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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
  1. Posté le 23/08/2008 à 20:37:03  
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Reprise du message précédent :
Bonjour
E85
sur 607 V6 automatique  an  2000  sans kit

probleme ou pas

Merci

Sujets relatif
Je mange de la viande, je roule en diesel... Hulot
Profil : Pilote semi-pro
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twentyone_forever
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  1. Posté le 23/08/2008 à 21:49:05  
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tiens je viens de voir d'apres ma revue technique, que j'ai sur ma voiture un injecteur de départ à froid....

Si je l'alimente en  permanence ça me permettrait d'injecter 18% de carburant en plus.  Faut que je teste ça demain.


---------------
PEUGEOT - TALBOT - CHRYSLER - JEEP - CHEVROLET

I'd rather push a chevy than drive a ford
Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 07:36:57  
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Salut !
gege14k, je ne sais pas sans kit, mais avec un, ma 607 V6 3 litres avale l'éthanol sans aucun problème. Démarrage très bien à froid comme à chaud, quelques chevaux de gagnés lorsqu'on met "le pied dedans", elle respire très bien!!
C'est certainement un moteur qui "aime" l'éthanol!!
Message cité 1 fois
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Invité
  1. Posté le 24/08/2008 à 09:32:52  
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Merci

Pepere36

L6 Addict
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conkerfr
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  1. Posté le 24/08/2008 à 12:46:49  
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Salut les gars, je me souviens avoir suivi un bout de la discussion à propos des réservoirs, mais je ne retrouve plus la page...je ne me rappelle plus si il est préférable d'avoir un réservoir métal ou plastique pour l'ajout d'e85... [:alex883:1]


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
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Profil : Pilote assidu
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hopla_68
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  1. Posté le 24/08/2008 à 12:53:32  
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plastique .....
le métal a force se corrode entre le carburant et l'effet chaud froid et condensation
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Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 13:06:25  
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non, çà c'est faux!
Nous avons tous des réservoirs métal et n'avons aucun problème!
L'éthanol n'est pas un acide, il décape juste les dépots existants du sp95!!!
Hopla_68, crois tu vraiment que les voitures flexfuel d'origine on un réservoir plastique?
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Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 24/08/2008 à 13:06:55  
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Pas d'inquiétude, les voitures sont faites pour résister à l'éthanol depuis 91.

Profil : Routard
madcat
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  1. Posté le 24/08/2008 à 13:27:41  
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pepere36 a écrit :
non, çà c'est faux!
Nous avons tous des réservoirs métal et n'avons aucun problème!
L'éthanol n'est pas un acide, il décape juste les dépots existants du sp95!!!
Hopla_68, crois tu vraiment que les voitures flexfuel d'origine on un réservoir plastique?
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Toutes les voitures ont un réservoir en plastique depuis déjà une bonne dizaine d'année :oui:

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pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 13:33:49  
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Désolé mais en me fourrant sous mes caisses je confirme qu'il s'agit de métal!
( à moins qu'il ne s'agisse d'une protection?)

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lord-anonymous
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  1. Posté le 24/08/2008 à 14:15:52  
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madcat a écrit :


Toutes les voitures ont un réservoir en plastique depuis déjà une bonne dizaine d'année :oui:
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Je ne crois pas :non:


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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madcat
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  1. Posté le 24/08/2008 à 14:17:27  
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Ca m'étonne...

En tout cas les réservoirs plastiques c'est devenu courant, ma clio en est équipée par exemple.


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L6 Addict
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conkerfr
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  1. Posté le 24/08/2008 à 16:06:04  
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Ok, mais de la à dire que l'éthanol est très nocif pour les réservoirs en métal, je ne pense pas que ça soit le cas, surtout si il est dilué par exemple à 50/50.  [:axelay:1]


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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 24/08/2008 à 17:47:06  
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pepere36 a écrit :
Salut !
 je ne sais pas sans kit, mais avec un, ma 607 V6 3 litres avale l'éthanol sans aucun problème
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Hello
C'est le même moteur que laguna, Espace3et Avantime mais est-ce la m^me calculateur d'injection ????
Selon le manuel de réparation de Laguna2 que j'ai eu dans les mains par hasard, le calculateur d'injection sait adapter sa correction jusqu'à +/- 25% ce qui permet de rouler avec 58% d'E85 été et 78% avec le carburant hiver ... en plaine ... pour la montée d'un col en plein hiver la correction altimétrique et thermique va manger 10 des 25% de la correction possible  .. sur un vieux véhicule  une partie de la correction est utilisée pour combattre les effets de l'âge (pompe à essence fatiquée, régulateur de pression poreux, injecteurs fatigués, etc ...)
Par comparaison les 1L4, 1L6, 2L0 16V Renault peuvent accepter 48% de correction et les Toyota récentes 35%

pepere36 a écrit :
Nous avons tous des réservoirs métal et n'avons aucun problème!
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Non, la très grande majorité des voitures ont un réservoir en plastique depuis 25 ans (même ma vieille 205 de 1985 mais aussi Nevada de 89, Clio1 de 90, etc...) et ceci pour une raison simple
Les contraintes de sécurité et de crash arrière ont quasiment interdit, en particulier pour les voitures à Hayon, d'avoir un réservoir en porte à faux en arrière de l'essieu (comme autrefois et jusque au début des années 80) ... il a fallu dans la plupart des cas pour passer les normes d'homologation de l'époque le mettre en avant de l'essieu arrière ..donc avec une forme biscornue quasi impossible à obtenir avec un réservoir en tôle. Certaines berlines sans hayon pouvaient encore l'avoir en tôle en le mettant position verticale entre le dossier et le coffre car de forme quasi cubique
Bye

Message édité par ceyal le 25/08/2008 à 09:43:21

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 19:13:01  
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Donc la tole que je vois en dessous n'est pas le réservoir? Est ce une protection?

Profil : Pilote pro
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lord-anonymous
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  1. Posté le 24/08/2008 à 19:15:17  
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Bizarre alors parce que le réservoir de ma camry de 1994 est bien en tôle emboutie. Il est à l'arrière, à peu près au-dessus de l'essieu.


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 19:22:36  
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Un premier exemple, ceyal, pour te prouver que tu n'as pas toujours raison:
corsa modéle 1996, réservoir en tole.
Je crois en effet que renault a opté pour le plastique depuis longtemps, mais tous les constructeurs n'ont pas suivi.
Je vais caser mes caisses sur un pont et je te dirai!

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 19:30:24  
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Bon ceyal, je n'ai pu attendre. J'ai mis la 607 sur le cric, réservoir en tôle, çà je te garanti.
Idem pour l'explorer, réservoir tôle.
J'avoue avoir douté quelques minutes, mais là tu t'es gourré!!

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 19:59:30  
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Tu ne t'es qu'en partie trompé!
En effet les citroën xantia 1.6i de 1995 et 1.9 TD de 1996 de mes deux fils ont des réservoirs en plastique.
Pendant qu'on y est, peugeot boxer de 94, réservoir tôle, renault master de 1992 réservoir tôle.
A première vue il y en a pour tous les gouts!!

Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
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  1. Posté le 24/08/2008 à 20:26:03  
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pepere36 a écrit :
non, çà c'est faux!
Nous avons tous des réservoirs métal et n'avons aucun problème!
L'éthanol n'est pas un acide, il décape juste les dépots existants du sp95!!!
Hopla_68, crois tu vraiment que les voitures flexfuel d'origine on un réservoir plastique?
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 :non:  j'ai pas écris que c'est un acide ..... faut pas transformer ce qui est écrit

merci

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 20:32:27  
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Non, tu dis juste qu'il faut un réservoir plastique pour rouler à l'éthanol, et c'est faux!
L'éthanol ne corrode pas le métal des réservoirs, c'est ce que j'ai voulu mettre: Mea culpa!!
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
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turbo95
  1. Posté le 24/08/2008 à 21:25:15  
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pepere36 a écrit :
Non, tu dis juste qu'il faut un réservoir plastique pour rouler à l'éthanol, et c'est faux!
L'éthanol ne corrode pas le métal des réservoirs, c'est ce que j'ai voulu mettre: Mea culpa!!
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Salut,

je vois quelques post sur les reservoirs , perso sur ma voiture il est en plastique , il aurait été en métal je n'aurais pas plus d'inquiétude , mais ma question posé plus haut était sur la stabilité du E85 au niveau de ces propriétés , exemple reservoir a moitié vide avec une voiture en roulant pas pendant un mois par exemple , en sachant qu'il faudra peut-êrte environ 1 moi et demi pour vider le reservoir , comme je sais que l'éthanol est sensible a l'humidité je me pause quelques questions sur le stokage.

Cdt


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
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  1. Posté le 24/08/2008 à 21:46:12  
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pepere36 a écrit :
Non, tu dis juste qu'il faut un réservoir plastique pour rouler à l'éthanol, et c'est faux!
L'éthanol ne corrode pas le métal des réservoirs, c'est ce que j'ai voulu mettre: Mea culpa!!
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 :non:  :non:
je me cite
"plastique .....
le métal a force se corrode entre le carburant et l'effet chaud froid et condensation"
j'ai pas dit "il faut"
 ;)

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 21:48:47  
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Ok , on peut aussi y jouer toute la nuit!!

Profil : Pilote pro
pepere36
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  1. Posté le 24/08/2008 à 23:01:29  
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Turbo95, on dit que l'essence pert de ses qualités en vieillissant.
 Nous sommes nombreux à laisser d'une année sur l'autre le carburant dans nos tondeuses et autres matériels de jardin, et malgrès les mois de stagnation ils fonctionnent très bien.
Si on a la chance que le E85 fasse pareil, on doit pouvoir laisser le plein pendant plus d'une année sans l'utiliser.
Même si il y a "évaporation" de l'alcool, çà doit tenir un moment!

L6 Addict
Profil : Routard
  1. config
conkerfr
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  1. Posté le 25/08/2008 à 00:03:54  
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En 1 mois de temps de non utilisation d'une auto, je ne pense pas qu'il y est un risque que le carburant quel qu'il soit ne voit ses qualités/propriétés se restreindre...


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Sechs Zylinder !!! [:alainpo:1]
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ceyal
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  1. Posté le 25/08/2008 à 00:22:31  
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Pepere 36 .. je n'ai jamais écrit que tous les réservoirs étaient en plastique .. j'ai dit que pour passer les normes d'homologation par crash arrière, il faut dans sur la majorité des véhicules ne pas mettre le réservoir en AR de l'essieu et quand on le met en avant il a de facto une forme biscornue qui impose dans la plupart des cas le plastique, notamment sur les véhicules à hayon
Mais le point clé est l'homologation du crash arrière .. sûr que dans une camionette type Master ou Boxer y'a toute la place qu'on veut sous le plancher en avant de l'essieu AR (si tant est que pour satisfaire aux tests, il faille le mettre en avant dans ces véhicules .. ce que je ne sais pas car il n'y a pas de passager à l'arrière) .. De même dans une voiture sans hayon ni siège AR rabbatable .. il y a de facto plus de place, notamment en position verticale ou semi verticale .. ce que j'ai aussi écrit. Je répondais à ton affirmation "nous avons tous des réservoirs en tôle" qui elle, n'est pas, loin s'en faut.. depuis 25 ans.

Quant à l'action de l'ethanol sur un réservoir en tôle : je suis assez circonspect  sic la bible E85  http://en.wikipedia.org/wiki/E [...] rd_engines sic
E85 can cause damage, since prolonged exposure to high concentrations of ethanol may corrode metal and rubber parts in older engines (pre-1995) designed primarily for gasoline. The hydroxyl group on the ethanol molecule is an extremely weak acid, but it can enhance corrosion for some natural materials. For post-1995 fuel-injected engines, all the components are already designed to accommodate E10 (10% ethanol) blends through the elimination of exposed magnesium and aluminum metals and natural rubber and cork gasketed parts.
soit (ceci est valable aux US) en substance
Il y a 1 risque de corrosion des pièces métalliques et caoutchouc pour les véhicules d'avant 1995 prévus seulement pour l'essence en raison de l'acidité de la la molécule d'éthanol .. les véhicules postérieurs sont prévus pour encaisser l'E10 (pas de magnésium, d'aluminium, de caoutchouc naturel noi de liège)

Le document relatif à la Mégane Flex par comparaison avec une Mégane ordinaire fait état de matériaux spécifiques pour le résevoir et le circuit de carburant

L'essence perd significativement ses propriétés en 2 à 3 mois et il est largement conseillé pour démarrer facilement sa tondeuse au sortir de l'hiver sans être obligé de tirer 10 fois sur la cordelette de remettre de l'essence neuve (enfin sur mes vielles Tecumseh de 1968 et 1981  à allumage par rupteur et volant magnétique  ... c'est comme cela ... testé et vérifié plusieurs fois ... depuis le temps ... Mais sur une Honda ultra moderne à allumage électronique... je ne sais .. car c'est trop cher pour moi :sol:). Sur une voiture où l'allumage est plus puissant, même avec un carburant affaibli de 4 ou 6 mois, je n'ai jamais connu de problèmes majeurs
Bye
Message édité par ceyal le 25/08/2008 à 09:53:56

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pepere36
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  1. Posté le 25/08/2008 à 07:10:12  
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Bien reçu tes messages Ceyal, et c'est donc moi qui est fait des affirmations un peu rapides.

Invité
  1. Posté le 25/08/2008 à 09:43:02  
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Bonjour

avec ou sans kit pour la  607 V6 boite auto

MERCI

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ceyal
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  1. Posté le 25/08/2008 à 09:50:01  
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Hello
pour rouler à 100% d'E85 rares sont les véhicules qui n'ont pas besoin d'adaptation (boitier, injecteur, pompe, etc...). Pour rouler à 30-60% (selon les véhicules .. quelques rares vont même jusqu'à 75% voire 100% ) : rien
bis relire au dessus : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol (p. 80)
Bye


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L6 Addict
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  1. Posté le 25/08/2008 à 10:05:34  
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La 607 de Pépère36 est équipée d'un kit  :jap:


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ceyal
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  1. Posté le 25/08/2008 à 11:34:09  
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Hello .. quelques réflexions sur les réservoirs
Pour connaitre les effets de la corrosion sur les réservoirs, il faudrait savoir
1/ réservoir en tôle
1-a/ s'il y a un revêtement plastifié inside ou non (pas facile hein :sol:)
1-b/ quel matériaux composent effectivement le réservoir .. tôle ordinaire ou alliage
2/ en plastique  
2-a/ .. en quoi selon les documents Renault ces pièces sont différentes entre la Mégane SP et la Megane Flex ...  je n'ai jamais réussi à en savoir plus , y compris sur le forum Renault
2-b/ quels sont les types de plastique utilisés entre les années 80, 90 et 2000 ?

S'il s'agit de tôle ordinaire (qu'on rencontre sur les vieux véhicules jusque dans les années 85-90 environ :lol: ), je conseillerais de lire avec intérêt le traitement des vieux réservoirs in http://www.restom.net/index.ph [...] p;Itemid=1
et serais donc de l'avis ci dessous avec une nette préférence pour les réservoirs en plastique  

hopla_68 a écrit :

le métal a force se corrode entre le carburant et l'effet chaud froid et condensation
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De façon générale, pour lutter contre la présence d'eau qui, indépendamment de la corrosion du réservoir, favorise la formation d'acide formique .. on conseillera comme pour les mazout common rail (mais pas pour les mêmes raisons) de ne pas laisser, surtout en hiver, le véhicule dormir des jours voire des semaines avec un réservoir vide ou 1/2 plein .. mais de toujours remplir le réservoir à ras bord ... pour éviter la formation de la condensation
Cette pratique est contraire à celle préconisée habituellement car sur les véhicules à essence, il est normalement déconseillé de remplir à ras bord le réservoir ; il faut au contraire laisser une marge d'air de plusieurs litres ... mais entre 2 maux, il faut choisir le moindre

A noter d'ailleurs que la plupart des cuves à essence industrielles ont d'ailleurs des plafonds variables pour limiter au maximum le volume d'air au dessus du carburant et limiter ainsi le risque de condensation

Bye

Message édité par ceyal le 25/08/2008 à 12:31:52

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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turbo95
  1. Posté le 25/08/2008 à 15:15:35  
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Salut,

merci a tous pour les réponses sur la stabilité dans le temps du E85  :)

Cdt


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[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

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pepere36
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  1. Posté le 25/08/2008 à 17:56:35  
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bonjour à tous!
Merci Conkerfr, je confirme pour gege14k, j'ai bien un kit sur ma 607, et j'en suis à maintenant 15.000kms avec , sans aucun soucis, et surtout à 100% E85!!!( et toujours à 0.799€/litre)
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turbo95
  1. Posté le 25/08/2008 à 19:43:11  
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pepere36 a écrit :
bonjour à tous!
Merci Conkerfr, je confirme pour gege14k, j'ai bien un kit sur ma 607, et j'en suis à maintenant 15.000kms avec , sans aucun soucis, et surtout à 100% E85!!!( et toujours à 0.799€/litre)
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Salut,

exact pareil pour moi stable depuis mon installation a 0.799€ /litre chez Carrefour , pour contre le Leclerc a coté de chez moi fait le yoyo , 0.815€ la semaine et 0.845€ le Wekk-end , reste la Total a 0.990€ , mais le plus dingue c'est le Leclerc sur le périph parisien entre la porte de Champeret et St ouen 0.780€ .

Cdt


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manuvts90
  1. Posté le 26/08/2008 à 11:23:15  
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manuvts90 a écrit :
Bon j'ai refait le plein à 100% après en avoir bouffé un à 100% aussi : 35 euros pour 44 litres, ça fait du bien  :ange:

Ma conso est passée à 6.9 l aux 100 soit 1 litre de plus qu'avec 100% de SP soit une augmentation de 16.9%.

Vu qu'elle consomme plus ça veut bien dire que le calculo "calcule" donc que ma sonde lambda marche   ;)
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Je viens de bouffer 2 pleins de 100% d'E85 depuis que j'ai mis les injecteurs de MI16.

Ma conso s'est stabilisée à 7.8 litres aux cents soit une surconso de 32.2% par rapport au 100% SP95.

J'ai donc bien enrichi mon mélange car avec 100 d'E85 sans modifs, je consommais seulement 16.9% de plus.


En prenant 1.4€ le SP et 0.799€ l'E85, sur mes 6000km par mois, je dépense maintenant 373 euros au lieu des 495 euros de SP soit 120 euros de gagné malgré la surconso de presque 2 litres  ;)


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Une saxo de 527 000km
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