douche à côté de la voiture.

 

Faudrait presque limiter la pression de la pompe.

 

Tu as jamais fait la blague aux piétons à l'arrêt au feu rouge de les arroser par erreur. Moi j'ai été tenté plus d'une fois...

 

:D

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Invité §kzi175en

Ah... le lave glace et le XC90...

 

 

J'en remets 5 litres tous les 2 mois, et je n'ai pas de fuite!

 

Sinon le mien aussi a passé la barre des 200K, sans sourciller. Vu comme il roule (et comme je conduis) je vise au moins le double!

 

Pour ta réparation, une fois la pièce trouvée, ça ne devrait pas être trop compliqué.

 

Tiens-nous au courant.

 

 

oui c'est le genre de réparation que je peux faire...

j'espere que ca reglera le souci sinon galère pour changer le moteur du lave-glace a ce que j'ai pu voir.

 

400 000 km c'est jouable pour le mammouth

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Arg !

J'ai retrouvé ce topic en page 6, c'est pas possible !

Des nouvelles de mon Mammouth : il vient de passer 170 000 km et se porte bien.

Il a tracté hier pour une journée de stage avec un écuyer du cadre noir de Saumur et conserve sa traction en 4 RM (vérifié) donc tout va très bien madame la marquise...

Bon, il est un peu sale aujourd'hui mais ce n'est pas grave (de la boue jusqu'aux vitres avant).

Une brave bête qu'on va sans doute encore garder longtemps.

 

Il faut dire qu'il a été bien élevé! ;)

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Malko, en 2 ans 1/2 il aura fait bientôt autant de km avec moi qu’en 10 ans avec toi...

Kzilorda. C’est sans problème les 400 000 km.

J’ai vendu mon premier à 380 000 et il roule encore...

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Invité §sti315NG

À question que macron n'interdise pas les diesels ou vieilles voitures.

 

Et oui je m'inquiète pour ma vieille s60 d5

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Invité §sti315NG

Qu’il essaye !

 

 

Il fera ca progressivement je pense.

 

En faisant augmenter le gazole, et en durcissant le controle technique...

 

Ben en fait c'est ce qu'il fait ;)

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bonsoir à tous, seriez vous où je peux trouver une illustration pour démonter l'aérateur central. En effet celui ci a perdu la pièce (que j'ai récupéré ) permettant de lier les ailettes ensemble. Conclusion il faut que je démonte pour effectuer une réparation. Avant de me lancer un petit tour sur le forum pour profiter d'une expérience s'impose et comme via une requête je n'ai rien trouvé... un petit post pour faire remonter le savoir faire des pros..

Merci de vos retours par avance.

Hello @poxixoo le retour :coucou:

VIDA serait ton ami pour te guider vers le démontage de ce que tu veux.

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Salut tous le monde.

Je recherche le remplaçant de mon véhicule actuel, Qashqai+2 (7 places). Je souhaite un 7 places (pas de monospaces), avec BVA et confortable. Je ne fais pas beaucoup de route étant motard la semaine. J'aime beaucoup le look et l'agencement du XC90. J'ai pas mal lu ce thread très intéressant avec plein d'info.

 

Mais je me demande si c'est bien raisonnable d'acheter ce type de véhicule avec la tendance actuelle. J'ai vu que le malus à l'achat d'un véhicule d'occasion "polluant" a été durcie au 1er Janvier: https://www.challenges.fr/auto [...] -cv_556116

Il y a même un malus annuel visiblement pour les modèles à partir de 2012 si plus de 190gr CO2.

Les grandes villes commencent à durcir l'accès pour les mazout, avec Paris qui parle d'une interdiction totale dans 2 ans si j'ai bien compris (http://auto.bfmtv.com/actualite/zero-diesel-a-paris-en-2020-combien-de-vehicules-concernes-en-france-1084346.html)

J'ai l'impression que la fin des "mammouth" est annoncée, encore due au nuage toxique qui nous entoure ;)

 

Pour un budget proche, on trouve des véhicules certes "plus léger", type Xtrail, mais moins de 2 ans, beaucoup moins de kilomètre, et un équipement/connectivité plus à jour. Il y a même un hybride, l'Outlander, mais pas dispo en 7 places en PHEV et pas très sexy.

La revente dans 3/4 ans d'un mammouth d'occasion acheté aujourd'hui risque de subir une forte décote avec le durcissement de la réglementation.

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que vous achèteriez encore un mammouth aujourd'hui pour ceux qui vivent dans une grande ville ?

Pour répondre à ta dernière question... Oui, mais pas pour rouler à 30 a l'heure en ville... juste pour les grandes virées.

Les hybrides c'est une autre connerie moderne comme l'a été le diesel à tout va dès 1975-80.

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Invité §pox131gI

Hello @poxixoo le retour :coucou:

VIDA serait ton ami pour te guider vers le démontage de ce que tu veux.

 

 

Salut Bob :bounce: cela faisait en effet un certain temps ... Merci je vais le contacter avant de tout esquinter ...

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Pour répondre à ta dernière question... Oui, mais pas pour rouler à 30 a l'heure en ville... juste pour les grandes virées.

Les hybrides c'est une autre connerie moderne comme l'a été le diesel à tout va dès 1975-80.

 

 

Merci Bob pour ta réponse.

Je continue à regarder de temps en temps les annonces pour un Mammouth essence, mais les rares qu'il y a sont tous en Allemagne ou en Suisse.

Sinon comme tu dis, un diesel irait bien pour faire de la route en dehors des villes. Mais avec un budget en dessous 15K€, je ne trouve rien de correct qui ait moins de 10 ans et moins de 150K km. Je trouve aussi que l'intérieur est quand même assez vite défraîchit. Les cuirs sont bien défoncés après quelques années.

 

Je regarde plus le Hyundai Santa Fé 3. On commence à en trouver des pas mal pour 17/18K€. Question ambiance et équipements à bord on est 1 voire 2 générations après le Mammouth.

Investir plus me parait trop risqué. Nos voisins Allemand interdisent tous les diesels qui ne sont pas Euro 6 dans leurs grandes villes. On devrait voir arriver pas mal de véhicules qu'ils auront du mal à vendre chez eux, avec une saturation du marché d'occasion et une claque sur les prix de revente.

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Invité §mek086zU

Re qui a le plus grand coffre en position 7 places : le XC90 ou le BMW X5 (de l'epoque env 2010...) si vous avez meme des chiffres ...

 

 

 

Oui, mais la comparaison s'arrête là..

 

Pour m'être intéressé aux deux lors de mon achat du XC90, les deux places supplémentaires du BMW sont tout simplement inutilisables.

Je ne veux pas dire par là que je ferai 1000 km à ces places avec le XC90, mais quelques kilomètres, oui.

 

Par contre sur le X5 on ne peut même pas s'y installer....

 

Donc, si le but est d'utiliser les places 6 et 7, il n'y a pas tellement d'alternatives. XC90, Mercedes GL ou GLS ou Audi Q7. Le reste en SUV c'est de la poudre aux yeux.

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Invité §vol584HV

Pour deux enfants, les places sont plus que correctes, en plus très faciles d'accés.

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