Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
 Partager

Messages recommandés

Invité §myd177da

Hello, pour les microfiches de la Hornet 2003, je l'ai possede toujours je pense, je dois avoir ca quelque part. Ca interesse toujours quequ'un?

 

Sinon je vends ma moto, mais je n'ai absolument aucune idée de combien elle peut valoir. Puis je poser des questions ici pour avoir une idée et l'estimer? Ou est ce interdit ici? Je cherche pas a la vendre ici, je souhaite juste calculer au plus juste le prix que je peux en tirer, car je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tib375gn

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Amis Motards,

 

me voilà depuis quelques heures proprio d'un Hornet de 2003, après une KTM 640 SM, mon choix s'est surtout porté vers le hornet pour pouvoir emmener ma douce en balade autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Malgré le froid dans la région Nancéenne, je suis allé faire quelques tours de roues, la prise en main est vachement simple, c'est une bécane courte sur patte pratique pour les "pas trop grand :cyp: " , juste la béquille pas topà mettre qui tombe près du cale pied ...

 

 

WP_001067.jpg

 

Une question, est il possible d'installer un indicateur de rapport de vitesse engagé sur ce modèle ?

Autre avis, avez vous déjà installé un poignée de maintien supplémentaire sur le réservoir ?

Enfin avez vous testé les ceintures "de maintien" que le conducteur porte et sur laquelle se trouvent deux poignées pour le SDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

Bonsoir, peut tu me dire combien tu l'as payé? Ainsi que le nombre de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

:oui: échangée avec ma Ktm que j'avais affichée à 2700.

 

La Hornet a 53 000kms.

 

Dans ces kilométrages, propre et en bon état, les prix tournent autour de 2500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Salut la communauté, j'ai une petite question

Savez vous si l'échappement du CBF 600 passe sur le hornet 600 (2006), car j'aimerai le passer en position basse?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kol565Lc

Bonjour, bonsoir voila nouveau sur le site je m'inscrit suite a l'achat d'un petit 600 hornet de 2001 33000 km tout nikel x)

Je posterait une petite photo une fois sur mon pc.

Sinon personnellement moi c'est thibault 20 ans jeune permis donc bridée .. C'est dommage de brider une si belle machine mais bon pas vraiment t le choix donc ..

Sinon niveau moto donc comme dit plus haut 600 hornet de 2001 33000 km bleu et blanche guidon street il faut juste que je trouve 2 jolie rétro ( l'ancien proprio ne trouvé pas cela utile puis manque 1 cligno avant droit petit pot MIG sans chicane ( me conseiller vous d'en mettre une ? )

Puis je pense que c'est tout pour l'instant si vous avez des question/conseil je suis dispo et preneur x)

 

 

http://hpics.li/9852964

 

http://hpics.li/b9660e2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

 

 

Hello Hello

 

bonjour Bonjour

 

Je la trouve très très belle, je l'aurais aussi un jour peut-être... peut-être pas le dernier modèle (sauf si entre temps après le passage de mon permis GC il y en a de moins cher), mais celui de 2007 est pas mal...

 

Mais elle est beeeeeeeeeeeeelllleeeee...

 

EDIT : pour la petite histoire je réfléchissais depuis un bon moment à avoir une moto et puis je me suis décidé (l'âge aidant ^^). Je pensais à passer la formation 125cc, mais bon je me suis dit que je serais peut-être frustré assez vite donc pourquoi ne pas tenter le permis moto GC direct, MAIS je vais devoir repasser le code. Donc voilà en gros... Je suis totalement débutant... la derniere fois queje suis monté sur un scooter date de mes 15 ans (j'en ai le double), mais ne tant que passager sur une moto, date de deux ans... mais bon voilà ... ce que j'appréhende le plus ce n'est pas tant le code, ni le fait de peut-être chuter à moto (pas grave) mais la pratique, surtout le changement de vitesse, je vois bien des motards à mes côtés (en circulation) passer les vitesses aussi vite mais je reste quand meme perplexe. Mais bon ca ne doit pas être sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

T'en fait pas trop pour la phase permis.

 

Par contre, je vois ta signature. étape 3 : Hornet... je changerais le FAIT en Recherche. car ce n'est pas trop la moto conseillée pour le débutant.

Fin, l'assureur te passera le message (j'avais demandé par curiosité... 1200e en tout risque. Donc en 3 ans tu a repayé la moto, non merci ^^)

 

j'ai donc choisis la même sauf que j'ai mi le F avant le 600 (CBF 600 en version N, car j'adore la gueule des roadster). J'ai fait une grosse balade hier avec les copains en foret noire (allemagne), franchement (bon je n'ai fait que 600 bornes en tout pour l'instant ^^) je trouve que c'est une bonne première. Et tu peux t'amuser à tourner la poignet à fond dans la courbe tu vas pas faire une grosse virgule (mais ça peut faire bizarre quand même :p). A expérimenter. Et même avec une 'tite CBF600, bah j'ai déjà eu le "put**n il est déjà la le prochain virage" sauf que si j'arrivais en Hornet au même régime moteur sur le même rapport... Il serait arrivé un poil trop vite...

Bref, je t'encourage a réfléchir de nouveau pour ta moto. après, cela reste ton choix ;).

Et bon courage pour le papier rose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Je rejoins seraphimus

 

pour commencer, la CBF 600 sera plus sympa. fais Xmilliers de km avec et après tu pour voir pour la Hornet

moi j'ai commencé, sur une seven fifty, puis cbf 600 s ABS, et maintenant, hornet 600 2006. Je ne regrette pas l'évolution que j'ai eu.

 

-Seven fifty 1993: machine plus robuste que jamais, acheté a 58mil km, vendue 1 an et demi après avec 94mil km. Partie cycle d'un autre temps, mais top pour ce faire la main, sans top se faire peur.

 

-CBF 600 F ABS 2004: acheté derrière la seven fifty, partie cycle et conception plus récente, beaucoup plus rigide, bon freinage, et bonne routière.

 

-Hornet 600 2006: acheté derrière la CBF, tres ressemblante en conception (je parle pas des plastiques), avec un moteur qui fais 20cv de plus (a savoir maitriser) et une partie cycle plus rigoureuse. Très bonne machine, mais ne pas mètre entre toutes les mains, même si elle parait docile.

 

au passage vous aurez compris que je suis un fan de honda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune permis , 3 mois, j'ai déja enquillé 6000km de virolo ( ce que certain font en 3 ans !!!!!! d'ou progression plus rapide !) , jamais de frayeur avec mon hornet, donc dire que c'est pas fait pour les débutant c'est de la connerie.

 

Tu va a ton ryhtme, je roule pas comme je roulé au début , tu prends ta machine en main au fur et a mesure n il suffit de pas rouler au dessus de ses pompes dès le debut ;)

 

Après il y a surement des prédispositions, car un pote a 1 an de permis et arrive pas a suivre, 90% du roulage c'est de la trajectoire (prendre la corde tardddddd) et de l'anticipation.

 

Gazzz et V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Non mais la question n'est pas de dire que c'est impossible, juste que ce n'est pas la façon la plus conseillée pour commencer.

1/ y a pas de jalousie dans le sens ou l hornet c'est pas la plus cher

2/ si qu'un veut commencer en rsv4, tant mieux pour lui tant qu'il viens pas me faucher s'il se foire

 

C'est juste un conseil.

 

Moi j'ai eu l expérience en voiture.

Ma premier c'était une c36 amg (c'est pas non plus une formule 1, mais ça marche quand même ^^)

Au début c'était sérieux, puis tout passé bien, et puis y'a un poteau qui a sauté sur la route. 9 mois de permis, épave. Piéton.

Je ne dis pas que ça arrive à tout le monde, mais t'es forcément plus tenté.

Aujourd'hui je suis revenu avec une voiture qui marche aussi et la tête sur les épaules...

 

Et... Ma Prochaine sera l hornet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

@seramiphus : ok j'analyserai mieux mon choix. Et merci pour les encouragements. Ça reste un choix et surtout un coup de coeur... bon après de toutes façons j'essaierais plusieurs modèles avant de me determiner

 

@ NicoTek : merci pour ton expérience. Elle est bonne à prendre. Je pense y aller à mon rythme et ce, quelque soit le modele... Thank you!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

On herbier d accord pour le coup de cœur, j'ai eu le même.

Elle est sacrément sexy en noire et or :-D

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

J'avoue. Elle a un je ne sais quoi en ce coloris qui fait qu'elle en detrone pas mal. Mais bon je prends mon mal en patience et j'attends. Mon plus grand souhait acquérir une bécane avant cet été. Sinon ben ce sera pour l'été prochain... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

moi je t'encourage vivement à commencer par une hornet K7+ (avec ABS si possible) si c'est la moto qui te fait craquer.

 

je comprend et respecte l'avis des "vieux briscards" qui te conseillent de faire tes débuts avec quelque chose de moins puissant mais je pense qu'ils perdent de vue 2 points importants à mes yeux:

- tous les pneus actuels sont sécurisants quelles que soient les conditions ça peut paraitre anecdotique voire HS mais ça représente un bouleversement par rapport à y a encore 5 ou 10ans, à fortiori pour un conducteur inexpérimenté (un peu comme l'ESP pour les jeunes en BAR). au final ça rend la conduite d'un gros cube potentiellement beaucoup moins piégeuse que dans un passé encore récent.

- disposer d'un chassis sain est d'une importance majeure quand on débute à moto. partant de ce principe commencer avec une vieille CB500 aux suspats essouflées ou un Bandit me semble être une fausse bonne idée, alors que de ce point de vue la Hornet est juste parfaite. (par contre éviter le street trop nerveux de l'avant)

 

perso j'ai commencé avec un CB1000R car elle me faisait craquer... c'était une erreur car le moteur très coupleux a freiné ma "progression" mais au moins sa partie cycle ultra saine m'a gardé à l'abri des emmerdes (de peu ^^)

si c'était à refaire je commencerais par une Hornet (avec ABS) c'est une bécane vraiment sans surprises dont la puissance arrive très graduellement... pour la petite histoire c'est ma 2nde bécane (un 800 Tiger) qui m'a vraiment permis de développer mes compétences de "païlote".

 

concernant l'assurance fais un devis chez FMA (Honda assurances) c'est généralement les moins cher, à titre perso je paie 330€ par an en tous-risques pour un CBR600F 2011 tandis que AMV et consorts demandaient le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je t'encourage vivement à commencer par une hornet K7+ (avec ABS si possible) si c'est la moto qui te fait craquer.

 

je comprend et respecte l'avis des "vieux briscards" qui te conseillent de faire tes débuts avec quelque chose de moins puissant mais je pense qu'ils perdent de vue 2 points importants à mes yeux:

- tous les pneus actuels sont sécurisants quelles que soient les conditions ça peut paraitre anecdotique voire HS mais ça représente un bouleversement par rapport à y a encore 5 ou 10ans, à fortiori pour un conducteur inexpérimenté (un peu comme l'ESP pour les jeunes en BAR). au final ça rend la conduite d'un gros cube potentiellement beaucoup moins piégeuse que dans un passé encore récent.

- disposer d'un chassis sain est d'une importance majeure quand on débute à moto. partant de ce principe commencer avec une vieille CB500 aux suspats essouflées ou un Bandit me semble être une fausse bonne idée, alors que de ce point de vue la Hornet est juste parfaite. (par contre éviter le street trop nerveux de l'avant)

 

perso j'ai commencé avec un CB1000R car elle me faisait craquer... c'était une erreur car le moteur très coupleux a freiné ma "progression" mais au moins sa partie cycle ultra saine m'a gardé à l'abri des emmerdes (de peu ^^)

si c'était à refaire je commencerais par une Hornet (avec ABS) c'est une bécane vraiment sans surprises dont la puissance arrive très graduellement... pour la petite histoire c'est ma 2nde bécane (un 800 Tiger) qui m'a vraiment permis de développer mes compétences de "païlote".

 

concernant l'assurance fais un devis chez FMA (Honda assurances) c'est généralement les moins cher, à titre perso je paie 330€ par an en tous-risques pour un CBR600F 2011 tandis que AMV et consorts demandaient le double.

 

Tiens ca faisait longtemps...

 

Ah vi c'est le printemps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Tiens ca faisait longtemps...

 

Ah vi c'est le printemps :bah:

What? Un nouveau chantre de l'ouverture d'esprit? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What? Un nouveau chantre de l'ouverture d'esprit? :pfff:

 

Non juste un motard qui a un peu plus d'experience que toi

 

Et qui a ramasse assez de newbs dans les arbres pour savoir que le hornet N'EST PAS une brele pour debutant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Ah... combien d'expérience (kms?) allons-y jouons à celui qui a la + grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Au moins un ou deux zéro de plus que toi ;)

Assez pour faire partie des gens qui savent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement beaucoup plus qu'un mec racontant connerie sur connerie en se basant uniquement sur sa propre expérience sans profiter de celle des autres :cyp:

 

Si de bon pneus suffisaient à ne pas tomber, ça se saurais. Comme si la majorité des gamelles de débutant sont liées à une perte d'adhérence :ddr: (et absolument aux multiples mauvais réflexes, mauvaises apréciations, qui conduisent souvent à tirer tout droit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non juste un motard qui a un peu plus d'experience que toi

 

Et qui a ramasse assez de newbs dans les arbres pour savoir que le hornet N'EST PAS une brele pour debutant :bah:

 

 

J'approuve totalement.

Assez pour faire partie des gens qui savent?

 

 

Entre son âge et son kilométrage largement :W Bloody est un vieil ours aigri et mal léché :cyp: mais niveau expérience à moto et pilotage, t'inquiètes, y'a du high level.

Surement beaucoup plus qu'un mec racontant connerie sur connerie en se basant uniquement sur sa propre expérience sans profiter de celle des autres :cyp:

 

Si de bon pneus suffisaient à ne pas tomber, ça se saurais. Comme si la majorité des gamelles de débutant sont liées à une perte d'adhérence :ddr: (et absolument aux multiples mauvais réflexes, mauvaises apréciations, qui conduisent souvent à tirer tout droit.)

 

 

La perte d'adhérence est plutôt une conséquence, et qu'on soit en Macadam 50 ou en D211GP extra-soft, ça change rarement grand chose.

Tu dis que le chassis ultra saine et efficace t'as sauvé la mise de peu plusieurs fois. Mais en fait, c'est plutôt lui qui t'a mis dans ces situations là ;)

 

 

:jap: L'excès de confiance induit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Tu dis que le chassis ultra saine et efficace t'as sauvé la mise de peu plusieurs fois. Mais en fait, c'est plutôt lui qui t'a mis dans ces situations là ;)

 

Wow une telle omniscience laisse pantois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Surement beaucoup plus qu'un mec racontant connerie sur connerie en se basant uniquement sur sa propre expérience sans profiter de celle des autres :cyp:

 

Si de bon pneus suffisaient à ne pas tomber, ça se saurais. Comme si la majorité des gamelles de débutant sont liées à une perte d'adhérence :ddr: (et absolument aux multiples mauvais réflexes, mauvaises apréciations, qui conduisent souvent à tirer tout droit.)

 

 

 

 

Entre son âge et son kilométrage largement :W Bloody est un vieil ours aigri et mal léché :cyp: mais niveau expérience à moto et pilotage, t'inquiètes, y'a du high level.

 

 

Bon bah après un tel étalage de bassesse et de fermeture d'esprit, l'argument d'autorité vient donc clôre le débat. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

T'as raison en plus, heureusement que j'ai un 1200, avec un 600 hornet, y'aurait pas assez de kOOple pour démarrer advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Bon bah après un tel étalage de bassesse et de fermeture d'esprit, l'argument d'autorité vient donc clôre le débat. :ange:

 

 

Ca commence à faire quelques années et centaines de milliers de kms que je roule à moto par toutes les conditions, je suis moniteur moto et j'ai donc vu énormément de débutants. Pour quelques uns qui s'en sortent sans dommage, clairement, ceux qui commence sur des motos inadaptées (bien que la Hornet ne soit pas la pire, je suis d'accord), sont ceux qui se prennent les plus belles pelles.

 

La Hornet, c'est une moto que j'ai failli prendre la moto école, car effectivement elle peut s'avérer très douce, et c'est une moto remarquablement saine et équilibrée. Elle peut même tout à fait convenir à un débutant dont on est sûr et certain qu'il saura garder la tête froide en toutes circonstances (probabilité proche de zéro).

Mais justement, sa facilité la rend dangereuse pour un débutant qui va très vite être grisé et se retrouver dans des situations qui dépassent largement ses capacités.

 

Après, c'est le choix de chacun. On ne peut pas réussir à essayer de sauver tout le monde, mon métier m'a résigné à ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Hornet, c'est une moto que j'ai failli prendre la moto école, car effectivement elle peut s'avérer très douce, et c'est une moto remarquablement saine et équilibrée. Elle peut même tout à fait convenir à un débutant dont on est sûr et certain qu'il saura garder la tête froide en toutes circonstances (probabilité proche de zéro).

Mais justement, sa facilité la rend dangereuse pour un débutant qui va très vite être grisé et se retrouver dans des situations qui dépassent largement ses capacités.

 

 

 

AMEN!!! voilà! c'est exactement ça!

 

Quand les neeb auront compris que l'argument "la moto est super facile" c'est justement ce qui fait qu'elle est dangereuse! parce là où sa passe, ben c'est pas le pilote qui passe mais la moto! Sauf qu'un jour ça passera pas! parce qu'un jour ça sera le pilote qui devra passer et là le neeb ben il ira jardiner comme tout le monde...

Je comprends que vous vouliez avoir LA bécane qui vous fait rêver, mais il faut être humble...

 

Enfin bon... on sait tous que c'est peine perdue, cette discutions, on l'a depuis des années et ça finit toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Bonjour bonjour,

 

houlàlàlà je ne voulais pas vous miner, ni que vous vous fou**** sur la figure ... Be cool... oui je ne suis qu'un débutant, et comme je l'ai dit c'est un coup de coeur physique (esthétique). Bien sûr l'esthétique ne fait pas tout...

 

Apres tout est bon à prendre, en gros ce sera pour le trajet domicile/boulot soit 26,8 km aller simple par nationale et autoroute. Donc voilà en gros, j'ai longuement hésité entre 125 et GC, au moins là c'est fait je me suis focalisé...

 

J'ai également changé ma signature en conséquence...

 

P.S : c'est génial d'avoir un moniteur je pourrais vous questionner sans pour autant vous embêter je vous le garanti.

P.S2 : J'ai trouvé une moto-école : 995 roros code illimité 6 mois + 1 presentation au code + 1 plateau + 1 circulation (+50 roros pour une heure d'évalutation). Ca vous parait normal ou alors pas du tout ... ?

EDIT : 548,26 € pour le devis en cat.4 chez FMA comme conseillé...

 

Merci merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dans la veine de la Hornet mais plus sage et moins piégeuse pour un débutant (tout en étant très jolie), t'as la nouvelle 650.

 

Pour la moto-école, le prix ne veut rien dire. Quid de la qualité de la formation ? des effectifs ? des objectifs des moniteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

hello

 

oups je ne peux pas investir dans le neuf - mon ancienne voiture commence à rendre l'âme - du coup me suis pris une vraie bonne voiture d'un coup (fatigué avec les secondes mains de plus de 150 000 km)

 

du coup je pense et j'espere ne pas dépasser les 2000 euros... mais je vais regarder la Honda 650, qui sait entretemps je gagnerais au loto (je dois passer un appel a J.P Foucault)

 

je suis allé regardé deux motos ecole, la premiere dont je vous ai parlé est plus acceuillante et m'a mis beaucoup plus à l'aise que le second (qui je dois dire n'a plus de réputation à tenir), m'a accueilli en me donnant un prospectus et en me disant : - tenez tout est là!!! puis à me regarder dans le blanc des yeux. Déja faut dire qu'ellle est restée à me regarder au loin, sans rien dire, et 30 secondes plus tard (je peux vous aider)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Rohh c'est amusant tous ces débats. Je pense que c'est parce qu'on touche à la passion que c'est si virulent.

 

Juste pour appuyer les "sachant" moi qui ne suis qu'un nouveau... Avec une petite expérience (de 1450km tout de même – attention ! – humour inside).

 

Comme je le disais,

Je voulais une Z750 ou une Hornet mais – suite aux différents avis – j’ai pris la CBF600 et elle me plait bien, consomme pas trop, entretien pas trop cher. C’est une bonne première je trouve – moi qui n’y connait absolument rien.

En plus il y a une chose… quand tu fais de la moto… tu la vois pas… du coup, quelle soit verte, rouge, violette, ducat ou hornet ou pétrolette, l’esthétique…

Après ok, au bar, chez les copains, en ville quand tu te pavanes c’est très agréable qu’on mate ta moto.

 

Quant au fameux « Ah mec ! Tu vas t’ennuyé avec ta bandit/CBF 600 »… Quelques soit ta moto, si ton expérience du gros cube se limite à l’auto école. T’aura l’impression d’être sur une fusée (sauf quand ton pote en CBRR va doubler et que tu vas faire pareil mais que lui il sera déjà 6 villages plus loin :p . lui n’a pas une fusée comme toi il as une fusée de ouf ^^). Sauf que ton pote lui, quand tu monte un col : il roule à la cool (pour lui), penche de ouf dans les épingles (parce qu’il sait se placer et négocier le tracé qu’il connait) et te mets 3 km en 2 virages, parce que… Il a appris à faire de la moto…

 

Par contre s’ennuyer je pense que c’est un peu plus « s’ennuyer du style de la moto » plus que de la pratique en elle-même car :

> Savoir freiner : au bon moment, à la bonne force avec les bons freins

> Anticiper : mettre les gaz où il faut, quand il faut. De même pour le freinage

> Sortir les fesses…

=> en gros, savoir conduire une moto…

Et enfin :

> connaitre sa moto ! ça j’en suis loin. Malgré le peu de km, J’ai déjà laissé des traces dans le slip. Sur des trucs tout cons d’erreur de débutant. Car quelque soit ton niveau, on a vite confiance sur une brêle je trouve… Et pourtant, je ne suis pas une tête brûlée, mais j'aime les sensations.

1) whao, la route est belle. Whao j’enchaine bien les virages, je penche bien. Whao cool. Whao c’est bon quand tu remets les gaz plein pot en fin de courbe. Whao le mec, un de ces motard je suis en fait… who who who ça tourne plus fort ici… who ! MERDE ! C’est une chicane !!

Bref, je pense que c’est une situation que tu as quelques soit ton niveau mais la première fois => tu freine ? Tu penches plus ? Tu vas penser à rapidement à sauter de l’autre coté de la moto ? Car même si tu es sérieux, va avoir un moment ou tu vas tourner les gaz et freiner plus tard que d’habitude, c’est malheureusement obligé. Et au final, aussi lourde soit ma meule vs. une hornet elle est super maniable et t’arrive moins comme un goré. Bien sur, les risques de tout droit ou de catastrophe sont plus importante avec moi sur ma CBF qui l’utilise à 30% de ses capacités … qu’un confirmé sur une hornet qui l’utilise à fond.

2) sortie de rond point bien large direction une voie a 110. Penché comme y faut plein gaz. Who putain la barrière arrive vite ! alors tu l’as regarde… et tu vas dessus… et « ah oui c’est vrai, regarde ailleurs ».

Et des autres petites sottises de placement de regard ou de passage en première inapproprié quand t’es repassé au neutre et que ça mis les pleins gaz… des sottises de débutants quoi.

Débutant = expérience faible, reflexe faible. Donc temps de réaction allongé en cas de sottise dû au temps d’analyse de la situation et de réponse à « qu’est ce que je fais maintenant ? »

 

Alors ouais, je roule en CBF600 et j’suis ptet une brêle et alors ? :p

J’ai ma moto :D ! Elle me rassure. J’suis fière d’être dessus aves mon beau cuir et mes belles bottes. Et puis même qu’elle fait un bruit de 4cyl on dirait une grosse :p ! Et en plus ? je fais des V aux autres motard :p

 

 

PS : il est vrai que moi par contre, j’ai passé le permis pour le plaisir de rouler sur une moto : ballade en montagne, se pencher dans les virages plus que faire le cinglé et à être devant tout le monde. Peut être aussi une question d’état d’esprit (cf. les fiches au permis moto…).

Me suis mit de grosses gamelles en ski freeride, pu trop envi d’avoir mal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...