Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §kro274Rf

:o Pour un retour au calme je propose qu'on parle d'autre chose moins polémique : alors le coffre de la NX même taille que le RX? Coffre identique sur la version 2 roues motrices et 4wd?

 

Et surtout peut-on dépasser une caravane avec une NX qui mouline et qui avance pas?

 

:jap:

 

 

 

 

Je sors ================>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car142jn

Dans mes montagnes l'hiver, si t'as pas un SUV (4x4) tu restes en bas, après la marque et la puissance restent très subjectifs : plaisir, frime, standing etc ... c'est un libre choix que nous n'avons pas le droit de juger et c'est ce qui fait la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Encore des voitures que personnes n'achetera. Enfin... personne sauf peut-être ceux qui ont quelque chose à compenser, mais on va dire qu'ils font ça "pour le plaisir".... d'attirer l'attention sur eux. :D

 

 

 

Parce que pour toi, tous ceux qui achète une voiture puissante ont besoin de compenser quelque chose :??: :??: :??: .

Et la passion, le plaisir de conduire, ..., cela ne te dit rien :o ?

Donc, je présume que tu roules en Dacia Logan :ange: .

 

 

Bah voyons, On achète une voiture puissante pour "compenser" qqch.

Yen a parfois on se demande vraiment ce qu'ils font sur des forums auto :pfff:

Sans doute à se palucher sur les dossiers Consos d'Auto Plus :ange:

 

 

On est bien d'accord ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah mais ils disent pas qu'ils ont dû recruter de nouveaux motoristes qui leur manquait...

ils les avaient les bons motoristes, c'était juste une décision du top management qui était nécessaire...

alors? tu changes de version et tu noies le poisson? :D

(et on attend toujours des exemples de modèles équivalents aux lexus dans les mêmes prix qui ont un moteur beaucoup plus agréable... :p )

 

 

 

Dans les mêmes prix, je citerai un Mazda CX5 2.5.

 

Dans le même genre de question un peu limite, peux tu me citer un véhicule dans la gamme Lexus équivalent au Macan Turbo question agrément de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bof.

Pour moi Dacia c’est pas spécialement un manque de puissance mais plutôt le non design, la non émotion (qui n’est pas nécessairement mécanique).

C’est un bon choix cartésien.

Mais c’est plus difficilement un choix d’amoureux de la chose automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Duster n'est pas vilain question design pour un SUV.

Il rencontre d'ailleurs un énorme succès., bien mérité AMHA.

En effet, c'est un véhicule qui offre un très bon compromis entre beaucoup de raison et un peu de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuhhh bien sûr. On achète une Porsche pour passer inaperçu et parce qu'on a rien trouvé de plus discret ni qui consomme moins ni qui est plus confortable qu'une berline classique.

Et bien évidemment il faut toute cette puissance sinon ça va pas. Mais on a rien à compenser ni à montrer aux autres.

 

Soyons réalistes, on a pas besoin de tout ça. Pour se soigner une bonne psychanalyse pollue moins et coute moins qu'une grosse bagnole qui pollue et qui fait du bruit. :D

 

 

 

 

Dans ce cas, soyons réaliste jusqu'au bout :jap: .

Pourquoi acheter un Lexus IS alors que l'on peut avoir une Toyota Prius pour bien moins chère, aussi habitable, qui consommera encore moins, polluera moins et sera au moins aussi fiable.

Surtout pour rouler à 80 ou 90 kms/h sur les routes et 110 ou 130 kms/h sur les autoroutes, suivant les régions :o .

 

Même chose, pourquoi avoir une belle villa alors qu'un petit appartement va nous loger tout autant :o ?

 

Pourquoi s'acheter une belle montre alors qu'une Swatch donne la même heure et parfois même de façon plus précise :o ?

 

...

 

Donc, oui, soyons un peu réaliste :jap: .

 

Et profitons chacun à fond de notre passion, sans jalousie aucune ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Pour moi Dacia c’est pas spécialement un manque de puissance mais plutôt le non design, la non émotion (qui n’est pas nécessairement mécanique).

C’est un bon choix cartésien.

Mais c’est plus difficilement un choix d’amoureux de la chose automobile.

 

Moi j'aime bien le design de la Logan. :D

 

Mais niveau moteurs, y'a quand même rien qui sorte du lot, c'est quand même légèrement sous-motorisé. Allez, disons "juste" motorisé. :D

 

C'est un bon choix cartésien, peut-être, mais pour avoir traversé la France en Logan diesel avec un enfant en bas âge, en plein été et sans clim, je vous garantis que je ne regrette pas de l'avoir troqué contre un RX400h qui consomme presque le double. :oui:

 

 

 

Dans ce cas, soyons réaliste jusqu'au bout :jap: .

Pourquoi acheter un Lexus IS alors que l'on peut avoir une Toyota Prius pour bien moins chère, aussi habitable, qui consommera encore moins, polluera moins et sera au moins aussi fiable.

Surtout pour rouler à 80 ou 90 kms/h sur les routes et 110 ou 130 kms/h sur les autoroutes, suivant les régions :o .

 

Même chose, pourquoi avoir une belle villa alors qu'un petit appartement va nous loger tout autant :o ?

 

Pourquoi s'acheter une belle montre alors qu'une Swatch donne la même heure et parfois même de façon plus précise :o ?

 

...

 

Donc, oui, soyons un peu réaliste :jap: .

 

Et profitons chacun à fond de notre passion, sans jalousie aucune ;) .

 

Voilà, bien parlé. :jap:

 

Sinon, y'a encore des R4 sur le marché de l'occasion, c'est encore moins cher qu'une Logan, et ça fait le même boulot sans même consommer plus. :o

 

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Le confort ? Pour quoi faire ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes prix, je citerai un Mazda CX5 2.5.

Dans le même genre de question un peu limite, peux tu me citer un véhicule dans la gamme Lexus équivalent au Macan Turbo question agrément de conduite?

 

Ben elle n'existe pas en hybride gros malin...

Mais moi je n'ai pas dit que tel constructeur manquait de bons ingénieurs motoristes... C'est toi qui a affirmé cette ânerie. Vaste blague dans laquelle tu es maintenant empêtré (alors que tu sais que des V8 et compagnie existent dans le groupe, donc évidemment que leurs motoristes savent aussi les faire ces moteurs sexy...).

Bref, pour moi t'es un peu disqualifié pour des futurs débats car incapable de reconnaître quand tu commets une (petite) erreur de raisonnement :D

Le plaisir des débats entre adultes, c'est aussi de se tromper, et de le reconnaître! Pas de s'entêter comme un ado. Mais bon t'es pas le seul hein :)

 

Sinon pour alimenter la conversation sur la compensation, il n'est venu à l'esprit de personne que c'est une aussi une compensation par rapport à SOI, à sa vie, pas forcément pour épater le voisin! C'est pas une histoire de jalousie!

Il y en a qui s'emmerdent au boulot, ou qui s'emmerdent tout court, d'autres qui ne baisxxx plus, d'autres qui aimeraient bien aller voir ailleurs mais bon il y a les enfants toussa..., pour certains c'est toutes les raisons cumulées qui peuvent orienter vers un certain choix de bagnole, ou les pousser à changer sans arrêt!

Et réfléchissez à pourquoi vous venez plusieurs fois par semaine sur un forum pour alimenter des conversations qui ont rarement à voir avec la "Passion Automobile"... (tailles de coffre etc :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou.

Tu viens de passer le bac philo, toi :ange: ?

Je ne savais pas que tu étais encore un adolescent :D .

 

En ce qui concerne la question de motorisation, il est portant de notoriété publique que certains constructeurs ont des meilleures motoristes que d'autres.

Comme déjà dit, dans la vie, certains sont meilleures que d'autres dans tel ou tel domaine.

C'est comme cela.

Tu ne pourra rien y changer.

Chacun a ses qualités dans telle partie.

Cela n'est pas du tout péjoratif mais ... c'est la réalité des choses.

Et si Toyota/Lexus a la réputation de faire partie des constructeurs les plus fiables, ils n'ont pas celle d'être les meilleurs motoristes.

En effet, être un bon motoriste ne veut pas dire sortir de temps en temps un bon moteur mais d'avoir une gamme complète de moteur au dessus de la moyenne.

Mais bon, tu ne reconnaitra visiblement pas cette réalité des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ben elle n'existe pas en hybride gros malin...

Mais moi je n'ai pas dit que tel constructeur manquait de bons ingénieurs motoristes... C'est toi qui a affirmé cette ânerie. Vaste blague dans laquelle tu es maintenant empêtré (alors que tu sais que des V8 et compagnie existent dans le groupe, donc évidemment que leurs motoristes savent aussi les faire ces moteurs sexy...).

Bref, pour moi t'es un peu disqualifié pour des futurs débats car incapable de reconnaître quand tu commets une (petite) erreur de raisonnement :D

Le plaisir des débats entre adultes, c'est aussi de se tromper, et de le reconnaître! Pas de s'entêter comme un ado. Mais bon t'es pas le seul hein :)

 

Sinon pour alimenter la conversation sur la compensation, il n'est venu à l'esprit de personne que c'est une aussi une compensation par rapport à SOI, à sa vie, pas forcément pour épater le voisin! C'est pas une histoire de jalousie!

Il y en a qui s'emmerdent au boulot, ou qui s'emmerdent tout court, d'autres qui ne baisxxx plus, d'autres qui aimeraient bien aller voir ailleurs mais bon il y a les enfants toussa..., pour certains c'est toutes les raisons cumulées qui peuvent orienter vers un certain choix de bagnole, ou les pousser à changer sans arrêt!

Et réfléchissez à pourquoi vous venez plusieurs fois par semaine sur un forum pour alimenter des conversations qui ont rarement à voir avec la "Passion Automobile"... (tailles de coffre etc :lol: )

 

Le CX5 2.5L c’est quand même presque 2x la conso du NX hors autoroute.

http://abcmoteur.fr/essais/maz [...] -comme-ca/

14L en ville ça pique un peu.

 

J’adore Mazda.

Mais SUV+ essence désolé je crois que c’est plus raisonnable vu la fiscalité qu’on se prend.

Entre le prix du carburant qui explose et le malus qui va aussi s’envoler le CX5 2.5L (comme tant d’autres) n’est absolument plus réaliste en France malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Toyota/Lexus a la réputation de faire partie des constructeurs les plus fiables, ils n'ont pas celle d'être les meilleurs motoristes.

En effet, être un bon motoriste ne veut pas dire sortir de temps en temps un bon moteur mais d'avoir une gamme complète de moteur au dessus de la moyenne.

Mais bon, tu ne reconnaitra visiblement pas cette réalité des choses ...

 

Tu manques de précision dans les échanges Epicure, c'est pour ça que tes démonstrations ne tiennent pas trop la route.

Regarde, je vais m'appuyer sur ce que tu dis :

Oui, tu as raison "Toyota n'a pas la REPUTATION de faire partie des meilleurs motoristes", c'est vrai, pour une raison que tu cites toi-même : ils n'ont pas une gamme COMPLETE de moteurs (thermiques) puissants ou à caractère sportif.

Mais avoir une gamme complète cher ami, c'est une décision marketing! C'est dire à ses équipes : "je veux pas 1 super moteur sportif j'en veux 3 déclinaisons qu'on va foutre dans tous les modèles car on mise sur le sport, quitte à vendre la voiture beaucoup plus cher".

En fabriquer plus de déclinaisons (et en vendre plus car tu joues la carte des voitures "sportives") ne dit ni qu'ils sont meilleurs ni que les ingé qui les fabriquent sont meilleurs.

Tu écris : "il est pourtant de notoriété publique que certains constructeurs ont des meilleures motoristes que d'autres"

1- déjà, il faudrait que tu t’appuies sur des arguments plus solides que "il est de notoriété publique" quand tu fais une démonstration :D

2- sur l'aspect RH des qualifications des motoristes des différents constructeurs, personne n'a absolument aucune info chiffrée ou qualitative!! (mais peut-être que tu as des évaluations confidentielles qui tournent sous le manteau?)

Il y a quelque chose, en revanche, sur lequel on a des infos, et qui traduit la vitalité du travail des ingés, ce sont les dépôts de BREVETS... et qui est en tête et en dépose 3X plus que VW ? ;)

 

Patents-in-Automotive-Industry-CAM.png

 

D'ailleurs, si vraiment c'était un problème d'hommes et de compétences, tu crois pas que Toyota, qui est le plus gros constructeur mondial ou quasi, aurait débauché quelques motoristes des autres constructeurs? Tu crois vraiment qu'ils resteraient bloqués faute d'avoir les bonnes compétences? T'inquiète qu'ils les ont les compétences...

 

Et en attendant c'est Toyota qui a gagné les 24H du Mans avec des motoristes maisons (hein ils ont pas été recrutés chez Porsche pour l'occasion....)

Et qui court maintenant après la techno hybride, dont toyota a été l'initiateur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la « notoriété » des bons motoristes : que dire de Honda qui s’est bien vautré ces 3 dernières années en F1 ou de BMW qui a commis les THP pour PSA, qui ont été assez catastrophiques pendant leurs 4-5 premières années, et qui n’arrivent pas au niveau du 1.6 essence Mercedes (j’ai eu les deux )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou.

Tu viens de passer le bac philo, toi :ange: ?

Je ne savais pas que tu étais encore un adolescent :D .

 

En ce qui concerne la question de motorisation, il est portant de notoriété publique que certains constructeurs ont des meilleures motoristes que d'autres.

Comme déjà dit, dans la vie, certains sont meilleures que d'autres dans tel ou tel domaine.

C'est comme cela.

Tu ne pourra rien y changer.

Chacun a ses qualités dans telle partie.

Cela n'est pas du tout péjoratif mais ... c'est la réalité des choses.

Et si Toyota/Lexus a la réputation de faire partie des constructeurs les plus fiables, ils n'ont pas celle d'être les meilleurs motoristes.

En effet, être un bon motoriste ne veut pas dire sortir de temps en temps un bon moteur mais d'avoir une gamme complète de moteur au dessus de la moyenne.

Mais bon, tu ne reconnaitra visiblement pas cette réalité des choses ...

 

Depuis quand la réputation est-elle le reflet de la réalité ? :beuh:

 

Ah oui, Deutsche Qualität, c'est vrai. :buzz:

 

Sérieux, que Merco, BMW ou Porsche fassent des bons moteurs, c'est indéniables, mais :

1) Ils sont loin d'être tous fiables

2) Ils sont loin d'être tous sportifs

3) Ils sont loin d'être aussi fiables et sobres que ceux de Toyota (et ne viens pas comparer un L4 diesel à un V6 essence STP)

4) Accessoirement, avec le moteur, y'a une transmission. Et bien peu de constructeurs peuvent se vanter d'avoir pondu un système aussi abouti que la e-CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro274Rf

Depuis quand la réputation est-elle le reflet de la réalité ? :beuh:

 

Ah oui, Deutsche Qualität, c'est vrai. :buzz:

 

Sérieux, que Merco, BMW ou Porsche fassent des bons moteurs, c'est indéniables, mais :

1) Ils sont loin d'être tous fiables

2) Ils sont loin d'être tous sportifs

3) Ils sont loin d'être aussi fiables et sobres que ceux de Toyota (et ne viens pas comparer un L4 diesel à un V6 essence STP)

4) Accessoirement, avec le moteur, y'a une transmission. Et bien peu de constructeurs peuvent se vanter d'avoir pondu un système aussi abouti que la e-CVT.

 

Il faudrait déjà exclure tout les moteurs diesel touchés par le #dieselgate de la catégorie "bons moteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà exclure tout les moteurs diesel touchés par le #dieselgate de la catégorie "bons moteurs".

De ce côté, les diesels Toyota étaient bien moisis aussi, donc ex-aequo. :D

 

Bien qu'il me semble que Toyota a utilisé des diesels BMW, justement. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro274Rf

De ce côté, les diesels Toyota étaient bien moisis aussi, donc ex-aequo. :D

 

Bien qu'il me semble que Toyota a utilisé des diesels BMW, justement. :voyons:

 

 

Toyota utilise actuellement des diesel BM sur sa corolla verso effectivement. Choix pas très judicieux, car loin d'être fiable, même pour du BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques de précision dans les échanges Epicure, c'est pour ça que tes démonstrations ne tiennent pas trop la route.

Regarde, je vais m'appuyer sur ce que tu dis :

Oui, tu as raison "Toyota n'a pas la REPUTATION de faire partie des meilleurs motoristes", c'est vrai, pour une raison que tu cites toi-même : ils n'ont pas une gamme COMPLETE de moteurs (thermiques) puissants ou à caractère sportif.

Mais avoir une gamme complète cher ami, c'est une décision marketing! C'est dire à ses équipes : "je veux pas 1 super moteur sportif j'en veux 3 déclinaisons qu'on va foutre dans tous les modèles car on mise sur le sport, quitte à vendre la voiture beaucoup plus cher".

En fabriquer plus de déclinaisons (et en vendre plus car tu joues la carte des voitures "sportives") ne dit ni qu'ils sont meilleurs ni que les ingé qui les fabriquent sont meilleurs.

Tu écris : "il est pourtant de notoriété publique que certains constructeurs ont des meilleures motoristes que d'autres"

1- déjà, il faudrait que tu t’appuies sur des arguments plus solides que "il est de notoriété publique" quand tu fais une démonstration :D

2- sur l'aspect RH des qualifications des motoristes des différents constructeurs, personne n'a absolument aucune info chiffrée ou qualitative!! (mais peut-être que tu as des évaluations confidentielles qui tournent sous le manteau?)

Il y a quelque chose, en revanche, sur lequel on a des infos, et qui traduit la vitalité du travail des ingés, ce sont les dépôts de BREVETS... et qui est en tête et en dépose 3X plus que VW ? ;)

 

Patents-in-Automotive-Industry-CAM.png

 

D'ailleurs, si vraiment c'était un problème d'hommes et de compétences, tu crois pas que Toyota, qui est le plus gros constructeur mondial ou quasi, aurait débauché quelques motoristes des autres constructeurs? Tu crois vraiment qu'ils resteraient bloqués faute d'avoir les bonnes compétences? T'inquiète qu'ils les ont les compétences...

 

Et en attendant c'est Toyota qui a gagné les 24H du Mans avec des motoristes maisons (hein ils ont pas été recrutés chez Porsche pour l'occasion....)

Et qui court maintenant après la techno hybride, dont toyota a été l'initiateur ? :D

 

 

 

Déposer des brevets ne veut pas dire non plus que les ingénieurs motoristes sont les meilleurs du monde.

Un simple exemple : les brevets déposés par Mazda pour le moteur Wankel ...

Très bien sur le papier mais ... pas vraiment dans la réalité :jap: .

 

Et comme déjà dit, faire des moteurs qui gagnent des compétitions et des moteurs pour "monsieur et madame tout le monde n'est pas tout à fait la même chose (cfr Renault, pour ne pas le citer).

 

Mais je te laisse croire que Toyota a les meilleurs motoristes du monde si cela te fait plaisir, même si je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.

 

Au fait, peux tu nous dire ce que tu as comme voiture(s) actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CX5 2.5L c’est quand même presque 2x la conso du NX hors autoroute.

http://abcmoteur.fr/essais/maz [...] -comme-ca/

14L en ville ça pique un peu.

 

J’adore Mazda.

Mais SUV+ essence désolé je crois que c’est plus raisonnable vu la fiscalité qu’on se prend.

Entre le prix du carburant qui explose et le malus qui va aussi s’envoler le CX5 2.5L (comme tant d’autres) n’est absolument plus réaliste en France malheureusement.

 

 

 

Oui, le CX5 2.5 consomme plus que le NX 300h, c'est indéniable et ... heureusement pour les motoristes Lexus :D .

Je ne parlais pas de consommation mais d'agrément moteur.

 

Quand à l'avenir de l'automobile, difficile de savoir comment il va évoluer dans le futur.

Les interdictions du diesel dans certains grandes villes font que la vente des véhicules essences, même en SUV, augmente quand celle des diesels baisse.

Des dires du concessionnaires locale Mazda, il est lui même étonné de voir, par exemple, que la vente de CX5 2.5 essence augmente, malgré le malus.

Après, en campagne, cela ne doit pas être la même chose, je l'avoue.

Payer ou rouler, va t'il falloir choisir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer des brevets ne veut pas dire non plus que les ingénieurs motoristes sont les meilleurs du monde.

Un simple exemple : les brevets déposés par Mazda pour le moteur Wankel ...

Très bien sur le papier mais ... pas vraiment dans la réalité :jap: .

 

Et comme déjà dit, faire des moteurs qui gagnent des compétitions et des moteurs pour "monsieur et madame tout le monde n'est pas tout à fait la même chose (cfr Renault, pour ne pas le citer).

 

Mais je te laisse croire que Toyota a les meilleurs motoristes du monde si cela te fait plaisir, même si je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.

 

Au fait, peux tu nous dire ce que tu as comme voiture(s) actuellement?

 

 

J'ai dit que les brevets c'était un petit indicateur, rien de plus (et toujours mieux que ton ridicule "il est de notoriété publique")... déposer 3x plus de brevets c'est quand même le signe que les ingé sont pas des manches (ça ne veut pas dire que 100% des inventions surpasseront tout ce qui se faisait avant hein... inutile de me citer Wankel...)

Et je ne crois pas spécialement que Toyota a les meilleurs motoristes du monde (sors de tes raisonnements binaires à la noix), je dis uniquement que ton idée que Toyota aurait une gamme de moteur moins sexy que BMW, PORSCHE ou FERRARI parce qu'il lui manque un ingé moteur "qui sait faire" est l'un des trucs les plus cons que j'ai lus sur ce forum depuis que j'y suis inscrit.

Tu crois vraiment qu'en débauchant un ingé chez BM leur gamme de moteur changerait de visage? T'as déjà essayé une 316i? une 116d équipée du S&S? le THP qui équipe aussi les Peugeot? Un peu de sérieux. Les motoristes bossent sur un cahier des charges (si tu l'ignorais...).

Tu te "trollises", c'est bien dommage (si je suis ton raisonnement les meilleurs motoristes sont donc chez Ferrari puisque c'est la gamme complète de moteur la + bandante, eux ne font pas de 3 cylindres, de 4 cylindres ou de diesels)

Pour répondre à ta question j'ai une BM (e82) avec un 6 cylindres 3.0L essence avec injection indirecte et une MX5 ND 1.5. Et dans le cadre du boulot il m'arrive de conduire le NX du pote avec lequel je travaille.

Et j'ai conduit de très nombreuses voitures de la 2CV à la Tesla S en passant par Maserati ou Aston Martin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déposer des brevets ne veut pas dire non plus que les ingénieurs motoristes sont les meilleurs du monde.

Un simple exemple : les brevets déposés par Mazda pour le moteur Wankel ...

Très bien sur le papier mais ... pas vraiment dans la réalité :jap: .

 

Et comme déjà dit, faire des moteurs qui gagnent des compétitions et des moteurs pour "monsieur et madame tout le monde n'est pas tout à fait la même chose (cfr Renault, pour ne pas le citer).

 

Mais je te laisse croire que Toyota a les meilleurs motoristes du monde si cela te fait plaisir, même si je ne suis pas d'accord avec ton affirmation.

 

Au fait, peux tu nous dire ce que tu as comme voiture(s) actuellement?

 

Tous les constructeurs font, ou ont fait des très bons moteurs. Même Renault. :jap:

 

Dire que "BMW est le meilleur motoriste", c'est aussi réducteur et puéril que de dire "Renault c'est de la merde".

 

Les THP et 1.6 diesel BMW sont bien pourris, pourtant ça a bien été pondu par BMW...

BMW a aussi eu un tas de problèmes de chaines de distribution, me semble-t-il...

 

Pendant ce temps là, Renault vend(ait) d'excellents moteurs en 2.0L, essence et diesels...

 

Toyota/Lexus, depuis qu'ils ne vendent plus de diesels sur les voitures ordinaires, n'ont plus aucun problème de fiabilité.

 

Oui, le CX5 2.5 consomme plus que le NX 300h, c'est indéniable et ... heureusement pour les motoristes Lexus :D .

Je ne parlais pas de consommation mais d'agrément moteur.

....

Après, en campagne, cela ne doit pas être la même chose, je l'avoue.

Payer ou rouler, va t'il falloir choisir???

 

Qu'est-ce qu'il a, l'agrément du 2.5 Mazda ? :voyons:

Encore un moteur qui sort plus de chevaux que sur la fiche technique, comme chez VW ?

 

Faut surtout voir à quelle transmission il est couplé.

C'est sûr, si tu veux de la brutalité, faut pas acheter un HSD.

Mais perso, j'aime beaucoup l'agrément de mes HSD.

 

Faut juste bien définir "agrément", et ça c'est un terme fourre-tout de journaleux, qui veut dire tout et rien à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit que les brevets c'était un petit indicateur, rien de plus (et toujours mieux que ton ridicule "il est de notoriété publique")... déposer 3x plus de brevets c'est quand même le signe que les ingé sont pas des manches (ça ne veut pas dire que 100% des inventions surpasseront tout ce qui se faisait avant hein... inutile de me citer Wankel...)

Et je ne crois pas spécialement que Toyota a les meilleurs motoristes du monde (sors de tes raisonnements binaires à la noix), je dis uniquement que ton idée que Toyota aurait une gamme de moteur moins sexy que BMW, PORSCHE ou FERRARI parce qu'il lui manque un ingé moteur "qui sait faire" est l'un des trucs les plus cons que j'ai lus sur ce forum depuis que j'y suis inscrit.

Tu crois vraiment qu'en débauchant un ingé chez BM leur gamme de moteur changerait de visage? T'as déjà essayé une 316i? une 116d équipée du S&S? le THP qui équipe aussi les Peugeot? Un peu de sérieux. Les motoristes bossent sur un cahier des charges (si tu l'ignorais...).

Tu te "trollises", c'est bien dommage (si je suis ton raisonnement les meilleurs motoristes sont donc chez Ferrari puisque c'est la gamme complète de moteur la + bandante, eux ne font pas de 3 cylindres, de 4 cylindres ou de diesels)

Pour répondre à ta question j'ai une BM (e82) avec un 6 cylindres 3.0L essence avec injection indirecte et une MX5 ND 1.5. Et dans le cadre du boulot il m'arrive de conduire le NX du pote avec lequel je travaille.

Et j'ai conduit de très nombreuses voitures de la 2CV à la Tesla S en passant par Maserati ou Aston Martin.

 

 

 

Déposer 3 fois plus de brevets veut juste dire que les ingénieurs se décarcassent mais cela ne veut en aucun cas dire qu'ils sont bons ;) .

 

Au moins, maintenant, tu reconnais (enfin) que tu ne crois pas spécialement que Toyota a les meilleurs motoristes du monde.

Et c'est simplement ce que je dis depuis le début mais bon ...

 

Je sais pertinemment bien que les ingénieurs travaillent suivant un cahier des charges mais cela n'empêche pas que certains sont meilleurs que d'autres.

Et ne pas le reconnaître est se voiler la face :jap: .

 

2CV, j'ai conduit (ma mère en a encore une achetée neuve à l'époque).

Tesla S, j'ai conduit (mon voisin en a une).

Aston Martin, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Porsche (beaucoup dont des rares, anciennes et modernes), Jaguar, BMW (énormément), Mercedes, ... j'ai conduit.

 

Tu as donc une BMW 125i E82 et une MX5 ND 1.5?

Ce sont 2 voitures sympas qui montre, normalement, que tu sais apprécier les belles mécaniques et les voitures agréable à conduire.

Et pour moi, le moteur et le comportement du NX 300h est tout sauf "bandant" (excuse moi l'expression mais c'est la plus appropriée que j'ai trouvée :D ).

Fiable, relativement économique, confortable, sûr, ... oui mais ... pas bandant du tout.

Et la boîte type CVT n'explique pas tout.

 

Pour en revenir à Lexus, j'ai beaucoup apprécié mon RX 450h PPTD et objectivement parlant, je n'ai rien eu à lui reprocher mais ... il lui manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on en tombe amoureux.

Et dans la gamme Toyota/Lexus actuelle, je n'ai trouvé aucun véhicule qui m'apportait cette petite étincelle, principalement en raison de leur ... moteur.

C'est mon avis et il n'engage que moi mais ... c'est le mien.

Et je reconnais que c'est l'avis d'un passionné d'automobile pour qui la passion l'emporte sur la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah bon je préfère penser que t'es de mauvaise foi sinon c'est très gênant... (c'est dur de t'aider vu la masse de mensonges et d'arguments foireux que tu avances pour défendre ton ânerie... et je ne parle plus ici de la "gamme complète" et de la "notoriété publique").

 

Je n'ai jamais écrit ni pensé que Toyota était le meilleur du monde, j'ai dit que c'était complètement idiot d'écrire ce que tu as écrit. C'est ennuyeux que tu ne saisisses pas la différence, en fait.

ça limite un peu les échanges, forcément. Mais on n'est pas vraiment surpris hein...

 

Pour te donner un peu de grain à moudre, chez toi, tranquillement, j'avancerai même l'idée que Ferrari n'a sans doute pas les meilleurs motoristes car quand tu as beaucoup plus de budget pour le moteur et beaucoup moins de contraintes de coût de fabrication, de conso etc..., tu es moins inventif. C'est vrai dans énormément de métiers et je suis pas loin de penser que c'est pareil dans ce domaine là.

 

epicure.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déposer 3 fois plus de brevets veut juste dire que les ingénieurs se décarcassent mais cela ne veut en aucun cas dire qu'ils sont bons ;) .

 

Au moins, maintenant, tu reconnais (enfin) que tu ne crois pas spécialement que Toyota a les meilleurs motoristes du monde.

Et c'est simplement ce que je dis depuis le début mais bon ...

 

Je sais pertinemment bien que les ingénieurs travaillent suivant un cahier des charges mais cela n'empêche pas que certains sont meilleurs que d'autres.

Et ne pas le reconnaître est se voiler la face :jap: .

 

2CV, j'ai conduit (ma mère en a encore une achetée neuve à l'époque).

Tesla S, j'ai conduit (mon voisin en a une).

Aston Martin, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Porsche (beaucoup dont des rares, anciennes et modernes), Jaguar, BMW (énormément), Mercedes, ... j'ai conduit.

 

Tu as donc une BMW 125i E82 et une MX5 ND 1.5?

Ce sont 2 voitures sympas qui montre, normalement, que tu sais apprécier les belles mécaniques et les voitures agréable à conduire.

Et pour moi, le moteur et le comportement du NX 300h est tout sauf "bandant" (excuse moi l'expression mais c'est la plus appropriée que j'ai trouvée :D ).

Fiable, relativement économique, confortable, sûr, ... oui mais ... pas bandant du tout.

Et la boîte type CVT n'explique pas tout.

 

Pour en revenir à Lexus, j'ai beaucoup apprécié mon RX 450h PPTD et objectivement parlant, je n'ai rien eu à lui reprocher mais ... il lui manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on en tombe amoureux.

Et dans la gamme Toyota/Lexus actuelle, je n'ai trouvé aucun véhicule qui m'apportait cette petite étincelle, principalement en raison de leur ... moteur.

C'est mon avis et il n'engage que moi mais ... c'est le mien.

Et je reconnais que c'est l'avis d'un passionné d'automobile pour qui la passion l'emporte sur la raison.

 

Ah, mais fallait le dire, que pour toi un bon motoriste est celui qui sort un moteur sportif. On aurait gagné du temps. :jap:

 

Ben pour moi, un bon moteur ne se limite pas au plaisir qu'on a à le conduire.

 

Perso, je veux un moteur plein à tous les régimes, économe en carburant si possible, FIABLE, endurant, et surtout facile à maintenir.

Le tout avec une transmission accordée et avec les mêmes qualités.

 

Pour ça, Toyota est un excellent motoriste, et ce n'est pas forcément le cas des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien, mais... c'est aux US, et ils n'apprécient pas forcément les mêmes choses que nous.

D'autre part, on ne connait pas leurs critères, si il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais... c'est aux US, et ils n'apprécient pas forcément les mêmes choses que nous.

D'autre part, on ne connait pas leurs critères, si il y en a.

De toutes manières, aux USA, le NX cartonne, il est devant GLC, XC60 et Q5... Comme quoi, une voiture ne se résume pas à un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui donc tout le monde est récompensé... Je crois même que Black&Decker est récompensé dans les moteurs électriques de moins de 200 watts...

Sans déc' Epicure tu vas nous emmener jusqu'où là? quelle misère ton argumentation, autoplus... qui vend des espaces pub aux constructeurs et WardsAuto, boîte privée inconnue au bataillon à part aux US, dont le métier est de vendre des études aux constructeurs automobiles...

 

Mec, sérieux, tape "meilleurs moteurs" sur google et tu verras que quasiment tous les moteurs ont eu une récompense un jour ou l'autre, j'exagère à peine.

N'importe quel moteur nouveau a toujours un petit intérêt techno à un titre ou à un autre... rholala quelle misère cette fin de débat... (tout ça parce que t'es pas foutu de dire que tu t'es mal exprimé au départ... mais pourquoi??? pourquoi ?!!???)... bref...

FORD

https://www.fordgroupedelesall [...] recompense

PSA

https://www.caradisiac.com/mot [...] 160953.htm

 

T'as grillé ta dernière maigrichonne cartouche de crédibilité qu'il te restait sur ce topic... je crois qu'il faut que tu tentes ta chance ailleurs désormais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais... c'est aux US, et ils n'apprécient pas forcément les mêmes choses que nous.

D'autre part, on ne connait pas leurs critères, si il y en a.

 

 

 

Le deuxième concours est en effet aux USA.

Le premier concours est mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, aux USA, le NX cartonne, il est devant GLC, XC60 et Q5... Comme quoi, une voiture ne se résume pas à un moteur...

 

 

 

Tu as tout à fait raison, une voiture ne se résume pas à un moteur.

Et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc tout le monde est récompensé... Je crois même que Black&Decker est récompensé dans les moteurs électriques de moins de 200 watts...

Sans déc' Epicure tu vas nous emmener jusqu'où là? quelle misère ton argumentation, autoplus... qui vend des espaces pub aux constructeurs et WardsAuto, boîte privée inconnue au bataillon à part aux US, dont le métier est de vendre des études aux constructeurs automobiles...

 

Mec, sérieux, tape "meilleurs moteurs" sur google et tu verras que quasiment tous les moteurs ont eu une récompense un jour ou l'autre, j'exagère à peine.

N'importe quel moteur nouveau a toujours un petit intérêt techno à un titre ou à un autre... rholala quelle misère cette fin de débat... (tout ça parce que t'es pas foutu de dire que tu t'es mal exprimé au départ... mais pourquoi??? pourquoi ?!!???)... bref...

FORD

https://www.fordgroupedelesall [...] recompense

PSA

https://www.caradisiac.com/mot [...] 160953.htm

 

T'as grillé ta dernière maigrichonne cartouche de crédibilité qu'il te restait sur ce topic... je crois qu'il faut que tu tentes ta chance ailleurs désormais :D

 

 

 

Quelle misère de voir que visiblement, tu réfutes tout ce qui ne vient pas de toi :cry: .

Honnêtement, je ne pensais pas que tu étais aussi limité.

 

Justement, j'ai trouvé ces 2 liens en tapant sur Google "meilleur motoriste" :o .

 

Bref, puisque même lorsque l'on te met la vérité en face des yeux, tu ne veux pas la reconnaître, je ne peux plus rien pour toi.

Vraiment navrant de voir cela :cry: .

 

Allez, je te laisse dans tes certitudes à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pas que c'est à moitié bidon toutes ces récompenses? C'est fait pour flatter les constructeurs pour qu'ils achètent de la pub! T'es vraiment pas très lucide... (et pas très honnête non plus car tu ne cites pas tous ceux qui ont été récompensés, tu les as pourtant vus de tes yeux en faisant tes recherches à la noix).

ils sont quasi TOUS récompensés d'une façon ou d'une autre... je t'ai mis sous le nez les récompenses de Ford et Psa... j'aurais pu ajouter Mazda, Honda...

Et tiens, FIAT ici récompensé pour le bicylindre TwinAir :

https://www.turbo.fr/actualite [...] 2011-39089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro274Rf

Les titres du meilleur moteur de l'année c'est aussi pertinents et limités que le titre de la meilleure voiture de l'année. Faut voir sur quels critères ils se basent. Et les critères diffèrent selon les personnes. D'accord avec GACQV, ça ressemble plus à un coup de pub/marketing plus qu'autre chose (comme la garantie 1 million de km pour les honda diesel)

 

Perso, pour moi un bon moteur c'est un compromis entre perf/conso-emission/FIABILITE (très important) le tout pour un budget, catégorie de cylindré donné (ça n'a pas de sens de comparer un V8 bi turbo avec un 4 cylindres atmosphérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...