Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Hello,

 

Dites moi, depuis mon passage a 100% E85 (via reprog), ma voiture a du mal a démarrer le matin :/

 

Une fois démarrer, aucun souci, je peux redémarrer autant de fois que je veux dans la journée, ca part au 1/4 de tour.

 

Hier soir, j'ai changé les bougies mais rien n'y fait :)

 

Précision: c'est une 406 2.0 16V :)

 

Sinon juste pour info, j'ai une surconso de 1,5 à 2L mais aucune perte de puissance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

A froid, c'est normal de ne pas bien démarrer. Moi je doit donner deux tours de clé

 

Ensuite dans la journée c tout bon

 

Ta surconso est tout à fait normale aussi

 

 

OK merci pour ta réponse.

 

J'ai remarqué que si j'attends quelques secondes entre le 1er et le 2eme tour de clé, la voiture démarre mieux à la seconde fois :jap:

 

Mais j'ai peur que ca tire pas mal sur le démarreur au fur et à mesure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci pour ta réponse.

 

J'ai remarqué que si j'attends quelques secondes entre le 1er et le 2eme tour de clé, la voiture démarre mieux à la seconde fois :jap:

 

Mais j'ai peur que ca tire pas mal sur le démarreur au fur et à mesure :/

 

 

exactement pareil :D

 

C'est sur tu donne deux coup de démarreur au lieu de deux mais bon c'est solide

 

Le mien est d'origine et pas de souci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Met et coupe le contact 3 fois de suite en attendant que la pompe s'arrête si tu l'entends, ou tu attends contact "on" 4 a 5 secondes avant le suivant.

 

Ensuite, tu démarres sans accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Je vais bientot vendre mon coupé 320ci E46 avec lequel je roule a l'E85 depuis un moment...

 

J'achète une 330ci, beaucoup plus récente, moteur M54 3.0L... je voulais savoir si c'etait toujours bon pour rouler a l'E85 sans modifs en dilluant avec de l'essence bien sur...

 

Si quelqu'un a ce type de véhicule.. merci de m'informer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

Bonjour,

 

Pour info après avoir roulé sans pb jusqu'à 70 % de E85 sur ma Laguna II 1,8 16S.

Je viens d'effectuer avec ma C 200 Kompressor W 203 un trajet Paris - Strasbourg à 50¨% E85 pour une conso stabilisée à 8,8 L /100.

Ensuite j'ai fait le trajet Strasbourg - Bruxelles au SP 95 pour une conso moyenne dans les mêmes conditions (regulateur à 129 sur autoroute française et 119 Belge :)) de 8,2 L/100.

La prochaine étape je tente le 70 % comme sur La laguna pour voir.

Tout cela sans kit bien entendu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exactement pareil :D

 

C'est sur tu donne deux coup de démarreur au lieu de deux mais bon c'est solide

 

Le mien est d'origine et pas de souci

 

 

Salut Manu.

 

Ta surconso est de quel ordre avec les injecteurs que tu as monté ?

Je commence à me renseigner pour la même modif sur ma clio, 1.6 90cv aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Je viens de bouffer 2 pleins de 100% d'E85 depuis que j'ai mis les injecteurs de MI16.

 

Ma conso s'est stabilisée à 7.8 litres aux cents soit une surconso de 32.2% par rapport au 100% SP95.

 

J'ai donc bien enrichi mon mélange car avec 100 d'E85 sans modifs, je consommais seulement 16.9% de plus.

 

 

En prenant 1.4€ le SP et 0.799€ l'E85, sur mes 6000km par mois, je dépense maintenant 373 euros au lieu des 495 euros de SP soit 120 euros de gagné malgré la surconso de presque 2 litres ;)

 

 

 

 

Tu étais vraiment trop pauvre avec les anciens injecteurs ?

Pas trop riche maintenant ? (quoi que ça doit être pile poil )

 

Gain de puissance ?

Tu vas modifier l'allumage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil045WC

bonjours

 

je suis intéressé par un kit e85. la quel vous me conseille. J'ai une bmw 325ci e46 model 2001. et sans kit jusqu'à quel pourcentage je peux faire.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

je suis intéressé par un kit e85. la quel vous me conseille. J'ai une bmw 325ci e46 model 2001. et sans kit jusqu'à quel pourcentage je peux faire.

merci.

 

 

 

Salut,

 

pour répondre a ta première question ca va être clair ,alors donc j'imagine que chaque personne va venter sont kit , car c'est celui qu'il a monté sur sa voiture , et quand général il en est comptant , la tu va me dire que cela ne t'avance pas , mais hélas sur les forums étant donné qu'il y aura des détrateurs c'est pas simple de si retrouver , c'est d'autant plus dur de faire une synthèse , perso le conseil serais un kit acheté en France avec un distributeur ou Garage qui a pignon sur rue , un plus pour le SAV ou le montage si tu ne maitrise pas , perso c'est la démarche que j'ai fait , avec si possible un Fabricant qui est connu , ce que j'ai fait aussi pour être le plus tranquille possible , un conseil aussi c'est un kit que tu puisse débrancher facilement , genre pour passer au CT , ou si tu na pas le choix de rouler 100% SP95 , ou genre il tombe en rade , car rien d'infaillible , voila ensuite il te reste plus qu'a lire les 80 pages de ce post , ont déja il y a beaucoup d'info , pour la deuxieme pour le pourcentage , chaque voiture est différente au niveau du calculateur il faut y allé tranquille , enfin perso pas de prise de tête kit directe , voila y plus cas.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod337hj

bonjour  moi ossi je serai interessé par la pose d'un kit e85 sur ma xsara vts. quelle marque me conseillé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exactement pareil :D

 

C'est sur tu donne deux coup de démarreur au lieu de deux mais bon c'est solide

 

Le mien est d'origine et pas de souci

 

Oui pareil, à froid le matin, 2 coups de démarreur.

Aucun risque c'est solide, le mien a déjà encaissé 450.000 kms, et il ne donne pas de signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madcat :

 

Ma conso était de 5.9 litres à 100% de SP, tout d'origine, de 6.9 litres à 100% d'E85 sans modifs et maintenant de 7.8 litres à 100% d'E85 + injecteurs de Mi16.

 

Sur un plein je fais 70% d'autoroute et le reste en ville sur Rouen.

 

axxelman :

 

Sans modifs, je roulais pauvre (voir dans les pages précédentes les photos de mes bougies)

 

Je vais démonter mes bougies ce we (j'en serai à plus de 3 pleins d'E85 depuis la modif) et je verrai la couleur des bougies

 

Je ne dois pas encore être au rapport stoechiométrique masi pas loin car j'enrichi de 32% ;)

 

lord.anormous :

 

 

J'ai testé le truc de artitou (contact deux fois de suite) et là ça démarre du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

En fait, cette astuce était donnée sur un papier accompagnant le retour de mon ECU apres reprog.

Sur la tigra, sa ne joue en rien, mais du coup, j'ai mis mon boîtier sur ma vieille 405SRI BVA de 1989.

J'avais des difficultés au démarrage, alors j'ai dis, testons le coup des 2 ou 3 coups de clef avant de lancer le moteur.

La, elle démarre impec.

Je pense que sur les pijou (et sûrement d'autre), pendant la phase de mise de contact s'exécute une mini injection de "gavage".

Le fait de la répéter 2 ou 3 fois favorise le démarrage.

 

Ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de tôle ordinaire (qu'on rencontre sur les vieux véhicules jusque dans les années 85-90 environ :lol: ), je conseillerais de lire avec intérêt le traitement des vieux réservoirs in http://www.restom.net/index.php?pa [...]

et serais donc de l'avis ci dessous avec une nette préférence pour les réservoirs en plastique

 

Ma vieille ford taunus de 1981 tourne à 100% avec de l'E85.J'ai vérifié l'état du réservoir qui est en tôle avant.Aucune merde au fond ,aucune corrosion.

Pourtant 27 ans d'essence de supermarché,comme quoi il ne faut pas faire de généralités.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Bonjour,

 

Je cherche à convertir la Fiesta 1.1i de 1994 de ma copine. Elle tourne impec à 50-60%, sans doute que l'injection corrige, mais je n'ose pas aller plus loin, s'agit pas qu'elle ait un souci en allant au boulot.

C'est une injection monopoint, injecteur basse impédance (2.5 ohms) et calculateur EEC-IV.

J'ai donc commandé un boitier Flexitune dont certains ont sans doute entendu parler.

 

Mais j'ai un souci pour le branchement. Le schéma électrique est le suivant :

1981516276_f6f81a2de557e11d2f84fcb7d1986e515B15D.jpg.5cf1907151f1a510507d7bc38663c9d8.jpg

Borne 59 reliée directement à l'injecteur, borne 58 à travers une résistance d'environ 6 ohms.

 

N'ayant pas d'oscilloscope à disposition, je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement, mais il semble que la borne 58 envoie un fort courant durant quelques ms pour faire ouvrir l'injecteur, puis le maintient est fait par la borne 58 par un signal PWM.

 

Avez-vous déjà rencontré de tels cas ? Apparemment la clio 1.4 fonctionne un peu de la même façon...

 

(la fonction recherche ne m'a rien donné, ni même sur google et d'autres forums).

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madcat :

 

Ma conso était de 5.9 litres à 100% de SP, tout d'origine, de 6.9 litres à 100% d'E85 sans modifs et maintenant de 7.8 litres à 100% d'E85 + injecteurs de Mi16.

 

Sur un plein je fais 70% d'autoroute et le reste en ville sur Rouen.

 

axxelman :

 

Sans modifs, je roulais pauvre (voir dans les pages précédentes les photos de mes bougies)

 

Je vais démonter mes bougies ce we (j'en serai à plus de 3 pleins d'E85 depuis la modif) et je verrai la couleur des bougies

 

Je ne dois pas encore être au rapport stoechiométrique masi pas loin car j'enrichi de 32% ;)

 

lord.anormous :

 

 

J'ai testé le truc de artitou (contact deux fois de suite) et là ça démarre du premier coup.

 

 

Ca fait une sacrée surconso quand même.

 

T'as constaté des différences de perf entre essence / E85 sans modif / avec modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac656bS

Salut je posséde une golf v gti,moteur 2.0 tfsi donc.Mon garagiste me propose le kit,risque pour un moteur recent et puissant ou on peux foncer?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait une sacrée surconso quand même.

 

T'as constaté des différences de perf entre essence / E85 sans modif / avec modif ?

 

 

Je consomme 32 % de plus, c'est tout à fait normal vu que l'E85 est moins énergetique.

 

Avec les injecteurs de Mi16, elle semble légèrement plus vive qu'avec du SP (plus de reprises).

 

Avec le 100% d'E85 sans modifs, le moteur rechignait un peu à monter au dessus des 5000tr, à 50% ça tournais normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vieille ford taunus de 1981 tourne à 100% avec de l'E85.J'ai vérifié l'état du réservoir qui est en tôle avant.Aucune merde au fond ,aucune corrosion.

Pourtant 27 ans d'essence de supermarché,comme quoi il ne faut pas faire de généralités.

:)

 

Mais pas non plus ériger un seul exemple en généralité d'autant que c'est surtout la stagnation de l'essence qui détériore les réservoirs

27 ans d'essence de supermarché mais combien d'années de C2H5OH :sol: ?

Pour faire simple (il faut souvent car sinon ça devient hyper compliqué :lol:) la bible de l'E85 http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines déconseille les réservoirs en métal

après chacun a le droit de se croire plus malin que cet article synthèse d'une longue expérience de roulage à l'E85 (plusieurs milliers de personnes pendant plus de 6 ans) et de faire ce qu'il veut

A bon entendeur

Hello, il esxiste des kits pour 5 cylindres?

Pas de problème entre l'e85 et les turbos?

 

Kit 6 cylindres et laisser une voie en l'air

Même s'il y aura toujours qu'1 pour brandir un contre-exemple et l'ériger en généralité... la très grande majorité des moteurs turbo se comportent mieux que les moteurs atmosphériques dans le cas de l'E85 .. explication in la bible de l'E85 citée plus haut http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il esxiste des kits pour 5 cylindres?

Pas de problème entre l'e85 et les turbos?

 

 

Salut,

 

alors 5 cylindres , un turbo :D , ca ne cour pas les rues ce genre de moulin , d'ailleur moi je suis accro :love: , alors biensure qu'il exsite des kit dans a peut pret toute les marques , 5 cylindres ou plus pas de soucis , qaund au turbo pas de problème non plus , a priorit ça serais un plus ? , en tout cas Volvo pour ne pas le cité a sont 5 cylindres épuipé d'origine pour l'éthanol sur les nouveaux V70 , en fait la même base que mon S60 2.5T , voila perso 2500 bornes déja , et c'est que du bonheur , voila quelque photo de mon jouet et de ce moteur bien a part dans la production actuelle , je te laisse décripter les photos si tu a une Volvo facile , si c'est un vieux 5 cylindres Audi par contre je ne peut t'aider.

 

Cdt

 

voila un beau 5 cylindres et sont kit.

 

http://img183.imageshack.us/img183/9595/1005506sp5.jpg

 

encore plus souple , et les 320 nm a 1500trm sont bien la

 

http://img66.imageshack.us/img66/3626/1005768qq8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je consomme 32 % de plus, c'est tout à fait normal vu que l'E85 est moins énergetique.

 

Avec les injecteurs de Mi16, elle semble légèrement plus vive qu'avec du SP (plus de reprises).

 

Avec le 100% d'E85 sans modifs, le moteur rechignait un peu à monter au dessus des 5000tr, à 50% ça tournais normalement.

 

 

C'est exactement le comportement de ma voiture à l'éthanol !

 

Faut que je me trouve des injecteurs compatibles pas trop chers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Kit 6 cylindres et laisser une voie en l'air

Même s'il y aura toujours qu'1 pour brandir un contre-exemple et l'ériger en généralité... la très grande majorité des moteurs turbo se comportent mieux que les moteurs atmosphériques dans le cas de l'E85 .. explication in la bible de l'E85 citée plus haut http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines

Bye

 

:jap:

Merci.

 

 

Salut,

 

alors 5 cylindres , un turbo :D , ca ne cour pas les rues ce genre de moulin , d'ailleur moi je suis accro :love: , alors biensure qu'il exsite des kit dans a peut pret toute les marques , 5 cylindres ou plus pas de soucis , qaund au turbo pas de problème non plus , a priorit ça serais un plus ? , en tout cas Volvo pour ne pas le cité a sont 5 cylindres épuipé d'origine pour l'éthanol sur les nouveaux V70 , en fait la même base que mon S60 2.5T , voila perso 2500 bornes déja , et c'est que du bonheur , voila quelque photo de mon jouet et de ce moteur bien a part dans la production actuelle , je te laisse décripter les photos si tu a une Volvo facile , si c'est un vieux 5 cylindres Audi par contre je ne peut t'aider.

 

Cdt

 

voila un beau 5 cylindres et sont kit.

 

http://img183.imageshack.us/img183/9595/1005506sp5.jpg

 

encore plus souple , et les 320 nm a 1500trm sont bien la

 

http://img66.imageshack.us/img66/3626/1005768qq8.jpg

 

:lol:

Ce n'est pas pour un 5 cylindres turbo que je de mande, mais soit un v5 VW, soit le turbo audi 1.8t, ou volvo 2.0t.

D'ailleurs, que pensez-tu de ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/21662308.htm?ca=17_s .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

alors 5 cylindres , un turbo :D , ca ne cour pas les rues ce genre de moulin , d'ailleur moi je suis accro :love: , alors biensure qu'il exsite des kit dans a peut pret toute les marques , 5 cylindres ou plus pas de soucis , qaund au turbo pas de problème non plus , a priorit ça serais un plus ? , en tout cas Volvo pour ne pas le cité a sont 5 cylindres épuipé d'origine pour l'éthanol sur les nouveaux V70 , en fait la même base que mon S60 2.5T , voila perso 2500 bornes déja , et c'est que du bonheur , voila quelque photo de mon jouet et de ce moteur bien a part dans la production actuelle

Cdt

 

voila un beau 5 cylindres et sont kit.

 

http://img183.imageshack.us/img183/9595/1005506sp5.jpg

 

encore plus souple , et les 320 nm a 1500trm sont bien la

 

http://img66.imageshack.us/img66/3626/1005768qq8.jpg

 

 

Salut j'ai mon collègue de boulot qui a une S40 avec le 2.5 atmo de 170ch et il veut rouler à l'E85.

 

A 25%, il n'a pas de soucis mais voudrais mettre un kit.

 

C'est quoi que tu as comme kit ? Un pour 6 cyl ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Ce n'est pas pour un 5 cylindres turbo que je de mande, mais soit un v5 VW, soit le turbo audi 1.8t, ou volvo 2.0t.

D'ailleurs, que pensez-tu de ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/21662308.htm?ca=17_s .

 

 

Salut,

 

a ok :D , je n'avais compris que les deux question n'était pas associées , pour le V40 l'annonce a l'air pas mal , mais sans voire la voiture pas évident d'en dire plus , voila bonne recherche.

 

Cdt

 

 

 

Salut j'ai mon collègue de boulot qui a une S40 avec le 2.5 atmo de 170ch et il veut rouler à l'E85.

A 25%, il n'a pas de soucis mais voudrais mettre un kit.

C'est quoi que tu as comme kit ? Un pour 6 cyl ?

 

 

Salut,

 

pour le kit c'est simple c'est le Kit -E85 de chez power système , d'ailleur sur ce même post j'avais fait un petit topo sur le 2.5 atmo Volvo , car un ami la installé sur sa S80 , comme mon S60 c'est des moteurs 5 cylindres que le kit-E85 gere sans soucis , d'ailleur un autre ami roulant avec un R32 , donc un V6 utilise aussi ce kit , pour nous 3 RAS jsuqu'a présent.

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...