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Karting

Le topic des anciennes mécaniques


Invité §Juj848tT
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Messages recommandés

Invité §tux368Ot

 

Non stéphane là j'avais rodé un peu vite à vrai dire je prenais déjà 15000, peut être une prise d'air ou un piston un poil serré

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Invité §pre334rS

Fais quand mème un test d’étanchéité

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Invité §tux368Ot

Fais quand mème un test d’étanchéité

 

Oui c'est ce que je me disais ces moteurs sont tellement pointus que la moindre approximation leur est fatale :non:

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Invité §Juj848tT

Pour moi c'est une prise d'air. Le top serait que tu utilises ton 2nd moteur et que tu apportes celui ci à Laval pour que je puisse faire le test d'étanchéité.

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d'autres phénomènes peuvent se produire sur un liquide montée en température trop rapide ou problème de refroidissement, ce n'est que mon avis...

 

attention aussi ne pas confondre serrage multipoints et serrage 4 coins, multipoints c'est piston pas adapté(jeu cylindre/piston)

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Invité §Juj848tT

Salut les copains.

 

Pas dans mon registre habituel.

 

Voilà la restauration en cours du Birel T8 que m'a offert Fred et que je remercie au passage.

 

Châssis vainqueur du mondial 1978 sur le Prost avec Lake Speed.

 

Il était vraiment en piteux état avec des pontons soudés etc.

Réservoir SH que je vais remplacer. Il ne me manque que le volant mais je vais trouver.

 

Pas mal de travail sur le tube. Là il me manque seulement à aplanir l'intérieur du support palier gauche. J'ai gommé les défauts. Pas mal de boulot avec la disqueuse, ponceuse et la torche du TIG...

 

Pas la peine de décaper plus que ça car il va partir à l'entreprise de peinture époxy qui se charge du décapage aussi. Il sera rouge comme à l'origine. Je ne sais pas si le T8 est sorti en bleu ou si il a été repeint mais je sais qu'il existait en rouge et je préfère.

 

Place aux photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Juj848tT

Merci les copains. Une fois revenu d'epoxy il va être neuf.

 

Y'a encore pas mal de travail sur le reste mais tout est potable par rapport à l'état dans lequel était le tube

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Invité §Juj848tT

Tu dois parler de la plaque Birel. Malheureusement ça va être difficile à trouver. Sauf en achetant un tube Birel.

 

Le renfort au niveau du croisement, ça doit être fait d'époque. Soudure oxy acétylène à la baguette acier.

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la plaque j'en ai , le renfort c'est pas vraiment d'époque ces tubes pétés tout le temps a cet endroit et le petit triangle devant le palier droit c'est un support de raidisseur donc ne pas boucher le trou,il manque pas mal de pièces sur ce kart pour le remettre dans l'origine après, chacun son truc....

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Invité §tux368Ot

Pour ceux qui ne le savaient pas voici ce que vient de m'envoyer Romane et qui va arriver en Septembre , dommage c'est encore limité aux 100cc air cooled :non: mais ça va sûrement être sympa :lol:

 

 

Kart 100cc 20000 tours minute Le Mans 2018.jpg

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Invité §mat172ZN

Bonjour à tous,

 

Si quelqu'un a des montants de réservoir chromés pour tecno (idem mg alpha ou dap) je suis preneur.

 

Merci d'avance, Matteo.

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Je doute fort de l'efficacité de ce genre d'artifice bricolé, le diamètre interne du tuyau et sa longueur ne doit pouvoir jouer que sur ce maigre volume pour soit disant accorder un bas moteur avant de pouvoir atteindre le volume du "réservoir", autant brûler un cierge......

Un poumon de reprise se monte sur l'admission, parfois sur l'échappement . Regarde chambre de Helmholtz.

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Invité §Juj848tT

Je connais quelqu'un qui avait fait ce genre de montage sur un Rotax 100 carbu Hubchen. Il faudrait que je lui demande des informations. Apparemment ça fonctionnait. Et c'est une personne qui sait faire marcher des 100cc.

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Si c'était efficace, la Iame ne se serait pas cassé la tête à faire un vrai système de volume carter variable complexe.

Totalement abandonné d'ailleurs.

C'est comme les cornets de carbu à l'air libre, totalement contre productif suivant leurs positions et implantations, aspirant l'air chaud du moteur, parfois (souvent) dans un flux aérodynamique de dépression et turbulent, et pourtant tous utilisaient cela, tant 2 ou 4 temps....

Mais surtout avec une telle longueur de tuyau de diamètre aussi faible, et des embouts encore plus faibles et restrictifs, je te laisse calculer la quantité de volume qui va pouvoir se transférer en aller/retour à 8000tr seulement..... car on peut penser que c'est pour améliorer le "bas"...

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Invité §Tot207RW

Le kart d'un pilote connu :jap:

Avant:

 

 

 

 

 

 

 

On a hâte de voir le "après" et de savoir quelle célébrité à débuté sur cette machine.

Après le Birel/TG, une autre « vieillerie" qui aura parfaitement sa place en historique :bien:

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Invité §Tot207RW

Nickel :bien: Elle date de quand cette photo avec J.P Jaussaud sur le kart restauré ?

Papy Jaussaud, personnage incontournable comme Ragnotti. Je crois que son fils est ou a été impliqué dans l'organisation de manifestations en kart.

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