Sang bleu Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Belle bête avec 80ch. Avez-vous roulé tout les deux sur d'autres anciens tracés mythiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Belle bête avec 80ch. Avez-vous roulé tout les deux sur d'autres anciens tracés mythiques ? Pour moi, non, aucun autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 "Typ D" aérodynamique http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//16052304182020484314248401.jpg 2 voitures de ce type étaient inscrites au GP de l'ACF en 1938. Accidentées aux essais elles ne coururent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sang bleu Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 http://www.roadandtrack.com/mo [...] -nuvolari/ vu sur Facebook... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Vu sur Motorsport Magazin http://www.motorsport-magazin. [...] r-legende/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Rosemeyer, Donington 1937 http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/25//16052509514520484314253969.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Ma chère Elly, dites à Bernd de changer ses pneus, ils sont kaputt http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/25//16052510091520484314254009.jpg Dietrich, ingénieur "course" de Continental Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 "Typ D" aérodynamique http://nsm08.casimages.com/img [...] 248401.jpg 2 voitures de ce type étaient inscrites au GP de l'ACF en 1938. Accidentées aux essais elles ne coururent pas C'est le modèle "longue queue". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Belle bête avec 80ch. Avez-vous roulé tout les deux sur d'autres anciens tracés mythiques ? Mythique, non, seulement au Castellet (avant qu'il ne soit aseptisé et trop élargi par Bernie), à l'époque où c'était encore un vrai circuit pour amateurs. Et ce n'était pas aussi évident qu'on peut l'imaginer en regardant des vues aériennes, (il faut apprendre ou découvrir avec l'aide d'habitués les bonnes trajectoires) quand on est au volant au ras du sol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Pour les économies d'énergie et le respect de la planète : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Encore plus "mini" http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/N4CxJA.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/AEsE0b.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Encore plus "mini" http://imagizer.imageshack.us/ [...] N4CxJA.jpg http://imagizer.imageshack.us/ [...] AEsE0b.jpg Attention aux cales sous les rampes : elles ne semblent pas être bien positionnées. Le même en vrai. Et Bugatti utilisait des rails pliés pour faire monter ses voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 6 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Attention aux cales sous les rampes : elles ne semblent pas être bien positionnées. Le même en vrai. Montlhéry 2000. J'y étais avec la petite bande de feue AAUF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tiens, une inspiration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Et ici c'est une vraie ... reconstruction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Serait-ce l'Arlésienne "Typ E" puisqu'il est fait mention d'Auto Union, de Porsche et d'Eberan von Eberhorst et d'un moteur "1500" 12 à plat qui daterait de 1939? https://www.gtplanet.net/forum [...] 47.337354/ Il n'en demeure pas moins curieux que toute la littérature Auto Union n'en parle pas et sachant que Porsche avait cessé toute collaboration avec Auto Union à partir du "Typ D". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Serait-ce l'Arlésienne "Typ E" puisqu'il est fait mention d'Auto Union, de Porsche et d'Eberan von Eberhorst et d'un moteur "1500" 12 à plat qui daterait de 1939? https://www.gtplanet.net/forum [...] 47.337354/ Il n'en demeure pas moins curieux que toute la littérature Auto Union n'en parle pas et sachant que Porsche avait cessé toute collaboration avec Auto Union à partir du "Typ D". Ceci est une autre histoire, parallèle, (magnifique et triste à la fois) qui aurait pu changer beaucoup de choses si les enjeux économiques avaient été plus favorables. Fantastique automobile mort-née. Mais ce n'est pas le type "E", ou alors, son fantôme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Savais pas que Tazio Nuvolari avait posé son auguste fessier dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Z'en savent des choses les Britons http://8w.forix.com/6thgear/neverraced.html Mais j'attendrai un futur ouvrage made in Germany pour m'en convaincre. Curieux que rien n'ait paru à cette heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Z'en savent des choses les Britons http://8w.forix.com/6thgear/neverraced.html Mais j'attendrai un futur ouvrage made in Germany pour m'en convaincre. Curieux que rien n'ait paru à cette heure. Ya pas qu'eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Mais ça dort ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 19 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Mais ça dort ici ! De quoi se réveiller (tout au moins au début) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Quel beau cul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Intéressante mise en perspective: http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/tLLhBI.jpg De haut en bas: Première Auto Union de circuit, le "Typ P", respectivement "Typ A" de 1934 Dernière Auto Union de circuit, le "Typ D" de 1938 La "Typ 650" construite à Chemnitz (Karl-Marx-Stadt) au printemps 1952 La même voiture légèrement revue et corrigée par les soviétiques (fentes d'aération supplémentaires) et rebaptisée "Sokol" (Faucon) L'auto "maquillée" pour les besoin du film de la DEFA "Rivaux au volant" Document tiré de l'ouvrage "Der Typ 650" de Peter Kirchberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonus: une des 2 "Typ D" aérodynamiques construites http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/pguiY3.jpg A droite, Eberan von Eberhorst http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/R0Cg8K.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Intéressante mise en perspective: http://imagizer.imageshack.us/ [...] tLLhBI.jpg De haut en bas: Première Auto Union de circuit, le "Typ P", respectivement "Typ A" de 1934 Dernière Auto Union de circuit, le "Typ D" de 1938 La "Typ 650" construite à Chemnitz (Karl-Marx-Stadt) au printemps 1952 La même voiture légèrement revue et corrigée par les soviétiques (fentes d'aération supplémentaires) et rebaptisée "Sokol" (Faucon) L'auto "maquillée" pour les besoin du film de la DEFA "Rivaux au volant" Document tiré de l'ouvrage "Der Typ 650" de Peter Kirchberg Bonus: une des 2 "Typ D" aérodynamiques construites http://imagizer.imageshack.us/ [...] pguiY3.jpg A droite, Eberan von Eberhorst http://imagizer.imageshack.us/ [...] R0Cg8K.jpg Images currently unavailable, dixit ImageShack (mauvais hébergeur, qui supprime au bout d'un certain temps ou demande une inscription). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Images currently unavailable, dixit ImageShack (mauvais hébergeur, qui supprime au bout d'un certain temps ou demande une inscription). Moi, je les vois. Pis je suis inscrit sur imachak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Moi, je les vois. Pis je suis inscrit sur imachak Moi je ne suis pas inscrit, mais j'aimerais bien les voir ... Il existe des hébergeurs plus fiables (qui ne suppriment pas les images après quelques années) et qui en plus sont gratuits, comme celui utilisé par de nombreux utilisateurs de caradisiac, celui du forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Tu ne les vois toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Ouf! j'ai eu peur. J'ai cru lire "Führer" sur le brassard de Bernd, mais non, c'est "Fahrer" = pilote . C'était au Nürburgring en 1936. L'année d'après, à l'Avus, ça bricolait ferme avant le GP http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/DuUp0N.jpg Tu vois-t-y les zimages Jerry? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Le pantin en uniforme derrière les Silberpfeile est Adolf Hühnlein, patron du NSKK, office national-socialiste de la motorisation. On le voit aussi sur cette video à environ 5'10". Les toutes premières images font encore frémir 70 ans plus atrd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Et un bonus de "Typ C" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Ouf! j'ai eu peur. J'ai cru lire "Führer" sur le brassard de Bernd, mais non, c'est "Fahrer" = pilote . C'était au Nürburgring en 1936. L'année d'après, à l'Avus, ça bricolait ferme avant le GP http://imagizer.imageshack.us/ [...] DuUp0N.jpg Tu vois-t-y les zimages Jerry? Ben, non, toujours pas, et pas plus ici que sur les autres topics, Imageshack affiche toujours "image currently unavailable". Alors que toutes les autres images, hébergées ailleurs, sont visibles comme d'habitude et comme auparavant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automobilix Posté(e) le 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2016 Tu es apparemment le seul à avoir ce problème. Es tut mir Leid (ça me chagrine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant