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Histoires du sport automobile

Auto Union Type C et Auto Union Type D


Invité §Mr 782jQ
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Invité §aut501Gd

Toujours pas de nouvelles du Nils :non: Je vais voir si, du côté d'Audi Tradition, on pourrait avancer sur le sujet.

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Invité §aut501Gd

Youppi exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif Mes p'tits copains d'Audi Tradition m'ont répondu. Je vous traduit ça et vous allez voir que c'était clair comme de l'eau de roche et que mes supputations avaient mis dans le "900" à défaut du mille. Et si j'avais fait mieux fonctionner mes neurones cette image m'aurait donné la solution....

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/03//17020312565020484314821659.jpg

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Invité §aut501Gd

Bon Dieu mais c'est bien sûr....

 

Voici donc la traduction de la réponse d'Audi Tradition, plus fûtée que celle de notre ami Nils:

 

Bonjour Michel (en français dans le texte, ndt)

Thomas F. (que je connais aussi, ndt) m'a prié de répondre à ta question. La raison de l'utilisation de pneus à flancs blancs lors des tentatives de record de vitesse sur l'autoroute Francfort-Darmstadt-Heidelberg en mars 1936 tient au fait que ces tentatives furent effectuées en étroite collaboration entre le fabricant de pneus Continental et Auto Union. Pour ce faire Continental avait fabriqué plusieurs pneus différents, à savoir avec mélanges de gomme différents pour sol sec et pour sol humide. Mais tous ces pneus étaient absolument identiques quant à leur aspect extérieur, à leur profil et à leurs sculptures. Mais afin d'éviter toute erreur de montage les pneus pour sol sec reçurent des flancs blancs, les pneus pour sol humide restant noirs. Ceci ne concernait que la monte arrière. Sur quelques photos on peut voir que les lettres "TR" sont tracées sur les flancs blancs (Trockenreifen = pneus "secs", ndt). Tu trouveras une photo correspondante en annexe (celle de Jerry et de mon post ci-dessus, ndt). Je te joins également un compte rendu journalistique d'époque (je vous le joins en partie, ndt). J'espère ainsi que l'énigme est résolue.

Meilleures salutations d'Ingolstadt

Thomas

Je n'étais donc pas si loin de la solution avec mon hypothèse relative à l'erreur de montage possible. Sur l'image ci-dessous on voit bien les 2 sortes de pneus utilisés, noirs et avec flancs blancs

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/03//17020301550120484314821715.jpg

Sur l'autre photo on voit l'ingénieur de chez Continental Stumme examinant un pneu pour le sec

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/03//17020301575520484314821716.jpg

 

Et je remets la photo qui aurait du me mettre sur la piste quant à la signification "TR"

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/03//17020312565020484314821659.jpg

 

Celà étant, mais c'est secondaire, on ne sait pas si ces flancs blancs sortaient directement du moule, s'ils étaient rapportés par vulcanisation postérieure ou si c'était tout simplement de la peinture.

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Invité §aut501Gd

Ouf, merci !

Je vais enfin pouvoir dormir tranquillement ...

 

 

C'est bon de se reposer un pneu après tant de nuits blanches...

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Invité §aut501Gd

Surtout sur le flanc !

Bon, l'humour a ses limites, revenons à nos moutons.

 

 

AU-03-fana-1969-z1.jpg

 

 

Houla! prosélytisme du IIIème Reich, nicht korrekt bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Et si nous revenions sur le "Typ E", hein? Deux dessins tirés du bouquin d Peter Kirchberg "Der Typ 650" (la "Sokol") montrant le 1500cm3 V 12 suralimenté qui aurait pu équiper ce fameux "Typ E" en 1940/41.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/07//17020712443020484314830543.jpg

 

Sur la coupe transversale ci-dessous sont représentées les 2 variantes envisagées pour la suralimentation. A gauche un compresseur centrifuge, à droite un double compresseur à palettes genre Roots

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/07//17020712471620484314830545.jpg

 

La puissance aurait été de 260ch et le régime moteur maximum de 11400 tr/min. La disposition du moteur était toujours centrale-arrière mais une version à moteur à l'avant aurait pu être étudiée en parallèle. Le châssis aurait repris grosso modo les solutions du modèle "Typ D". Selon les quelques documents d'usine sauvés de la destruction il apparaît que l'auto n'avait guère de chances d'être prête à courir pour la saison 1940.

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Invité §aut501Gd

1e284e4s-960.jpg

 

 

Taxée par les Popofs semblerait-il?

 

Quant à la mienne elle est photographiée devant l'atelier des machines du puits de mine d'Oberhohndorf près de Zwickau. Devait-elle être "planquée" dans un puits en attendant des jours meilleurs cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Taxée par les Popofs semblerait-il?

 

Quant à la mienne elle est photographiée devant l'atelier des machines du puits de mine d'Oberhohndorf près de Zwickau. Devait-elle être "planquée" dans un puits en attendant des jours meilleurs cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Certainement, et dirait-on en cours d'examen soviétique (pour études / copie / transformation).

Je ne sais plus d'où vient cette image, faut que je retrouve les sources.

Serait-ce juste avant l'adaptation expérimentale d'un V16 ?

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Invité §aut501Gd

1937-seaman_image012.jpg

 

 

1937-seaman_image014.jpg

 

 

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1937-seaman_image018.jpg

 

 

Bien, mais faut mettre des légendes Jerry. Tout le monde n'a pas la connaissance.

 

Il s'agit donc du "Typ C" de Ernst von Delius, le grand copain de Rosemeyer. Il s'est tué sur le Nürburgring en 37 après un accrochage avec Seaman sur Mercedes. Conscient après avoir été ejecté de son auto, bien qu' assez sérieusement blessé il est décedé 24 heures après l'accident suite à des hémoragies internes non décelées.

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Bien, mais faut mettre des légendes Jerry. Tout le monde n'a pas la connaissance.

Il s'agit donc du "Typ C" de Ernst von Delius, le grand copain de Rosemeyer. Il s'est tué sur le Nürburgring en 37 après un accrochage avec Seaman sur Mercedes. Conscient après avoir été ejecté de son auto, bien qu' assez sérieusement blessé il est décedé 24 heures après l'accident suite à des hémoragies internes non décelées.

 

La souris n'est pas d'accord ...

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Invité §aut501Gd

La souris n'est pas d'accord ...

 

 

Quand mon mulot vient grignoter l'image il ne voit que "l'homme de la mer" (en VF)....

 

Un peu plus gai, le faire-part de naissance recto-verso de Bernd Rosemeyer Junior, fruit de l'union de l'aviatrice Elly Beinhorn et de Bernd Rosemeyer

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/18//17021802183820484314854838.jpg

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Invité §aut501Gd

Superbe, je ne le connaissais pas.

 

 

Ni sans doute le libellé en écriture "pointue" allemande (deutsche Spitzschrift) cursive caractéristique de l'époque:

 

"Der kleine Bernd und wir danken vielmals für die Aufmerksamkeit zum Geburststag

Bernd Rosemeyer

Berlin en novembre 1937"

 

Le petit Bernd et nous (vous) remercions pour l'attention (manifestée) à l'occasion de (sa) naissance

 

Bernd Rosemeyer

 

Berlin en novembre 1937

 

Cette écriture spécifique a été rendue obligatoire en "manuelle" comme en imprimerie par le régime nazi. Sauf pour les textes dactylographiés. De même que les formules de politesse diverses du genre "veuillez agréer, etc" remplacées tout aussi obligatoirement par "heil Hitler"

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Invité §aut501Gd
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Invité §aut501Gd

9b87affcf1c1157765578d56d1d12801.jpg

 

 

Jusque dans les années 80-90 on voyait encore pas mal de teutons porter ce genre de sandalettes...

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