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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §Pas847FQ

Bonjour,

De nouveau des problèmes avec le mammouth, après mon problème de boîte résolu (perte de la 3eme suite à une vidange de la boîte auto) maintenant c’est la pastille de dessablage qui visiblement a décidée de jouer les filles de l’air.

Si quelqu’un avais des infos intéressantes pour remédié au pb et si il y avait une astuce pour ne pas être obligé de désaccoupler la boîte du moteur je lui en serai très reconnaissant.

 

Par avance merci.

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Bon, et bien je pense me séparer bientôt de mon XC90 D5.

Après un évènement tragique à la maison cet été j'ai un véhicule de trop et pas vraiment les moyens de le conserver.

Donc bientôt en vente XC90 sport de 2007 avec tout ce qu'il faut (je ferais le détail dans quelques jours avec photos à l'appui).

190 000 km aujourd'hui.

 

 

Double- :(

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Hello,

 

je n'ai pas eu le temps de faire mon CR complet depuis l'achat, j'y pense mais je manque de temps !! Par contre, j'ai une question importante... quels pneus hiver en 255/50R19 pour mon joli XC90 V8 Sport ?

 

Après recherche un peu partout, j'arrive sur les Goodyear Ultragrip Performance gen1 qui ont l'air vraiment très bien.

https://www.allopneus.com/GOOD [...] 85484.html

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ont des gros pneus comme moi... qu'avez-vous testé ?

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Chez Nokian, ils ont rien ? Histoire de rester suédois.

 

 

Si il y a bien les WR SUV 3 https://www.allopneus.com/NOKI [...] 64059.html

 

Mais bon, notés en C / C / 73 dB contre B / B / 70 dB pour les Goodyear. Même si ce n'est pas le critère totalement objectif, ça donne quand même une idée avant d'aller profondément dans les tests.

 

A noter que je ne cherche pas de 4 saisons pour l'instant vu que j'ai des pneus été presque neufs, que je remettrai au printemps. Et je me pose la question des pneus 4 saisons sur un mammouth très lourd ! En freinage sur route glissante, ça doit être très moyen...

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Invité §pat142lk

A noter que je ne cherche pas de 4 saisons pour l'instant vu que j'ai des pneus été presque neufs, que je remettrai au printemps. Et je me pose la question des pneus 4 saisons sur un mammouth très lourd ! En freinage sur route glissante, ça doit être très moyen...

Surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre, les pneus 4 saisons n'ont pas une gomme aussi tendre que les pneus hiver. Ils restent donc durs lorsque les températures refroidissent ce qui ne favorise pas leur adhérence...

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Les pneus 4 saisons ne sont jamais très mauvais, mais ils ne sont jamais bons. Rien ne vaut un train de bons pneus été et un train de bons pneus hiver.

Et pour les pneus hiver, je fais plus confiance à des spécialistes Finlandais qu'à des généralistes américains...

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Invité §vol584HV

Va voir sur www.tcs.chez

Tousur les ans ils testent les pneus dans les principales dimensions vendues, tu ne trouveras pas celle de tes roues mais tu pourras déjà te faire une idée sur les qualités des pneus susceptibles de te convenir.

Il y a deux ans je me suis servi de ce test pour choisir mes pneus Hankook hiver et je n'ai pas regretté.

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Hello,

 

je n'ai pas eu le temps de faire mon CR complet depuis l'achat, j'y pense mais je manque de temps !! Par contre, j'ai une question importante... quels pneus hiver en 255/50R19 pour mon joli XC90 V8 Sport ?

 

Après recherche un peu partout, j'arrive sur les Goodyear Ultragrip Performance gen1 qui ont l'air vraiment très bien.

https://www.allopneus.com/GOOD [...] 85484.html

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ont des gros pneus comme moi... qu'avez-vous testé ?

 

 

 

J'avais choisi l'option 18 pouces (235/60/18), chaînable... ;)

 

Et j'avais pris des Continental Wintercontact TS 850 et maintenant j'utilise, toujours en 18 pouces des Pirelli Scorpion Winter. Je trouve ces derniers meilleurs en virage.

:jap:

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Hello,

 

je n'ai pas eu le temps de faire mon CR complet depuis l'achat, j'y pense mais je manque de temps !! Par contre, j'ai une question importante... quels pneus hiver en 255/50R19 pour mon joli XC90 V8 Sport ?

 

Après recherche un peu partout, j'arrive sur les Goodyear Ultragrip Performance gen1 qui ont l'air vraiment très bien.

https://www.allopneus.com/GOOD [...] 85484.html

 

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ont des gros pneus comme moi... qu'avez-vous testé ?

 

 

Pirelli hiver pour le Xc, très bien mais commencent a glisser après 4an 1/2.

 

Goodyear très bien sur le V60 et touran.

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J'avais choisi l'option 18 pouces (235/60/18), chaînable... ;)

 

Et j'avais pris des Continental Wintercontact TS 850 et maintenant j'utilise, toujours en 18 pouces des Pirelli Scorpion Winter. Je trouve ces derniers meilleurs en virage.

:jap:

 

 

Je ne suis pas fan des roues plus petites en hiver... et vu le peu de fois où j’ai dû chaîner dans ma vie (jamais), même si on ne trouve pas de chaînes dans ma dimension, je prendrais des chaussettes (qui ne serviront jamais... ou 1 fois) je pense !

 

Je note pour les Pirelli, merci, à suivre (rapidement).

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J'ai les Nokian WR SUV 3 depuis 2 hivers.

 

RAS ; bon sous la pluie, très bon sur la neige (30 cm de poudreuse en montée n'ont pas posé de problème). Je n'ai pas noté une augmentation significative du bruit et de la conso.

 

Je pense que c'est un bon rapport qualité prix

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Pour ma part, j'ai des Nokian WR SUV4. Je viens de faire 1000 km avec. Sur route, aucune différence de bruit avec la monte d'origine (Michelin Pilot), différence de consommation non significative (la voiture avait 1500km avant, 2500 maintenant, donc les différences de consommation sont imputables au rodage, et masquent une éventuelle différence due aux pneus). Seule différence notable sur route: quand le compteur indique 110, je suis en réalité à 105, alors qu'avec les Michelin été je suis à 108.

Sur neige damée et verglas, une tenue exceptionnelle, très largement supérieure à ce que j'avais avec les Michelin Alpin de la V40. Aussi bien pour le freinage, que pour la direction. Je ne parle pas de l'adhérence en propulsion, puisque la V40 était 2 roues motrices et la XC40 4roues motrices. Je n'ai pas encore testé dans la neige profonde.

 

Donc bilan très satisfaisant!

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Si tu veux qu'on les achète pour toi, non personne ne va t'aider.

Pour encore moins t'aider, j'ai des Continental TS830 sur ma 508 et c'est de la m***e.

25 000 km à l'avant et ils sont mort (<2mm du témoins d'usure, témoin hiver bien dépassé). Ils glissent sur route mouillée, même quand ils étaient neuf.

Les arrières feront encore cet hiver et basta.

Je repasse en Michelin Alpin 5 ou 6.

 

Pour revenir à ta question, les Goodyear me semblent bien.

Tu ne vas pas grimper les pistes non damées avec donc pour rouler en Bretagne, traverser la France l'hiver et voir la neige de temps en temps, c'est très bien.

Et s'ils sont plus silencieux c'est mieux.

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Si tu veux qu'on les achète pour toi, non personne ne va t'aider.

Pour encore moins t'aider, j'ai des Continental TS830 sur ma 508 et c'est de la m***e.

25 000 km à l'avant et ils sont mort (<2mm du témoins d'usure, témoin hiver bien dépassé). Ils glissent sur route mouillée, même quand ils étaient neuf.

Les arrières feront encore cet hiver et basta.

Je repasse en Michelin Alpin 5 ou 6.

 

Pour revenir à ta question, les Goodyear me semblent bien.

Tu ne vas pas grimper les pistes non damées avec donc pour rouler en Bretagne, traverser la France l'hiver et voir la neige de temps en temps, c'est très bien.

Et s'ils sont plus silencieux c'est mieux.

 

 

Je cherche surtout à savoir qui a testé quoi !

Sinon, mince, c'est rare les gens mécontents de ces Contis

 

A ta place, je prendrai des Michelin.

:ange:

 

 

:D

 

Bon, Goodyear ou Nokian... je vais tenter les Goodyear je pense. Il faudrait qu'ils soient montés dans à peine plus d'1 semaine !

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Je cherche surtout à savoir qui a testé quoi !

Sinon, mince, c'est rare les gens mécontents de ces Contis

 

 

 

 

:D

 

Bon, Goodyear ou Nokian... je vais tenter les Goodyear je pense. Il faudrait qu'ils soient montés dans à peine plus d'1 semaine !

 

 

très bon Goodyear !

 

deux modèles testes et très bon !

 

tu vois, je t'aide !

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Invité §Pas847FQ

Re bonsoir,

 

Les chaussons d’hiver pour voitures c’est bien à condition qu’elles puissent rouler donc sinon personne n’a rien à dire sur la pastille de sablage ??????????????????????????????????????????????????????

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Invité §Pas847FQ

Je ne peu pas croire que personne n’a eu ce problème !!!

Allé un petit effort d’expression serait le bienvenu.

Merci

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Vous ne m'aidez pas en fait :D

 

 

Si tu veux mon avis, les Goodyear sont très bien.

 

De même que les Michelin, les Conti, les Nokian, les Pirelli...

Dans cette catégorie de marques réputées, tous se valent les 2 premières années. Certains se distinguent dans telles circonstances, d'autres dans des circonstances différentes. La preuve, les tests de pneus ont rarement les mêmes classements car les conditions diffèrent.

L'essentiel est qu'ils offrent un bon compromis dans les différentes conditions.

 

Après 2 ans, cela peut changer car les gommes sèchent et les performances diminuent.

 

Les Michelin ont peut-être une durée supérieure à la moyenne mais compte tenu de ton kilométrage annuel important, tu les changeras avant qu'ils durcissent.

 

Pour ma part, j'ai utilisé des Goodyear Ultragrip, puis des Michelin Alpin, puis des Nokian WRA3. Satisfait dans tous les cas.

 

Je repars aujourd'hui sur 4 Michelin Pilot Alpin 5 tout neufs.

 

 

IMG_1769.jpg

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Invité §Pas847FQ

Bonjour, et merci pour ces 1ère réponses.

 

Désolé si je t’ai froissé @malko-xc90 la n’etait Pas mon intention d’ailleurs ce n’est pas une relance du message de 3 minutes mais plutôt une continuité de ce message étant donné que mon 1er message beaucoup plus complet au niveau des informations date du 09/12 à 20h02

Il est là ⬆️ Juste en haut de la page 1240

Maintenant je vais donc suivre ton conseil et attendre patiemment.

 

Encore merci

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Invité §Pas847FQ

Et pour parler de pneu je n’ai jamais utilisé de pneu hiver mais j’ai fais monter des ContiEcoContact en 235/60/18 et aucun souci avec.

Usure me semble normale accroche sur route sèche ou détrempée idem.

La seule remarque que je pourrai faire est qu’ils couinent très rapidement dans les virages dés que l’on attaque un peu, comme une alerte genre « attention tu vas aller au tas si tu insistes encore ». Un peu pénible surtout que ça donne un argument aux passagers (ères) pour te faire lever le pied. Alors curieux, après le l’intro j’ai insisté pour voir et il y avait encore de la marge avant d’avoir des soucis...Verdicte le niveau d’alerte est vraiment trop bas, le bruit change doucement mais je n’ai jamais pu aller jusqu’au décrochage. A croire que cette voiture est incapable malgré son poid de survirer ou souvirer.

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