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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56: Goodbye Cooper… Hello JCW!


Bilou.69
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Pour l’instant à +290km je n’ai encore pas de remarque à faire :lol:

 

Concernant le freinage, le flou de la direction et les sautillements m’ont surpris ;) et je ne suis qu’en rodage... :D

J’aurais pensé l’auto plus efficace :jap:

Mais bon ! C’est l’auto de Madame donc ce sera parfait !!! :lol:

Faut juste que je fasse attention quand j’emprunte son jouet ;)

 

 

Elle est efficace mais ton référentiel est différent, c'est aussi simple que ça.

 

Le flou de la direction est tou relatif quand tu essaies d'autres autos du même gabarit.

 

Tu as une des autos sportives (la Porsche) parmi les plus simples à appréhender sur le marché. Elle réunit le meilleur avec la position centrale arrière et la propulsion, une répartition des masses idéales. La Cayman est beaucoup plus stable qu'une 911, du moins jusqu'au 997, après j'ai pas eu le loisir d'essayer...

 

Rien à voir avec la Mini. Et la Mini est très très efficace pour une traction puissante, légère et courte...

 

J'avais une VW Fox de 60ch il y a quelques années maintenant. J'étais toujours à bloc. Je peux te dire que sur des freinages appuyés, l'arrière voulait passer devant :lol: .

En hiver, une fois, dans une chicane, l'arrière a commencé à partir, j'ai fait 500m de corrections volant en balayant la route de gauche à droite...J'ai pas lâché gaz, et ça a fini par raccrocher :ange:

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C'est clair que là je vais apprécier les Alpin 6, d'ailleurs dernière saison du train avant qui sera mort je pense (j'ai usé 2 crans sur 3 en 2 ans sur les AV du coup en partant sur les mêmes bases :p ).

 

C'est clair que sur mes voitures précédentes je prend des JA plus petites pour avoir les plus petits pneus l'hiver (de mémoire 175 au lieu de 195 Polo et 185 au lieu de 205 Fabia) sur la JCW impossible j'ai dû rester en 205, 17 pouces donc 560€ les 4 pneus :p le budget de mes 2 anciennes réunies :lol:

Faut les caser les gros freins aussi ;)

Comparons ce qui est comparable, même les dernières Clio et Captur ont des freins à tambour à l'arrière

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Invité §Nok244ya

Faut les caser les gros freins aussi ;)

Comparons ce qui est comparable, même les dernières Clio et Captur ont des freins à tambour à l'arrière

 

Clairement oui faut les caser, je savais en prenant la Mini que je devrais rester en 17 et 205 je m'étais renseigné mais quand je peux je préfère pour la tenue de route prendre plus petit :)

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Clairement oui faut les caser, je savais en prenant la Mini que je devrais rester en 17 et 205 je m'étais renseigné mais quand je peux je préfère pour la tenue de route prendre plus petit :)

 

 

Après 205, c'est pas très large, ça va bien en général sous la flotte ou la neige.

 

Sur la Leon, j'étais en 225 :p

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Invité §Nok244ya

Après 205, c'est pas très large, ça va bien en général sous la flotte ou la neige.

 

Sur la Leon, j'étais en 225 :p

La fabia j'étais en 205 ou 215 pour 115cv :ange: et 185 l'hiver, comparativement comme tu dis la Mini est petite joeuse :lol:

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Faut que je regarde le mode sport… on peut le paramétrer !? Et virer la suspension adaptative !? :o

 

 

 

En mode sport, tu peux régler la suspension indépendamment de la gestion moteur.

Mais bon, soit en mode "normal "/moteur sport, soit en mode sport/moteur sport...............!

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Le flou de la direction est tou relatif quand tu essaies d'autres autos du même gabarit.

 

 

 

 

 

Pas d'accord, le flou de la direction est quand même bien propre à la Mini !

Pour avoir essayé pas mal de voiture du même gabarit, c'est quand même propre à l'anglo allemande.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer ce phénomène...............passer en mode sport, ce qui durci la direction.

Mais j'ai cru comprendre que ce flou autour du point milieu était également sensible sur les BMW !

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Pas d'accord, le flou de la direction est quand même bien propre à la Mini !

Pour avoir essayé pas mal de voiture du même gabarit, c'est quand même propre à l'anglo allemande.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer ce phénomène...............passer en mode sport, ce qui durci la direction.

Mais j'ai cru comprendre que ce flou autour du point milieu était également sensible sur les BMW !

 

 

Ben, franchement, après des Clio, des Yaris, des Fox, des Golf, des Leon, des Twingo, des Suzuki, des 4L, des MGB, je ne trouve pas que le flou soit énorme...

Oui, comme tu l'indiques, on le sent au point milieu et le retour d'info n'est pas toujours exceptionnel, mais on le retrouve sur beaucoup d'autos avec des directions électriques malheureusement...

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Je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne, R57.

De plus si Parisbe l'a remarqué sur sa F il l'aurait aussi remarqué sur sa R56 alors qu'il n'en a jamais fait mention.

 

Pas d'accord, le flou de la direction est quand même bien propre à la Mini !

Pour avoir essayé pas mal de voiture du même gabarit, c'est quand même propre à l'anglo allemande.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour atténuer ce phénomène...............passer en mode sport, ce qui durci la direction.

Mais j'ai cru comprendre que ce flou autour du point milieu était également sensible sur les BMW !

 

Oui, comme dit plus haut, Parisbe avait été un des premiers, si ce n'est le premier à l'avoir dit sur le forum concernant sa F56s, par contre aucun retour sur sa Fiesta ST.

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Je n'ai jamais remarqué ça sur la mienne, R57.

De plus si Parisbe l'a remarqué sur sa F il l'aurait aussi remarqué sur sa R56 alors qu'il n'en a jamais fait mention.

 

 

 

Oui, comme dit plus haut, Parisbe avait été un des premiers, si ce n'est le premier à l'avoir dit sur le forum concernant sa F56s, par contre aucun retour sur sa Fiesta ST.

 

 

Une question me brûle les lèvres depuis quelques temps...

 

Pourquoi tu roules encore en Mini?

 

Non, parce que tu proposes toujours aux autres d'aller voir ailleurs, à un tel point que c'est presque maladif :lol:

 

Faut m'expliquer là...

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Après...MINI et probablement toutes les autres, de nos jours ça reste léger.

Suite au retard GEFCO (on va l’appeler comme ça ;) ) il a fallu passer la Cooper au CT 39000km et pas 6 ans.

Contre visite avant Décembre, un amortisseur HS, problème de ripage et déséquilibre entre amortisseurs gauche et droit à l’arrière :ange:

Si on l’avais gardé c’était un beau billet :(

De nos jours faudrait pouvoir changer de voiture tout les 47 mois comme ça pas de CT ;)

 

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Invité §Nok244ya

Après...MINI et probablement toutes les autres, de nos jours ça reste léger.

Suite au retard GEFCO (on va l’appeler comme ça ;) ) il a fallu passer la Cooper au CT 39000km et pas 6 ans.

Contre visite avant Décembre, un amortisseur HS, problème de ripage et déséquilibre entre amortisseurs gauche et droit à l’arrière :ange:

Si on l’avais gardé c’était un beau billet :(

De nos jours faudrait pouvoir changer de voiture tout les 47 mois comme ça pas de CT ;)

 

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Ca viendrait de quoi ? une idée

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Après...MINI et probablement toutes les autres, de nos jours ça reste léger.

Suite au retard GEFCO (on va l’appeler comme ça ;) ) il a fallu passer la Cooper au CT 39000km et pas 6 ans.

Contre visite avant Décembre, un amortisseur HS, problème de ripage et déséquilibre entre amortisseurs gauche et droit à l’arrière :ange:

Si on l’avais gardé c’était un beau billet :(

De nos jours faudrait pouvoir changer de voiture tout les 47 mois comme ça pas de CT ;)

 

533E518D-05DC-4B79-807F-963088CA67CF.jpg

 

dingue ça, le CT des 6 ans/66 000km effectué un peu avant vente de ma Cooper F56 et revenu vierge du moindre défaut

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Ca viendrait de quoi ? une idée

 

 

C’est la voiture de Madame, donc les 39000km ne sont pas que de mon ressort ;)

Je roule fort, mais sur route propre !

Je ne fais pas de stock-car :lol:

 

Dans cet état après seulement 39000km !? Faiblesse du matériel...

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Invité §Nok244ya

C’est la voiture de Madame, donc les 39000km ne sont pas que de mon ressort ;)

Je roule fort, mais sur route propre !

Je ne fais pas de stock-car :lol:

 

Dans cet état après seulement 39000km !? Faiblesse du matériel...

 

Ah non me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :p

Non je me demande juste (39 000 c'est très peu) un nid de poule ou quelque chose que vous auriez pu Mme ou toi prendre sans le voir de nuit (vu parfois l'état des routes :( ) ou faiblesse comme tu dis

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Invité §Alf274wk

 

Alors c’est de la faute de Madame ! :lol:

Moi, c’est rase campagne sur de belles routes... ;) la preuve !

 

 

Où sont les virages? :tourne:

:D

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Invité §Nok244ya

Alors c’est de la faute de Madame ! :lol:

Moi, c’est rase campagne sur de belles routes... ;) la preuve !

 

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Qui nous dit que ce ne sont pas des maisons en village :lol: :lol:

Je ne sais pas ;) mais comme dit @Noktis05 il suffit d'un seul méchant nid-de-poule ou d'un méchant trottoir

Dac, c'est une supposition parce que j'imagine qu'il faut quand même un gros choc pour en arriver là, avec peut être une faiblesse initiale (pas générale mais sur cette mini)

 

Ca me rappelle une fois en discutant avec une pote devant un centre commercial, une femme roulant à 40 qui se prend un énorme trottoir de 15-20cm de haut du terre plein central, elle roulait sur sa voie et j'imagine au téléphone, donc elle a dû dériver et là, c'est le drame, j'ai entendu un bruit et vu la voiture se faire bouger d'une façon :lol: , il y a du y avoir de la casse :p

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Une question me brûle les lèvres depuis quelques temps...

 

Pourquoi tu roules encore en Mini?

 

Non, parce que tu proposes toujours aux autres d'aller voir ailleurs, à un tel point que c'est presque maladif :lol:

 

Faut m'expliquer là...

 

Parce que j'aime bien la conduire --) la R.

 

J'ai pris la Mini car à l'époque en petit cabrio 4 places et un peu de puissance y'avait rien d'autre.

Si demain je dois changer ça ne pourra pas pour avoir moins de bidets, donc soit je la garde soit je change de marque pour avoir plus, ou pas moins...

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Parce que j'aime bien la conduire --) la R.

 

J'ai pris la Mini car à l'époque en petit cabrio 4 places et un peu de puissance y'avait rien d'autre.

Si demain je dois changer ça ne pourra pas pour avoir moins de bidets, donc soit je la garde soit je change de marque pour avoir plus, ou pas moins...

 

 

La F56 particulièrement la JCW est vraiment très sympa et agréable à l’intérieur :jap:

Je trouve ça très réussi et qualitatif… volant, écran central Xl, sièges, etc. sont vraiment très classe ! Qui à dit COMPTEUR au fond de la classe !? :ange::lol:

Vraiment une belle bagnole et je ne vois pas à quoi la comparer ailleurs dans d’autres marques ????

Pas pour rien qu’on est passé de la Cooper à la JCW sans trop se poser de questions ;)

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Invité §Nok244ya

La F56 particulièrement la JCW est vraiment très sympa et agréable à l’intérieur :jap:

Je trouve ça très réussi et qualitatif… volant, écran central Xl, sièges, etc. sont vraiment très classe ! Qui à dit COMPTEUR au fond de la classe !? :ange::lol:

Vraiment une belle bagnole et je ne vois pas à quoi la comparer ailleurs dans d’autres marques ????

Pas pour rien qu’on est passé de la Cooper à la JCW sans trop se poser de questions ;)

Monsieur, Monsieur j'ai une question :D

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Oui l'intérieur est top à part quelques incohérences comme les aérateurs ronds et carrés mais ce qui détermine mon choix c'est l'esthétique et la motorisation pour résumer. Ce n'est pas le côté technologie/connecté qui oriente le choix

 

 

Oui, je comprends.

Dans cette gamme de voitures avec 230cv pour 1250kg tu la compares avec quels autres modèles !?

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A aucune en fait.

A l'époque j'hésitais avec le roadster 370z donc pas la même chose.

En ce moment j'aime bien la MX5 mais 2 places et 184cv.

Je regarde aussi un peu la Yaris mais 8000€ de malus ça m'fait ....

 

A ce propos le malus 2021 a été un petit peu revu à la baisse...

 

https://www.automobile-magazin [...] -de-bareme

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Invité §Nok244ya

Oui il est joli et très lisible ce compteur :jap: MAIS IL EST TROP MODERNE !!!!!!! :lol:

Comment tu l'as deviné ? :p

A aucune en fait.

A l'époque j'hésitais avec le roadster 370z donc pas la même chose.

En ce moment j'aime bien la MX5 mais 2 places et 184cv.

Je regarde aussi un peu la Yaris mais 8000€ de malus ça m'fait ....

 

A ce propos le malus 2021 a été un petit peu revu à la baisse...

 

https://www.automobile-magazin [...] -de-bareme

Elle doit être fun cette Yaris quand même

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