Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dja012Xx

La preco Renault :)

 

Bien entendu, je la trouve où, dans le manuel du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour une Mégane III DCI 90 FAP de 2009, Oscaro me propose de la 5W30 C4, j'avais cru comprendre que FAP = ACEA C3

 

Sur l'historique du véhicule (toujours suivi chez Renault) j'ai plusieurs révisions faites avec de la 5W30 et la dernière en date (2018) avec de la 5W40 (mais je n'ai pas la norme)

 

J'ai un appoint à faire, que me conseillez-vous ?

 

 

 

Bien entendu, je la trouve où, dans le manuel du véhicule ?

 

 

Oui. Normalement un dCi FAP c'est 5W-30 ACEA C4 + RN720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC262fQ

Salut à tous,

j'ai une opel astra TD de 96, vous prendriez quoi comme huile moteur?? Je suis un peu largué avec toutes les marques...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

T'as sans doute +150.000 bornes... 68cv... Pas de FAP, beaucoup de route, du moins pas beaucoup de ville = une 10w40 Lumi'Car d'Intermarché (Durand) fera très bien l'affaire...

 

Sinon jusqu'à ce soir il y a une promo chez Leclerc sur la Total Activa 7000 en 10w40 bidon de 5L à 14.93€ (2.99€/l)

 

Un bon filtre à huile (de marque) à chaque vidange (10.000km) et ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC262fQ

@S4t4n

Merci pour ta réponse!

Oui c’est bien ça, 210000 km au compteur, par contre je fais beaucoup de ville (je sais c’est pas terrible)... j’ai en plus une fuite au carter et au filtre à huile donc il faut que je le change par la même occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Attention aux fuites trop importantes... ça ne passe plus au contrôle technique donc autant se pencher sur la question une bonne fois pour toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC262fQ

Un mécano m’a conseillé un coup de karcher dans le moteur pour voir d’où proviennent les fuites... j’ai lu pas mal de pour et de contre, vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Aucune idée je n'y connais pas grand chose en fuite...

 

A part le joint cache-culbu (ça fuit souvent à ce niveau) et le joint du filtre à huile à remplacer/fourni avec chaque filtre, le reste...

 

Éventuellement poster dans le thread Opel si un forumeur a la même auto, sans doute connait-il le pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4t4n

Merci pour ta réponse!

Oui c’est bien ça, 210000 km au compteur, par contre je fais beaucoup de ville (je sais c’est pas terrible)... j’ai en plus une fuite au carter et au filtre à huile donc il faut que je le change par la même occasion...

 

Si c'est un filtre sous cloche avec un moteur Ecotec tu as sans doute une fuite entre le porte filtre et le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC262fQ

Merci pour les réponses, je ne suis pas expert donc j’ai pas trop regardé à quoi ressemblait le filtre..

C’est un moteur ecoturbo de psa il me semble..

 

Et pour le coup de karcher sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

C'est le X17DT ?

 

Auquel cas, la précos c'est 15w40 ici : http://carurac.com/huile-moteur/opel/astra.html

 

Suffit d'y mettre une 10w40 et t'es tranquille... pas de 5W... comme ça t'évite les fuites internes (joints fatigués) et surconso d'huile (segmentation idem)

 

Le reste c'est que de la branlette non documentée non étayée ni même démontrée... :D

 

Edit : quant au Karcher, perso je ferais pas... la haute pression c'est moyen moyen... Regarde ça : https://www.norauto.fr/catalog [...] oteur.html

 

Le nettoyage, c'est plus dans l'idée de mieux voir/situer exactement les fuites je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je ne suis pas expert donc j’ai pas trop regardé à quoi ressemblait le filtre..

C’est un moteur ecoturbo de psa il me semble..

 

Et pour le coup de karcher sur le moteur?

 

 

Le Karcher c'est le meilleur moyen de mettre de l'eau dans des fiches ou composant électronique et d'avoir un code défaut avec un problème.

 

Fait une photo du moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

Salut à tous,

j'ai une opel astra TD de 96, vous prendriez quoi comme huile moteur?? Je suis un peu largué avec toutes les marques...

merci d'avance.

bonjour , une 10w40 sans hésitation.

dans mon proche entourage une vectra td de 96 a atteint 516000 km sans aucun soucis lié a l huile moteur. on la amené a la casse par la route (soucis boite de vitesse ... jamais vidangé , huile d origine )

 

pour détecter les fuites d huile soit du nettoyant frein au endroits suspect ou utiliser un dégraissant et rincer tranquillou a l eau courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question motoculture :D

 

J'ai acheté une nouvelle tondeuse, elle est équipée d'un Bridge&Stratton 650EXI

 

et sur la fiche moteur il est écrit :

"Les moteurs de la SÉRIE EXi ne requiert aucun changement d’huile régulier - juste un plein occasionnel."

 

ça veut dire qu'elle bouffe sa vieille huile et qu'il ne faut donc jamais vidanger ?

 

https://www.briggsandstratton. [...] eries.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Petite question motoculture :D

 

 

 

Allo Maxxxxxxxxxxxxxxx... C'est pour toi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car ça me semble douteux de ne pas faire de vidange.

 

Sur ma 450e actuelle, je la vidangeais une fois par an avec de la 5w30 (fond de bidon), et après 9ans de service le moteur tourne comme une horloge (et le chassis est bouffé par la rouille)

Juste remplacé une fois la membrane du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les derniers moteurs briggs sont " sans entretien " càd pas de vidange :jap:

 

ça me laisse dubitatif aussi mais à y réfléchir, vu le peu d'heures que tourne, en général, une tondeuse de particulier, ça me choque pas trop ;)

 

mon beauf ne vidange jamais ses tondeuses, ni ses groupes électrogènes, et ça tient 10 ans sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi c'était une alpina (acheté 190€ il y a 9ans), le chassis a attrapé le cancer, curieusement le moteur lui n'a pas rouillé :lol:

 

La nouvelle c'est une MAKITA, j’espère qu'ils maîtrisent plus la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question motoculture :D

 

J'ai acheté une nouvelle tondeuse, elle est équipée d'un Bridge&Stratton 650EXI

 

et sur la fiche moteur il est écrit :

"Les moteurs de la SÉRIE EXi ne requiert aucun changement d’huile régulier - juste un plein occasionnel."

 

ça veut dire qu'elle bouffe sa vieille huile et qu'il ne faut donc jamais vidanger ?

 

https://www.briggsandstratton. [...] eries.html

 

 

Alors oui, c'est cela, ce type de moteur est dans la catégorie des produits jetables.

Disons que c'est des moteurs qui sont montés sur des machines qui sont prévu pour faire peut d'heure annuelle, du genre 5-10heures maxi, donc il tiendra une centaine d'heure au grand max pour une dizaine d'année.

 

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais une vidange tous les 2ans si on fait pas plus de 10h par an ça suffit et ça fait beaucoup de bien.

 

Attention, c'est pas pour tous les moteurs B&S, j'en ai deux sur des machines haut de gamme, déjà ils sont chemisé fonte, ce qui double voire triple la durée de vie par rapport à un cylindre en alu, ensuite c'est vidange toutes les 25heures préconisation B&S.

 

Voilà ce qu'on peut espérer pour un moteur lubrifié par barbotage.

 

Cylindre alu sans vidange 100h.

Cylindre alu avec vidange toutes les 25h 400h.

Cylindre fonte avec vidange toutes les 25h 800 à 1200H.

 

Après si le moteur et monté sur une tondeuse à 200-300€, pas la peine de se casser les co.....les à vidanger, le châssis ne tiendra pas plus que 100h, et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi c'était une alpina (acheté 190€ il y a 9ans), le chassis a attrapé le cancer, curieusement le moteur lui n'a pas rouillé :lol:

 

La nouvelle c'est une MAKITA, j’espère qu'ils maîtrisent plus la peinture...

 

Si ton châssis est en tôle, c'est une tondeuse bas de gamme, après il y a le plastique comme sur la Viking de Breizh, plastique qui tient bien plus de 20ans si pas stocké au soleil, le must étant le châssis en fonte d'aluminium, mais là faut avoir un budget d'au moins 1200-1500€pour commencer et l'utilisation qui va avec.

 

 

Le problème du châssis en tôle c'est qu'il rouille et que souvent les soudures cassent du au vibration et a la corrosion, l'herbe étant relativement acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y plus ou moins solide, en feraille, mon père a gardé une wolf 15 ans, c'est le moteur qui est mort, le chassis lui n'avait pas bougé.

 

J'ai une Wolf à châssis alu que j'ai acheté neuve en 95, je fais environs 50h par an avec, donc je te laisse faire le calcul, elle à reçu un nouveau moteur et des nouvelles roues de traction il y a quelques années, et c'est rentable vue le prix d'une machine de ce type neuve.

Le moteur d'origine était un Kawasaki chemise en fonte.

 

 

Après il faut pas acheter une machine de ce type pour tondre 200m².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, c'est pour ça qu'une tondeuse cheap tout les 10ans ça me va pour tondre 300m2.

 

 

Il faut toujours acheter du matériel adapté à ses besoins.

 

Une tondeuse à 200€ je suis pas sûr de faire une saison avec. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...