Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : Bonjour ,moteur mort ,cylindres rayés par le bris du système


Invité §dou627mc
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou627mc

Type de problème / symptômes

Bonjour

Ma 208 moteur fichu , cylindres rayés par le bris du système de distribution (huile) enfin l'objet entouré d'alu !!!

6 ans ,65000 km . Peugeot est-il responsable ......5000 € pour changer !,,

Merci à vous tous .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle type de moteur, c'est qu'il y en a bien des différents dans une 208 :ange:

 

Une soupape est-elle cassé et tombée dans un des cylindres ?

Car je ne vois pas comment la distribution cassée peut faire rayer un cylindre dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Si votre 208 est régulièrement entretenue dans le réseau, il devrait y avoir une prise en charge importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Merci à vous ,il va falloir que je sois plus explicite , j'y connais rien en plus .

Je repasserais vous expliquer .

En tous les cas Vraiment merci

Bonne soirée

CORDIALEMENT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Si entretient régulier avec factures, non, ce n'est pas normal !

Alors si tu as une "assistance Juridique" avec ton contrat d'assurance, contacte les, et explique le cas, un Expert pourra te défendre face au Constructeur, pour qu'il prenne en charge la réparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Bonjour ,

Vous avez la réponse juste , je vais voir si je peux avoir gain de cause ..voilà en fait. La destruction du pot CATALYTIQUE qui à lâcher et envoyé des particules céramiques dans le moteur ......conséquences moteur mort par rayures des cylindres Ce pot CATALYTIQUE est juste de le moteur couvert d'aluminium avec comme une bougie sur le dessus .....Desolé d'être approximatif ..

Mais vous avez été sympa ...merci à tous . Si vous avez des conseils je prends ..

Merci ..

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est surprenant que les débris du pot aient réussi à remonter jusqu'aux cylindres malgré le flux des gaz.

C'est quoi comme motorisation ?

 

En tous cas, n’hésite pas à contacter une asso de consommateur si la prise en charge est insuffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelle type de moteur (essence ou Diesel) et sa cylindrée ?

 

Comment est-ce arrivé (autoroute en pleine charge, vitesse,....), une erreur de carburant lors d'un plein,.........?

 

Comment est-ce possible qu'un catalyseur détruit puisse pénétrer dans les cylindres dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif la sortie moteur avant le catalyseur étant sous pression surtout si il y a un turbo :??:

 

Sans doute lorsque le catalyseur s'est bouché, la surpression aura été envoyée en retour vers les soupapes d'échappements en phase d'ouvertures ou par la vanne EGR ?

 

Voyons donc d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Merci pour ton retour.

C'est surprenant que les débris du pot aient réussi à remonter jusqu'aux cylindres malgré le flux des gaz.

C'est quoi comme motorisation ?

 

En tous cas, n’hésite pas à contacter une asso de consommateur si la prise en charge est insuffisante...

 

Merci pour tout .Motorisation je n'en sais rien. .....je vais monter un dossier Peugeot ....on verra ...mais la panne. vient.de mon explication .c'est le bas de gamme 208 accès 68 ch ...3 cylindres ( il part que c'est une catastrophe )

Encore merci pour vous être occupé ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Merci pour les infos.

Donc c'est bien un puretech 1.2l ou 1.0l...

 

Exact Jean-Luc ,

J'aurais bien voulu poster une photo du moteur mais nul en informatique .....Mais c'est bien le pot CATALYTIQUE qui est responsable des dégâts dixit le garagiste ..véhicule 6 ans 65000km mort . 5000 € frais

Il paraît que la 208 3 cylindres c'est très mal coté. ??

Tous mes remerciements et bon Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Bonjour à tous,

 

Quelle type de moteur (essence ou Diesel) et sa cylindrée ?

 

Comment est-ce arrivé (autoroute en pleine charge, vitesse,....), une erreur de carburant lors d'un plein,.........?

 

Comment est-ce possible qu'un catalyseur détruit puisse pénétrer dans les cylindres dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif la sortie moteur avant le catalyseur étant sous pression surtout si il y a un turbo :??:

 

Sans doute lorsque le catalyseur s'est bouché, la surpression aura été envoyée en retour vers les soupapes d'échappements en phase d'ouvertures ou par la vanne EGR ?

 

Voyons donc d'autres avis ?

 

Bonjour,

Je vous réponds, car il est de mon droit de vous éclairer.

Véhicule 208 peugeot 6 ans , 65000 km 1l essence ,entretenue chez peugeot depuis le début ..... . Alors pot CATALYTIQUE mort ayant entraîné des débris dans le moteur , cylindres rayés ......dixit le garage ......Vous pensez j'étais très content ..... 5000€ de frais

Pour vous une question : la 208 3 cylindres serait très mal vu sur le marché ? Je ne sais mettre une photo ,désolé nul en informatique ..

Encore merci pour tout ,bon week-end .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Ça sent le 1.2 puretech et un souci de courroie :cyp:

 

Merci pour tout,

C'est le pot CATALYTIQUE qui à lâché entraînant des particules dans le moteur (désolé j'y connait rien)

Moteur mort ......Alors c'est une peugeot 208 essence 1l .bas de gamme 68 ch !,

Merci pour tout

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Exact Jean-Luc ,

J'aurais bien voulu poster une photo du moteur mais nul en informatique .....Mais c'est bien le pot CATALYTIQUE qui est responsable des dégâts dixit le garagiste ..véhicule 6 ans 65000km mort . 5000 € frais

Il paraît que la 208 3 cylindres c'est très mal coté. ??

Tous mes remerciements et bon Week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano525xM

Bonsoir,dou

 

Quelle type de moteur, c'est qu'il y en a bien des différents dans une 208 :ange:

 

Une soupape est-elle cassé et tombée dans un des cylindres ?

Car je ne vois pas comment la distribution cassée peut faire rayer un cylindre dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Merci a vous ,

J'écris des réponses qui me reviennent Desolé ....Bon j'essaie une fois encore .

En fait c'est le pot CATALYTIQUE qui à cédé des débris sont partis dans le moteur ......dixit le mécano je n'y connais rien ,comme ici d'ailleurs ...

Véhicule essence 1l access 69 ch je crois ......3 cylindres ........( il paraît que les 208 sont déconseillées) votre avis ?

Amicalement.

Merci vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas saisir non plus...

 

@lucky luke gti

@meca32

@ballbearing

Bonsoir ;)

Oui.....

 

Le pot catalytique c'est quasiment le rectum de l'auto.

Ce qui s'y passe de pire ne peut pas lui remonter dans le gosier :o

---

Par contre 98 pages d'une catastrophe connue d'un grave défaut de conception du 3 Cylindres "Puretech" sur ce seul forum

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627mc

Bonsoir ;)

Oui.....

 

Le pot catalytique c'est quasiment le rectum de l'auto.

Ce qui s'y passe de pire ne peut pas lui remonter dans le gosier :o

---

Par contre 98 pages d'une catastrophe connue d'un grave défaut de conception du 3 Cylindres "Puretech" sur ce seul forum

:jap:

 

Bonsoir

Merci à vous ,je pense comme vous , cette voiture avec ces 3 cylindres a qq chose de mal en elle je vais faire réparer et peut-être revendre ,qu'en pensez- vous ?. Tous mes remerciements .....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le 1.2 puretech et un souci de courroie :cyp:

Oui probable

 

bris du système de distribution (huile) enfin l'objet entouré d'alu !!!

6 ans ,65000 km . Peugeot est-il responsable ......5000 € pour changer !,,

Ca serait peut être ça ? 98 Pages rien qu'ici Clic> Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

Nombre de participations inconnues comme toujours car traité en louzedé avec les plus féroces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter qu'il n'y a pas de collecteur d'echapement (les conduits sont dans la culasse) et que le catalyseur est directement fixé sur la culasse.

Si la structure en nid d’abeille se brise lors d'un passage un peu violent sur un dos d’âne par exemple et qu'on relâche les gaz à ce moment là, on peut envisager que des débris arrivent à remonter dans les cylindres.

 

C'est plausible....

 

 

Ah la la, le down sizing !

 

EB0_cata.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sorti les boules de cristal pour vous permettre de mettre en défaut le dowsizing :W

 

Comment un catalyseur pourrait péter à cause d'un dos d'âne :roll:

 

Les concurrents s'en sortent très bien niveau fiabilité en jouant au jeu des petites cylindrées, preuve que si c'est bien conçu ça ne pose pas de problème ;)

 

C'est juste psa et Renault dans une moins mesure qui ne sont pas capables de faire autre chose que du mazout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d’après un message privée de douaumont18 Peugeot a utiliser ses boule de cristal ou plutôt un endoscope pour faire le diagnostique....

Donc je leur retournerais la question , êtes vous sur que ce n'est pas un morceau du moteur qui à casser le pot catalytique.

Comme il n'ont rien démonter , rapprocher vous d'une association de consommateur et de votre assurance , car ce moteur ne semble pas être une réussite de fiabilité et un manque de pression d'huile due à la détérioration de la courroie de distrib peut être en cause

 

 

D’ailleur quel sont les symptôme de départ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sorti les boules de cristal pour vous permettre de mettre en défaut le dowsizing :W

 

Comment un catalyseur pourrait péter à cause d'un dos d'âne :roll:

 

Les concurrents s'en sortent très bien niveau fiabilité en jouant au jeu des petites cylindrées, preuve que si c'est bien conçu ça ne pose pas de problème ;)

 

C'est juste psa et Renault dans une moins mesure qui ne sont pas capables de faire autre chose que du mazout :ddr:

 

 

C'est pas qu'ils ne savent pas faire des moteur , c'est que soit tu donne de l'argent à tes actionnaire , soit tu met l'argent dans le développement pour sortir un produit fiable.......

 

Après l'idée d'aller faire tremper une courroie dans l'huile moteur.....

 

les ingénieurs français on fait le concorde et le TGV et après l'apparition des actionnaire n'arrive même plus à faire un réacteur nucléaire alors qu'il en on construit 58 avant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...