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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Ari262cC

ah ouais quand même!

ça pique un peu les tarifs pour une batterie

 

 

Bonjour,

Ce qui pique vraiment est le montant de la facture de la réparation de la voiture après la collision avec l'armoire, citée plus haut.

Vu la faible vitesse de la collision, les dégâts apparents étaient minimes, seul le soulèvement du capot sautait aux yeux (dû au déclenchement des deux vérins pyrotechniques du système de protection piétons).

 

Total de la facture : 9900 €.

Dont 4320€ pour les 2 vérins pyrotechniques.

Là je trouve que l'on est vraiment au delà du raisonnable.

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C'est un dispositif qui sert à protéger les piétons lors d'un choc.

On peut trouver le coût de la pièce important, mais c'est pour protéger la vie humaine.

De façon générale, le coût de la sécurité est important quelque soit le dispositif (ABS, ESP, airbags, radars anti-collision, etc).

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Allez la voici :

https://youtu.be/NYtLfU0uVnI

https://youtu.be/oIcxfo6NeT8

 

joli travail sur l'extérieur, mais l'intérieur change peu

 

 

Tout à fait d'accord. Ils ont vraiment rien fait sur l'intérieur. Toujours ces foutus porte gobelets au niveau de l'accoudoir du passager. Ils se sont pas foulés, ça ressemble à un restylage germanique, on retravaille un peu les phares et puis c'est bon, on a une nouvelle voiture. Bon je vais attendre de voir ce que donne le nouveau NX et surtout son bloc moteur. ça me donne pour l'instant pas envie de renouveler mon IS.

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j'ai mis du temps mais je suis enfin repassé sur les roues d'été (pas trop grave, je roulais pas trop dernièrement).

Hier, la voiture tirait à gauche, puis il y a eu le voyant de pression de pneus. Je me suis dit ok, parallélisme à revoir et encore un capteur TPMS à changer.

 

Tout faux! Mon pneu gauche explose sur l'autoroute, rien de grave j'étais en train de décélérer pour sortir mais j'ai fait les 100 derniers mètres sur trois roues tout en regardant mon pneu rouler à côté de moi et s'échouer sur un rond point. :ange::lol:

 

J'étais parti pour changer mes pneus pour des Good Year F1 Asymetric 5 et vu qu'il y a pas assez de stock je suis parti sur des Continentals Premium Contact 6 tout aussi bien notés par le TCS et l'Adac. Tout juste commandés, j'attends qu'ils arrivent pour les faire monter. :sol:

J'ai de très légers doutes sur comment mon garagiste a monté/vérifié/stocké mes roues d'été mais bon les pneus étaient vieux et usés. De visu, rien de bien abimé, la jante a l'air ok, il y a juste un bout de plastique pété au niveau du pourtour de roue.

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Merci, oui on a été chanceux, je transportais toute la famille. On était en ligne droite aux alentours de 100km/h et la voiture n'a pas bougée.

Etonnamment c'est le pneu avant gauche qui s'est fait la malle alors qu'au moment du contrôle visuel, les pneus arrières étaient bien plus usés.

Le pneu était peut être affaibli, j'ai dû toucher deux ou trois fois des troittoirs en roulant mais en général c'est du côté droit et plutôt roue arrière vu l'état de mes jantes. :lol:

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les pneus d'origine Bridgestone (?) Turanza, j'ai dû faire 55 000 km et ils datent de 2014 donc bon on peut dire qu'ils étaient en fin de vie. Je m'attendais plus à une crevaison qu'à une "explosion" :lol:

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Oui, c'est quand-même étonnant. C'est la première fois que j'entends parler d'un problème comme ça. C'est pas comme si je suivais toutes les crevaisons, non plus, mais bon... sur une grande marque... :??:

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@assistech Toutes les autos après 2012 sont équipés

Visuellement l'embout est métalique .

Tu n'as jamais eu le voyant allumé?

ça arrive parfois en hiver si ta pression est limite . avec le froid la pression diminue.

Merci beaucoup pour la réponse, je n'ai la voiture que depuis qq jours donc pas eu le voyant :)

 

Mais merci pour les précisions :)

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Merci beaucoup pour la réponse, je n'ai la voiture que depuis qq jours donc pas eu le voyant :)

 

Mais merci pour les précisions :)

 

 

L'intérêt des capteurs TPMS, à part l'obligation venant de la législation européenne, est très limitée.

Tu n'as par défaut aucun moyen de connaître la pression par pneu et si tu as un voyant orange, tu as plus de chances d'avoir un capteur en rade (ça fonctionne avec des piles non remplaçables) qu'un pneu sous gonflé.

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T'es méchant. ;)

 

Plusieurs personnes ont déjà signalé avoir vu ce voyant s'allumer et c'était pratiquement toujours un problème de pression de pneu et non du capteur. Ça arrive fréquemment à l'automne quand les températures chutent.

 

C'est d'ailleurs étrange parce qu'il me semble que c'est à toi que c'est arrivé le problème de capteur, ce qui était exceptionnel.

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T'es méchant. ;)

 

Plusieurs personnes ont déjà signalé avoir vu ce voyant s'allumer et c'était pratiquement toujours un problème de pression de pneu et non du capteur. Ça arrive fréquemment à l'automne quand les températures chutent.

 

C'est d'ailleurs étrange parce qu'il me semble que c'est à toi que c'est arrivé le problème de capteur, ce qui était exceptionnel.

 

Si tu vérifies un tout petit peu la pression de tes pneus de temps à autre, ça réduit d'environ 95% l'intérêt de ce capteur. :w:

 

Reste la crevaison "pas trop rapide" en roulant, où là, ça peut t'alerter avant que ça devienne dangereux.

 

Mon monteur de pneus était surpris de ne pas en trouver sur mon RX de 2007, mais moi je suis bien content de ne pas en avoir. :w:

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Si tu vérifies un tout petit peu la pression de tes pneus de temps à autre, ça réduit d'environ 95% l'intérêt de ce capteur. :w:

 

Sachant que 95% des français ne vérifie pas la pression des pneus, ça augmente considérablement l'intérêt du bidule. :lol:

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Ce qui est marqué. On peut mettre un peu plus, 0,1 ou 0,2 bar.

 

Attention, il y a 2 pression, une pour la conduite rapide, au-delà de 160km/h, et une pour la conduite normale. Il faut prendre conduite normale, sauf si tu roules en Allemagne.

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Ce qui est marqué. On peut mettre un peu plus, 0,1 ou 0,2 bar.

 

Attention, il y a 2 pression, une pour la conduite rapide, au-delà de 160km/h, et une pour la conduite normale. Il faut prendre conduite normale, sauf si tu roules en Allemagne.

merci

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Sachant que 95% des français ne vérifie pas la pression des pneus, ça augmente considérablement l'intérêt du bidule. :lol:

 

Bah c'est pourtant la base, on apprend ça au permis et c'est précisé dans n'importe-quel manuel de voiture.

C'est conseillé 1 fois par mois, mais déjà 1 fois par trimestre ça serait bien... :sic:

 

Je ne suis pas contre les automatismes (c'est mon gagne-pain :w: ), mais faut pas que ça lobotomise l'utilisateur. :bah:

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Je sais que c'est la base, tout comme vérifier les niveaux. Mais les gens ont tendance à oublier très vite quand ce sont des contraintes.

 

On pourrait aussi bien supprimer l'abs, l'esp, tous les radars et autres assistances à la conduite parce que les gens sont censés savoir conduire et respecter le code de la route. Mais ce n'est pas la tendance.

 

Celui qui vérifie la pression régulièrement et qui voit le voyant s'allumer, sait immédiatement que quelque chose ne va pas et peut éviter un accident grave.

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Changement de pneus. J'ai pas encore beaucoup roulé avec les Continental Premium Contact 6 mais niveau confort et bruit, ils sont mieux que les Turanzas. Pas sûr qu'il y ait une grosse différence niveau conso. Les Turanzas sont en revanche plus "beaux" (ça reste des pneus, on est d'accord :lol: ).

 

Encore un problème avec au moins un capteur TPMS. J'ai fait la pression, j'ai essayé plusieurs resets avec le bouton très mal placé et toujours ce voyant TPMS allumé. Ce sont les capteurs d'origine qui ont 6 ans donc j'imagine qu'au moins une des piles est morte. J'hésite à changer les 4 d'un coup mais bon pas non plus envie en ce moment de lâcher encore 500 balles. :ange:

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Merci beaucoup pour la réponse, je n'ai la voiture que depuis qq jours donc pas eu le voyant :)

 

Mais merci pour les précisions :)

 

 

 

Tu peux aussi acheter un boitier ODB2 type ODBlink LX pour suivre le système Hybride de ton IS et également avec l'appli "Tire assistant", tu as la pression des 4 roues sur ton smartphone à l'arrêt.

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Je sais que c'est la base, tout comme vérifier les niveaux. Mais les gens ont tendance à oublier très vite quand ce sont des contraintes.

 

On pourrait aussi bien supprimer l'abs, l'esp, tous les radars et autres assistances à la conduite parce que les gens sont censés savoir conduire et respecter le code de la route. Mais ce n'est pas la tendance.

 

Celui qui vérifie la pression régulièrement et qui voit le voyant s'allumer, sait immédiatement que quelque chose ne va pas et peut éviter un accident grave.

 

Disons que pour les freinages d'urgence, c'est difficile de faire du préventif. :o

 

Mais d'accord avec toi sur le principe. ;)

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Tu peux aussi acheter un boitier ODB2 type ODBlink LX pour suivre le système Hybride de ton IS et également avec l'appli "Tire assistant", tu as la pression des 4 roues sur ton smartphone à l'arrêt.

merci :)

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